
Encore une journée de baisse justifiée par de mauvaises statistiques. Je pense que nous devrions voir les indicateurs économiques liés à l'immobilier se redresser dans les mois à venir. Nous avons touché le fond.... Les commandes de biens durables ont chuté alors que de gros contrats ont été signé par Boeing....heureusement!!! Nous allons avoir besoin de vraies bonnes nouvelles pour inverser la tendance. Comme je vous l'ai dit, nous sommes dans une zone de retournement mais cette figure se réalisera uniquement avec l'aide de catalyseurs positifs.
N'oubliez pas que les marchés baissent parce que tous le traders craignent le fameux "double dip". Les milliards de $ mis sur la table par l'état américain n'ont pas suffit à faire repartir la machine américaine. Magic Bernanke et Mr Obama doivent trouver de nouveaux plans de relance en évitant d'augmenter le dette US (pas facile!!).
Coté UE, l'économie allemande semble se redresser mais je crains que cette reprise sois juste un leurre. Tout le monde sait que l'économie de l'UE évolue avec x mois de retard par rapport aux USA. Je crains donc une rechute de l'économie allemande sauf si les US se reprennent entre temps.
Je ne suis pas bear dans l'âme mais je constate que les indicateurs macroéconomiques restent inquiétants. Néanmoins, il est possible que ce soit juste un trou d'air. Nous avons constaté que ce phénomène de rechute après une sortie de récession est assez courant.
Tout ça pour vous dire qu'il faut rester prudent. Heureusement les résultats des entreprises sont encore bons. On attend avec impatience le prochain trimestre.
Demain, le CAC?
Le CAC ouvrira au dessus des 3450pts aidé par la clôture des US. Je ne pensais pas que les opérateurs allaient reprendre confiance aussi rapidement surtout avec la stat chômage hebdo US de demain. Je pense que c'est une reprise technique facilitée par de faibles volumes et l'absence de gros investisseurs (attentistes)
Je pense que les opérateurs peuvent encore pricer le CAC par rapport aux publications des résultats en se disant que c'est peut être le moment de rentrer. Néanmoins, si les indicateurs continuent d'être mauvais alors rien ne retiendra la chute des marchés à MT. Les opérateurs partent aussi avec un handicap psychologique car ils savent que les mois de septembre et octobre peuvent être très baissiers (ça n'aide pas la prise de position bull). Attention, j'expose une théorie mais tout peut encore s'améliorer. On doit rester très prudent car si la stat de demain est mauvaise alors nous repartiront chercher les 3400pts.
A mon humble avis, la statistique sera conforme et le CAC finira sur une note positif avant le PIB et l'UoM de vendredi. Le target TCT est la R3506-10pts. Il sera difficile de faire mieux demain.
Bons trades et que la force soit avec vous.
il y a aussi un target CT/MT sur les 3538 mais je dois confirmer mes dires.
RépondreSupprimerJe n'ai pas donné les supports et les résistances car je n'ai pas accès à mes graphs habituels. Je vous les donnerai demain matin.
RépondreSupprimer@ boursicot
RépondreSupprimersuper ! plus personne ne se presente depuis longtemps et c'est sympa de connaitre mieux les autres padawans, c'est plus convivial !
ellis la curieuse !
@aroon, je t'ai repondu sur la file d'hier, flemme de recommencer !
@ paujcb hèhèhèhè!!!! ca y est tu t'es reconnu ! tu vois qu'on peut avoir des copains de blog dans son coin ! on se sent moins seul d'un coup ! moi j'avais vu un SL27 qui est a narbonne aussi et voila, on n'est pas a la capitale, mais heureux quand meme !
merci a aroon ;
c'est un plaisir de te lire et j'espere que tes vacances narbonnaises t'ont laissé un agreable ressenti ; je serai curieuse un jour de calme, que tu me donnes vos ressentis sur les lieux que vous avez visité, ca me sers pour mieux diriger les vacanciers ensuite; et j'ai souvent peu de retour , les gens consomment les docs et autres supports et on ne sait pas ce qui plait le plus, et ce qu'il faudrait ameliorer
ellis...la curieuse des gens (encore)
Merci Aroon pour ton analyse.
RépondreSupprimerplus qu'a attendre les stats.
@ Ellis , et oui , y a pas que Paris , on commence à etre nombreux du Sud !
Une bonne journée à tous
oui paujcb
RépondreSupprimerfaudrait faire un sondage ; chacun donne sa region ou ville ! vous alles voir comme on est nombreux !
allez je commence bien que vous le sachiez tous !
ellis =>NARBONNE LA VENTEE LANGUEDOC
Merci aroon pour ton analyse. On va bien voir ces prochains jours. Moi aussi je suis sudiste mais d'adoption LOL
RépondreSupprimerCoucou ellis je suis de la région parisienne en seine et marne.
RépondreSupprimer@ Paujcb; originaire de toulouse, je suis sur castres et je commence timidement à soutenir le CO quand il rencontre le stade toulousain.
RépondreSupprimerJe suis du cap d'agde
RépondreSupprimerBonjour les amis,
RépondreSupprimerCe matin en écoutant les infos, j'ai une vague impression que tout va mieux. C'est étonnant d'entendre n'importe quoi et son contraire le lendemain... Comment peut-on prendre au sérieux ces journalistes si versatiles?
Les US et le Japon on fini vert. Logiquement ont va le faire aussi. Le chomage hebdo : a mon avis ne devrait pas peser lourd, ce ne sera qu'un chiffre de plus mais que représente t il vraiment en période de vacances ?
J'aurais tendance a penser que si on rebondit vers 3510 ce ne sera pas pour amuser la galerie, et qu'on se projettera directement vers 3600 et 3660. Dans le cas contraire c'est 3420.
Mon portif est neutre sur ces deux scénari. J'adapterai. Mais je suis conscient qu'il faudra faire vite sinon les PV's vont me passer sous le nez.
Ma préférence va à la reprise, mais september et october ne m'ont jamais été favorable.
Moi je réside actuellement en Normandie profonde ... mais j'ai laissé mon âme et mon coeur en Franche Comté... et ma moitié a tout laissé en région Bordelaise... Certes on s'adapte!! :-)
Hello les zamis. Oui, pas facile d'avoir un sentiment clair (car les remontées peuvent etre souvent dues à des rachats de shorts) et il ne faut pas considérer la bourse comme un thermomètre de l'économie à tct car sinon les signaux des spéculateurs ne sont pas filtrés.
RépondreSupprimerAXA démarre fort ce matin !
RépondreSupprimerJe viens de renforcer SU à 83.12 LT
RépondreSupprimerSalut les amis,
RépondreSupprimerJoli gap ce matin, bien envie de jouer sa fermeture.
Damien : Douai dans le nord. Je sais c'est pas très glamour. Bon trades
les stats sont mauvaises aux USA et c'est en Europe que les bourses dégringoles...c'est dingue. J'attends les chiffres du chomage pour me remettre en position bull!
RépondreSupprimerPour ma part je suis à Nice. Encore un sudiste, mais d'adoption!
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerLe marché hésite un peu ce matin. On monte ou on descends ? Enlevez la hausse de l'open, il ne reste pas grand chose. J'attends un peu d'en savoir plus.
bonne journée.
Hello.
RépondreSupprimerMoi, je suis de la région parisienne dans les Yvelines.
Jpex, il faut que je redonne accès au blog. J ai complètement zappé ce pb.
Ellis, ma femme est a St Hilaire en ce moment. Je t'enverrai un mail avec mes impressions.
----
Le CAC se reprend aidé par les resultats. Attention la psycho est tjs baissière. La stat de cette aprem peut aider le CAC à repartir sur les 35xx. Côté stat j'attends au mieux du conforme.
Hello tout le monde...enfin un peu de vert ! Maintenant faut que ça dure. Les 3510 je ne suis pas inquiet, les 3530/40 pas trop non plus mais on est pas à l'abri d'une descente avant ou avec pib, et bien malin (ou plutôt informé...) qui peut dire ce qui va se passer. Ce qui me parait clair c'est que si descente il doit y avoir ce sera aujourd'hui ! Le Japon a rebondi comme prévu mais pas exceptionnellement, un petit vert et pas de plus bas c'est tout. Sinon AXA booste pas mal c'est bien, et l'Oreal aussi (j'avais zappé qu'elle annoncait ses résultats sinon je l'aurais pris sans problème, aussi pour soutenir Liliane car je trouve que se faire attaquer par sa fille c'est nullissime...honte suprême à sa fille pas cap' de se bouger les fesses et comptant sur le pognon de sa mère qu'elle accuse en public en plus!)
RépondreSupprimerAllez bonne journée...du sud :)
No soucy aroon... Plus que 2 demi journées de boulot et puis basta (j'avoue que le rempla que je fais actuelt me pèse un peu même si ce n'est globalt que des 1/2 journées).
RépondreSupprimerC'est une histoire très compliqué amha avec l bettencourt. Pourtant, n'ayant qu'une fille...il ne devrait pas avoir de souci. Je pense véritablement que madame Bettencourt est en position de faiblesse par rapport à son entourage...et que celui doit en profiter et en faire profiter pas mal de monde (nom j'ai pas donné de noms...). Le refus de réaliser un examen neurologique afin de dépister une altération des facultés cognitives le prouve bien.
RépondreSupprimernon... tout cela ne changera pas grand chose à la situation financière de LB. Le plus dommage c'est pour sa relation avec sa fille unique.
RépondreSupprimermais après si elle se retrouve sous tutelle...plus de valises de billets aux uns et aux autres...
RépondreSupprimerje parle je parle mais le gap intraday va bientôt se refermer.
RépondreSupprimerBONJOUR A TOUS, g l'impression que tout le monde attend la hausse aujourd'hui, et si on avait déjà touché le pic haut du jours pour finir au plus bas?
RépondreSupprimerPerso je voie bien une clôture en harami baissier en hebdo, cela donnerait un objectif un peut en dessous de 3386, cela en couperai plus d'un dans leur position. De plus en hebdo cela correspondrai bien au bas du canal baissier. Simple avis en toute humilité
harami en mensuel dsl ;-)
RépondreSupprimerJe ne suis pas cette valeur, mais RNO en 3 ou 4 jours annonce, 4 nouveaux modeles en Russie, 4 ou 5 en Chine et 3 ou 4 en Inde...
RépondreSupprimerRNO a mangé du cheval!!!
Oui Sebastien, je l ai vu aussi mais je pense que le CAC tiendra le vert aujourd'hui sauf si la stat passe les 500k. Mais il est certainque le target MT est bien baissier sur les 3380. Il faut attendre de nouveaux indicateurs économiques pour redonner une tendance plus claire. Le CAC est sous valorisé par rapport aux résultats mais la macro économie prime car elle permet de se projeter plus en avant. Maintenant, dans la tête des opérateurs les bons résultats sont dans le retroviseur.
RépondreSupprimerOla les Zamis
RépondreSupprimerJe suis de Pau (Pyrenées Atlantiques)
Les Etats-Unis doivent s'attaquer à leur colossal déficit budgétaire s'ils veulent préserver leur note AAA, la meilleure possible, a déclaré jeudi dans une interview John Chambers, chef du département de notation des dettes d'Etat à l'agence de notation Standard & Poor's.
"Il est très important pour le statut de la note des Etats-Unis que le Congrès prenne en compte très attentivement ce que la Commission fiscale va proposer", confie à Dow Jones Newswires M. Chambers.
Face à l'explosion du déficit budgétaire de l'Etat fédéral, le président Barack Obama a mis en place une commission bipartite (démocrates et républicains) sur la responsabilité fiscale, dont les conclusions sont attendues en décembre.
La réponse du Congrès américain aux propositions de cette commission déterminera la façon dont S&P va par la suite noter la qualité de la dette de la première puissance économique mondiale, avertit encore M. Chambers.
Les législateurs américains doivent prendre en compte "très attentivement" les recommandations de cette commission, prévient-il. Et d'ajouter qu'il sera "très important pour le Congrès de prendre les décisions nécessaires".
Cette mise en garde de S&P s'ajoute à celle de sa concurrente Moody's, mi-août, contre les Etats-Unis et contre trois principales économies européennes (la France, l'Angleterre et l'Allemagne), qui font également face à des difficultés budgétaires.
L'administration Obama a indiqué vouloir réduire de moitié le déficit budgétaire de l'Etat fédéral d'ici à 2013 et de stabiliser la dette fédérale à 70% du produit intérieur brut (PIB) d'ici à 2015.
La Commission sur la responsabilité fiscale devrait notamment donner la feuille de route pour atteindre ces objectifs.
Selon M. Chambers, le plus fort de la crise des dettes souveraines pourrait être derrière nous, mais les effets de la crise financière continueront à se faire sentir, avec notamment des risques de dégradation supplémentaires des notes de certaines économies développées.
Interrogé sur la Grande-Bretagne, dont l'agence a assorti la note AAA d'une perspective négative, M. Chambers dit souhaiter voir davantage d'efforts de réductions de dépenses dans le cadre du budget à venir en octobre.
Il a en revanche rejeté le scénario tant redouté d'une rechute, ou récession en double creux, de la première économie mondiale, préférant parler d'un ralentissement de la croissance.
"L'économie américaine a assez de résistance pour afficher une croissance de 2% cette année et l'année prochaine", balaie-t-il.
source AFP
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRien de bien rejouissant la dedans.
RépondreSupprimerQuant à l'affaire Bettencourt ,c'est assez compliqué , entre fraudes fiscales ,manipulaton d'une personne (probablement) en etat de faiblesse, et financement de la campagne de Sarko(l'immigré Hongrois qui expulse à tour de bras), avec en plus la fille qui attaque la mere (ce que je trouve moi aussi assez lamentable) alors que la donation est deja faite
Plus tout ce qu'on ne sait pas ...
A toute les Zamis , pour les stats
Ben on est d'accord pour le target baissier à mt 3380 (à la louche) cool.
RépondreSupprimerOui Jpex.
RépondreSupprimerIl faudrait un miracle pour que le consnsus Aroon ait raison ce mois ci. Vous étiez une majorité a attendre un mois haussier.
RépondreSupprimerPuisque j ai un peu de temps. Je crois que le gros signal acheteur et la grosse résistance LT est indéniablement la Mm200. Jetez un œil en UTj. Le gros points bas MT/LT est 3280/3320. On risque de vivoter entre ces 2 gros seuils. La cassure d'une de ces R / S relancerait une vraie tendance. Seule la macroéconomie nous donnera la voie.
RépondreSupprimermerci aroon. Effectivement ca vivote depuis ce matin. On a tout de même des mini vagues sympathiques à trader en ID
RépondreSupprimerJe crois qu'on pourrait aller rechercher les 3520-30 avant de relancer la vague baissière.
RépondreSupprimerQu'en pensez vous, ce seuil pourrait constituer une target intéressante en cas de bonne stat non ?
Oui Bettencourt c'est pas clair et cette femme non plus mais franchement qu'une fille traine sa mère en justice je trouve ça inadmissible, et cette fille pour moi ne vaut rien - bref c'était juste en passant ne nous égarons pas et pour le CAC oui Damien 3520/40 espéré et après on pourrait (éventuellement) aller sur 3280 (la "copine" de denis, belle01 de boursorama attend ces 3280 depuis 3 mois ! Et là elle en avait parlé pour le 26/08...)
RépondreSupprimerFaut rester au dessus de zone 3457/3470 et surtout rester...vigilants !!
Si on monte on pourrait même aller dans la zone des 3580, que j'attendais il y a 24 h...mais ne nous égarons pas, chaque chose en son temps
RépondreSupprimerSalut robin... Ma "copine" voit 3280, mais elle peut encore se tromper. De toute façon elle avait pris ses moins values autour de 3600.
RépondreSupprimerPlus sérieusement, je me demande si on a pas fait le point bas hier... pour rester flat un certain temps et repartir violemment à la hausse plus tard (quand ? je ne sais et je vais partir en vacance ds qq jours...Alors...)
Enfin ce sont des suppositions.
Je crois que la psychologie et les états d'âmes, l'information et la désinformation jouent un rôle plus important que la réalité ou la logique dans ce marché illisible.
Ce qui est sûr c'est qu'on est dans le bas du canal et qu'il y a plus a gagner en etant bull que bear
RépondreSupprimerFlat pendant quelques temps avec le PIB demain je ne pense pas, par contre effectivement avoir eu un énième point bas du canal 3400 (extension 3300)-3800(ext.4000) oui, et donc on pourrait partir vers 3850 où on serait d'ici une dizaine de jours (et AXA à 15!) mais chaque chose en son temps l'objectif du jour est 3540 puis 3580 et surtout préserver 3457 voire 3430 (en dessous hélas on ira sans doute sur les 3280)
RépondreSupprimerJe crois que c'est la stat de 16h qui est importante
information ,desinformation et realité ,tu as tout à fait raison Denis ,et comme tu le dis , cela rend le marché illisible .
RépondreSupprimerPour la suite , j'attend les stats de ce jour et de demain
A toute
RAV:
RépondreSupprimerhttp://www.sondages-politiques.fr/personnalites-politiques-preferees/
les sondages politiques , je sais rien à voir avec la bourse , mais en attendant les stats...
ça fait peur !
A toute
Misère...tu as raison paujcb. Je ne serais pas avec vous au moment des stats... Bon courage à tous et bons trades.
RépondreSupprimerLacheur juste quand on est en grande difficultés.
RépondreSupprimerOn se souviendra !! :-)
pourquoi "lacheur" , Denis ?
RépondreSupprimerJe ne comprend pas
On peut définir un couloir de variations CT-MT 3450-3750. La rupture R/S définira la tendance MT-LT
RépondreSupprimerEtes vous d'accord ? J'ai juste ?
Bon , je m'absente, je vais abatre un arbre et je reviens pour le chiffre de 16h00.
RépondreSupprimerhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/18/a-vienne-le-porte-parole-de-la-communaute-rom-s-appelle-rudolf-sarkozi_1400035_3224.html
RépondreSupprimerPas mal non? Enfin il ne faut pas être humain pour être insensible à la politique monstrueuse mise en place actuellement...pauvre France elle qui était le pays culturel et des droits de l'Homme, elle va être rabaissée, tout ça à cause des actions nauséabondes du cloporte inculte au pouvoir, ainsi que sa clique de nazes. Enfin il a été élu et Paul ne te fais pas de souci, il repassera, les français sont des gnous
Petite blagounette après ça, afin de titiller le sexe faible (hihi!)
"Un homme discute avec sa femme :
- Lui : la femme est par nature contestataire
- Elle : mais pas du tout !!!
- Lui : c'est bien ce que je disais..."
Désolé j'avais posté une fois un test pour aider les femmes mais là je fais ce que je peux :)
Comme le cac d'ailleurs :(
Oui paujcb.
RépondreSupprimerPourquoi lâcheur ? C'est pour jpex qui se sauve avant les résultats du chiffre du chomage...
Je taquine...je taquine souvent... il faut me prendre souvent au second degré... :-)
N'est ce pas plutôt 14h30 la stat aujourd'hui ?
RépondreSupprimerbon, les padawans...
RépondreSupprimersympa que tout le monde ait repondu au petit sondage de lieu....et pour l'instant ...il en ressort que .....l'on a plus de temps pour trainer sur les blogs dans le sud ...que dans le nord ou a part aroon, damien et denis...y'a pas beaucoup d'aficionados !!!
hihihi ! de la a dire que les sudistes ne se tuent pas au travail !!!!
attention je n'ai pas parlé de la corse !!!
de fait...je vais aller faire la sieste !! il fait trop chaud pour travailler !!!! la stat arrivera sans moi !
courage a tous
bises
ellis 38° a l'ombre (c'est trop!)
Alors cette stat, sera t'elle moins pire que prévu ?
RépondreSupprimerJ ai dû loupé un bourde film. Qui est Belle? Je ne l'ai jamais vu sur le blog!!
RépondreSupprimerbon c bientôt la stat. On se reparle après.
Un bout du film
RépondreSupprimerT'as raison ellis il fait trop chaud pour travailler arf :)
RépondreSupprimerTiens dédicace http://www.youtube.com/watch?v=WKjf79GDc6c
Ou alors top ringard : http://www.youtube.com/watch?v=c57AWoYnrpU&feature=related
D'ailleurs je pars me rafraichir au bord de l'océan pour une quinzaine semaine prochaine
Boursico , oui , C 14h 30
RépondreSupprimerRobin , je suis 200% d'accord avec toi ,except que je ne suis pas sur que le plouc et sa clique
soit reelu.
Si tu as vu mon lien sur les sondages , ça fait
peur. Entre cette nullasse de Sego et cette follasse de Marine , on est mal barré.
C'est vrai que les Français sont un peu "gnous" , mais jusqu'à un certain point , et tout le monde est revolté par ce qui se passe.
En 40 , personne ne savait pour cause de desinformation et de propagande (1 seule radio existait à l'epoque), mais maintenant , on sait ce qui se passe.
Je n'ai pas été voir le film "la rafle" , qui meme s'il est historique ,voile la verité qui est que la France a été le pays d'Europe a avoir sauvé le plus de Juifs ,Tsiganes et autres victimes de la folie Hitlerienne.
N'oublions pas qu'il y a 200 ans , nous avons tranché la tete d'un roi ,et que cela fait parti
de la memoire collective.
Et je suis comme toi revolté de ce qui se passe,
et cette fois , on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.
Leonard De Vinci a dit "celui qui ne combat pas le mal , le cautionne "
OK , Denis , je n'avais pas compris
A toute
Aroon , moi non plus je ne connaissais pas cet indicateur de tendance , genre "preuve par l'absurde" nommée "Belle"
RépondreSupprimerMais je trouve ça excellent , Denis qui misait
systematiquement le contraire et gagnait !
A toute
Ohh la belle verte
RépondreSupprimerUp
RépondreSupprimer473000
et bonjour
Stat mitigée. Nombre d'inscriptions en baisse mais moyenne sur 4 semaines reste en hausse avec +3250 inscriptions sup. Stabilité.
RépondreSupprimermoins pire que prévu qd même et pour la moyenne c'est assez logique
RépondreSupprimerYes stat pas mauvaise (c'est ça qu'on dit en ce moment, pour le "bonne" on va patienter un peu!) et on va aller vers les 3510 (histoire de sriker belle01 donc, elle adore ça!) quant à AXA ça booste bien aussi
RépondreSupprimerMaintenant faut tenir, le DJ à 10100 est pas mal mais 10250 ce serait mieux : oui il peut (et doit!) le faire !!
A+ c'est l'heure de la sieste
Stats idéale pour nous faire remonter un peu mais pas trop. N'oublions pas qu'on a le PIB US demain et que les opérateurs restent frileux
RépondreSupprimerbravo quand meme à ceux qui avaient anticipé une bonne stat
RépondreSupprimerPerso , je m'etais placé à la hausse.
A toute
Bonjour je suis nouveau sur ce blog, je m'appelle Fabrice est je vis à Arras dans le Pas de Calais.
RépondreSupprimerMerci Aaron pour tous ces précieux commentaires qui m'auraient peut-être aidé hier à ne pas tenter le diable de la baisse après la descente à 3407. Du coup perdu 80% de mes gains engrangés depuis début juillet.
Voilà ce qui arrive quand on veut être trop gourmand.
bienvenue parmi nous Fabrice
RépondreSupprimerLe marché est difficile a trader , il n'y pas de doute.
Bienvenu à toi fabrice, un gars du nord, ça équilibre la tendance franchement sudiste:-)
RépondreSupprimerquant à la parité, mesdames il faut vous manifester:-)
bienvenue, oups
RépondreSupprimerPour Belle j' aibpas trop compris mais ça vous semble utile alors tant mieux. Bienvenue à Fabrice.
RépondreSupprimerAroon , utile , je ne sais pas , mais amusement ,
RépondreSupprimersurement ! (lol!)
amusant , pardon
RépondreSupprimerBienvenue Fabrice. On est voisins. Qu'as tu fait de ta position ?
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit beaucoup d'amusement pour belle. Ca m'a l'air très farfelu tout ca...
RépondreSupprimerLes investisseurs m'ont l'air encore frileux sur le Dow. Je pense que si on ne passe pas les 3508 a TCT cela va s'averer difficile pour la suite. Je reste sur ma strategie baissiere vers les 3330 CT. je ne rentre pas sur le marche.
RépondreSupprimertout à fait , Damien , c'est ça qui m'eclate !
RépondreSupprimerC du delire complet , Belle , si tu nous lis...
merci pour cet accueil chaleureux.
RépondreSupprimerPour parler un peu bourse, malgré les stats le marché reste "hyper-calme", curieux, non ?
Le PIB fera peut-etre plus d'effet.
A moins que tout le monde attend de voir ce que le Japon va faire.
Salut Damien, en effet on est voisin puisque je suis d'Eterpigny exactement.
Pour ma position en fait j'ai passé un ordre de vente de 40 unités à 3407 après l'annonce des logements neufs et le marché s'est retourné.
J'ai été obligé de clotûrer vers 3465 car j'allais tout perdre étant donné que ma marge utilisable était arrivé à saturation.
Résultat : 3900 euros dans les airs
Paris , je suis de ton avis , et suis rentré à 95%
RépondreSupprimeren BX.
C risqué , je verrai avec le PIB demain.
Comme tu le dis ,c'est assez frileux sur les indices , les news macro ne sont pas bonnes quand meme , meme si les results des Ets sortent bons.
J'ai lu hier un article (que je n'ai pas reussi à
vous faire partager), mettant en doute les stress
test des banques.
J'ai lu aussi cet article Paujcb, et il y avait également un article qui signalait qu'un gros hedge funds venait de prendre position à la baisse des marchés avec des fonds souverains.
RépondreSupprimerIls ont l'air plutôt pessimistes.
Paris, Paujcb, vous êtes bien sceptiques... On a un superbe canal en hebdo, même si c'est pas ça sur les oscillateurs : http://www.boursorama.com/forum/analyse_technique.phtml?id=475281
RépondreSupprimerEt pour une année de "reprise molle", le range 3400/4000 semble solide, crédible et justifié, même si la peur du double dip est dans certains esprits...
On aura peut-être pas de rebond spectaculaire, mais perso je reste optimiste.
A+
Pour ma part, je pense qu'on a touché le point bas hier. Le PIB US reservera peut être une bonne surprise, et pourquoi pas lancer enfin le rallye de l'été...pour septembre!
RépondreSupprimer@ Fabrice , oui , on a lu le meme (impossible à "copier")
RépondreSupprimer@ Neo , Chris ,vos arguments sont plausibles.
Je suis positionné "bear" car ma balance penche
legerement plus de ce coté ,mais je suis pret à retourner ma veste !
wait and see...
Fabrice : Aïe ca a du te faire mal. C'est le genre de coup sur lequel on s'en veut et on se dit qu'on a vraiment pas de bol.
RépondreSupprimerOui on peut repartir très haut car le range (plutôt 3300-4000) me parait très solide. Il me parait refléter aussi l'état et les incertitudes de la situation économique française. La clôture de ce soir sera importante pour juger de la fiabilité de cette hausse mais n'oublions pas qu'en période de forte volatilité tout peut arriver y compris un retour sur les plus bas annuels avant de repartir à la hausse.
Pour Septembre, je vois plutôt une hausse à venir qui viendrait contrarier tous les baissiers qui nous assènent leurs scénarios apocalyptiques.
C'est possible Damien ,tout le monde s'attend à une baisse en septembre , et se sera une hausse.
RépondreSupprimerApres tout , pourquoi pas ?
Pour l'instant, on ne parvient même pas à taper la R1.
RépondreSupprimerIls prennent leur souffle ou ils s'essoufflent ?
Paujcb. Si de bonnes news tombent en septembre alors les indices grimperont mais si ce n est pas le cas, alors il n'y a aucune raison que ça monte. Ça parait évident ce que je dis mais de nombreuses personnes pensent qu'après une baisse ça remonte toujours.
RépondreSupprimerJe ne dis pas ça pour toi Paujcb. C juste que je recois des mails avec des personnes qui s'étaient auto persuadés que les indices étaient au fond du gouffre.
C'est sur que si les nouvelles continuent à être aussi encourageantes, on peut plonger très bas. J'avoue avoir encore du mal à y croire mais j'agirais en conséquence si ca se confirme.
RépondreSupprimerLorsque Natixis était a 10€ c était la bonne affaire....c vrai que par rapport a un plus haut à 20€ ça semble interesssant. No comment sur le cours actuel de KN.
RépondreSupprimeraroon :)
RépondreSupprimerC'est vrai que l'entêtement sur ces argumentations risque de nous perdre. Tu fais bien de nous le rappeler
Bon, j'ai un ordre limite de vente à 3495, on y va ou je coupe avant ?
RépondreSupprimerPour demain. Je pense qu' on repartira a la hausse. Le PIB devrait être bon ou au pire conforme. J ai juste qq craintes pour l'UoM. Je vais voir ce qu'en pense Huggy.
RépondreSupprimerah oui Huggy il est bien. Il le sait que tu le consultes pour nous ou tu fais fuiter les infos que tu lui soutire ? lol
RépondreSupprimerTout à l'air en place pour qu'on fasse une clôture sympa
RépondreSupprimerEncore faudrait il qu'ils se réveillent. Manifestement, personne ne sait vraiment quoi faire
RépondreSupprimer@ Aroon , merci d'avoir pris le temps de m'expliquer , d'ailleurs si ton mail ne s'adressait qu'à ma position , je t'en suis reconnaissant.
RépondreSupprimerComme le dit Damien , il ne faut pas s'enteter , et perso , comme je l'ai deja dit , je suis pres à retourner ma veste.
Lorsque j'observe les news , je ne les trouve pas bonnes du tout:
-degradation de l'Irlande
- menace de degradation des US
- doutes sur les stress tests (il me semble que c'est sur boursier.com que j'ai lu cet article-
à confirmer par Fabrice s'il se souvient)
- + les degats causés par le climat sur les matieres premieres agricoles.
- et tout ce que je ne connais pas
Voila les raisons de ma position "bear"
sans oublier les aleas de la politique internationnale
A toute
Raté, je crois que j'aurais du sortir à 90
RépondreSupprimer@ Aroon , ce que tu appelle l'UOM , c'est l'indice
RépondreSupprimerde confiance du Michigan ?
(demain à 15h55)
Je pense que le pire est la possibilité de dégradation de l'US mais je continue à croire que les agences de notations ne s'attaqueront pas à une économie qui est toujours la 1ère du monde quoi qu'on en dise.
RépondreSupprimerVous avez vu la dégringolade d'arcelor Mittal depuis mars ?
Une journée pour rien. A ranger dans la catégorie inutile. On note juste en intra la zone 3490-3500 qui pose problème. Il n'y a pas vraiment (encore) de motivation et c'est bien normal. Je pense que personne ne sait vraiment où l'on va. La visibilité est médiocre. Sur du moyen terme, on peut presque dire que 2010 est "torchée".
RépondreSupprimerSans regrets Damien, il est quand même probable qu'on les voit demain. Malgré cette VOLATILITE DE OUF.
RépondreSupprimerEt c'est quoi ce coup de pute (pardonnez l'expression) que nous font les ricains à 20 minutes de notre clôture ? (je suis presque persuadé qu'ils finiront bien verts -sauf news)
Je pense qu'on a quelques infos sur la puissance de cette reprise journalière et ca n'a pas l'air très réjouissant
RépondreSupprimergros dégagements + figure technique. Ils mettent la pression pour demain. ;o)
RépondreSupprimerIls vont aller rechercher les 10000 pts pour remonter en fin de séance nous faisant clôturer bien bas par la même occasion
RépondreSupprimerPas de news. C juste un gros qui nous montre qui se met a table pour jouer un peu. Un très gros. Dites bienvenue.
RépondreSupprimerBonjour le gros !
RépondreSupprimerOn ne se connait pas, mais je ne t'aime pas. :o)
Grrr je ne me laisserai pas avoir...
RépondreSupprimer@ Damien , je viens d'aller voir Arcellor ,ouch!!
RépondreSupprimereffectivement !
Quel rapport y vois tu avec les US ? (je ne comprend pas)
@ Hervé ,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ,une journée pour rien , certes ,mais que devons nous en deduire ?
Les chiffres du chomage US ressortent à 1ere vue bonnes et en 2nde vue mediocres , et les indices n'ont fait que des A-R , avec des amplitudes de 30 pts , sans parvenir à passer les 3500 pts et la cloture du CAC risque de finir sous son open.
Que penser ?
Il doit etre tres gros , ce gros (un ricain (lol!)
RépondreSupprimerpour provoquer des amplitudes pareilles , c'est
incroyable !
paujcb : je n'y vois pas de rapport. Il y en a peut être un... Je faisais juste le tour des valeurs que je suis et je trouve cette baisse très impressionnante. Je voulais vous faire partager l'observation.
RépondreSupprimerÇa veut dire qu' il va se passer des choses demain. La clôture US de ce soir sera importante pour la journée de demain. Une baisse intimidante ce soircpour remonter demain.
RépondreSupprimerRemarque, la baisse a dû faire peter des stops. Vous remarquerez que la petite chute reste limitée. C bon signe. Pas de stops a gogo plus bas et pas de prises shorts trop rapides donc une reprise avec des positions acheteuses sur les 50/60.
Oui aroon après avoir touché le fond on remonte toujours, et d'ailleurs cette année est là pour le démontrer le seul souci étant de trouver où est le fond, jusque là 3280 max mais ça peut aller à 2950 voire moins ceci dit à la louche (pour le moment) cette année on a fait que descendre et remonter dans un range de 500 points.
RépondreSupprimerLes US n'ont pas voulu aller au delà des 10100 peut être attentisme pour le pib ou tout simplement qu'ils vont attendre la clôture européenne (toujours se rappeler que lorsqu'on cloture chez nous il est à peine 11h30 chez eux et que parfois on se fait piéger après clôture!)
Au vu des stats et aussi du fait qu'on a tenu les 3457 je vais rester sur mes positions, une cloture > 3470 serait bienvenue bien entendu
Bonne soirée !
La il a tué tout le monde pour la cloture. A moins qu'un autre entre maintenant. C'est du sport
RépondreSupprimerLe peu de volumes facilitent se type de manœuvre. Ça permet de tester le terrain. Le gros n'assume ps tte la baisse, il la declenche seulement. Le reste ce sont des stops qui sautent.
RépondreSupprimerou des opérateurs qui paniquent. Juste avant la cloture, c'est assez révélateur. Les gens sont à cran non ?
RépondreSupprimerLes US finiraient sur les 10100 que ca ne m'étonnerait pas
RépondreSupprimerPublier le chiffre du chômage hebdo me semble farfelu, et pourquoi pas quotidien aussi ça favorisera la volatilité...
RépondreSupprimerCe chiffre est exploitable sur 4 semaines glissantes si on veut.... ça fait plus sérieux et alors on s'aperçoit que ce chiffre n'est en aucun cas jouissif.
C la m....de pour écrire avec l iPhone.
RépondreSupprimerJe viens de voir les fautes. Grrrr
Comme dit un collègue, il nous ont fait de belles doudounes, symétrie parfaite. Les traders sont des artistes. ;o)
RépondreSupprimerC'est clair que pour poster c'est nul, mois aussi j'écris n'importe quoi quand j'écris avec
RépondreSupprimerbonjour arron,
RépondreSupprimercomment sait tu lorsqu un gros entre sur le marché ?
ouaippp on dirait le travail du Dr Troy dans Nip Tuck
RépondreSupprimerJe vous ai écrit ses propos en version ultra soft. Les opérateurs ne sont pas tjs très fins en fin de journée.
RépondreSupprimerPaujcb. L impulsion, l'heure et les volumes suspects sur une courte période. Je ne pense pas que c tous les Padawans qui ont vendu au même moment. ;o)
RépondreSupprimerC pas grave les fautes Aroon ,on va pas s'arreter à ça !
RépondreSupprimerEt c'est vrai que ça doit etre penible de poster avec un Iphone.
@ Damien ,oui impressionnante la baisse d'arcellor
du coup , G été voir "eramet" -idem et "DBG" s'est
maintenu.
@ Denis , tu as raison , Aroon nous l'avait precisé aussi , en fait sur 4 sem. , C mediocre.
J'ai trouvé , UOM = University Of Michigan
(petit à petit , on devient moins petit)
Vous ecrivez super vite en tout cas !
Finalement c'est une bonne journée pour moi. Mes valeurs LT se portent bien.
RépondreSupprimerVous avez un lien vers les stats sur la droite du blog si vous cherchez.
RépondreSupprimerEffectivement, sur mon lien ils n'utilisent pas le sigle UoM. Désolé., j aurai dû être plus précis.
RépondreSupprimerL'UoM c'est hebdo aussi, et depuis quand?
RépondreSupprimerAurait dû
RépondreSupprimerN'hésitez pas a demander.
RépondreSupprimerUoM = 15 jours.
RépondreSupprimerHello les zamis et bien quelle fin de séance. Un bon coup a jouer sur le double Ève. le chandelier rouge du jour n'est pas forcément très optimiste pour demain. A ce soir tard j'y regarderai de plus près
RépondreSupprimerBon journée choppy. Je crois toujours qu'on peut remonter demain car je trouve que c'est un peu faible même pour une reprise technique. Attentisme habituel jusqu'à 14h30 ensuite ouverture des hostilité. Si on est amené à baisser encore, je verrai un point bas sur la S2 de demain qui correspond au canal baissier initié par le CAC le 21 juin.
RépondreSupprimerDe plus, les volumes échangés sont supérieurs aux autres journées de reprise récente, ce qui peut nous montrer que les supports deviennent sérieux pour beaucoup d'opérateurs.
Encore faut-il que le PIB US soit bon !!
Bonne soirée les amis
Aroon, tu donnes des détails très précis sur tes collègues et ta vie privée: tu vas finir par être repéré...sauf si dans le cadre pro vous n'échangez absolument aucune info privée ce qui ne m'étonnerait pas!
RépondreSupprimer@ Paujcb,
RépondreSupprimerGraphiquement, le marché reste dans une logique de retracement en tendance baissière. Certes les inscriptions au chômage ont diminué, néanmoins, cela reste une maigre consolation insuffisante pour motiver les troupes à l'heure actuelle. Bref, le bilan reste assez négatif, les acheteurs manquent de motivation. Nous verrons si demain nous en dis plus !
Edition du 26.08.2010
RépondreSupprimerPoint d’orgue de cette semaine, la révision du PIB américain du deuxième trimestre sera publiée à 14h30. Il est prévu en hausse de 1,3% contre 2,4% en première estimation, du fait de la dégradation du solde du commerce extérieur, dont le déficit a été plus important que prévu et, dans une moindre mesure, d’un effet stock positif moins important et d’un secteur de la construction plus faible. A 16h00, sera publié l’indice de confiance de l’université du Michigan du mois d’août. En Europe, le PIB du Royaume-Uni au deuxième trimestre sera dévoilé à 10h30 et l’indice des prix à la consommation en Allemagne pour le mois d’août à 8 heures. Enfin, l’enquête trimestrielle sur les investissements dans l’industrie en France va être révélé à 8h45.
Du côté des valeurs, Essilor International publiera ses résultats semestriels. Ce point à mi-exercice sera l’occasion de vérifier si, comme la direction l’avait affirmé lors de l’assemblée générale, l’année sera bien «une année d’accélération». A l’issue du premier trimestre, en tout cas, le groupe en prenait le chemin avec une croissance de 7,8% pour un chiffre d’affaires de 906 millions d’euros. APRR ainsi que Chargeurs et Total Gabon dévoileront également leurs résultats semestriels. Au niveau international, les résultats du deuxième trimestre de Tiffany & Co. sont attendus.
source citifirst france
@ Hervé , oui , j'ai la meme impression.
RépondreSupprimerOn verra demain avec le PIB et l'UOM
@ Fabrice , je viens de voir ta perte (desolé pour le timing),ouch , ça a dut faire mal !
Desolé pour toi .
J'ai été voir les stats sur le blog (comme l'indiquait Aroon ), c'est d'enfer !
Bravo Aroon pour ce travail !
Donc , à l'heure des stats , on va sur , heu , cet "endroit" du blog , et on a les results en live
Excellent ! j'essaye demain.
Mes Amis , je vous souhaite une bonne soirée
A demain
Adichat
* AFP le 25/08/2010 à 15:24
RépondreSupprimerLes investisseurs doivent se préparer à un défaut de certains Etats (étude) :
Certains pays parmi les plus riches du monde, en proie à de graves difficultés budgétaires, vont être incapables de rembourser tout ou partie de leur dette, estime la banque américaine Morgan Stanley dans une étude publiée mercredi.
"La question n'est pas de savoir si des gouvernements vont faire faillite, mais comment", affirme Morgan Stanley, dans une étude consacrée à la dette des Etats et qui ne cite aucun pays en particulier.
La banque d'affaires juge que le ratio entre la dette et le PIB (produit intérieur brut) est devenu trop élevé et que les problèmes budgétaires ont été considérablement sous-estimés par plusieurs gouvernements de pays riches.
Selon l'étude, la crise de la dette qui a touché la zone euro début 2010 est loin d'être terminée et ne concerne pas que les pays les plus fragiles.
Du fait de cette situation, les créanciers des Etats s'exposent à ne jamais être remboursés, au point que Morgan Stanley juge que le conflit entre les deux parties est "plus intense que jamais".
Pourtant, il existe des alternatives au défaut total sur la dette, à savoir par exemple imposer aux créanciers un taux d'intérêt négatif, grâce notamment à l'inflation, ou artificiellement bas, des solutions déjà utilisées dans le passé, rappelle la banque.
Morgan Stanley avertit enfin que les conditions d'emprunt actuelles, favorables aux Etats dont les obligations font figure de valeur refuge pour les marchés, ne les protègent pas d'un éventuel défaut.
Si les investisseurs se ruent sur les emprunts d'Etat, c'est qu'ils craignent une rechute de l'économie. Or un fort ralentissement de la croissance plombera les revenus tirés des impôts, ce qui alourdira d'autant le déficit.
Cette étude est publiée alors que l'agence de notation Moody's a averti la semaine dernière que la France, les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne s'étaient encore rapprochés du moment où ils pourraient perdre leur note maximale "AAA", en raison de leurs difficultés budgétaires.
Moody's indiquait toutefois que pour l'heure leur note triple A, la meilleure possible, restait solide et que leurs perspectives demeuraient stables.
Je vous avais dit que la séance US d' aujourd'hui est très importante. Intimidation ou préparation à attaquer un gros pt bas?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAïe, en effet.
RépondreSupprimerAlors hier, avec 2 stats immondes, ils ne voulaient plus descendre, au point de finir vert.
Et aujourd'hui, avec une stat plutôt satisfaisante, on risque de clôturer sous les 10000 ?! o_O
C'est l'hallucinante et implacable rationalité et logique des marchés. lol.
Re: bonsoir,
RépondreSupprimerVi c'est pas terrible ...Il y a demain aussi un discours de Droopy Bernanke je crois !
La dernière fois qu'il a causé...Aie aie aie
@+
La question est: Quelle journée est plus logique hier ou aujourd'hui?
RépondreSupprimerCelui qui connait la réponse connait la tendance de demain...
Faut absolument qu'on revienne au 10000 avant la clout. Sinon ça risque de faire très mal au niveau psycho... Et une remontée dans les dernières minutes serait au contraire un signal fort pour le bulls (et la validation que c'est un coup bluff de la part de gros pour ramasser avant un rebond).
RépondreSupprimerHope and pray.
Tout à fait Aroon. Et quel est ton sentiment ? Flou artistique ou bien ?
RépondreSupprimerIl me semble que ce graphe donne quand même une bonne idée de la suite : http://www.ereads.com/uploaded_images/rip-789499.jpg
Hein ? Pessimiste ?
Oui, pessimiste depuis ce matin lorsque j'ai appris que le PIB ne serait pas aussi élevé qu'attendu. Je vous en parlerai ce soir.
RépondreSupprimerje ne pense pas que le Dow ira sous les 10000 car c'est un support important techniquement et psychologiquement. Par contre si la stat de demain est mauvaise nous pourrons dire aurevoir aux 10K et direction les 3330 sur le CAC.
RépondreSupprimerAroon: je suis assez etonne de ton dernier post car tu est confiant depuis ce matin sur les indices et le PIB US et dans ton dernier post tu dis que tu "pessimiste depuis ce matin lorsque j'ai appris que le PIB ne serait pas aussi élevé qu'attendu". Je ne comprends plus....! Quel est ton sentiment?
eh! les amis vous etes là !
RépondreSupprimerQuelle degringolade !
on a touché 9968 pts !(sur le DJ)
le DJ remonte un peu , et le NQ a preservé les 2000 pts.
Aroon ,, la reponse à ta question est :
"si tu connaissais ton ennemi comme ton ami , tu pourrais le vaincre sans combattre" (Sun Tzu)
Paujcb et Aroon: la reponse est :
RépondreSupprimer"Ah mon dieu protege moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"
La cloche a sonne a WS et les 10000 sont attaques! C'est chaud!!!!
RépondreSupprimerEh bien c'est tendu à Wall Street...ceci dit pas cata du tout et même si on baisse (hélas!) on preserve les 3430 CAC et c'est ça qui compte les 10000 DJ on s'en cogne en 2008 ils étaient psychologiques mais là on les passe et on les repasse (un peu comme le sel dans l'eau ferrugineuse!) et ça n'est pas un souci. Perso le PIB je le vois comme n'impactant pas grand chose et on va finir par percuter à la hausse...le tout est d'être patient (et c'est pas encore le moment d'être catastrophiste!)
RépondreSupprimerLà les US vont s'amuser ovn à titiller nos 3430 mais bien sûr c'est l'open de demain qui compte
Good night
Je suis Bull dans l'ame mais pense que la tendance MT est baissiere que CT sans tendance tout simplement parce que peu d'acteurs sont sur le marche et parce que les news macro sont plutot mauvaises avec des resultats d'entreprises bon dus aux licenciement et fermetures couteuses donc rien de tres encourageant.
RépondreSupprimerJe prefererais voir une franche tendance baissiere a CT pour eviter que les petits porteurs comme moi se fassent plumer car en ce moment c'est tres complique.
10010...ca vous suffit pour asseoir la hausse demain????
RépondreSupprimerca me parait un peu juste et je l'aurais bien vu degringoler plus que sous les 68....
ca se complique dangereusement !
BX au secours !!!
bonne nuit les amis et pas de cauchemars...
ellis incertaine
la phrase est belle , Paris , je l'avais oublié .
RépondreSupprimerJe la connais mais je ne sais plus où je l'ai lu .
Ne trouves tu pas un extrait de "l'art de la guerre" plus approprié , cher compere ?
je redeviens serieux , hello , Ellis !
on est passé +sieurs fois sous les 10 000 ,le NQ
a preservé ses 2000 pts , restent l'open du cac
(gare à ceux qui sont en call OVN !)
Amha , si PIB est conforme , il sera perçut comme decevant , et l'indice du Michigan est attendu en baisse.
Mais bon , on verra demain.
Passez une bonne soirée
Bon ben le poulpe est cuit pour les haussiers amha. Le nasdaq a fait son pullback sous la ligne de cou de l'ete (en bleu clair) et sous l'oblique haussière qui sevrait de support au nasdaq et cela l'a violemment fait ricocher.
RépondreSupprimerAT nasdaq
Il n'y aura que d'excellentes stats pour sauver les haussiers. Les 3380 étaient un objectif baissier qui sera touché demain selon moi. Jusqu'à présent je pensais qu'on rebondirait dessus mais maintenant les probabilités se renforcent pour que cela ne soit qu'une étape dans la baisse...pss et dire que jusqu'en début de semaine je pensais acheter des lvc sur ce niveau (théorie du chapeau que je porte depuis le 12 aout).
RépondreSupprimerL'ete avec le pullback validé en gros plan: AT gros plan
RépondreSupprimerbon faut pas faire de cachemards non plus.
RépondreSupprimernuage noir avec penetrante baissiere (c'est ça ?)
RépondreSupprimerMerci pour ton graphe Jpex
Le principal , c'est que tu n'ai pas pris de LVC
Il encore temps de prendre des BX4
(futures à - 40 pts)
Bonne nuitée
Adichat