Salut les amis,
Encore une journée bien volatile aujourd’hui. Fondamentalement, rien ne change. J’ai l’impression que les opérateurs sont bien ancrés dans la phase de rebond. Certes celui-ci reste pour l’instant plus qu’hypothétique sur le moyen terme car les craintes sur les dettes souveraines ne disparaîtront pas rapidement. Nous sommes donc toujours exposés à un retournement violent même si je privilégie toujours la hausse à court terme tant que le seuil n’est 3350 n’aura pas été forcé (seuil d’invalidation)
Alors, faites vos jeux, QE3 ? Dettes Souveraines ? Ralentissement économique ? Croissance molle ? Seules les annonces sur ces thématiques pourront impacter fortement le cours de nos indices favoris.
Les day traders auront justement à gérer les statistiques du marché du travail US pour le mois d’Août.
Pour demain, je vise donc la continuité de la hausse en direction des 3290-3300 qui correspondent à la deuxième résistance des pivots hebdomadaires. Nous ne sommes pas à l’abri d’un retour sur les 3230-40 (moyenne entre le pivot journalier et S1). Le passage de la MM20 (3228) et la belle reprise de l’indice sur la MM5 me donnent confiance en ce rebond même si les volumes restent très faibles.
Désolé si ce billet vous paraît un peu court, je promets de faire plus complet la prochaine fois.
Merci damien pour le billet. En dessous de l'étoile du nasdaq pas de swing long pour bibi. Bonne soirée à tous
RépondreSupprimermerci DAMIEN pour le billet, très intéressant. à quel niveau prendrais-tu une couverture (short)? bonne soirée.
RépondreSupprimerSalut Titi,
RépondreSupprimerTout dépend de ton horizon de trading.
Je n'ai malheureusement plus le temps nécessaire pour faire du day trading donc le support que j'ai identifié convient à une gestion de portefeuille classique avec pour objectif un gain de performance régulier et une gestion des risques optimisée.
De mon point de vue, pas d'accélération baissière avant la cassure du support 3118. Si on atteint les 3300, je remonterai le niveau de mise en place des couvertures pour limiter le risque en cas de retournement malheureusement assez prévisible (je crois)
Les 3118 sont devenus un support MT pour moi.
RépondreSupprimerEn revanche pour demain, je vise plutôt un rebond sur les 3230-40.
Difficile d'optimiser les supports et résistances car la volatilité risque encore d'être importante à cause des chiffres de l'emploi US.
Bonjour à tous et merci Damien pour ton billet :-).
RépondreSupprimerJ'avais shorté hier après midi après indice ism.Et Ovn depuis, FCE est à 3217 à 8h20.
On va peut être tenter un rebond sur un support plus bas...
Hello. Quelques craintes avant les chiffres du chômage US aujourd'hui. Les US ont fini dans le rouge ce qui n'est pas trop mal d'un point de vue technique. Les journées à venir vont être importante car les bandes de Bol sont serrées....on pourrait profiter d'une nouvelle poussée haussière. On reste prudent....
RépondreSupprimerBonjour à tous ;)
RépondreSupprimerJe partage ton avis prudence Aroon. Rouge ce matin et vert cet am. A surveiller aujourd'hui Safran, Eiffage et les bancaires... Bon trade à tous...
Bonjour à tous. La clôture d'hier ne m'inspiraît pas trop confiance et je suis resté en position short ce qui m'a réussi ce matin. Les US ont revue leur déficit à la baisse mais aussi leur croissance ce qui ne va pas arranger les choses pour aujourd'hui.
RépondreSupprimerComme le souligne Aroon, les prochains jours vont être important et pourquoi pas une reprise cet AM avec le chômage mais je reste perplexe car - de croissance ne facilite pas le recul du chômage.
@Aroon: As-tu eu mon mail stp?
Salut tout le monde.
RépondreSupprimerManifestement je me suis trompé, les opérateurs sont plus que craintifs ce matin, ce serait déjà bien de combler la moitié du gap.
Bons trades
hello les zamis, c'est maintenant que les haussiers doivent sauver leur peau en ut1h
RépondreSupprimer@Tous ;);)
RépondreSupprimerQuelques allez-retour intéressants cfd france40
R/3280 S/3200 ;);)
Bonjour a tous, merci Damien. J'ai posé une entrée baissière a 3195/3155 pour jouer scenario cata si les US sont dans les choux. Bon traide
RépondreSupprimerSalut a tous ça fait un bail !!! Mais je vous suis en secret ! Déménagement qui a fait que je ne pouvais poster ! Mais je ne vous oublie pas ... Scénario aujourd'hui nous allons avoir un retour avant stat sur la R1 ( 3216 ) puis lors de l'apparition de la stat et comme par magie ! Dégringolade vers R2 et voir même plus !!!! Invalide si retour sur S1 avant stat dans ce cas la , on part sur 3300-3330 ...
RépondreSupprimerJ'ai largué trop tôt mes bx shortés hier soir, mais bon pas trop de regrets quand même.
RépondreSupprimerJe suis moins convaincu d'un rebond...
Le repas porte conseil, bon @pp tout le monde ;-)
Salut a tous
RépondreSupprimerPif distant car reprise chargée / Pif à vu Roubini sur CNBC puis Bloom ce matin, ça fait peur (tout se casse la gueule, surtout en UE)
pour cet aprem, les marchés marchent à l'envers : stat chômage meilleure qu'attendu = baisse des cours car pas de QE3 US / stat chômage pire qu'attendue = hausse des cours car anticipation de QE3 US ou mesure détournée équivalente ... / une nouvelle fois, qq soit la direction, Gold et Silver se renforcent (éééééééééééééééé oui !)
a plus tard ...
PS: questions pour les lecteurs du blog qui bossent dans des multinationales Françaises ou Européennes : quelles est chez vous l'humeur commerciale du 2eme semestre 2011 / c'est la cata (ie récession, demandes clients en baisse, pression sur les prix et marges qui fondent, freezing des projets d'investissement, problème de trésorerie) ou "business as usual" / merci de partager votre sentiment ...
J ai changer de pseudo ! Trouver plus le mot de passe ! Ancien pseudo : il était une vie
RépondreSupprimerÇa grimpe doucement !
RépondreSupprimerHello. Je suis au repos aujourd'hui avec qq problème de plomberie chez moi, le plombier est à l’œuvre et j'en profite pour bricoler.
RépondreSupprimerA chaque fois que je m’absente c'est la débandade sur les indices.
Aujourd'hui c prise de bénéfice avant les chiffres du chômage. Lundi les marchés seront fermés aux US (Labor day)donc on verra comment se comportera les traders pour la vraie rentrée mardi.
Lotus, je ne pense pas que le sindice sseront dans le vert cet aprem sauf si le nombre de creations d'emploi explose en battant largement le consensus.
RépondreSupprimerMoi je vais jouer le rebond pour cet AM.
RépondreSupprimerBon AP
A+
Je suis rentré en call sur LVC 5.830.
RépondreSupprimerAma on aura une bonne surprise sur l'emploi Us ^^
Comme je ne suis pas chien, je viens de faire le tour des docs financières spécialisés du jour + Mr Huggy et personne n'attend un chiffre meilleur que le consensus concernant les créations d'emplois. Le consensus attendrait aujourd'hui 68000 créations (au lieu de 74000). La SG parle de 30000, d'autres 73000 et Huggy table sur 45000.
RépondreSupprimerA mon avis, le mauvais chiffreest déjà pricé avec le pessimisme envoyé par les analystes ce matin.
Tenter un Call est un peu dangereux sauf si vous croyez en un bon chiffre. Moi, je jouerai la prudence car nous avons atteint ma première zone de target proche des 3300pts. En cas de chiffre conforme alors les bulls sauveront surement les 3200.
ensuite, on risque de rentrer dans un range en attendant que les bandes de bol se resserrent et que les indicateurs deviennent plus favorables pour que les haussiers retrouvent la main. Les bears attendront des mauvaises news pour rentrer.
Pour bien faire, il faudrait un chiffre autour de ce que attend Huggy. C à dire positif mais un peu sous le consensus afin de mettre la pression sur le FED.
RépondreSupprimerDadet, tu peux espérer les 32XX si tout se passe bien ;o)
Bon, je retourne à mon bricolage car je vends ma maison...je vous rassure ce sont de menus travaux
RépondreSupprimerJe ferai l'analyse de lundi. On fera un petit bilan de la situation. Les pts positifs et négatifs. La semaine prochaine sera cruciale amha
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimermerci AROON pour les infos.
la situtation demeure bien délicate, il sera difficile de s'en sortir au vu des nouvelles macro et de l'éternel insoluble problème grec.
J'oubliais, le taux de chomage US devrait rester inchangé
RépondreSupprimerbon un petit passage...ben alors faut faire marcher l'artisanat aroon (je ne sais plus qui te l'avait déja dit ;-)), sinon il n'y aura pas de reprise éco.
RépondreSupprimerOui, je fais appelle à un plombier qui me prend déjà 1000€ rien que pour la journée...
RépondreSupprimerPour les menus travaux, ce sont de simples petites
RépondreSupprimerbricoles, je préfére le faire moi-même (je gagne du temps)
Lybou pour un rebond c très cho juste avant une stat qui va détruire le CAC ! ( mais sait on jamais ) ! Pour ma part ! J attends toujours le retour sur 3216 avant stat pour shorter en target a 3160-50 pour ensuite prendre le rebond apres stat ... On verra bien ! La stat va se faire avaler plus vers la clôture !
RépondreSupprimerPour ma part encore , rentre en long sur bnp , apres stat ...
RépondreSupprimerMerci Aroon pour tes recherches ! Avec ta permission, je copie/colle tes infos sur la file de Kool sur bourso.
RépondreSupprimerMerci et bons travaux ;-)
@ Tontonduweb: Ca va être difficile de retrouver les 3216 avant stat mais si cela venait à se produire et que le scénario suivant se réalise c'est un super coup qui se dessine pour cette fin de journée.
RépondreSupprimerQuel était ton ancien pseudo sur le blog?
Qd à moi jouer le rebond je sais c'est fort risqué mais les chiffres mêmes mauvais se feront-ils pas encore plus penser à une intervention plus rapide de la FED pour calmer tout cela.
Ensuite si ils sont bons, pourquoi pas jouer un rebond TCT.
A+
Merci Aroon pour les infos.
RépondreSupprimerDadet. Pas de souci pour le copie/colle
RépondreSupprimerLe mouvement va commence !!!
RépondreSupprimerAttention au faux signaux !!!
RépondreSupprimerOla les Zamis ,
RépondreSupprimerje me connecte avant l'arrivée des orages (sud ouest)
anticipations stats :
"En cette période de craintes sur la croissance, le rapport sur l’emploi d’août aux Etats-Unis, prévu à 14h30, sera au centre de l’attention. Le consensus Thomson Reuters table sur 75.000 créations après 117.000 en juillet, et sur une stabilité du taux de chômage à 9,1%. Avant cela, les marchés auront pris connaissance à 11h00 de l’indice des prix à la production de juillet dans la zone euro.
Du côté des entreprises, Schneider Electric procédera à la division par deux du nominal de ses actions. Par ailleurs, Stallergenes publiera ses résultats semestriels."
(citifirst)
Espérer 3216 mais 200 devrait le faire
RépondreSupprimertaux 9.1 vs 9.1% attendu
RépondreSupprimerEt voilà c fait !!!! Quel coup de maître !!! LOL
RépondreSupprimercreations d'emplois :
RépondreSupprimer0K VS 74K
purée de bougie !!!!
RépondreSupprimerest ce possible qu'il y ait un pb avec les statistiques taux de chômage inchangé et pas de création ????
RépondreSupprimer0 c'est bizzare
RépondreSupprimerPris un TCALL on verra bien,
RépondreSupprimera+
Salut Paul, vendu hier mes bios, je reviendrai avant résultat du 22/09.
oui , 0 , c'est quand meme etonnant pour un pays comme les US.
RépondreSupprimerSurtout 0 VS 74k attendus , soit il y a erreur ,soit c'est la cata ,soit c'est manip pour pousser B2 à sortir un QE3 ou autres mesures de soutien à l'economie.
A ce rythme ,le mois prochain ,c'est - 74k !
Hello Lybou , je pense que tu as bien fait ,et
RépondreSupprimerj'spere que tu t'es fait des PVs.
Perso , je reste ,avec un PRU à 6.17 (et oui...;o(
mais si ça deccroche , je revend tt le PEA et passe 100% BX
Tu peux regarder DPT
Evites MKEA qui baisse malgres des results plutot bons compte tenu qu'ils viennent d'obtenir une autorisation pour le marché US
(j'en possede)
Aroon , Bjour ,peut etre as tu un avis sur MKEA ?
Re Paul, oui petite PV +3.6% mais bons hier je ne sentais pas trop la matinée de ce jour et j'ai bien fait.
RépondreSupprimerHum passer 100% en BX c'est risqué mais bon chacun sa stratégie.
a+
Pris 50 pips ! Sur stat ! Cool
RépondreSupprimerCe matin j'ai gagné en bx4, mais là mon stop a sauté sur la mauvaise stat, j'étais call rrrrr
RépondreSupprimerEt hop / gold en route pour 1 900 $ l'once et silver 43 $ l'once !!!
RépondreSupprimerPif n'en revient pas ...
@Lybou ,oui , c'est chaud , j'ai deja testé et ça eut été payant , (mais pas à chaque fois)
RépondreSupprimerHier , j'avais le meme sentiment que toi , mais je suis rentré trop tard chez moi pour faire quoi que se soit .
Je te (vous) laisse , l'orage arrive !!
Attention , lundi , US fermés ,stat UE ,"vente de detail" à 11h.
Passez une bonne fin de journée
@Paul: Hier pris short CAC avant clôture, revendu ce matin avec PV confortable.
RépondreSupprimerCet AM pris TCALL mais sorti peu après et MV mais petite ligne car pas fou la bête !!!.
Journée terminée pour moi.
Bon WE à tous et à lundi.
bon essai de rebond en cours mais c'est chaud
RépondreSupprimerpourtant les ps500 n'a pas touché sa mm20j (future)
RépondreSupprimerJe reviens sur ce que je disais , il était simple de voir ( et cela avant chaque stat qui bloque les indices ou les marches sont nerveux) que les indices remontent d'environ 20 a 30 points pour plonger entre 40 et 50 points ! Sachant que l'ensemble des analystes indiquées des chiffres cata ... Il suffisait d' attendre que les acheteurs prennent part pour limiter la casse pour protéger les 3150 ! ( d' ou la belle bougie verte ) Donc il était judicieux d' attendre la dernières secondes pour rentrer en short avec une limites a 50 pips ! ( le retour a bien été sur 3209 atteint pas très loin de ce que j indiquer ) en espérant en avoir aider certain ! Et pour les autres une prochaine fois !
RépondreSupprimer@ Tonton , Bjour ,(je peux t'appeler "Tonton" ?)
RépondreSupprimerton raisonnement tiens la route ,c'est vrai que ce type de configuration se produit regulierement.
apres , je ne sais pas s'il etait "simple de voir"
;o) .
En tout cas , bravo pour ton trade , et merci pour ton explicatif.
Concernant ces 0 creations d'emplois
En sachant que B. Obama va s'exprimer sur l'emploi le 08/09/11 ,et proposer plusieurs voies de reflexion (cf copier/coller qui suit),
ne serait il pas envisageable que ce "zero" pointé soit fait expres pour donner de la valeur
à ce discours et ses propositions ?
Parce que 0 creation , cela me parait quasi impossible avec une attente à 70 k .
( à suivre)
Le dernier indice mensuel du chômage avant le discours de Barack Obama sur l'emploi du 8 septembre était forcément très attendu. Il reste stationnaire et décevant. Forcément décevant. A 9,1%, le taux de chômage américain est le résultat implacable d'une croissance anémique révisée à 1% au dernier trimestre (0,7% sur les six premiers mois). Pour Barack Obama, dont la cote de popularité est tombée à son plus bas historique de 42% (et même à 34% sur sa gestion de l'économie), ces chiffres sont d'autant plus préoccupants qu'ils traduisent désormais une forme d'enracinement du chômage longue durée, avec plus de 6,2 millions de demandeurs d'emplois (4% de la main d'oeuvre américaine) qui sont au chômage depuis plus de 6 mois, soit le plus haut niveau depuis plus de 60 ans. Ce résultat confirme le fait que l'économie américaine est au point mort.
RépondreSupprimerPour la première fois depuis septembre 2010, le solde net des créations d'emplois est resté nul en août, avec 17.000 emplois créés par le secteur privé (contre une prévision de 105.000), le même nombre d'emplois ayant été détruits par le secteur public. Selon l'enquête préliminaire sur le secteur privé publiée la veille (réalisée selon une méthode différente), les entreprises américaines auraient, toutefois, créé 91.000 emplois en août (contre une prévision des économistes de 100.000 postes), dont plus de la moitié émanant des petites entreprises. A la veille de la publication du nouvel indice mensuel du chômage, l'administration Obama a rendu publiques ses nouvelles prévisions économiques de mi-exercice budgétaire. Face au fléchissement de la croissance, l'Office of Management and Budget (OMB) ne prévoit pas de passage du taux de chômage sous la barre des 8% avant 2013 (à 7,7%) mais table sur un taux moyen réduit à 8,8% sur 2011 et à 8,3% en 2012. Sur le front du déficit, l'OMB anticipe une réduction à 1.316 milliards de dollars fin 2011 (8,8% du PIB), soit une baisse de 20% par rapport à l'exercice 2010 (10,9% du PIB). Au bout du compte, le département du Budget de la Maison Blanche ne prévoit pas de baisse du chômage sous les 6%, proche du niveau antérieur à la récession, avant 2016!
C'est dans ce climat particulièrement morose que Barack Obama doit présenter, le 8 septembre, son nouveau plan pour la relance de l'emploi et de la croissance devant les chambres réunies du Congrès. Face à la menace d'une rechute («double dip»), son équipe l'incite depuis plusieurs semaines à adopter une approche plus «agressive» sur le front de l'emploi. Même le Président de la FED, Ben Bernanke, a plaidé en ce sens, à Jackson Hole. Mais du fait du contexte budgétaire hyper-tendu et de l'hostilité des républicains à toute aggravation du déficit, sa marge de manoeuvre reste forcément réduite. Certains observateurs estiment néanmoins qu'il pourrait annoncer un plan de 100 milliards de dollars à base de crédits d'impôts, de réductions de cotisations sociales et de relance des travaux publics. «Il n'y a aucun doute que nous pouvons prendre des mesures pour obtenir 1% ou 1,5% de croissance supplémentaire, ce qui voudrait dire 500.000 à 1 million d'emplois supplémentaires», a déjà laissé entendre Barack Obama en début de semaine. Initialement prévu le 7 septembre, le discours de rentrée d'Obama sur l'emploi a dû être décalé d'un jour à la demande du Speaker républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, soucieux d'éviter des interférences avec un débat télévisé entre candidats républicains. Certains y voient déjà un aveu de faiblesse du Président démocrate dont la tendance au compromis est loin d'avoir toujours été récompensée. Mais à près d'un an de l'élection présidentielle de 2012, c'est sur la substance de son plan que Barack Obama entend être jugé.
PIERRE DE GASQUET, BUREAU DE NEW YORK
@paujcb , bien entendu , tu peux m appeller tonton ! Désole pour le terme " simple a voir" ... Oui ce n est jamais simple ! ( en effet ) je voulais juste expliquer ma stratégie ! Lors d' une stat tant attendu ! Je me suis déjà fais avoir sur ce type de configuration , et de plus apres le très bon tuyau de Aaron indiquant le crash sur stat ... Cela n'a fait que confirmer ma stratégie ! Qui me sembler simple a voir pour moi ... C pour cela que je souhaiter la partager en utilisant les termes ! Qui je te l accorde ne sont pas très approprier !!! ;-)
RépondreSupprimer@ Tonton , je t'en prie , pas de soucis ,ton explicatif est intéressant.
RépondreSupprimerC'est vrai que ça se produit souvent , apres t'avoir lu ,je testerai cette strategie.
Merci à toi.
Bonne fin de journée
Autre chose concernant l'action BNP qui vient de prendre dans les dents plus de 7/100 a la clôture , du a des célébrités du FMI ! Va remonter en puissance a partir de lundi . Elle est actuellement a 33,1 et va prendre 2 à 3 pour 100 ! Facilement . On est pas loin des plus bas de 2009 et on est très proche d' un gros support sur lequel l action avait rebondi concrètement lors de la dernière dégringolade connu , l action en elle même avait repris environ 20 euro En mois de 3 mois ! Donc ... A bonne entendeur !!!
RépondreSupprimerAttention scénario invalide si retour sur résistance de 27 euro !!! Ce qui m étonnerait fortement !
@ Tonton ,ok merci , message reçut !
RépondreSupprimerPasses une bonne soirée et un bon W.E.
Pour ceux qui ne me connaissent pas , je traderplus sur le day trading en CAC et MT ou CT sur action mes actionS favoriteS ( y en a qu une LOL ) BNP ! Mais j essaye de diversifier un peu mon porte feuille ! Quand je trouve une opportunité !!! Allez bon w e a toutes et tous ! Et a lundi pour de nouvel aventure Ensemble ... Ça fait du bien de retrouver son site favoris ....
RépondreSupprimerJ oublie , je gère plus en AT ... Voilà
RépondreSupprimerA voir :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/swf/xkrlhs_la-verite-sur-l-impact-de-la-catastrophe-de-fukushima_news