mercredi 21 mai 2014

TENDANCE CAC 40 DU 22/05/2014

Hello les Padawans,

Je vais faire une analyse light ce soir car vous connaissez déjà les éléments importants qui peuvent perturbés ou profiter aux marchés (Ukraine, Chine et de l'autre coté de la balance, la BCE). Je passe donc à la seconde partie de mon billet habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Actuellement, il est plutôt difficile d'anticiper la tendance TCT/CT. Néanmoins, des indicateurs techniques indiquent un beau mouvement à venir. Je reste focalisé sur mon objectif haussier des 4550pts même si le CAC semble toujours coincé dans son carcan (range des 44xx).
Je table sur une journée haussière demain, stable au pire.
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4474-6 / 4500 / 4516-7 / 4550 / ....4580-2 (gros point haut correspondant à l'oblique haute du canal haussier)
Supports:4462-4 / 4431-3 / 4400-2

Si vous connaissez des vidéos intéressantes sur la bourse et la finance, je suis preneur pour les diffuser dans les billets journaliers. Envoyez moi les liens via mon mail (adresse à droite de cette page).

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

27 commentaires:

  1. Salut. J'ai mis à jour mon analyse :)

    toujours sur UG et AXA. Je me tiens prêt à rentrer sur ALU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Aroon
      Alu
      Solocal
      et groupe gorgé
      :o)

      Supprimer
    2. Hello,

      et belle poussée de UG avec la levée de fonds souscrite à 145% ;-)

      Supprimer
    3. Pour Solocal et groupe gorgé, j'attends encore

      Supprimer
  2. @ Sergio
    ravi de te voir de temps en temps sur le blog,
    pour en revenir a la fin delà file de hier! je pense qu avec cette annonce de QE on peut bien monté, maintenant elle ne serai déjà plus d actu en juin?? mais + tard!!.... Sept??? après stress test???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que c'est aroon qui a le bon timing pour le non conventionnel, mais en juin il devrait déjà y avoir un abaissement des taux, non ?

      de toute façon pour les marchés qui sont dans l'anticipation le plus important sont les annonces et non pas leur mise en oeuvre :-)

      Supprimer
    2. Je pense que Mario Draghi laissera la porte ouvert à la mise en place de mesures non conventionnelles si nécessaire. Les actes ne sont pas obligatoires seule une petite phrase suffit. La communication de la BCE sera très importante si on veut que l'été soit haussier. Je pense que le rattrapage dês indices de la zone euro se fera progressivement étayé les 5000 pts ne sont plus très loin

      Supprimer
  3. Bonjour à tous

    Merci aroon pour le billet, les commentaires et conseil.

    Je t aurais bien suivi sur axa en arbitrant avec natixis mais j ai peur d avoir raté la porte d entrée..

    On s achemine vers un gap à l ouverture, s il se ferme rapidement je pyramiderai mon call sur cette fermeture.

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  4. de toute facon on monte tellement avant qu a mon avis on peut mecher sur l annonce BCE, mais que l effet sera vite calmé ( type vente de la nouvelle )

    RépondreSupprimer
  5. Toujours out de la bourse. bon ben rééducation des yeux pour ma princesse :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis content car j'ai hâte de voir ce que son tennis peut donner avec une vision binoculaire correcte

      Supprimer
  6. je suis rentré sur groupe gorgé...ordre pose aussi sur Alu et axway software

    RépondreSupprimer
  7. finalement je viens de suivre sur AXA et suivrai certainement sur Groupe Gorgé.

    pour renforcer mon call j'attends encore un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros potentiel sur la valeur. Elle a bien baissé ce qui permettra une reprise et limitera la casse en cas de consolidation dês indices (CE qui n'est pas au programme pour l'instant)

      Supprimer
  8. Avez vous repéré d'autres valeurs. Moi, j'attends mais ma prochaine cible sera ALU. Je zieute d'autres valeurs.

    RépondreSupprimer
  9. aux US y a Plug a avoir en fond de portif!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux tu nous en dire plus sur cette valeur?

      Supprimer
    2. Mouais gaffe aux valeurs etrangeres plus difficile a jouer sinon ca risque de finir en plug anal en fond de slip et non en fond de portif lol

      nano que je recommande.

      vendu mes stnt car marre. Pas d impact des news d hier.
      edf morfle grave. Achat a 25 si on y va.
      aldr pfff je le sent de moins en moins...

      peugeot booste. Cool. Merci l externalisation... quand il n y aura que des chomeurs en france on pleurera une baosse du niveau de conso et les patrons montreront du doigt les autres... genial

      Supprimer
    3. Je crois qu'il faut rester modéré car la situation de Peugeot était critique. Sans l'arrivée d'un investisseur, le pire aurait pu arriver. Je pense que l'état ne doit pas nationaliser car cette époque est révolue et CE n'est pas au contribuable de payer. Si les français veulent soutenir Peugeot alors il faut acheter du Peugeot.

      Supprimer
    4. Ca tombe bien j ai une ds4 lol

      blague a part... c est plus etranger peugeot maintenant.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. messages supprimes,
      car absente plusieurs jours

      bonne continuation

      Supprimer
    4. hello dommage surfeuse ces messages auraient pu être éternels ;-)

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.