hello les les zamis, bon facétieux ce marché. Pourquoi cela? Le nasdaq a été l'indice a surveiller pour la baisse avec son étoile du soir en ut1h qui a failli être invalidée jeudi après les bonnes statistiques. D'ailleurs le CAC a été piègeux car le plus haut a dépassé une ligne de cou et a validé la possibilité d'un double bottom en journalier. Que va t il se passer maintenant? Je peux juste vous dire qu'il va avoir de la volatilité en ut jour car nous sommes en phase de squeeze (avec un petit avantage à la baisse selon moi).
Surfeuse est sortie de ses shorts au vu de son analyse en basic elliot (vu chez parthénon). Voili voila, un petit lien SW ( comme d'hab ;-)). Notre ami Georges, modifie au fur et à mesure ses films. A moins qu'il se soit inspirée de la réaction de certains tradeurs bulls découvrant les statistiques du chômage pour rajouter le Noooo !!!! à notre personnage préféré Vador.
une autre vidéo avec yoda latex versus numérique
Que la force soit avec vous
samedi 3 septembre 2011
1 commentaire:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Crise des subprimes : 17 banques et institutions financières poursuivies
RépondreSupprimerLe siège de la Société Générale à La Défense à Paris, le 11 août 2011
© AFP Eric Piermont
Dix-sept banques et institutions financières sont visées par une plainte déposée vendredi aux Etats-Unis par un régulateur financier pour des fraudes avant la crise des crédits immobiliers à risque ("subprime"), a annoncé ce régulateur.
L'Agence fédérale de financement de l'immobilier (FHFA) a indiqué dans un communiqué qu'elle voulait "recouvrer les pertes" infligées aux deux géants parapublics du financement des prêts immobiliers, Fannie Mae et Freddie Mac, par ces établissements, dont les banques française Société Générale et helvétique Credit Suisse.
"Les plaintes font état d'infractions à la loi fédérale régissant les actifs financiers et au droit (common law) dans la vente de titres adossés à des prêts hypothécaires résidentiels conçus par ces établissements", a précisé la FHFA.
Le lancement de ces poursuites avait été annoncé comme imminent par le New York Times jeudi soir.
Fannie Mae et Freddie Mac s'étaient lancés tardivement dans le "subprime", en 2006, au moment où ce marché était condamné à s'effondrer. Ce pari manqué leur a valu d'immenses pertes puis une mise sous tutelle publique en septembre 2008.
Selon le régulateur de ces deux organismes, les banques qui ont vendu à "Fannie" et "Freddie" des titres adossés à des prêts immobiliers ont menti sur certaines caractéristiques de ces titres ou des prêts qu'ils regroupaient dedans, notamment sur les vérifications faites auprès des ménages emprunteurs.
Le marché des prêts aux ménages "subprime", présentant les plus faibles garanties de remboursement, a participé au gonflement de la bulle spéculative dans l'immobilier aux Etats-Unis, qui après son éclatement en 2007 a provoqué une crise financière puis une récession mondiales.