jeudi 19 septembre 2013

Tendance CAC 40 du 20/09/2013

Hello les CACventuriers,

Magic Bernanke a propulsé l'indice parisien au delà des 4200pts dès l'ouverture des marchés ce matin. L'effet FED alimente donc les haussiers mais les opérateurs devraient commencer à décrypter le discours peu optimiste envoyé par le président de la banque centrale. Pour B.Bernanke la reprise reste molle et le taux de du chômage ne baisse pas uniquement à cause des créations d'emplois mais aussi parce que les chômeurs de longue durée abandonnent la recherche de travail sans oublier l'effet démographique (chute de la population active). De plus, il craint un "shutdown" qui aurait des conséquences catastrophiques si aucun accord n'est trouvé entre les républicains et les démocrates afin de valider le budget US en octobre.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Demain sera une journée dite de sorcières et on peut s'attendre à une forte volatilité. Le CAC est proche d'un point haut et plusieurs gaps demandent encore à être comblés. Il est certain que l'effet FED permettra de maintenir les indices mais il est probable que les investisseurs CT/MT pensent à déboucler quelques positions. D'un point de vue technique, c'est la baisse qui l'emporte à TCT/CT.
Je table donc sur une journée baissière demain, stable au mieux.
Il y n'aura pas de statistique importante à suivre demain. On notera que de nombreux membres du FOMC feront un discours demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4227-9 / 4247-9 / 4270-2
Supports: 4200 / 4170-2 / 4150 / 4117 / 4100

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



146 commentaires:

  1. BULLET: EURO-DOLLAR: MNI Fundamental levels (orders,.........
    20-sept.-2013
    EURO-DOLLAR: MNI Fundamental levels (orders, options, technicals)
    $1.3795 Strong offers - high Nov11 2011
    $1.3711 2013 high Feb1
    $1.3650/60 Medium offers
    $1.3580/600 Strong offers/Option barrier
    $1.3563 US high overnight
    $1.3543 FOMC react high
    $1.3538 Intraday high Asia
    $1.3536 ***Current mkt rate 0228GMT Friday
    $1.3528 Intraday low Asia
    $1.3500/490 Medium demand ($1.3510 US low)
    $1.3480 Medium demand/$1.3483 broken rsst now support
    $1.3455/50 Strong demand
    $1.3410/00 Medium demand
    $1.3385/80 Medium demand
    $1.3340/38 Strong demand - low Sep18
    Nouvelles apparentées
    Objets:

    RépondreSupprimer
  2. BULLET: FOREX: It was an exceptionally quiet morning for.....
    20-sept.-2013
    FOREX: It was an exceptionally quiet morning for the Asia-Pacific market amid
    closure in many parts of the region including China, Hong Kong and South Korea,
    and with Japanese markets due to close on Monday. The US dollar continued to
    recover marginally from the lows seen after Wednesday's FOMC decision to delay
    tapering of its asset purchases while gains in Asian stocks also kept risk
    instruments supported. Aussie-dollar was last at $0.9455, near the top of a
    $0.9434 to $0.9457 range, and up slightly from $0.9438 overnight. Euro-dollar
    was at $1.3538 after a very narrow $1.3528 to $1.3538 range, and not very far
    from where it had closed in New York at $1.3530. Dollar-yen was last at Y99.28,
    after a Y99.25 to Y99.57 range.
    Nouvelles apparentées

    RépondreSupprimer
  3. Vendeurs 1.3565/75 (autour des sommets de cette semaine), et les pertes d'arrêt ci-dessus (il s'arrête aussi construire au-dessus de 1.3600)
    Certains acheteurs à 1,3500 et le prochain niveau remarquable Down est 1.3450 acheteurs. TBH Je pense que nous pourrions bien voir un test bas vers 1.3450 en Europe.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    les haussier sont toujours là, et ils ont bien résistés à la fin de séance, ce qui m'a poussé à sortir de mes shorts.
    si ça remonte vers 4220-30 je reprend tous les shorts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre j'ai un soupçon que 4210 peut arrêter la hausse et puis descente vers fermeture du dernier gap 4170

      Supprimer
  5. bonjour à tous
    Je pense vendre un peu de Vinci et je vais suivre de près michelin, je pense que l'on va s'attaquer au comblement des gap, mais comme c'est la fin des futures il faudra être prudent

    RépondreSupprimer
  6. finalement j'ai vendu des rno à 61 objectif 60,11

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    gap baissier à l'ouverture
    cf billet precedent:
    si non ferme : pauvre BB

    bonne journee

    ps/je suis short à l'ouverture du FCE
    et je conserve tant que ce gap reste ouvert, pour viser :4126/4113 FCE
    (stop mental sur mon cours d'entree)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps/

      gap sur CAC, à l'ouverture
      le FCE lui ne presente pas de gap

      Supprimer
    2. obj 1 :4126/4113 FCE

      voire + bas , si affinite :-)
      soit si croisement baissier de mes indicateurs en utJ (rien de fait encore,concernant les indicateurs utJ)

      Supprimer
    3. merci surfeuse je suis dans la même optique que toi ;-)

      Supprimer
  8. Salut,

    Sergio si tu es dans les parages que penses-tu d'un short en swing sur l'IBEX ? Objectif 1 9000, Objectif 2 8700/50 (MMD20) et Objectif 3 8575 (38.2 Fibo) ? Je viens de rentrer sur 8120.

    Sinon je viens aussi de rentrer short sur NZD/USD

    Bonne journée et bons trades à tous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jeff
      9120 c ets le bas d hier .. autant le prendre sur 9180/9200

      un analyste qu eje suis indique 9300 en objo ....
      en clair l ibex est monté d un gros etage ....
      why not mais avec un peu de patience alors...

      je t avoue que j en ai en portif depuis 8900 ..

      Supprimer
  9. Bonjour à tous. Clairement sens Sud pour moi today. Mais j'aurai bien aimé rerentrer plus haut... je vais voir comment les choses se présentent...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde !

    Personne a repondu à ma question concernant un site de news sur les stocks qui soient à peu pres temps réel.

    Est ce que vous n'avez pas d'info la desssus.

    Merci d'avanc.

    RépondreSupprimer
  11. twitter action ? en t'abonnant aux fils des actions que tu souhaites suivre

    RépondreSupprimer
  12. placé short 4214 pour grapier quelques points

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à vous

    https://twitter.com/stockstobuy
    il y en un un autre en francais
    mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
    ou je ne sais s'il n'etait pas plutot generaliste
    style suivi d'indice...
    enfin tres reactif...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous!

    En short sur CAC 4194
    DJ 15635

    et OC short EURDOL à 1.3700 (pour si merkel passe dimanche).

    en attente pour short sur IBEX 9200

    tout cela avec des leviers légers que je renforcerai si on monte...si on descend, je renforce avec des leviers plus fort.

    je pense sortir du marché ce soir sauf pour l'EUR DOL car risque de gap vers le haut lundi si Merkel passe...

    Bon je suis sur de rien, c'est juste pour participer au blog... merci à tous de vos conseils et idées de trades et bonne journée!!! :-)

    RépondreSupprimer
  15. ca y est je l'ai trouvé
    mais je pense pas que cela te convienne lol

    http://stocktwits.com/symbol/CAC?q=cac

    http://stocktwits.com/symbol/DJIA?q=DJIA

    RépondreSupprimer
  16. hello, avez-vous vu des sorcières ? il parait qu'elle voyage à 4 sur le même balai aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Véronique,

      A mon avis elles dorment encore parce que cela ne bouge pas... si cela continue je vais aussi aller dormir ;)

      Supprimer
    2. il fallait lire "elles voyagent " bien sûr puisqu'elles sont 4..
      bref moi aussi je vais aller dormir , il semblerait qu'elles viennent après la sieste vers 14h

      Supprimer
  17. Merci à tous pour vos réponses sur les news feed !

    RépondreSupprimer
  18. mouais c'est mou la. Je m'attendais a une belle prise de benef a l'open ben non, les robots bull ne lachent pas l'affaire.
    Phase de distri avant peut etre ;^p

    RépondreSupprimer
  19. tjrs long sur les fut Sept (ça tombe bien ma préférence va vers un squeeze sur les compens).
    Et commence à engengrer des poses longues sur les fut échéances suivantes comme le fut oct , où je viens de rentrer long 4195

    Donc voila pour moi ; long front échéance et long sur les suivantes

    tjrs les memes cibles au programme

    RépondreSupprimer
  20. Rha les vilaines sorcieres qui poussent dans le vert lol

    RépondreSupprimer
  21. Dans ces journées des sorciéres : ftse commence tjrs le bal
    Compens FTSE SEPT au plus haut 6627.5
    ça commence bien

    Maintenant place au Stoxx50 et au DAX

    Puis on finira l'aprem en beauté avec les index US à l'open le fce à 16h

    Aller squeeze,

    RépondreSupprimer
  22. Concernant ALU.

    Le nouveau PDG a réitéré sa confiance. Je suis entré à 2,58 € ce matin.

    RépondreSupprimer
  23. bon mazette je ne sais pas trop quoi penser...de plus les bancaires sont dans le rouge.... je ne vois pas trop là

    RépondreSupprimer
  24. ETE
    rebond rebond sur la borne du biseau ascendant et double top sur le 20
    ca pourrait le faire

    RépondreSupprimer
  25. sortie du short à 4210,
    je reprendrais à 4225/30

    RépondreSupprimer
  26. Allez pousse a la baisse cocotte
    Si 4200 cede, possible 4180 dans la foulée

    RépondreSupprimer
  27. montée du cac avec bancaires rouges........ quand les daubes montent, on peut attendre a la fin d un move...

    RépondreSupprimer
  28. renfort short hop
    peut etre opur LT mais ca me semble poussif et ca me fait baisser mon PRU

    RépondreSupprimer
  29. il yt a eu une beau signal vers 12h pour du short intraday...bon après on va voir c'est chaud cette histoire...que cela soit les bulls ou les bears cela va serrer les fesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bull et plutot zen et serein sur cette close trim ; c'est les bears qui doivent serrer le fesses comme tu dis; d'ailleurs a force de trop lontemps serres (en gros depuis 15 jours) ils vont commencer à avoir des hémoroide ;
      D'où le squeeze en projection pour aller dans qq jours à l'obj 4325

      Supprimer
    2. on verra bien ce soir bullbear...de toute façon c'est comme au tennis, il y a un gagnant et un perdant

      Supprimer
  30. a mon avis c est pas tody que ca baissera
    hanbillage de trimestre, vendredi , dow sur zone basse d hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meme avis aussi , c'est la hausse qui prédomine ; donc profitons s'en
      On jouera la baisse plus tard , la c pas le moment de reverse en short , pas encore en tout k

      Supprimer
    2. oui malheureusement, le beau signal a ete invalidé mais bon apres 16H...

      Supprimer
    3. ce soir, les gens partiront en we... personne se mettra face au marché selon moi

      Supprimer
    4. le mot "malheureusement" est de trop ; y a pas à etre heureux ou malheureux ; c comme ça la tendance est clairement et logiquement bull;
      Tout plaide pour cela et encore + pour les indices europes
      Oui tout plaide : les flux ; les profit et les valo actuelles
      donc c pas rien

      Supprimer
    5. ben non, malheureusement était par rapport à la position de bulldog (et la mienne): si tu es fan de federer tu dis : malheureusement il a perdu contre nadal ...là le match n'est pas fini...

      Supprimer
    6. quoi que cela serait plutôt un match de foot car on a un temps bien défini car au tennis tu finis quand tu remportes la balle de match... allez va on verra bien

      Supprimer
    7. c 'est rigolo car bullbear voit tout en vert et moi tout en rouge...bon si j'étais hors du marché, je t'avoue que je ne saurais pas quoi jouer

      Supprimer
    8. car jouer la hausse sans conso me laisse perplexe après 3 gaps mais les gros feront ce qu'ils veulent

      Supprimer
    9. C vrai votre façon assez collective à voir rouge depuis 2 semaines environ m'echappe un peu ,
      Au demeurant , ça permet pour moi d'etre tres viligent et de verifier à pls fois si j'ai pas loupé un truc qui conduirait à me laisser penser qu'il faille couper les poses longues
      Et à chaque fois, je vois rien qui me motive à sortir,
      Pire encore, je n'aurais pas les poses actuelles, je les prendrais car rien techniquement est en faveur du sud

      Supprimer
    10. Je pense qu'on clôturera sur les 4100 pts...mais c juste mon sentiment et je ne fais pas les marchés

      Supprimer
    11. teh aroon je savais que ta remarque sur le volume n'était pas anodine et qu'elle allait dans le sens de ton short...bon après 4 ans je te connais bien

      Supprimer
    12. Non, tu n'as rien loupé. On a gagné plus de 100pts grâce aux désistement de L. Summers et à la FED qui a surpris les marchés. Sinon , techniquement, il n' y a rien de haussier.

      Supprimer
    13. oui, je ne crois pas à une nouvelle hausse TCT/CT

      Supprimer
    14. moi aussi la figure sur le cac vers les 12h m'a fait un peu tilter et avec les élections allemandes... bon après bullbear a des arguments aussi...pour moi rien n'est clair et puis whaoouua 4100

      Supprimer
    15. ct limpide si nous avions garder le gap de ce matin... là on verra bien mais chapeau a toi si ton prono se réalise

      Supprimer
    16. 4100 today?
      j y crois pas une seconde perso..........

      Supprimer
    17. c'est enrichissant cet échange avec toi bullbear car il faut toujours des avis divergents surtout que tu exposes ton point de vue avec des arguments corrects...bon par contre j'espère que cela va baisser pour mon short

      Supprimer
    18. je voulais dire 4200 et non 4100, je ne suis pas si pressé que cela pour aujourd'hui

      Supprimer
  31. pour l'instant bullbear, c'est toi qui a raison.
    Nous sommes des sceptique face a cette hausse sans reelle conso. Mais avec le QE tout est possible. Il suffit de voir les cours depuis son lancement.
    Mais la nous sommes sur des sommets quand meme et la situation est loin d'etre rose

    RépondreSupprimer
  32. Perso, je vois pas rouge de facon générale... j'essaye d'analyser et de comprendre.. je suis tout à fait d'accord pour dire que la tendance est haussière et le restera sans doute (sauf surprise à l'ouverture US). Je considère seulement que la hausse des jours et des semaines passées a été assez violente et je joue la conso ou des petites corrections car je suis plus à l'aise en short qu'en long.. A chacun sa stratégie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs à cet instant précis , je prends mon bénèf 10 pip sur DJ...

      Supprimer
  33. tiens ca flanche sur les US

    sorciere, sorciere, montre moi ton derriere

    RépondreSupprimer
  34. normalement avec ce niveau de fut, on aurait due se retrouver un etage plus bas mais bon

    RépondreSupprimer
  35. Pour répondre à Bullbear, Je trouve au contraire qu'il y pas mal de choses qui incitent à être plutôt short que long.

    1 Si Bernanke n'a pas lancé son Tapering, c'est parce que la reprise économique aux US est molle, qu'on n'est pas vraiment sur que le chômage diminue réellement ( bcp penchent pour le fait que pas mal de chômeur ne s'inscrive plus et ne font donc plus partie des statistiques) et que les US revoient donc la croissance à la baisse.

    2 Au niveau technique on est en surchauffe avec des plus haut historiques (qui se justifient par quoi? 1 on est remonté dans un premier temps parce que les US n'attaquent pas la Syrie 2 Summers qui abandonne la FED 3 Pas de tapering.

    3 On a fait T7 Daily sur US30 faut pas déconner.

    4 Comme dit par Surfeuse la plupart des gros traders se sont retirés des positions longues et ce sont donc les petits porteurs qui rentrent comme des moutons parce qu'on leur dit que c'est mieux d'investir en bourse et que cela rapporte plus qu'un compte épargne (Vrai seulement si tu gagnes en bourse!)

    5 Acheter au son du canon et vendre au son du violon.

    Bref la question n'est pas de savoir si cela va descendre mais bien quand... donc tout est une question de timing comme le rappel souvent Aroon.

    Je suis très content pour toi que tu sois long et que tu gagnes un maximum, mais de la à dire que tu rentrerais en position long maintenant, je suis plus perplexe.

    Quels sont tes arguments qui justifieraient une continuation de la hausse à CT? Ceux-ci pourraient nous aider à voir un peu plus clair et revoir nos positions.

    RépondreSupprimer
  36. vu la cible de bullbear il doit considerer le 2eme gap comme un gap de continuation

    RépondreSupprimer
  37. En ecrivant mon précédent post , je pensais bien nourrir des remarques et des observations diverses.
    Je dois dire que vous avez mis la barre haute
    Vais essayer d’éclairer modestement avec des arguments supplémentaires pourquoi sur le plan trading CT il est plus convenable pour moi de spieler le nord

    1) Techniquement pour moi , la bougie du 4/9 était tres représentative qu’un truc se passait . la croix bougie du 4/9 a été mon détonateur pour passer long le matin du 5/9 depuis il n’y a rien que justifie de prendre ses gains. Juste 4170 était une résistance serieuse, et ici meme j’en avais parlé longuement . La cible du move swing reste pour moi 4325 dans un premier temps

    Ensuite y plein d’arguments à privilégier un biais bull


    2) une batterie d’indicateurs économiques européens plus optimistes que prévu depuis deux mois,

    3) si la croissance de la zone euro, à peine sortie de récession, demeurera modeste, c’est néanmoins là où l’accélération serait la plus marquée avec +1,3% en 2014 (+0,9% de
    croissance en zone euro en 2014 versus -0,4% en 2013), contre +0,5% au Japon (+2,3% versus +1,8%) et +0,7% aux Etats-Unis (+2,3% versus +1,6%) ;

    4) comme la croissance économique européenne ne fait que s’amorcer, BCE et BOE devraient demeurer accommodantes plus longtemps que la Fed ;

    5) le débat depuis le mois de mai sur la sortie de la politique monétaire quantitative aux US (Fed tapering) a provoqué une hausse des taux réels qui pousse à la recherche de « valeur » plutôt que de « croissance ». Or l’Europe est l’une des zones les moins chères du monde
    6) ajoutons que la repentification de la courbe des taux est favorable aux valeurs bancaires et aux cycliques domestiques qui devraient donc davantage contribuer, voire prendre le relais des valeurs internationales, pour tirer la cote

    7) Fait nouveau, le récent rebond des actions européennes s’est également nourri d’un retour des flux :Les premiers signes de sortie de récession ont relancé l’intérêt des investisseurs pour les actions européennes. Fait nouveau, le rebond des actions européennes s’est également nourri d’un retour des flux depuis l’évocation du tapering de la Fed (il suffit de voir le différentiel europe/us depuis les déclarations de bernanke en mai dernier). Ceci tranche radicalement avec la période 2007-2012

    8) Profits et valorisation : de nombreux argumentspour une poursuite de la hausse du marché, Profits 2014 en Europe: une croissance à deux chiffres semble cohérent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le CAC ira au 7000pts à LT, j'en suis certain. Néanmoins, a TCT/CT, je pense que les opérateurs vont commencer à réfléchir et il faudra que les chiffres économiques soient bons .
      On peut croire a un rattrapage des places européens, j'en ai parlé depuis le début de l'année mais je ne suis pas certain que l'europe se redressera aussi vite qu'on le pense. Il faudrait pas que le moteur allemand patine et que les US peinent à redresser la barre. B. Bernanke semble douter de la durabilité de la reprise US et il a failli anéantir les pays émergents lorsqu'il a juste indiqué un éventuel durcissement de la politique monetaire (je pense que c'est pour cette vraie raison qu'il fait une pause).

      Supprimer
    2. surtout qu'a LT on a l'inflation qui va aider à faire "monter" l'indice :-)

      Supprimer
  38. voila j'espere que ces qq arguments repondront à la demande exprimée par Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partager tes arguments.

      Techniquement il y a effectivement toujours l'objectif des 4325 bien visible peut-être même trop, mais pour du CT je reste septique, pour du MT sans doute.

      Pour le reste chacun à sa façon d’interpréter les chiffres actuels et futures.

      Pour le moment, tu es dans le bon sens et tu avais clairement définis tes objectifs depuis le début qui se sont réalisés. Bravo à toi.

      Supprimer
  39. je n'ai pas lache mon short
    (je n'etais pas derriere mon ecran) :-)

    je note sur FCE , en utJ :presence de div baissiere : à confirmer , puis à valider

    RépondreSupprimer
  40. pour info:

    "NEW YORK (Dow Jones)--Le président de la Réserve fédérale de Saint Louis, James Bullard, a estimé vendredi qu'une "petite" diminution des rachats d'obligations était "possible en octobre" et que la décision de la banque centrale de maintenir le statu quo à l'issue de sa dernière réunion de politique monétaire avait été prise de justesse.
    "La décision a été très serrée pour septembre", a-t-il dit sur Bloomberg TV. Il est possible désormais que nous obtenions des statistiques susceptibles de changer la donne au niveau des perspectives et qu'elle rende le comité plus à l'aise pour réduire ses rachats en octobre, a-t-il ajouté.
    La réunion de la Fed des 17 et 18 octobre prochains ne sera pas suivie d'une conférence de presse ce qui incitait certains investisseurs à penser que la banque centrale ne pourrait pas annoncer une baisse de ses rachats d'actifs sans le justifier.
    Mais le président de la Fed, Ben Bernanke, a affirmé mercredi que la banque centrale pouvait faire des annonces majeures en matière de politique monétaire à l'issue de chacune de ses huit réunions annuelles, et pas seulement après celles qui sont suivies d'une conférence de presse.
    "Si quelque chose, qui nécessite des explications, devrait se passer lors d'une réunion à l'issue de laquelle une conférence de presse n'est pas prévue, nous pourrions certainement organiser une conférence téléphonique ou un autre dispositif permettant de répondre aux questions des médias", a souligné Ben Bernanke."


    ---------------------

    le feuilleton continue !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Economie : risque de déflation au Portugal "

      c'est plutot ennuyeux ....

      Supprimer
    2. j y suis au portugal...
      la deflation en bmw serie 7 oumercedes coupe serie C ( plein es rues) , je signe de suite ...........

      font joujou avec le fisc par ici en fait :)

      Supprimer
    3. desolee , pas compris

      ...
      à vrai dire , ma preference est d'habiter les monts du lyonnais
      je ne roule pas en BMW serie 7, par choix :-), ni en mercedes lol
      c'est pas mon truc :-)

      Supprimer
    4. "Economie : risque de déflation au Portugal 20/09/2013 15:04


      Le Portugal est sorti de récession économique au deuxième trimestre 2013. Néanmoins, le niveau d'endettement du pays (Etat, ménages et entreprises) reste inquiétant, selon le Crédit Agricole, avec un processus d'assainissement qui va s'inscrire dans la durée. "Ces ajustements bilanciels et leurs interactions avec l'économie réelle sont porteurs d'un risque de déflation", estime le Groupe. "Si certains facteurs peuvent retarder le basculement dans la déflation, les principaux facteurs catalyseurs sont aujourd'hui en place, avec notamment des surcapacités latentes et un resserrement du crédit prolongé. Pour les deux prochaines années, et tant que la reprise économique ne sera pas solidement ancrée, le risque de déflation va continuer à planer".

      Supprimer
    5. pas grand chose a comprendre... on parle de mega crise au portugal
      mais quand j y vais , je ne la voit pas .............
      crise au niveau de l etat peut etre, mais pas au niveau des gens ( un peu l inverse du cas francais en fait)

      bah ici leur truc c est d avoir de grosses baraques, de grosses voitures, et de bien vivre quand meme :)

      Supprimer
    6. mon fils a passe qq jours au portugal , cet ete:

      sa preference reste la france , :-)

      le portugal traverse une grave crise :l'immobilier est brade
      les retraites français se font un plaisir d'acheter à bas prix

      d'autant plus que s'ils sont residents ( plus de 6 mois), l'etat portugais ne les taxe pas

      crois tu vraiment , que la population portugaise ait un niveau de vie correct ...
      l'etat fait tout pour attirer les etrangers qui eux sont capabes de consommer

      Supprimer
    7. euh mon Sergio préféré, elle aurait pas un peu raison là Surfeuse ?

      Supprimer
  41. decomposition baissiere , en ut5

    à suivre possibilite d'une propagation , en ut30 , puis utJ

    necessite de casse 4187,50 fce , en cloture ut30
    ds le cas contraire : pas de propagation

    RépondreSupprimer
  42. bon une petite réflexion sur le MP... y a de minigaps depuis mercredi soir dans la zone des 80... c'est bizarre la nature n'aime pas le vide

    RépondreSupprimer
  43. punaise le gap de 16H pour les sorcieres. Trop fort.
    Par contre les US replongent et on ne suit pas.

    S'ils continuent sans la cavalerie de 21H30, ca pourrait faire un beau gap a la baisse ca pour Lundi

    RépondreSupprimer
  44. ++

    perso , je garde ma position

    si cette div baissiere, en utJ est confirmee , voire validee
    je repasserai sur le blog , pour vous prevenir

    bonne fin de journee

    RépondreSupprimer
  45. Bon, je vais cloturer...bilan de la semaine: petits gain, vraiment petit, ca me paye pas les heures passées devant l'ordi :-(

    En passant un bravo à ceux qui sont restés en long pendant la réunion du FOMC...fallait quand même le faire!

    Merci Aroon pour le blog...que des gens sympas et sans prise de tête ;-)

    Bon WE à tous!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te faire une confidence, ne le prends pas mal..
      chaque fois que je lis ton nom, je prononce Erika Zaraï...
      allez bon weekend

      Supprimer
  46. rha c'est lourd. Le CAC resiste vachement malgré les faiblesse des US. C'est dingue.
    ils anticipent quoi ?

    RépondreSupprimer
  47. US cassent les 15600 et le CAC reste penard....
    ils n'y croient pas et pense au rebond apres cloture EUR

    RépondreSupprimer
  48. piste de ski coté US et nous 4206 . J'ai un probleme de rafraichissement ou quoi ? :p

    RépondreSupprimer
  49. pas passionnante cette journée. Les haussiers ne bougent plus et les baissiers non plus....ça promet

    :)

    RépondreSupprimer
  50. cloture sept 4212 c'est pas si mal pour mes contrats
    fce oct je suis sorti , on va partir sur une page blanche pour lundi
    l'idée étant de reprendre un poil + bas juste au dessus du fameux 4170

    bon wend a tous

    RépondreSupprimer
  51. bah, je n'aurai pas eu ma clôture sous les 4200....mais presque :)

    RépondreSupprimer
  52. Hello,

    Il y a une belle divergence baissière en formation sur le dax , à confirmer fin de semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  53. Aroon
    Que penses tu des MKEA-LNA-ROD (petits volumes)moi j'achète.

    RépondreSupprimer
  54. Bon c'est fini. On a clôturé plus bas que la clotûre d'hier. Ca nous fait un corps de chandelle abandonné tout en haut. Donc plutôt bear.

    Bon week-end à tous !

    RépondreSupprimer
  55. rien de valide en utJ

    ...cependant, la cloture a ete vendue :pic de volume :2054k

    perso , je garde ma position

    ma preference (et non ma certitude) etant , une conso vers la mme 26 utJ
    au minima vers la mme9 utJ
    (ce qui n'engage que moi)

    bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la cavalerie ne debarque pas au us avant la cloture ca risque de ne pas etre joli meme avec les elections de
      Fut a 4195 miam
      Pour peu une acceleration et hop une ile perdue

      A combien ta mme26 mme9?

      Supprimer
    2. mme 9 utJ= 4147 à la cloture (elle est haussiere)

      mme 26 utJ =4082 à la cloture (elle est haussiere):serait l'objectif si et seulement si le macd (2/9/9) croisait <0 :ce qui est loin d'etre fait ...
      mais du domaine du possible : lundi est un autre jour

      bon WEnd

      Supprimer
    3. les objectifs sont des objectifs dynamiques (dependent de la mme concernee)

      Supprimer
  56. BULLET: EURO-DOLLAR: MNI Fundamental levels (orders,.........
    20-sept.-2013
    EURO-DOLLAR: MNI Fundamental levels (orders, options, technicals)
    $1.3711 2013 high Feb1
    $1.3650/60 Medium offers
    $1.3600 Strong offers/Option barrier
    $1.3570/80 Strong offers
    $1.3569 Thursday Sep19 (post FOMC) high
    $1.3563 NY high Thursday Sep19
    $1.3549 Int.Day high Europe/US, Asia $1.3540
    $1.3522 ***Current mkt rate 1210 et Friday
    $1.3500/01 Strong demand/Sep 19 low
    $1.3498 Int.Day low Europe/US, Asia $1.3528
    $1.3490/80 Medium demand/$1.3483 broken rsst now support
    $1.3455/50 Strong demand
    $1.3410/00 Medium demand
    $1.3385/80 Medium demand
    $1.3325/26 Strong demand - low Sep17
    Nouvelles apparentées

    RépondreSupprimer
  57. C est la piste noire pour le dj voir mon depart de piste de ski a 17h30
    Dommage le sp c est pas ca mais ca donne un peu de bon coeur alors que ma position short etaitvplutotvcontrariante au globale ( pas ici)
    Attention a la cavalerie mais ca smurfe quand meme un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dow comble un gap , en ut30, ouvert suite au blabla de bernanke, le 18 sept

      ....
      donc , wait and see à la cloture du dow

      ps/pour propagation baissiere:
      necessite que le FCE cloture <4187,50 en ut30 :ce qui permettrait une decomposition baissiere en ut30
      (cf mon post, où j'etais en attente d'une propagation baissiere de l'ut5 à l'ut30, et ce pourquoi , j'avais pris un short à l'ouverture du fce

      ensuite , il faudra considerer l'utJ:rien n'est acquis

      Supprimer
  58. je precise que je ne suis pas bear TLT/LT /MT

    je le suis à TTCT, ds le sens que j'attends , voire je m'attends à une consolidation de la derniere hausse

    soit en BE: une ss vague lettree 7B , obj vers mme 26 utJ
    qui serait suivie par une vague haussiere lettree 7C

    je joue peut-etre à tort , dès ce jour cette consolidation 7B , vue qu'elle n'est pas encore validee
    des que cette conso sera terminee et si elle se presente , je jouerai long une vague 7C qui aurait pour obj possible 3380

    ps / en fait , j'aurais dû attendre une validation , en utJ
    puis ensuite chercher un point short en ut30 , ut5

    je reconnais que je n'ai pas suivi, en prenant ce short , les principes du BElliott
    et que j'ai anticupe la validation d'une divergence baissiere

    nul n'est parfait :-)

    je n'ai joue que ma preference, sans attendre un vrai signal

    d'où ma precision , post c-dessus :
    short pour obj le gap du FCE (cite ce matin) : preference , mais non certitude


    bon WEnd

    RépondreSupprimer
  59. ben la baisse l'emporte aux us c'est bien, mais s'il faut shorter le prochain coup je prendrai le dow jones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)...j'ai shorté à cause des gaps...l'heure du cac viendra aussi je pense

      Supprimer
    2. à non je ne peux pas trop de levier pour moi :-(

      Supprimer
  60. Whalou la clot us
    Les fut cac d en sortent bien piur l instant avec les elections mais ca risue de laisser des bebes en hauteur lundi et donner un sacre signal de conso

    Next step cassure des 1700 et la steck de taureau en attendant un retour au gap de comblement
    Les exces se payent...

    RépondreSupprimer
  61. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/16/en-basse-saxe-la-ceinture-de-graisse-du-pays-prospere-grace-a-des-salaires-de-misere_3478114_3234.html

    RépondreSupprimer
  62. La (Fed) a surpris les marchés en indiquant qu'elle continuerait à racheter mensuellement 85 milliards de dollars d'actifs. À la lueur des dernières statistiques économiques, la banque centrale n'a pas ressenti l'urgence de ralentir son programme d'assouplissement quantitatif (QE3) qui vise à stimuler la croissance et l'emploi. L'activité économique a été modeste et l'inflation relativement faible. La hausse récente des taux obligataires et hypothécaires américains avait déjà resserré les conditions de crédit.

    La Fed a signalé qu'elle n'était pas convaincue du potentiel d'accélération de la croissance sans l'apport de son soutien actuel. Selon son président, Ben Bernanke, compte tenu de la faiblesse du taux de participation au marché du travail, le taux de chômage – actuellement à 7,3 % – sous-estime l'ampleur des ressources inutilisées dans l'économie, même si le taux de participation connaît effectivement un déclin structurel. Il a réaffirmé que le resserrement des conditions financières et le freinage budgétaire constituaient des risques, mais a indiqué qu'il lui avait semblé opportun de commencer à évoquer un ralentissement des rachats d'actifs en mai et juin.

    Les dernières prévisions de la Fed en matière de croissance, d'inflation et d'emploi ont été légèrement revues à la baisse. La projection médiane pour le taux des fonds fédéraux ressort désormais à seulement 1 % à fin 2015 et à 2 % à fin 2016. Actuellement, ce taux s'établit légèrement au-dessus de zéro.

    Les marchés ont salué la décision de la Fed. L'indice S&P 500 s'est hissé à un nouveau sommet historique. Les taux des obligations américaines à dix ans ont baissé. Cette évolution conforte notre opinion selon laquelle les taux obligataires ne progresseront pas rapidement, si tant est qu'ils augmentent. S'agissant des actions, nous pensons que la politique monétaire reste un soutien et pas uniquement grâce aux rachats d'actifs de la Fed. Toutefois, les actions américaines nous semblent survalorisées, ce qui limite leur potentiel d'appréciation.

    RépondreSupprimer
  63. Selon nous, deux questions importantes se posent actuellement :

    LE REBOND RÉCENT DES ACTIONS A-T-IL VOCATION À SE POURSUIVRE ?

    D'un point de vue tactique, nous en doutons. Les perspectives de croissance peuvent s'améliorer, mais ce facteur nous paraît largement intégré dans les cours. Notre scepticisme s'explique principalement par les valorisations, en particulier aux États-Unis. Le ratio PER corrigé du cycle ressort historiquement élevé et les fondamentaux macroéconomiques ne justifient pas son niveau selon nous. La dette publique américaine approche de son plafond légal et il n'y pas d'accord sur un budget pour l'an prochain. Ces facteurs pourraient encore peser sur le sentiment des investisseurs à l'égard des actions.

    Le pessimisme vis-à-vis des actions émergentes nous semble excessif. Les valorisations sont attrayantes selon nous. La croissance a en fait bien résisté dans un contexte de ralentissement du commerce mondial. Nous reconnaissons que le crédit a connu une progression rapide dans certains pays, mais, compte tenu de l'amélioration des indicateurs avancés et des exportations, cette situation devrait être gérable. Les bénéfices des entreprises ont en outre atteint un point d'inflexion et évoluent à présent plus en phase avec ceux des sociétés des pays développés.

    En Europe, les valorisations sont également favorables et les perspectives de croissance s'améliorent. En raison de l'augmentation des ressources inutilisées dans l'économie, la Banque centrale européenne (BCE) peut maintenir des taux bas pendant une période prolongée et les pressions inflationnistes sont encore plus inexistantes qu'aux États-Unis.

    LES TAUX OBLIGATAIRES CONTINUERONT-ILS À REMONTER ?

    Dans un environnement mondial en amélioration, les taux des emprunts d'État devaient augmenter, mais nous pensons que leur hausse s'opérera en douceur et s'observera davantage en 2014 que sur le restant de l'année. En tenant compte des perspectives actuelles de croissance, de l'inflation, des taux officiels et des situations budgétaires, nous estimons que les taux américains et allemands sont trop élevés. Les courbes sont assez pentues, ce qui rend les obligations plus intéressantes du point de vue du portage. Toutefois, les incertitudes nous paraissent trop fortes à ce stade pour prendre une position directionnelle sur la duration.

    ÉTATS-UNIS : UNE CROISSANCE ACTUELLEMENT MODESTE, MAIS UNE AMÉLIORATION EN VUE

    La progression de la consommation a été relativement modeste, en raison notamment des hausses d'impôts en début d'année. Toutefois, à mesure que cet impact fiscal diminuera, la croissance des revenus et de la consommation s'améliorera. L'augmentation des prix immobiliers et des cours des actions a certes soutenu le patrimoine des ménages, mais il est trop tôt pour anticiper un ré-endettement des ménages selon nous. Nous ne pensons pas que l'imminence d'un ralentissement des rachats d'actifs de la Fed ait pesé sur le sentiment des consommateurs. Cependant, les ménages ont peut-être été déçus de la hausse sensible des taux hypothécaires.

    RépondreSupprimer
  64. Les statistiques relatives au marché immobilier (important moteur d'une reprise économique) ont été quelque peu mitigées. Le sentiment des constructeurs immobiliers a stagné, tout en restant encore solide. La demande de prêts hypothécaires a été moins favorable. Tous les ménages qui ont pu le faire ont verrouillé des taux bas. La baisse de la demande de nouveaux prêts hypothécaires est plus préoccupante. Le ralentissement semble persistant.

    L'inflation n'empêche pas non plus la poursuite d'une politique monétaire accommodante. En dehors de l'immobilier, on note une quasi-absence de pressions inflationnistes.

    La succession de Ben Bernanke constitue un autre aspect important pour la politique monétaire. Nous n'attendons pas de changement radical d'un nouveau président à la tête de la Fed. Les marchés ont bien accueilli le retrait de la candidature de Lawrence Summers, ancien Secrétaire au Trésor et ex-conseiller économique du Président Obama. L. Summers s'était montré sceptique quant à l'impact du programme actuel d'assouplissement quantitatif. Il était perçu comme étant plus favorable à un ralentissement prématuré et rapide des rachats d'actifs que Janet Yellen, l'autre principale candidate dans la course à la présidence de la Fed. Le retrait de L. Summers a entraîné une baisse des taux obligataires et du dollar et une hausse des actions en début de semaine.

    CROISSANCE DE LA ZONE EURO : ATTENTION À NE PAS EXTRAPOLER

    La croissance du PIB de la zone euro s'est améliorée au deuxième trimestre, mais il existe encore des facteurs défavorables (désendettement des secteurs publics et privés, réticence des banques à prêter, etc.). Compte tenu de la faiblesse de la production industrielle, des ventes de détail, de l'emploi et du pouvoir d'achat des ménages, le troisième trimestre a connu un faible démarrage.

    Le commerce extérieur devrait constituer l'un des principaux moteurs d'amélioration de la performance de la zone euro. Le ralentissement de la croissance du PIB aux États-Unis et en Chine avait provoqué une décélération de la croissance des exportations, mais, comme la croissance économique a désormais atteint son point bas dans les pays émergents et s'améliore aux États-Unis ainsi qu'au Royaume-Uni, la tendance devrait se redresser. Nous n'anticipons pas de forte hausse des importations cependant.

    Comme aux États-Unis, l'inflation ne devrait pas poser de problème. La BCE sera ainsi en mesure de maintenir son indication prévisionnelle d'un maintien des taux directeurs à un bas niveau. Sachant que l'inflation est susceptible de poursuivre sa décrue quand les hausses de TVA disparaîtront des chiffres effectifs, elle pourrait même décider d'apporter de nouvelles mesures de soutien. Jusqu'à présent, ses indications prévisionnelles n'ont pas empêché les taux des obligations allemandes d'augmenter.

    RépondreSupprimer
  65. Hello les zamis, désolé vous n'allez pas comprendre le post : mais atd et la date correspond ptet à un réglage (avec ptet même des bol ou une envel équivalente)...allez je prends mes neuroleptiques et je retourne me coucher ;-)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.