mercredi 11 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 12/02/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC stagne dans de faibles volumes ce qui indique que les investisseurs restent attentistes. On constatera que les mauvaises nouvelles n'ont aucun effet sur les indices. Les opérateurs semblent anticiper un happy end concernant le dossier grec ce qui devrait maintenir les cours. Néanmoins, l'Ukraine pourrait inquiéter les opérateurs car la situation devient extrêmement tendue. Dans tous les cas, le potentiel haussier du CAC est restreint (à court terme) et je ne pense pas que les gros investisseurs passeront acheteurs à ces niveaux et surtout dans le contexte actuel. Les marchés tiennent grace à la BCE qui alimentera de ses euros les bulls et, si tout se passe bien, l’indice parisien devrait continuer progressivement son rattrapage par rapport à ses équivalents US.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je suis donc haussier à MT/LT mais baissier à CT (jusqu'à la fin du mois?!). Je pense qu'une consolidation serait souhaitable si on veut que le CAC atteigne de nouveaux sommets. Techniquement, on arrive en limite de zone dite de surachat et le CAC est posé sur sa MM7 jours. Je pense donc inévitable une baisse avec un retour sur les 4550-4600pts à CT. Le CAC fait du best effort et la question est de savoir quelle mauvaise nouvelle servira d'excuse aux opérateurs pour prendre leurs bénéfices.
Demain, le CAC peut refaire une escapade au delà des 4700 points mais les vendeurs reviendront rapidement sur ces niveaux. Je table donc plutôt sur une journée baissière ou stable au mieux.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.



Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Vos avis m’intéresse!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annuelle

35 commentaires:

  1. Merci pour le billet :)

    En attente d'un point d'entrée sur ORA.
    Toujours mes Genfit qui dopent mon portif en ce début d'année!

    RépondreSupprimer
  2. il sera interessant de voir ce qui se passera si le CAC repasse les 4700pts. A mon avis, les vendeurs seront très présents sur ces niveaux

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous et merci aroon pour le billet, elle est ou pour toi la première grosse résistance au dessus de 4700 ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  4. La matinée commence par un nouvel accord de cessez le feu assorti d'un pret du FMI à l'Ukraine.

    Contrairement à une information de marché positive où l'on voit un brutal ajustement du marché, qui déclenche ensuite parfois une tendance favorable,
    ici on a un type d'info détenu par des privilégiés (ceux qui font des négos, ceux qui sont en relation avec les négociateurs)
    ceux là misent au départ, puis essayent de sortir de leur position.
    En conclusion,
    si ces news donne le déclenchement d'une conjoncture plus favorable (retraits de certains risques) les gros investisseurs vont suivre avec gros volume
    Sinon, on aura inévitablement un pull-back lié aux retraits des "profiteurs" avec faible volumes
    Je pense qu'il n'est pas risqué de shorter à ces niveaux. Les news ne sont pas suffisante pour taper 50 points de plus.
    (cad plutôt 2e cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello , et bien apparement si, on va a la fameuse resistance 4750

      Supprimer
    2. Le cessez le feu en ukraine ne tiendra pas, Poutine et les pro russe voudront toujours plus rien que pr " emmerder les USA et l'OTAN..encore de la poudre aux yeux.

      Supprimer
    3. @News :
      pour l'instant on a pris 8 point depuis mon post, on est pas encore à 4770 ^^
      et de toute façon, je ne suis pas Mme Irma.

      @CedC
      C'est vrai que le moindre oligarque (d'un coté ou de l'autre) qui veut se faire du blé, peut shorter et donner l'ordre de balancer qq missiles. Malheureusement ou heureusement, je ne fréquente pas ces gens la ;-)

      L'allemagne bénéficie le plus d'une certaine stabilisation à l'est, ne serait-ce que pour leur besoin en Gaz
      Ce sont probablement aussi ceux qui seront le plus vite renseigné, donc, il vaut mieux suivre le DAX en ce moment pour voir la tendance.
      Perso, je surveille un franchissement à la baisse des 10900

      Supprimer
    4. 50 char russe sont entrée en ukraine ( coté séparatiste) durant la signature des accords ( qui d'après certains journalistes sont des rustines qui ne valent rien, ce ne sont même pa des nouveaux accords juste des arrangements basé sur le dernier de septembre) bref...

      Supprimer
    5. bonjour ,
      à vrai dire , je ne suis pas certaine que ce soit poutine le + provoquant...
      obama donne bien plus dans la provocation ...c'est cool pour lui , l'economie americaine n'en subit pas les consequences ....c'est l'europe qui trinque !!!....alors "l'ami" americain "go home" .....ça me fait sourire de voir qu'il a reçu le prix nobel de la paix , vu qu'il a reactive la guerre froide

      Supprimer
    6. Salut Surfeuse. Je pense que Poutine est loin d'être un saint. Il y va fort depuis la Crimée. Les USA est un pays constamment en guerre depuis son existence et leur économie fonctionne de cette manière.

      Supprimer
    7. Ca ne veut pas dire que j'adhère à la stratégie actuelle des USA

      Supprimer
    8. USA , russie :
      il y a conflit d'interets (derriere petrole , gaz ,armes etc)
      perso , avant de jeter la pierre à l'un ou à l'autre , je'essaie de comprendre pourquoi

      ....
      et les interets sont tjrs d'ordre economique et financier , ....jamais dans l'interet de l'etre humain, jamais ds l'interet des peuples des 2 parties
      tant que les lobbies financiers, armes , petrole meneront le mond , ...et ils ont de beaux jours devant eux , ....les peuples se feront manipuler

      alors poutine et obama : dos à dos

      mais comme je l'ai ecrit , ...je considere que le probleme ukrainien sert les interets US et non ceux de l'europe

      Supprimer
    9. On oublie aussi que l ukraine est le grenier de l europe, ble ....

      Supprimer
  5. A mon avis, le CAC va revenir sur les 4700pts. L’excès haussier de ce matin ne repose sur pas grand chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout avec les chiffres US de 14h30

      Supprimer
    2. J'ai du mal a comprendre comment le marché peux rester haussier vu la grèce et l'ukraine ainsi que les données éco ( chômage et dette catastrophique), les investisseurs ont -ils peur de rater la hausse par la BCE et son QE ? Si oui, une bulle est bel et bien en cours de formation.

      Supprimer
    3. @Ced y avait qd même qq bons resultats annoncé (Renault)

      Une journée presque blanche (perte minime) et du stress pour rien. j'ai soldé mon short sur la clôture
      J'aurais peut etre du le garder, mais je reste rarement positionné fortement en intraday, (jamais sur d'avoir de la dispo pour trader le lendemain)

      Supprimer
  6. "il est drole" que Poutine dit que l on face la paix dimanche, il se donne TROIS jours pour taper sur la gueule des ukrainiens. Trop fort, comme il a endormit l europe et les ameriquains. Il sais pertinalement que personne veut la troisème guerre mondial

    RépondreSupprimer
  7. La progression est bluffante.....mais je ne pense pas qu'elle puisse tenir sur les niveaux techniques actuels. La MM7 jours va encore être attractive pour les intra

    RépondreSupprimer
  8. Petit short sur 4740 pour moi et je commence à prendre un peu de bx4 sur mon PEA

    RépondreSupprimer
  9. Un coucou en passant les zamis, fait beau alors suis au tennis de ma princesse et puis j'ai fait les corvées a la maison. J'ai pu faire quelques trades coup de vent depuis hier aussi mais j'ai gagné comme d'hab des clopinettes

    RépondreSupprimer
  10. Et vendredi on attaque les 4800 ou les 4630? Tout le monde dirait que l on va aller vers 4650 demain . mais vu la journée d aujourd hui on se demande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demain j'espère un gap d'ouverture et je jouerai son comblement, sauf news importante avant.

      Supprimer
  11. Belle performance de GFT aujourd'hui. On vise les 4€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas suivi la journée, ni depuis le début de la semaine ( obliger de bûcher pr mon diplôme, oral de début mars..)
      Content de voir que GFT se reprennent après un bon laps de temps d’errance.

      Supprimer
    2. Oui, il faut bosser un peu pour ton diplôme :))))

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.