mardi 29 décembre 2015

29/12: Une autre séance difficile (par Camille)

Europe:

Malgré un début de séance positif, le marché Européen est rapidement passé dans le rouge et y est resté toute la séance. Le Sigma Whole Europe Index semble bloqué sous sa résistance horizontale, et cette situation commence à devenir "gênante".

 


USA:
La situation du Sigma Whole US Index est tout à fait similaire à celle de son homologue Européen: l'indice semble bloqué sous sa résistance horizontale.



Conclusion:
La baisse observée depuis quelques séances devient "inquiétante" pour l'année 2016 car généralement le "rally" de fin d'année consiste à des prises de positions par les gestionnaires pour l'année à venir. En procédant de la sorte, ils sont donc directement positionnés (au moins partiellement) dans le sens souhaité dès les premières séances de l'année nouvelle.
Cette année, avec la baisse de ces dernières séances, je crains de plus en plus que les gestionnaires sont en train de se désinvestir car ils craignent un mauvais début d'année, et ils veulent réduire leur exposition au marché.

12 commentaires:

  1. Hello les zamis et merci pour le billet camille.... mouais c'est sur que ce n'est pas le Paris Dakar cet année le rallye.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre c'est un peu gavant à trader pour le swing avec ces contre-pieds en after

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant-hier je me dis qu'on va continuer à baisser, le lendemain on monte avec gap...hier soir je me dis qu'on va continuer à monter et ptet péter les mm direct dans la foulée... purée c'est pas top quand le volume est bas

      Supprimer
  3. @JPEX: toujours pas tenté de tester mon nouveau site maintenant qu'il est débuggé et que tous les menus sont traduits en français?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a même un film explicatif du site(en 8minutes)sur la page d'accueil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez me contacter par mail: sigmatradingoscillator.com@gmail.com

      Supprimer
    2. ok je suis d'accord parce que moi et mon english

      Supprimer
    3. justement, le site est désormais 95% bi-lingue (français/anglais). Seules les fiches de société ne sont pas encore traduites à ce stade mais tous les menus, explications et commentaires journaliers sont en français et en anglais. Il suffit de choisir la langue souhaitée quand vous êtes sur la première page, et le site s'adapte à votre choix.

      Supprimer
  5. pour ceux qui souhaitent tester le site avant son lancement commercial prévu pour fin février, il suffit de m'envoyer un email afin de recevoir vos codes d'accès

    RépondreSupprimer
  6. Salut à vous tous :)

    Merci Camille pour ton analyse. J'ai les mêmes craintes que toi mais j'espère que l'Europe deviendra attrayante et que les investisseurs seront acheteurs aux 1ers jours de l'année 2016...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.