mercredi 18 novembre 2009

Tendance CAC 40 du 19/11/2009


Salut les CACventuriers (ières),

Je vais faire court ce soir pour pouvoir suivre le match de foot....les prolongations sont en cours.
Aujourd'hui, les US ont fait fléchir le CAC après les mauvaises stats de l'immobilier US. L'immobilier est très suivi par les opérateurs US. C'est l'immobilier qui a enfoncé le monde dans la récession et maintenant les opérateurs sont sensibles à la reprise du marché immo. Je crois que les Ninja ((No Income, No Job nor Assets) risquent d'être malheureusement de plus en plus nombreux outre atlantique....difficile de sortir rapidement de la crise via la consommation. La FED le sait. L'afflux de liquidités peut très bien basculer vers d'autres supports (matières premières, agricoles etc). Ce n'est pas encore le cas, le CAC continuera de monter sur le MT/LT en faisant des poses. Les entreprises doivent maintenant relancer la production et arrêter d'utiliser les leviers: réduction d'effectifs et des diminutions des investissements pour dégager des marges. Les marchés attendront au tournant l'évolution des bilans des sociétés en 2010. D'ici là c'est "open dollar".

Désolé d'être aussi confus ce soir mais je regarde le foot en même temps que je vous parle....on est mal !!!

Le CAC demain?
Open sur les 3830/35. Le CAC devrait rester a vivoter autour des 3840 avant la stat du chômage US. Après, tout dépendra de la statistique. Si la stat est bonne, le CAC pourrait aller chercher les R3860. Au delà, la tendance pourrait devenir très poussive à la hausse (jusqu'au R3881). Si la statistique déçoit alors le CAC retournera sur les 3810. Je pense que la stat du chômage sera décevante et je pense que nous aurons le droit encore à un journée de baisse. C'est encore un avis à prendre avec beaucoup de précautions car les marchés sont très difficiles à cerner en ce moment.... surtout la veille au soir ;o)

Résistances: 3842 / 3860 / 3881/ 3910
Supports: 3808 / 3800 (psycho) / 3784

Voila, mon humble analyse est terminée et entre temps la France a gagné avec l'aide d'une petite main providentielle.

Bon trades à tous et à toutes et que la force soit avec vous.

96 commentaires:

  1. merci Aroon,
    en ce qui concerne les bleus, oublions ce match, "si c'est possible, je pense a la main d'Henri"

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon. Pour le match, je n'ai vu que la fin mais c'était pas terrible.
    On l'a volé avec la main d'Henry. Pas très reluisant pour une équipe composée de champions internationaux.

    Domage....

    RépondreSupprimer
  3. Damien, peux tu me redonner l'adresse de ton site. Je viens de perdre tous mes favoris.

    RépondreSupprimer
  4. Petite question? Avez vous des videos à me à me proposer concernant l'eco, la bourse ou les techniques de trading. Si oui, pouvez vous m'envoyer les liens par mail. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous(es),

    Encore merci à Aroon pour ses analyses toujours très pertinentes.

    Le dollar a fait un big up cette nuit. J'espère qu'on va pas nous faire un Jeudi noir (plaisanterie bien sur :)).

    Je patiente encore avec mon portefeuille et si vraiment tous cela tourne mal, je liquide TOUT.

    État actuel du portefeuille : +240 pips (oupps).

    Bon courage à tous. (je l'a voyais plutôt haussière mais bon, on verra bien).

    RépondreSupprimer
  6. Salut Aroon.

    Voici mes liens favoris :

    http://www.boursorama.com/
    http://aroon-bourse.blogspot.com/
    http://www.fxstreet.com/fundamental/interest-rates-table/
    http://www.euroland-finance.com/
    http://www.capital.fr/bourse/participez-reagissez/championnat-des-devises-2010

    et bien sur la press people de yahoo :

    http://m.fr.yahoo.com/

    Pour les vidéo, j'ai celle du rollover qui est pas mal :

    https://admin.na6.acrobat.com/_a205571165/p86829575/

    Bon courage à toi et bons trades.

    RépondreSupprimer
  7. Pardon, j'aurai du placé Aroon bourse avant boursorama (ils apparaissent comme ça dans mes favoris).

    Aroon bourse est de loin le number one!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour USD/JPY, j'ai quitté hier soir 22H quand j'ai vu que mon gain était seulement de 8 pips.

    Le timing n'était pas bon. Il faudra certainement en reprendre d'ici fin de semaine sur son support à 88 (super achat si la BoJ laisse son taux inchangée).

    Voilà vous savez tout. Je quitte les écrans jusqu'à l'ouverture à WS.

    RépondreSupprimer
  9. salut les zamis, je vous fais juste un coucou car j'ai plein de choses à faire aujourd'hui et que je ne jouerai pas en bourse. Bon courage et bonne chance pour les trades

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous.

    Connaissez vous une plateforme CFD ou il est possible de trader des fractions de contrats sur indice.
    IG market vient de me supprimer l'offre promotionnelle et le risque devient trop élevé pour mon mini portefeuille

    RépondreSupprimer
  11. Merci aroon :
    http://www.boursolearning.damientel.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Salut damien :

    l'offre de BestCFD est pas mal pour ça. Tu peux trader sur indice Russel3000 par exemple (qui cote 600 dollar (à peut près)) avec un spread de 1 et pas de commission A/R.

    SP500 cote 1100 pour un spread de 0.5

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

    RépondreSupprimer
  13. Les 3800 risque d'être un bon support TCT. A confirmer cependant avec WS cet après-midi.

    Dur dur ce matin :(((

    RépondreSupprimer
  14. On semble vouloir revendre du dollar sur devises à présent.

    Il faudra prendre une décision avant fin de semaine pour la suite. J'ai peur qu'elle soit de tout liquider (j'espère dans le vert).

    ça sera intéressant de racheter du USD/JPY et aussi EUR/JPY si le taux de la BoJ reste inchangé.

    C'est fou comme la FED influence les marchés. Avec un joli discours (sans rien derrière, ni en terme d'échéance et de taux, il arrive a faire acheter du dollar).

    Impressionnant.

    Mais bon pour l'instant je garde, j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais faire un petit commentaire sur le dollar (pour rebondir sur la photo d'Aroon).

    Les médias (donc indirectement la finance et donc WS et la FED) nous rabâche que le dollar est fini. Et ça depuis un bout de temps déjà. Il est vrai que sa "valeur" a beaucoup baissée.

    Sur le TTLT je pense qu'il en sera rien (et bien au contraire). Je pense que la chute actuel va entrainé certaines devises dans le gouffre (notamment les dollars bis que sont le canadien, l'australien et le Néo-Zélandais).

    A terme, le dollar restera debout et contrairement à l'idée qu'on peut en avoir, toutes les devises citées plus hauts regagneront le dollar.

    Ainsi avec un EUR (crée, controllé et sponsorisé par la FED) + ce possible ralliement, le monde géopolitique du futur (AMHA bien sur) sera bcp plus centralisé sur le dollar et donc sur la FED.

    Il est faux de dire que le dollar va mourir.

    Voilà. Tout ceux ci est bien sur facilement contrable et critiquable via les médias ou autres supports.

    J'en appèle a une certaines vision du TTLT.

    Au fait on en est ou de notre élection du gouverneur Européen (vous savez le fameux "chrétien-démocrate"). Ah oui j'oubliez, aujourd'hui c'est Foot-Partie.

    LOL.

    RépondreSupprimer
  16. Attention phase importante si on casse les 3800 ca peut faire mal!

    RépondreSupprimer
  17. salut les zamis ehh behh ça gele sur le cac. Phe tu es flat pour l'instant non ?

    RépondreSupprimer
  18. je ne pense pas que l'on descende bcp plus bas avant les stats

    RépondreSupprimer
  19. erf, si on veut mais je me suis quand même charger en BX4 au passage des 3810 mais je suis bloquer sur TMS sur du TTTTTTTLT je pense mnt PRU 1.23
    Et toi jpex pas de trades aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  20. Ouey..je voudrais être d'accord avec toi mais les Amerloc me font peur!! Je n'arrive pas vraiment a voir la tendance CT du DJ..

    RépondreSupprimer
  21. Je ne me rappel plus qui mais un foromeur à pour pépite AUPLATA.. Il doit être au ange! Bravo

    RépondreSupprimer
  22. c'est paujcb, je crois moi aujourd'hui je ne joue pas

    RépondreSupprimer
  23. et à chaque fois que je fais 2 choses à la fois ça m...de en général

    RépondreSupprimer
  24. j'ai failli reprendre des bx4 il n'y à pas longtemps mais je n'ai pas pu le faire et maintenant je me dis que cela n'est pas plus mal car je ne peux pas trop driver la revente au niveau optimum car nous sommes dans un trading range. peut-être aujourd'hui en sortirons nous mais rien n'est moins sur avec ws.

    RépondreSupprimer
  25. pour Phe
    aux anges oui ,+50%!!
    Je vous en avez parlé il y a un moment!
    cours actuel :3.30€ (+16% ce jour)
    Mon (humble)conseil ,attendre ptte conso et rentrer ,objectif 10€!
    je pense qu'il est encore temps de rentrer ,(+sieures concessions en Guyanne ,autorisation accordée d'exploitation avec un produit autre que le mercure et non nuisible pour l'*amazone,
    seule miniere française ,éligible PEA ,exploitation des couches superieures puis des couches inferieures (+ riches en minerais)
    Ceci n'est pas un conseil d'HA ,bien sur.
    Salutations à tout le monde

    RépondreSupprimer
  26. COUCOU LES ZAMI'S
    un peu comme jpex aujourd hui bcp mais bcp de boulot
    j'ai positionne des ordres d'achat sur SGO et j'attends car je pense que l'on va consolider au moins jusqu'a lundi
    bonne journee a tous
    et bravo a PAUJCB. cettez valeur etait dans mon portif virtuel et je l'avais oublié..dommage

    RépondreSupprimer
  27. merci Pi2 ,C sympa! (y'a des fois...)
    tu peux peut etre encore rentrer ,mais prudence!
    salutations

    RépondreSupprimer
  28. PAUJCB
    je vais la surveiller et si une conso passe par là alors peut etre. a voir
    merci

    RépondreSupprimer
  29. Pi2
    Tu attends la cassure à la hausse des 3.50€ en visant 4.50€ ds 1 1er temps
    ou tu attends une conso
    avec prudence ,bien sur ,je ne suis pas Universalis !
    salutations

    RépondreSupprimer
  30. Bon les zamis, juste un petit post pour vous dire que je pense que les marchés peuvent uper après les stats donc attention à tous les shorteurs

    RépondreSupprimer
  31. Oui c'est fort possible JPEX.

    Mais restons sur nos gardes.

    RépondreSupprimer
  32. merci Jpex
    j'allais poser la question mais tu m'as devancé!

    RépondreSupprimer
  33. Purée ça sent pas le retournement TTCT cette histoire. Je reste perplexe quand même.

    C'est vraiment super nerveux sur devises...

    Dur dur.

    RépondreSupprimer
  34. petit passage devant l'écran. Je ne suis pas sur d'etre présent pour la stat.

    je suis d'accord avec jpex. La stat chômage hebdo risque d'etre bonne et ca peut remonter de manière assez puissante.
    Attention quand même, le DJ me parait suracheté.
    Donc je dirais up mais avec prudence.

    RépondreSupprimer
  35. jt : ils peuvent nous faire n'importe quoi. Si la stat est bonne ils peuvent pousser l'indice et nous faire un retournement sur les 10500.

    C'est très difficile de prévoir la suite.
    On dirait quand meme que les investisseurs sont frileux, ca rachète du dollar

    RépondreSupprimer
  36. Oui ça peut partir dans tous les sens. Mais là je reste perplexe sur la hausse TTCT.

    J'attends avant prise de décision.

    RépondreSupprimer
  37. Les chiffres du compte rendu du chomage est pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  38. UNEMPLOYMENT INSURANCE WEEKLY CLAIMS REPORT

    SEASONALLY ADJUSTED DATA

    In the week ending Nov. 14, the advance figure for seasonally adjusted initial claims was 505,000, unchanged from the previous week's revised figure of 505,000. The 4-week moving average was 514,000, a decrease of 6,500 from the previous week's revised average of 520,500.

    The advance seasonally adjusted insured unemployment rate was 4.3 percent for the week ending Nov. 7, unchanged from the prior week's unrevised rate of 4.3 percent.

    The advance number for seasonally adjusted insured unemployment during the week ending Nov. 7 was 5,611,000, a decrease of 39,000 from the preceding week's revised level of 5,650,000. The 4-week moving average was 5,711,500, a decrease of 83,500 from the preceding week's revised average of 5,795,000.

    The fiscal year-to-date average for seasonally adjusted insured unemployment for all programs is 5.992 million.

    RépondreSupprimer
  39. Je crois que je vais attendre la décision de la BoJ avant toute prise d'initiative (que je vais regretter par la suite).

    Je me pose trop de question depuis ce matin. Je pars de l'écran.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  40. Les zamis, je trouve la réaction des marchés un peu mollassonne pour une stat potable surtout que les bulls jouent gros avec les 3790-800

    RépondreSupprimer
  41. Le CAC attend WS pour savoir comment réagir !

    RépondreSupprimer
  42. ou peut etre que le chomage n'est pas vraiment ce qui preocupe les investisseurs !

    RépondreSupprimer
  43. La stat a l'air d'être bonne. Pour ma part, je n'ai toujours pas exclu le scénario de l'ETE sur le CAC. Les volumes sont faibles et le DJ semble un peu coince sur ses 10400 (comme nous depuis 8 jours).

    Attendons la suite de la séance, j'espère un up mais je reste prudent.

    RépondreSupprimer
  44. normalement le chomage est une stat importante même si le chomage hebdo compte moins que le chomage mensuel.

    RépondreSupprimer
  45. C'est le 3 sorcières demain, des arbitrages en cours donc ca liquide un peu.

    RépondreSupprimer
  46. C'est pour cette raison que les indices Us ont continué de grimper (ou stabilisé) ces derniers jours afin d'attendre le bon moment pour passer vendeur avant demain.

    RépondreSupprimer
  47. Salut a tous / ci-joint réponse aux questions liées à mon post du 11 Nov .

    a) en réponse à François : vari de stocks pétole hebdo = stocks S - (stocks S-1)/ stocks bon = diminution des stocks (je raisonne en cumul brut + essence + diesel / l'unité de compte est le mb ou million de baril)

    b) Pour hilldegarde, il fallait effectivement prendre du WTI en turbo à 76$ (trading range depuis 3 semaines 65$ - 80$ avec conso 80$) : je maintiens ma reco : constitution position WTI longue (en turbocall WTI) tranquillement vers 78/79$, fortement si cours inf 78$

    c) le WTI est comme un élastique accoché au plafond (à 80$ le baril), tout retour au plancher vers 75$ n'est que momentané dans la config actuelle de marché / a noter que l'écart Brent-WTI est en forte réduction, ce qui veut dire que les joyeux détenteurs de turbo Brent (dont je fais partie) beneficie de l'effet kisscool du rattrapage de cours en plus de la consolidation à 80$ ...

    pour cette semaine pas d'analyse, cependant les recos de mon post (du 11 nov) restent d'actualité ... / la revedere !

    RépondreSupprimer
  48. damned ! / lire trading range 75$ - 80$ (et non 65$ ...)

    RépondreSupprimer
  49. J'ai bien fait de garder mes BX4 en fond de portefeuille. PV latente 500E j'attend pour optimiser

    RépondreSupprimer
  50. Aroon si tu es là peut-on dire que le canal haussier CT à été cassé?

    RépondreSupprimer
  51. Le canal haussier CT a été cassé hier!!! Nous venons même de péter par le bas, le canal baisser CT à peine former. Les traders sont vendeurs, il faut se débarrasser de certains positions qui arrivent à terme demain (aux US).

    RépondreSupprimer
  52. Tjr le sar vert en journalier jallege certaine position mais pas toutes

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    je suis liquide a 100 % vous pensez que c'est le moment de prendre du L40 ?

    D'autre part j'aimerais une confirmation pour le noob que je suis. Lorsque l'on achete et vend un tracker on ne pait que des frais de courtage pas les frais de gestion ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  54. Re salut,

    Bon ca dévisse. Il fallait bien que ca arrive. Ca nous donnera du souffle pour repartir à la hausse.

    J'attends pour déterminer un bon point d'entrée pour recharger en call.

    RépondreSupprimer
  55. 3750 bas du canal baissier en UT 5. Wait and see.

    RépondreSupprimer
  56. J'attends de voir si on repart aux 3735 pour remettre une couche en call sur le support de la MM50.

    RépondreSupprimer
  57. Sur le plan journalier les indicateurs et le graph sont en train de virer bear.

    RépondreSupprimer
  58. jpex : oui je trouve la baisse trop puissante pour qu'il soient repris tout de suite. C'est pour cette raison que j'attends.

    Et vous que faites vous ?

    RépondreSupprimer
  59. Quelqu'un voit pkoi on a dévissé autant et si tard dans l'am?

    RépondreSupprimer
  60. JPEX
    tu vois que l'on a bien fait de liquider et de prendre nos PV
    tu vas voir, bientot on va battre le maitre

    RépondreSupprimer
  61. Hier on en parler justement d' un -150points possible avec tous ce que ledowa pris ces derniers jours, mais bon reste a savoir combien de temps cela va durée

    RépondreSupprimer
  62. je pense que si l'on devisse autant c'est certainement du aux 3 sorcieres de demain
    JPEX / c'est Halloween ououououh

    RépondreSupprimer
  63. j'ai pris une toute petite ligne de bx4 car pour moi on sort du "range de l'incertitude" mais je l'ai pris en vitesse sans optimisation donc bon on va voir ...

    RépondreSupprimer
  64. C'est rigolo car autant je ne suis pas mauvais pour deviner les stats..autant pour leur effet sur les marchés je suis naze. Je pensais que le potentiel de baisse était de plus épuisé pour aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  65. je dois vous laisser à plus et soyez prudents

    RépondreSupprimer
  66. C'est parce que je l'ai configurée en exponentiel pour qu'elle soit plus pertinente.

    Chez toi, elle est probablement configurée en absolu

    RépondreSupprimer
  67. On a plus de volumes d'échanges que ces derniers jours.
    J'ai comme l'impression que demain on peut aller chercher le support des 3730. Le graphe en UT journalière ne m'incite pas à acheter.

    Matthieu : tu as vendu tes BNP ?

    RépondreSupprimer
  68. Pour tous
    sans vouloir insister grossièrement ,mais dans un objectif de partage d'infos ,jetez un coup d'oeil
    à Auplata (alaup),encore temps de se placer ,je pense.
    ajd ,encore manip ,bons stats et ça baisse...
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  69. Toi qui trade les CFD, tu coupes ou tu prends une position contraire pour te protéger.
    C'est trop risqué pour mon petit portif ces contrats. Dommage car ils sont hyper souples.

    J'aurais du découvrir ca en juillet quand j'avais encore suffisamment de capital

    RépondreSupprimer
  70. Dur journée aujourd'hui (et elle est pas encore finie :(((). Le portefeuille a jouer entre l'équilibre et le négatif une grosse partie de la journée. Dur dur quand on a vécu le vert.

    Après réflexion, voilà comment je pense la jouer. Tout va dépendre de la décision qui sera prise cette nuit chez nos amis Japonnais. A mon avis la BoJ va laisser ses taux inchangés.

    Donc suivant la décision je pense effectuer les opérations suivantes (si je me suis pas coupé le bras avant) :

    1) Si le taux reste inchangé, j'allège une grosse partie de mes positions sur le TCT (d'ici Mercredi soir) et j'achète du EUR/JPY et USD/JPY suivant évolution.

    2) Si le taux monte, GENIAL, je garde tout, en toute logique (si logique il y a une) le portefeuille fumera à la hausse sur le MT.

    3) Je m'oblige à ne pas stresser (mon niveau d'investissement me le permet) et de laisser une chance à cette configuration qui devrait permettre de faire de l'arbitrage.

    Voilà. État actuel du portefeuille : +5 pips (LOL!!! on reste positif quand même avec le rollover accumulé).

    Bon courage à tous et bons trades.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour,

    Un petit coucou à tous ! j'ai pas surveillé de la journée, je viens de voir la vie en rouge ce soir...

    Le palmarès revient à mes Vinci, Air France et GDF, qui surperforme la baisse du CAC, je leur en demandais pas tant... Enfin !

    Je suis bien curieuse de savoir ce que ça va donner demain !

    POUR PIF : j'ai laissé un message sur ton espace réservé au pays de l'or noir, si tu peux aller voir...

    RépondreSupprimer
  72. dAMIEN/ Non je n'est tjr pas vendu mes ligne BNP et GLE je ne peut pas ma MV et trop Importante j'ai simplement alleger un peut mais pas grand chose, je conserve pas grave...

    RépondreSupprimer
  73. matthieu : J'admire ton sang froid. Il faut dire que tu as un bon capital si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.