vendredi 11 novembre 2011
Tendance CAC 40 du 11/11/2011 by Aroon
Hello les CACventuriers,
Ceux qui liront ce message doivent être de vrais mordus de la bourse car demain sera un jour férié....sauf pour la bourse parisienne qui continuera de coter.
A noter la la bourde de l'agence de notation S&P. Un stagiaire a envoyé le fameux document un peu trop tôt, c'est tout!!! Cette erreur n'est pas bien grave car notre AAA est déjà de l'histoire ancienne....mais on n'est pas pressé car on attend d'abord la mise sous surveillance négative de la notre française. L’écart entre les obligations allemandes et françaises indique déjà de gros signes de faiblesse.
Attention, les journées off peuvent être très dangereuses. Il n'est pas rare de constater de grosses amplitudes lors des jours fériés surtout lorsque les marchés sont nerveux. Nous ne devrions pas casser les S3000 demain. Le target haussier à passer est autour des R3080-5 pour repartir ensuite sur les 31xx.
A demain dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.
38 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si , il y en a quand meme un ,c'est dingue !!
RépondreSupprimerMerci Aroon pour la page.
Pour TF1 , j'ai été noeud ,je n'y ai pas pensé mais je savais qu'ils sont en perte d'audience ,
et que cela risquait d'impacter les resultats .
dommage.
Quant à la bourde de S&P , je ne pense pas que ce soit le hasard , mais plutot un leurre lancé pour voir la reaction du marché (meme si cela n'a été envoyé qu'à qq privilégiés) , comme tu le dis , la perte du triple a est deja pricée ,
les marchés n'ont pas reagis et cette non reaction en est la preuve .
Au vu des news , je conserve ma position "bear"
tout en ayant l'impression de danser sur une lame de rasoir !
stats pour le 11/11/11 :
RépondreSupprimer"Outre la prestation de serment du nouveau gouvernement grec, la dernière séance de la semaine sera animée par l’indice de confiance du consommateur américain. L’ensemble des marchés Euronext seront ouverts en ce jour de commémoration de l'Armistice de 1918, tout comme Wall Street et le Nasdaq pour le Veterans’ Day. Les marchés obligataires seront néanmoins fermés outre-Atlantique.
Sur le plan des statistiques, l’Office for National Statistics publiera à 10h30 les chiffres des prix à la production d’octobre en Grande-Bretagne. Seul indicateur américain prévu, l’indice provisoire Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le mois de novembre sera rendu public à 15h55. Les analystes tablent sur une nouvelle progression à 61,5 points, contre 60,9 en octobre.
Concernant les entreprises, aucune publication majeure n’est attendue."
(citifirst)
Bonne journée et bons trades à ttes et ts
Salut et merci Aroon,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si "mordus" est le mot, en tout cas c'est plutôt une hémorragie pour ma part ;-)
Même si je contribue rarement, je suis un fin lecteur. Je délecte chaque jours les infos d'Aroon, Jpex et Pif ainsi que les commentaires de tous.
Merci encore... Et que le CAC soit avec toi Aroon !
Hello les padawans, merci Aroon
RépondreSupprimerJe suis comme Bidoule, pas tres present sur le forum mais un fin lecteur. Merci encore a Jpex et aux autres qui font de ce forum un vrai regal d'echanges...........bonne journée!
Hello. On devrait rallier les 3100 rapidement. Il faut que les US nous poussent cet aprem. Il y aura l'UoM a suivre a 15h55. Je vous donnerai mes prévisions tout a l'heure.
RépondreSupprimerTF1 déçoit fortement. On pouvait attendre beaucoup mieux après avoir absorbé les chaînes TNT qui restent un levier de croissance.
RépondreSupprimerbonjour AROON, bonjour à tous,
RépondreSupprimerTF1, quelle claque ...ou plutôt quel plaquage! les temps vont être difficiles pour les chaines TV, les recettes publicitaires vont sans doute diminuer avec les problèmes de conjoncture économique.
je reste en attente, les 3040/50/60 points résistent bien pour l'instant, espérons que ça tienne. je redeviendrai positif au-dessus des 3140/150 points pour une fin d'année vers 3450 pts. en revanche, en-dessous des 2990/80 pts, je crains que l'on revois les 2800/2700 pts.
AROON, selon toi, la résistance des marchés aux mauvaises nouvelles actuelles (dette européenne, hausse des taux italiens et français) est-elle un signe positif pour la fin d'année, ou est-ce le calme avant la tempête (on rassure les investisseurs pour qu'ils entrent sur ces niveaux, puis forte baisse)?
merci pour tes contributions AROON, ainsi que ROBIN, PAUJCB, JPEX...
Salut Titi. La fin d'année est propice a des achats massifs afin de rendre plus digeste les performances des portefeuilles. La fameuse période de l'habillage de portefeuille.
RépondreSupprimerJe pense que les indices de la zone euro restent dans un range grace aux US qui résistent assez bien à la crise. On ne constate pas de dégradation des indicateurs économiques. Mais attention, ca pourrait être que temporaire, comme je vous le disais dans l'une de mes dernières analyses, les analystes attendent des répercutions mondiales sur le T1 2012 avec un risque de récession.
Il faudrait vraiment que les décisions prises le 26 octobre dernier soit mises en œuvre très rapidement. On parle de février!!! C'est beaucoup trop lent. Nous sommes dans un monde qui tourne à 100 à l'heure avec l'internet et nos politiques sont restés aussi réactif qu'en 1929....il y a un souci indéniable de réactivité en Europe. Cette crise est une véritable pandémie...la zone euro a un premier vaccin mais tarde à l'administrer car personne ne veut payer le vaccin....on risque de tuer le patient.
Titi. Si rien n'est fait alors on aura une fin d'année de reprise technique mais avec un T1 2012 très incertain pour les indices.
RépondreSupprimermerci AROON. la fausse bourde de S&P sur la note française donne le ton. Le FESF est mort né, personne ne veut/peut participer à ce fond. si on ne permet pas rapidement à la BCE de frapper monnaie pour prêter directement aux Etats européens à un taux inférieur à 1%, alors les jours de la zone euro sont comptés.
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerMes "nouvelles" fonctions m'obligent à une sorte de diète concernant mon addiction. En réalité cela à pour conséquence de modifier le jugement, comme on dit, le recul peut faire du bien en ce qui concerne les marchés. De mon point de vue, j'avais un peu trop la tête dans le guidon et il me semble avoir une perspective un peu plus objective.
Je suis comme L'autre François, plutôt bear compte tenu d'un jeu de bataille souterrain ou s'affrontent deux continents et où certainement l'Europe va sortir perdante. De gros problèmes sociaux couvent et les ignorer même en bourse n'est pas sage. Il y a une volonté, d'autres diront complot, dans un premier temps de pousser à la faute (tentation démagogique de la démocratie) on creuse les déficits et ensuite on ramasse le paquet pour deux sous une fois que le débiteur est pris à la gorge. Les banques oeuvrent ainsi depuis des lustres et en plus sont en passe de mettre actuellement leurs pions au pouvoir, forme de dictature qui est en train de se mettre en place devant nos yeux endormis par TF1.
Je pense que tôt au tard un signal va venir des US pour tirer la trappe. Les soldes auront lieu dans un contexte de panique et le tour de passe passe sera joué.
Ola les Zamis ,
RépondreSupprimerEffectivement , TF1 , cette claque !!
@Titi ,Bjour ,
j'ai les meme points de reperes , excepté que je vise une cassure des 3045/50 pour aller direction 2750pts.
D'où vient la resistance des marchés aux mauvaises nouvelles ?
je ne sais pas , peut etre comme tu le dis , pour coincer les investisseurs ?
J'avoue que je ne comprend pas.
Les taux français montent ainsi que les taux Grecs et Italiens , alors que les taux Allemands
baissent , le spread devient de plus en plus important entre les taux Allemands et Français.
Pour avoir les taux , Aroon m'a donné hier le "lien" :
dans Google , ecrire : greece bonds 10 y et envoyer.
Apres remplacer greece par "france","german"
,"italy" ,etc...
Au vu du peu d'intervenants sur les marchés , il risque d'y avoir une forte volatilité.
Passez une bonne journée.
L'euro résiste plutôt bien pour une devise que de nombreux intervenants voient disparaitre.
RépondreSupprimerHello Consensus ,
RépondreSupprimermais de quelle addiction parles tu ?
la bourse ? Nooon !!
Je viens de lire vos differentes interventions .
Hello Aroon , tu es sur le pont ?
Je pense aussi que la reactivité des politiciens est trop lente ,et que la situation devient intenable.
Les actions baissent , du moins celles que je suit ,les PP ont fui la bourse ,et comme le dit Aroon , si rien n'est fait , "on va tuer le patient" , et là , ça va degringoler.
Quant on voit que les previsions de croissance pour la France sont tombées à 0.6% , l'Allemagne
à 0.9% et l'Italie à 0.1% , donc je ne vois pas
comment on pourrait remonter.
C'est vrai que les US soutiennent l'indice pour l'instant , mais quand on pense que la dette US
augmente de 120 mds $/mois ,je ne vois pas de porte de sortie.
Enfin , on verra ,"wait and see" ,quoi.
A ++
C'est vrai que l'€ resiste bien , et le gold remonte (??)
RépondreSupprimerDu diable si j'y comprend qq chose !!
Passez une bonne journée et profitez bien de votre W.E.
Salut Francois, peut être vas tu faire fortune en jouant la baisse et donc pas obliger de rejoindre le troupeau de moutons;
RépondreSupprimerAh oui, j'oubliais, une petit guerre contre les méchants pour faire diversion, provoqué par un Etat "proche" des banques .. et les moutons paniqués rentrent dans le rang.
L'euro résiste jusqu'à ce que les Allemands en sorte.
RépondreSupprimersalut à tous les accros du boursicotage.
RépondreSupprimervous avez vu soitec + 12 % c'est mérité.tout comme le - 12 pour TF1 .Voilà ce que l'on récolte qu'en on fait de la daube!
Consensus, les allemands ne devraient pas trop se réjouir d'une éventuelle disparition de l'euro ou d'une éventuelle sortie de la zone euro. le mark serait surévalué par rapport aux autres monnaies européennes, ce qui serait très mauvais pour leurs exportations, sachant que 60% de leurs exportations se font avec la zone euro. ils n'échapperont pas à la crise, c'est une chimère, car toutes les économies sont interdépendantes, et les entrepreneurs allemands en sont parfaitement conscients. sortir de l'euro leur couterait sans doute plus cher que de rester. si sortie de l'euro il y aurait, et donc effondrement de la monnaie unique, cela serait très favorable pour les exportations de tous les autres pays européens.
RépondreSupprimerpetite question : pensez-vous que TF1 devrait faire appel au Mentalist ou aux Experts pour résoudre ses problèmes en bourse? Colombo me paraissait plus compétent, quant à Julie Lescaut je doute très sérieusement de ses capacités... seule solution : faire appel à Joséphine Ange Gardien, elle a solution à tout! en bien, si avec ses fines équipes TF1 ne s'en sort pas, c'est à désespérer de tout ma pauvre Lucette! ;0)
RépondreSupprimerpardon, mais ma mémé vient de me dire que la mieux qualifiée est Sœur Thérèse.com, évidemment! c'est vraiment bien TF1, que du lourd! à +, je vais regarder le JT de JP PERNAUT, un grand journaliste! LOL
RépondreSupprimer@ Consensus ,
RépondreSupprimerfaire fortune ! Ach ,je crois que se serait deja fait si ça devait arriver ,mais non , helas ,je ne serais pas le nouveau Rockfeller !!
Quant au troupeau de moutons ,j'espere que robin ,va m'en livrer un !! (lol)
L'Allemagne ne peut pas sortir de la zone € , pour les raisons qu'evoque Titi , sinon , tu penses que se serait deja fait !
Et pas que l'Allemagne , l'Autriche ,et tous les pays du nord Europeen.
@Titi ,
je suis d'ac. avec toi ,et je pense que c'est pour cette raison que l'Allemagne fait mine d'un
partenariat avec la France , qui , de mon point de vue ,est son "parent pauvre" ,qui lui permet de justifier un soutien et une alliance avec l'Europe du sud .
TF1 ,lol de lol !! ,sans oublier Pascal le big brother ,le super educateur qui resout tout en une semaine chrono !
Ou ils devraient demander conseil aux tetes pensantes de "secret story" , ceux qui ont oublié leur cerveau sur une ile des Philippines,
(ce qui explique que les Kohlantais crevent de faim)
@Pompom ,Bjour ,
-12 , c'est le QI de TF1 ,non ?
donc finalement les resultats sont justes ! ;o)
Allez je vous laisse , soyez prudents
et bon A.M.
Tout à fait d'accord TITI Les grands gagnants de l'euro sont les Allemands, mais il est une évidence que nous allons sortir de l'euro. Et connaissant un peu l'Allemagne pour y avoir séjourné souvent chez un ami, je pense qu'ils gagnent juste du temps pour préparer une sortie qui ne soit pas trop catastrophique pour eux. Ils bavardent moins que nous, mais agissent.
RépondreSupprimerCercleFinance.com) - "La production industrielle au Royaume-Uni a baissé de 0,8% en octobre 2011 par rapport à septembre, selon les données ajustées de variations saisonnières dévoilées ce matin par l'office national de statistiques.
RépondreSupprimerSur un an, l'indice a progressé de 14,1%, le taux le plus bas depuis décembre 2010, lorsque la production industrielle avait augmenté de 13,1%.
Hors alimentation, boissons, tabac et pétrole, la production industrielle affiche une hausse de 3,4% sur un an."
-Donc -0.8% contre -0.3% attendus
A 15h55 ,Confiance des consom. du Michigan. attendu à 61 contre 60.9 le mois precedent
@Consensus ,
RépondreSupprimerL'Allemagne est un pays tres industrialisé ,avec un "etat d'esprit" industriel , ils se sont relevés de 2nde guerre mondiale ,ont digeré l'Allemagne de l'Est , et maintenant sont à la tete de la zone € .
C'est un autre etat d'esprit que nous , les Latin.
Mais tu sais ça mieux que moi , qui ne suis jamais allé en Allemagne .
Malgres tt ,les 2/3 de leurs exportations se font en Europe , donc ils sont dependants commercialement .
Apres , s'ils sortent de la zone € , ils vont perdre de la clientele en raison de la surevaluation du Mark ,mais ce n'est pas tout à fait sur ,en raison de la qualité et de la reputation de leurs produits (BMW VS Renault , y'a pas photo )
bon cette fois j'y vais , je reviendrais faire un tour , il y a J.P. Pernault , ce journaliste d'investigation hors pair...
Pour la stat du jour. Huggy attend 62 pour l'UoM.
RépondreSupprimerMerci AROON.
RépondreSupprimerJuste un petit mot sur l'Allemagne. Tout n'est pas si facile car l'Allemagne a aussi des points faibles. La demande intérieure est plutôt faible (versus la France) et leur économie dépend principalement de leurs exportations. Ils exportent beaucoup en UE et en cas de crise prolongée, l'Allemagne serait très impactée.
RépondreSupprimerJe partage tout à fait ton point de vue sur l'Allemagne AROON, c'est pour cela que je disais plus haut que l'Allemagne aurait plus à perdre qu'à gagner de la fin de la zone euro et que son intérêt est de rester dans ladite zone. c'est d'ailleurs ce que les patrons allemands ont à juste raison rappelé à leurs élus récemment. si l'Italie et la France tombent, je ne donne pas cher de la peau de l'Allemagne, si je puis m'exprimer ainsi. et les Etats-Unis ne devraient pas trop se réjouir trop vite, les conséquences sont incalculables et incontrôlables. les pays européens pourraient alors judicieusement se tourner vers la Chine (nous sommes son premier client) au détriment des USA, ce serait un moyen de leur faire "payer" la guerre économique qu'ils nous ont déclarée...
RépondreSupprimeren parlant de guerre économique des USA contre l'Europe, simple coïncidence?!
RépondreSupprimerObama veut arrimer l'économie US à la croissance asiatique :
par Laura MacInnis et Caren Bohan
WASHINGTON, 11 novembre (Reuters) - Alors que l'Europe s'embourbe dans la crise, le président Barack Obama lance cette semaine une offensive de charme pour atteler son économie à la croissance asiatique, en espérant qu'elle permettra d'entraîner la reprise nécessaire à sa réelection.
Barack Obama, qui est né à Hawaï et a passé une partie de son enfance en Indonésie, accueillera ce week-end à Honolulu les dirigeants asiatiques, dont le président chinois Hu Jintao et le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda, afin d'améliorer les relations commerciales dans le Pacifique.
Il se rendra ensuite en Australie pour annoncer un plan de renforcement de la présence militaire américaine dans la région et sera le premier président des Etats-Unis à assister au Sommet d'Asie orientale, qui se tiendra à Bali. A cette occasion, il sera particulièrement à l'écoute des Philippines, de la Thaïlande, de la Malaisie, de l'Indonésie, ainsi que de l'Inde.
Cette campagne de réchauffement des relations avec l'Asie intervient à un moment particulièrement critique pour l'économie des Etats-Unis, alors que la reprise se trouve menacée par la crise de la dette en Europe.
"Ce voyage a lieu alors que l'Europe est plongée dans la crise et qu'il n'y a que des opportunités en Asie, c'est plus qu'une coïncidence", a déclaré Victor Cha, ancien conseiller du président Georges W. Bush pour les affaires asiatiques.
Charles Kupchan, professeur à l'université de Georgetown, espère pour sa part que ce rapprochement sera "beaucoup plus positif" que le voyage à Cannes d'Obama, dont les chances de réélection en 2012 dépendront de son bilan économique.
Des dirigeants de grandes sociétés comme Boeing BA.N , Caterpillar , General Electric GE.N et Time Warner Cable TWC.N participeront également au sommet de l'Apec pour renforcer l'idée que des liens plus solides avec l'Asie permettront de créer des emplois aux Etats-Unis.
Barack Obama ne pourra cependant pas mettre complètement de côté la crise financière européenne. Pendant la rencontre des ministres des Finances d'Asie-Pacifique, qui a eu lieu avant le sommet des dirigeants à Honolulu, des craintes ont été émises sur l'absence de mesures fortes de l'Europe pour résoudre la crise en Grèce et en Italie. Les ministres ont aussi parlé des moyens de soutenir leurs propres économies pour réduire le risque de retombées négatives.
suite et fin :
RépondreSupprimerUNE PUISSANCE PACIFIQUE
Barack Obama s'emploiera également à réaffirmer le rôle des Etats-Unis comme puissance dans le Pacifique: une part plus importante du budget militaire américain sera consacrée à l'Asie, à mesure que les Etats-Unis se retirent d'Afghanistan et d'Irak et que la sécurité en Europe est moins un sujet d'inquiétudes.
En Australie, le chef de la Maison blanche devrait annoncer un accord pour que plus de 2.000 "Marines" viennent s'entraîner à Darwin, une ville de la côte nord du pays, selon un responsable de l'administration Obama.
L'accord est considéré comme une étape importante vers une présence permanente renforcée des Etats-Unis en Australie, qui pourrait à terme conduire des bâtiments de l'US Navy à stationner à Perth ou aux environs pour répondre plus rapidement à des menaces régionales ou à des urgences humanitaires.
"Cela fait partie de la grande offensive des Etats-Unis pour revenir dans le jeu asiatique après s'être davantage préoccupés du Moyen-Orient pendant presque dix ans", a déclaré Kupchan.
Le président des Etats-Unis devrait éviter de faire directement référence à la Chine, même si l'accord avec l'Australie est largement considéré comme un moyen de contrôler la puissance chinoise et de désamorcer des conflits potentiels sur les routes maritimes et les îles disputées.
"C'est un message très clair que les Etats-Unis ne céderont pas à la Chine sur le plan diplomatique", a dit Cha.
Pour Kupchan, les petites puissances asiatiques émergentes "ne veulent pas que la Chine les court-circuite du fait de son influence économique." Il estime que les Etats-Unis apportent un contre-pouvoir militaire bénéfique qui ne devrait pas nuire à ses liens de coopération avec Pékin tant qu'il se manifeste avec finesse.
Merci pour cette info TITI
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerSorti des calls à 3150, 100 points pris ça me suffit pour le moment...quant à tf1 comment dire ? Mal joué mon gars !
Robin. Désolé pour TF1, ma source était foireuse.
RépondreSupprimerBonjour.
RépondreSupprimerSortis sur 1/3 de position BNP. Petite PV mais PV quand même.
Pas de souci Aroon je suis grand j'assume et je ne fais jamais d'investissement suite à des conseils, je suis responsable...il est clair qu'en cette fin d'année j'ai fait quelques erreurs lourdes, souvent en ovn et sur des résultats (méthode de type casino, à proscrire en trading sur la durée); je suis bien gagnant sur l'année mais des erreurs comme dexia (sur laquelle j'ai été en gain latent de 10% à un moment, et on est loin même avec la hausse d'aujourd'hui) ou tf1 sont assez peu admissibles. J'en connais la raison, c'est que je n'ai pas profité des mouvements du CAC qui bouge depuis qqs jours dans un petit range, et donc j'ai voulu rattraper ça...mais les pvs perdues ne se rattrapent pas, et maintenant il va falloir que je sorte pas trop mal de ce trade pourri
RépondreSupprimerPour ce qui est de la suite je constate que je suis peut être sorti au bon moment de mes calls (prudence pour une fois!), alors qu'on est à mon avis sur un point de bascule :
soit la France est attaquée sur sa dette, et on plonge sous les 2400, entraînant alors obligatoirement des mesures mondiales enfin sérieuses (eurobonds)
soit on est arrivé au max de la crise (actuelle) et désormais on va repartir un peu (avant la prochaine crise). Si je soutiens ce scénario c'est que j'ai du mal à voir les dirigeants remettre en cause le libéralisme. Je raisonne donc sur ce qui ne peut arriver (eurobonds et volonté que 3 ploucs dans une agence donnent des notes aux Etats et permettent qu'on les coule)
Bon week end
Bonsoir tout le monde,
RépondreSupprimerJe me mets en retrait des marchés jusqu'à la fin de l'année. D'une part, parce que je vais bouger un peu (Chine, et Corse) pendant quelques jours, et d'autre part la situation me parait trop complexe, et même si je favoriserais la hausse, je vais surtout employer mon temps à essayer de sortir le mieux possible de mes positions malheureuses (j'en ai pas bcp mais dexia me plomble, je suis engagé à 15% de mon portif dessus); je continuerai à venir vous lire, de temps en temps d'ici 2012, où j'espère être meilleur que cette fin d'année où j'ai été trop moyen à mon goût. Je vous souhaite de bons trades et d'éviter de faire trop d'ovn (comme moi) et de savoir garder dans la pratique cette théorie de Sun Tzu "organisation et discipline", c'est la base pour gagner...
Bonne fin d'année !
Bon, d'abord Jpex qui annonce son retrait plus ou moins temporaire suite à ses dernières déconvenues, maintenant Robin.... on fait comment sans vous !!? En temps que représentant auto-proclamé de la majorité silencieuse mais néanmoins assidue de ce blog, je tiens à vous signaler notre profond désaccord quant à une mise en sommeil de vos activités en ce lieu d'échange. Pensez à nous bordel... il manquerait plus que François et le patron Aroon en fasse de même et on serait dans de beaux draps....!!! Que tous les silencieux se manifestent ; nous ne sommes peut-être pas capables d'intervenir pour dire des choses intelligentes et utiles au jour le jour, cependant, nous sommes capables de reconnaître ceux qui peuvent le faire, dans l’intérêt de toute la petite communauté. Bref...c'est pas le moment de lâcher l'affaire.
RépondreSupprimerA demain