Hello, juste un petit point trading réel pour vous montrer. Hier, je me suis bien lâché sur les trades virtuels mais bon... c'est toujours plus facile dans ce contexte (ehh 9 trades gagnants sur 10). Pour vous dire la vérité, je n'en aurais pas fait la moitié en réel (surtout les longs et le trade court perdant aussi d'ailleurs ). Voili voila
Que la force soit avec vous. Bon WE à tous
samedi 12 mai 2012
5 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello Jpex. Il n'est pas plus difficile de faire tes trades en réel. C'est un question de psychologie et il faut absolument apprendre à affronter la réalité des marchés (monde pas si impitoyable qu'on pourrait le penser). Je pense qu'un bon mental est un point aussi important que l'analyse technique ou la connaissance de l'économie et des marchés financiers. Si vous ne tradez pas avec une certaine confiance c'est que vous n'êtes pas encore prêt. Pour être à l'aise, il faut d'abord connaitre votre plateforme de trading, les ordres et les produits utilisés. IL FAUT VOUS FAIRE CONFIANCE ET CROIRE EN VOS TRADES. Les stops seront là en cas de problème, faut il encore en avoir posés et c'est souvent le gros défaut du débutant.
RépondreSupprimerDesolé Aroon mais je relativise. une grosse claque, ce remet les idees en place. Les trades et reussites courtes sont courantes mais une erreur de gestion conduit souvent a une paume violente.
RépondreSupprimerRegarde a posteriori tes revisions a la baisse de ton point bas.
Sans remettre en cause tes analuses qui sont suovent realistes, globalemet les speelers sont haussiers et anticipent mal les baisses et les stops sont difficiles a tenir.
Malgré tout nous sommes globalement tous comme ca :o)
Salut Bulldog.
RépondreSupprimerOui mes analyses sont souvent haussières ce qui ne doit jamais empêcher d'avoir des positions de protection. De plus, je donne souvent le mouvement journalier (baisse puis hausse par exemple, fermeture de gap baissier etc...)
Il faut toujours essayer d'avoir des zones d'achats. Même si j'attendais les 3300pts à moyen terme, je reste lucide et j'ai fait plusieurs allers retours sur en intraday avec des achats dans ma zone d'achat 3050-3088. La technique est de vendre une partie des postions en intraday (à la clôture ces dernières jours) et de garder une plus grosses positions (long) avec un stop à -100pts par rapport au PRU. C'est un exemple de stratégie bien adapté à la volatilité actuelle. De plus, il faut réviser en permanence ses objectifs et stops. On ne peut pas attendre éternellement un objectif si la macroéconomie n'est pas favorable.
Salut les amis,
RépondreSupprimerMerci pour vos échanges toujours très intéressants. J'ai tout de même l'impression que la journée de demain va être compliquée. Les négociations avec la Grêce semblent dans l'impasse et Mme Merkel subit un revers électoral.
Passez une bonne soirée et que la force soit avec vous.
hello les zamis, j'ai trouvé cela sur un forum :"
RépondreSupprimerUn professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer mais par contre, une année, c'est la classe entière qui a connu l'échec.
Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une idéologie qui fonctionne et que personne n'y est ni pauvre ni riche, un système égalitaire parfait.
Le professeur dit alors :"OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes. Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20. Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui eux étaient ravis. A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait. Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir. Les choses sont aussi simples que çà."
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."