mardi 27 mai 2014

TENDANCE CAC 40 DU 28/05/2014

Hello les Padawans,

Le CAC continue sa lente progression vers le point haut des 4576pts correspondant à l'oblique haute du canal haussier. Les espoirs autour d'une intervention de la BCE reste le market mover du moment. Que peut on attendre de la banque centrale?  D'après Yves Mersh, membre du directoire de la BCE: "les annonces devraient frapper même les imaginations les plus fertiles". La BCE pourrait donc agir via une baisse des ses taux directeurs, sur les taux de dépôt (négatif), sur des politiques de bilan avec un nouvel LTRO ou hors bilan avec des rachats d'ABS (1ère étape vers un QE). Les attentes des investisseurs sont grandes et Mario Draghi devra rassurer les marchés afin de ne pas les décevoir. Il pourrait laisser la porte ouverte à une intervention non conventionnelle via un vaste programme de rachats d'actifs si l'inflation restait faible. Dans tous les cas, réponse le 5 juin prochain...à vos agendas!!!

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je conserve mon objectif des 4576pts que le CAC devrait atteindre à CT/MT. Techniquement, l'indice parisien garde un potentiel haussier et les chartistes devraient pousser le CAC vers un nouveau point haut. La progression devrait être poussif demain car les catalyseurs se font rares mais la cassure des 4500pts me parait peu probable avant le 5 juin. Les acheteurs gardent la main et les vendeurs ne prendront pas le risque de se placer avant la BCE qui pourrait faire sauter leurs stops si les annonces surprennent.
Je reste donc haussier à court terme.


Il n'y aura pas de statistique économique importante à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4542-5 / 4575-6 / 4600
Supports: 4520-2 / 4500 / 4475-6

Je suis très en retard dans la lecture de mes mails mais je compte me rattraper pendant le week-end :)

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle




24 commentaires:

  1. Hello
    Il ne fait pas bon d etre short avant le 5. Le jour de l annonce ca risque de swinguer...
    Imagination fertile, je suis tres imaginatif alors une hausse des taux ? Lol
    Difficile de faire aussi fort que la FED mais dans ce jeu de gros bras, c est moi qui a la plus grosse QE.... qu est ce qu ils vont imaginer.... sans mettre en danger le systeme monnetaire a long terme.
    Allez un taux de -1%sur les depots et ca va creer des reactions etranges sur le marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait marrant d avoir un livret A payant :)

      Supprimer
    2. Le taux de dépôt négatif n'aura pas d'effet sur les marchés (peu de dépôt des banques actuellement) M.Draghi veut vraiment pousser les banques à prêter aux entreprises et débloquer le crédit

      Supprimer
    3. yes ...les banques , elles , veulent de l argent gratos a rentabiliser au mieux ( trading ) ....

      donc elles disent merci mario :)

      Supprimer
  2. Le Sigma Trend Index est à 65, j'ai clôturé toutes mes positions longues en bookant de très jolis profits. Je suis prêt à shorter agressivement le marché, j'attends un signal vendeur de mon modèle. (plus d'infos sur mon blog: www.sigmatradingoscillator.com )

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l info Camille. J attend encore car pas de vendeur en ce moment suicide avant bce

    nano m eclate lol
    ca permet d absorber aldr et de booster en plus. Cool

    RépondreSupprimer
  4. je pense qu'on peut facilement atteindre les 4550 aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous et merci aroon pour le billet

      Moi ça m'irait je suis en place, mais ça va se faire en mode poussif alors :-)

      Supprimer
  5. pas mal les perfs depuis l'achat de AI, AXA et UG. Pourvu que ca dure :)

    RépondreSupprimer
  6. quelles valeurs suivez vous? Vous me parliez d'Archos mais même si l'AT est intéressante, j'ai qq doutes sur les fondamentaux. Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait pousser maintenant le CAC sur les 50.......

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    perso, je viens de faire une belle petite PV ( +30 ) sur nano et je surveille mes Soitec de près, j'ai aussi des AXA, mais je pense viser un peu plus haut. Archos, pourquoi pas ? elle a bien corrigé et le risque ne me semble pas démesuré à CT.

    RépondreSupprimer
  9. Aldr initie un rebond peit etre. A confirmer en cassure. Il serait temps....

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que beaucoup d'entre vous sont déjà en week-end prolongé :)

    RépondreSupprimer
  11. quel rapport en l'équipe de France de foot et Goldman Sachs?

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203528976672-coupe-du-monde-la-france-aurait-0-8-de-chances-de-l-emporter-selon-goldman-sachs-674368.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut les zamis, mdr quand même, perdre son temps a calculer cela pour une banque

      Supprimer
    2. Ils sont joueurs....c'est pas forcement bon signe pour ceux qui ont placé leur argent chez eux.

      Supprimer
  12. ALDR ca commence a sentir bon avec 6€, peut etre la fin de la purge et rupture du canal baissier. On y croit.
    Dave, tu as vendus tes nano ?
    Normalement une / des news devraient tomber dans quelques jours (ASCO) d'ou la montée
    je conserve malgré une expo assez importante du fait de la souscription a l'AK.
    Je larguerai peut etre une ligne a 12 lorsqu'elle aura fait le double :)

    NB : les options du patron sont a 60 et 90, le reve :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.