jeudi 11 mars 2010

Tendance CAC 40 du 12/03/2010


Hello les Padawans et autres traders,

Aujourd'hui, on a eu le droit à une baisse matinale justifiée suivie d'un nombre d'inscriptions au chômage US assez décevant. Néanmoins, pas de grosses prises de bénéfices suite à cette news.
En fait, les opérateurs attendent les indicateurs économiques de demain qui seront beaucoup plus impactants. Comme je vous l'ai deja dit, je les attends meilleurs que le consensus....pour atteindre les 3980/4000pts à CT/MT. Je reste optimiste malgré des signes de faiblesse au niveau de l'analyse technique mais je crois encore à une nouvelle poussée haussière. Par contre, vous comprendrez que des stats décevantes infligeraient un coup au moral aux traders et ce malgré le regain d'optimisme actuel. Nous sommes au centre d'un canal haussier et les R3959 reste une résistance à dépasser (exploser) pour passer à l'étage supérieur. Dans le cas contraire, c'est retour sur les S3880pts. Pour info, l'oblique basse du canal haussier est sur les S3680.

Demain, le CAC?
Demain matin, le CAC restera stable dans l'attente des indicateurs économiques qui feront la tendance du jour. Si ces derniers sont bons alors le CAC ira directement sur les R3959 voire le target des R3980pts. Dans le cas contraire, je ne suis pas certain que les S3900 tiendraient.
Je reste haussier.

Résistances: 3932 / 3959 / 3980 / 4000
Supports: 3920 / 3900 / 3880

A demain et que la force soit avec vous.

P.S: Pour les nouveaux n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique "qui sont les Padawans" (à droite de cette page).

97 commentaires:

  1. Merci aroon et que la force soit avec les bulls demain.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon! En espérant que ta prévision soit la bonne!

    RépondreSupprimer
  3. bebert
    Merci Aroon pour ton optimisme,rare par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
  4. merci aroon. Je reste bull moi aussi. Les opérateurs semblent optimistes vu le déroulement de la séance d'hier.

    Espérons.....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De mon coté, je dois apprendre à gérer les ordres à seuil de déclenchement. En effet, je me suis fait sortir prématurément du marché hier car je l'avais trop serré.
    Il suffit que la valeur passe une fois le seuil prédéfini pour que l'ordre se déclenche au marché donc le prix de vente n'est pas garanti. De plus, sur les dérivés les cotations ne sont pas toujours actualisées en temps réel (surtout sur les warrants) par le market marker.

    Conclusion : il faut une marge de sécurité conséquence afin d'éviter ce genre de désagrément.

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous les zamis. Bcp de stats today. Ce ne sont pas des journées que j'aime bcp car possibilité de retournt de situation et de contre pied. Sinon mon moral n'est pas trop au top car ma petite femme me manque (bon ce n'est pas la peine de sortir les mouchoirs non plus...elle revient mardi soir). Enfin voila, bons trades à tous les zamis.

    RépondreSupprimer
  7. bon pour l'instant nous sommes plutot baissier selon la theorie de dow (2eme creux de la vague plus bas que le 1er)

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est donc pas un canal baissier. étoile du soir

    RépondreSupprimer
  9. la cinétique baissière tct est remise en cause. La baisse ralentie.

    RépondreSupprimer
  10. on va avoir une sorte de diamant mal foutu si cela continu en ut1min. attention a la résistance oblique si on la casse

    RépondreSupprimer
  11. je voulais dire support et pas resistance dsl

    RépondreSupprimer
  12. bon c'est la résistance oblique qui a pété. La baisse est en danger puisque contradiction avec la théorie de dow

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes pour moi maintenant dans un canal haussier

    RépondreSupprimer
  14. JPEX : C'est beau ton message. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. au fait ça y est je suis en minipv avec aca c'est cool. Toujours en minipv avec gameloft. Pour gameloft elle a rebondit sur sa m7 journalière et les indic tech sont bons (macd signal+ cool)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour a tous :)

    Areva est en train de prendre son envol depuis quelques jour

    merci aroon de nous l'avoir conseillé il y quelques temps

    On est toujours avide de quelques pépites que tu aurais encore sous la main :)

    A+

    RépondreSupprimer
  17. je suis en train de regarder une action du cac mais pour l'instant je n'y rentre pas encore

    RépondreSupprimer
  18. en fait je regarde total en ce moment. Regardez en ut1min les derniers chandeliers

    RépondreSupprimer
  19. ça y est c'est passé. En fait je ne la regarde pas vraiment en intraday mais plutôt en journalier pour jouer un éventuel double bottom mais pas tout de suite

    RépondreSupprimer
  20. pas grand monde sur le blog en attendant les stats

    RépondreSupprimer
  21. ou plein de gens silencieux (LOL). Ce n'est pas forcement évident de poster de son boulot.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous,


    Je ne poste que peu de commentaires car il n'y a pas grand chose à dire concernant ce marché. Ce dernier continu de monter avec ces phases de consolidation qu'il faut accepter pour ceux qui sont parti au début du mouvement. Voila donc.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  23. Pour total je ferai un ordre limité mais il ne passera que si total explose aujourd'hui (bien au dessus des 43,2)

    RépondreSupprimer
  24. slt hervé en fait je suis dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle très bavard (on ne se refait pas)

    RépondreSupprimer
  25. Hello

    Hausse due à la bonne stat de ce matin. Prod industrielle européenne bien meilleure que prévue

    RépondreSupprimer
  26. sur le plan tech pour le cac en rétrospectif je remarque une sorte de triangle ascendant cassé par le haut avec un objectif de 17 points à sa sortie (c'est ptet tiré par les cheveux et facile à dire après coup mais bon). Sur le plan des indic macd histo divergence haussière cachée témoignant de la force du mvt (visible entre 10h5 et 10h36). Trop peu pour se placer pour moi mais sympa à remarquer quand même

    RépondreSupprimer
  27. coquille de continuation baissière sur le cac?

    RépondreSupprimer
  28. toujours de manière rétrospective les indic tech divergeaient à fond entre 11h10 et 20

    RépondreSupprimer
  29. il faut que les indicateurs de cet aprem soient bons sinon on risque d'avoir une belle correction.
    De nombreuses valeurs sont en surachat. Je reste optimiste...

    RépondreSupprimer
  30. bon pas de coquille ni de de tasse inversée

    RépondreSupprimer
  31. désolé de n'être pas au top mais je fais plusieurs choses à la fois: un rav plutôt sympa avec le fameux clip du moment qui buzze sur la toile. enjoy: http://www.laszlojones.com/

    RépondreSupprimer
  32. bonjour a tous comment allez vous, bon hier jme sui fait avoir jai lacher les bnp au plus bas, mais bon tjr en pv et je suis rentré sur lafarge...

    RépondreSupprimer
  33. cela se complique un peu pour le cac. Il vient de casser une oblique et une petite divergence achée sur le macd

    RépondreSupprimer
  34. quand je suis sur axa elle ne fait que monté et quand jme place dessus elle ne sarrete pas de descendre vraiment la poise avec cette valeur,..

    RépondreSupprimer
  35. je ne joue pas les devises ptet je devrais m'y mettre (jpex le roi du forex LOL). J'ai regardé axa aussi car elle a en ce moment en journalier une config de double bottom (cependant les 2 creux ont un peu trop de diff à mon gout et puis le mvt est déjà bien entamé). De toute façon comme je ne peux pas trop scalper avec mes frais du coup je le joue pas.

    RépondreSupprimer
  36. c'est vrai que pourtant avec des frais décents il y en aurait des scalps à faire. Par exemple gameloft: jouer la m7 sur gameloft à l'achat par exemple

    RépondreSupprimer
  37. bon c'est vrai qu'elle n'est pas super liquide mais tu as au moins le temps de réfléchir à ta stratégie.

    RépondreSupprimer
  38. sinon je zyeute aussi total en ce moment mais je placerai un ordre d'achat asd assez haut

    RépondreSupprimer
  39. @ Matthieu, Change peut être de valeur, axa ne semble pas te convenir en ce moment. Chaque actions a sa propre personnalité, et ceci en fonction de certaines conditions !

    RépondreSupprimer
  40. Pour moi AXA c'est terminé. Je me suis toujours planté sur cette valeur. C'est psychologique mais c'est comme ca. lol

    Merci aroon de nous informer de la psycho des marchés. C'est plutot sain que le marché varie en fonction des chiffres macro.

    RépondreSupprimer
  41. Aroon, Oui ça commence à chauffer sur les actions, on monte toujours. J'ai aussi mes RSI qui commencent à m'inquiéter un peu ! Les stats devront être bonnes sinon une prise de profit est possible. A suivre donc.

    RépondreSupprimer
  42. AT gameloft version optimiste
    En effet scénario optimiste car je considère la ligne de cou pour un trowback (appuyé par la m7 et les indicateurs tech qui sont goods). Après il y aurait un version moins optimiste avec un rebond sur la m20 et une ligne de support plus basse passant par le haut du 17 et du 19 mais ce n'est pas mon scénario principal.

    RépondreSupprimer
  43. donnez moi vos avis sur mes ATs cela m'aidera à progresser. Je suis preneur de tous les avis même les plus critiques

    RépondreSupprimer
  44. vendredi dernier, je me suis bien planté avec mes BX4 et ma vad sur Peugeot...

    Lundi j'ai pris une grosse louche de Crédit Agricole et un peu d'AXA. Cela m'a permis de bien me rattrapper car toutes 2 font un peu + de 4% de PV.
    Je larguerai cet a-m si mauvaises stats.
    A propos de stats, quel est ou quelles sont les + importantes : celles de 14h30, 15h55 ou 16h00 ???

    Je pense que le Crédit Agricole est la bancaire qui actuellement a le + de potentiel : elle a été bien massacrée suite aux inquiétudes pour la Grèce (ACA a une filiale là-bas qui leur coûte cher : Emporiki). Elle remonte bien ces derniers temps. Si le CAC se "stabilise" autour des 4000, je pense qu'ACA va rapidement revenir sur 15 euros (soit 23% de PV par rapport au cours actuel).

    RépondreSupprimer
  45. bon jai repris de bonne forces pour cet dernier apre midi des la semain jvai tenté de trois scalp sur le CAC

    RépondreSupprimer
  46. Les ventes de détail pour le mois de février ont progressé de 0.3% alors que le consensus anticipait une baisse de 0.1%.
    Hors automobile, elles ont progressé de 0.5% contre une hausse de 0.1% attendue.

    RépondreSupprimer
  47. 1ers indicateurs bons comme prévu. Le plus dur est passé.
    Le moral des conso devrait être, lui aussi, meilleur que les attentes des analystes.
    A suivre....

    RépondreSupprimer
  48. Bravo Aroon et merci, j'hésitais à lacher mes L40 avant la stat.

    La vrai question est maintenant si on va passer 3959 ou rebondir ?

    Le dow devrait passer les 10612 en ouvertue ce qui lui ouvrirait un bel espace de 100 points. Après ??? Si le dow reste au dessus des 10612 on devrait "exploser" les 3950 sur le CAC


    Vos avis ?

    RépondreSupprimer
  49. Moi j'en pense que si malgré de bonnes nouvelles le cac n'arrive pas à clôturer au de là des 3960pts, alors il y aura danger pour la poursuite haussiere...

    RépondreSupprimer
  50. je suis d'accord avec fabnat. Il faut qu'on pousse si on veut continuer la hausse la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  51. C'est trés fébrile!
    Si la stat de confiance n'est pas bonne ça risque de faire trés mal...

    RépondreSupprimer
  52. Salut à tous,

    Premiers signaux envoyés aux cerveaux :

    http://fr.news.yahoo.com/82/20100312/twl-onze-tigres-sont-morts-de-faim-dans-8f38f87.html

    A noté bien évidemment.
    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  53. de retour un court instant: alors les 3900 vont ils tenir à ton avis aroon (en sachant que les stats sont finalt partagées)?

    RépondreSupprimer
  54. sa crains sa hésite beaucoup la humm...attendons encore un peut genre 16h.30

    RépondreSupprimer
  55. sur le plan at je pense que nous allons flirter avec les 3905 ou ptet moins mais bon (biseau d'elargst cassé à la baisse)

    RépondreSupprimer
  56. la pression bear et très présente je vien de prendre du BX4 en cas de décrochage massif

    RépondreSupprimer
  57. bon alors les opérateurs iront ils chercher la m7 du cac (3905-6)?

    RépondreSupprimer
  58. Le support 3920 a l'air de résister pour le moment

    RépondreSupprimer
  59. bon je dois y aller bon courage les amis.

    RépondreSupprimer
  60. ah mon avis, on en reste là pour aujourd'hui, les operateurs réfléchissent et revoient leur stratégie CT/MT. Stat mitigées = status quo
    On a encore une marge d'une semaine avant l'expiration des contrats à terme (ce sera les 4 sorcières vendredi prochain). Une semaine stable à venir aidée par les indicateurs éco pour ensuite repartir à la baisse?! A étudier...

    RépondreSupprimer
  61. Bon je crois que c'est mort pour cette semaine.

    RépondreSupprimer
  62. Oui je pense aussi que c'est mort. Je vais cloturer mes short initié tout à l'heure en fin de séance. Intéressant Aroon ton scénario. A voire donc. Le seul chose que je peux dire c'est que les bears semblent tester la motivation des bull c'est mon sentiment (je vous apprend pas grand chose !!!)

    Bon Week end à tous

    RépondreSupprimer
  63. Damien, oui je reste aussi sur ma fin pour cette semaine. J'ai pas beaucoup trader, comme la semaine dernière par exemple. j'ai juste fait quelques allées retours mais rien d'extra.

    RépondreSupprimer
  64. Je ne vois pas trop quels sont les catalyseurs qui pourraient nous permettre d'aller plus haut la semaine prochaine???

    RépondreSupprimer
  65. Je constate qu'il n'y pas grand monde sur le forum en ce moment. Dommage...

    RépondreSupprimer
  66. Je vous donnerai une adresse d'un site demain dans un billet spécial.

    RépondreSupprimer
  67. C'est vrai qu'il n'y a pas foule en ce moment. Peut etre à cause des indices qui ne bougent pas trop.

    RépondreSupprimer
  68. Grosse journée pour mon portif. 700 pips flottants avec 20 micros positions. :)

    Je reste confiant pour l'EUR sur le MT même si je redoute la semaine prochaine. Un pull-back sera à prévoir à 80% avec possible retour sur les plus bas.

    Possible mais pas certain. Bien attendre la parité sur USD/CAD pour rentrer à nouveau sur du dollar, ou liquider le reste des ses positions. On pourra alors renforcer sur de l'EUR/CAD...

    Bien penser que plus l'EUR montera sur du MT moins on souffrira. C'est une sorte de refus du système de rigueur qu'on essaie de planifier en Europe. Espérons que nos politiques auront le courage de nos idées et soutiendront les peuples (donc nos états quand l'EURO sera au plus haut).

    Si rien n'est fait, on en a pour 20 ans de rigueur. Je me mets à rêver là. Faut vite arrêter, je vais forcement être déçu in fine.

    Pensez bien : 20 ans de rigueur pour nous (travailleurs, chômeurs, fonction d'états,retraités...) mais pas pour nos "élites" (Européistes et Nationalistes).

    La prochaine vague sera la vague de la dernière chance.

    Bons trades à tous et bon WE.

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir,


    Un petit message pour prouver qu'il y a un peu de monde sur le forum.

    Je suis très dubitatif pour Lundi (je suis maintenat short en BX4 après la revente des L40 et j'ai un peu peur...) mais je trouve que l'élan haussier manque vraiment de carburant. Les stats qui sont maintenant mitigées (une peu + et une peu -) ne déclenche pas le dernier étage de la hausse. A contrario en coulisse le risque chinois prend forme...

    Suis le seul à être en BX4 ? des stratégies alternatives ? Aroon quelles positions ?


    Bon WE

    RépondreSupprimer
  70. hello
    Petit nouveau ici. Pour l'instant je ne me risque qu'aux lyxor etf cac 40 avec plus ou moins de bonheur. Mais je lis avec assiduité ce forum qui m'aide bien à la prise de décision

    RépondreSupprimer
  71. Regardez bien ou partent l'argent Européens. (Grec, Français, Italiens....).

    http://www.usdebtclock.org/

    Impressionnant non.

    Y'a quelques mois de ça, la croissance de la dette Américaine croissait encore. Changement de cap à présent.

    N'oublions pas que la dette cumulées des US représente 380% de leur PIB.

    Si tout ce passe comme prévu pour les Ricains, y'aura plus qu'a faire du troc pour pas s'endetter (personnellement je veux dire).

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  72. Comparativement et à titre informatif, en France, notre dette cumulées (Dette publique + Dette des ménages + Dette des entreprises) ne dépasse pas 90% du PIB.

    Pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  73. Je ne sais plus trop quoi penser...encore une hausse du DJ ???
    Alors la semaine prochaine poursuite de la hausse ou consolidation ??? impossible pour moi de faire un pronostic fiable même si j'ai le sentiment que certains ont décidé de nous amener plus haut tant que celà reste encore possible...

    RépondreSupprimer
  74. jt : impressionnant ton lien. Vu comme ca, ca fait peur (lol)

    RépondreSupprimer
  75. Pour ma part, je suis liquide à 60% J'attends que les indices prennent une vraie direction même si je constate qu'on commence à s'essouffler dangereusement.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.