jeudi 17 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 18/07/2014

Hello les Padawans,

Les chartistes gardent la main et balade le CAC au rythme des opportunités techniques. Les tensions entre les USA et la Russie ont permis aux vendeurs de viser le gap baissier aujourd’hui malgré une statistique du chômage rassurante et des résultats globalement bons. Il est évident que les investisseurs gardent généralement une posture plutôt attentiste en cette période estivale mais il faut garder en tête que la moindre accélération sera suivie (je sais, je me répète...). Les news actuelles n'ont pas beaucoup d'effet sur les cours mais il est possible que des investisseurs fassent des arbitrages favorables aux valeurs européennes dans les semaines à venir.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La baisse du jour a cassé la dynamique haussière TCT installée hier. Néanmoins, cette baisse reste technique et ne présage pas d'une forte consolidation à venir. Les résultats sont bons et l'effet BCE devrait s'accentuer à l'approche de la rentrée. Le risque baissier est limité au double bottom des 4277pts et on pourrait compter sur les chartibulls pour revenir en force sur ce support. On peut toujours éviter cette figure baissière TCT si des catalyseurs positifs venaient à booster les indices. Je reste donc confiant à CT/MT même si la hausse pourrait se faire bien plus progressivement que je l'imaginais.

Pour demain, je table sur une journée haussière même si les 427xpts seront une cible de choix pour les traders intra.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4317 (MM200j) / 4336-7 / 4348-50 / 4380 / 4400
Supports: 4200 / 4277

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Merci à tous d'être aussi nombreux pendant vos vacances. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

39 commentaires:

  1. "La baisse du jour a cassé la dynamique haussière TCT installée hier. Néanmoins, cette baisse reste technique et ne présage pas d'une forte consolidation à venir."

    celle là, je la conserve.

    Un avion se crash à la frontière russo-ukrainiene, mais la baisse est "technique"

    Il est temps de prendre des vacances

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,
    @Arno,

    concernant la baisse du jour , la qualification faite par Aroon est correcte
    concernant le drame humain ...il est inqualifiable

    il est regrettable que tu deformes les propos d'Aroon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, je veux bien admettre que la qualification soit correcte.

      Merci de m'expliquer ce que l'on entend par "technique", parce que à chaque fois que j'entends celà, ça ressemble c'est contre la tendance générale, on ne sait pas trop mais ça devrait revenir.

      Un peu comme la justification des petites baisses par "des prises de bénéfices", la phrase passe-partout qui ne repose sur rien.

      Par ailleurs, je ne reproche pas à aroon de ne pas marquer son empathie sur ce drame, et ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas qu'il n'aurait pas d'empathie.
      Mais justement parce que cet avion descendu peut avoir des conséquences très importante sur la suite du conflit Ukrainien, les sanctions russes, une intervention armée ?;
      il est un peu léger de dire "ne présage pas d'une forte consolidation à venir"
      Les millions de tradeurs qui ont vendu l'ont fait justement parce que une forte consolidation, même si pas le cas plus probable, n'est pas à exclure.

      Supprimer
  3. Arno t es vache. Regarde bien precisement ce que je j ai poste hier. Un peu de bol car j ai dit a 8h30 tout le monde oublie l ukraine puis ... badaboom.
    Par contre je vais peut etre paraitre vache,mais c est leminimum d experience que j ai de l experience de la bourse mais je vois les choses ainsi :
    Short malaisiane airline ( ils n ont franchement pas de bol, 500morts en moins d un an, ca va morfler grave de chez grave...) peu importe l aspect humain ( whalou qu il est violent le bulldog)
    Deuxieme temps, comme dis hier... un shoot d un avion a 10km d altitude c est comme sego qui veut bloquer la hausse des prix d edf. Meme pas en reve. A 6 km d altitude pourquoi pas et pas de bol pour la malaisie mais 10 km, techniquement, soit c est du lourd au sol soit c est un avion de chasse (vla le tarre dans ce cas la).
    Prenez du recul sur cet evenement episodique ( meme si c est hard pour la malaisie et je le peux le comprendre parfaitement surtout s il y a des momes genre coree) mais en bourse... il s en fiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, c'est du lourd. je t'invite à lire l'article du FT si tu es abonné ;-)

      Supprimer
  4. double top sur le cfd SP500 en daily

    objectif = 1920

    RépondreSupprimer
  5. Serieux aroon, ca saoule blogspot
    Tente de finir sinon laisse tomber.
    Donc demain on va chercher tranquilous les 4280 avant de se poser les vraies questions :
    Pas possible.
    Et donc soit encore un pilote de la meme agence qui a pete un cable (short short short et mort a la hache).
    Soit missile de pro russe sur equipe par la russie qui se dit aie aie aie j ai peut etre fourni trop de matos a ces newbies... faut arreter sinon ca va me retomber dessus et ca va faire tache ( on brule les archives et les papiers et on dit que fini ces conneries car ils sont alle trop loin, genre liban et le dernier shoot aircraft).

    Dans tousles cas j attends 4280 pour que les marches digerent et qu on repartent de l avant dans lemonde des bisounours ou nous sommes actuellement. Scenario un peu diferent d aroon mais meme but

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 km d altitude....
      Un petit lien pour voir le type d engin necessaire :

      Supprimer
    2. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/9K330_Tor-M1

      Supprimer
    3. Desole pour le nombre de post mais ca casse les cerises... de ne pas pouvoir poster correctement un sujet unique.
      Peu importe. Ce genre de matos qui passe la frontiere, avec tout le systeme de surveillancenricain actuel braque sur l ulraine.... pas besoin d un dessin. Maintenant... il faut savoir capter le point bas du moral des boursicoteurs entre guillemets pour passer a autre chose et je rejoint le cote optimiste d aroon a mt. 4280? ;)

      Supprimer
  6. Vu les futures, on va morfler demain ... Et surtout qu'on va assister a un croisement fort m7 m20 a la baisse en hebdo. C est qd meme pas bon signe non? Meme inquiétant ... La une hausse estivale j'y crois pas trop.

    RépondreSupprimer
  7. @ Arno.
    Oui regrettable pour reprendre les mots de Camille.
    Nous sommes sur un blog consacré aux marchés. Et non sur un site associatif pour juger de tel acte politique, ou soutenir les plus malheureux. Être animé de sentiments charitables est hautement estimable. Seulement ce n'est pas l'objet du blog qui je rappelle, ne serait rien sans l'altruisme d'Aroon et son temps offert pour les lecteurs...y compris pour toi Arno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement d accord sur le fond moins sur l ideologie... un cygne noir en gros

      Supprimer
    2. Désolé, je me suis expliqué.
      ce n'est pas par empathie ou pour dénoncer un manque d'empathie de qui que ce soit

      C'est bien le commentaire boursier parlant d'un "évenement technique qui ne présage pas d'une consolidation" que je trouve complètement à coté de la plaque.
      Mais bon, je sais, ce site est plus un site de chartiste que d'analyse boursière prenant en compte toutes les composantes.

      Supprimer
    3. Salut. Non, je prends bien en compte toutes les composantes et je pense vraiment que même si on tape le support des 4270pts ca ne voudra pas dire que le CAC finira sur un gros point bas. La baisse d'hier est technique même si les éléments géopolitiques ont accentué le mouvement.
      Pour ce qui est du crash, même si ça n'influe pas vraiment sur les indices (effet ponctuel et limité), le drame n'en n'est pas moins terrible et horrible.

      Supprimer
  8. Et pour finir la soiree, pas vu les fut mais david a raison, 4280 va t il tenir, sinon scena de camille et surfeuse aie aie aie panique temporaire superflue mais quand meme qui fait mal sur 2 ou 3 jours le temps que l affaire soit plus claire. Zone d achat tres proche amha ayant rate l autre plus graphique mais ... moins porteuse

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le billet aroon... la misère humaine et les drames sont partout...ce blog est sympa et chacun vient et partage pour des raisons qui lui sont propres... essayons de le garder tel quel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment ce sont les sociétés de modération qui sont sur les dents avec l’actualité.

      Supprimer
  10. bien répondu aroon c'est exactement ca et sachez qu'il y a beaucoup de monde qui sont shorts et profitent de cette triste nouvelle.
    Attention au rebond imminent (AMHA)

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait que les investisseurs s’aperçoivent que Catana est sur vendue et sous cotée....comme le mentionne Kepler Chevreux, sa valorisation est plutôt autour des 1€. On massacre des valeurs qui tiennent la route avec un vrai CA et des pertes qui s’améliorent (ils sont presque à l'équilibre). De plus, la gamme Bali devrait permettre d’étoffer le CA et les marges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Revenu a fait un billet peu sympa sur la valeur hier. Les arguments apportés sont plutôt bons et optimistes et pourtant le journaliste conclut son article par une position très pessimistes. Ensuite, ce genre de journaux vous proposeront des valeurs sans CA et qui n'ont pas vendu un produit en les gratifiants.....

      Je vous laisse le lire:
      http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/le-conseil-du-jour/2014071753c77e6951df9/catana-group-un-luxe-trop-cher-paye

      Supprimer
    2. et on ne cède pas à la tentation de vendre sur ces niveaux....keep cool!!!

      On ressortira cette article lorsque la valeur repassera les 0.90 ;))))

      Supprimer
    3. Je pense que la société garde un beau potentiel sinon elle n'aurait pas décrochée une ligne de crédit de 1.3 millions d'euros. Le carnet de commande devrait s’étoffer, la gamme Bali booster les ventes. Plus qu'a attendre une remontée sur les 0.90€

      Supprimer
  12. Hello les zamis, mon fils a la varicelle et je le garde donc a la maison. Pas d'avis pour cet am sur le cac. Hier soir l'ut2h du cac avait bien donné un signal de plus bas ce matin.

    RépondreSupprimer
  13. moi je suis out PONY depuis 0.8 et j'attends la fin du rebond CAC pour m'y remettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne détiens plus la valeur, reste à l'écart pour l'instant

      Supprimer
  14. techniquement le CAC est en phase de rebond ou risque de 4277 ? les 2 sont possibles biensur mais quelle est la proba à l'heure actuelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est certain, c'est le retour sur les 4400pts à CT/MT même si on passe par les 4270pts. Ca reste mon scénario n°1

      Supprimer
  15. Un article interessant concernant les blogs

    http://www.arretsurimages.net/breves/2014-07-17/Blogueuse-condamnee-le-restaurant-degringole-dans-Tripadvisor-id17708

    http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/blogueuse-condamnee-pour-une-critique-de-resto-l-exemple-a-ne-pas-suivre_1558569.html

    RépondreSupprimer
  16. J'espère qu'on va pas rentrer dans une periode de stabilisation (genre range serré) où les journées vont devenir longues et monotones. Maintenant qu'on a baissé, il serait temps de repartir chercher un pt haut. On voit bien que les bad news du moment n'ont qu'un effet extrêmement limitées

    RépondreSupprimer
  17. les statistiques du jour vont pas aider a faire monter en flèche les indices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sorcières sont parties en vacances.....

      Supprimer
    2. j'en suis arrivé à mettre le casque sur les oreilles et écouter deezer en attendant que ca bouge. Normalement, je fais cela avant l'open pour me relaxer

      Supprimer
    3. D'ailleurs j'ai une playlist Aroon2014 accessible à tous

      Ce n'est pas forcement de la grande musique que j'ai dans cette compil mais ca permet de changer les idées :)))

      Supprimer
  18. j'avais presque envie de shorter mais non ce we cela risque de bouger

    RépondreSupprimer
  19. J y vais vais de mon avis a 2 balles.... lundi on va voir madame soleil.
    Plutot positif l histoure de l ukraine avec la source du missile mais bof. Le touch du plus bas n etait pas assez profond. Figure dz big W possible mais pas joue car en meeting,ca ,avigue grave.... meme si je pense que ca va remonter des la premiere bonne news.

    Si baisse a 280 call in si je ne suis pas en meeting.
    Si ca monte direct, je regarde sans suivre en mode attaque pour 4500 voir 4600.

    Cote utopiste off si cassure duplus bas direction 4000... whalou

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.