mardi 1 novembre 2011

Tendance CAC 40 du 01/11/2011 by Aroon



Hello les CACventuriers,

Je me suis bien planté dans mon analyse d'hier soir. Je ne vais pas faire un long laïus car vous ne serez pas très nombreux à suivre l’évolution du CAC demain (enfin, je présume). Pour revenir à la séance du jour, une conjonction d’événements à précipiter le CAC dans le rouge. L’Europe inquiète encore même si les craintes devraient continuer à se dissiper. C'est surtout la faillite de MFG qui a mis un coup de blouse aux indices. Il faudra voir qu'elles sont exactement les expositions des banques sur la faillite du courtier (à suivre...).

Je reste convaincu que la journée est restée très technique. Le CAC s'est posé sur la MM7 et cherche un nouveau point bas suite aux tensions du jour. Le CAC peut encore baisser sur les S3200 pts demain mais nous devrions rebondir rapidement car les craintes se dissiperont progressivement (dans les semaines à venir). L'UE ne peut plus faire marche arrière et maintenant "ça passe ou ça casse".
La prise de bénéfices reste logique après la performance de l'indice parisien depuis quelques semaines.  Je reste haussier à CT/MT, les opérateurs joueront une hausse sur les derniers mois de l'année.
Demain nous aurons l'ISM manufacturier à gérer. D'après mes infos, le chiffre devrait ressortir au moins conforme aux attentes du consensus. Je vous donnerai des précisions dans les commentaires de ce message.

Résistances et supports => je vous les communiquerai demain matin.

Désolé de faire une analyse light ce soir. 

Bons trades et que la force soit avec vous.

 .

113 commentaires:

  1. Hello aroon. Merci pour le billet. Je serai là demain because toussaint. Cela risque d’être une journée un poil casse gueule car pas bcp de volume à prévoir. MF global se casse la figure. Comment vont faire les gars de WHS maintenant... (teh aristide est chez eux)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR A TOUS
    il y a tres longtemps que je n'intervenais plus sur le blog par manque de temps mais j'ai pu vous suivre chaque jour dans vos commentaires.
    nous avons passé un ete difficile mon portefeuille ne s'en remet toujours pas.
    noys avions une lueur d'espoir avec le sommet europeen mais voila que les grecs nous refont un coup de travers avec leur referendum. je crois qu'ils n'ont rien compris, ils ont joué à la cigale pendant des années mais maintenant c'est fini! la vie de pacha
    j'ai lu le billet d'aroon concernant une reprise des indices d'ici la fin de l'année, je pense aussi que les bulls vont vouloir aller chercher les 3400 voir 3600 par contre les 4000 je n'y crois pas.

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir conserver les 3200 aujourd hui pour pouvoir aller plus haut mais a l'ouverture cela va etre difficile.....la journee ne fait que commencer!!!

    RépondreSupprimer
  4. ouverture difficile.....c'est la douche froide

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis, encore un gap ce matin...mazette j'ai failli faire un short pas loin de l'ouverture du CAC mais bon comme je ne scalpe pas à l'ouverture du CAC (risque d'effet porte de saloon)...dommage. Record largement battu avec 30 trades gagnants même si le 29 est complètement naze. On remonte un peu actuellement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci Aroon et tous les autres pour vos analyses et commentaires.
    Même si actuellement mon boulot et le fait que je ne sente pas ce marché m’éloigne un peu de vous je vous lis plusieurs fois par jour.
    Moi qui pensait avoir loupé le départ avec la couverture de mon pea je vais en profiter l’enlever et passer liquide. Espérons que ces 3 dernières séances sont là pour venir chercher les retardataires avant une hausse de fin d’année. Les -3 du jour c’est l’idée géniale du référendum Grec ?

    Bons trades

    RépondreSupprimer
  7. divergences à gogo pas de short pour le moment pour moi surveillons les 126 sur fce

    RépondreSupprimer
  8. bon l'action réaction en ut5min sur fce semble mal barrée (gros chandelier vert suite au chandelier rouge en ut5min)...on suit

    RépondreSupprimer
  9. je ragrde l'us30 future/CAC...il est plus faible

    RépondreSupprimer
  10. bon action réaction au tapis mais bcp de div pour me lancer dans un short
    pourtant les 104 semble un objectif naturel

    RépondreSupprimer
  11. boursico.. je pense que l'idee des grecs d'un referemdum n'est pas la meilleure car on sait tres bien que le peuple ne veut pas de ces mesures d'austerité
    par contre je ne comprends pas ce que cherche le 1er ministre grec???

    RépondreSupprimer
  12. Sur le plan journalier du CAC ce n'est pas la joie...mm20 cassée et support oblique haussier cassé...en journalier un plus bas sur 3086 pourrait être envisageable à ct mais bon cela ferait du -5 sur le CAC houlla, on le jouera au coup par coup.
    Quand je vous disais que cela serait une journée casse gueule

    RépondreSupprimer
  13. oui ce n'est pas logique pour le référendum...
    heureusement supermario est là (bye bye trichet). Un type qui est passé par GS...mouiiaai il y a mieux pour donner confiance sur sa probité

    RépondreSupprimer
  14. surtout à l'époque du maquillage des comptes de la Grèce.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour à tous,
    mais si c'est logique : le non au référendum permettra à la Grèce de faire unilatéralement défaut à 100% et de sortir de la zone euro après en avoir bien profiter. en bref, ils vont nous la mettre bien profond! désolé pour le langage vulgaire, mais la Grèce m'exaspère au plus haut point...

    RépondreSupprimer
  16. puisque les grecs ont choisi seuls le référendum, j'espère que la tranche de décembre ne sera pas donnée, comme cela il n'y aura ni salaires des fonctionnaires ni retraites versés en décembre. on verra comment ils feront sans l'Europe... ça les ramènera à la réalité.

    RépondreSupprimer
  17. Hello. C'est la douche froide. Le referendum grec fait peur. Je ne m'attendais pas une telle réaction des marchés. Cette baisse change toute l'analyse technique et remet en cause la reprise rapide en cassant des supports importants.

    RépondreSupprimer
  18. Encore un temps pourri chez moi avec le tonnerre au loin...je pense devoir couper si cela dure...situation complexe acuelt à cause des multiples divergences en ut1min

    RépondreSupprimer
  19. bon courage à tous les traders je coupe l'ordi

    RépondreSupprimer
  20. AROON, la messe est dite : il est évident que le non l'emportera, ce qui engendrera défaut total sur la dette, perte énorme des banques qui nécessitera une recapitalisation à prix cassés, et sortie de la grèce de la zone euro.

    RépondreSupprimer
  21. Hello tout le monde, j'interviens peu sur le blog mais là je me sens obligé.Je suis entièrement d'accord avec vous. Que fait Papandréou ? On est dans une situation de crise et le grèce en est en partie responsable; un début de solution semble être trouvé (début seulement, il ne faut pas réver) et il lance ce référendum ...! Parfois je me dis que les exclure de la zone euro et les laisser se débrouiller leur apprendrait un peu la rigueur. MCe n'est hélas pas une solution...Mais ce sentiment de couler à cause d'un pays qui n'accepte pas la bouée qu'on lui tend est plus que pénible. Je pense m'asseoir sur mes bancaires un bon moment ... et je n'ai pas trop envie de prendre un tracker sur CAC...
    Bon trades à tous

    RépondreSupprimer
  22. Techniquement, il sera difficile d'éviter les 3000pts

    RépondreSupprimer
  23. Mon analyse d'hier soir ne prenait pas en compte l'annonce du referundum.

    RépondreSupprimer
  24. il faudra que les dirigeants européens soient fermes avec la Grèce : en cas de victoire du non, il faut leur dire qu'il n'y aura plus aucune aide, le pays sera ipso facto en faillite et la population avec. les grecs sont très attachés à l'histoire et à leur passé, ce sera donc l'occasion pour eux de retourner aux temps de l'Antiquité : ils vivront de la pêche et des olives!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    c'est dément ! j'avoue que là, la politique m"ecoeure !!
    Effectivement, je pense que papandréou veut l'annulation complete de la dette ! ce ui n'impliquerait pas forcémént la sortie de la zone Euro je le rappelle ! ce sont 2 choses différentes.il veut mettre la pression sur Bruxelle ! De toute façon, on sait tous que ce plan ne suffit pas, n'est ce pas ?

    Mais à ce moment là, autant réserver tout le pactole prévu pour l'Italie et l'Espagne.
    En plus au delà des implications sur les banques, c'est délai prévu pour ce référendum: Janvier ça me parait très loin

    Je ne sais que penser.....et ça fout la trouille !!

    RépondreSupprimer
  26. Same, same... but different!

    Un trader pro qui se plante diminue son P&L et au pire des cas se fait passer un bon savon par son boss. Son fixe (déjà très confortable) n'est pas impacté.

    Un particulier qui se plante non seulement annule son salaire, subit une perte, le tout sur son capital personnel, et est obligé de s'exposer à nouveau pour espérer récupérer sa perte.

    La gestion du risque d'un particulier qui opère sur les marchés n'a donc RIEN à voir avec le risque des traders pro... quelles que soient les idées reçues ou véhiculées à ce propos.

    RépondreSupprimer
  27. Ola les Zamis ,

    le referendum est prevu pour vendredi ,quels c**s
    ces Grecs !!

    stats pour le 01/11/11 :

    "Les investisseurs auront les yeux rivés, demain mardi, sur l’indicateur d’activité manufacturière ISM publié aux Etats-Unis pour le mois d’octobre. Ce sera à 15 heures, tout comme les dépenses de construction de septembre. Le consensus Reuters table sur une légère amélioration du premier, à 52 points, contre 51,6 points un mois plus tôt, et sur une progression de 0,3% des secondes, après une hausse de 1,4% en août. On attend dans la matinée l’indicateur comparable d’activité, PMI Markit, au Royaume-Uni. Outre-Manche sera également présentée l'estimation de croissance du PIB pour le troisième trimestre.

    Ce mardi étant férié, l’actualité des entreprises sera très limitée.

    A l’international, Credit Suisse Group et Pfizer publient leurs résultats sur la même période."
    (citifirst)

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Grèce:le référendum sur le plan d'aide prévu en janvier -source 01/11/2011 08:22



    ATHENES (Dow Jones)--Le référendum sur l'accord européen d'effacement d'une partie de la dette de la Grèce devrait avoir lieu début janvier, a déclaré lundi une source officielle grecque.
    "L'accord s'applique à partir du 1er janvier, et tous les détails de ce plan doivent encore être définis", a déclaré la source. "Ce référendum sera organisé au cours des deux premières semaines de janvier".
    Si cet accord est validé par le référendum, il sera alors soumis au vote du Parlement.
    Lundi, le Premier ministre grec Giorgos Papandreou a annoncé l'organisation d'un référendum populaire en Grèce sur l'accord européen conclu la semaine dernière, et demandé un vote de confiance au Parlement envers son gouvernement.
    Les débats autour de la motion de confiance doivent démarrer mercredi, avec un vote attendu vendredi.
    -Alkman Granitsas, Dow Jones Newswires

    RépondreSupprimer
  29. François, un trader pro qui ne gagne pas d'argent perdra son poste à un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
  30. j'ai soldé ttes mes positions et suis passé 100%
    BX4.
    Je crois qu'il n'est que temps.

    Allez je file , bonne journée à ttes et ts.

    @Consensus :bon courage pour demain , on est avec toi!!

    RépondreSupprimer
  31. Concernant la Grèce, il ne faut pas dramatiser car les banques françaises sont exposées mais ne seront pas en faillite même si la dette grecque est effacée. A la date d'aujourd'hui, le NON serait prononcé mais il faut voir la réaction sur les pays périphériques. Néanmoins, ce n'est pas une mauvaise choses à mon avis pour sortir de la crise.

    RépondreSupprimer
  32. On se retrouve vraiment au pied du mur. C'est dommage pour les indices car je pensais vraiment qu'ils repartiraient pour la fin de l'année. On aura encore de la volatilité jusqu'à la fin de l'année. Il faudra aussi se tourner vers les USA afin de voir si les indicateurs économiques se redressent. Encore des mois compliqués en perspectives.

    RépondreSupprimer
  33. Seule belle certitude, vous pouvez parier sur la baisse de l'euro / $ . On peut viser les 1.35

    RépondreSupprimer
  34. vi on tourne en rond avec les périphériques!-))

    lol

    RépondreSupprimer
  35. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi versatile dans les commentaires (je parle des journalistes et spécialistes de la finance sur BFM qui commentent l'actualité), à ce niveau on est en pleine schizophrénie !
    Je trouve merveilleux la bourse, car elle contraint chacun à l'humilité dans ses certitudes. Combien d'affirmations, de convictions et de théories mise au tapis de la réalité?

    RépondreSupprimer
  36. Consensus. Je crois que personne ne sait vraiment ou nous allons. La situation est grave et on se lève le matin sans savoir ce qui va tomber dans la journée. Ce n'est pas évident de donner un avis dans ces conditions ;o)

    RépondreSupprimer
  37. Un bref retour car il recommence à pleuvoir...bon ma bonne série de 30 trades gagnants s'achève sur une bêtise d'inattention... j'ai joué le retour sur 100 du CAC avec le fce j'ai cru shorter sur 101 (107 sur CAC) mais mon odre de vente n'a pas été enregistré...mon ordre take profit lui par contre a été enregistré....j'étais long du coup....(coup de fil au mauvais moment et recherche impérative du mille borne dans les cartons). Bon je n'ai pas soigner ma sortie puisque je suis sortie à 101... je suis donc en mv de 1,4e pas grave....mais bon c'est râlant pour ma série.

    RépondreSupprimer
  38. je vous ai dit une bêtise sortie sur 100 (mon take profit était sur les 99)

    RépondreSupprimer
  39. mais bon à mon avis l'épaule c'est déja bien comme objectif

    RépondreSupprimer
  40. Nous vivons une partie d'échecs dont les règles nous échappent visiblement. On réagit sur l'instant sans vision d'ensemble.
    Attendons les Allemands au tournant qui auront peut être le dernier mot.

    RépondreSupprimer
  41. pour le référendum, c'est assez particulier politiquement...et encore du pognon grec dépensé ;-)

    RépondreSupprimer
  42. après cela doit aussi être un pb de fierté mais le souci c'est que la Grèce nous met tous en danger en faisant la fine bouche.

    RépondreSupprimer
  43. à croire que l'ue n'était ptet pas une si bonne idée que cela

    RépondreSupprimer
  44. ces histoires vont créer des tensions entre les peuples...alors que le principe de base de cette union était d'éviter cela.

    RépondreSupprimer
  45. si nous atteignons les 130 cela semble être une zone de short intéressante

    RépondreSupprimer
  46. en attendant il faut passe la mm150e sur fec ut 1min

    RépondreSupprimer
  47. rectification non pas de short sur les 30 à cause de l'ut30 du cac

    RépondreSupprimer
  48. étoile du matin donc shorter contre pas top si le scalp ne marche pas

    RépondreSupprimer
  49. houlla cela va fighter pour defendre cette structure... attendons de voir qui gagne à la fin du combat

    RépondreSupprimer
  50. JPEX, quand on est surendetté comme les grecs parce qu'on est des fraudeurs fiscaux notoires, que l'on occupe des postes de fonctionnaires foireux avec un emploi dans le privé non déclaré à côté, que l'on fait payer ses déficits et dettes par les autres peuples européens... leur fierté ils peuvent se la mettre où je pense! j'espère seulement que l'on va arrêter immédiatement toute aide à ce pays parasite pour qu'il se débrouille seul à payer ses fonctionnaires et retraités. j'ai hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  51. bon l'étoile du matin n'était qu'un leurre

    RépondreSupprimer
  52. je sais bien mais regarde titi la 2eme guerre mondiale a eu lieu à cause en partie d'un sentiment d'humiliation des allemands qui a favorisé l’avènement d'hitler

    RépondreSupprimer
  53. hee pas trop mauvais mon point de short vers les 30 (29 plus haut sur le CAC) mais bon l'ut 30 m'a fichu un gros doute j'ai réussi un scalp baisser quand même à 3 points

    RépondreSupprimer
  54. JPEX, donc pour être en paix, il faut que les peuples européens payent les dettes des grecs pour que ces derniers puissent vivre tranquillement! pas pour moi, désolé!

    RépondreSupprimer
  55. en fait c'est le système qui nous a rendu dépendant les uns des autres donc maintenant cela va être compliqué.
    div cachées on va vers les 88

    RépondreSupprimer
  56. ptet pas tout de suite divergence obvd sur les volume

    RépondreSupprimer
  57. mazette des que la div s'est faite casser..j'ai joué un short et 3,5 points in the pocket...

    RépondreSupprimer
  58. c'est fou quand même qu'une div obvd ne fasse pas long feu (même en ut1min) je pensais que cela allait ralentir la baisse ben pas trop longtemps.
    Bon le déluge recommence grr...

    RépondreSupprimer
  59. bon mon obj ct/mt a déjà été atteint maintenant c'est un peu plus le brouillard.

    RépondreSupprimer
  60. Titi,
    Si nous pouvions également appliquer tes solutions en France...
    Je vais devenir fonctionnaire demain.. On verra ce que je vais y découvrir, ça risque d'alimenter mon sentiment concernant ce que je pense de nos démocraties démagogiques.
    Comme Jpex, il faut rester technique et rester opportuniste quoiqu'il se passe; c'est ainsi que survivent les espèces en période de crise.

    RépondreSupprimer
  61. penses tu Jpex qu'il a encore de la réserve pour shorter le cas? cet aprem avec us?

    RépondreSupprimer
  62. Consensus, tu nous expliqueras comment ça se passe...

    RépondreSupprimer
  63. Déjà, une amie qui a été embauché à la préfecture de paris comme agent de surveillance m'a dit qu'elle aurait 4 mois de vacances par an avec un salaire de 1700 euro net.. pas mal n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  64. Hello tout le monde

    Je ne voulais pas intervenir avant le 2/11 et j'aurais bien fait. J'ai coupé hier en panique car je n'avais pas d'ordi, perdant près de 100 points (j'ai coupé à la clôture). Je pensais regretter eh bien non finalement, mais oui je regrette d'être resté over week, c'était idiot. D'autant plus que j'avais parlé du niveau critique des 3415(on a fait 3411 en fait vendredi dernier). Désormais et aux niveaux où on est et vu la tension on peut espérer (si on peut dire!) un petit tour rapide cette semaine vers 2800. Ensuite on envisagera les 3500 en rebond (sauf si déclenchement des CDS dans ce cas vous savez où on va...)

    Le timing pour ce plan 2810 -> 3500 serait pas mal car vote grec + G20 = catapulte après la baisse d'attente...

    Restez zen surtout, d'autant plus dans ces périodes jamais de conviction ni krach ni reprise, on essaye juste de suivre !

    Vous connaissez la zone d'achat 3050 puis 2980

    A + je reprends contact demain

    RépondreSupprimer
  65. quand les générations futures liront dans les manuels d'histoire que l'Europe a explosé à cause de la Grèce, qui est à l'Europe ce que le Vatican est à l'Italie, elles nous prendront pour des fous! ce que nous sommes...

    RépondreSupprimer
  66. De retour après le repas...mazette m50 j cassée... perso je n'ose plus rien faire: bcp de volatilité a été consommée à la baisse. Pourtant on pourrait faire dans les 20 à ct/mt (non ptet pas aujourd'hui???? improbable car survente importante en ut intermédiaires mais bon) perso je ne sais plus...et j'ai un peu mal aux fesses avec mes aca moi

    RépondreSupprimer
  67. Restez prudent. On ne rigole plus aujourd'hui. On attend les US avant de prendre position.

    RépondreSupprimer
  68. c'est clair drôle de journée today. Dans 1min on va voir

    RépondreSupprimer
  69. je pense AROON qu'il vaut mieux ne pas prendre position aujourd'hui, et laisser digérer les marchés. qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  70. bon il ba falloir de nouveau surveiller le cac sur ces niveaux

    RépondreSupprimer
  71. teh on devrait faire un référendum pour savoir si on veut aider les grecs

    RépondreSupprimer
  72. JPEX, c'est tout à fait ce que je me disais : demander aux peuples européens s'ils veulent assister les grecs? évidemment, mon vote serait négatif, comme beaucoup je pense. pourquoi laisser les grecs faire du chantage aux autre Etats européens? il faudrait que nos dirigeants reprennent la main en mettant les grecs au pied du mur : pas d'aide en décembre (donc pas de salaires des fonctionnaires, ni retraites) si vous persistez dans votre attitude...

    RépondreSupprimer
  73. bon je dois vous laisser les zamis car je dois jouer au tennis (ps3...pas réel sinon bonjour la saucée)

    RépondreSupprimer
  74. titi,
    je suis d'accord mais pour faire ça, il faut etre certain qu'on a les moyens de sauver le système financier et donc de connaitre au milliard près les besoins y compris avec le déclenchement des cds.

    RépondreSupprimer
  75. Indice de fabrication ISM 50.8 vs 52.1 51.6
    pas terrible

    RépondreSupprimer
  76. RITCHIE, il faudra permettre à la BCE de monétiser les dettes, les Etats devront se financer directement auprès de la BCE et non plus sur les marchés.

    RépondreSupprimer
  77. façon bernanke, on sait ce que ça a donné et pendant combien de temps !!


    Selon le gouvernement américain ce mardi, les dépenses de construction aux Etats-Unis pour septembre 2011 se sont établies en légère hausse de 0,2% en comparaison du mois antérieur, contre +0,4% de consensus et +1,6% un mois avant (révisé de +1,4%).

    RépondreSupprimer
  78. Salut,

    Qu'est ce que c'est que ce cirque sur le CAC. J'espère que vos portefeuilles ne souffrent pas trop.

    RépondreSupprimer
  79. RITCHIE, pas d'autre solution, sinon austérité pendant au moins 10 ans, déflation... et prendre aux citoyens leurs économies. désolé, mais je n'accepterai pas de donner mes biens et économies. et toi?
    en outre, aucun état européen sauf l'Allemagne n'est actuellement en mesure de rembourser ses emprunts même avec un taux de 3% car aucune croissance. et il n'y aura pas de croissance en Europe avant longtemps.

    RépondreSupprimer
  80. Hello,
    A votre avis, si le vote de confiance prévu vendredi (normalement) refusait le referendum, cela impliquerait il son annulation et donc l'approbation in extenso du plan d'aide décidé mercredi soir ou bien y a t il d'autres possibilités de procéder quand même au réferendum par les grecs en 2012 ?

    RépondreSupprimer
  81. Titi, moi non plus je ne voudrais pas donner mes économies en partie surtout avec une dévaluation au pire. Participer serait civique on dira ,mais aura t'on le choix ?

    L'Allemagne n'est pa mieux lotie car elle est la première à plonger grave en cas de forte récession mais ce n'est pas le cas encore.

    Le mandat de la BCE doit etre revue très rapidement à mon sens mais inutile d'avoir de la croissance avec une inflation galopante.

    La marge est infime, et l'avenir pénible surement

    RépondreSupprimer
  82. RITCHIE, il vaut mieux avoir de la croissance avec de l'inflation qu'une absence de croissance voire récession avec de la déflation. les problèmes d'endettement ont souvent été résolus avec de l'inflation, jamais avec de la déflation.

    RépondreSupprimer
  83. c'est vrai titi mais on a déjà de l'inflation sans croissance.

    elgug, je ne sais pas mais si pas de vote de confiance, nouvelle election législative en urgence si je ne dis pas de bétise.exit papandreou

    RépondreSupprimer
  84. 15:32 - Sarkozy, Merkel: réunion avec les autorités grecques à Cannes mercredi (DowJones)

    15:32 - Sarkozy, Merkel: réunion avec le FMI et les institutions UE à Cannes mercredi (DowJones)

    15:29 - Sarkozy, Merkel déterminés à mettre en oeuvre le plan européen (DowJones)

    RépondreSupprimer
  85. Ritchie: Merci.Donc ça ne vaudrait pas accord du plan d'aide et donc pas automatiquement de rebond des marchés.

    RépondreSupprimer
  86. MERKEL va régler le problème en mettant un coup de boule à PAPANDREOU! elle va lui expliquer comment être discipliné!

    RépondreSupprimer
  87. Je ne sais pas, mais si une nouvelle équipe apparait, tout est possible y compris l'ajournement du réferendum peut etre!

    si quelqu'un a un avis là dessus ?

    RépondreSupprimer
  88. RITCHIE, je pense que l'Allemagne va mettre les choses au clair très vite : si référendum (avec certitude de succès du non et donc faillite choisie par la Grèce après avoir engrangé l'aide de 8 milliards), pas d'aide donc faillite immédiate subie par la Grèce sans toucher le chèque. Papandréou va très vite comprendre et les grecs aussi, ce qu'ils ont vu jusqu'à présent ne sera rien en comparaison de qu'ils connaitront s'ils maintiennent leur référendum (qu'ils ne pourront pas financer d'ailleurs). je le répète, sans salaires ni retraites payées par l'Europe, le régime va être très sec!

    RépondreSupprimer
  89. titi, lol c'est clair !
    Mais finalement l'economie c'est assez simple, le problème c'est la politique qui se greffe dessus!

    RépondreSupprimer
  90. tu as raison TITI, je crois que les grecs n'ont rien compris, ils ont plombé leur economie en vivant sur le tout paiement liquide, maintenant ils vont vivre sur du tout sec

    RépondreSupprimer
  91. Pris Vinci 33.80

    On espère que le bouzin va tenir !

    Allez à demain :)

    RépondreSupprimer
  92. Call 3068 pris trop tentant !!

    Je regarde plus jusque 21h

    Good night

    RépondreSupprimer
  93. ni hao les Zamis !

    me voila de retour.

    @ Consensus , avec plaisir ,
    ça va etre dur-dur les premiers jours ,
    le temps de t'adapter ,mais reprendre une activité et revoir du monde ne peut etre que positif pour toi (+ les sousous dans la popoche)
    Agent de secu à la prefecture ,1700€ ? , 4 mois de vacances !Tout va bien !! ;o)

    je suis en PV sur mes BX4 (+1.60% (lol!!), sur 100% de mon PEA.

    Concernant la Grece , il est clair que les banquaires vont morfler ,mais comme c'est quasi certain , le "non" l'emportera ,la Grece sortira
    de l'UE ,et bye bye !!
    Cela nous permettra de nous retrouver entre "gens" serieux pour regler les Pbs de fond , sans compter les economies pour l'UE qui ne pourront que profiter aux pays en difficultées
    mais responsables , comme le Portugal ,l'Espagne et l'Italie.
    Les Grecs vont payer le prix fort , dut au laxisme du gouvernement post Papandreou et du gouvernement Mitterand qui a fermé les yeux sur
    les falsifications des comptes Grecs lors de son introduction dans l'UE en 86.
    Bah , ils iront se consoler à Myconos !!

    @PI2A ,Hello !! ;o)
    je suis content d'avoir de tes nouvelles !
    Cela faisait longtemps !!
    Je suis tt à fait d'accord avec toi , Titi (hello), Ritchie (hello) , tt le monde , en fait ;o)

    A ++

    RépondreSupprimer
  94. Grèce : la France et l'Allemagne déterminés à appliquer les accords


    (AOF) - Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se sont déclarés mardi « déterminés » à mettre en oeuvre l'accord européen de la semaine dernière après la décision surprise du Premier ministre grec de soumettre ce plan à référendum.

    « La France et l'Allemagne sont déterminées à assurer avec leurs partenaires européens la pleine mise en oeuvre, dans les meilleurs délais, des décisions adoptées par le sommet, qui sont aujourd'hui plus que jamais nécessaires », a annoncé la présidence française dans un communiqué.

    Une rencontre entre les deux dirigeants, les institutions européennes, le FMI et les autorités grecques est prévue demain à Cannes lors du G20 afin de prendre toutes les mesures nécessaires.

    L'institut de la finance internationale (IIF), qui représente les créanciers privés de la Grèce, a réaffirmé cet après-midi son engagement en faveur de l'accord signé à Bruxelles avec les gouvernements européens, qui prévoit une décote de 50% sur la valeur nominale des obligations d'Etat grecques.

    L'IIF souligne qu'il va travailler étroitement avec les autorités grecques, les officiels européens et les autres parties prenantes pour finaliser et appliquer cet accord afin de soutenir les efforts de réformes de la Grèce."
    (AOF)

    RépondreSupprimer
  95. Bon la messe est dîte pour today ! normal c'est la Toussaint
    on devrait préserver les 3060/70.

    @+ et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  96. Oui François, reprendre le RER est le plus dur .
    Comme tu le dis, l'europe s'est faite sur des mensonges, normal de payer l'addition.

    RépondreSupprimer
  97. Bonsoir Tout le monde,

    Vu le bordel, j'ai solde 100% de mes positions en GROSSE MV (30%) sur mon capital. J'y reviendrai plus tard.

    Je pense que le gouvernement grecque se tire et nous tire une balle dans le pied. Le Tsunami n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  98. Référendum grec : début de la réunion interministérielle autour de Sarkozy

    La réunion interministérielle convoquée à l'Elysée par Nicolas Sarkozy après l'annonce surprise par le Premier ministre grec d'un référendum sur le plan d'aide européen à son pays a débuté peu avant 17h00 à l'Elysée, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Le Premier ministre François Fillon, le ministre de l'Economie François Baroin, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, la ministre du Budget Valérie Pécresse, le ministre des Affaires européennes Jean Leonetti et le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer y participent.

    L'annonce lundi soir par le Premier ministre grec Georges Papandréou de l'organisation d'un référendum sur l'accord européen d'effacement d'une partie de la dette du pays, critiqué en Grèce pour l'abandon de souveraineté qu'il implique, a fait dévisser mardi l'ensemble des Bourses européennes.

    Lors d'un entretien téléphonique à la mi-journée, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel se sont déclarés "déterminés" à faire appliquer le plan de sauvetage de la Grèce et ont décidé de se rencontrer mercredi après-midi à Cannes, d'abord avec le FMI et l'UE, puis avec les autorités grecques, à la veille du sommet du G20.
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  99. @ Consensus ,ha , le RER ...
    ça c'est pas glop !!
    Je n'aimerais pas non plus.
    J'ai dut le prendre...4ou 5 fois (lol !!,question ambiance , c'est pas la fete !)
    MAIS ,chaque fois que tu en sors , tu te fais plaisir !
    En tout cas , bon courage à toi pour demain ,tu vas avoir moults combats à gagner !
    Et je suis sur que tu en sortiras vainqueur !
    J'aurai une pensée pour toi demain , entre deux exos de prepa.

    Bonne soirée à ttes et ts

    RépondreSupprimer
  100. bien joué François, je n'ai pas eu le courage de tout solder comme toi. bonne soirée et bonnes révisions.

    RépondreSupprimer
  101. @Titi , merci à toi .
    J'ai appris la Nvelle de la Grece hier soir ,G observé ce matin vite fait car je devais partir ,et j'ai decidé de tt solder pour ne pas encore etre coincé si on passe sous les 3000 pts comme je l'ai été deja deux fois.
    Apres , rien ne dit que j'ai eu raison ,mais je pense qu'on va encore baisser et je ne veux plus rester spectateur.
    Je suis à +2.50% de PV sur la totalité du PEA ,
    on verra pour la suite...
    (je suis sortit à -25%) donc encore - 11% sur le CAC et j'aurai recupéré mes MVs , ce qui nous fait un CAC à 2750pts , c'est jouable.
    Me voila donc 100% Bear ,je sens l'ours qui est en moi !!
    (ceci n'est pas un conseil de position)

    Merci pour tes encouragements et je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.