Hello les zamis, un petit message tant que bb dort avec mon graph j
journée complexe en perspective. bon courage à tous
vendredi 17 août 2012
88 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Jpex pour ce nouveau billet.
RépondreSupprimerHello. Voici mes prévisions concernant les statistiques économiques du jour.
Indice de confiance du Michigan => 73
Indicateur avancé (Juillet) => 0.3%
Je ne suis pas les marchés en ce moment donc pas facile de vous donner beaucoup d'indications. Je ferai le point ce week end pour vous préparer l'analyse de lundi. La hausse d'hier est surtout due à la banque populaire de Chine qui pourrait intervenir en lançant de nouvelles mesures. Les banques centrales font la tendance en ce moment.
A tout à l'heure....
La Finlande se prépare à un éclatement de la zone euro -ministre
RépondreSupprimer17/08/2012 | 08:12
La Finlande se prépare à un éclatement de la zone euro, rapporte jeudi le Daily Telegraph sur son site Internet, citant le ministre finlandais des Affaires étrangères, Erkki Tuomioja.
Les responsables finlandais ont préparé "une sorte de plan opérationnel pour parer à toute éventualité", a indiqué le ministre, d'après cet article.
"Il n'y a pas de règles prévues pour une sortie de l'euro, mais ce n'est qu'une question de temps. Le Sud ou bien le Nord en sortiront parce que le carcan que constitue cette devise provoque le malheur de millions de gens et détruit l'avenir de l'Europe", a affirmé Erkki Tuomioja, cité par le quotidien britannique.
Helsinki bloquera les tentatives pour priver les prêts du Mécanisme européen de stabilité (MES) de leur statut de dette senior, a-t-il déclaré.
Le ministre a toutefois ajouté que "l'éclatement de la zone euro ne signifi[ait] pas la fin de l'Union européenne", et que l'UE fonctionnerait même mieux ainsi.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EUX au moins seront pres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vu que l'Espagne rechigne a demander une aide, je la sens bien decider de plutot sortir de la zone que de laissé le controle de son pays a la BCE et surtout a l'allemagne....Qu'on en finisse avec ses dettes pharanoique dans tous les coins du monde, restructurons tout çà une bonne fois de toute maniere on ne remboursera jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand tout ce bordel est passé, les etats pourront enfin réemprunter au guichet des banques centrales, comme par le passé, ET SANS INTERET (merci pompidou pour cette belle dette)
Oui cela se prépare doucement...mais pas trop vite,histoire d'habituer les esprits (non impossible....pas impossible....peu probable mais gérable...etc... on verra bien mais je prédis une fin d'année compliquée.
RépondreSupprimerLes Italiens et Espagnols continuent leurs montées vers les cieux :)
RépondreSupprimerLa chute risque de faire très mal.
J'attends sagement. Les 15330-40 sur le FTSE MIB ne sont plus très loin.
Je rentrerai short si on y arrive.
Un short sur l'IBEX pourrait aussi se tenter sur 7650
RépondreSupprimerHello le blog. Toujours en vacance ça fait du bien, le marche se cesse de monter et tout le monde pour l instant se fait prendre au piège on dirait.
RépondreSupprimerBon mes ALU en profite et je retrouve mon point zéro et je maintiens obj 1,1/1,15 comme 1 ère cible.
Bon trade a tous.
une fermeture du gap a 1,13 serai le bienvenu avant la grosse chute prévu par tous!!
SupprimerPour répondre à la question de jeff
RépondreSupprimerj'utilise l'indicateur suivant :
BobokusFiboFixed.ex4
il trace automatiquement les plus hauts, plus bas, les fibo ..... ce qui permet d'avoir des objectifs assez clairs.
il est pas mal aussi pour les indices (cfd)
je ne peux pas l'envoyer sur le blog car je ne sais pas comment faire, par contre je peux l'envoyer par mail si vous le souhaitez.
Grand merci Loulou :) Je suppose qu'en faisant une recherche sur Google je vais trouver mon bonheur... sinon je te demanderai de me l'envoyer.
Supprimerpas sur .....
SupprimerAllemands CDU Fuchs Sous-Chef Du Groupe Parlementaire:
RépondreSupprimerLa clémence envers la Grèce serait de déclencher d'autres demandes.
La Grèce ne peut plus recevoir d'aide.
La Grèce est incapable de répondre aux demandes de privatisation
La Grèce a échoué à réduire les coûts, les salaires.
Les législateurs allemands doutent quant au troisième versement pour la Grèce
3500 touche mais grosse rechute.
RépondreSupprimerJe vais me baser sur un s&p a 1426 car il peut porter le cac au dela des 3500
11:40 17/08 CEST
RépondreSupprimerOIL: September Nymex WTI prices remain in a narrow trading range, now
fading back towards $95 a barrel, currently trading $95.14, down 46
cents. Some moderate resistance is seen above around $95.40/42, with
some light bids touted below at $94.88.
il y aurait des offres d'achats indiqués sous 94.88
ces offres ne sont pas très importantes.
SupprimerUne citation remarquable des années 70, qui prédit parfaitement pourquoi l'euro serait un désastre :
RépondreSupprimerhttp://www.businessinsider.com/a-remarkable-quote-from-the-1970s-that-perfectly-predicted-why-the-euro-would-be-a-disaster-2012-8
Tout est planifié par les elites qui dirigent le monde de toute manière, et il doit y avoir les us derrière tout çà, ils ont peur pour leur dollars, encore une fois merci aux personnes qui nous (dirigent) . Quand le peuple prendra conscience qu'ils votent depuis 50ans des personnes qui ne travaillent uniquement pour la finance, cela risque de faire mal( si ce jour arrive, j suis sceptique car ils ont quand meme voté un bougre en 2012); il est donc inconcevable qu'un état s'endette avec des taux d'interet, en empruntant direct a la banque centrale comme par le passé il n'y auraient pas tous ses problemes!!!!C'est une question de bon sens tout çà.
SupprimerHello les Zamis !!
RépondreSupprimeret bien voila , fin de semaine , et nous sommes presque aux 3500pts ,comme nous l'avions evoqué avec Lybou ce lundi .
"investir" de cette semaine (passée) évoque sans citer ses sources ,un QE3 pour septembre (à prendre d'où ça vient) , conjuguée à une action de la BCE , cela pourrait nous amener aux 4000pts pour decembre.
Tout cela n'est que pure supputation de ma part , bien sur.
à suivre , des news sur les banques espagnoles.
Bon A.M. à toutes et tous
"Banques espagnoles : les créances douteuses au plus haut depuis 50 ans"
Supprimerhttp://www.boursorama.com/actualites/banques-espagnoles-les-creances-douteuses-au-plus-haut-depuis-50-ans-82ff365d1c61b0364018f93a8db4c3c9
Hello Francois. Oui on a touche les 3500 et le marche en demande encore mais il faudra bien une conso pour aller sur les 3800 pour moi.
SupprimerAs tu vu ALU?on en parlait aussi en ce début de semaine et elle a franchi les 1€ ce matin et je pense que cela va dans le bon sens pour le moment. Les HF sont trop engages sur ce dossier et ils maintiennent temps qu ils peuvent le cour entre ces fourchettes 0,95/1 mais pour moi leur fin est proche . Ce n est que mon avis bien sur mais j y crois a la moindre news favorable l emballement va s opérer de façon importante sur le titre et les 1,1/1,13 risque d etre que formalité.
A+
fce avec un support sur les 72...si casse, cela peut devenir interessant
RépondreSupprimerhoulla quel fce...cac sur 83
Supprimerc'est le weekend .....
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=_6CZyaUBpAM&feature=player_embedded
Loulou , Bjour ,
Supprimersympa le lien !
alors tu es à NY ?
Profites bien de tes vacances , c'est sympa de nous envoyer des news ,
et je compte sur toi pour nous raconter !!
Si tu peux passer le bonjour à B. Bernanke pour nous !! (rires)
Au plaisir de tes nouvelles
La sortie de l'euro revient dans le débat à Helsinki et Vienne
RépondreSupprimer17/08/2012 | 13:25
* Passe d'armes entre ministres en Finlande sur un éclatement de l'euro
* La Finlande s'y prépare, dit le chef de la diplomatie
* Helsinki "100% engagé" dans l'euro, répond son collègue chargé de l'Europe
* Un ministre autrichien préconise l'expulsion des pays "tricheurs"
Un éclatement de la zone euro est une possibilité à laquelle il faut se préparer, a déclaré vendredi le ministre finlandais des Affaires étrangères, tandis que son homologue autrichien préconise l'expulsion des Etats membres qui ne respectent pas leurs engagements.
Helsinki a élaboré un "plan opérationnel" pour parer à toute éventualité en cas de disparition de la monnaie unique, a déclaré le chef de la diplomatie finlandaise Erkki Tuomioja, cité vendredi dans le Daily Telegraph britannique.
"C'est quelque chose que personne ne préconise en Finlande - même les Vrais Finnois (parti d'opposition eurosceptique, NLDR) - surtout pas le gouvernement. Mais nous devons nous y préparer", a-t-il dit, ajoutant qu'il y a au niveau européen "un consensus pour dire qu'un éclatement de la zone euro pourrait être plus coûteux à court et moyen terme qu'une gestion de la crise".
Dans la foulée de ces propos, son collègue des Affaires européennes Alexander Stubb a cependant déclaré à Reuters qu'Helsinki était "engagé à 100%" dans l'euro.
"Je veux dire clairement que les spéculations du ministre des Affaires étrangères ne reflètent pas la position du gouvernement", a-t-il dit.
Alexander Stubb est une proche allié du Premier ministre Jyrki Katainen. Les deux hommes appartiennent à la Coalition nationale, première formation politique du pays qui affiche ses convictions en faveur de l'euro.
Erkki Tuomioja est membre du Parti social démocrate, le deuxième plus important représenté au gouvernement finlandais, qui exige de strictes contreparties en échange des aides internationales accordées au pays en difficulté.
RépondreSupprimer(suite)
"CAMISOLE DE FORCE"
Pour sauver la monnaie unique, le chef de la diplomatie autrichienne plaide de son côté pour un mécanisme qui permettrait l'expulsion de la zone euro des pays qui ne respectent pas les objectifs de déficit budgétaire.
"Il faut que nous ayons la possibilité d'éjecter de l'union monétaire (...) les pays qui ne tiennent pas leurs engagements", dit Michael Spindelegger dans un entretien publié vendredi par le journal autrichien Kurier.
Cette idée, ajoute-t-il, a été discutée entre dirigeants européens et bénéficierait du soutien de pays comme l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Finlande, les quatre derniers pays de la zone euro bénéficiant encore d'une note de crédit triple A de la part des trois principales agences de notation.
A la question de savoir s'il visait spécifiquement la Grèce, le ministre autrichien a répondu : "Si une telle règle existait, on aurait déjà eu à en tirer les conséquences."
En octobre 2009, le nouveau gouvernement grec a reconnu que le déficit budgétaire était de 13% du produit intérieur brut et non 6% comme Athènes l'avait jusqu'alors assuré, marquant le début de la crise de la dette.
Michael Spindelegger distingue la situation de la Grèce de celle de l'Espagne, qui pourrait devenir le prochain pays à solliciter un plan de sauvetage international après celui accordé à ses banques.
"Il y a eu un éclatement de la bulle immobilière là-bas, mais les Espagnols ne nous ont pas trompés", dit-il.
Les propos de Michael Spindelegger, qui font écho à ceux de la ministre des Finances Maria Fekter, autre membre éminente du Parti populaire autrichien.
Illustration d'un sentiment hostile dans les pays les plus riches d'Europe pour les pays du sud de la zone euro fragilisés, le chef du parti des Vrais Finnois, également cité dans le Daily Telegraph, affirme que les contribuables finlandais sont furieux.
"Il n'y a pas de règle sur la façon de sortir de l'euro, mais ce n'est qu'une question de temps. Le Nord ou le Sud va quitter (la zone euro) parce que cette camisole de force plonge des millions de gens dans la misère et détruit l'avenir de l'Europe", dit Timo Soini.
"C'est une catastrophe absolue. Nous allons nous retrouver sur la paille au train où vont les choses. Mais aucun pays en Europe ne veut être le premier à sortir de l'euro et à supporter seul les critiques."
La Finlande, dont un veto pourrait bloquer tout nouveau plan de sauvetage européen, a insisté pour que les aides à la Grèce et aux banques espagnoles ne soient pas inconditionnelles.
J'pars en week end ,bye bonne fin de scéance et bon week end caniculaire à tous :o)
allez point bas, je call (putain...)
Supprimercible 3500 et je large
merci Yannick , pour ces news.
SupprimerN'oublies pas le chapeau pour ce week end !!
Ici , il fait 45/50 au soleil !! Ouch , ça fait mal !!
dans 2H les short devrais vendre car chaud les desactivation de 3500
RépondreSupprimerJe vais peut etre mettre un ordre de vente car au mini double top sur les 3500 pour repartir a la chute de folie (ou 3600)
punaise ca semble bien parti pour le s&p etait chaud pendant quelques secondes
RépondreSupprimerLe cac semble etre travaillé car il est en legere decorelation avec les fut US. Il sous performe. (d'ou mon achat du certif 10 x a 10.61)
RépondreSupprimerJe suis passé en call, passez tous en short :p
hum rechute, je n'aime pas ca.
RépondreSupprimerle S&P remonte et le cac se traine. C'est un peu etrange quand meme.
RépondreSupprimerA noter sur bourso un commentaire marrant pour une fois :
vous avez noté le doigt d'honneur de midi ? :o)
En AT c'est un signe de changement de tendance ? :p
"Aide aux banques : l'Espagne présentera "sous peu" sa première demande (ministère)"
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/actualites/aide-aux-banques-l-espagne-presentera-sous-peu-sa-premiere-demande-ministere-93b65f206ca11f267f7d6e2d6d0878a5
LONDON, Aug 17 (IFR) - The involvement of the ECB with its balance sheet at the front-end of the sovereign bond markets is a carrot that could help the core and peripheral countries reach more palatable outcomes with regards to closer integration. We must remember that eurozone politicians have rarely taken significant pre-emptive action without market pressure, but this has been different when Draghi has been involved. The next 2-3 months are shaping up to be very crucial for the eurozone crisis and being long volatility could prove to be more attractive than just holding a directional view on risk. The key dates to focus on are.
RépondreSupprimerSept 6 ECB meeting
Sept 12 German constitutional court ruling on ESM/fiscal compact
Mid-Sept Troika report on Greece
Sept 14 Eurozone FinMin meeting
Sept 15 ECOFIN
Oct 4 ECB meeting
Oct 8 Eurozone FinMin meeting
Oct 9 ECOFIN
Oct 12/14 IMF annual meeting
Oct 18/19 EU summit
Nov 4/5 G20 FinMin meeting
divyang.shah@thomsonreuters.com/sb
2012 Thomson Reuters -
Merci Loulou !
SupprimerUne tite traduction pour les non anglicistes :
"LONDRES, 17 août (IFR) - La participation de la BCE avec son bilan à l'avant-fin des marchés des obligations souveraines est une carotte qui pourrait aider les pays du centre et périphérique parvenir à des résultats plus acceptables en ce qui concerne une plus grande intégration. Nous devons nous rappeler que les politiciens la zone euro ont rarement pris des mesures importantes mesures préventives sans la pression du marché, mais cela a été différent, si Draghi a été impliqué. Les 2-3 prochains mois sont s'annonce cruciale pour la crise la zone euro et étant volatilité à long pourrait s'avérer plus attrayant que tout titulaire d'un point de vue directionnel sur le risque. Les dates clés de se concentrer sur are.Sept 6 réunion de la BCE"
(et là , c'est merci Google !)
mouais , "merci Google" , toi avoir comprit quoi Reuters vouloir dire ? - lol !!
Supprimerje l'ai déjà dit, c'est de l'albanais médiéval
Supprimerde l'"Albanais medieval" , deja , l'albanais ,comme langue , c'est la plus difficile qui soit , mais alors medievale ... ;o)
Supprimerc'est une boutade
SupprimerMerci Google. C'est un francais apache :p
RépondreSupprimerencore une decorelation US FR.
Je pensais a un truc con. Et si la BCE avait maintenu les marche pour eviter une chute encore pire (genre 3000 pour le CAC)
Des volumes de 1MM en fond propre, c'est facile pour eux. Ils soutiennent les cours puis engrangent meme les + values en ce moment...
Peut etre un aspect un peu parano mais bon...
C'est intéréssant ce que tu dis... Un genre de délit d'initié des plus hautes marches du pouvoir.
SupprimerEn tout cas c'est du vent qu'ils nous balancent, je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire. Et le soutient de la BCE, si il a lieu, ne ferait-il pas baisser l'euro/dollar davantage ? Si l'argent qu'ils injectent n'est pas compensé par des recettes venant d'ailleurs, la masse monétaire va augmenter et l'inflation ne va que s'accélérer.
c'est pas grave, la BCE remontera ses taux.
SupprimerBon ca remonte... quelle surprise. Par contre, j'eviterai de faire de l'ovn sauf si ca booste a mort
RépondreSupprimerouh la .....l'euro est nerveux....
RépondreSupprimerbon ça y est j'ai pris ma mv :-(...bon ben voilà quoi
RépondreSupprimerc'est des malades.
RépondreSupprimerbonnes stats ca monte
mauvaises stats ca monte
qu'il y est un maintien artificiel des cours , c'est tout à fait possible , tout le monde s'attendait à une purge en été , et puis non .
Supprimer(de mon coté , je le voyais haussier , simple sentiment/intuition sans veritables fondements concrets)
donc , si on est à 3550pts en septembre et qu'il y a une action FED/BCE , alors les 4000pts sont envisageables pour decembre (amha) , et si les conflits en preparation au Moyen Orient nous en laissent le temps !
bonjour
Supprimer4000, à ce stade de l'état de léconomie, ca serait une bulle a mon avis ..
chomage record dans bcp de pays
dettes etatiques record ( US en tre autres)
croissance qui s essoufle chez les émergents
MES et FESF qui sortent des billets de monopoly d on ne sait ou...
les banques en quasi faillite dans certains pays ( espagne )
benefices des entreprises qui ne repartent pas
plus tout ce qu on ne sait pas ou qu'apres ( scandale du lybor , etc )
apres, le marché a toujours raison et si lon va a 4000, pas le choix que d y etre
mais l'etat de l'economie est bien pire que la derniere fois ou l on a été a 4000
Hello Sergio ,
Supprimerje suis tt à fait de ton avis , se sera une bulle , et une belle.
Quant à l'etat de l'eco ,c'est une catastrophe .
Apres , ce n'est que pure "supputation" de ma part , mais ça ne me parait pas impossible , en tout cas , "ils" peuvent le faire !!
Bon week end à toi
@ Klara ,Bjour ,
RépondreSupprimeras tu vu les infos postées pour toi sur la file de lundi ?
Oui oui, je les avais déjà lu sur un site t'inquiètes.
SupprimerJe fais de mon mieux.
"La BCE pourrait superviser aussi les petites banques, Berlin proteste :"
RépondreSupprimerhttps://www.boursorama.com/actualites/la-bce-pourrait-superviser-aussi-les-petites-banques-berlin-proteste-877f7702581e023ecc9c5978b1718039
Il y a de fortes chances que l'EUR/USD aille chercher les 1.2255 comme prochain support.
RépondreSupprimerIl y a des bons ordres d'achats sous 1.2240
mais bon, c'est vendredi on verra la semaine prochaine.
@ Klara ,
RépondreSupprimeril eut été sympa et de bon aloi de mettre un tit mot comme quoi tu avais eu les infos , ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir !
Bon week end à toi
J'avais pris le message pour une annonce générale.
SupprimerMias c'est sympa, je t'en remercie.
Bé non , c'etait suite à ta demande d'infos , , en fait , c'etait un "special Klara" ;o)
SupprimerAvec plaisir pour les infos .
Essaies d'etre attentive à respecter ces regles qui sont les bases des bases du trading.
Et surtout : -un plan de trading
- un stop loss
Bon week end à toi
Bloomberg indique que les échanges de défaut de crédit sont tombés à leurs niveaux les plus bas depuis un an tant en Allemagne qu'en France
RépondreSupprimerCependant l'EURO/USD et les actifs risqués ne s'apprécient pas beaucoup malgré la diminution de stress.
l'EUR/USD se négocie toujours autour des 1.23
et mince mon ordre de vente de mes call n''est pas passé (50 sur 1000 seulement)
SupprimerBon Lundi, il faudrait topper de nouveau les 3500. J'anticipe encore une semaine verte puis gros plouf.
Mais bon, je me suis tellement planté sur ce mois d'Aout...
A mon avis , les 3530pts seront l'occasion d'une prise de benefs/conso ,pour la semaine prochaine (mais quand ?) , et apres ,je pense à du vert.
SupprimerMais ne me demande pas pourquoi , je n'ai aucun argument concret et valable , juste un sentiment.
Bon week end à toi
oui c'est du n'importe quoi.
SupprimerLe plus triste c'est que j'ai mis bcp de temps a me rendre a l'evidence, que nous sommes dans un marche de dupes en Aout et que je me suis pris une paume comme l'année derniere qu'il va me falloir 6 mois a rattraper.
Tout ca parce que je joue la bourse avec un raisonnement plus eco que delire de robot
Quand je vois le cours de PEUGEOT ce soir, je ne peux que regretter ma position d'achat d'hier à 9,35 au lieu de 9,36 mais c'est comme ça...
RépondreSupprimerPar ailleurs, je pensais que l'action AIR FRANCE allait crever le plafond suite aux nouvelles positives du SNPL, on verra lundi si le vert reste de rigueur. Mon PRU est à 5,10, qui a un avis sur le CT pour cette valeur suite au PLAN TRANSFORM'2015 qui peut maintenant fonctionner.
Bon WK ensoleillé à tout le blog.
PEUGEOT 6,35 et non 9,35
RépondreSupprimerLe VIX, qui mesure la volatilité sur le SP 500 a rompu quelques niveaux clés et se trouve au plus bas depuis Juin 2007.
RépondreSupprimerLa période que nous vivons en ce moment, c'est comme une bobine qui s'enroule de plus en plus.
La bobine n'a pas l'air différente sur la surface, mais une formidable énergie se construit à l'intérieur.
On ne sait pas encore dans quelle direction ça ira, mais tous les signes pointent vers une puissante tendance sur tous les marchés durant le mois de septembre.
Je fais suivre le sentiment d'un trader londonien.
SupprimerLa bobine va lacher avec un S&P a 1426 d'apres quelques sites et je veux bien croire leur logique.
RépondreSupprimerEn attendant, on monte sur du vent. Ca doit etre la chaleur.
La meilleure performance cette semaine, en termes de pourcentage a été un achat CAD / JPY, en hausse de 1,8%.
RépondreSupprimerCette paire est montée directement vers le nord suite aux attentes du QE, au rallye du pétrole et à la hausse des stocks.
Techniquement, la cassure au-dessus des 61,8% offre alors un retour vers 79,70 puis repartira probablement vers 81,00.
20:07 17/08 CEST
RépondreSupprimerEURO-DOLLAR: Malgré un léger glissement à 1,2315 il ya très très peu d'échanges.
Un trader dit qu'il a plus parlé à son bureau de baseball que de flux d'ordres sur toutes les paires.
Logements Neufs / Existant
RépondreSupprimerPar Kasra Kangarloo
WASHINGTON (INM) - La semaine avant les ventes d'habitations dispose de données,
ainsi que les minutes de la dernière réunion du Federal Open Market
Comité.
Les ventes de juillet de maisons existantes et les ventes de logements neufs, qui sera publié
mercredi à 10h00 HE et le jeudi à 10h00 HE, respectivement,
sont à la fois devrait afficher de modestes augmentations au cours du mois de Juillet.
Les ventes de maisons ont été quelque peu inégale au cours des dernières années
des mois, voire à la fois comme l'Association nationale des constructeurs d'habitations
enquête confiance et les demandes de permis pour la construction de logements ont
continué de s'améliorer. Les deux rapports a grimpé à des sommets pluriannuels dans les
données les plus récentes, ce qui a créé une dichotomie intéressante sur le marché -
fournitures ont commencé à la rampe avec enthousiasme, tandis que la demande (à domicile
des ventes) n'a pas encore montré de nombreux signes d'un retour explosif. Peut-être
qu'il ya un appétit pour les ventes de maisons qui n'attendent que dans les ailes.
Le procès-verbal de la dernière réunion du FOMC sera publié mercredi à
14h00 HE, et pourrait au moins faire la lumière sur le comité
vues de l'économie américaine. Les marchés ont longtemps été en espérant et en priant pour
la détente monétaire supplémentaire. Bien que les membres du comité disent le contraire,
la sagesse conventionnelle veut que des mesures supplémentaires devront attendre
après les élections Novembre.
Commandes de biens durables ont récemment été en cours d'exécution faible, en ligne avec
ce qui pourrait être un ralentissement dans le secteur manufacturier de la nation, comme en témoigne
par l'effondrement dans les sondages de fabrication des deux derniers mois »par le
Institute of gestionnaires de l'approvisionnement.
Le rapport de Juillet des biens durables, qui sera publié vendredi à 08h30
HE, devrait afficher une modeste amélioration.
Demandes d'allocation chômage ont été en vertu de 370 000 pour les deux semaines d'affilée à
Août et on s'attend à poster un troisième semaine, ce qui pourrait ouvrir la voie
pour un autre rapport sur l'emploi semi-forte. Une gamme plus proche de 350.000,
cependant, serait nécessaire pour la création d'emplois qui pourrait affecter matériellement le
taux de chômage, qui a été coincé au-dessus de 8,0%.
Les premières demandes d'allocations chômage seront publiés le jeudi à 08h30 HE.
D'autres données à être libérés au cours de la semaine incluent la Juillet Chicago
de la Réserve fédérale indice d'activité national le lundi à 08h30 HE, le
préliminaire Août Markit indice américain directeurs d'achat jeudi à
9h00 HE, et hypothécaires de la Mortgage Bankers Association
des applications l'indice le mercredi à 7h00 HE.
Fédéraux de la Réserve haut-parleurs sont énumérés ci-dessous:
Atlanta Réserve fédérale président Dennis Lockhart vais parler en
Atlanta sur les perspectives de l'économie américaine et ses implications pour l'Amérique
latine, le mardi à 8h45 HE.
Chicago Federal Reserve président Charles Evans prendra la parole lors d'une
conférence de presse mercredi à Beijing à 23h30 HE.
- Kasra Kangarloo est un journaliste de Washington pour Need to Know Nouvelles.
** INM du Bureau de Washington: 202-371-2121 **
[Sujets: M U $ $ $ IF, M $ $ $ $, $ Mauds]
Je me marre en regardant le fce, si les bulls veulent être tranquilles, il faut cloturer au dessus de 81,5
RépondreSupprimerben voilà il suffit de demander pour éviter les 3 méthodes en ut1h sur fce MDR quand même
SupprimerMonte pipo. Je suis passe en call sans conviction... J ai les boules quand meme de jouer contre mon feeling de l eco juste parce que des robots jouent a un certain jeu...
RépondreSupprimerJ en viens a me demander a qui ca profite reellement... Bce fed les gouvs. pas de delit d initie mais juste des operations de soutien de marche pas cher... Voir rentable vu la hausse au final
Mais bon... Curieux de connaitre les grands gagnant qui nous ont purge les bears
tout à fait d'accord bulldog.
SupprimerMon absence de stop m'a foudroyé...alors que depuis 2 ans le cours serait toujours revenu à mon niveau si je n'avais pas mis de stop ( et c'est pour cela que j'ai voulu tenir ce coup ci d'ailleurs...mais bon le marché m'a eu). J'ai pu vendre sur les plus bas de vendredi...c'est déjà cela mais bon quelle perte d'argent...et de temps au final.
Même aroon qui est plutôt bull est surpris par la hausse...mais bon aout c'est comme cela...y a qu'à voir les volumes....bon on monte sur du vent mais nous montons....le ciel n'est pas loin mais attention quand la branche cassera
oui sinon si je n'avais pas du sortir du marché une main devant et une main derrière et si mon comte me l'avait permis, j'aurais tenu jusqu'aux 520 environ.
SupprimerA remarquer le comportement du cac après 16h...et zone de méga résistance 500-502-515
les 502, c'est pour la mm20 mensuelle
Supprimermon compte
SupprimerPetite analyse de l'EUR/CHF
RépondreSupprimerLa BNS (banque nationale suisse) est intervenue en 2009 et 2010 parce que le niveau de change de sa monnaie contre d'autres devises ne lui convenait pas.
En général, elle choisit une paire précise qui impacte son économie (EUR/CHF - USD/CHF).
Le CHF est monté car il y avait une crise en zone euro et représente donc un gage de sécurité pour les investisseurs, de facto, dès qu'il y a une crise, on est certain que le CHF monte.
le problème c'est que les exportateurs suisses souffrent et donc la BNS a décidé de corriger le tir.
En 2008, elle fait une intervention verbale en dénonçant un CHF trop haut et la conséquence immédiate est une hausse de l'EUR/CHF . Elle répète plusieurs fois ce scénario jusqu'au moment où les investisseurs doutent de ses intentions car elle n'agit pas concrètement.
Le 12/03/2009 elle intervient réellement et l'EUR/CHF bondit de 1.48 à 1.53 (+ forte hausse jamais vue sur cette paire de devises).
Et la croyez moi, cela a provoqué la disparition de plusieurs hedge funds qui n'ont pas vu venir le coup.
Elle répète à plusieurs reprises son intervention réelle jusqu'au 17/6/2010.
En septembre 2011, elle met un "floor" (ordre d'achat) à 1.2010), et cela bloque le marché, dès qu'un intervenant (gros évidemment) vends de l'EUR/CHF et tape son floor, elle achète evidemment de l'euro et imprime des billets tant qu'on lui en demande.
Conséquences :
- la balance commerciale redevient positive (les exportations augmentent de 8% depuis 2011
- la masse monétaire (M3 - grosses liquidités disponibles sous 2 jours) augmente avec le risque d'une inflation galopante, mais ce n'est pas le cas car elle est maîtrisée avec un objectif de 2% annuel qu'elle respecte.
- le PIB : l'économie croît et redevient positive avec du 2% annualisé. (les chiffres sont disponibles sur "forexfactory").
Donc, tous ces éléments lui permettent de maintenir son floor.
Peut-elle abaisser son floor ? : non car ce serait un aveu de faiblesse et les hedges funds shorteraient à fonds l'EUR/CHF et si tous les HF se mettent ensemble à shorter, la BNS ne résisterait pas longtemps.
Peut-elle l'abandonner ? : oui si la crise s'estompe et si les exportations continuent durablement.
Ses réserves de changes sont passées de 80 milliards en 2008 à 410 milliards en 2012 (6ème position derrière la Chine, le Japon, l'Arabie Saoudite, la Russie et Taïwan).
cela représente 68% de son PIB.
Ses réserves sont composées de : EUR (51%)- USD (28%) - GBP (5%) - YEN (9%) - CAD (4%)
et les autres 3%
En conclusion, elle achète de l'EUR quand son floor est tapé et dès que l'EUR remonte, elle vends tous les cross (EUR/GBP-EUR/JPY-EUR/CAD etc...)
Ceci explique pourquoi certains cross ont atteint des niveaux bas depuis plusieurs mois.
Et tout ceci est fait par l'intermédiaire d'une banque commerciale hollandaise ( la RABOBANK) (oui, la même que celle du tour de France -lol).
Donc, si vous voyez une info disant que la DUTCH ou une banque hollandaise AAA vends de l'EUR, c'est qu'elle travaille pour la BNS et c'est du costaud.
Pour finir, tous les opérateurs surveillent cette info et par la même occasion moi aussi que je n'hésiterai pas à vous faire suivre.
Bon weekend.
merci pour l'info loulou.
SupprimerYannick, j'espère que cette petite analyse répondra à tes questions.
SupprimerJ'ai oublié de répondre à ta demande: est ce que la BNS peut remonter son floor ?
- et bien non car c'est trop tard, elle aurait pu le faire quand l'EUR/CHF était à 1.2475 mais maintenant c'est beaucoup trop dure, même si les exportateurs le souhaitent vivement pour être encore plus compétitifs.
La BNS a d'autres armes : taux intérêt négatif, contrôle des changes (comme au maroc), ratio de réserves obligatoires (augmentation de ratio pour dissuader l'achat de Franc Suisse).
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerbonjour yannick
Supprimerla Rabobank intervient dans la vente et l'achat de l'EURO pour le compte de la BNS.
(jai rajouté "achat") car elle ne fait pas que vendre bien sûr.
Waouh , t'as renové ton profil, chouette
SupprimerC'est bien ce que j'avais compris pour la Rabobank....
Bye
à Aroon,
RépondreSupprimerje n'aime pas mon pseudo en majuscule peux tu le modifier et le mettre en minuscule ?
c'est bon, j'ai modifié mon profil.
SupprimerPourquoi les actions montent ? Parce que les banques centrales en achètent !
RépondreSupprimerMardi, mars 13th, 2012
Actions:
Sélectivité dans le choix des actions (vous voyez je ne dis pas de rester l’écart comme l’année écoulée) et dans les secteurs.
Contre toute attente, je ne vois pas l’année 2012 comme celle de la fin du monde, ni celle de la mort des économies mondiales (le chant du cygne, peut-être).
Les marchés seront volatils, mais termineront l’année dans le vert ou étale (je dois bien être le seul qui voit ça !), mais pas dans le rouge.
Je privilégie les actions métaux et particulièrement les minières qui ont un retard colossal. Je privilégie les titre dans l’uranium, à part la triste réalité de Fukushima, rien n’a changé bien au contraire. Il existe des fonds dans les métaux et terres rares, je recommande cette idée d’investissement »
Pourquoi anticipais-je que les actions allaient monter ? Parce que je pensais que le sentiment négatif avait envahi le marché et qu’il était difficile d’être plus pessimiste que le niveau atteint. La majorité de ce que je lisais annonçait la fin du monde (là il reste encore quelques mois), la faillite de la Grèce (c’était déjà intégré), la fin de l’Euro (pas encore cette année) etc.
Il y a, par contre, un élément que je n’avais pas imaginé. LES BANQUES CENTRALES QUI ACHETENT DES ACTIONS ! Oui vous avez bien lu. Les banques centrales regorgent de liquidité (totalement artificielles, je vous le concède), de devises et d’obligations. Désormais, il faudra compter sur des actions (diversification ?)
Source: http://blog.crottaz-finance.ch/?tag=bns
L'histoire lui donne raison pour l'instant !!!!
Je répéte : article datant de Mars 2012
SupprimerAu 20 Aout( demain) , la Grèce doit honorer une échéance de 3 milliards qu’elle doit à … la BCE.
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/actualites/taux-d-emprunt-des-pays-en-difficulte-la-bce-pourrait-intervenir-31f8581271535ba9a0da072e7b5e05f3
RépondreSupprimerça les bulls devraient apprécier...
sinon cela s'agite entre les nordiques et les sudistes...et ça cela devrait être moins apprécié amha
faites vos jeux rien ne va plus
Salete de yankee :p
RépondreSupprimer