mardi 4 octobre 2011

Tendance CAC du 5/10/2011

Hello les zamis, mamamia, fin de séance à WS à l’inverse de celle de vendredi. Quelle remontée! Vers 21h20 j'allais vous dire que c'était encore la soupe à la grimace pour les indices mercredi et puis hop rebond sur un support oblique baissier en ut courtes.... le FCE en journalier profite d'une belle mèche basse du coup et culmine plus de 100 points plus haut. Attention cependant, le Dow a enfoncé un support horizontal important durant la séance et la volatilité toujours forte peut favoriser les bears. La macro et les rumeurs vont faire la tendance CT. Voici un petit graphique J du FCE

J'avais senti un petit quelque chose dans mon analyse d'hier ("...j'aurais presqu'envie de dire que nous allons avoir une petite hausse demain...") mais durant l'am, je ne pensais pas à une clôture si haute des marchés US. Bon avec tout cela, mes plans de trades pour profiter de la baisse tombent à l'eau. Tout ce que je peux vous dire, c'est d'éviter l'ovn car il ne faudrait pas se prendre la porte du saloon dans la figure. Demain les shorteurs pourraient être verts (de rage). A bon entendeur...
Que la Force soit avec vous

75 commentaires:

  1. merci JPEX.
    ci-dessous un petit article relatif à la fin de séance tonitruante à Wall Street. bonne soirée et à demain.


    Wall Street : fin de séance cauchemardesque pour les vendeurs

    (CercleFinance.com) - Les vendeurs avaient la main sur la tendance à une heure de la clôture, tous les signaux graphiques baissiers apparus lundi soir au cours des 3 minutes de la clôture étaient confirmés (le Dow Jones perdait plus de 200Pts vers 21H10).

    Comment expliquer qu'il en reprenne 360Pts en ligne droite (en 50 minutes) et en termine au-dessus des 10.800Pts ?
    Même questionnement sur le Nasdaq qui repasse en 40 minutes de -1% à +3%.
    Et que dire du 'S&P' qui s'envole de 1.082 vers 1.124Pts et invalide un signal de vente qui semblait encore 'béton' vers 21H30 ?

    Car la grande leçon de cette séance totalement hors norme -où le VIX retombe de -13% en quelques minutes de 46,9 à 40,6-, c'est que tous les signaux techniques suivis par les 'shorts' en début de journée sont invalidés: cette fin de séance fut un cauchemar pour les vendeurs à découvert... le pire retournement de tendance qu'ils aient eu à subir depuis le début de l'été.
    L'ampleur des rachats 'en panique' démontre qu'ils étaient probablement beaucoup trop nombreux.

    Quelle 'rumeur' explique un tel rallye ?

    Y aurait-il des 'fuites' concernant la possibilité d'une entente officieuse entre européens pour doper le FESF et lui donner un levier capable de dissuader les attaques spéculatives contre les dettes des PIGS ?

    Il semblerait qu'il faille effictivement creuser de ce côté puisque les valeurs bancaires se sont envolées, à l'image de Morgan Stanley +12,3%, Fifth Bancorp +8,5%, Zions Bancorp +8%, Aflac +7,6%, JP-Morgan +6,5%, Citigroup +5%, Bank of America +4,15%.

    Le Nasdaq a grimpé dans le sillage d'Akamai +10,2%, Nvidia et Monster +9,2%, JC Penney +7%, Yahoo +6,9%, Citrix +5,5%, Flextronics, Fiserv et Baidu +4,7, Dell +4,5%, Applied Materials et Micron +4,3%.

    Les parapétrolières ont également rebondi +5% en moyenne, Halliburton et Peabody reprenant +6,4%, Freeport +7,5%, Consolidated Energy +8,5%, Cliffs Natural +10,8%.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le billet Jpex.

    Comme par hasard juste après la clôture US,MOODY'S abaisse la note de 2 crans des obligations d'état Italienne.

    Je ne sais pas ce que va donner l'ouverture du CAC demain mais cela risque d'être encore une journée très volatile.

    A demain

    RépondreSupprimer
  3. Article complet:

    ALERTE - Italie; Moody's déclasse la note des obligations italiennes à A2

    ROME - L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a annoncé mardi qu'elle abaissait à A2 la note des obligations d'Etat italiennes contre Aa2 auparavant, en raison des risques pour le financement de la dette à long terme et de l'atonie de la croissance italienne.

    L'agence avait annoncé le 16 septembre qu'elle prolongeait la période d'examen de la note souveraine de l'Italie pour prendre le temps d'examiner des mesures budgétaires adoptées à la mi-septembre. Une autre agence de notation, Standard and Poor's, a abaissé la note italienne (à A contre A+) le 19 septembre en raison de perspectives de croissance jugées trop faibles.


    (©AFP / 04 octobre 2011 22h52)

    RépondreSupprimer
  4. François je ne suis pas en vacances mais occupé, et dans l'impossibilité donc de resté scotché derrière mon PC, ce qui explique aussi pour je n'ai rien fait sur Dexia...enfin ça l'explique un peu car de toue façon pas sûr que je serais rentré dessus, ou alors après une étude poussée, car sur ce genre de dossier quand la panique arrive tu peux avoir 7 séances de baisse d'affilée, et les supports qui cassent les uns après les autres. Là on peut aller sur les 0.40...mais j'espère cependant qu'on va en savoir plus en tout cas dés Jeudi je me penche sur le sujet car il y aura sans doute de la pv à se faire (mais avec bcp de prudence)

    Encore à François : je n'ai pas dit que j'étais contre le vaccin mais là 400 millions de vaccins jetés quand même c'est trop...gouverner c'est prévoir un peu quand même, ou alors exiger des labos une contribution recyclage !! Car dans l'histoire qui paye et qui se gave ? Toujours les mêmes...

    Allez je suis au dessus de mon pru demain je suis en pv inch'allah :)

    Good night

    PS : pas mal l'image du jour, effectivement c'est un peu ça on est suspendus...aux US comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
  5. A quelques minutes de la clôture américaine, les investisseurs ont retrouvé l'appétit du risque inversant avec puissance le mouvement baissier installé en séance. Une rumeur concernant une entente entre les européens en est la causse forçant les méchants spéculateurs en VAD à se racheter passant donc acheteur malgré eux, amplifiant donc le rally.
    L'ouverture demain matin en Europe risque d'être fort comique. En effet, la configuration sera la même qu'aux US ce soir, piégeant donc très certainement les vadeurs européens. A suivre de très près...

    RépondreSupprimer
  6. @ Robin ,Bsoir ,
    400 mlns de vaccins parce que certains produits necessitaient +sieurs injections/personnes et il y avait differents produits selon le profil medical des personnes.
    Qui les a produit en France? :GSK ,Sanofi Pasteur ,Novartis et Pasteur .
    Qui va payer ? : Toi , moi , tt le monde
    et qui se gave ? , les producteurs et les entremetteurs , on peut tout imaginer.
    La grippe H1N1 etait porcine , donc dangereuse pour l'humain.
    Ama , si scandale il y a , c'est dans le fait que les producteurs avaient signé un accord avec l'OMS pour ne pas etre poursuivis en cas de sequelles.
    Mais je continue de penser qu'ils ont bien fait,
    seulement , ils auraient dut imposer un prix aux producteur et pas le contraire.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Hervé !!

    @ Jpex , oui , bien vue l'image .

    Pour Dexia , que va t il se passer ?
    Un rapprochement avec La Banque Postale ?
    (j'ai lu un article la dessus , et je n'arrive plus à le retrouver)

    Demain , ça va etre special , entre Dexia , la degradation de l'Italie et la subite remontée des indices US , sans doute pricent ils qq chose ,s'ils ne l'ont pas, vont pas etre content

    J'ai le tourni aussi !!

    Bonne journée et bons trades (et bon tour de manege !!)

    RépondreSupprimer
  8. pour le 05/10/11 :

    "La séance de mercredi sera placée sous le signe des statistiques avec les indices PMI et ISM d’activité dans les services de part et d’autre de l’Atlantique et les chiffres de l’emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis. On notera également quelques publications d’entreprises américaines comme Monsanto, Costco Wholesale et Marriott International.

    Sur le plan macroéconomique, l’institut Markit dévoilera vers 10h00 ses indices PMI d’activité dans le secteur des services pour les différents pays de la zone euro en septembre. Une demi-heure plus tard, l’Office for national statistics publiera les chiffres définitifs du PIB de la Grande-Bretagne au deuxième trimestre, qui seront suivis à 11h00 par ceux de la zone euro, ainsi que par les ventes au détail d’août au sein des Dix-sept. Deux statistiques américaines animeront l’après-midi : les créations d’emploi dans le secteur privé en septembre, tels que calculées par ADP Employer Services, à 14h15, puis l’indice ISM non manufacturier du même mois à 16h00. Le consensus Thomson Reuters table sur 75.000 créations de postes après 91.000 en août et sur une contraction de l’ISM à 52,9 points, contre 53,3 le mois précédent.

    Enfin, Notrefamille.com et Nexeya présenteront leurs résultats trimestriels."
    John Wiburg

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous les amis,

    Que pensez vous de cette analyse simpliste mais instructive "Comprendre la dette publique (en quelques minutes)" ?

    http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs&sns=fb

    RépondreSupprimer
  10. salut bidoule pas mal j'ai ça sinon http://www.dailymotion.com/video/xl91t0_pourquoi-les-plans-de-rigueur-ne-fonctionnent-pas_news

    RépondreSupprimer
  11. Merci bidoule, très bonne explication, très didactique et accessible:-)

    RépondreSupprimer
  12. Idem Jpex, décidement quelle richesse ce site, chacun apporte ses élements, points de vue, questions qui nourissent les apprentissage de tous, chapeaux à tous et merci, Aroon tu peux être fier ce que tu as crée...

    Merci encore

    ça va être rigolo l'open demain, hausse à prévoir les stops bears vont craquer les uns après les autres et nourrir le rebond....qui sera réel? une simple éclaircie? pfff dur dur de suivre avec cette volatilité....j'ai une tres belles lignes de bx4 à + 10% au plus d'hier, j'aurais du prendre mes pv's^^....seuls les scalps et au mieux les swings me semblent adaptés en ce moment....

    Bon courage pour demain

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous.

    Le rebond semble s'amorcer ce matin mais sera t-il réel ou de courte durée. AMHA celui de WS est technique et le fond du problème n'a pas changé.


    JC TRICHET a exclu que la BCE puisse refinancer le fonds de secours européen (FESF) pour augmenter sa force de frappe, comme cela a été évoqué pour enrayer la crise de la dette.

    A+

    RépondreSupprimer
  14. Hello les zamis, je ne sais pas si je serai très présent aujourd'hui... 2 scalps haussiers loupés car limite trop juste (et du coup pas servis grrr...)

    RépondreSupprimer
  15. Vendu mes calls 2920 finalement je suis en pv ouf! Mais je ne fais plus rien je n'ai rien regardé et je ne sais pas du tout où on va (même si la hausse pourrait revenir faudrait > 3000 cette semaine...)

    Dexia à étudier aussi si situation clarifiée ET qu'on dilue pas les actionnaires ben y aura un beau rebond.

    Allez bons trades et à +

    RépondreSupprimer
  16. Hello. Pas eu le temps d'ajouter mon avis hier soir. Les opérateurs continuent d'être technique. J'avais parlé des 2930 et les opérateurs l'ont fait mais Ca reste technique. On continue d'être ballotter avec la macro.

    RépondreSupprimer
  17. Comme vois le savez sûrement déjà, la hausse de 360 pts sur le DJ hier est due a des rumeurs sur un plan de recapitalisation des banques. Pas de déclaration officielle pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  18. Sans oublier le discours de Bernanke qui laisse la porte ouverte a un QE3

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous,bonjour Aroon;) j'aimerais avoir ton avis sur les stats d'aujourdui et de demain,stp? penses tu a une reprise de la hausse cet aprem et demain avec le discours de la fed? Bientot les résus d'entrep ca peut donner un coup de fouet au marché? je suis perdu dans ce marché, fait de yoyo constant,merci de m'éclairer un peu,bonne continuation a tous et bon courage dans vos trades!!:)

    RépondreSupprimer
  20. Bidoule, je regarderai ta vidéo des que j'aurai un petit moment. D'ailleurs si vous avez des vidéos, je suis preneur pour les billets du week end. Le mieux est de m'envoyer un mail avec le lien car dans les commentaires le lien peut passer inaperçu et ne pas être vu de tous. Le WE on a le temps....

    RépondreSupprimer
  21. Alex. Pour les stats du jour le tx de chômage devrait rester a 9.1%
    Créations ADP non farm => pour l'instant, tous les analystes prevoient un chiffre sous le consensus. J'attends d'autres chiffes avant de vous confirmer cela.
    ISM, huggy attend 52.3

    RépondreSupprimer
  22. Je vais regarder pour les stats et vous donnerai les chiffres que l'anticipe. J'ai des doutes sur le chiffre d'Huggy sur l'ISM, je pense qu'il sera meilleur que les attentes. Pour l'ADP, on sera en dessous des attentes amha

    RépondreSupprimer
  23. CAC : EN HAUSSE (evident) !

    Surprise la marché est dans le vert !!! C'est pas vraiment un scoop au regard de la cloture US comme indiqué hier dans un billet par certains contributeurs du blog et moi même. Il y a donc des points à glaner et pour une fois à la hausse, on ne va pas se plaindre. Reste maintenant à savoir si tout cela va tenir. En effet, pour rappel, les US ont réagit à une rumeur qui doit se concrétsier politiquement pour envisager une poursuite de la hausse. Ceci étant, rumeur ou pas, si les "gros" ont sifflé la fin de la récré, on peut se taper un rally royal à l'instar de mars 2009 même si la situation économique n'avait connue aucune amélioration. Pas simple la bourse en vous dit....
    Ceci fera peut être l'object d'un prochain billet si le temps me le permet et bien entendu si cela interesse.

    @ Jean Christophe,

    Il faut savoir encaisser de temps en temps, sans être trop gourmand. J'en connais qui peuvent transformer une appréciable plus value en moins value, ce qui est tout bonnement intolérable. Perso, en période de grosse volatilité peut propice au swing, je prends souvent 50% de ma PV est laisse courir le reste. Certes j'aurai pu gagner plus, mais j'aurai pu perdre aussi. Je préfère un chèque potable sur la table qu'un hypothétique très beau chèque futur, futur qui n'arrivera peut être pas. Je te passe l'aspect psychologique. Ceci étant, la bourse reste du cas par cas...



    @ Jean Christophe

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à tous,
    beau rebond, sera-t'il durable? espérons que ce ne soit pas une nouvelle fois un faux départ!
    HERVE : ce serait un plaisir de lire ton analyse, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  25. N'oubliez pas de voter pour le blog!!! Bouton a droite de cette page!!!

    RépondreSupprimer
  26. En regardant les différents chiffres sur les stats US de cet aprem. Je table sur un ADP sous le consensus à 40K et un ISM à 53.5

    RépondreSupprimer
  27. ADP, pas mauvais. C'est pas mal pour maintenir les indices.

    RépondreSupprimer
  28. AROON, cet indice implique qu'il n'y a pas de récession aux USA pour le moment, non?

    RépondreSupprimer
  29. Ola les zamis ,

    J'arrive à l'instant , jolie remontée des indices!

    @ Bidoule , Bjour ,
    je n'ai pas pu voir ton lien (perimé ?),par contre je suis tombé sur le casting de "1789" , une future comedie musicale . J'y ai donc inscrit Trichet ,Bernanke , enfin , tous nos potos ,quoi!

    @ Jpex , Bjour ,
    j'ai vu ton lien ,ah , la rigueur !!

    @Hervé ,Bjour ,
    C'est avec plaisir et interet que je te lirai ,
    si tu nous fait une analyse .

    Dexia à 1.07€ !!
    Il me semble que je l'avais revendu à 6€ , en des temps plus prosperes !!

    @ Paris ,Bjour ,
    Tu as tjs tes Dexia ?
    As tu conservé tes autres valeurs ?
    5peut etre que tu m'a repondu ,je ne l'ai pas vu)

    A ++

    RépondreSupprimer
  30. Pour Titi (explication de l'ISM)

    USA : ISM des services très légèrement supérieur aux attentes


    (AOF) - Aux Etats-Unis, l'ISM des services est ressorti à 53 en septembre après 53,3 en août. Mais les économistes visaient en moyenne 52,9.



    AOF - EN SAVOIR PLUS

    LEXIQUE

    ISM (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.

    Le volet le plus attendu de ce "Report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

    (AOF)

    RépondreSupprimer
  31. @ Titi ,
    au fait , je ne t'ai pas inscrit au casting de "1789" , je me suis dit que ça ne te brancherait pas , vu qu'il n'y a pas Kamel Walli ! ;o)

    RépondreSupprimer
  32. Titi. On ne parle pas de récession car c plutôt lié a l'évolution du PIB. L'indice ISM montre l'état de santé du secteur. Au dessus de 50, on va dire que tout va bien.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    J'arrive pour voir...Je pensais à une poussée supplémentaire avec l'ouverture US.
    Mes valeurs achetées ces 15 deniers reviennent à leur PR, il faudrait un peu plus pour être en PV.
    Je pars ce soir et revient vendredi après-midi je crois que je vais conserver avec des stops. je verrai vendredi pour d'éventuelles PV
    C'est vraiment un marché de dingues...

    RépondreSupprimer
  34. hello les zamis, pas trop le temps de trader today (si un trade un peu foireux à 4e de gain). J'ai suivi la keynote hier. Bon rien de mirobolant pour le nouvel iphone mais si la photo et la vidéo sont de qualité, ça peut le faire. J'ai perdu mon iphone 3gs et je tourne actuelt avec un vieux nokia. J’hésite entre le nouvel iphone et le galaxy s2 (en sachant que je peux récupérer toutes mes anciennes applis (vidal etc...). Je n'arrive pas à trouver le DAS ou le SAR de ce tel (iphone 4s). Si quelqu'un le connait?

    RépondreSupprimer
  35. merci François, tu as bien fait! en revanche tu pourrais inscrire Sarah PALIN (dans le rôle du bourreau)!

    RépondreSupprimer
  36. AROON, c'est ce que je pensais: les indicateurs publiés récemment, et notamment l'indice ISM des services publié aujourd'hui, ne montrent pas de signe de récession pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  37. http://www.20minutes.fr/monde/800342-grece-manifestations-emaillees-violences-athenes
    faut pas que cela continue car si la crise sociale déclenche une crise politique....

    RépondreSupprimer
  38. bonjour à tous

    @ Hervé, merci pour tes conseils, je m'en veux et j'enrage à l'instant ma ligne de bx4 à + 10 de pv's aujourd"hui est à à peine +3, quel idiot je fais ce n'est pas la première fois pourtant, grrrr

    et là j'hésite, nous somme sur la mm20 daily et je me demande si les us ne vont pas nous faire un enième contrepied...

    marché de fou

    RépondreSupprimer
  39. Titi. Ou, j'avais bien compris mais le mot "récession" est utilisé seulement lorsque des critères bien précis sont réunis. Je sais, je joue sur les mots ;0)

    RépondreSupprimer
  40. Jean Christophe. Il faudra passer la MM20 et l'oblique des 2965. Ensuite, le target est sur les 3060 avec l'espoir de voir un jour qe croiser les MM7 et 20. Il faudrait de bonnes nouvelles pour la fin de la semaine. Je suis haussier a CT mais pas de retournement validé pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  41. Ma 1er target 2960 pts atteinte, j'ai parfois l'impression que c'est long de monter, mais c'est faux.

    @ Jean Christophe,

    Pas grave, tu sors en PV c'est l'essentiel. Maintenant faut passer à autre chose. "Tant que la musique joue, il faut se lever et danser." C.Price

    RépondreSupprimer
  42. grr décidément aujourd'hui je suis fâché avec les ordres limites

    RépondreSupprimer
  43. @ Titi ,oui , niark ! , Sarah Palin ,ça lui irait bien ce role à cette follasse !! ha! ah !

    @ Jpex ,Bjour ,
    bien ton lien , ouais , ça chie en Grece !
    Ils repeignent meme les fesses des statues en rouge "pour que tt le monde ait mal au cul!"
    Tres cul ces grecs , quand meme !

    @ Aroon , Bjour ,
    merci pour la precision de tes termes ,voila qui est explicatif .

    @ Jean Christophe , Bjour ,
    oui , C un marché de oufs !!
    Perso , là , je ne bouge pas , "musée Grevin " pour les François !
    Dommage pour ta PV ,mais comment veux tu deviner ?

    A ++

    RépondreSupprimer
  44. jolie poussée haussière et la mm7 j qui chauffe

    RépondreSupprimer
  45. Marché de ouf oui mais je m'interroge sur le point suivant :

    si ben avait effectivement annoncé un QE3( et non pas laissé pressentir), ou bien s'il y avait une recapitalisation des banques effectives ou bien encore le deux milliards pour le fesf entérinés, qu'aurait fait notre indice préféré? + 15? +20?

    Je m'y perds, je ne comprends pas? je garde mes bx4 pris sur 2985 il y a qques jours.

    ce n'est plus le marché qui devient fou, mais moi sans doute:-)

    RépondreSupprimer
  46. @ Jean C. ,
    tant qu'il n'y a pas de gentils messieurs en blanc qui te donnent des pilules bleues , c'est que tout va bien !
    Je file , je vais faire une "bataille" avec Napoleon , et il a horreur qu'on soit en retard!

    Serieux , mefies toi avec tes BX , le dow ns fait une belle remontée.

    Vous avez vu , miracle ! ,TCH est dans le positif !

    RépondreSupprimer
  47. FESF bientôt démultiplié

    La Bourse redoutait que le
    Fonds européen de stabi l i té
    financière (FESF) ne soit pas assez
    doté pour faire face à l’ampleur
    des besoins de liquidité des Etats
    fragiles. Qu’à cela ne tienne, le
    Trésor américain aurait trouvé
    une solution. Outre-Atlantique,
    on imagine en effet qu’il est possible
    de démultiplier sa puissance :
    l’idée serait que le FESF n’intervienne
    pas directement sur le
    marché des obligations,mais qu’il
    garantisse les rachats de dettes
    publiques effectués par la BCE.
    Ainsi, il soulagerait la Banque
    Centrale Européenne et bénéficierait
    d’un effet de levier. Chaque
    euro du fonds vaudrait alors quatre
    fois plus. Les 440 milliards
    d’euros de dotations deviendraient
    plus de 1.700 milliards.
    La deuxième rumeur qui a circulé
    dans les salles de marché
    concerne le plan de privatisation
    des actifs publics grecs. Il était initialement
    question d’en céder
    pour 50 milliards d’euros. Cette
    foi s, le montant at teindrai t
    125 milliards, soit la quasi-totalité
    des actifs publics : la téléphonie,
    les ports, l’immobilier, tout y passerait.
    Ils seraient logés dans une
    structure achetée par les Etats de
    la zone euro. Ce plan baptisé
    « Eureca », selon La Tribune,
    ramènerait d’un coup le ratio
    dette/PIB de la Grèce de 145 % à
    88 % et les finances du pays ne
    seraient plus sous asphyxie. A
    charge ensuite pour les gestionnaires
    de la structure de vendre
    les actifs d’ici à 2025.
    Cadeau « Trichet »
    Un autre bruit est également
    venu aux oreilles des investisseurs.
    Jean-Claude Trichet pourrait
    quitter la direction de la BCE
    fin octobre, en faisant un cadeau
    pour stimuler la croissance de la
    zone euro : une diminution de
    50 points de base des conditions
    monétaires pour arriver à un taux
    de refinancement à 1 %.
    Dernière grande rumeur, la
    possibilité d’une troisième politique
    monétaire très accommodante
    aux Etats-Unis (QE3) serait
    dans les cartons pour novembre
    au cas où la croissance américaine
    ne donnerait pas de signes
    de reprise.
    Difficile de dire si ces informations
    circulant dans les salles de
    marché sont crédibles. Du côté
    des responsables européens, on a
    tenté en tout cas de calmer les
    ardeurs des investisseurs.

    (extrait d'Investir de cette semaine)

    RépondreSupprimer
  48. le gold baisse tjs et se rapproche de son support des 1580 US$

    RépondreSupprimer
  49. François, je pense qu'il ne faut rien attendre de la BCE demain pour une baisse des taux et que le mandat de TRICHET va finir en eau de boudin! quant aux autres rumeurs relayées par Investir, je n'y crois pas non plus.

    RépondreSupprimer
  50. bien, finalement je viens de larguer mes bx4.
    opération blanche au final....Mon erreur aura été de retirer mon ordre de vente hier en début de journée....

    je manque toujours de discipline et je manque de belles opérations et des trades optimisés.

    Pourtant n'etant pas devant l'écran, cela devrait m'aider.

    M'astreindre à mes objectifs abolument je me dois.

    Je me console avec des lignes rouges vif que je vois se diriger vers leurs pru à vitesse grand V aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  51. @ Jean C. ,
    on manque surtout de visibilité !
    Apres c'est vrai qu'il faut croire en ses scenarios , mais pas evident !

    Passes une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  52. Merci françois, j'espere que ta journée mécanique à portée ses fruits?

    et ton portif? cela s'améliore? as tu pris des bx4 comme tu le prévoyais ? Titi le souhaitait il me semble également?

    Lybou tu lorgnes toujours sur Ubi j'imagine et plus que jamais non?:-)

    Et Hervé, pas de belles at à nous soumettre?

    bonne soirée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  53. Jean Christophe, je n'ai pas bougé ou peu, et n'ai pas tout largué comme je l'envisageais un moment. je suis en "mode patience"!

    RépondreSupprimer
  54. Je ferai l'analyse de ce soir. A tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  55. j'ai trouvé un site qui donne des positions id

    Je vous le soumets pour ceux qui ne connaissent pas car je le trouve tres bien argumenté, j'apprends beaucoup également avec lui..

    http://letrader.vip-blog.com/

    RépondreSupprimer
  56. Désolé,

    Pour la video si vous n'arrivez pas au lien, il faut enlever la fin de l'url, ce qui donne :
    http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

    Autrement tu cherches sur youtube "Comprendre la dette publique (en quelques minutes)"

    Aroon, peux tu nous dire si cette vidéo reflète bien la réalité actuelle ?

    RépondreSupprimer
  57. http://www.challenges.fr/actualite/economie/20110929.CHA4869/l-incroyable-diktat-de-trichet-a-berlusconi.html

    RépondreSupprimer
  58. @ Jean C. ,
    oui , la mecanique porte ses fruits ,les fruits de
    la galeritude ,de la froideur du metal et je l'espere de l'examen final: le controle technique!

    pour mon portif ,je n'ai pas bougé , et lui bouge au gré du CAC (donc yoyo), je n'ai pas assez de visibilité pour prendre une decision ,je suis coincé mais tranquille.
    Alors que si j'etais passé (par ex) 100% BX , je l'aurais regretté auj. , et peut etresur la fin de semaine si on baisse.
    Non , j'accepte ma coincitude , qui me permet de bricoler sereinement ,en suivant la bourse de loin .
    Je referai de l'intraday quand les choses seront
    eclaircies.

    un lien que je suis parfois :

    http://blog.crottaz-finance.ch/?p=8299

    @ Bidoule , Bsoir ,
    a y est , ça marche !
    Merci à toi !

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  59. Francois:

    J'ai toujours mes Dexia. Je suis dans le brouillard. As-tu des infos qui m'auraient echappe. Nous en saurons plus demain!!! Ca passe ou ca casse!

    RépondreSupprimer
  60. @Paris ,Bsoir ,

    j'ai trouvé ceci sur DEXIA :

    (AOF) - "Dexia ne conservera pas sa forme actuelle, a déclaré ce matin François Baroin sur RTL. Le ministre de l'Economie estime que la solution pour sauver la banque franco-belge devrait être annoncée jeudi. Hier soir, le gouvernement belge a accepté la création d'une structure de défaisance, une "bad bank" pour séparer le portefeuille d'activité à risque d'un montant estimé à quelque 100 milliards d'euros.

    Le ministre a estimé que l'éventualité d'un adossement des activités de financement des collectivités locales de Dexia à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et à La Banque postale représentait "évidemment la piste la plus sérieuse, parce que c'est la plus solide, parce que c'est la plus expérimentée, parce que c'est celle que l'on connaît le mieux".

    Donc oui, nous en saurons plus demain
    Position delicate que la tienne , je me rallie à ton avis ;"ça passa ou ça casse" ,je suis sans opinion veritable car dans le fog , comme toi.

    Je te souhaite un bon A.M. (je crois)

    RépondreSupprimer
  61. @ Paris ,
    je viens de relire , l'idée d'une "bad bank" qui ne contiendrait que des actifs toxics me parait saugrenue car ingerable.
    Quant à savoir s'ils vont la demanteler et ce que deviendront les actionnaires , je n'en ai aucune idée , sorry.

    @Bidoule et Jpex ,tres interessants vos liens ,
    merci à vous.
    Et bien , tout ce que nos compatriotes ne savent pas devient dementiel !
    (j'en ai eu un aperçu ce jour , les gens ignorent totalement ce qui est/risque de se passer)

    Je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  62. Bonsoir, merci Bidoule et Jpex ,tres interessants vos lien. Comme disait Jean Christophe, je manque moi aussi de constance dans mes objectifs, aujourd'hui j'ai lâché le Dj beaucoup trop tôt!! et pourtant je m’étais fixé un objectif hier.........je me "foutrai des claques"
    Bonne soirée à tous.........

    RépondreSupprimer
  63. Pas si simple de respecter son plan de trading ! De la discipline....

    Les règles les plus élementaires en bourse sont très souvent pour ne pas dire toujours les plus dues à respecter. Du style "couper ses pertes, laisser courir ses gains", "toujours définir son stop" etc.... Faut croire que le trading n'est pas si naturel pour l'homme. Il faut donc se "reconditionné".

    @ Jean Christophe :

    Non pas de graph, je manque cruellement de temps. Mais, le graph est "dans" mes commentaires. Ici, tout le monde est callé en chandelier maintenant ;)

    Je vais bientot fermer la boutique.
    Bonne soirée, tout du moins ce qui en reste.

    RépondreSupprimer
  64. "la France et la Belgique, co-actionnaires de Dexia, semblent déterminées à agir vite pour dépecer la banque, une nouvelle fois au bord de la faillite, tout en s'efforçant de rassurer les marchés sur le coût de ce sauvetage en pleine crise de la dette.

    Le ministre français de l'Economie François Baroin a confirmé mercredi que le démantèlement de la banque franco-belge était en marche, précisant que pour la partie collectivités locales, celle qui inquiète le plus les élus locaux, une "réponse très importante" serait apportée dès jeudi.

    Il a reconnu que "la piste la plus sérieuse" passait par la Caisse des dépôts (CDC) et la Banque Postale, qui se substitueraient à Dexia pour prêter aux collectivités.

    Quant aux garanties apportées par les deux Etats, M. Baroin a précisé qu'elles ne porteraient pas sur les actifs de la banque, comme imaginé initialement, mais sur son financement.
    Chiffres clés de la banque franco-belge Dexia et évolution du cours de son action en bourse depuis trois mois. © AFP
    Chiffres clés de la banque franco-belge Dexia et évolution du cours de son action en bourse depuis trois mois.
    © AFP

    En pleine crise de la dette, alors que l'état des finances publiques des pays de la zone euro est scruté par les marchés, la perspective que deux Etats comme la France et la Belgique prennent un risque sur une banque à l'agonie n'est pas sans inquiéter.

    D'autant que c'est la deuxième fois que Paris et Bruxelles volent au secours de Dexia.

    "On est pris à la gorge", s'est inquiété l'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius. "Le gouvernement français va sans doute intervenir, mais si on se met ça sur le dos, ça veut dire que notre triple A ne va pas être conforté".

    "Excessif" et "inexact", a réagi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer : l'intervention de la France en faveur de Dexia ne menace pas la note "AAA" du pays, la meilleure possible pour un Etat.

    "Il n'y a pas d'incidence", avait déjà assuré M. Leterme côté belge mardi soir, interrogé sur le risque d'un alourdissement de la dette du royaume.

    M. Baroin a expliqué que l'opération "n'alourdira pas la dette de l'Etat français" car Bruxelles n'intégre pas les garanties aux établissements financiers dans le calcul de la dette publique.
    Le Premier ministre belge Yves Leterme le 13 septembre 2011 à Bruxelles © AFP/Archives Dirk Waem

    RépondreSupprimer
  65. (suite)

    Le Premier ministre belge Yves Leterme le 13 septembre 2011 à Bruxelles
    © AFP/Archives Dirk Waem

    Décidé à rassurer, le Premier ministre français François Fillon a indiqué que les garanties seraient rémunérées.

    "Personne ne peut dire aujourd'hui à l'avance que cette garantie coûtera au contribuable français, même si naturellement dans chaque opération de garantie, il y a un risque", a-t-il expliqué.

    "Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des dizaines de milliards d'euros de garantie", a dit de son côté le ministre belge des Finances, Didier Reynders.

    Du côté des agences de notation, on rappelait que la note de la France est toujours restée au plus haut, même lorsque le pays a accordé en 2008 des garanties massives à ses banques.

    Pour Jérôme Cahuzac, le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, la France n'avait de toute façon pas le choix: "l'expérience de la faillite de Lehman Brothers nous a appris qu'on ne peut pas laisser tomber une banque faisant courir un risque systémique".

    "Ce qui s'apprête à être proposé devrait régler la question du financement de Dexia", a-t-il déclaré à l'AFP. "Cela dit, il nous avait été dit que cette banque avait été sauvée en 2008 et force est de constater qu'en dépit du remarquable travail de Pierre Mariani (le patron de Dexia, ndlr) et de ses équipes, cela n'est en définitive pas le cas", a-t-il ajouté.

    En plein débat européen sur la recapitalisation des banques européennes, le gouverneur de la Banque de France a écarté de son côté le risque que d'autres établissements français soient victimes de la même crise de liquidité que Dexia.

    "Pour les banques françaises dont je m'occupe, elles sont très solides, je le redis. Franchement, je suis beaucoup moins inquiet pour les banques françaises que pour les banques américaines", a affirmé M. Noyer.
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  66. (Reuters) - Dexia organisera un conseil d'administration samedi à Paris pour voter sur un plan de démantèlement de la banque franco-belge en grande difficulté, ont dit mercredi des sources proches du dossier.

    Bruxelles et Paris devraient bientôt finaliser un plan de démantèlement de l'ancien leader mondial du financement des collectivités locales, déjà sauvée de la faillite à l'automne 2008 après la chute de Lehman Brothers. Le scénario privilégié passe par un adossement des principales activités de Dexia en France à la Caisse des dépôts (CDC) et à la Banque postale.

    Le Premier ministre belge Yves Leterme a dit que les négociations entre les Etats français et belge sur le futur de la banque Dexia s'ouvriront jeudi et ne devraient pas durer plus de quelques jours.

    Dexia a refusé de commenter.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.