Bon je la joue très rapide ce soir et running gag. Notre ami vadeur serait il à bout de souffle? la baisse du chômage a aidé a redresser les indices (sans elle aie aie...). Il faudra confirmer demain mais difficile de dire quelque chose sauf en ttct à cause de la macro.
Demain toujours pas de jpex car je bosse.
Bon courage à tous et bon trades. Que la force soit avec vous
Ricochet sous la mm150e 10min et là cassure des 3800 pour le FCE
RépondreSupprimerIl ne reste que 15 min pour ws mais le double top est en bonne voie... demain, cela semble complexe pour démarrer avec un gap haussier sauf si bonne surprise cette nuit
RépondreSupprimermerci JPEX. oui, ça semble compliqué pour demain matin à moins d'un miracle dans la nuit...
RépondreSupprimeret si on envoyait Heidi KLUM à la chambre des représentants? je suis sûr que l'on trouverait un accord rapidement!
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerFin de mes grosses journées. Je pense aussi que la baisse est à bout de souffle mais je le pensais déjà lors de la récente hausse :)
Les marchés réagissent vraiment aux nouvelles fondamentales ce qui est tout à fait normal en temps de crise. Je suis maintenant en position d'attente et j'ai l'impression que nous aurons du mal à redécoller rapidement même si je reste haussier, un peu trop d'ailleurs car le portefeuille est trop volatile.
Vallourec s'est fait laminer. Incoyable, - 16% pour une grosse valeur...
RépondreSupprimerMerci Jpex pour ton avis.
RépondreSupprimerDamien , pour VK , c'est hallucinant ! avec des results dans le vert...
Difficile d'anticiper sur les mouvements futurs des indices , l'etau se resserre...
Pour le 29/07/11 :
"La séance de vendredi sera animée par les publications de Total, Schneider Electric, EADS, EDF, PPR et Michelin avant Bourse. Concernant les valeurs du SRD, CGG Veritas (avant Bourse), Eiffage et JCDecaux communiqueront leurs résultats semestriels.
Sur le plan macroéconomique, les investisseurs surveilleront dans la matinée l’évolution de la consommation des ménages français en produits manufacturés pour le mois de juin.
L’après-midi sera dominée par deux statistiques américaines majeures: l’indice des directeurs des achats de la Région de Chicago pour le mois de juillet, puis l’indice Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur du même mois.
Le PIB américain du deuxième trimestre sera connu à 14h30. Enfin, deux composantes du Dow Jones, Chevron et Merck&Co publieront leurs résultats trimestriels avant l’ouverture de Wall Street."
(citifirst)
Bonne journée et bons trades !!
C'est assez incroyable. On sent vraiment la poussée baissière sur les extensions.
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas en revenir...
A mon avis, la journée de demain sera encore compliquée
C'est carrément Armageddon, là !
RépondreSupprimerLe support 12290 DJ a explosé. Le prochain se situe à 11860 (!!!!!)
Pouah ! Ce que je pensais être un petit jeu "je t'amuse à te faire peur" commence à devenir très (trop) sérieux. Aucun des camps ne semble vouloir lâcher et ils continuent leur cinéma ; à la seule différence que les spectateurs (involontaires) que nous sommes ne rigolent plus du tout.
Pour ceux qui sont longs depuis un certain temps, j'espère qu'ils peuvent encore tenir. En tous les cas, c'est ce que je fais. Mais le serrage de fesses est encore plus d'actualité...
Pas bon du tout, ça... Et ma déchirure musculaire m'empêche d'aller voir mon cher et tendre sac de sable.... Je devrais peut être me tourner vers l'alcool, qu'en pensez-vous ?... LOL
Allez, courage !
;O)
Hello les zamis, bon même les républicains n'arrivent pas à s'entendre entre eux...
RépondreSupprimerUne journée complexe au vue de la clôture US.
J'ai lu hier une remarque très intéressante sur le forum de parthénon à propos du RSI hebdo, je vous invite à aller la consulter (dans son dernier billet)
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/07/cac-le-biais-reste-plutot-baissier.html#comments
L'agence Moody's a placé la notation souveraine "Aa2" de l'Espagne sous revue en vue d'une possible dégradation ce matin peu après 7h00. Cette décision procède de la pression continuelle que connaît le gouvernement du pays pour se financer, et les défis auxquels il se heurte dans ses efforts de consolidation fiscale alors que l'environnement économique est difficile et que les régions ne sont guère disciplinées au niveau budgétaire. Moody's souligne que cette décision suit de près deux notes publiées par l'agence, dans lesquelles elle explique que le plan de soutien à la Grèce a des implications crédit négatives pour les membres de la Zone Euro non-notées "Aaa" avec de lourdes dettes, et où elle insiste sur le poids des contre-performances budgétaires de certaines régions espagnoles.
RépondreSupprimer:-( no comment
RépondreSupprimergap baissier sur le FCE...bon courage aux bulls. Je dois vous laisser
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerAristide, je peux encore tenir, en revanche j'ai du me faire livrer 3 sacs de sable !
bonne journée (en espérant que cet petit mot prenne toute sa valeur aujourd'hui )
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerNous vivons une période riche en enseignements. C'est sans doute dans ces périodes "délicates" qu'on a l'occasion de vérifier l'influence de notre facteur psychologique dans nos arbitrages.
La semaine dernière j'ai commis de graves erreurs simplement pour m'être laissé embarqué par des faux signaux et des analyses crédibles. Et puis d'un seul coup, quelque chose d'irrationnel se met vous posséder. Alors le recul s'impose, la remise en question à nouveau et l'observation sereine.
La journée qui nous attend risque de nous réserver encore des surprises, comme celle d'hier soir, où après la clôture des indices européen, le dow changea son orientation (trop confiante dans l'après midi).
Bonjour forum. On fait quoi today ??. Rien on attend encore que l'orage !!!!. Ca commence à faire bcp et mes LVC deviennent bien rouge maintenant.
RépondreSupprimerJ'aurai du en lâcher la semaine dernière, arf trop gourmand !!!.
A toute.
Allez, pour mieux aborder ces terribles moments, voici un petit texte à méditer et sûrement à pratiquer...
RépondreSupprimerWhen you find yourself starting to overly worry about one thing too many, start getting detached. Otherwise, you'll be overwhelmed & unable to stay centered & balanced, & therefore unable to command & create the desired results. Better yet, practice detachment well before this happens. Think in terms of everything being in perfect order, shift into & stay calm & in your power.
;O)
Les 3680 ont l'air assez solides mais ils sont rudement attaqués. A mon avis, les fonds qui étaient baissiers ont du se refaire.
RépondreSupprimerOn pourrait peut-être remonter la semaine prochaine non ? Reste aux Américains à laisser de coté leur esprit partisans pour penser à l'avenir de leur pays
vraiment cette année l'impossible devient possible..
RépondreSupprimerHello. Je me lève tranquillo et je vois un CAC bien rouge. Le bear a sorti sa grosse patte de grizzli pour faire peur a tt les traders en vacances. Je n'ai pas vu si les volumes d'hier étaient importants lors de la reprise bulle ( je suis preneur si vous avez l'info). Coté stat de la journée Huggy attend un PIB a 2% ce qui rassurerait les opérateurs.
RépondreSupprimerGrosse bataille en ce moment, les agences de noation continuent d'attaque l'UE mais elles devraient se calmer. Le dette US met une pression inutile aux marchés mais Obama sera obligé de céder. J'attends une reprise haussière lors du happy end mais rien ne laisse présager une reprise MT/LT. Les résultats sont bons meme si qq uns déçoivent. En ce moment, c plus du casino que de la bourse.... A tout.
Hello les zamis, 3449 M il me semble aroon pour hier. Bon les agences de notations me font sourire jaune. Pour les subprimes nada et là elles font tout pour tuer le convalescent. Je pense que leur poids est bien trop important en bourse et comment pour leur pouvoir toxique.
RépondreSupprimerBon en ce moment la bourse c'est pire que 24. Allo jack bauer?
oui c'est le "Possimpible" damien (cf How I met your mother) s'il y a des fans de cette série que j'aime bien
RépondreSupprimerj'ai trouvé cette vidéo qui m'est apparut assez instructive sur les agences de notations, le compromis démocrates républicains..
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xk7iex_paul-jorion-le-temps-qu-il-fait-le-29-juillet-2011_newsundefined
Bonjour,
RépondreSupprimervolume d hier 4003k
sergio
Et ça continue... 1.3% pour le PIB... Décidément...
RépondreSupprimerBon, il n'y a plus qu'à attendre le DJ à 11860. A ce niveau, j'achète. Pas avant.
:O(
@Aristide: ce qui veut dire que le CAC ira à combien si le DJ perd plus de 3% sous peu ?
RépondreSupprimerLa on est très bas et ou va-t-on se poser?
L'été va ns achever !!!.
Difficile à dire, Lybou mais un 3500 pourrait se dessiner si le massacre ne s'arrête pas vite. Comme je suis plus le DJ et le DAX, je ne peux pas être plus catégorique. Il doit sûrement y avoir des spécialistes du CAC parmi les lecteurs et intervenants qui pourront donner une meilleure réponse.
RépondreSupprimer;O)
bonjour à tous,
RépondreSupprimerfaible croissance, dette colossale, cacophonie politique... cela ne vous rappelle rien? l'Europe bien sûr... et les USA maintenant! pas grave, le QE3 voire QE4 arrivent! et le triple A va tenir, no problemo!
oui ARISITDE, je crois qu'il va falloir viser plus bas pour acheter. objectif CAC 3300 pts?
j'entends depuis début juillet au moins que c'est le moment d'acheter, les actions sont en soldes, il faut en profiter! et bien, il y a des gens qui ont acheté en soldes et j'en fais parti, en attendant les soldes continuent et chaque jour ils sont plus intéressants!
Merci mais je voulais savoir comment étaient repartis les volumes sur la journée. Pas grave.
RépondreSupprimerAie,, le PIB est tres décevant.
... fais partie... pardon.
RépondreSupprimerTiti, il est vrai que beaucoup se sont fait coincer, dont ton serviteur. Mais, à ce stade, je reste persuadé que quelque chose ne tourne pas rond dans les marchés et que cela va revenir à la normale. Toute la question est quand et à quel niveau ? C'est pourquoi, si on peut se le permettre, il faut rester solide ; en tous les cas, c'est ce que je fais depuis une semaine et je vais continuer.
RépondreSupprimer;O)
Il est clair que Madame n'aura pas sa Cartier hebdomadaire, cette fois-ci... LOL. Et que ma marmaille va devoir se contenter de patates à l'eau la semaine prochaine. Bref, ils sauront faire avec...
RépondreSupprimer;O)
Ou plutôt sans, en l’occurrence...
RépondreSupprimer;O)
Solide, il faut qd même avouer qu'ils jouent avec nos nerfs tous ces politiciens. On nous annonce maintenant un éventuel rabaissement de la note de MADRID et si elle se produisait, l'UE ne pourrait pas lui venir en aide comme pour la grêce (BFM).
RépondreSupprimerSi les prochaines STATS attendues sont aussi mauvaise que le PIB, c'est à la cave qu'on va aller.
ARISTIDE, nous sommes deux. comme j'avais été plutôt prudent dans mes investissements, je patiente et serre les dents. tes leçons sur le MM ont au moins servi à quelqu'un ;O)
RépondreSupprimerj'espère aussi de tout coeur que les crétins politicards US vont enfin faire preuve de responsabilité en baissant les dépenses et augmentant les recettes, et que les marchés vont se reprendre. le temps commence tout de même à être long!
LYBOU1, si ça dérouille trop sur les marchés, oncle BERNANKE va mettre en place le QE3. depuis que l'on n'a plus le QE2, il est tout de même plus difficile de faire remonter les marchés.
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison, Titi. Les US commencent sérieusement à faire portenawak et cela a des conséquences bien plus graves que lorsque les européens délirent. Aussi, l'avertissement de Moody's n'arrange absolument pas la situation. Quelles empaffées, ces agences de notations...
RépondreSupprimer;O)
ARISTIDE, je n'apprécie guère les agences de notation, mais s'agissant des USA, elles ont prévenu depuis longtemps et les politicards américains ont été largement avertis, ce sont donc eux qui sont responsables cette fois-ci et non les agences. maintenant, dans l'hypothèse où l'accord ne déboucherait pas sur une réduction substantielle du déficit US, reste à savoir si elles mettront leurs menaces à exécution, et ça c'est une autre histoire.
RépondreSupprimerOui, oui, Titi, tout à fait d'accord. Je faisais référence à Moody's et l'Espagne, là.
RépondreSupprimer;O)
Bon prêt pour la prochaine STAT,
RépondreSupprimerJe vois bien une clôture sur un rachat de short massif car toutes ces infos pourries sont AMHA pour ns enfumer, non ?.
Oui je suis t a fait d accord avec vous..........
RépondreSupprimerARISTIDE, on ne peut pas dire que les agences de notation auront été clémentes avec l'Europe... nous nous sommes mis seuls dans la panade en nous endettant, mais elles ne font rien pour nous épargner et nous laisser le temps de nous réformer...
RépondreSupprimerLes vendredis sont tres méchants en ce moment pour les bulls. Dur, dur de passer un week end sans les marchés dans la tête. Les opérateurs sont déroutés par l'accumulation de mauvaises nouvelles. Les politiques patauge devant la faiblesse de la croissance. J'espère que ce n'est qu'un trou d'air dû a une accumulation de facteurs négatifs (Japon, climat, dettes...). Si les marchés ne repartent pas rapidement alors la chute pourrait être longue. Nous avons des hausses tres courtes avec les annonces mais sans convictions. J'attends la semaine prochaine avec impatience....
RépondreSupprimerDette Americaine: Intervention de Mr OBAMA à 16h20 heures de Paris.
RépondreSupprimerOui AROON, ce qui peut être inquiétant c'est la succession de baisses avec des hausses très courtes. je ne bouge pas et laisse passer le week-end, il se sera temps de voir lundi pour éventuellement entrer sur les marchés.
RépondreSupprimerSaint Obama, protégez-nous...
RépondreSupprimerLOL,
;O)
quelqu'un a t-il des news sur indice pmi chicago?
RépondreSupprimerle cac est bloqué
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer58.8 Attendu 60.1
RépondreSupprimerola les Zamis
RépondreSupprimerEtats-Unis: Indice PMI de Chicago moins bon qu'attendu à 58.8
Le consensus tablait sur un chiffre de 60.1
Cet indicateur qui est publié par la NationalAssociationof Purchasing Management de Chicago, reflète la santé économique américaine puisque que celui-ci s’appuie sur un questionnaire diffusé à l’ensemble des directeurs d’achats de la région de Chicago. Ce questionnaire aborde différents points tels que les nouvelles commandes, les stocks, les niveaux de prix, la production, l’emploi, donnant ainsi une idée de l’activité économique. Cet indicateur est à mettre en parallèle avec l’indice ISM, qui est l’indice des directeurs d’achats à l’échelle nationale.
Etats-Unis: Indice de confiance du Michigan moins bon qu'attendu à 63.7
RépondreSupprimerLe consensus tablait sur un chiffre de 64.1
Cet indicateur diffusé par l’Université du Michigan fait partie avec celui du Conference Board, des deux principaux indicateurs de confiance des consommateurs aux Etats-Unis. Cette statistique s’appuie sur des entretiens téléphoniques avec pour contenu, des questions d’ordre général sur les perspectives conjoncturelles des Etats-Unis. Trois choix de réponses sont possibles : négatif, neutre ou positif, ce qui permet d’établir une moyenne déterminant le niveau de l’indicateur. La portée de cet indice permet de définir une éventuelle reprise de la consommation des ménages et donc de la croissance du PIB. Un mauvais niveau de cet indice pourrait avoir un impact négatif sur les marchés mais également sur la compétitivité du dollar.
merci paujcb
RépondreSupprimeravec plaisir Consensus !!
RépondreSupprimerHello Robin , t'aurais pu le dire avant ,
(il y a 200 pts),là , c'est moins amusant !
j'espere que tu vas bien.
STP ,fais moi plaisir ,arretes de denigrer Aroon ,
il s'est mouillé (lui !) ,et je ne t'ai point vu... :o(
il se pourrait bien que tu aies raison sur ton point de call ,bien joué !
Bonnes PVs à toi
bonjour Robin, quel objectif de hausse vises-tu? 3700 ou plus?
RépondreSupprimer