Hello les zamis, je voulais d'abord commencer ce billet en saluant le courage et la dignité des japonais dans leur ensemble. Je pense aussi aux personnes qui sont en train de s'occuper à refroidir les réacteurs de la centrale. Ce sont de véritables héros qui sont en train de sacrifier leur santé pour protéger celle des autres.
Et les marchés alors... vous vous doutez bien que la macro va jouer un rôle énorme dans l'évolution des indices. Si la radioactivité et l'inquiétude augmentent, les indices baisseront. Vous vous étés forcement aperçus que la volatilité a beaucoup augmenté depuis la semaine dernière. Il risque donc d'avoir des mouvements haussiers et baissiers assez violents (prudence extrême recommandée).
Le CAC n'a pas fait son plus bas n'importe ou, puisqu'il a pu rebondir sur une oblique descendante et il ne clôture pas n'importe ou (oblique long terme haussière...warning car notre canal haussier long terme a été enfoncé en séance...mouaiii pas top cela). La mm200 est au dessus de la clôture du CAC (dommage pour les haussiers). Heureusement pour les courageux bulls, le CAC nous fait un chandelier d'indécision avec une longue mèche basse (possibilité d'étoile du matin???) et les volumes ont été importants.
Le RSI est passé en moins d'un mois du surachat à la survente....houlla froid devant.
Les rois de demain seront les daytraders (encore plus que d'habitude vu la situation qui évolue au fil des heures). Techniquement, un chandelier vert serait une signal bull intéressant même si sur des ut plus courtes je n'ai pas trouvé de signal de bonne qualité pour un retournement. Cela ne se réalisera que si le Nikkei ne dévisse pas de nouveau ce soir et si les opérateurs se rassurent au fur et à mesure demain. Les indices américains terminent avec des chandeliers plutôt bulls (le sp5000 et surtout le Nasdaq) mais la nuit est longue et tant de choses peuvent se passer demain.
En conclusion, je vous donne mon avis : Les haussiers voudront rebondir jusqu'au gap et le clôturer mais bon cela ne sera pas chose aisée avec la bollinger inférieure et surtout l'actualité. Il faudra dépasser rapidement le plus haut de la veille. Au vu de la dernière chandelle ut1h, tant que les cours seront dessous en matinée, les baissiers seront plutôt à l'aise. En dessous du plus bas du jour, les bears sortiront alors leurs griffes.
merci Jpex, oui, nous allons ouvrir avec un gap à la hausse, et allons tenter de combler le gap laissé la veille, pour réaliser que cette remontée nous aura propulsée sur des hauteurs vertigineuses par rapport au fond du puit atteint quelques heures à peine avant.
RépondreSupprimerje sortirai mes long à ce moment et observer un wait and see salutaire
désolé de paraître décalé, mais j'insiste. ce tremblement de terre est une catastrophe humanitaire à laquelle nous avons surréagi car cela reste un problème local. gros, oui, mais local.
c'est une aubaine pour un sursaut de vitalité de l'économie japonaise et je compte acheter des actions nipponnes à la prochaine panique.
bonne journée et bons trades
Merci Jpex et Louis Bernard pour vos analyses.
RépondreSupprimerUne pensée pour les heros qui travaillent sur les maintenant quatre reacteurs et le peuple Japonais.
Demain , bcp de stats , mais c'est l'evolution de la catastrophe Japonaise qui fera la tendance.
N'occultons pas les problemes geo-politiques au Moyen Orient qui continuent.
Pour le mercredi 16/03/11 :
"Tous les yeux seront de nouveaux rivés sur le Japon demain, mercredi. Et les statistiques et les résultats d’entreprises ne devraient guère avoir d’influence sur la tendance.
Sur le front macroéconomique, les chiffres du chômage en février au Royaume-Uni seront dévoilés à 10 heures 30, soit une demi-heure avant les données relatives à l’inflation et au coût de la main d’œuvre au quatrième trimestre 2010 dans la zone euro. L’après-midi sera rythmée par la publication de quelques indicateurs américains, programmés à 13 heures 30. Il s’agit des statistiques de la construction et des prix à la production en février. Les mises en chantier sont attendues en repli à 570.000 (- 26.000) et les permis de construire en hausse à 570.000 (+7.000) par le consensus des économistes. Ces derniers anticipent également une progression de 0,7 % des prix à la production le mois dernier, et de 0,2 % hors énergie et alimentation.
Du côté des entreprises, Boiron, Bourbon, Linedata Services, Mersen, PSB Industries, Rubis, Soft Computing, Stallergènes et Transgène feront le point sur les résultats annuels. Aéroports de Paris communiquera ses chiffres du trafic en février."
(source citifirst)
Bonne journée , bons trades
@ Jpex ,sur la photo , c'est ton compteur geiger?
RépondreSupprimer"L'agence de notation Moody's a annoncé mardi avoir abaissé de deux crans la note de la dette du Portugal, à "A3", invoquant une conjoncture économique incertaine face au programme de rigueur ambitieux du gouvernement."
RépondreSupprimer(source AFP) (le 15/03/11)
Sans oublier les Pbs de dettes souveraines...
Merci Jpex pour ton billet. ;o)
RépondreSupprimerMes journées sont difficiles à gérer. C'est incroyable de voir que d'importants problèmes / événements s'enchaînent depuis plusieurs années. Chaque crise est très différente de la précédente. La Chine nous avait prévenus que l'année du lapin serait l'année de l'instabilité. Néanmoins, il faut rester zen et suivre les news. Il faudrait de bonnes nouvelles pour calmer les marchés. Je peux vous dire que je ne dors pas bien en ce moment et que c'est un véritable supplice d'ouvrir mon PC pour découvrir l'évolution du Nikkei.
Salut Aroon, Paujcb et Jpex (merci pour le point !) / salut également à Louis-Bernard dont le commentaire sur l'économie Japonaise me branche bien ...
RépondreSupprimerbon sur Pif l'annexe il y a une recap Japon qui devrait vous interesser ... (en complément de la lecture quotidienne de master Aroon of course)
Bonne soirée à tous
Piflechien
Oui paujcb, c'est bien le mien. Il n'est pas très précis, il ne mesure pas tous les types de rayonnements mais il permet de se faire une idée. Si la radioactivité était trop forte il marquerait un message d'erreur...mais bon dans ce cas là...:-(.
RépondreSupprimerBonjour et merci à tous de continuer à essayer de nous guider dans ce moment difficile.
RépondreSupprimerJpex, je pense que les techniciens de la centrale se sacrifient tout court mais j’ai bien peur que l’on perde le contrôle des 6 réacteurs car même si l’on trouve de nouveaux volontaires pour se sacrifier, ce dont je suis sur connaissant les japonais, on va vite manquer de volontaires compétents. En tout cas respect, il ne faudra pas les oublier. J’ai toujours défendu le nucléaire mais la…
Pour ceux qui ne sont pas encore dessus, je voulais demander un avis aux chartistes sur cellectis pour ne pas manquer le décollage car j’ai remarqué que jusqu’à la semaine dernière les volumes augmentaient, mais bon, maintenant je pense que l’on verra plus tard.
Bon courage
bonsoir,
RépondreSupprimerêtre prêt à l'improbable, au delà du drame humain qui se joue au Japon, c'est la qualité principale de l'investisseur ou du trader qui respecte le marché et son capital, le raccourcissement des cycles économiques est logique et les destructions créatrices s'enchaînent à bon rythme, au rythme des inventions humaines (internet, subprime, mais aussi la trouvaille d'Einstein qui date de plus d'un demi-siècle) et d'événements imprévisibles ... mais le mot tsunami date de 10 siècles et vient du Japon ... - sans capital, plus d'investissement possible, avec un carton rouge, on est exclus, il faut donc l'éviter à tout prix - donc, annoncer qu'il faut être prudent ou vigilant après une correction de 10%, ca parait évident - ce qu'il faut dire en permanence, c'est d'être assuré contre le risque, même sur celui qui n'a qu'une chance sur 100 de se produire.
"le marché vous ruinera avant que vous ayez raison"
alors heureux le particulier qui fait 5% par an sur les 10 dernières années de bourse, car le cimetiere est plein de Warren Buffet ou G.Sorros en herbe, malheureusement
bons trades à votre communauté, le beau reviendra, comme après chaque destruction créatrice, le carburant du capitalisme en péril ... en attendant, on cherche un support annuel (le PP annuel des 3727 points ?)
Nouveautrader es tu le webmaster du site du même nom ?
RépondreSupprimerBonjour les aminches,
RépondreSupprimerLe Nikkei se reprend un peu grâce aux milliards injectés par la BOJ...
Alors, espoir ou frayeur ?... Toute la question est là...
Bonnes PVs' !
;O)
Ola les Zamis
RépondreSupprimerExcellent Jpex ton compteur !
je deboucle ma position sur le Nikkei en put à l'open !
Hello les zamis, j'ai du alimenter mon compte fce à cause du dépôt de garantie qui augmente chez bourso alors que je l'ai ouvert en septembre et que je suis en pv dessus. Bon je comprends car la volatilité a augmenté....sur le cac risque de double top tant qu'on dépasse pas largement les 3801
RépondreSupprimerboum double top sur la 2eme vague d'un potentiel double top plus large. Attention nous pourrions faire cependant une sorte de range donc méfiance quand même
RépondreSupprimerc'est vrai que cela que cela fait des sacrées bougies...
RépondreSupprimerben non double top relativement facile...certains pourraient même voir une ete avec des épaules de danseuses en ut1min
RépondreSupprimer9h26-10h31
RépondreSupprimerj'aime bien les commentaires des autorités japonaises : les radiations au delà de 20 km ne posent pas de pb pour la santé dans l'immédiat...mais dans 10 ans, le crabe viendra taper à votre porte et bien avant chez les enfants :-(.
RépondreSupprimerSortie de la seconde ligne de LVC. Boursematch me donne un prix de vente lamentable ( trop peu de réactivité) pour faire de l'intraday ou du TCT. Grosse pression vendeuse. Les opérateurs redevienent techniques en attendant chaque nouvelle du Japon. J'attends un signe de reprise haussière avec un pt bas fiable.
RépondreSupprimermisère, bon aroon quand la bourse se reprendra il faudra investir dans les laboratoires pharmaceutiques qui travaillent dans le domaine du cancer (mode cynique).
RépondreSupprimertu peux investir aussi dans le domaine de la radioprotection et des mesures (cf sperian pour la grippe a) en surveillant le graph
RépondreSupprimerc'est clair que c'est la mouise boursematch quand la volatilité augmente. Il y a de plus des ordres asd qui ne passent pas (cela m'a fait le coup 2 fois au moins)
RépondreSupprimerHEllo,
RépondreSupprimeroui pour boursematch , je confirme que les ordres au comptant sont plus qu'aléatoires...
@Aroon, techniquement où situes tu le ou les points bas fiables stp?
Jpex. Je suis preneur sii tu as de nom de sociétés cotées qui peuvent "profiter" de la catastrophe japonaise.
RépondreSupprimerje vais y réfléchir...actuelt en ut1min et 5min cela s'éclaircit un peu...surveillons si de courageux bulls se lachent un peu
RépondreSupprimeren temps normal j'aurais joué la hausse court terme à partir de 52 mais là, j'ai trop peur
RépondreSupprimertehh la tentative de double bottom peut se transformer aussi en range ou double top de continuation baissière
RépondreSupprimerPt bas sur les plus bas d'hier. Les 36 sablent aussi tenir. Ce n'est pas évident. Le risque d'une bad news bride les indices.
RépondreSupprimerSemblent
RépondreSupprimerplusieurs choses à voir dans cette catastrophe à ct: les entreprises qui délivrent du matériel de radioprotection (masques, tenues, compteurs geiger) et les entreprises qui fournissent des solutions de décontaminations. Même si je sens que mondialement la demande de pastille d'iode va augmenter fortement (complétement absurde en France métropolitaine par exemple...), pas trop d'intérêt à investir dedans car c'est un médicament qui ne doit pas avoir en plus un prix de revient énorme??
RépondreSupprimerJ'aurais pu te dire une entreprise de type sperian en asie par exemple pour les masques et les tenues mais c'est juste un occasion pour utiliser les stocks constitués en prévision de la pandémie, du coup...
que dire sinon, il faut voir au niveau local tous les produits frais vont être à proscrire pdt un bon moment (agriculture et pèche dans la zone). Les usines qui sont dans la zone vont être obliger de délocaliser si elles ne peuvent pas être décontaminé. Le made in japan va en prendre un petit coup amha car les personnes auront peur d'acheter des produits contaminés par des poussières.
RépondreSupprimerD'ailleurs pour être franc, si je n'étais pas déjà équipé, je pense que j'envisagerai (jpex mode parano on) d'acheter un appareil de mesure (mais un modèle un poil plus performant) afin de tester les produits importés de là bas.
décontaminées
RépondreSupprimer12h17 les bulls ont marqué un point en évitant un double top...à suivre
RépondreSupprimerbravo aux courageux bulls (fallait avoir les c...) bon il faut suivre l'ut 5min il pouvait y avoir une tasse mais bon doji et possible étoile du soir à suivre
RépondreSupprimerétoile du soir invalidée
RépondreSupprimer@ aroon, pif ou qui veut:-)
RépondreSupprimervos avis?
Comme l'annonce pif, les fonds continuent de lacher mais à petites doses et " gère" un range 3720/30...3800.
où bien les mêmmes qui achetent à bons comptes à chaque repli?
Merci de vos avis
ou, mêmes, lâcher, gèrent, pffff, je ne me relis jamais et je fais constamment pleins de fautes ^^
RépondreSupprimerpas facile jc, je pense au minimum qu'ils vont faire tourner les actifs (edf, areva, axa etc...) pas facile d'évaluer les conséquences long terme de cette catastrophe...
RépondreSupprimerpour les courageux bulls je vois une etei de 10h36-12h59 mais sans moi les zamis (surtout que la ligne de cou a été perméable)
RépondreSupprimer"La construction immobilière a enregistré un fort repli le mois dernier aux Etats-Unis: le Département du Commerce a fait état d'une de chute de 22,5% des mises en chantier en février, à 479.000 en rythme annualisé, contre 618.000 en janvier (révisé de 596.000 en estimation initiale).
RépondreSupprimerCette rechute s'avère bien plus profonde que prévu, puisque les économistes ne tablaient que sur une baisse vers un peu plus de 570.000 mises en chantier.
Les permis de construire, censés préfigurer l'évolution du secteur de la construction, ont diminué de 8% le mois dernier à 517.000, alors que le consensus s'établissait au contraire sur une remontée à 570.000. Le chiffre du mois précédent a été ajusté de 562.000 à 563.000."
Etats-Unis : Indice des prix à la production meilleur qu'attendu à 1.6
RépondreSupprimerLe consensus tablait sur un chiffre de 0.7%
Merci Jpex pour tes infos.
RépondreSupprimerTehniquement, si pas + de de mauvaises nouvelles coté Japon, on peut espérer un retour sur les 3822 avec un extension vers les 3875-80 (gap). C très théorique mais possible. Pour cela, il faudrait passer les 3785 et en faire un support.
Ola les zamis
RépondreSupprimerme revoila apres qq galeres d'ordi.
Les news du Japon sont catastrophiques , ils commencent à parler d'une cata pire que Tchernobyl
Les stats US sur l'immo ne sont vraiment pas terribles !!
Difficile de trouver des valeurs qui vont suppléer aux Ets Japonaises , je n'ai pas d'idée
sur le sujet.
J'attends l'open US suite a certaines stats décevantes.
RépondreSupprimerje debute avec bourse match (je suis à - 15% (lol)
RépondreSupprimerbon ,je decouvre , hein!
C'est vrai que ce n'est pas tres reactif !
(ou alors c'est moi !)
non paujcb ce n'est pas top pour l'intraday...il n'y a que pour le forex ou c'est un peu mieux
RépondreSupprimeron va repartir à la baisse
RépondreSupprimerles US plongent (pour l'instant)
Slt aroon,paujcb et jpex!! dur dur en ce moment le trading,faut faire abstraction de ses états d'ames,j'ai du mal!! pensez vous tjrs au rebond,les news au japon sont terrifiantes!! Les us ne veulent pas baisser mais juqu'a quel point!! Etes vous tjrs en bx4? bonne journée a tous!! Une pensée au japonais:(:(
RépondreSupprimer"L'agence de notation Moody's Investors Service a dégradé mercredi pour la deuxième fois en moins de deux mois la note de l'Egypte, désormais ramenée à "Ba3", et n'exclut pas de la dégrader davantage à court terme.
RépondreSupprimerCette note, qui était jusque-là de "Ba2", est assortie d'une perspective négative, ce qui implique qu'elle est susceptible d'être dégradée à court terme, indique Moody's.
Dans la notation de Moody's, une note "Ba3" signifie que l'Egypte en l'occurence se situe dans la catégorie des pays qui risquent de ne pas pouvoir honorer leurs échéances.
L'agence explique cette décision par "l'incertitude prolongée en Egypte depuis (sa) dernière notation le 31 janvier et (ses) préoccupations quant à la possibilité d'effectuer une transition effective et stable" dans le pays.
Or, selon Moody's, cette incertitude a des conséquences sur la situation économique du pays.
L'agence ajoute que la détérioration de la situation en Libye voisine, en proie à "une guerre civile", "a des conséquences négatives sur l'économie et la sécurité de l'Egypte".
D'après Moody's, la dégradation aurait pu être plus sévère si le pays n'avait pas eu une économie diversifiée, d'importantes réserves de change, une dette extérieure limitée et une dette publique sous contrôle. "Il est possible que des pays donateurs puissent accorder une aide financière à l'Egypte en cas de sérieuses difficultés", ajoute-t-elle par ailleurs.
Les Egyptiens sont appelés aux urnes samedi pour un référendum destiné à réformer la Constitution, qui doit ouvrir la voie à des élections et au retour d'un pouvoir civil dans le pays, conséquence de la contestation qui a conduit au départ du pouvoir du président Moubarak, le 11 février dernier."
(source afp)
Salut Alex
RépondreSupprimeroui , il faut faire abstraction de nos etats d'ame et c'est difficile.
(perso , je brule un encens tous les soirs pour le Japon ,ça peut paraitre ridicule ,mais l'important est la pensée qui mue le geste)
Je suis tjs en BX et oui , je pense que les indices vont etre impactés par le Japon ,mais aussi par les news en general (moyen orient ,stats immos ,...)
A ++
à l'instant sur BFM ,l'Arabie Saoudite a donné son accord pour une intervention militaire en Lybie , le summum du n'importe quoi !
RépondreSupprimerIl y a un mois , le FMI saluait la bonne tenue de l'eco Lybienne.(source "canard enchainé" de la semaine derniere.)
Si Kadhafi tombe , les 8 tribus Bedouines vont se massacrer et le pays retourner au moyen age.
(amha)
(CercleFinance.com) - "Les Etats-Unis ont vu leur déficit des comptes courants se réduire à 113,3 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010, contre 125,5 milliards au trimestre précédent, d'après le Département du Commerce.
RépondreSupprimerIl s'avère toutefois un peu plus important que ce que prévoyaient le consensus (110 milliards) et Natixis (109,2 milliards), qui souligne une baisse des investissements étrangers en Bons de Trésor américains, passés de 64,5 à 37,5 milliards entre les deux trimestres, et un recul des investissements étrangers directs, de près de 20% à 55,8 milliards.
La réduction du déficit courant reflète avant tout celui de la balance des biens et services (-116,7 milliards), alors que celles des revenus et des transferts unilatéraux ont connu des évolutions peu significatives.
'Avec une dynamique concernant les dépenses des ménages qui devrait rester vigoureuse dans le courant de l'année, nous devrions voir la tendance à la réduction s'inverser et le déficit s'accroître encore', prévient Natixis."
ben j'avais oublié un secteur au japon...le tourisme va être lourdement touché (mais quel impact sur le pib...mineur?).
RépondreSupprimerPour les bx4, non j'avais chargé sur boursematch dimanche et ayant mal réglé mon stop, il a sauté...dommage pour la performance. En réel j'ai fait un sclap baissier hier à mon retour du boulot à la mi-journée avec le fce (+35 e de pv)
@ Jpex , ben moi qui pensait aller faire un tour à Okinawa , je ne suis pas pres d'y aller !!
RépondreSupprimerJe ne connais pas le poids du tourisme au japon ,
je viens de chercher mais pas de reponse , à priori , ça doit etre minime.
(j'ai tapé "tourisme au Japon PIB" )
"Le séisme et les conséquences dramatiques du tsunami de vendredi dernier au Japon ont impacté de façon considérable les marchés financiers. Ainsi après avoir perdu 6,1% lundi, le Nikkei a encore perdu 10,6% mardi compte-tenu de l’impact sur l’économie des catastrophes naturelles et des accidents nucléaires majeurs survenus depuis. Les marchés occidentaux ont eux aussi subi l’onde de choc. Ainsi, le CAC 40, après une baisse limitée de 0,9% lundi, perdait 2,5% mardi, après avoir reculé de près de 4% en séance dans la matinée.
RépondreSupprimerLes sociétés les plus affectées en bourse sont les assureurs (en raison du coût du sinistre), les groupes de luxe dont la clientèle japonaise (qui consomme localement mais aussi hors de ses frontières) est importante, ainsi que les sociétés ayant une exposition au secteur nucléaire en raison des risques soulevés par les accidents majeurs en cours."
(source boursorama)
attention on a cassé une oblique
RépondreSupprimersur boursematch j'avais tenté sur les cfd un o asd sur les 28...(short ben j'attends toujours qu'il passe)
RépondreSupprimerFausse alerte.
RépondreSupprimerj'avais mis 28 comme o asd il y a un petit moment et un rachat à 13 (lorsque j'ai vu que cela cassé)...j'espère que cela ne va pas merdouillé
RépondreSupprimermarteau en 5 min
RépondreSupprimercassait...si mon ordre est avalé je ne ferai plus jamais boursematch
RépondreSupprimerpullback sous oblique ou dépassement?
RépondreSupprimerfaut surveiller les 3743...
RépondreSupprimery a boursematch qui pète un plomb et qui me marque un dernier cac à 75
RépondreSupprimeren fait je vous donne mon avis graphique pour moi nous avons cassé un triangle de continuation baissière par le bas, seule les ut courtes me font douter un peu avec un beau marteau sur l'ut5min
RépondreSupprimerRepris du LVC pour du TCT mais boursematch a mis trop de temps dans le passage d'ordre. Vraiment, c très pénalisant pour les positions en intraday.
RépondreSupprimerteh aroon et moi j'ai vendu àsd à 28 et racheté limité à 13 et mon ordre est passé de rachat à 33 ???? c'est n'importe quoi boursematch pour le daytrading.
RépondreSupprimerdu coup j'arrête boursematch...
RépondreSupprimer@ Aroon , tu HT du LVC ?
RépondreSupprimeroui , boursematch n'est pas assez reactif
Day trading impossible , mais c'est sympa pour le
MT/LT
@ Aroon, jpex,
RépondreSupprimerje suis d'ac avec vous pour la réactivité de bm, ceci dit le délai de passage d'ordre est indiqué à ....une demi-heure.....les positions id ttttct sont donc impossibles sur ce site, malheureusement..
d'av avec toi paujcb, c'est je crois pour ce profil de trading qu'il faut l'utiliser amha
RépondreSupprimeroups, pardon...je crois que c'est pour ce profil
RépondreSupprimerOui, je me repositionne en LVC. Je pensais que mon ordre allait passer sur les env d'un CAC a 3700-10. Ce n'est pas le cas.
RépondreSupprimerJe joue le scénario du moins pire.
Grrrrr.....du temps perdu sur boursematch alors que je n'ai que très peu de temps a consacrer au blog en cette période difficile.
RépondreSupprimeraroon t'inquiète pas pour le site ou pour boursematch. ton boulot d'abord...oui c'est compliqué car j'ai la pression bear est toujours là
RépondreSupprimerj'ai l'impression que la force bear
RépondreSupprimer@ Aroon , je crois que vu la tournure des evenements , le scenario du moins pire ,je ne sais pas ce que c'est.
RépondreSupprimerTu es un visionnaire ,vendredi , tu avais ecris ,"sauf mauvaise nouvelle durant le week end" (en evoquant une prise de position call sur le CAC).
A ce moment , on etait bien loin du cauchemard où nous sommes 5 jours apres.
5 jours , et tout bascule ...
Au Japon ,les reacteurs ne peuvent pas etre refroidis , ça va etre l'apocalypse , pour reprendre le terme du comissaire à l'energie.
@ Jpex , toi , qui a un compteur geiger , on compte sur toi pour ns prevenir !
@ Aroon ,oui , en plus ça prend du temps !
mais c'est sympa pour tester une strategie , partager son portif...
le marteau prend mal...si nous tombons sous les 10 retour sur les plus bas
RépondreSupprimerpourtant le point bas est joli en ut1min 5min
RépondreSupprimer@ Jpex , "que la force bear..."?
RépondreSupprimerdes canons à eau pour refroidir les reacteurs...
Bon , Kadhafi a quasiment repris le controle de son pays , c'est une question de jours
je n'ai plus le dax et les indices américains sur commerzbank en direct
RépondreSupprimerLa moindre bonne nouvelle aurait un effet euphorique.
RépondreSupprimerJe crois et je veux croire que nos amis japonais vont trouver une solution.
drapeau tttct 1min cassé retour sur les plus bas
RépondreSupprimerce Sarko manque vraiment de tact et de pudeur ,
RépondreSupprimeril vient d'evoquer la "pertinence du maintien du nucleaire en France" ,j'ai honte pour lui
souhaitons le Aroon, mais utiliser un camion citerne et des lances incendies pour refroidir un réacteur nucléaire, c'est vraiment flippant....l'objectivité fait craindre le pire, croisons les doigts....
RépondreSupprimerLa seule ville de tokyo represente plus de la moitié de la population française, vu comme ça, c'est effrayant :-((
6 reacteurs concernés ,des lances à incendies...
RépondreSupprimerça va faire l'effet d'une goutte d'eau , ou plutot d'une larme...
@ J.C. , Tokyo , c'est 30 millions de personnes !!
non!?
c'est pas possible , il faut aller les chercher !
prochain support à 3696/4 , non ?
RépondreSupprimerHello Tout le monde,
RépondreSupprimerJe reste liquide 100% car cela m'a l'air trop critique. J'ai essaye de rentre a nouveau sur les BX4 hier et la panique m'a freine. Cela m'a coute 500e (je sais c'est cynique).
Je pense que les apprentis sorciers sont toujours apprentis.
Hello Paris
RépondreSupprimerAlors , qu'est ce qui se dit aux states ?
Dommage pour ta rentrée en BX , c'est vrai qu'y rentrer est delicat.Sur un point haut ?
Mais bon ,100% liquide ,100% tranquille !
Je vais me sporter - passez une bonne soirée
j'ai mis à jour mon billet en live mon graph live 2 explique mon post de 17h03 mais je n'ai pas osé joué
RépondreSupprimerdommage car 14 points faciles. Je ne l'ai même pas tenté avec boursematch car sinon j'aurais été encore négatif
RépondreSupprimerclôture sous les 3700...
RépondreSupprimeraujourd'hui en virtuel 30 points...bon évidemment je n'avais pas les c... de le tenter en réel
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbon a tout à l'heure pour mon billet du soir
RépondreSupprimerJe vous conseille de rester liquide. Ca balance dur, les equities débouclent. Si les nouvelles s'ameliorent pas, ce sera la cata.....on ira très bas.
RépondreSupprimerMoi, je suis optimiste car j'attends une réaction haussière TTCT mais je dois être le seul. Restez prudents les amis. Les jedis commencent a passer du coté obscur. Pour l'instant, ils sont calmes.
Je croise les doigts pour que les initiatives déployées par les japonais finissent par fonctionner.
C presque du CACsino en ce moment.