mercredi 19 novembre 2014

Tendance CAC40 du 19/11/2014


Salut les zamis, je lance une file pour aroon...vu les graphiques un peu de loin donc pas trop d'avis. La mm20 a bien accompagné le bas des chandelier j et la mm50 a cédé du coup mais ce qui m’embête, c'est le manque de consolidation des us car ils sont déjà bien hauts avant d'entamer le rallye tant attendu de fin d'année...bref prudence quand même.

26 commentaires:

  1. Merci Jpex d'avoir lancé une file. Tu as raison, la prudence reste de mise car attention aux contrepieds. Je vise toujours le passage des 4300pts a CT

    RépondreSupprimer
  2. Pour réprendre les propos de Jpex.....le fameux rallye de fin d'année, doit on y croire cette année?
    Je vais lancer un sondage histoire de connaitre l'opinion du blog

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lancer le sondage que vous trouverez en haut à droite de cette page. Je vous invite à y répondre histoire de prendre la température du blog

    Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  4. hello les zamis, arggg j’espérais une zone de short un peu au dessus (vers les 76-80) environ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup j'ai été un poil surpris par le petit signal ut 1min sur fce surtout que le gap baissier du matin avait été un peu dépassé

      Supprimer
    2. ahhh si on peut faire un plus haut en double top je suis preneur pour une petite div en plus mais en général on ne prend qu'1 ou 2 points de plus maxi

      Supprimer
    3. si on fait une tasse renversée en ut1min je reste flat par contre

      Supprimer
    4. par contre faut que cela ne fasse pas une forme arrondi en bas car avec la balançoire on se retrouve 7 - 8 au dessus

      Supprimer
    5. je ne me souviens plus du nom rolling bottom ?

      Supprimer
    6. bon ben toujours flat dommage le point de short malgré la cinétique ne me plaisait pas dommage

      Supprimer
  5. Pas grand monde ce matin.....vous n'étes pas très motivé pour donner vos avis?!

    C'est dommage qu'il y ait seulement beaucoup de commentaires lorsque c'est la panique sur les marchés. Je pense que même les périodes de reprises restent inintéressantes. Il y a de nombreuses valeurs sous valorisées qui ne demandent qu'a grimper depuis la dernière forte baisse

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,

    Merci Aroon, Camille et Jpex pour les billets

    Concernant le rallye ce qui est gênant c'est que les US sont au plus haut et que l Europe ne semble pas encore prête à prendre le relais, mais il y aura quand même au moins quelques arbitrages et habillages...bon avec tout ça je vote ne sais pas :-)

    En grosse valeur, je crois en UG que je possède déjà pour cette fin d' année.
    coté arbitrage le secteur a des perspectives correctes au niveau mondial et européen même si ce sera moins bien que cette année.
    coté habillage, elle présente une belle performance tout en restant loin de son zénith annuel suite à la correction d' octobre.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous et metci pr le billet.
    Sceptique pr le rally de fin d'année because Us trop haut. L'ecary us / europe m'inquiete de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  8. Mais je pense que ce fameux rally de fin d'année aura bien lieu aux US et sera même sans doute violent. Les gestionnaires de fonds ne voudront absolument pas montrer de cash dans les portefeuilles, donc ils vont courir derrière le marché. Ensuite, je ne sais pas pour début 2015. Soit une correction dès le début de l'année ou un mouvement de fou comme début 2000 pour faire un top sur une superbe bulle en mars. Il me semble de plus en plus évident que les banques centrales ne stopperont pas leurs politiques monétaires accommodantes tant que la bulle ne serait pas au moins aussi grosse que le Mont Blanc.
    Dans ce cas seulement Yellen, Draghi and Co se montreront hawkish vis-à-vis du marché, et seulement ce point viendra stopper cette pure folie haussière qui n'a plus aucun fondement économique. La suite sera sans doute catastrophique, mais pour l'instant tout le monde s'en fou car seul le court terme compte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement ce qui m'inquiète: entre professionnels de la finance, on est quasiment tous d'accord pour dire que ça ne peut que se terminer mal. La question n'est plus de savoir "si" mais "quand" cela va mal tourner...

      Supprimer
    2. bon finalement c'est rassurant, en général le consensus à tort :-)

      Supprimer
  9. Pour info le marché attend usd127.7 de bénéfices pour le S&P l'année prochaine, cela signifie donc que l'on traite déjà à 16.05x les bénéfices, on peut vraiment pas dire qu'il reste de la place pour une expansion des multiples, sans compter que la hausse du dollars risque de provoquer des révisions bénéficiaires négatives aux USA.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Question d'un nouveau profit warning sur GFT...
    La monétisation en freemium pose-t-elle problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/tout-le-fil/2317286/gameloft-penalise-par-une-note-de-broker-.jsp

      GFT se prend une claque

      Supprimer
    2. c'est devenu une cible et ils alimentent la baisse mais je pense que c'est une société solide et pas qu'un start up qui fait du jeux éphémère sur le net

      Supprimer
    3. Histoire d'être contrarien, je pense qu'une petite poussette fera passer GFT au delà des 4€ à CT

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.