jeudi 22 janvier 2015

Tendance CAc40 du 23/1/15

Hello les zamis, et bien quelle after jeudi...mazette plus de 40 points lorsque j'écris ces lignes. Bon les traders aiment le Qe on dirait ;-)

(désolé pour l'humour gras pas forcement accessible a toutes les personnes...enfin je me comprends comme dirait l'autre). Si nous dépassons les 600 demain sans être repassés un peu dessous afin de combler en partie le gap et éviter de faire un chandelier hors bol...ben là on va corriger un peu plus....surtout que les grecs votent ce we...bon on verra bien et bon trades a tous. Attention le plus haut du 10 juin risque de chauffer...
PS : pour d'autres murs : http://beautiful-pictures.fr/extraits-insolites-de-carnets-de-route/des-fresques-obscenes-des-salles-de-garde-des-hopitaux-parisiens-une-tradition-13090/attachment/des-fresques-obscenes-des-salles-de-garde-des-hopitaux-parisiens-une-tradition-2/


attention à ne pas perdre la vue ;-)


41 commentaires:

  1. Réponses
    1. retour sur les 600...teh 55 points de gap

      Supprimer
    2. bon du coup je remonte le short de 73 a 80 ben oui j'ai pu baisser le pru de ce short grâce au 3eme short et j'ai quand même pris 9 points au marché avec ce trade

      Supprimer
    3. avec le 2eme et opération nulle avec 1er et 3eme

      Supprimer
  2. Moi qui etait content de vendre mes air liquide a 107.9

    Voir 4600 sur les fut ca calme.
    Ma vente de mes airbus n est pas passee a 0.2 pret. Peut etre que demain ce sera mieux encore.
    Je commence a liquider.

    Airliquide je racheterai lorsque l action sera revenue a 100.
    J aimerai bien vendre mes edf, je me tate pour mes genfit ou j avais taper le dernier gros point bas y a pas si longtemps et depuis boom 40%

    Dommage pour mes nano qui se trainent .

    En tous cas je commence a vider et passer cash, la Grece peut rappeller de mauvais souvenirmeme si la bce rend euphorique.
    Une baisse a 4400 pour jouer le pullback pour mieux rebondir serait plus logique, ca risque de surchauffer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nb les bancaires sont hyper a la ramasse, y a une possibilite de rattrappage non negligable.
      Petrolieres aussi mais la, c est plus complique

      Supprimer
  3. Tout ça me dépasse.

    La BCE prête à racheter pour 1100 milliard d'actif sur 18mois, mais ne supportera que 20% des risques
    le reste étant pris en charge par les banques centrales
    Si la BCE rachète de la dette grecque, c'est la banque centrale grecque qui supporte le risque à 80% ou l'ensemble des banques centrales ?
    "After strong pressure from Germany, it was agreed that national central banks would assume most of the responsibility for losses from any default or restructuring of their national debt"

    Pour l'instant, c'est l"euphorie car on imprime l'argent et à défaut de financer le crédit, il ira bien quelquepart .... sur les marchés.
    Mais vu le mécanisme (le temps que les investisseurs réfléchissent) tout est en place pour renforcer le risque de spéculation sur les pays fragile, Grèce, Italie Espagne, et pourquoi pas la France.
    Quand la Banque nationale Grecque va supporter à 80% le risque sur le rachat de dette grecque, ça leur fera une belle jambe.

    Le QE americain est efficace, parce que c'est le Dollar, et quand on rachète de la dette US, c'est l'ensemble des possesseurs de Dollars sont cautions
    Pour l'Euro, c'est pas pareil puisque une banque centrale d'un état n'est plus au sens monétaire une banque centrale :-/

    Finalement, on injecte artificiellement des liquidités, qui dans une certaine mesure va lutter contre la déflation en zone européenne mais question risque sur les dettes des états, on continue à faire l'autruche.

    AMHA, une grosse annonce pour un résultat plus que mitigé.

    Attendons que les analystes décortiquent les tenants et aboutissants avant de foncer tête baissée dans l'euphorie ambiante.

    RépondreSupprimer
  4. pour lecture, tu vas voir c est encore mieux que ce que t imagines :)

    http://leseconoclastes.fr/2015/01/hold-1-100-000-millions-de-qe-comment-la-bce-se-moque-du-monde/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, assez daccord avec cette introduction de "désolidarité européenne"

      Il va falloir désormais scruter les grecques, les italiens, les espagnols à la loupe.

      Au mieux, on aura introduit une dévaluation rampante (baisse de l'euro) et les épargnants seront les contributeurs.
      Mais ça ne suffira pas à relancer la machine pour s'extirper du problème de dettes des états.

      Les petits épargnants qui vont voir leur capital (intérets dérisoire mais taxés sur le revenus - inflation, - dévaluation de l'euro) ne vont pas se mettre à consommer pour autant.
      (cf "les temps sont durs mais sans-doute moins durs que demain")

      En France, on va juste continuer dans l'irrationnelle exubérance immobilière alors que l'amorce de baisse de l'immobilier était la seule perspective positive de ces derniers mois.

      Supprimer
    2. Les petits épargnants qui vont voir leur capital *s'éroder* (intérets dérisoire mais taxés sur le revenus, -(moins l') inflation, - (moins la) dévaluation de l'euro)

      Supprimer
  5. @ je rejoins Bulldog,
    les bancaires sont maintenant sous perf, elles risquent de performées le CAC...

    Après pour l épargne et les intérêts recu ça va faire comme en suisse: des dépôts negatif, et cela même pas dans deux ans!!!!.... vu le QE de la BCE maintenant....
    Je vais renforcer sur l or et l argent :o(
    c est malheureux...
    et surtout je vais de plus en plus rentré au capital de jeune entreprises......
    Pour espérer quand même faire fructifier ce qu on a difficilement épargné!!

    Je me tâte pour rentré sur Alu et st gobain...

    Bonjour :o) pardon
    et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on y est
      4612 pts pour la CAC...
      on va rattraper les US. :o)
      youpi les bulles gonflent tranquillou

      Supprimer
  6. hello les zamis... bon il me fallait 5 points de plus en dessous pour clôturer mon trade...dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis quelle volatilité... bon on va voir

      Supprimer
    2. sommet en pince fce 5 min du coup c'est ptet jouable a ct

      Supprimer
    3. je n'ai pas rechargé en short a cause des 600 cependant

      Supprimer
  7. il y a 6 mois
    1 euro = 1.3464 $
    cac 4400 (soit 5924 exprimé en $)

    aujourd'hui
    1 euro = 1.1300
    cac 4630 (soit 5234 exprimé en $)

    Moralité :
    On croit avoir gagné de l'argent, et on va payer des impots sur nos PVs

    Normal me dira t-on, si notre ambition est d'épargner pour pouvoir s'acheter des baguettes de pain pendant la retraite
    Mais (y'a toujours un mais),
    si on compte se faire un petit pécule pour pouvoir voyager, s'acheter des Ipads, etc...
    alors on s'est bien fait rincé :-)

    Dit autrement, la remontée du CAC n'a rien d'extraordinaire et ne couvre pas la parité eur/dollar
    Elle a donc de la marge
    Par ailleurs, le montage du QE européen prépare pour la première fois une isolation des pays puisque les banques centrales vont cautionner à 80% les rachats d'actifs de leur pays. Les sorties de l'euro deviennent possible
    (mais rappelons nous qu'une sortie de la grèce avec un vrai défaut, c'es nous qui paye :-)

    En résumé,
    L'euro baisse, les marchés actions corrigent la parité, les perdants sont les possédants d'euros et emprunts d'Etats
    Vous vouliez pas consommer et garder votre trésorerie en assurance vie ?! pan sur le bec !
    Ce qui se passe et ni plus ni moins qu'une dévaluation compétitive.

    La monnaie s'imprime et/ou se dévalue (c'est selon le point de vue), mais l'argent ne tombe pas du ciel.
    Certes un euro faible est favorable économiquement pour les exportations, mais jusqu'à présent on importe plus (hors zone euro) que l'on exporte. Donc ça nous coûte !
    Prions pour que le successeur de du roi Abdallah ne se décide pas trop vite à remonter le prix du baril...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les assurances vies ( auxquelles 2 deputés s interessent en menant des etudes, faut le savoir !! ) , n oublies pas que certains en ont pour des raisons fiscales et non pas d epargne ( frais de donation.... orientation de la donation vers 1 ou plusieurs beneficiares en en excluant d autres qui y auraient droit si pas d assurances vie...)

      Supprimer
    2. D'un point vue marchés actions, les investisseurs en $ achèteront moins cher les valeurs en € donc mécaniquement les marchés actions de la zone euro deviennent plus attractifs.

      Pour le reste, il y a des + et des - mais je pense que la BCE essaye de sortir la zone euro de la crise de l'intérieur en dynamisant l'accès aux crédits tout en apportant une certaine sécurité au niveau des taux souverains qui ne devraient plus être attaqués pendant le QE

      Supprimer
  8. Attention à la Grèce, la possibilité d'un défaut de paiement n'est pas écarté pour autant et les coûts que cela pourrait engendrer sont énormes ( 1 a 2 points de pib pr la france soit env40 miliard d'euro si defaut total de nos amis grecs)
    Restons prudent face à cette nouvelle bulle boursière actuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter pour la problématique grecque (dans le contexte actuel)

      Supprimer
  9. GFT dans le rouge mais j'y crois :)
    De la décéption suite aux derniers résultats mais la sortie de nombreuses nouveautés devraient redresser les comptes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends toujours un bon point d'entré , quand il sera <3 euro, j'y regarderais de plus près.

      Supprimer
  10. Merci à Jpex de nous avoir éclairé sur les fresques "hot" qui semblent être une tradition dans le milieu hospitalier. Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment au sujet de la récente polémique au sujet d'une fresque du CHU de Clermont-Ferrand. Maintenant, c'est surtout les bulles qui l'accompagnent qui semble faire le plus polémique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fameuse fresque

      http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.actusoins.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2Fmoqq26yz_scalewidth_714.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.actusoins.com%2F28109%2Fchu-de-clermont-ferrand-une-fresque-choquante-et-misogyne.html&h=357&w=714&tbnid=cHq6KzD0-6YAAM%3A&zoom=1&docid=zU_2eAvmCOc5NM&ei=OkbCVIyxPIG3UavtgJgG&tbm=isch&client=firefox&iact=rc&uact=3&dur=4293&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CCwQrQMwAw

      Supprimer
    2. Oui, un peu....je ne voudrais pas la même dans mon salon. mdr

      Supprimer
    3. Quand tu vois dans charlie hebdo le pape qui sod... un gamin qu'est ce qui est le plus trash? En plus, on parle de viol mais je pense qui s 'agit simplement d'une orgie.

      Supprimer
    4. ehhh ;-): après le mur des cons chez les juges...le mur des cons chez les médecins...ok je sors

      Supprimer
    5. par contre je suis d'accord pour dire que ces fresques sont assez misogynes...heuu comme mon jeu de mot sur le dernier post mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Sorry pour les dames et le bon gout

      Supprimer
    6. "En plus, on parle de viol mais je pense qui s 'agit simplement d'une orgie."

      tu deviens super technique MDR

      Ca fait du bien de parler d'autre chose en cette fin de semaine :))))

      Supprimer
    7. ben oui bon même si je ne suis pas dominique strauss kahn ;-) , cela se remarque quand même. C'est le rajout des bulles qui importe de la violence dans la fresque.

      Supprimer
    8. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150123.OBS0636/pas-de-charlie-dans-une-salle-de-garde.html

      Supprimer
  11. un rav car j'ai revu un épisode de malcom que j'aimais bien : http://www.dailymotion.com/video/x3b8g1_danse-de-hal_fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fort l'acteur : http://www.gentside.com/breaking-bad/breaking-bad-la-fin-alternative-facon-malcolm-en-vostfr_art56388.html

      Supprimer
  12. Hello

    Finalement vendu mes air liquide trop tot...
    Vendu mes airbus dans l apres midi a 49,5 avec stop glissant qui a saute.
    Je commence a etre liquide.

    La,faiblesse de l euro ok mais un T4 faut pas deconner.

    Me reste plus que sg , edf, nano, genfit et oblig agro qui reprennent des couleurs et total gabon ( echec)
    Je penche sur les bancairzs mais la faiblesse du jour m etonne.
    Elles ont le plus de potentiel mt et lt. Peut etre que je vais prendre du bnp ou atendre que genfit baisse, ou renforcer a nouveau nano qui est presque sur mon pru et offre plus de potentiel. La baisse de l euro aussi forte met le bins dans nos concepts et dans ce que nous avions en tete. C est violent quand meme. Calculer les impacts n est pas simple. Il faut savoir ou sont les activites hors euro, si elles sont benefs dessus, le rapport dans les comptes eneuros, les exportations facilites mais des matieres premieres en augmentations. Trop de parametres en meu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseille de conserver des valeurs telles que Air Liquide car le rendement est très intéressant (dividende annuel ainsi que des actions gratuites à ne pas négliger)

      Supprimer
  13. Je suis d accord avec toi mais il es tbon aussi de profiter de vagues. Air a 110 c est balaise sauf si le cac pousse a 5000 lol
    Lesactions gratuites sont pour l annee prochaine il me semble. Pas cette annee. Normalement tous les 2 ans

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.