lundi 15 mars 2010

Tendance CAC 40 du 16/03/2009


Hello les Padawans,

Aujourd'hui pas trop de surprise, une journée de petites prises de bénéfices en attendant des news plus influentes. Une journée juste technique.....

Demain, le CAC?
Sauf si une forte poussée à lieu dès l'ouverture, il sera quasi impossible d'échapper au SAR rouge sur les environ des 3890pts demain. Paradoxalement, le DJ a sauvé les meubles en clôturant sur sa MM7j. Un effort peut être pas anodin.
Demain, il y aura le communiqué de la FED que j'attends sans changement. Comme je vous l'ai indiqué il y a une semaine, certains membres de la FED (M.Kohn) commencent à faire entendre leurs voix afin que les taux soient relevés plus rapidement. Je pense que même si la reprise est bien réelle aux USA, il reste malgré tout de grosses zones d'ombres notamment le chômage qui peine à s'améliorer. Magic Bernanke reste donc très prudent et le discours restera sûrement quasi identique au précédent (retrait des aides, rachats des RMBS et status quo sur les taux). Il y aura aussi des indicateurs immobiliers très attendus.
Vous l'avez compris, les indicateurs feront encore la tendance TCT. Pour l'instant, l'AT montre de la stabilité à CT avec un CAC qui peut rester coincé entre 3850-3950pts. Les bulls et les bears vont commencer à se jauger et se servir des indicateurs pour se lancer des attaques frontales.....A mon avis, les bulls restent les plus puissants à MT.

A mon humble avis, une baisse demain avec les craintes avant la décision de la FED et des stats immobilières mitigées. Ensuite, je pense que les indices US vont se reprendre avec la FED (après notre clôture, pour revenir proche des 3900pts sur le future CAC). Attention, ce ne sont que des spéculations d'un trader fou... :o)

Résistances: 3916 / 3936 / 3952 / 3980 / 3993
Supports: 3900 / 3877 / 3852

Voilà, mon analyse est terminée. On se retrouve dans les commentaires demain matin. Bonne nuit et que la force soit avec vous.

59 commentaires:

  1. Bonne nuit à toi aussi et bon courage à tous pour demain.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis,

    DJ totalement flat à cette heure. CAC à 3912 suite à la hausse du DJ en fin de séance. Bon trades.
    Que la force soit avec vous.

    Merci aroon. J'adore les "spéculations d'un trader fou" -)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde.
    Ce matin, Aroon souffle un petit air d'optimisme, le DJ a fait un beau rétablissement, les oiseaux chantent, un joli soleil... C'est presque le printemps.
    Alors... Alors...
    Il fait encore trop frais pour voir les jupes des filles raccourcir, cependant je mettrai chaque mouvement haussier à profit pour me constituer une ligne de short (BX4)... Je vais faire ca cool. Pas de précipitation et progressivement.
    Bonne pv a tous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    Merci Aroon pour ton analyse toujours aussi instructive à mes yeux.

    J'ai profiter de l'ouverture haussière pour prendre un short sur Renault en intra. Je pense que la matinée sera technique avec quelques allées retours avant les stats.

    http://www.zimagez.com/zimage/rno16mars2010exempledeshortsurunniveaubloquant.php

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Hello

    Bon, je vois que le forum du aroon club n'a plus la notoriété d'antan!!!

    A noter, l'open haussière qui permet au CAC de préserver son SAR vert. Pour l'instant, c'est l'attentisme qui règne.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour aaron,

    A ton avis y a t il un retournement sérieux qui se profile? Les marchés ont monté fort et rapidement ces derniers temps et WS n'est pas loin de ses plus hauts. Perso je suis liquide et en attente.
    Merci a toi

    RépondreSupprimer
  7. Oui Aroon, je confirme c'est l'attentisme j'ai largué mon renault, petite PV, décidément en ce moment je mange pas gras !! lol

    Bon trades à tous

    Concernant, la notoriété, il ne faut pas trop t'inquiéter, il y des passages comme ça.

    RépondreSupprimer
  8. Pascal. Pour être franc, je ne sais pas encore. Je pense que l'AT montre un retournement à venir mais qui ne sera pas de grande ampleur. Je pense que dans ce cas, ce sera une petite correction pour reprendre de l'élan afin de toucher les 4000pts rapidement. Il ne faut pas oublier que le target est plutôt sur les 4200. Néanmoins, si les news sont bonnes, rien empêche le CAC de faire un passage sur les 4000pts pour se stabiliser ensuite. Pour cela, il faudra de bonnes nouvelles et des indicateurs économiques optimistes. L'effet FED de ce soir sera décisif.

    RépondreSupprimer
  9. Merci aaron
    Pour un nouveau c'est toujours dur de savoir quand il faut se placer.
    Ceci dit, je retiens la règle de W.BUFFET "on ne vend jamais au plus haut et on n'achète jamais au plus bas" :)
    Mais je pense attendre encore, la semaine risque d'être mouvementée

    RépondreSupprimer
  10. Puisque le marché est calme après un heure de cotation je vous fais un screen sur MT qui est dans un beau range depuis plusieurs jours.
    Les ranges sont souvent perçues comme "la bête noire". Moi, je ne suis pas d'accord. Ils permettent de faire des allées retours avec des points d'entrées sécurisées à condition de bien les identifier. De plus, si l'on admet que le marché est 60 à 70% du temps sans tendance, il est judicieux d'apprendre à les exploiter.

    http://www.zimagez.com/zimage/mt16mars2010range.php

    Voila c'était mon modeste papier dans la rubrique technique.(N'hésitez pas à me corriger ou apporter des infos supplémentaires !!)

    RépondreSupprimer
  11. Soitec est très motivé ce matin j'en ai pris une poignée toujours dans l'optique d'un allé retour intra voire plus si affinité.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Soitec : Direction le gap ?

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'action Soitec, c'est une valeur très volatile qui se prête donc bien au trading. En effet il n'est pas rare de faire du 5 à 10% en une journée sur ce titre. Il est ainsi opportun de la jouer quand elle montre des signes de motivations comme ce matin même. Maintenant, il faut estimer le potentiel de l'action, à savoir jusqu'où elle peut grimper.
    Le gap du 19 janvier dernier semble être un bon objectif, et, pourquoi pas, le franchissement par la suite des 11.67 mais nous n'en sommes pas encore là. A suivre donc

    http://www.zimagez.com/zimage/soitecetudegap.php

    RépondreSupprimer
  14. S grand chose a ce mettre sous l dent today je garde les bx4

    RépondreSupprimer
  15. Hello tout le monde,

    Ca fait un gros bail que je n'ai pas posté...
    J'ai subi qq évènements malheureux, ma mère est dcd y'a trois semaines d'une rupture d'anévrisme (on suppose, elle est tombée en mangeant et elle était morte..) à 56 ans...
    Ca remet bcp de chose en question, on ne peut pas vivre comme si on allait mourir demain mais faut profiter un peu (plus??) et pas attendre la retraite!!!!
    Par ailleurs bcp de boulot, l'immo repart à fond en IdF, on a du mal à suivre à l'étude!!!!
    Aroon, même si je ne poste pas trop, je suis ton analyse et celle des padawan tous les jours!!!
    Je suis actuellement en PV sur KN (pru 3 € pour 1200 titres) et en MV sur GLE (une ligne à 46 et une à 49...j'attends mon heure avec objectif sur 55 €).
    Toute petite ligne sur mlsbt (marché libre en légère MV mais c'est du TTTTTLT!!!)
    erci à tous pour vos intervention et surtout à toi aroon....

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,


    Juste un petit message pour montrer a Aroon que le forum est moins désert qu'il n'y parait.

    Hier j'ai pas mal mangé avec mes L40 mais je me suis renforcé sur 3890 et finalement à l'ouverture ce matin je suis sorti finalement avec une PV. Je n'ai pas eu le courage de garder car j'avis peur des 3920...

    Je viens de prendre un peu de BX4 au cas ou pour couvrir mon portefeuille (Vivendi, GDF, Lafarge, Axa)au cas ou. J'hésite don pas mal.

    Un avis du chef sur la séance ?

    RépondreSupprimer
  17. @ jay : Quelle adresse ?

    Bon appétit à tous !!

    RépondreSupprimer
  18. @hervé, www.zimagez.com,comment y acceder? mais bon pas grave

    RépondreSupprimer
  19. @ Jay : Si tu copies tout le lien dans la barre d'adresse de ton navigateur ça doit fonctionner :

    http://www.zimagez.com/zimage/soitecetudegap.php

    Si d'autres personnes ont des problèmes pour lire mes liens dites le moi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tout le monde,

    La baisse de fréquentation ici est, si je puis me permettre, liée aussi au peu de volatilité sur les marchés et au faible volume...d'ailleurs sur boursorama c'est fréquentation en nette baisse. Pas de quoi donc s'alarmer (mais un coup de pub sur différents sites serait opportun!)

    Bons trades :)

    RépondreSupprimer
  21. bonjour a tous

    je constate en effet que le forum n'est pas tres frequenté en ce moment mais si je peux me permetrre AROON, il y a qques mois nous avions la possibilité de suivre un portefeuille qui donnait d'ailleurs de bonnes orientations pour les petites padawans qui ne tradent que sur les actions et aujourd hui on parle plus de turbos warrants forex etc... que des valeurs et il faut savoir que la plupart d'entre nous sont acces sur les actions.
    ne faudrait il pas revoir le concept de ce forum.
    attention je ne voudrais blesser personne et encore moins notre grand maitre qui chaque soir me fait coucher tard car j'attends avec bcp d'impatience son AT.
    Alors AROON pourquoi ne pas creer un portefeuille virtuel pour donner un peu de pep's à ce forum.

    bien amicalement a tous

    RépondreSupprimer
  22. une pensee pour guillaume, car perdre un de ses parents est toujours difficile

    RépondreSupprimer
  23. Guillaume
    Toutes mes condoléances....Courage!!!

    Merci pour ta présence sur le blog. Ça fait toujours plaisir de voir que des Padawans sont là.

    RépondreSupprimer
  24. Salut à tous,

    Sincère amitié à Guillaume en ces moments difficiles.

    Bon courage.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Pi2a. Il est très difficile pour moi d'avoir un portefeuille virtuel car je ne peux pas le suivre et je ne veux pas faire un portefeuille long terme car ce n'est pas ma spécialité. J'ai créé un portefeuille dans Boursematch mais j'avais quelques difficultés à l'utiliser afin d'être réactif. Boursematch est assez contraignant pour moi.

    Pour tout vous dire, j'ai donc réessayé de créé un portefeuille virtuelle en secret (tjs dans Boursematch) afin de faire des essais....d'ailleurs, il est toujours sur Boursematch. Le problème est que je reste très peu de temps sur une position (max 1/2semaines) et je ne sais pas si cela intéresse vraiment quelqu'un???
    Je crois que les Padawans restent sur des positions plutôt long terme, non?

    RépondreSupprimer
  26. Juste pour confirmer sur TOUS les blogs il y a baisse de fréquentation...l'abstention et le découragement ne joue pas que dans les élections, croyez moi la société n'a pas le moral en ce moment (ce qui ne veut pas dire que la bourse va forcément baisser!)

    RépondreSupprimer
  27. Ola les Zamis

    @ Guillaume ,reçois mes sincéres condoleances en
    ces instants douloureux ,je t'espere entouré.
    C vrai que ce "genre" d'événement remet bcp de choses en question...

    Hello ,Aroon!
    Padawan's not dead !

    Perso ,j'ai pas mal déserté le forum car je suit l'écriture du mémoire de deux personnes ,
    et ça me prend pas mal de temps,dans un esprit d'aide ,(pas payé quoi) ,mais c'est passionnant
    pour moi et ça apporte bcp (enfin j'espere (lol))à ces personnes. (Des memoires sur la pedagogie et la psychopedagogie aupres de personnes handicapées mentales ,mon metier, quoi)
    Mais cet AM ,je vais tacher de boursicoter !

    Je rejoins Robin ,je crois que le manque de volatilité a éloigné les traders CT du forum ,
    mais ce qui est sur ,ce n'est pas dut à une baisse de la qualité du forum.

    Un grand bonjour à tous les potos !
    Pas de news d'Ellis?

    A toute
    Adichat

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour a tous,

    Perso je suis toujours tenté par les valeurs aroon que tu nous donne.
    Ton timing de 1 ou 2 semaine ne nous derange pas :)
    Je pense a gft , nokia , nicox, areva , air liquide qui m'ont tous rapporté de belles pv.

    Apres tu nous donne les valeurs et c est a nous d'optimiser les points d'entrées ...

    Bref nous sommes friands de ces quelques pépites que tu partages avec nous :)


    Sinon quelqu'un a une idée pourquoi GFT dérouille autant?

    RépondreSupprimer
  29. Aroon

    Étant nouveau sur ton blog, je ne connais pas la fréquentation d'il y a 6 mois en arrière et plus.
    Cependant je note quand même une diminution des commentaires postés depuis mon arrivé. Cela est du au fait que certaines personnes à elle seul, écrivait beaucoup de commentaires (je pense à notre amis Jpex pour ne pas le nommer) qui ne peuvent plus actuellement pour diverses raisons.
    De plus comme le souligne Robin, la baisse de volatilité sur les marchés attirent surement moins de monde. Si je peux me permettre, j'ajouterai qu'éventuellement certaines personnes ne sont plus ou moins présentent pour cause de pertes ou MV, le marché reste impitoyable.
    Enfin, me concernant, j'aime beaucoup les explications techniques, comme : comment taper une action dans cette situation, l'impacte des stats, la psycho du marché... ce que tu fais déjà au travers de tes billets ainsi que réponses à mes questions et je t'en remercie par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  30. mon portefeuille test de Boursematch est

    http://www.boursematch.com/membre-trades.php?membre=Fast_trading

    Il vaut ce qu'il vaut et ne sera pas toujours super dynamique. A vos risques et périls

    RépondreSupprimer
  31. NENE

    je suis comme toi je ne comprends pas pourquoi GFT charge en ce moment

    si qqu'un a une explication

    merci

    MERCI AROON

    RépondreSupprimer
  32. Bon peti baissequi se présente wait and see

    RépondreSupprimer
  33. Je confirme Robin. Notre société est malade. Il faut vraiment vivre dans un autre monde pour pas s'en rendre compte.

    Je tiens à vous faire partager ce documentaire.
    Attention je ne suis pas en accord sur tout (notamment sur la dernière partie et sur son coté révolutionnaire) :

    http://www.delaservitudemoderne.org/ video.html

    Cependant bcp de choses dites sont justes et justifiée. Le ton est assez alarmant. Ne prenez pas peur.

    Comme je le dis toujours, il faut ouvrir les yeux avant qu'une catastrophe majeur ne survienne, comme par le passé.

    Bon courage à tous et bons trades.

    RépondreSupprimer
  34. il y a un gros qui verouille la valeur

    je ne comprends pas

    je suis d'accord avec toi NENE...GGRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  35. le cac est en trein de mettre le feu +1.20

    AROON avait raison les bulls veulent les 4000

    RépondreSupprimer
  36. Oui, c'est le buzz des 4000pts.....et les bulls sont bien là. Vous comprenez pkoi j'étais si partagé ce matin

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous,

    Aroon, Personnellement et je pense que beaucoup sont dans mon cas, je ne poste plus par manque de temps. Je ne passe plus que 2 à 3 ordres par jours, donc encore moins de temps pour poster (fin du semestre, recherche de stage, Dexia m'ont refusé, rapport de fin d'année à rendre, et préparation des concours.
    Cependant je lis chaque soir tes billets et reste tout de même fidéle au blog.
    D'un autre coté j'ai l'impression comme tu l'a dit précédemment que les Padawan s'oriente de plus en plus LT, on trouve moins d'analyse CT, instantanée avec prises de positions en live, c'est pour cela à mon avis qu'il y a forcément moins de post. (Expect JPEX!!!)

    Je te remercie sincérement pour le l'aide que tu nous apportes et j'espére que tu ne perds pas ta motivation. (Une preuve que l'on peut être présent sans poster).

    RépondreSupprimer
  38. bonjour à tous, salut aroon... un petit commentaire concernant la fréquentation... je ne sais pas si je suis seul dans ce cas mais je lis tous les jours ton blog ou presque... et si je ne poste pas c'est que j'estime mes connaissances bien trop faibles pour apporter une contribution suffisamment pertinente à ce super blog!
    en tout cas, j'espere que la baisse de fréquentation/ ou de posts des differentes personnes ne te découragera pas car j'avoue etre un reel fan de tes posts :-)
    bonne continuation et bon trades :-)

    RépondreSupprimer
  39. Aroon as tu une idée du nombre moyen de connexions quotidiennes à ton blog,

    Je suis sur que ca doit être pas mal du tout :)

    Et puis n'hésitez pas a cliquer sur les pubs ca rapporte un peu au cousin d'aroon si je ne me trompe pas. :)

    A+

    RépondreSupprimer
  40. merci à tous pour le soutien...pas facile et injuste mais faut continuer pas le choix!!!

    Aroon, pour la fréquentation, en ce qui me concerne y'a différentes raisons :
    - soucis persos vous avez compris,
    - plein de taff,
    - pas grand chose à dire d'intéressant sur la bourse,
    - et le fait d'être scotché sur GLE (50% du portefeuille!!!30% sur kn en PV mais objectif de 4,5 pas encore atteind donc j'attends..).

    Mais ça m'empêche pas de suivre tousle sjours le blog..

    RépondreSupprimer
  41. CAC UT15

    http://zb1.it-finance.com/ZoneBourseFlashPublic/showimage.phtml?id=12687550325124&type=png

    Target 398à voir 4000 en fin de semaine, qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  42. Bon allez hop j'ai viré mes positions en légère mv je reste liquides 100% pour cette clôture

    RépondreSupprimer
  43. TU N AS PAS A DIRE MERCI AROON
    C EST NOUS QUI TE DEVONS BCP AINSI QU A PIF

    RépondreSupprimer
  44. Oui JT je crois que je connais ce film. Le côté "révolutionnaire" je ne sais pas ce que ça veut dire : quand un système comme le nôtre arrive à saturation, oui il faut lui faire subir une "révolution" (ou une belle évolution si on préfère). Le problème c'est que ce n'est hélas pas ce qui est prévu, on le voit bien avec les NON décisions prises suite à la crise, avec juste retrait des paradis fiscaux...Pitoyable...et maintenant la Grèce et les manifestants qu'on tabasse évidemment.

    Tout ça était écrit depuis longtemps, et je ne vois pas de belles choses pour l'avenir, du moins si on aime la liberté comme moi.

    Alors le "meilleur des Mondes" (livre d'Huxley) est en marche, et nous n'y pouvons rien, sauf à en être conscient et à s'en protéger un peu, à titre perso ou en petits groupes !

    RépondreSupprimer
  45. Oui robin,

    100% d'accord avec ton opinion. Merci d'avoir réagit et aussi pour ta lucidité dans tes propos.

    Il faudra faire avec.
    Bon courage à vous tous. Et surtout bons trades, bon moral et bon santé à tous.

    A demain.

    RépondreSupprimer
  46. Soitec à répondu à mes attentes aujourd'hui, je suis bien curieux de savoir si d'autres personnes mon suivit sur ce trade, j'ai posté peu de temps après avoir pris la position.
    Sinon j'ai un ordre short qui c'est déclenché au contacte des 3950 pts dans le bute de gratter 10 - 20 pts,ATTENTION je suis en CFD donc aucune interruption des cotations sur indices.
    Enfin j'attire votre attention sur lagardère qui semble reprendre de la motivation. Valeur déja abordée dans un autre poste.

    @Phe oui pas toujours évident de trouver un stage dans un banque et encore moins dans le trading, je parle en connaissance de cause. (je dois reconnaitre que mon CV n'est pas le meilleur ! mais je demande aucune rémunération). N'hésites surtout pas à "harceler" encore et encore.Bonne chance.

    @ Aroon, Ne t"inquiètes pas la fréquentation va revenir, il y a des passages à vides comment ça. Je continuerai de poster autant que je peux des commentaires avec des screens en espérant qu'ils sont appréciés :) !

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  47. Courage Aroon! Il y a un peu moins de monde depuis mi-janvier...Mais ca va revenir. C'est vrai que sur ton blog c'etaient essentiellement des padawans et padawanettes super spéculateurs court terme.
    *Les uns lors de la baisse de janvier ont joué avec les warrants et turbos avec des leviers pas possibles et ont dû se faire rincer, lessiver et essorer. On les reverra plus tard.
    *Les autres, butineurs de plus-values rapides en stock picking se sont retrouvés collés avec du papier en moins value, sont donc passés en plus long terme en attendant de retrouver leurs billes. Donc ceux-ci sont en attente.
    Voila...
    Et puis c'est vrai que nous sommes un peu dans l'attente.
    Personnellement j' investis long terme, je fais plus d'analyses fondamentales que graphiques. Donc pas beaucoup de mouvements, quelques arbitrages sauf pour les 5 à 10% consacrés aux trackers levier peut-etre un jour quelques turbos ou warrants. Je me contente de 10 à 15% moyens sur mes portefeuilles ( juste pour me payer une voiture, des voyages ou ballades de temps en temps).
    J'aime beaucoup ce blog, ambiance sympa, affective et familliale. Personnellement ca m'apporte beaucoup. Il y a d'abord ta vision professionnelle du marché tous les soirs, il y a aussi le ressenti des padawans qui me donne une vue psychologique du marché.
    Ton blog, c'est le pied!

    RépondreSupprimer
  48. Mes condoléances Guillaume et plein de courage.
    Tu disais que le marché immo etait en reprise a Paris.... Qu'en est-il des prix par rapport a l'avant crise?

    RépondreSupprimer
  49. Coucou mes padawanous préfères
    je reprends pied doucement et vous lis ce soir depuis un moment
    mon opération a été bien plus lourde et compliquée que prévue et ils m ont shootée a fond
    les résultats pour l avenir sont mitigés mais je suis une padawanette positive alors on verra
    la convalescance va être plus longue que prévue
    un grand merci pour vos messages a mon intention j ai l impression de ne pas vous avoir quittes

    le message suivant est pour Guillaume ,
    toute ma sympathie en ces moments si difficiles , et n oublies pas que les gens ne disparaissent que quand on ne parle plus d' eux . Ta maman reste près de toi dans ton cœur et dans ce que tu es. Ca tombe bien que tu aies plus de boulot ça te permettra de laisser le temps faire son œuvre. Je pense a toi.

    Pour aroon j étais en mode off a l insu de mon plein gré mais je vais m y remettre doucement ... La bourse. C est notre drogue!
    Je vous rappelle que Riad intervenait bcp avant ses déboires soudains

    RépondreSupprimer
  50. Bon j allais recommander le iPhone et voilà qu'il me plante !
    Bref je recommande le iPhone !!!!

    Allez les padawans sont des bêtes fidèles mais peut être passes comme moi du ttct au mt par obligation , que la bourse rebouge un peu et les commentaires iront bon train !

    Plein de bisous a mon pote paujcb, a pi2a d arcachon et a Denis ( entre autres) je reviens bientôt parmi vous avec mes commentaires a la noix et mes questions idiotes !!!

    Bises aroon !!
    Bises aroon !!!!

    RépondreSupprimer
  51. Bon mon iPhone en a avale la moitié ...
    J allais dire a Denis que je recommande aussi le iPhone et juste il me plante dans les commentaires! Mais je persiste et je signe : j adore le iPhone!!!
    Bref je disais donc précédemment que j avais déserte le blog a l insu de mon plein gré , mais je vais m y remettre doucement
    donc don' t panic aroon je vais bientôt vous ré inonder de mes commentaires a la noix et mes questions idiotes!

    Message special :
    plein de bisous pour mon pote paujcb, pi2a l arcachonais et Denis futur accro a l' iPhone ... ( entre autres) j ai hâte de reprendre mes bavardages avec vous tous !
    A très vite
    Ellis la malade

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Ellis...Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Longue convalescence...Tu n'as plus qu'a te coocooner, te reposer et garder la pêche et l'optimisme que nous te connaissons.
    Courage ça va bien se passer tu vas voir!
    Quand le marché voudra bien prendre une direction on va certainement pouvoir crouler sous les plus values... Affutons nos outils!
    Pour l'Iphone je ne sais pas encore. Pour l'instant j'ai confiscer quelques smartphones dans mon entourage et je fais des essais assez positifs.
    Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.