dimanche 28 juillet 2013

Tendance CAC 40 du 29/07/2013



Hello les CACventuriers,

Les investisseurs testent les supports et les résistances du moment mais les mouvements sont peu convaincants et il faudra attendre de nouveaux catalyseurs pour qu'une vraie tendance se dessine. Il reste encore du potentiel haussier sur le CAC mais il sera difficile de s'installer durablement dans les 4000 pts car l'analyse technique montre déjà des signes de faiblesse. Pour l'instant, il faudra trouver un point bas afin que les traders puissent rentrer plus massivement et avec des objectifs MT. Pour l'instant, les résultats des entreprises ont maintenu à bout de bras les indices mais le mois d'août risque de devenir plus compliqué à gérer. Le risque d'une forte consolidation est à exclure mais il serait préférable que les indices marquent une pause pour mieux repartir. Il est toujours difficile d’anticiper une tendance au mois d'août car les volumes resteront faibles mais peuvent aussi provoquer de beaux mouvements haussiers comme baissiers....donc prudence!!!

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
La progression devient poussive et je pense que le CAC retournera chercher la MM7 jours et taquiner les 3900pts à CT (en 2, 3 séances). Je reste donc prudent et je table sur plutôt stable lundi.
Il y aura peu de statistiques importantes à suivre demain (Pending Home Sales). Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
Coté résultats français, je vous laisse consulter les résultats via la page suivante ICI.

Résistances: 3970-2  / 3996 / 4010 / 1028-30
Supports: 3936-8 / 3900 / 3881

Merci à tous pour vos nombreuses visites en cette période estivale. De nombreux Padawans partiront en vacances pendant que d'autres rentreront tout bronzés (hormis ceux qui sont partis au Groenland). Je leur souhaite bon courage pour la reprise (la France à besoin de vous) et bonnes vacances à tous les autres.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Petit rappel => Je ferai de nombreuses analyses "light" pendant la période estivale car je voudrais faire une pause afin de me reposer un peu et profitez de ma petite famille qui est en vacances. Néanmoins, je vous donnerai, comme toujours, un avis clair sur la tendance à venir et vous pourrez continuer d'échanger vos avis dans les commentaires de mes différents billets quotidiens. La bourse et le Aroon blog ne dorment jamais.....

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
 
Bear = baissier

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. sinon attention aux surprises avec les vacances...du vert ne m'étonnerait qu'à moitié.

      Supprimer
  2. hello

    on parle d'une barrière à 1.33 protégée par des gros ordres de vente sur l'euro/dol

    bons trades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien recu loulou. ;-)
      A voir si la barrière tient. Je pense que jusqu'à mercredi ca devrait le faire.

      Supprimer
  3. Bonjour, merci bien pour le billet.
    Aucune influence du Nikkei sur le Cac40 en cette matinée vous pensez ?
    Belle semaine que nous avons là, possibilité de finir en beauté ce mois de Juillet.

    RépondreSupprimer
  4. oui ca peut finir en beauté ... avec un gros plouf !
    decidement les gens ne sont heureux que quand ca monte, ca a el don de m enerver ca...

    RépondreSupprimer
  5. 2ème test des 4000points. Je suis placé en Short. J'espère ne pas le regretter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, le deuxieme rebond a bien fait rebondir le cours :D

      Supprimer
  6. Au niveau Macro cela va devenir très chaud à partir de mercredi (ADP,GDP,FMOC,PMI Chine dans la nuit), Jeudi (Super Mario, ISM) et vendredi (nonFarm Payrolls et unemployment rate), et vu les faibles volumes cela risque de swinguer pas mal cette semaine.

    Bonne journée et bons trades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui effectivement, une semaine très intéressante pour le scalping je pense.

      Supprimer
    2. Bon, pris 20 pips, je pars brûler mon corps au soleil ;-)
      Bonne journée à tous !
      merci encore pour votre belle analyse du marché !

      Supprimer
  7. EURO-DOLLAR: Slowly claws its way higher, edges up to retest overnight highs at
    $1.3294 with the barrier at $1.3300 looking to be targeted (barrier rolls off at
    today's NY cut). Sell interest has been noted into $1.3300, with more placed to
    $1.3310, though stops are seen mixed in through $1.3305/10.

    en clair, des ordres de ventes autour de 1.3300/10 mais il y a aussi des ordres mélangés à 1.3305/10
    donc gaffe.

    RépondreSupprimer
  8. perso l ibex revient dans une zone qui commence a m interesser sachant qu il a une grosse barriere a 8650

    RépondreSupprimer
  9. NEWS: GERMAN PARLIAMENT: NO OBJECTION TO CURRENT GREECE AID PAYMENT

    RépondreSupprimer
  10. les stops ont été déclenchés à 1.3295 par des fonds asiatiques pour protéger la barrière à 1.33.
    un gros support est vu à 1.3245/55.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c ets moi qui ai mis le hola plutot , j en avais marre de cetet hausse :)

      Supprimer
    2. quelle puissance ce Sergio lol.
      Mais la prochaine fois préviens, je monterai dans le train...

      Supprimer
  11. pile le point pivot avant l open US ....les rois du suspenses ces gars là, je vous jure..............

    RépondreSupprimer
  12. j ai un apriori haussier su rle dow genre 15560- 15580 là
    rappel : stat immo a 16h

    RépondreSupprimer
  13. a noter le support sur eur doll là ( pivot de vendredi ) ....en dessous on visera 1,318 ( pour commencer !! )

    RépondreSupprimer
  14. tracé des vendredi au 2nd point de contact ( uth ) .... sacré hasard !!!

    http://cjoint.com/?CGDp0u2bXz4

    RépondreSupprimer
  15. Hello. j'arrive un peu après la bataille. Journée peu convaincante, stabilité plutôt logique en cette fin de mois et après la belle progression mensuelle du CAC.

    RépondreSupprimer
  16. Une journee pour rien rate mon short 4000. Et comme ma connection est naze ici peut etre pas plus mal

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.