Hello les zamis, aujourd'hui est une journée particulière pour moi. C'est la première fois que je suis satisfait d'avoir fait une mauvaise analyse pour le billet d'hier (en sachant quand même, que tard dans la soirée de mercredi le CAC cfd avait lourdement chuté). En effet, d'une part, l'analyse technique ne pèse pas très lourd face aux news qui viennent du Japon et d'autre part j'aimerais que la situation s'arrange rapidement (comme tout le monde). Du coup, attention aux paniques baissières et haussières (c'est plus rare mais cela pourrait aussi arriver dans notre situation).
Le marché n'est pas efficient mais il aime bien l'ironie quand même avec une clôture au niveau de la fameuse oblique haussière long terme. Pour demain, vous comprendrez qu'il est difficile de prévoir l'évolution des indices, même si en journalier le signal est haussier. Je vous propose donc une stratégie en fonction du FCE 2h. Au dessus de 3800, les bulls ont toutes leurs chances (surtout s'ils passent facilement les 3805) car il y aura une invalidation du signal bear ut2h sur le FCE. Attention, il reste un peu moins d'une heure de cotation sur le FCE. En dessous de 3758 (plus bas du chandelier 18-20h), les bears domineront cette UT.
Que la force soit avec vous et surveillez bien la clôture de cette ut (à 20h21 aspect de rounding bottom donc peut être invalidation du signal baissier à prévoir)
merci pour ton analyse Jpex.
RépondreSupprimerPour le vendredi 18/03/11 :
"Les investisseurs s’intéresseront, dans la nuit de jeudi à vendredi, au communiqué du G7 consécutif à la réunion organisée pour évoquer la situation du Japon. Les marchés spéculent sur d’éventuelles injections de liquidités de la part des Banques centrales. Les banques seront également à l’honneur à l’occasion de la présentation des modalités des «stress tests» sur les établissements européens. Sur le plan boursier, vendredi sera la journée des «quatre sorcières» en Europe et aux Etats-Unis, qui marque l’arrivée à échéance des options et contrats à terme sur actions et indices. Ces échéances sont généralement marquées par une volatilité élevée.
Sur le plan macroéconomique, les marchés attendent à 8h00 l’indice des prix à la production de février en Allemagne, qui sera suivi à 8h45 par l’évolution des salaires en France au quatrième trimestre, puis à 11h00 par la balance commerciale de la zone euro en janvier. Aucune statistique américaine ne figure à l’agenda.
Du côté des entreprises, Netgem, Archos, Paref, Euro Ressources et IT Link présenteront leurs résultats 2010. Risc Group annoncera ses comptes du premier semestre 2010-2011."
(source citifirst)
@ Aroon ,je suis de ton avis , TCH est largement decotée .
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le Japon , ton angle de vue est intéressant ,mais tu as l'Inde ,la Chine ,la Thailand qui fabriquent des TV ,DVD et autres "biens d'equipements domestiques" .
De plus , il serait interessant de savoir où se trouvent ces usines.
Par exemple , Nissan, Toyota sont située à l'est
(ce sont les images de voitures qu'on a pu voir
emportées par l'eau).
Pour reprendre le terme d'un journaliste des Echos ,le Japon est dans l'etat actuel d'un "pays en guerre" où tout est à reconstruire , routes ,ports (l'importation en depend), aeroports ,et autres infrastructures.
-je vais chercher où se trouvent ces usines et le posterait des que G l'info.
@ J.C. , je suis de ton avis et dans la meme strategie.
Tu evoques le Japon , qui occulte les autres actualités ,mais il y a les Pbs au Moyen Orient ,en Afrique , les dettes souveraines ,la prod.
indus. US qui diminue ...
Je pense aussi qu'il y a plus de potentiel à la baisse qu'à la hausse.
Mais je n'aurais jamais pensé à une telle hausse
auj. , il me semble que meme Aroon a laché ses LVC ce matin ,du coup , je me dit que c'etait vraiment imprevisible !
Esperons avoir raison et ne nous laissons pas pieger .
Passez une bonne soirée
J'ai ajouté une rubrique "news spéciales Japon" à droite de cette page.
RépondreSupprimerVous pouvez aussi vous inscrire et recevoir un message lorsque un billet est publié (toujours à droite de cette page)
RépondreSupprimerje vais y mettre des infos sur Sony et d'autres Ets Japonaises qui vont impacter les Ets de l'UE
RépondreSupprimerDonc pour des infos sur le Japon ,en haut à droite !
je n'ai pas trouvé comment ajouter un article , je les poste ici.
RépondreSupprimerLe constructeur suédois Volvo Automobile et le fabricant de téléphones mobiles Sony Ericsson ont averti jeudi qu'ils se préparaient à des problèmes d'approvisionnement venant de leurs fournisseurs au Japon frappés par le séisme, le tsunami ou l'accident nucléaire de Fukushima. Volvo Automobile, propriété du chinois Geely, n'a pas de stock garanti au delà de dix jours en Europe de certaines pièces détachées venant de sous-traitants japonais, a expliqué à l'AFP un porte-parole.
RépondreSupprimer"Il s'agit principalement de pièces électroniques, des systèmes de navigation ou des systèmes audio", a indiqué à l'AFP Per-Aake Fröberg, porte-parole de la marque suédoise. Le constructeur, dont les deux usines sont situées près de Göteborg en Suède et à Gand en Belgique, pourrait en cas de pénurie devoir réduire sa production ou plus probablement monter après coup les pièces manquantes sur les voitures, selon M. Fröberg.
Volvo Automobile, distinct de son ancienne maison mère Volvo Group spécialisée dans les poids lourds, importe environ 10% de ses pièces du Japon chez plusieurs fournisseurs dont la production est actuellement interrompue. Sony Ericsson, coentreprise entre le japonais Sony et le suédois Ericsson, a pour sa part indiqué dans un communiqué qu'il "s'attend à une interruption de la chaîne d'approvisionnement" en raison de la catastrophe qui a frappé le pays, sans pouvoir pour l'heure en évaluer l'ampleur.
"La région affectée dans le nord du Japon fournit une large portion de l'industrie économique mondiale avec des composants, et la situation actuelle aura un impact sur les activités de Sony Ericsson", indique le sixième constructeur mondial de téléphones dans un communiqué. "L'impact complet de la situation prendra plus de temps pour être mesuré", selon Sony Ericsson.
Après le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon et face à la crainte d'un accident nucléaire majeur, la production dans de nombreux secteurs risque d'être très durement affectée, des puces-mémoires aux avions en passant par l'automobile et les gadgets électroniques.
(source AFP)
Japon : les usines Sony et Panasonic durement touchées
RépondreSupprimer14:50 - jeudi 17 mars 2011 - Par Edouard le Ricque -
Source : Tom's Guide FR
0Share
Téléviseur 3D PanasonicTéléviseur 3D Panasonic« On sait que ça va perturber une partie de l'industrie mondiale dans quelque temps », indique à l'AFP Philippe Citroën, directeur général de Sony France.
Le séisme survenu au Japon et les incidents qui en ont découlé auront bien une incidence sur l’économie numérique mondiale. Grand producteur de téléviseurs, téléphones mobiles ou encore de composants électroniques, le Japon va peiner pour assurer une production décente dans les jours à venir.
Chez Sony, ce sont six usines qui ont été arrêtées. L’une d’entre elles a d’ailleurs été totalement ensevelie sous la vague de 10 mètres qui a touché la ville de Sendai.
Panasonic éprouve les mêmes difficultés. Quelques-unes de ses usines ont dû être fermées par mesure de précaution. Elles se trouvent à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima, instable à l’heure actuelle.
Même si les usines n’ont pas été détruites, elles nécessitent un grand nettoyage et surtout de recaler leurs machines. La fabrication de produits électroniques est « une activité très précise, une affaire au dixième, voire au centième de millimètres près », explique un expert à l’AFP. « Même si ce n'est pas cassé, il faut tout recaler. »
ZoomNintendo qui doit sortir sa 3DS le 25 mars en France nous a confirmé qu’il n’y aurait aucun retard. Leurs usines de 3DS ne sont pas au Japon et leurs bureaux de Kyoto n’ont pas été touchés. Ajoutons cependant que la 3DS est livrée avec une carte SD de Toshiba. Cette même firme a annoncé la fermeture temporaire de ses deux usines fabriquant les cartes mémoire. Nintendo affirme que cela ne les perturbe pas.
Selon les analystes, les événements survenus au Japon n’entraînent pas encore de rupture de stock. Néanmoins, il ne faudrait pas que la remise en place des infrastructures dépasse trois mois. Au-delà, le manque pourrait commencer à se faire ressentir, selon eux.
(source Tom's guide fr)
Jpex. Qui t'en voudra de te tromper en ce moment. Les marchés sont imprévisibles. Il faut s'appeler Aroon pour acheter du LVC lors de la chute d'hier. Je suis un malade!!! mais je crois aussi à l'optimisme des traders face à ce type de situations critiques. Sans mauvaise nouvelle, le rebond était possible. Ouf, ca fait du bien.
RépondreSupprimerMaintenant, l'avenir court terme du CAC est entre les mains de quelques japonais qui se battent en ce moment contre ce redoutable ennemi invisible. Je crois en eux car nous n'avons pas le choix.
Attention!!! demain, pas de stat mais journée de sorcières donc avec des mouvements à fortes amplitudes. Ne pas oublier les autres craintes du moment qui sont le Bahreïn et la Libye. On est pas sorti de nos problèmes.....
Merci Paujcb pour tes infos.
RépondreSupprimerJpex, oui bien vu la resistance sur les R3800-5
RépondreSupprimerOn regarde aussi le Nikkei, on suit les news et on croise les doigts. Encore qq frayeurs possibles demain afin d'aller chercher un point bas (spécial 4 sorcières) pour repartir avec de bonnes nouvelles. C'est le scenario le plus probable (si la situation au japon s'améliore)
avec plaisir pour les news Aroon
RépondreSupprimerIl est possible que l'ONU tente des frappes aeriennes ce week end sur la Lybie :
Il y aura des frappes aériennes sur la Libye après l'adoption d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué, jeudi 17 mars, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. "J'ai déjà dit que nous mettrions en oeuvre la résolution, et la résolution prévoit la possibilité, pour les Etats membres qui le souhaitent, d'utiliser des moyens militaires", a déclaré le ministre à un groupe de journalistes, à quelques heures du vote de la résolution. "Il n'est pas question de faire quelque chose au sol. C'est très clair. L'alternative, elle coule de source: c'est effectivement l'utilisation de la force aérienne", a ajouté Alain Juppé, venu à New York pour tenter de convaincre les pays membres du Conseil de sécurité d'autoriser un recours à la force contre l'armée du colonel Kadhafi.
Sur le même sujet
* Kadhafi exclut de "dialoguer" avec les rebelles
* [INFO OBS] Libye: l'appel de Sarkozy au Conseil de Sécurité
* Libye : pourquoi les Etats arabes n’interviennent pas
* [HEURE PAR HEURE] Libye, Bahreïn... les révoltes dans le monde arabe
* Le fils Kadhafi accuse Sarkozy d'avoir touché de l'argent libyen
* Des familles entières fuient l'Est de la Libye à l'approche des troupes de Kadhafi
* Libye : pourquoi les Etats arabes n’interviennent pas
"Ce n'est pas une opération française"
Les 15 pays membres du Conseil devaient voter à 22H00 GMT sur ce texte, qui pourrait être bloqué par la Russie et la Chine, détentrices d'un droit de veto. "J'aurais souhaité aller beaucoup plus vite" mais "je pense qu'il n'est jamais trop tard pour protéger des populations", a encore indiqué M. Juppé, alors que les troupes fidèles au dictateur libyen avançaient en direction de la deuxième ville du pays, Benghazi, tenue par les rebelles. "Nous avons d'excellentes raisons de penser qu'il y aura une participation des pays arabes" aux opérations contre l'armée de Mouammar Kadhafi, a prédit Alain Juppé. "C'est une opération en coalition, nous sommes avec d'autres, nous ne sommes pas seuls. Ce n'est pas une opération française, c'est une opération internationale", a-t-il souligné. "Oui", il y aura une participation américaine aux opérations militaires, a encore indiqué le ministre. "C'est un moment pour la crédibilité des Nations unies, le signal surtout donné au peuple arabe dont nous saluons tous l'aspiration à la liberté et à la démocratie". "Si nous laissions un dictateur rétablir son régime d'opression en utilisant la violence et en déclenchant un bain de sang, comment pourrions-nous ensuite dire + allez-y, engagez-vous dans un processus de démocratie pour reconquérir votre liberté+? Quelle serait notre crédibilité?", a-t-il conclu.
"Toutes les mesures nécessaires"
RépondreSupprimerLe projet de résolution "autorise les Etats membres (...) à prendre toutes les mesures nécessaires (...) pour protéger les civils et les zones peuplées de civils sous la menace d'attaques" par les forces du colonel Mouammar Kadhafi, y compris à Benghazi --ville de l'est de la Libye aux mains de la rébellion--, souligne le texte.
Le projet de résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils", ajoute le texte. Le projet de résolution "décide d'établir une interdiction de tous les vols dans l'espace aérien" de la Libye "de manière à aider à protéger les civils".
L'expression "toutes les mesures nécessaires" ouvre la voie à des frappes militaires contre des cibles en Libye, même s'il est dit dans le texte qu'elles "excluent une force d'occupation" à l'intérieur du pays.
Des raids dès cette nuit ?
Des raids aériens ciblés pourraient intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi sur des positions de l'armée libyenne, dès l'obtention d'un feu vert de l'ONU à un recours à la force, a-t-on appris de sources proche du dossier et diplomatiques françaises.
"A partir du moment où la résolution est adoptée, des actions militaires peuvent être engagées dans les heures qui suivent", ont confirmé de leur côté des diplomates français, également sous le couvert d'anonymat.
Ces raids pourraient être engagés dans le cadre d'une opération menée par la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis, a-t-on précisé de source proche du dossier, une information qui n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat d'autres sources.
Kadhafi menace
"Toute opération militaire étrangère contre la Libye va exposer tout le trafic aérien et maritime en Méditerranée au danger", selon un porte-parole du ministère libyen cité par l'agence Jana.
"Et tout élément mobile civil ou militaire sera la cible d'une contre-offensive libyenne", a-t-il ajouté. "Et le bassin méditerranéen sera exposé à un grave danger non seulement à court terme mais aussi à long terme."
Cette déclaration est intervenue alors que les quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l'ONU devaient voter jeudi sur un projet de résolution musclé qui prévoit des mesures militaires pour protéger les civils en Libye, à l'exception d'une occupation du territoire libyen.
Cavalier seul
RépondreSupprimerLa France, avec la Grande-Bretagne et le Liban, ont déposé une résolution au Conseil de sécurité "qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", rappelle le communiqué qui ne parle pas de moyens militaires ni de zone d'exclusion aérienne.
Plusieurs membres du Conseil de sécurité, dont la Chine et la Russie, ayant un droit de veto, sont opposés ou réticents à permettre un recours à la force contre les troupes de Mouammar Kadhafi qui sont à l'offensive contre les insurgés.
"L'intervention de la France ne peut se faire sans un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies" et devrait se réaliser "avec le soutien et la participation active des pays arabes", précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"S'agissant de cette deuxième condition, plusieurs pays arabes ont assuré qu'ils participeraient à des interventions dans le cadre du mandat des Nations unies", est-il ajouté.
"Une bataille décisive"
Le colonel Kadhafi prépare un "vrai génocide" en Libye, avait averti auparavant l'ambassadeur adjoint libyen à l'ONU, Ibrahim Dabbachi, qui a fait défection au régime, appelant à une intervention rapide de la communauté internationale, qui tergiversait depuis plusieurs jours.
Mercredi soir, Mouammar Kadhafi a annoncé que ses forces allaient livrer jeudi "une bataille décisive" pour conquérir Misrata, troisième ville du pays, à 150 km à l'est de Tripoli, dont les insurgés ont affirmé être toujours maîtres, malgré une offensive des pro-Kadhafi qui a fait, selon eux, au moins quatre morts et une dizaine de blessés.
(Nouvelobs.com)
Perso , je ne pense pas que se soit la bonne solution.
Kadhafi sera demain à une 50 kms de Benghazi , et a eu le temps de repartir ses troupes dans le pays et dispose au sol d'une capacité de frappe antiaerienne qui , bien que n'etant pas de la derniere generation est tout à fait operationnelle , bien cachée , et fera du degat.
Passez une bonne journée - bons trades
Bonjour,
RépondreSupprimer@nouveauopérateur tu as raison évitons les anglicismes, en mêlant bourse, avis sur divers sujets et tranches de vie tu rends ton site sympa d’autant plus que nous sommes presque voisins.
Fortiche celui qui peut prévoir quoi que ce soit entre fukushima, les frappes aériennes sur la Libye qui risquent de commencer dés cette nuit plus quelques sorcières et un peu d’actu eco …
Aroon pour les valeurs qui peuvent profiter de la situation je pensais plutôt à des graveurs de semi conducteurs qui pourraient prendre le relais de toshiba et fujitsu, même s’il y a plus de choix aux us, en Europe nous avons Stmicro, infinéon, philips qui n’ont pas un chiffre d’affaire très important au japon, mais je ne sais pas s’ils n’ont pas des fournisseurs Japonais et il ne faudrait pas que leurs clients attendent d’autres composants venant du Japon.
Il n'y a plus de fabricants de copieurs en europe, mais je pense aussi à I2S pour ses scanners et caméras, mais comme c'est du hightech, il y a toujours le problème d'éventuels fournisseurs Japonais.
Si quelqu’un a une idée je prendrais bien dans mon assurance vie pour le LT un fond ou un tracker d’entreprises de btp japonaises.
Et pour finir au risque de faire hurler, je pense que Areva peut rebondir pour la « sûreté » de ses systèmes et surtout il va y avoir pas mal de déchets à retraiter.
si c'est pas cynique ça comme message, allez bon courage
Salut. Une open en hausse mais attention a la volatilité. Le pétrole va fortement grimper avec la Libye. Pas de grosse nouvelle coté Japon ce matin.
RépondreSupprimerBonjour à tous ;)
RépondreSupprimerUne bien belle journée en perspective... soleil soleil....
Les trois favorites Alcar, Stnt et Jxr.... Bon trade à tous ;);)
Ras le bol de boursematch. Achat a 1.60% du MAU et boursematch l'indique un PRU a 12,77€ soit +0.1% de perf avec un +2.2%. C pas grave mais c usant lorsqu'on optimise ses entrées.
RépondreSupprimerLe Japon relève de 4 à 5 le niveau de gravité des accidents dans les réacteurs 1, 2 et 3 de Fukushima
RépondreSupprimerLe niveau 5 de l'échelle des événements nucléaires et radiologiques, qui en compte 7, correspond à un accident "entraînant un risque hors site". Par contre, la situation dans le réacteur n° 4 a été réévaluée à la baisse, au niveau 3. De leur côté, les autorités françaises ont classé l'accident survenu à Fukushima au niveau 6. (Reuters)
Une question pour jpex ou d'autres personnes connaissant le milieu médical.
RépondreSupprimerNicox. Peut il avoir des divergences entre les choix du FSA (USA) et l'EMEA (Europe)?
Je pensais surtout au refus américain du naproxcinod.
Je suis d'accord avec la recommandation d'Aurel BGC , cette valeur ne vaut pas plus de 2€ a l'heure actuelle.
Ola les Zamis
RépondreSupprimerBienvenue parmi nous Lotus ,
en effet , "STNT" , +12% !!
Tu nous avais proposé "CARMAT" , qui avait fait du +10% pendant +- 7 jours.
Merci pour ces pepites !
Quel est ton style de trading ?
(actions ,CFD ,certificats ,...)
Le Nikkei + 2.27 % !!
Belle open du CAC ,les futures baissent.
A toute
@ J.C. , tu as tjs tes BX ?
RépondreSupprimerPerso , oui , d'apres ce que tu dis , le Japon n'a pas l'air de s'arranger ,on verra suivant la journée voir le week end.
oui j'ai toujours mais bx (pour couverture), mais franchement au premier repli je sors....je n'ai absolument pas envie de rester ovw....
RépondreSupprimeroui pour le japon ils envisagent d'enfouir la centrale sous le beton, mais la crainte du pire semble passée. au pire il y aura des radiations mais ça le marché s'en fout ^^
Quant je constate que les banques mondiales agissent de concert pour "sauver" le yen, c'est fou tout de même, le marché n'est pas le monde des bisounours mais bon.....
@Paujcb ;)
RépondreSupprimerBonjour à toi Paujcb
He bien pour le trade surtout des actions et quelques trackers LVC BX4......
Belle journée à toi ;)
@ J.C. , je vais faire de meme ,pas d'ovw pour moi non plus !
RépondreSupprimerJ'ignorais pour le Japon et la centrale , merci pour l'info.
@ Lotus ,merci pour ta reponse ,passes une bonne journée. Tu es en LVC , là ?
@jpex et tous,
RépondreSupprimerça commence à diverger sur le cac, ou bien la MM7 agit comme un aimant?
@Paujcb,
RépondreSupprimerMerci ;) oui LVC et repris une petite dose JXR sur 7.640 ..... et toi tu es placé sur quoi ?
Aroon, il parait que oui mais je n’ai pas trouvé d’exemple concret si ce n’est sur des vaccins validés en urgence lors de la grippe A.
RépondreSupprimerJ’ai du nicox mais je pense que pour le naproxid c’est foutu, il semble que même si l’AMEA le valide, il n’y aura pas de rentabilité sans le marché américain. Par contre 2€ ça semble faible comme valorisation, ça correspond à peine à la trésorerie dispo il y a quand même d’autres projets et quelques licences, mais à la première belle spéculation sur le titre je sortirai.
Sans mauvaises nouvelles supplémentaires ne peut-on pas espérer toucher les 3875 avant 16 H ?
Ça correspondrait à la fermeture du dernier gap et au point bas de la consolidation imaginé par pas mal d’analystes donc intégré dans les positions avant les événements du japon.
Bon app
L'agence de notation financière Moody's a abaissé de deux crans à "A1" la note de la dette à long terme de la compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco), qui exploite les réacteurs nucléaires de Fukushima.
RépondreSupprimervendredi 18 mars 2011 12h47 (le monde.fr)
ahhh cynisme quand tu nous tiens:-)
Hello les zamis, juste un petit coucou avant d'aller manger. Je n'ai pas eu trop regardé la cac ce matin. Pour aroon, tout dépend pourquoi la FDA a refusé l'amm pour le "super" apranax. Si les études sont bof bof sur l'efficacité ou surtout la tolérance, même si le labo est français, cela m'étonnerait que les européens donnent l'amm à nicox. Par contre si c'est juste un problème de report à cause de la procédure ou de demande d'infos supplémentaires, cela peut passer (attention à la pression médiatique actuelle sur les médicaments et des choix peu logiques de cette agence parfois...par exemple pour le di-antalvic). C'est juste mha
RépondreSupprimerç y est j'ai trouvé
RépondreSupprimerLa Libye annonce un cessez-le-feu
La Libye met fin à toutes les opérations militaires à la suite de la résolution votée par le Conseil de sécurité de l'ONU dans la nuit, a indiqué le ministre des affaires étrangères libyen, Moussa Koussa, lors d'une conférence de presse.
Oui JC, c bien cela. C incroyable mais Kadhafi capitule.
RépondreSupprimerTon avis Aroon pour cet am?
RépondreSupprimerLa mm7 daily cède à l'instant....percée et enfoncée i mean...
un gap à combler, une conso id? et les trois sorcières qui veillent....comme dirait jpex..mamamia:-)))
C une Journée de sorcières donc on doit rester prudent. L'avantage de la crise est que les opérateurs ont déjà pas mal balancé de contrats ce sui évitera une baisse importante pour aller chercher un point bas. Si on passe les 55 dans qq secondes alors on peut aller fermer le gap des 3878-80. Ne pas oublier les craintes sur le Bahreïn et output le Japon.
RépondreSupprimermerci Aroon
RépondreSupprimerJ.C. , tu es tjs en bx ? perso oui
j'attendais de voir la reaction aux 3840 et j'ai dut m'absenter et ça avait monté.
Je crois que Ça avait coûté 18 milliards d'euros à L'URSS et avait précipité sa chute en 1989:
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/18/97001-20110318FILWWW00490-fukushima-solution-tchernobyl.php
Fukushima: "solution Tchernobyl"?
A Tchernobyl, une armée de "liquidateurs" envoyée par l'Union soviétique avait enterré le réacteur sous des tonnes de sable et recouvert l'ensemble d'un container en béton, qualifié de "sarcophage", après des mois d'incendie et d'explosions. Il n'a pas été posé correctement et s'est fissuré, laissant s'échapper des particules radioactives dans l'atmosphère et dans l'eau. Le sarcophage, qui reposait en partie sur les murs délabrés du réacteur, a dû être renforcé.
Rectificatif:
RépondreSupprimer18 milliards de dollars (à l'époque).
@Nash , concernant Tchernobyl : le chantier de consolidation de Tchernobyl est en cours , mais il manque 750 millions d'€ sur les 2 mlds €-source canard enchainé de cette semaine).
RépondreSupprimerrentré sur Tcall Nikkei ,le 1794c à 1.46
RépondreSupprimerle contact de la resistance des 3840 (mm7) ,bien que legerement depassée , nous fait refluer ,ama, si nous cassons les 3820 , la baisse continuera.
RépondreSupprimerDans ce cas , je conserve mes BX
Je suis rentré hier sur PONY ,à 1.82 en visant les 2.20 dans deux mois (+-)
@paujcb,
RépondreSupprimerpas évident en effet, car une cloture sur les 40 correspond à la mm7 et la resisitance baissiere du canal dont parlait aroon il y a 10 jours...
DOnc, niveau AT, le retournement n'est pas garanti, ce peut être un simple rebond technique...
Maid bon en ce moment le fondamental prend le dessus, donc....
@Aroon qu'en penses tu?
hello les zamis, je suis de retour 16h...cela va devenir interessant
RépondreSupprimerAttention, le CAC baisse aujourd'hui d'une manière plus logique et naturel. Les opérateurs tirent la couverture afin de sortir favorablement des contrats (ils doivent être rares). On baisse car le CAC a bien grimpé hier et il y a encore des craintes. On peut garder ses BX4 mais en protection car logiquement le CAC ira fermer au moins le gap des 3875 a CT.
RépondreSupprimerBien sur, on peut avoir d'autres mauvaises nouvelles pendant le we.
en ut1h nous avons failli avoir un signal baissier fort mais non...
RépondreSupprimerl'ut 2h montre l'indécision
RépondreSupprimerJe voudrais alléger mes bx4 sur BM, mais on ne peut pas, c'est toute la ligne ou rien, pfffff
RépondreSupprimeroui c'est un peu la mouise avec bx4, il ne te reste qu'a tout vendre et en reprendre une partie
RépondreSupprimeravec boursematch
RépondreSupprimerc'est bizarre je pensais qu'on passerais bull en ruth après 16h ben non pas trop
RépondreSupprimerpasserait
RépondreSupprimeron va faire un plus bas/15h30
RépondreSupprimerben tehh
RépondreSupprimeron passe bear en ut5min avant une oblique j qui est cassée
RépondreSupprimerteh sur fte il y a une ete à jouer en ut courtes
RépondreSupprimeroula belle ete si les 20 sont enfoncées jpex
RépondreSupprimerLorsque je parle de baisse aujourd'hui, j'espère que vous avez compris que c par rapport au plus haut du jour suite a l'échec sur les 55-60.
RépondreSupprimeren regardant l'ut5min l'attaque bear a commencé depuis 16h
RépondreSupprimerobjectif 3800 , bien pour mes bx4 à suivre...
RépondreSupprimerete sur france telecom en intraday à 15,1 e
RépondreSupprimersur le cac l'ete est moins belle 15h41-16h19 en ut1min mais elle a bien fonctionné
RépondreSupprimertu parles ptet d'une grande ete qui englobe la fin de matinée??? je ne sais pas jc
RépondreSupprimerpullback sur fte
RépondreSupprimerla ligne de cou sur fte est perméable
RépondreSupprimerc'est pas tip top pour l'ete
RépondreSupprimer15h32 /16h25 en ut1, pas assez nette peut être??
RépondreSupprimerbon faut voir avec fte si le plus haut de la 2eme épaule est dépassé cela sentira mauvais pour les baissiers qui voulaient jouer l'ete
RépondreSupprimeroups pas assez nette pour être validée s'entend bien sur jpex, qu'en penses tu? elle ne l'etait pas assez?
RépondreSupprimerje ne l'avais pas vu mais en tout cas ça baisse bien ;-)
RépondreSupprimer@ Jean Christophe , perso , je garde les BX en ovw
RépondreSupprimerbietot les stress test des banques et de toute façon la macro est mauvaise.
Je dois vous laisser les zamis, bons trades à tous
RépondreSupprimer"Le constructeur automobile français Renault va devoir ralentir la production sur son site de Busan, en Corée du Sud, faute de recevoir suffisamment de pièces en provenance du Japon où l'économie a été perturbée par le séisme, tandis que PSA reste épargné pour l'instant.
RépondreSupprimerL'usine de Renault Samsung Motors, filiale à 80,1% de Renault, va devoir "réduire les heures supplémentaires", ce qui va entraîner une baisse de sa production de l'ordre de 15 à 20%, faute de recevoir des moteurs et des boites de vitesse du Japon, a indiqué un porte-parole de Renault.
Ce site a une capacité de production mensuelle de 20.000 véhicules et produit des SM3, des SM5, SM7, des Fluence et des Koléos, selon le site internet de Renault. Plus de 2.500 salariés y travaillent.
Le séisme n'a en revanche pas d'impact sur les autres sites du groupe, a précisé le porte-parole. Les pièces en provenance du Japon sont en effet acheminées par bateau en Europe, ce qui offre un délai de quatre à six semaines "pour trouver des solutions" en cas d'éventuels problèmes d'approvisionnement.
De son côté, PSA Peugeot Citroën, qui travaille avec 12 fournisseurs au Japon, n'est pas touché, a indiqué un porte-parole.
La plupart des pièces en provenance du Japon --de l'électronique à forte valeur ajoutée-- est acheminée par bateau, a-t-il précisé, même si une petite partie l'est aussi par avion.
"Pour l'instant, il n'y a pas de problème avéré", a fait savoir le porte-parole de PSA.
Les deux groupes ont mis en place des cellules de crise au niveau des achats pour suivre l'évolution de la situation."
(source AFP)
François
RépondreSupprimerje largue mes bx au comblement du gap si on y va....
et si on etait pas vendredi je chargerai en call..
ce n'est que mon ha
J.C. , tu veux dire si on va direction les 3860 ?
RépondreSupprimerles Zamis ,je vous laisse
RépondreSupprimerje conserve mes BX + position call sur nikkei
non françois, 3782, la cloture d'hier, raison pour laquelle je larguerai mes bx4..
RépondreSupprimerha oui , ok ,merci pour l'info
RépondreSupprimerje n'avais rien compris !!
du coup je vais voir la clot.
Je ferai le prochain billet pour lundi. Bonne soirée a tous et toutes.
RépondreSupprimerJ'espère que les anciens du blog vont bien et qu'ils viendront nous rendre visite. Que deviennent JT, Jules, Ellis, Veronique, Renardo, Noe et tous les autres. La liste est longue....j'espère qu'ils ne sont pas trop déçus du blog.
T'inquiète aroon, ce n'est pas à cause de leur niveau de satisfaction envers le blog qu'ils ne viennent pas àmha. Ellis et vero nous font des coucous régulièrement, il me semble. C'est vrai que cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu la visite de JT et Noe...mais un jour ou l'autre nous aurons des nouvelles. Chacun fait suivant ses disponibilités même si l'envie est là.
RépondreSupprimerJe t'enverrai un mail durant ce we aroon
RépondreSupprimerje suis de l'avis de Jpex , ce n'est pas par deception du blog , mais chacun fait suivant ses dispos ,sans oublier ,Denis ,Kiki ,PI2A ,et pardon à ceux que je n'ai pas cité.
RépondreSupprimerMAIS ,(car il y a un "mais"), une personne qui est venue poster sur le blog plusieurs fois ,nous amener de bonnes valeurs qui ont bien monté ,avec le desir de partager et d'elargir son horizon "boursiere",m'a contacté via mon ad. mail pour m'expliquer qu'elle trouvait le blog elitiste (donc soyons attentifs à etre accueillants et prevenants envers les "nouveaux"), de plus , elle ne comprenait pas tous les termes employés
(soyons plus explicites et pedagogues).
Ceci est pour moi un constat d'echec dans la mesure où nous n'avons pas sut donner l'envie à cette personne de rester et d'echanger avec nous , alors qu'il s'agissait d'une personne tt à fait dans l'esprit du blog et qui aurait pu nous apporter non pas seulement du sang neuf , mais aussi une vision differente de l'approche de la bourse , et sans doute (chiffres à l'appui)nous permettre de gagner des pesetas,(mais cela est secondaire).
Donc , je me dis que pour une personne qui m'a contacté (avec gentillesse et biensceance), combien viennent et n'osent pas poster ,ou ne comprennent pas forcement de quoi ns parlons.
Bien sur , je suis le premier à reconnaitre ces erreurs ,aussi , revenons à nos fondamentaux (n'est il pas ecrit qq part "ici pas de BX ou autres mots techniques...")-Je cite les BX parce j'en ai parlé avec J.C.),si nous ne sommes pas attentifs à ce genre de choses ,le blog ne se renouvellera pas , de notre faute ,
et mourra , faute de sang neuf et à force de tourner en rond sans personne qui apportera de nouveaux points de vue .
François ,le 18/03/11
Les principales places financières dans le monde sont retournés vendredi dans le vert, Tokyo en tête, dopées par l'annonce d'une action concertée du G7 pour contrer la flambée de la devise nippone et d'un cessez-le-feu en Libye qui a contribué à une baisse du prix du pétrole.
RépondreSupprimerAu lendemain d'une baisse modérée jeudi, au regard des deux journées noires de lundi et mardi, qui avaient mené à des pertes cumulées de 16%, la Bourse de Tokyo a terminé sur un bond de 2,72%, après l'annonce d'une intervention commune du G7 sur le marché des changes pour contrer la flambée de la devise nippone. Les bourses européennes ont fait de même, tout comme le Dow Jones qui gagnait 0,86% en milieu de journée à New York.
Plus tôt dans la journée, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a terminé la journée à Tokyo en prenant 244,08 points pour s'afficher à 9.206,75 points. L'action de la compagnie électrique Tokyo Electric Power (Tepco), gestionnaire de la centrale nucléaire accidentée à Fukushima, a rebondi de 19%.
Le Nikkei a cependant abandonné 10,22% sur l'ensemble de la semaine, soit les cinq séances suivant le séisme et le tsunami du 11 mars dans le nord-est du Japon, désastre dont les conséquences sont amplifiées par la série d'accidents nucléaires qui se sont produits à Fukushima (nord est).
Le rebond de vendredi intervient après l'intervention du G7 afin de stopper l'ascension vertigineuse de la devise nippone qui a atteint la veille son niveau le plus élevé face au dollar depuis la fin de la guerre.
Le dollar est aussitôt repassé au-dessus des 80 yens, oscillant autour des 81 yens une bonne partie de la journée, au lendemain d'un record à 76,52 yens.
"Les bonnes nouvelles reçues pendant la nuit propulsent le marché en hausse", contribuant à alléger le lourd climat international, a constaté Peter Cardillo, d'Avalon Partners.
La Banque du Japon (BoJ) a annoncé avoir injecté 3.000 milliards de yens (28 milliards d'euros) supplémentaires vendredi sur le marché monétaire pour soutenir l'économie, portant à 37.000 milliards de yens (333 milliards d'euros) le montant total de son apport depuis le début de la semaine.
La BoJ a procédé à de nombreuses opérations depuis lundi, jour au cours duquel elle a injecté quelque 15.000 milliards de yens, la somme la plus importante fournie en une seule journée.
La BoJ veut aider les banques à se financer, la circulation monétaire s'étant tendue depuis la catastrophe naturelle, doublée d'une crise dans une centrale nucléaire du nord-est du Japon.
Le moral des investisseurs s'est aussi amélioré après l'annonce d'un cessez-le-feu en Libye, qui s'est traduit par une accalmie sur les prix du pétrole.
Vers 16H35 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril s'échangeait à 101,12 dollars, en baisse de 30 cents par rapport à la veille.
Les investisseurs ont été également confortés par les mesures préventives prises par le roi Abdallah d'Arabie saoudite, qui a annoncé un nouveau programme massif d'aides sociales pour prévenir les tensions dans le royaume.
Dans le sillage de Tokyo, les autres Bourses de la région ont toutes terminé en hausse. En Europe, la bourse de Paris a gagné 0,63%, Londres +0,39% et Francfort +0,11%.
"La remontée ne devrait toutefois pas masquer le fait que le marché reste atteint", a toutefois tempéré Christian Schmidt de la banque Helaba. "De mauvaises nouvelles, qui peuvent arriver du Japon à n'importe quel moment, entraîneraient tout de suite des gros mouvements de vente".
bonsoir à tous et bons trades
RépondreSupprimerSalut à toi jpex, je vois que tu bosses comme un fou pour nous livrer tes analyses quotidiennes un grand merci
Hello,
RépondreSupprimerÉlitiste?!
Moi qui voulait créer un blog afin de rendre accessible à tous la bourse dite "spéculative" . Enlever auusi tous les clichés que seuls les gros spéculateurs arrivent à gagner de l'argent sur les places financières. Décrypter et expliquer les causes des mouvements souvent erratiques de la bourse en journée....
.....c'est donc un peu loupé!!
Lors de l'écriture de mes billets, j'essaye toujours d'utiliser de vulgariser la bourse et je n'emploie que très rarement des termes complexes. De plus, j'essaye un max de vous donner une opinion claire sur la tendance CT (hausse, baisse ou neutre). Contrairement à d'autres blogs ou sites je m'expose aussi via mon portefeuille (gratos). Certains "gourous" font payer des abonnements pour des performances bien moindre. Il est vrai que mon portefeuille est loin d'être parfait mais je fais mon max par rapport au temps que je peux lui consacrer en journée.
C'est donc un constat d'échec que je constate aujourd'hui.
Il est vrai que j'utilise des termes un peu plus techniques dans les commentaires car c'est du temps réel.
Jpex utilise aussi de nombreux termes techniques dans ses billets ce qui peut bloquer les néophytes.
Coté notoriété du blog, il est vrai que depuis le début de l'année, on constate une baisse des visites mais on reste dans une belle fourchette de 800 à 1400 visiteurs jours. Je refais de nombreuses analyses en ce moment mais je ne pouvais plus tenir un rythme quotidien (trop de fatigue et peu de temps pour ma vie perso).
Je vais essayer de mettre un glossaire afin que la lecture des billets soit plus simple. Toutes vos idées sont les bienvenues.
Bon week_end
Bonjour
RépondreSupprimerAroon, ne tire pas de conclusions trop hâtives, je n’ai encore jamais lu un livre d’analyses techniques et je n’ai jamais eu de problèmes de compréhension, même s’il peut m’arriver de faire une recherche dans un glossaire pour certains termes ou sur la toile pour une figure citée par Jpex, mais vous ne pouvez pas faire du tout cuit, les personnes qui s’intéressent au trading court terme doivent quand même s’impliquer un minimum sinon elles vont vers de grandes déconvenues.
En parlant de technique, à l’occasion pourras tu nous faire un topo sur ta méthode de détermination des supports et résistances ?
Je trouve les méthodes traditionnelles un peu simplistes même si des stats restent des stats, je suis surpris que les méthodes n’évoluent pas en fonction de la tendance du marché et ne soient pas plus basées sur les volumes.
Bon week-end
Hello les zamis, un petit coucou en passant. Chacun voit midi à sa porte pour le site et il est normal qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde. Le portefeuille boursematch est une aide précieuse pour ceux qui démarrent en bourse et les billets journaliers s'adressent à ceux qui ont un niveau un peu plus avancé notamment. Moi, je suis venu sur le site pour la bourse et j'y suis resté pour tout le reste...bon we à tous
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerPersonnellement, je ne trouve pas que le blog soit particulièrement élitiste. Les recommandations d'Aroon sont claires et bien argumentées. Les commentaires de Jpex sont effectivement plus techniques et réservés à des traders aguerris, mais cela permet à chacun d'y trouver son compte...et de progresser dans la compréhension des mouvements du marché.
Bonjour,
RépondreSupprimerje ne comprends pas ton ressenti Aroon, échec le mot est très fort tout de même.
j'ai découvert ton site lorsque j'étais tout débutant et j'y ai trouvé de l'intérêt immédiatement. il y avait alors des intervenants plus rares aujourd'hui et qui étaient très agguéris déjà : Malavan et Jt par exemple.
Certains aiment voire les prises de positions. "ok,lui il est donc je copie"...c'est ridicule pour qui veut apprendre et faire son chemin.
On parle souvent d'analyse TECHNIQUE, la bourse L' EST PAR ESSENCE. Je ne connais pas d'activité ou de métier technique qui n'ait pas son propre vocabulaire. La bourse n'y échappe pas bien sur, tout simplement.
Celui qui ne souhaite pas se familiariser à ces termes ne pourra pas progresser, c'est impossible, tu permets à qui veut de le faire, et puis expliquer les raisons du yoyo en intradaye comme tu dis, les raisons ne sont elles pas techniques? Bien sur que si...
et précisémment, ici les mots sont techniques parfois mais le message de fond est toujours clair. A chacun de s'y intéresser...ou non.
Hervé donne des graphes qui sont parlants.
toi tu expliques tes positions et les raisons.
Aristide qui donne ses positions.
Jpex ces at et figures en live sur les ut courtes (oups unité de temps, je ne veux pas être taxé de "technique" lol)
Ellis qui apporte son humanité avec ses billets et bises émotionnelles...
Pif ses visions globales
Tu vois chacun peut trouver son bonheur ici et ce, grâce à toi...
Et puis je me souviens d'un "jean christophe" qui n'a jamais hésité à poser ses questions de "débutant", "naïves souvent"...et qui a toujours obtenu des réponses..
Je témoigne que le réflexe de ne pas oser demander ici est une erreur
Et puis je participe humblement ici car je me passionne pour la bourse mais également et surtout parce que je suis au chômage...
As tu une visibilité sur les heures de passage des 800 à 1400 visiteurs quotidiens?
Hello,
RépondreSupprimerEtant un petit porteur je peux dire que le blog n'est pas du tout elitiste mais il est vrai que les analyses de JPEX ainsi que ses commentaires nombreux et techniques le rendent un peut complexe (avec tout le respect que je te porte JPEX). Cela fait presque 2 ans que je suis le blog et maintenant je survole bcp les messages de JPEX car trop complexes et trop court termistes pour moi.
Si quelqu'un a parle d'elitisme il parlait sans doute de la complexite comme je l'indique ci-dessus.
Merci Aroon et Jpex pour vos billets (quand meme).
En effet JC a raison, parler d'échec est un terme qui n'est pas approprié amha. Mes billets semblent complexes (ça rime avec jpex ;-)) mais j'essaye de donner mon avis sur la tendance du lendemain en conclusion ou du moins de donner une stratégie claire à la fin du billet. Exemple pour vendredi :j'ai dit "au dessus de 3800 les bulls ont toutes leurs chances"...cela voulait dire au dessus de 3800, je pense que le marché a de fortes chances de monter. Le cac a suivi ce chemin et ce n'est qu'après un beau point haut (60 points) qu'il est redescendu. En live, quand je suis devant le CAC je peux même vous donner mon ressenti instantané. Dans la matinée, je n'étais pas devant l'écran mais dans l'après midi je vous ai donné des informations claires sur les tendances (regardez mes posts à partir de 16h20). SURTOUT, il ne faut pas hésiter à demander quand on ne comprend pas quelque chose. Une mauvaise question est une question qu'on ne pose pas...voili voila.
RépondreSupprimerBonjour les cop's !
RépondreSupprimerJ'étais en déplacement toute la semaine passée et n'ai donc pas pu participer activement au blog. De plus, aux vues de mon système de trading, je n'avais plus de bases pour trader. Donc, pas de position...
Je suis chez moi la semaine prochaine et j'espère que mon trading system va se remettre en route et me donner de bons petits signaux...
Personnellement, je ne vois pas en quoi le blog serait élitiste... Mais, bon, à chacun sa perception...
RépondreSupprimerDe mon côté, je le ressens comme convivial et sûrement instructif grâce à la participation de tout un chacun.
Tout ceci pour dire à notre ami Aroon qu'il n'y a aucun sentiment d'échec à ressentir. Au contraire, il devrait être fier de ce qu'il a permis d'accomplir...
Just my 2 cents...
Ah ! J'oubliais... Je viens de publier la suite des aventures d'Arthur (En haut, à droite pour le lien...)
RépondreSupprimerAttention, ça devient violent... A ne pas mettre entre toutes les mains...
Ola les Zamis
RépondreSupprimerje me suis mal exprimé , ou peut etre ai je été mal compris !
La personne qui m'a contactée via mon mail ,(pour avoir des explications sur les trackers), a evoqué un elitisme dans la mesure où il/elle s'est sentie ignorée et où nous (je dis bien "nous") n'avons pas reagit et pris en compte les infos qui nous etaient données ( lucratives , soit dit en passant ) , mais jamais
les analyses d'Aroon n'ont été mises en cause d'un point de vue pedagogiques ou d'accessibilité intellectuelles ,il serait difficile en effet de faire plus clair.
Non , "l'elitisme" se logerait plutot (selon cette personne) dans notre capacité et qualité d'accueil des nouveaux intervenants.
Je suis un peu gené d'avoir declenché un "raz de marée" ,je souhaitais juste une remise en question de cet accueil ,et profiter de ce temoignage , qui n'etait en rien vindicatif mais plutot descriptif ,et temoigne d'un ressentit ,pour que nous soyons plus attentifs
lorsqu'une personne intervient sur le blog ,à
reconnaitre cette personne en tant que telle , et "ouvrir" notre cercle.
Mon objectif est avant tout constructif , dans la mesure où j'apporte une remise en question de
notre fonctionnement .
Notre objectif et interet commun est qu'un maximum de personnes interviennent (des personnes de qualité , cela va de soi , dans l'esprit du blog créé par Aroon),pour apporter de Nvelles idées , une approche differente des marchés ,... , bref , enrichir le blog et le faire perdurer.
Mais que ce soit clair , il ne s'agit pas d'une remise en cause des interventions de telle ou telle personne , mais seulement , maintenant , on commence à se connaitre , et peut etre renvoyons nous l'image d'un cercle fermé ou privé.
Moi non plus je n'avais pas cette impression ,
mais je reconnais avoir parfois "survolé" le post de personnes qui m'etaient inconnues ,faute de temps ,faute d'etre pris par mes positions ,faute tout court...
J'espere avoir été plus clair , cette fois ,et
encore une fois ,ma volonté n'est pas de pointer du doigt ou de parler d'un echec d'ensemble , mais bien de remettre en question et d'ameliorer notre (donc nous , les intervenants "reguliers") capacité à etre attentifs aux nouveaux "posteurs".
Le nombre de reactions montre bien que chacun est sensible à preserver la qualité du blog ,et
surpris comme je l'ai été moi meme.
Passez une bonne soirée
PS : ça y est ,1er tir a été effectué à 17h45 par l'armée Française sur un vehicule Lybien
François,
RépondreSupprimeril n'y a pas de soucis, comme tu dis on finit par se connaitre et de toute évidence, faire une critique pour critiquer n'est pas ton genre....Tu es trop honnête avec toi même et intellectuellement pour ça (rares sont les personnes qui osent afficher leurs mauvais choix)...
Cela a permis à chacun de montrer son attachement à la valeur ajoutée et à l'esprit cordial (rare dans les milieu financier) au blog du boss:-))
Welcome à toutes et tous, le cercle (s'il y a) est élastique, on souhaite tous le voir s'agrandir d'habitués ou non qui sont dans l'esprit qui règne par ici...
A+
Je te remercie Jean Christophe ,tes compliments me touchent par ta sincerité ,et parce que tu as bien compris que mon objectif etait de positiver et non pas de critiquer pour critiquer.
RépondreSupprimerJ'aime l'image du cercle elastique !
A bientot , J.C. !
Pour reprendre les mots de Jean Christophe ,
WELCOME A TOU(TE)S !!!
Japon: incertitudes sur les pompes
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/19/97001-20110319FILWWW00423-japon-incertitudes-sur-les-pompes.php
@ Nash , merci pour le lien
RépondreSupprimerdonc la situation n'a pas evolué depuis vendredi , par contre , presence de cisium dans l'eau du robinet , les epinards , le lait ,...
Etrange , non ?
Il faut plus d'une semaine pour que le lait , les stations d'epuration et les epinards contaminés se retrouvent dans notre assiette , surtout apres le tsunami.
Quelque chose m'echappe... , dans un nuage de vapeur...
Salut tous,
RépondreSupprimerDésolé de mon absence ces derniers temps, mais entre une seconde paternité depuis début mars (et les nuits agitées qui vont avec ^^), et ma vision moyen-termiste, je suis en mode simple lecteur avec le peu de temps que j'ai, même si j'essaie de passer très régulièrement.
Aroon, je partage l'avis de Patman : tes bons billets me semblent accessibles aux novices (peu de jargon, explications claires....), et l'amour de l'AT de Jpex permet d'intéresser aussi les autres. Tes positions et avis sont toujours bien argumentés, souvent judicieux, et pris avec rigueur et courage. Encore Bravo !
J'ai vendu mes BX4 (très grosse position) mardi, sur les 3795, déçu d'avoir loupé le point bas 100 points en-dessous, mais content de la très belle PV (position prise aux alentours de 4040, il y a, pfiouu, de nombreuses semaines). J'attends que la situation s’éclaircisse sur le front du Japon (ça me bouleverse, c'est un pays que j'adore) et une baisse de la volatilité pour reprendre massivement position. Il me reste toujours quelque petites positions LT (TCH, HO, FTE..), et un légère ligne de BX4 prise vendredi (pour du CT certainement cette fois, en ayant aussi dans l'esprit que la tendance est devenue baissière).
Bon dimanche !
Hello noé, alors tu repars dans les couches... une petite pensée pour tes nuits agitées.
RépondreSupprimerSinon pour les questions éventuelles des nouveaux ou anciens forumeurs, c'est mieux pdt la séance car il y a une meilleure visibilité sinon c'est vrai que cela peut passer à la trappe plus facilement si c'est en fin de file.
@ NOE , felicitations pour cette bonne nouvelle.
RépondreSupprimerOui , le Japon , quelle tristesse...
Maintenant , avec le campeur international , il est relegué au second plan.
Je me demande comment ils font pour envoyer des
missiles sur les villes sans toucher ds civils.
Tout ça parce que Kadhafi a dit qu'il donnerait son petrole à la Chine ,l'Inde et la Russie et plus à l'UE .
Je me demande aussi comment ils vont regler la situation sans poser un pied en Lybie.
Strategiquement , c'est encore plus du n'importe quoi que l'Irak !
Hello Jpex !!
Hello, merci Jpex et Paujcb ! Oui, pas facile le premier mois, c'est crevant. D'autant que la bourse ne s'arrête jamais, pour ça il n'y a pas de congé de paternité. ^^
RépondreSupprimerPour le campeur international (bien vu !), la situation va peut-être paraître moins simple qu'annoncé (et pricé par les marchés) vendredi. Le pétrole va peut-être repointer vers le nord. Au Japon, la situation nucléaire semble se stabiliser, la tension redescend un peu, même si l'effort de reconstruction est gigantesque. Mais le Japon, comme l'Allemagne, a toujours réussi à se relever rapidement et à surmonter des phases de destructions massives, pour se hisser dans le peloton de tête mondial, confiance donc. C'est la situation de la dette occidentale qui me paraît finalement le plus préoccupant en ce moment.
Bon dimanche !
bon ,j'espere qu'il y aura assez de vent pour faire avancer notre mega-super porte avion ,
RépondreSupprimerama ,ils oublient de citer le bateau-balai qui le suit (avec helices ,et pieces de rechange)
Tiens vous savez comment construire un nouveau
porte avion ?
Il suffit de suivre le Charles de Gaulle et de recuperer les pieces !
Sinon, serieux , oui , il est possible que le petrole remonte .
@ Noé , je suis d'accord avec toi , le Japon va se redresser , tout comme l'Allemagne l'a fait plusieurs fois dans son histoire ,question de tempérament.