dimanche 16 janvier 2011

Quizz bougie

Hello les zamis, j'ai décidé de lancer un petit jeu le we portant sur les chandeliers. Je prendrai référence sur l'excellent livre de François BARON: les chandeliers japonais (non, non je n'ai pas d'actions dans la société qui l'édite).
A vous de me dire, à chaque fois, si nous partons sur une poursuite du mouvement (ici de la baisse), un retournement à la hausse ou de l'indécision. Vous pouvez poser quelques questions dans les commentaires, ou donner le nom de la figure si vous la connaissez.
Je tiens à rappeler aux lecteurs que ce blog est gratuit et que les contributeurs n'en tirent que la satisfaction de partager leur passion. C'est le principe de l'échange et de la solidarité.

13 commentaires:

  1. Salut Jpex

    Sympa et instructive cette idée de jeu.
    Bon , alors je me lance :
    ce n'est pas une etoile du matin ,neammoins ,je penserai à l'eventualité d'un retournement de tendance ,à confirmer.

    A toute

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! tu m'as deja repondu , tu fais durer le suspens ,mais en meme temps ,si tu donnes la reponse , c'est la fin du jeu !
    Bon ,bon...

    @Pascal , pour Daily Bourse , oui , les prises de positions , perso , je me suis paumé mon ident. et le M. de P. , je vais les appeler.

    Je trouve que te fixer + 20%/l'an , c'est bien.
    ça te fait un bon rendement , et si , comme tu le dis , tu as une petite addiction au jeu , ça te pose des barrieres ,je trouve que c'est une bonne gestion de ton patrimoine.
    Bien sur , on peut se dire , pourquoi s'arreter à 20% ?
    -parce qu'ils sont gagnés.
    -parce que tu ne risque pas de les perdre en voulant gagner plus.
    (amha)

    A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous,

    Je viens juste de rentrer d'un week-end très sympathique loin des marchés.
    Jpex, sympa ton idée du jeu des chandeliers. Merci pour tes (vos) contributions.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, il peut effectivement s'agir d'un retournement de tendance mais il demande à être confirmé. La probabilité la plus importante selon moi est une poursuite de la baisse même s'il faudrait voir plus de chandeliers pour améliorer la fiabilité de l'analyse.

    Je sais je ne m'avance pas beaucoup lol

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas un pigeon dans son nid car le nid est décalé par rapport au pigeon (en gardant la même image)...il y a de l'idée vero mais ce n'est pas une figure de retournement haussier.

    RépondreSupprimer
  6. En fait cette structure s'appelle une ligne irikubi: c'est une structure de continuation baissière POTENTIELLE.

    RépondreSupprimer
  7. Cette figure n'est pas extrêmement puissante et elle a besoin surtout besoin d'être validée sur le chandelier suivant avec un nouveau plus bas. Si vous fusionnez les 2 chandeliers vous obtenez d'ailleurs toujours un chandelier rouge avec une mèche basse un peu plus longue.

    RépondreSupprimer
  8. @ Veronique , bonsoir , on ne sait pas encore si c'est un pigeon ,tout depend quel sens tu choisis
    (monte ou baisse ), et dans ce cas de figure ,on
    ne peut pas encore definir un sens certain (comme le dit Damien) ,mais en fait , tu as raison , c'est un pigeon potentiel pret à prendre son envol
    si tu rentre sur le marché à cet instant (lol).

    Jpex ,tu nous fais le coup du "vous ne saurez rien , je garde la reponse pour moi" ?

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Sorry , Jpex ,merci pour ta reponse et ton explication.
    Ainsi que pour ce jeu sympa , bien sur.

    Passes une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Évidemment plus le chandelier vert est grand et monte haut/au chandelier rouge précèdent et plus le signal devient faible. A partir du dépassement de la MOITIE du chandelier rouge, on parlera de "Pénétrante" et de possibilité de retournement haussier.

    RépondreSupprimer
  11. excellent les explications! merci pour tout :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.