mercredi 20 juin 2012

Tendance CAC 40 du 21/06/2012



Hello les Padawans,

Comme prévu, la réunion du FOMC est un non événement et il n'y aura pas de QE3 pour l'instant. J'ai du mal à comprendre certains traders qui attendaient cette éventualité. La prolongation de l’opération Twist devrait satisfaire les opérateurs sans provoquer une vague baissière. Maintenant, les opérateurs devraient attendre la réponse de la Troïka face à la crise espagnole. Ce pays pèse très lourd au sein de l’Europe et une intervention de la BCE semble maintenant quasi inévitable. La question est de savoir si les fonds d'aide européens seront assez costauds pour sauver l'Espagne de la banqueroute. D'après le journal "Guardian" une annonce pourrait être faite dans les jours à venir afin d'aider l'Espagne. Les allemandes accepteraient que les fonds d'aide interviennent sur les marchés afin d'acheter de la dette espagnole et italienne ce qui ferait baisser mécaniquement leurs taux d'emprunts. C'est une très bonne nouvelle à TCT qui pourraient satisfaire les investisseurs. Ensuite, si aucune décision politique est prise alors les craintes reviendront rapidement et renforcées sur les marchés. On continue d'acheter du temps à défaut de trouver des solutions à la crise. A suivre....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
S les statistiques économiques ressortent en hausse demain alors le CAC pourrait grimper demain car l'analyse technique est très favorable à une poussée haussière. Reste à trouver des catalyseurs haussiers. Les rumeurs sur une éventuelle intervention de la BCE peut aussi alimenter l’appétit des bulls.  Je table donc sur une hausse demain.  A noter qu'il y aura des statistiques économiques importantes demain. Je vous donnerai mes prévisions personnelles dans les commentaires de ce message.  Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 3136 / 3154-5 / 3170-2 / 3190-2
Supports: 3097-3100 / 3090-2 / 3073-5 / 3052-4

Ce soir en RAV (rien à voir), je ai ajouté un clip assez sympa. Derrière ce coté détendu qui entoure la monde de la musique et de la dance, se cache de la technique et de la rigueur afin d'arriver à un tel résultat. Pour faire un léger parallèle avec le trading, on peut dire qu'il faut engranger de la technique, être rigoureux, patient et faire aussi preuve d'un petit brin de folie afin d'arriver à maitriser cette discipline.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


Bull = haussier
Bear = baissier

Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"


édit jpex 21h54: voici l'explication de mon avis sur l'ut 2h du fce pour ceux que cela interesse
.

77 commentaires:

  1. Bonjour a tous
    Merci pour le billet Aroon
    Merkel a rejette les appels de rachats de dettes par les fonds europeen
    Sinon baisse des indicateurs d activite en Chine
    On a une emission esp aujourd hui, les taux s etaient relaches hier on verra ce qu il en est aujourd hui
    Personnellent je pense que les politiques n avanceront pas sans etre pris a la gorge, donc probable attaque sur les marches avec envole des taux avant ou apres sommet europ du 28
    Et on. Erra comment seront prise les negociations entre le nouveau gouv grec et les ministres europ
    Bon courage et bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le blog,

    Peu de monde ce matin.

    Il peut se passer quoi maintenant que bernanke a reporte un Q3...

    Une intervention de la BCE ?? Achat de dettes italiennes et espagnoles ??

    N'est-ce pas boucher un trou en en creusant un autre ??

    Je ne prends pas de position en ce moment, trop d'incertitudes !

    Et vous ?

    Bear ou bull ??

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous
    Moi c'est call 3110 en espérant de bonnes choses de Draghi à 18h :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello. J'aime assez bien le gap ouverte matin. Il peut faciliter une petite reprise. Pour l'instant, c du technique mêlé a de l'attentisme. J'attends un retour tranquille a l'équilibre (1er objectif).

    RépondreSupprimer
  5. toujours a l'achat mais ayant reduit mon expo de 50% hier apres midi
    J'hesite a me repositionner a 100% sur le seuil des 3100 meme si j'ai des craintes de rechutes

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si vous avez vu cette dépêche mais le gouvernement Francais reconnait que les Eurobonds ne verront pas le jour avant de nombreuses annees (s'ils sont mis en place un jour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On brosse l all dans le sens du poil en attendant le sommet...

      Supprimer
  7. Pour info, la baisse de ce matin vient de l'Asie. L'indice PMI manufacturier d'HSBC est en baisse pour le 8ème mois consécutif.

    RépondreSupprimer
  8. Dans le Fincial Times, B.Coeuré indique qu'une baisse des taux sera discutée lors de la prochaine réunion de la BCE. Il dit aussi qu'il n'est pas prévu de rachat d'obligations souveraines n'est pas envisagé.

    RépondreSupprimer
  9. hello les zamis, bon mha sur ct : hausse et sur ct ?/mt (ut2h pour moi baisse) à cause de div nombreuses: 123 macd reversal, macd zerolag/cdur, stoch et stpmt etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'ut 2h la mm20 du fce tient le cours/coup...on suit cela

      Supprimer
  10. ordre vente 3120 et achat sur 3100 en parallele
    J'espere qu'on va toper les deux bornes puis repartir a la hausse

    RépondreSupprimer
  11. Resultat de l audit sur banque esp cet am...

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. bon support sur 106 sur cac décidément

      Supprimer
    2. faut le faire quand même 10h53 short 10h54 support horizontal créé

      Supprimer
    3. alors fermeture du gap sur fce ou pas ? 121,5 pour fce

      Supprimer
    4. ce qui est déstabilisant en trading c'est de lancer un trade et de 5min après de se dire au regard de l'évolution cours et indic : teh j'aurais bien lançé l'inverse

      Supprimer
    5. pour que la baisse continue un peu il faut un petit plus bas

      Supprimer
    6. c'est bon on évite un biseau en ut 1min

      Supprimer
    7. et hop 7 points dans la poche :-))) ouf quand meme

      Supprimer
  13. obligations espagnoles c'est fait :


    le 2 ans taux de 4,79 ( vs 2,2 ) ratio couverture 4
    le 5 ans taux de 6,195 ( vs 4,9 ) ratio couverture 3,4

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'audit des banques espagnoles, Madrid devrait chiffrer sa demande entre 60 et 80 milliards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon?
      Tu es optimiste, pour certain les 100mde seraient insuffisants

      Supprimer
    2. C'est le journal "Expansion" qui annonce ces chiffres.

      Supprimer
    3. Après la fusion des cabas ils ont bien pue maquiller les comptes, l audit risque d' être explosif!!
      Pourquoi ne prête t on pas directement aux états sans passer par les bankster!!!
      Avec tous ses mécanismes multiples c est un beau bordel tout doucement en Europe...

      Supprimer
    4. Je voulais dire les cajas bien sûre maudit iphone

      Supprimer
    5. Le traité de Lisbonne empêche la BCE de prêter directement a des états. Il faut passer par la passerelle des banques.

      Supprimer
  15. Hello tout le monde

    Bon ça bouge pas trop, mais on est plutôt bien, donc on change rien, direction 3190 et après on voit

    RépondreSupprimer
  16. vendu mes certif a 3120
    c'est mou quand meme
    je me repositionnerai sur 3100

    RépondreSupprimer
  17. Maintenu mon call 3110 malgré le point haut, j'y crois vraiment en cette hausse :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous,

    On dira ce qu'on voudra mais ça fait plaisir de voir que les taux d'emprunt français baisse.... les PMI français sont pas mal non plus, pour une fois ; )

    toujours en ALU, EDF, TCH, Veolia,Vivendi... ça remonte doucement...

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. Mes prévisions concernant les stats US du jour:

    Nombre d'inscriptions au chômage US => 378K
    Philly Fed => 3
    ventes de maisons (ancien) => 4.5M
    Indicateur avancé => 0%

    RépondreSupprimer
  20. flute on a pas retoppé les 3100. J'ai raté la hausse snif.
    Bon ceci dit, ca peut redescendre rapidement.
    A quoi est due la hausse

    RépondreSupprimer
  21. bon je viens d'arriver, j'ai raté cette hausse,
    alors je tente un short sur 3137 avec un stop

    RépondreSupprimer
  22. bien vu ca repart rapidement a la baisse la

    RépondreSupprimer
  23. ce n'ai pas encore fait, je reste sur mes gardes

    RépondreSupprimer
  24. Chiffre chômage au dessus des attentes mais on peut le considérer comme conforme (peu d'effet). +3500 demandes sur 4 semaines.

    RépondreSupprimer
  25. je susi encore en position , je lache si on depasse 45

    RépondreSupprimer
  26. maintenant soit on monte, soit on descend,
    un avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. techniquement c baissier a TCT avec une figure en ETE mais les statistiques économiques devraient soutenir les cours (si Huggy a vu juste).

      Supprimer
  27. je ne suis plus positionné. Aroon semble a l'achat
    j'opterai plus à la baisse.
    La stat du chomage etant pas trop mauvaise, comme en ce moment, les variations sont inverses (si c'est pas bon c'est bon et si c'est bon, c'est pas bon)...

    RépondreSupprimer
  28. Oui, je suis haussier mais en mode prudent. Je monte mes stops. J'espère que Huggy les bons tuyaux sera dans le juste aujourd'hui. Il faut passer les 3155 pour bien faire.

    RépondreSupprimer
  29. Salut à tous,

    A mon avis les indices Européens tiennent parce qu'ils espèrent une intervention de Super Mario ce soir. Ceci étant comme pour la FED hier, je n'y crois pas. Les marchés sont remontés sur du vent, les stats US ne sont pas terribles, ne parlons pas des stats européennes... Comme toujours les annonces auront lieu après fermeture des marchés Européens, que ce soit Super Mario ou le résultat des audit des Banques Espagnoles (moi il me semble avoir vu de tout, 50, 80 mais aussi 150 Milliards)

    Bref dans le meilleur scenario, le CAC peut toucher 3175 ce soir, mais je pense qu'il va plutôt essayer de rester sur 3145-50, et demain cela va bien rechuter... sauf énorme surprise de la BCE... Alors oui cela peut booster. Perso je n'y crois pas... J'attendrai le fixing pour passer short.

    RépondreSupprimer
  30. Hello le blog. Merci Aroon pour le billet du jour.

    Je pense aussi à une continuation de la hausse et ce jusqu'à fin juillet et pourquoi pas un QE3 pour Août après le discour de Bermanke.

    Le marché action n' a jamias été aussi bas et je table pour un rattrapage de cours par le rachat de nombreuses positions vendeuses.

    Tout le monde voit la chute des indices et c'est souvent l'inverse qui se produit.

    Pourquoi ne pas avoir un été 2012 à l'inverse de 2011.

    A+

    RépondreSupprimer
  31. Merci a tous pour vos avis aussi différents soient ils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi Aroon de nous permettre de partager nos avis :)

      Supprimer
  32. Je viens de vendre ACA à 3.47, 15% de PV

    Vendus aussi les calls à 3150 que j'avais depuis un moment (vu que j'en ai pas mal ça me fait quand même une petite somme...bien méritée vu le temps que je les ai gardés/renforcés!), vendus les turbos (130 points) pour le reste (ALU, MAU, FP notamment) je garde pour le moment

    Peut être que le CAC ira ce soir ou demain jusque 3190, comme je le pensais, mais à partir de demain je n'aurai pas trop le temps de m'en occuper donc je préfère assurer

    Au dessus de 3190 en Juin c'est les 3410 en Juillet, qui effectivement pourrait être haussier cette année. Mais on peut avoir aussi une dernière semaine de Juin flat (vu que je ne serai pas sur les marchés!) et prudence de toute façon...cette année c'est 4000 ou 2200 !

    Bons trades et à + tard ptet bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Robin. C'est le grand écart que tu nous indiques mais si on va (chose que je n'image pas) sur 2200 quel cours aura t-on sur ALU, Peugeot,Air France, ACA,.....

      30% sur le CAC je n'ose même pas imaginer l'impact sur ces valeurs maintenant si 4000 même effet environ et je signe ou au fait ? en bas de ton commentaire.

      Alu se reprend bien et Cisco commence à trembler amha.

      A+

      Supprimer
  33. je sors à 3146, 9 points de perdu
    merci à aroon

    RépondreSupprimer
  34. Les stats eco n'ont pas intérêt a décevoir car l'AT est favorable aux baissiers a TCT, plus qu'à appuyer sur le bouton si c mauvais.

    RépondreSupprimer
  35. Belle ETE sur le point de se terminer. J'espère que les opérateurs sauveront la clôture. La pression est forte et les stats n'ont pas permis de conforter la hausse.

    RépondreSupprimer
  36. quel serait le point bas selon toi ?
    j'ai mon ordre sur 3100 j'hesite a le remonter

    RépondreSupprimer
  37. j'avoue ne pas comprendre. Un DJ a -0.48 et un CAC qui resiste a -0.18...
    j'aurai plutot pensé a un petit plongeon

    RépondreSupprimer
  38. On attend de nombreuses annonces entre l'Espagne et la BCE. Je pense que les fonds d'aide devraient vite être déclenchés. Coté analyse technique, c la baisse qui l'emporte avec un retour sur les 3100. De plus, le chandelier du jour n'est pas tres favorable aux acheteurs. Sauf si une bonne nouvelle tombe ce soir, je ne vous pas comment le CAC pourrait progresser demain. Bien sur, je peux toujours me tromper.

    RépondreSupprimer
  39. On peut peut être rebondir sur les 3110-2 pour repartir a l'attaque des 3150 mais il faudrait des catalyseurs haussiers.

    RépondreSupprimer
  40. mon ordre n'ayant pas été passé, je suis liquide. Ce qui n'est peut etre pas plus mal etant donné l'incertitude dans un sens ou dans l'autre

    RépondreSupprimer
  41. Bon l'ut 2h du cac a eu raison. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai tenu mon trade alors qu'à un moment j'avais 50 points dans la vue (ouppss).

    RépondreSupprimer
  42. Réponses
    1. non j'ai laissé courir un trade en mv sur 50 points. Tu auras la réponse sur mon post de 10h36 pour avoir le pourquoi du comment (ben pas complétement fou le jpex) (trade declenché à 10h53)

      Supprimer
  43. Riad, tu es passé a coté du jackpot.
    c'est triste !

    Moi je suis over content d'avoir fini de revendre ce matin.
    demain c'est le cataclisme !!!!

    RépondreSupprimer
  44. hello les zamis, bon mha sur ct : hausse et sur ct ?/mt (ut2h pour moi baisse) à cause de div nombreuses: 123 macd reversal, macd zerolag/cdur, stoch et stpmt etc..

    je n'ai compris que la moitié. Je sais cdur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) bon en fait l'ut 2h donnait des signaux de renversement de tendance, voilà. Je te poste mon graphique à la fin du billet d'aroon

      Supprimer
    2. ça y est billet à jour...attention je parle de renversement mais c'est un peu une erreur en fait, je veux simplement dire correction (enfin du moins pour le moment)

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.