mercredi 2 novembre 2011

Tendance CAC du 3/11/11

                                          
Hello les zamis, l'AT grâce à la séance de mercredi s'est améliorée mais rien n'est joué comme vous le montre  le graphique ut1h du CAC. Pour que les bulls respirent mieux, il faudrait valider le double bottom et dépasser 3135.
A l'inverse les bears se retrouveront en position de force si l'oblique verte est cassé à la baisse (consolidation en fanion). Nous verrons cela demain mais l'AT jour est beaucoup moins effrayante qu'hier ;-).
La cassure d'une oblique que j'avais tracée sur le FCE 1h me laisse un poil perplexe...donc vu le peu de différence de clôture entre le CAC et le FCE, je n'en dirais pas plus. Teh je rajoute une petite vidéo clin d'oeil  au niveau patron de la BCE.
Que la force soit avec vous les zamis.

122 commentaires:

  1. aie le fce qui pouvait être dans un biseau prend mal. Baisse statistiquement probable à venir

    RépondreSupprimer
  2. creux en pince sur 81 baisse enrayée pour le moment

    RépondreSupprimer
  3. bon un ordre limite à la vente qui ne passe pas 85 et je visais 81,5

    RépondreSupprimer
  4. je visais le retour sur le support tct 81 mais bon 81,5 pour ne pas tenter el diablo

    RépondreSupprimer
  5. elle va remonter un jour tch
    c est pas aaron qui la conseillait a l achat
    merci pour ses judicieux conseils

    RépondreSupprimer
  6. BONSOIR, première journée dans le public.. très dur de retrouver le monde des "travailleurs"..
    je suis affecté à un poste ou je vais voir une réalité sans doute pas très joyeuse.
    Un petit coucou à François à qui je souhaite de rester le plus longtemps possible à l'écart du monde du travail. s'il le peut..

    RépondreSupprimer
  7. Hubert Robert, AROON a effectivement "acheté" TCH dans son portefeuille virtuel, après chacun fait ce qu'il veut. tu as suivi, tu assumes. maintenant, nous attendons toujours tes judicieux conseils d'achat, on attend, on attend... mais on ne voit toujours rien venir.

    Consensus, c'est un peu comme si tu faisais la rentrée des classes! tu vas vite reprendre le rythme, courage.

    RépondreSupprimer
  8. Ahaaa !! Monsieur Consensus !!

    oui , j'imagine que ça a dut etre dur ,mais tu vas retrouver un rythme et t'adapter.
    Je sais que quand on a quitté le monde du travail depuis longtemps , au debut , on trouve ça detestable (je m'en souviens).
    J'esperais de tes nouvelles , voila qui est fait.
    Je suis en train de galerer pour me preparer à un concours et tu me souhaite de rester loin du travail !!
    Perso ,j'ai envie de retrouver une activité et de passer de bonnes journées comme quand je bossais comme educ .
    Je comprend que tu sois degouté ,mais je suis sur , et je te le souhaite , que ça va passer.
    Et rien ne t'empeche de chercher ailleurs ou de passer un autre concours , maintenant , tu es repartit dans la course , tu auras des choses à raconter de tes journées et tu vivras des choses
    Fini le pole emploi et les travailleurs sociaux!
    Le travail , c'est la vie aussi.
    Pourtant , j'ai deja fait des boulots pourris de chez pourris dont personne ne voulait ,mais c'etait mieux que de rester seul tte la journée
    à parler à mon chien qui lui ne peut pas parler,
    (c'est con ce que j'ecris , non?) ;o)

    Je suis content pour toi , sincerement ,meme si tu te dis que je ne sais pas ce que tu fais.
    Si tu veux , on en cause par telephone ou G mail
    Tu envoies tes coordonnées (ou le contraire)à Aroon qui me les transmettra (il la deja fait).

    Je te souhaite de bien dormir et bon courage pour demain.

    RépondreSupprimer
  9. (remonté):

    "Francois a dit…

    - Les CDS - (Credit Default Swap), on en parle?

    Je suis étonné que vous n'abordiez pas plus le sujet sur ce blog, c'est-à-dire la question de l'engagement en CDS des banques européennes et notamment françaises.

    Pour être clair:
    Oui ou non les banques françaises ont-elles vendue des CDS sur la Grèce au point qu’un défaut total ou partiel de ce pays les mettrait en situation de faillite ?

    Je ne peux pas croire que les traders des principales banques françaises n'aient pas d'information sur ce point qui est la pierre d'achoppement de toutes les négos actuelles!!

    ... Aroon??

    NB: le volume mondial de ces beaux petits produits est de l'ordre de 50 000 milliards de $.
    2 novembre 2011 18:16 "

    François pour te repondre , j'ai trouvé ceci :

    "Pour faciliter la vie des institutions financières (banques centrales, grandes banques internationales, etc.), la Fed leur permet de laisser en dépôt leurs bons du trésor. Le montant de ces dépôts est public, publié chaque semaine dans un rapport (H.4.1).

    Et en le consultant, on a constaté en début de semaine, un peu perplexe, que 56 milliards de dollars de bons de trésor ont été vendus ces 5 dernières semaines.
    Serions-nous donc arrivés à ce moment tant redouté où les créanciers des Etats-Unis commencent à se débarrasser en masse de leurs bons du trésor US ? Il semblerait bien que oui.

    On a reconsulté le rapport mercredi 12 octobre, et la tendance se confirme : au cours de la semaine du 5 au 12 octobre, encore 17,7 milliards de dollars de bons du trésor US ont été retirés du compte de dépôt de la Fed. Il semblerait que quelqu’un, quelque part, n’est pas du tout content de son papier américain, et qui le fait savoir haut et fort. La Chine peut-être ? On ne le sait pas.

    En tous cas, au cours de ces six dernières semaines, ce sont pas moins de 74 milliards de dollars de bons du trésor US qui ont été vendus.

    Record historique."
    (source cafe de la bourse)

    RépondreSupprimer
  10. et ceci :

    "▪ Wall Street tente de prendre la mesure des incertitudes immenses qui pèsent une fois de plus (une fois de trop ?) sur la Zone euro. Elles se sont traduites par une envolée du VIX de 18%, à 35,25, contre un score de 25 48 heures auparavant -- soit une envolée de 40% depuis la veille du week-end.
    Les risques pour la cohésion de la Zone euro et la croissance mondiale sont bien réels selon Fitch. Par ailleurs, la faillite de la Grèce serait un indiscutable "évènement de crédit" pour l'ensemble des agences de notation, ce qui entraînerait le déclenchement automatique des CDS.
    Ce serait la pire des hypothèses pour le secteur bancaire, déjà assommé la veille par la faillite de MF Global... laquelle pourrait en précéder de nombreuses autres.
    Nous pouvons parier que la thématique des nationalisations ne va pas tarder à revenir sur le devant de la scène économique... ainsi que celle des Eurobonds dont l'Allemagne ne veut toujours pas entendre parler.
    Mais nous faisons le pari qu'elle pourrait changer d'avis si la Grèce décidait de s'exclure de la Zone euro... bien convaincue que l'Allemagne a tout fait pour l'acculer à cette solution !"
    (source "la chronique Agora")-pas terrible , je sais , mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

    Pour repondre à tes questions :
    c'est vrai que nous en avons tres peu parlé ,(rien ne t'empeche de chercher et de poster des infos sur ce sujet et d'enrichir le blog ),
    les CDS ont fait un bond ce lundi suite à l'annonce de Papandreou ,quant à l'exposition des banques europeennes , voici un lien (qui date de juillet 2011):

    http://www.easybourse.com/bourse/financieres/article/20075/banques-taux-de-refinancement-plus-eleve-qua-lepoque-de-la-faillite-de-lehman.html

    Quant à la Vte de CDS par les banques , je n'ai aucune info.
    Ta question est interessante , les Zamis , peut etre ?

    En ce qui concerne Aroon ,nous savons ts que s'il avait des infos , il nous les donnerait ,
    d'une façon ou d'une autre.
    Donc , voila , je sais que je te laisse sur ta faim , mais je n'ai rien d'autre ,si de ton coté , tu trouves qq chose ,n'hesites pas !!

    François (je signe , comme on est à deux (trois)
    François , celui qui signe , c'est l'ex-"paujcb"

    RépondreSupprimer
  11. @Hubert Robert ,Bsoir ,

    He , tu rales dans ton coin ?
    Titi a raison et tu le sais.
    Ns savons tous qu'il est rageant de se faire coincer.
    De mon coté , j'ai proposé à l'HA : "DPT" , qui a fait +18% et "AL185" qui a fait à peu pres la meme chose.Tu aurais pu sortir de TCH et rentrer sur une de ces valeurs (ss pretention de ma part).

    Maintenant , tu ne peux pas passer ton temps à rester sur TCH et pester contre Aroon , il te faut agir pour ne pas subir (ça te parle , ça !)
    Coupes toi une main , un bras ,le tronc ,mais sort de cette position que tu vis mal et qui
    t'empeche d'investir ailleurs.
    D'autant qu'avec l'incertitude qui regne ,mieux vaut etre liquide ou detenir des defensives que d'etre sur une valeur aussi volatile que TCH .

    Je te propose d'y penser serieusement.
    François

    RépondreSupprimer
  12. @Titi ,
    pour repondre à ton post "France/industries"
    je ne peux qu'etre d'accord avec toi , bien sur , un pays ne peut pas vivre que du tourisme et c'est vrai que la main d'oeuvre Française est de bonne qualité , et comme tu le dis si justement , "encore faut il la mettre en valeur et la valoriser".
    Et justement , je trouve qu'elle est mal valorisée et utilisée .
    Un exemple , la couture : formons des couturieres dans le luxe , mais pas dans la fabrication de vetements "classiques" ,il y en a 10 millions en chine.
    Meme les espadrilles Basques sont fabriquées en Chine (je crois qu'il reste UN artisant Français
    à Bayonne).
    C'est un exemple parmi bcp d'autres .
    Les voitures , j'ai parlé des BM ,mais quand l'Inde va exporter ses vehicules TATA ,ça sera la razzia , parce que TATA , c'est increvable ,
    alors que Renault...

    Aussi , je pense qu'il faut trouver un juste milieu et qu'il ne sert à rien de fabriquer des choses qui sont moins cheres ailleurs , mais qu'il faut proposer autre chose ,du Made in France qui soit bien de chez nous.

    Passes une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. @ Robin , Bsoir ,
    je n'ai pas pu voir ta video ,le lien ne fonctionne pas(plus).
    Mais je suis d'accord avec toi ,l'etat a une volonté de pousser le peuple vers l'ignorance pour mieux le controler.
    Et là , nous ne sommes pas dans un delire/complot ,c'est la realité .

    Quant aux Grecs ,les pauvres ,se sont eux qui bossent le plus (en heures de travail)
    Et idem , je suis sur que la population ne sait pas ce qui se passe ou ne le comprend pas car ça n'est pas dans leur culture (??) (je ne connais pas la Grece)

    晚安 [wan an] (bonne nuit)

    RépondreSupprimer
  14. pour le 03/11/11 :

    "La séance de jeudi s’annonce chargée avec cinq publications au sein du Cac 40, la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, l’activité dans les services et la productivité industrielle du troisième trimestre aux Etats-Unis. La crise de la dette sera également d’actualité à l’occasion de la première journée du sommet du G20 à Cannes. A noter en outre que les marchés japonais seront fermés pour la Fête de la culture, fériée dans l’Archipel.

    Sur le front des entreprises, BNP Paribas, Sanofi et ArcelorMittal publieront leurs résultats trimestriels et Vinci son chiffre d’affaires avant Bourse, tandis qu’Alstom présentera ses comptes après la clôture. Bolloré, Bonduelle, Bureau Veritas, Eutelsat Communications, Boursorama, Nyse Euronext, Groupe Flo, Latécoère, Global Graphics, Hi-Média, Keyrus, Lanson-BBC, Le Noble Age, Osiatis, Ulric de Varens et Vicat publieront également.

    Ailleurs en Europe, Unilever présentera ses comptes du troisième trimestre.

    Sur le plan macroéconomique, Markit publiera à 10h30 son indice d’activité dans les services en Grande-Bretagne le mois dernier. La Banque centrale européenne fera connaître à 13h45 sa décision en matière de taux d’intérêt. Les économistes tablent sur le maintien du Refi à 1,5%. A 14h30, Mario Draghi tiendra sa première conférence de presse en tant que président de la BCE. Quatre statistiques américaines animeront l’après-midi : la première estimation de la productivité non agricole du troisième trimestre (espérée en rebond de 2,8%) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en repli de 2.000 à 400.000) à 13h30, qui seront suivies à 15h00 par l’ISM non manufacturier d’octobre (prévu en hausse de 0,5 point à 53,5) et les commandes à l’industrie de septembre (estimées en repli de 0,1%)."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  15. Salut les amis,

    Timide ce rebond. Ca devient vraiment fatiguant ces annonces qui surprennent tout le monde.

    RépondreSupprimer
  16. bonne soirée à tous,
    bonne soirée François, il faut être en pleine forme pour demain : grosse journée de révisions, beaucoup de concentration.. ;0)

    RépondreSupprimer
  17. @ Titi ,oui demain grosse journée ,parce qu'aujourd'hui ,je n'ai rien fait !! ;o)

    la FED :

    "La Fed abaisse sa prévision de PIB, observe le statu quo

    * La Fed se dit préoccupée

    * Elle met l'accent sur les tensions financières

    * Evans (Fed de Chicago) voulait agir tout de suite (Actualisé avec des précisions, conférence de presse de Bernanke)

    par Pedro da Costa et Mark Felsenthal

    La Réserve fédérale américaine a sensiblement réduit sa prévision de croissance mercredi, et au contraire relevé celle du chômage, tout en laissant entendre que la crise de la dette européenne était une source de risques pour l'économie des Etats-Unis.

    La Fed a toutefois pris acte d'un renforcement de l'économie américaine au troisième trimestre et n'a pas modifié ses taux directeurs, une décision prise par neuf voix contre une au sein de son Comité de politique monétaire (Fomc).

    "La croissance économique s'est raffermie quelque peu au troisième trimestre", a souligné la Fed dans un communiqué publié à l'issue de la réunion du Fomc. "Toutefois, les récents indicateurs attestent d'une faiblesse persistante des conditions générales du marché du travail et le taux de chômage reste élevé", a-t-elle ajouté.

    (à suivre)

    RépondreSupprimer
  18. (suite)

    Bernanke a ajouté que l'institut d'émission suivait de près l'évolution de la situation en Europe et a laissé ouverte l'éventualité que la Fed augmente ses avoirs en obligations accolées à des actifs immobiliers (MBS) si la situation économique des USA empirait.

    "Je pense vraiment qu'acheter des MBS est une option qui se défend; c'est tout à fait quelque chose que l'on envisagerait si les conditions s'y prêtaient", a-t-il dit.

    LA VOIX DISCORDANTE D'EVANS

    La Fed, dans ses dernières projections trimestrielles, a abaissé ses prévisions de croissance de 2011, 2012 et 2013 et relevé celles du chômage. Elle ne voit plus le chômage tomber à un niveau jugé compatible avec la définition du plein emploi même à l'extrême limite temporelle de ses projections, soit la fin du quatrième trimestre 2014.

    La banque centrale anticipe à présent une croissance de 2,5% à 2,9% pour les USA en 2012, au lieu de 3,3% à 3,7% anticipés en juin. Elle voit le chômage à 8,5%-8,7% d'ici la fin 2012, alors qu'elle projetait en juin 7,8%-8,2%.

    La Fed définit le plein emploi par un taux de chômage situé entre 5,2% et 6%. Fin 2014, il serait encore de l'ordre de 6,8% à 7,7% pour elle.

    La croissance annuelle a été de 2,5% au troisième trimestre, bien meilleure que celle de 1,3% du trimestre précédent, mais encore insuffisante pour déclencher une réelle diminution du chômage.

    Bernanke a jugé que le taux de chômage, au-dessus de 9% depuis cinq mois, était une crise nationale et certains membres de la Fed veulent que de nouvelles mesures de relance soient prises.

    Tel Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, qui a été le seul à voter une nouvel assouplissement monétaire lors de la réunion du Fomc.

    Bernanke a souligné que la Fed se laissait le choix des moyens et dit que les discussions portant sur de nouveaux moyens de communication n'impliquaient pas que la banque centrale ne soit plus focalisée sur l'emploi et l'inflation.

    Confrontée à une reprise plus que fragile, la Fed a lancé en septembre un programme de 400 milliards de dollars de vente de titres de dette du Trésor à court terme. Le produit de ces ventes doit financer l'achat d'obligations à plus long terme, action censée maintenir les taux longs bas.

    La Fed est également revenu sur le marché des crédits immobiliers en affectant des produits financiers au rachat de MBS. Toutes ces mesures s'ajoutent à de précédentes initiatives qu'elle avait déjà prises pour tenter de relancer l'économie.

    Elle avait ainsi ramené son taux d'intervention (Fed funds) pratiquement à zéro en décembre 2008 et elle a en outre gonflé son bilan pour le porter au montant sans précédent de 2.800 milliards de dollars. (Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Julien Ponthus)

    RépondreSupprimer
  19. Passez une bonne soirée

    bonne journée et bons trades à ttes et ts

    RépondreSupprimer
  20. Resalut

    Merci Jpex pour ton analyse qui m'aide bien en ce moment.

    Les indices se sont repris, il y a eu une petit rumeur sur la suppression du referendum mais je n'y crois pas. Il y a eu aussi les bons chiffres du chômage ADP.

    Concernant les CDS, le montant serait de seulement 2 à 3 milliards sur la Grèce. Ce n'est pas cela qui compensera les pertes en cas de defaut total. Il y a surement des abus concernant ces CDS surtout lorsqu'on ne détient pas forcement de la dette de la Grèce. Plusieurs banques profiteraient de cette situation.

    Concernant TCH. J'ai fait de nombreux AR sur cette valeur sur mon portefeuille virtuel me permettant d'effectuer de belles PV. Maintenant, c'est à vous de gérer vos stops. On ne vend pas une action après une perte de 50%. La gestion des stops réels ou psycho sont primordiaux afin de gagner de l'argent en bourse

    RépondreSupprimer
  21. Details sur la dette grecque

    Barclays Bank vient de mettre à jour une liste des 40 principaux détenteurs de dette grecque.





    Ils représentent 260 des 350 milliards d’euros (les deux tiers) d’endettement du secteur public grec.
    Au total, 38,5 milliards d’euros sont répartis entre 25 obligataires qui ne sont ni grecs ni publicsce sont eux qui sont vises par la concession de 50% arrachée la nuit des longs couteaux.
    10 milliards d’euros sont détenus par 7 assureurs.
    18,3 milliards sont détenus par des banques ou assurances françaises.
    Les 80 milliards d’obligations détenus en dehors de ces 40 obligataires sont apparemment répartis parmi plusieurs centaines d’obligataires détenant moins de 500 millions d’euros chacun.
    A contrario, le secteur public et les banques grecques en détiennent 221,5 milliards.
    Même si tous les obligataires non identifies étaient des obligataires du secteur privé, ils n’atteindraient au total que 118,5 milliards d’euros.
    Si tous ces obligataires se présentaient à l’échange volontaire de leurs obligations –ce qui est peu probable, leur contribution ne dépasserait pas 59 milliards d’euros.
    Une hypothèse réaliste ne dépasserait pas 40 milliards d’euros.
    Sur ces 40 milliards d’euros, il est peu réaliste de croire que plus de la moitie soit exécutée sous forme d’abandon de créance.
    Si mes hypothèses sont correctes, l’impact immédiat sur la dette grecque ne devrait pas excéder 20 milliards d’euros, ou 6% de sa dette.

    RépondreSupprimer
  22. Principaux détenteurs prives non grecs de dette souveraine grecque (milliards d’euros)

    BNP Paribas 5.0 banque France
    Dexia 3.5 banque France/Bel
    Generali 3.0 assureur Italie
    Commerzbank 2.9 banque Allemagne
    Société Générale 2.9 banque France
    Groupama 2.0 assureur France
    CNP 2.0 assureur France
    Deutsche Bank 1.6 banque Allemagne
    Landesbank Baden Wurt. 1.4 banque Allemagne
    ING 1.4 banque Pays- Bas
    Allianz 1.3 assureur Allemagne
    Banques Populaires 1.2 banque France
    Ageas 1.2 assureur Belgique
    AXA 1.1 assureur France
    RBS 1.1 banque
    DZ Bank 1.0 banque Allemagne
    Unicredit 0.9 banque Italie
    Intesa San Paolo 0.8 banque Italie
    KA Finanz 0.8 banque Autriche
    HSBC 0.8 banque Royaume Uni
    Erste Bank 0.7 banque Autriche
    Munich Re 0.7 assureur Allemagne
    Rabobank 0.6 banque Pays Bas
    Crédit Agricole 0.6 banque France
    KBC 0.6 banque Belgique

    Total 38.5

    RépondreSupprimer
  23. Coté CAC pour demain, on peut espérer une hausse même si les stats US seront nombreuses. De plus, il y aura des news concernant le mini sommet de crise de ce soir à Cannes. L'objectif bull CT sera sur les R3230-4. Bien sûr c une analyse technique qui ne prend pas en compte la macro. On doit rester prudent

    Je cous donnerai mes previsions concernant les stats de demain. elles seront nombreuses.

    RépondreSupprimer
  24. salut Damien, à la prefecture de paris.
    Je ne sais pas Francois, tu es libre et cela vaut tout l'or du monde mais peux tu tenir financièrement ? pas de problème Aroon a mes coordonnés
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  25. Il y a une belle resistance sur les 3181 puis 3200 et ensuite sur les 3234. Il y a d'autres resistances intermediaires mais je vous ai donné les principales

    RépondreSupprimer
  26. En support, le plus important en TCT (demai n) est toujours sur les 3080-5 puis sur les 3050

    RépondreSupprimer
  27. merci pour ces infos aroon. L'espace médiatique est saturé actuellement par le dossier grec...certains parlent de "roulette grecque" (5 balles dans un barillet de places)...certains évoquent même des risques par rapport à l'armée et à la police pour un coup d’état...misère

    RépondreSupprimer
  28. le pire dans tout cela c'est que je vois mal comment la Grèce pourrait se relever même après une dévaluation (pour faire le compario avec l'argentine)....ils ont quoi à part le tourisme ??? pas de MP, pas d'industrie...dur dur

    RépondreSupprimer
  29. Voici l'article qui a aidé les bulls today

    http://www.businessweek.com/news/2011-11-01/u-s-stocks-pare-losses-on-report-greek-referendum-plan-may-fail.html

    RépondreSupprimer
  30. houlla la comparaison (lapsus révélateur de contrario)

    RépondreSupprimer
  31. Voici une des explications à l'annonce du referendum malgré la mise en place du dernier plan d'aide. Papandreou serait fin stratège et un excellent trader ;o)

    Papandreou signale de façon explicite ou implicite l’exécution potentielle de l’option de vente de la dette. C’est une option de style européen (sans jeu de mots), ce qui signifie qu’elle peut être exercée à n’importe quel moment, même si la perte de valeur temps en cas d’exécution suggère qu’il serait intéressant de retarder la décision jusqu’au point de maturité. Cela expliquerait pourquoi Papandreou a attendu les résultats du sommet avant de surprendre le monde. Tout comme les autres options de vente, la valeur de l’option de Papandreou augmente avec le niveau sous-jacent d’incertitude.

    RépondreSupprimer
  32. Voila, je vous ai donné les principales infos en ma possession sur la problématique grecque...bonne nuit et à demain

    RépondreSupprimer
  33. Merci Aroon pour ce point très complet.
    Bon courage a tout le monde et a consensus dans sa préfecture, tu diras bonjour a Delanoé de ma part :)

    RépondreSupprimer
  34. Hello les zamis, les bears reprennent donc la main et le fanion a toutes les chances de se réaliser. Déja hier la cassure de l'oblique sur le fce m'a un peu fait tiquer malgré une belle remontée qui ne sera finalement qu'un pullback...à sacrée macro elle n'aide pas bcp les bulls

    RépondreSupprimer
  35. bon je suis très mal , je galère depuis deux mois et je crois qu'aujourd'hui c'est grave pour moi , j'ai cru au 3400...et à 3300 je me suis fait piégée....
    quel est l'objectif du fanion Jpex s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Le Bonjour à tous,
    Merci Aroon pour toutes ces infos que nous ne saurions trouver nous-mêmes.
    Situation complexe qui va encore perdurer au moins jusqu’à la fin de l'année et qui n'est pas facile à gérer.

    RépondreSupprimer
  38. Journée complexe en perspective. La macro balaye les espoirs techniques bulls. Il y a aussi des tensions sur le secteur bancaire (BNP). Les 3000 seront dans le viseur.

    RépondreSupprimer
  39. Hello tout le monde

    Je viens de reprendre des calls vers 3040, même si je sais que l'on peut aller sur le point important des 2980. Je n'irai pas plus loin, la situation est décidément pourrie, j'ai suivi les futures hier soir et vite compris que ça serait pourri en open - cependant le G-vain (mince je devrais l'écrire autrement?) alors petite pression normale...BNP se prend une raclée avec ses résultats. Bref on va patienter mais pas trop, si ça part en bas je couperai tant pis

    RépondreSupprimer
  40. Bon, le temps que j'écrive on a repassé les 3057...cool, pourvu que ça tienne !

    Ah j'ai remarqué qu'il y avait donc 2 François et on fait comment nous pour vous différencier ? Ah je propose que Pauljcb parle en chinois : on comprendra rien mais au moins on saura que c'est lui !

    On pourrait finir dans le vert today, espérons !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    oui je ne comprend rien,il ya 2 francois ou pas ?
    Bon j'ai vendu mes saf, renforcé ug à 14.4
    bons trades et bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. Objectif passer 3075 pour viser 3100 ou casser les 3030 pour viser 2980 : je choisis la première possibilité, évidemment !

    RépondreSupprimer
  43. TCH verte après un autre + bas et pas mal de volume y a peut être un coup à tenter mais c'est vous qui voyez perso j'attends les 1.75 mini pour larguer

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour à tous. Oui Robin je pense aussi pour la première solution à savoir retour sur les 3100.

    BNP a certe publié des résultats en dessous du consensus mais la banque reste solide et les crédits sont en hausses auprès des établissements alors que la croissance stagne, ce qui est paradoxale mais encourageant pour la suite.

    Pour en revenir aux incertitudes sur la Grêce, G20, l € ne tombera pas, et l'Europe s'en sortira.

    N'oublions pas que la Chine possède d'énorme réserve en € et je les vois mal laisser pourrir la situation sans réagir.

    Une issue positive à la clôt du G20 me paraît plausible et les marchés repartiront comme en 14.

    Bon trade à tous.

    RépondreSupprimer
  45. bon c'est maintenant que cela se complique pour les haussiers ttct

    RépondreSupprimer
  46. je ne donne pas d'objectif pour les figures chartistes en ce moment véro car c'est compliqué à cause de la macro... je verrai biendéja un retour sur les 50 act si les 50 petes cela sera les 3000 etcc..

    RépondreSupprimer
  47. On remonte fort celui qui a callé à l'open se trouve dejà en PV confortable.

    N'est ce pas Robin ?.

    RépondreSupprimer
  48. biseau donc on devrait baisser un peu... sauf si le biseau se transforme en canal

    RépondreSupprimer
  49. c'est l'effet des doutes sur le referundum

    RépondreSupprimer
  50. une zone de short sur les 113 pour ceux qui veulent

    RépondreSupprimer
  51. je n'aurais pas cru que l'ete du futur us 30 nous amene si haut...journée à grosse volatilité today

    RépondreSupprimer
  52. Oui Lybou c'est sympa...arf le piège quand même, idem pour hier soir sur les bulls, je ne sais pas s'il y a des opérateurs qui arrivent à gagner dans les 2 sens en ce moment, tellement ça bouge fort et vite ! Ceci dit comme le dit Jpex il faut passer les 3115 désormais, perso je vise toujours les 3250 CT et si le G20 est une réussite on ira à 3500 semaine prochaine. Enfin ne nous emballons pas, faut déjà reprendre la main sur la hausse. Vinci annonce ce soir, je suis dessus mais c'est pour vous (ce n'est pas un conseil d'achat, c'est vous qui voyez!)

    RépondreSupprimer
  53. Pas loin de 100 points repris sur le plus bas de ce matin, c'est fou cette volatilité !!!.

    Effectivement Robin celui qui se positionne et gagne dans les 2 sens est un champion car qui aurait pu croire une ouverture proche des 3000 et une reprise en 1h30 des 3115.

    J'espère que les 3115 seront avalés pour laisser place à la hausse.

    RépondreSupprimer
  54. Je pense que BCE (et FED?) soutient les marchés, pas possible autrement; ensuite derrière on a une probable décision du G20 et forte hausse lundi. Mais cela relève de l'hypothèse probable, ce qui ne veut pas dire certain ! Ce qui est sûr c'est qu'il y a à mon avis une lutte Europe/USA, chacun essayant de sauver sa peau au détriment de l'autre. Ca n'est pas nouveau, mais cette nouvelle énième crise accentue la lutte, qui se ressent dans la volatilité des marchés...

    RépondreSupprimer
  55. Je pense que Pappandreou a perdu sa majorité.

    Le vote de confiance de vendredi mènera à sa démission.

    Pas de référendum pour moi à 90%.

    RépondreSupprimer
  56. La BCE travaille sur les obligations italiennes en ce moment. Ça soutient les bulls.
    Difficile de gagner car les annonces tombent en OVN et donc c difficile de profiter des mouvements sans avoir en temps réel l'info du moment (et pouvoir passer un ordre rapidement). Les opérateurs resteront bloqués entre la macro et le sauvetage des performances d'ici la fin de l'année. Les pros gagnent beaucoup moins lorsque les marches baisses (nombreux portefeuilles LT)

    RépondreSupprimer
  57. cette remontée est tout simplement folle

    RépondreSupprimer
  58. bon je suis perplexe par rapport à la macro et à cette tendance en ligne (mamamia on va se retrouver avec un donc je vais vous laisser les zamis

    RépondreSupprimer
  59. Qu'est ce qui se passe ? Qui a une info sur cette remontée de folie?

    TY

    RépondreSupprimer
  60. Oui c'est fou...mais faut suivre...comme des fous !

    RépondreSupprimer
  61. on va se retrouver avec un avalement journalier (déja en cours)

    RépondreSupprimer
  62. On est au dessus des 3135 mais le volume est pas terrible, autant dire que certains peuvent bien manipuler comme ils veulent là, ou alors capitulation des vendeurs ?

    RépondreSupprimer
  63. Punaise quelle fusée encore un coup des chinois qui ont réussi leur envoi !

    RépondreSupprimer
  64. Les 3240/50 sont désormais quasi certains, sans doute demain, François (euh numéro 1 ou 2?) gaffe à tes shorts

    RépondreSupprimer
  65. c'est plus une fusée cette remontée mais une étoile filante mais ou va t elle? Il doit avoir une annonce dans les tuyaux que certains ont dejà.

    RépondreSupprimer
  66. Rebon de 12% de BNP en intra, pas mal, ça je l'ai bien loupé

    RépondreSupprimer
  67. Toujours l'annulation du referendum dans le tuyau. Les opérateurs jouent la démission de Papandreou a travers le vote de confiance qui ne passera peut être pas. Pas d'autres news de mon coté

    RépondreSupprimer
  68. Stats US du jour.
    Demande d'assurance chômage => 405K
    Productivité non agricole (prel) => 3.4%
    Indice ISM non manufacturier => 54.5

    RépondreSupprimer
  69. A suivre aussi la 1ère intervention de Mr Draghi lors de la conference de presse de la BCE. Peu de chose a attendre aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  70. Les stats ci dessus sont mes prévisions. Pour avoir les attentes du consensus, vous avez un lien a droite de cette page "indicateurs économiques - temps réel". Ça peut vous être utile.

    RépondreSupprimer
  71. quelle volatilité de folie !!! je reste hors cours(e) car la macro a completement dezingué l'at d'hier de de ce matin et j'ai du mal a suivre cette tendance en ligne

    RépondreSupprimer
  72. vous imaginez qu'on a déja travaillé la mm20 (on est un poil au dessus)alors que ce matin c'était la bol inf

    RépondreSupprimer
  73. Bravo à ceux qui ont su gérer , moi depuis 3 mois je ne sais plus, chaque mouvement m'est assassin

    RépondreSupprimer
  74. Journée dingue...enfin quand on est dans le bon sens pas de souci, suis à 130 points de pv latente, en intra day c'est fou

    RépondreSupprimer
  75. Et voilà, y en a qui savait comme d'hab' pour la BCE (perso je voyais ça avant mais ceci dit bon timing de leur part et on voit bien que Mario est différent de Trichet, place à l'inflation...)

    On a fait + 40 points d'un coup au passage, les shorts ont sauté

    RépondreSupprimer
  76. Baisse des taux BCE -0.25% ce qui fait monter le marché, non.

    @Robin: oui journée de fou, suis resté en TCALL hier soir et ce matin je ne me portai pas très bien à l'open mais je me suis dis que cela pouvait vite repartir et j'ai tenu pour une fois.

    Reste à savoir si cela va perdurer avec ce G20.

    RépondreSupprimer
  77. La Banque Centrale Européenne a réduit son principal taux directeur de 1,50 à 1,25%, alors que les économistes misaient sur un statu quo.

    RépondreSupprimer
  78. Ola les Zamis ,

    un tit bonjour en passant.

    @Aroon , merci pour ttes ces infos

    @Robin , bravo ,tu es dans le bon sens , comme tu l'avais dit. Perso , avec mes BX4 , j'ai l'air un peu con !!
    Je conserve pour l'instant.

    Oui , il y a deux "François" , perso je signerai
    pour differencier .
    (mais pas en chinois comme le suggere Robin ,je ne voufdrai pas paraitre pretentieux en affichant ma culture linguistique ;o)

    Passez un bon A.M.
    François (bon allez , pour faire plaisir à robin :

    弗朗索瓦

    RépondreSupprimer
  79. Ok François mais cette hausse n'est pas saine je vais peut être sortir des calls

    罗宾

    RépondreSupprimer
  80. La BCE baisse des taux ce qui est une bonne nouvelle. L'inflation restera modérée car la reprise économique est molle. Les news fusent en ce moment. Il faut avoir le timing et avoir accès a toutes les news officielles comme officieuses.

    RépondreSupprimer
  81. Enfin je vais patienter un peu sur zone possible des 3240 mais pour aujourd'hui c'est fou et si on passe c'est 3350

    RépondreSupprimer
  82. Mon objectif des 3220 a été frôlé. L'open de ce matin ne permettait pas de croire a une reprise aussi rapide. Techniquement, le CAC est dans les clous mais la macro n'a pas fini de nous balader. Les prises de bénéfices sur les points hauts sont impératifs.

    RépondreSupprimer
  83. Breaking news :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/03/crise-silvio-berlusconi-reporte-la-sortie-de-son-nouvel-album-de-chansons-damour/

    RépondreSupprimer
  84. je crois que tu as laché ton call pas trop mal robin...moi j'ai failli shorté après mais l'ouverture us m'a fait peur

    RépondreSupprimer
  85. ah mince pas vu que tu l'avais gardé... bon t'es en bonne pv donc no soucy

    RépondreSupprimer
  86. @ Robin ,
    une bien triste nouvelle que tu ns amene là ,un si grand artiste...
    Et moi qui avait deja passé commande...

    Bravo à toi ,encore une fois , tu anticipes bien sur le marché , effectivement , ça rebaisse.
    Je reste en short.

    Allez , je vais bosser mes ecrits , je dois les envoyer à Titi ce soir ;o)

    Soyez prudents

    François

    RépondreSupprimer
  87. ce qui est bizarre c'est que tout d'un coup la force relative du CAC a diminué

    RépondreSupprimer
  88. @François: Bon courage pour tes révisions même si je suis que partiellement présent sur le blog, je vous lis tous les jours.

    J'ai lu aussi que tu avais mis la totalité de ton portif en BX4, courageux.

    A+

    RépondreSupprimer
  89. pu...mon odre n'est pas passé limite trop juste

    RépondreSupprimer
  90. bonjour à tous,
    bon courage François (PAUJCB), l'interro surprise ne sera pas pour ce soir pour célébrer la baisse de taux de Super Mario. la BCE sous la présidence de Draghi semble avoir compris où se trouve la priorité...
    bravo ROBIN pour tes anticipations, qui me bluffent toujours...

    RépondreSupprimer
  91. Punaise ça décoiffe :)

    Oui j'aurais du peut être vendre à 3200 finalement, c'est comme ça mais je suis encore à 100 points de pv, et on pourrait rebondir sur zone 3150 pour aller vers 3240

    RépondreSupprimer
  92. Faut repasser 3175 et c'est tout bon. C'est sûr qu'il y avait de beaux trades à faire là mais comme je l'ai dit tout à l'heure jouer dans tous les sens en ce moment c'est risquer de se faire couper en 2 plus d'une fois sur 2, ce qui n'est pas rentable, je préfère gagner un peu moins mais...gagner :)

    RépondreSupprimer
  93. ROBIN, tout à fait d'accord avec toi, dans le contexte actuel jouer dans les 2 sens est extrêmement risqué, trop risqué à mon sens. mieux vaut se concentrer sur un seul sens, et le bon si possible. comme tu le dis, l'essentiel est de gagner.

    RépondreSupprimer
  94. Draghi qui baisse les taux, Papandréou qui partirait au profit d'un gouvernement d'union nationale adoptant le dernier traité et excluant le recours au référendum, Merkel qui prend la tête de l'Europe, il semble que les choses évoluent (enfin) dans le bon sens. il manque encore la démission de Berlusconi qui permettrait l'arrêt de la défiance sur le marché des taux. et si le G-vain n'était pour une fois pas vain... il faut rester prudent, mais quelque chose est peut-être en train de se passer.

    RépondreSupprimer
  95. Titi. L'UE est au bord du gouffre. Si rien n'est fait c la cata. Les politiques n'ont plus le choix. Nous sommes a un moment clé de cette crise qui dure depuis presque 2 ans. Il était temps. Papandreou a peut être aidé l'europe a prendre de vraies décisions.

    RépondreSupprimer
  96. oui AROON, il va falloir les bonnes personnes aux bonnes places pour prendre les bonnes décisions, plus de droit à l'erreur pour l'Europe. il serait positif que Berlusconi accepte de démissionner pour le bien de l'Italie car il n'est pas crédible. quant à Papandréou, sa décision de référendum (le timing et le sujet) me parait suspecte.

    RépondreSupprimer
  97. Coté CAC, je visais hier soir les 3230 et le CAC peut continuer a progressser. Il n'y a pas que l'effet "macro" qui fait bouger les indices. Je pense que le CAC boostera en cette fin d'année. Les news continueront a entretenir une forte volatilité sur les marchés (comme ce matin) mais la tendance devrait être haussier à MT/LT (sur 2mois). La crise prendra une toute autre tournure car le défaut grec est déjà pricé psychologiquement et on se rend compte que l'UE et l'euro ne seraient que très peu impactés. Le referendum a servit de test et les marchés se sont bien comportés. C'est le moment ou jamais de calmer les esprits.

    RépondreSupprimer
  98. l'Europe joue non pas son avenir mais sa crédibilité aux yeux de monde. L'UE sera toujours là avec ou sans la Grece mais elle devra sortir de cette crise changée (en bien). Nous avons vu les limites du rêve européen...

    RépondreSupprimer
  99. AROON, lorsque tu dis être haussier MT/LT, tu vises quel objectif à la louche? 3500 pts? ou mieux? merci.

    RépondreSupprimer
  100. Titi. Il serait prétentieux de donner un objectif surtout avec les tourmentes actuelles mais pour jouer je dirais qu'on peut atteindre les 3700 facilement.

    RépondreSupprimer
  101. OK AROON, pas de problème, je sais qu'il est impossible de prédire quoi que ce soit en ce moment. c'est juste pour avoir une idée d'un hypothétique potentiel de hausse éventuelle! ;0)

    RépondreSupprimer
  102. ça y'est:

    Papandréou renonce au référendum sur le plan de sauvetage de la Grèce :

    Le Premier ministre grec Georges Papandréou a renoncé à convoquer un référendum sur le plan européen de sauvetage de la Grèce après avoir obtenu le soutien de principe du chef de file de l'opposition conservatrice à ces mesures, ont affirmé jeudi deux sources proches du chef du gouvernement. Il a estimé que des élections anticipées mèneraient à la sortie de l'euro.

    M. Papandréou l'a déclaré pendant un conseil des ministres extraordinaire jeudi, selon ces responsables ayant requis l'anonymat.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=4e7a761e41f38019f1d747530930353e

    RépondreSupprimer
  103. Oui Ritchie n'importe quoi on vit des heures folles, et tout ça n'est pas en faveur du peuple mais de la bourse. Bah après tout le peuple a qu'à se bouger, en attendant la bourse on y est et oui 3700 pourquoi pas et même 4000 et + why not

    François je ne te dis plus rien pour tes shorts je m'en voudrais si demain on ne fait pas la grosse hausse que j'attends mais plutôt une baisse (et que tu ais coupé!)

    Je reste en position et j'ai pris AXA en plus

    A demain bonne soirée

    RépondreSupprimer
  104. bon revendu (un peu tôt mais je me méfie de ce marché de dingue) mes VK acheté hier ,en attente sur UG et alu (résultats du 3ème trimestre demain avant bourse) .Je suis en PV je vais peut-être revoir mon ordre de vente à la baisse pour qu'il passe avant la clôture)
    merci pouir tous vos commentaires super instructifs.

    RépondreSupprimer
  105. merci à tous pour vos posts d'encouragement !

    @Robin ,tu avais raison pour la hausse ,je conserve mes shorts jusque...lundi ,voire un peu ce que ça donne...
    Demain, peu de stats et peu importants , il semble que se sera la hausse qui l'emportera dans le sillage du G20.
    Pour les BX , tu m'avais prevenu et tu avais raison ,l'inverse aurait pu etre possible aussi,
    c'etait un pari ,osé ,peut etre ,j'ai misé sur le fait que les marchés n'aiment pas l'incertitude ,et tout semble s'eclaircir meme si ns ne sommes pas sortis d'affaire , mais il semble que nous en prenions le chemin.

    D'ici lundi , il sera tjs temps de changer mon fusil d'epaule et de rentrer sur des bonnes petites valeurs qui vont booster si les indices montent à 3700/4000.

    Passes une bonne soirée

    @ Pompom , bravo pour tes PVs ;o)

    une bonne soirée à toutes et tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.