Hello les Padawans,
La FED déçoit les investisseurs ce soir. Pas d'annonce particulière et B.Bernanke continue de jouer la carte de l'attentisme. A mon avis, la FED veut évaluer l'effet des mesures qui seront lancées par la BCE+FESF+MES sur l'économie européenne (et par effet domino sur l'économie américaine).
Après la FED, les investisseurs suivront l'intervention de M. Draghi afin de connaitre la position de la BCE face à la crise. J’attends une baisse des taux et l’annonce de mesures non conventionnelles ( LTRO, rachats de dettes souveraines sur le marché secondaire ou autres).
Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Les investisseurs devraient rester prudents demain matin. Comme vous le savez, l’événement du jour sera le discours de M. Draghi. Il est probable que l’annonce de la BCE booste les marchés surtout si la baisse des taux est confirmée. Dans ce cas, nous pourrions aller chercher un nouveau point haut. La BCE fera la tendance de demain. Je table plutôt pour une hausse.Vous pourrez suivre les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
Il faudra rester prudent à CT car les opérateurs se focaliseront ensuite sur les chiffres du chômage US vendredi.
Résistances : 3321 / 3335-6 / 3350-2 / ?3370-5 ? / 3406
Supports : 3288-90 / 3270 / 3253-5
Merci à tous les contributeurs des commentaires pour leurs échanges toujours aussi intéressants. Merci aussi aux nombreux lecteurs passifs qui viennent nous lire tous les jours.
Je serai parmi vous dans les commentaires demain.
Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Bull = haussier
Bear = baissier
Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"
.
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Bull = haussier
Bear = baissier
Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"
.
très bien l'illustration! : )
RépondreSupprimer(je vois que la motivation revient , c'est bien)
Merci pour le billet aroon
RépondreSupprimerbonjour et merci pour l'analyse
RépondreSupprimer06:09 08.02 CEST
EUROPE: Le Telegraph affirme que Mr Monti est prêt pour faire une ultime
relance à l'Espagne pour qu'elle demande une opération de renflouement formel, permettant à l'EFSF d'acheter de la dette espagnole.
05:14 08.02 CEST
RépondreSupprimerEURO: Il ya une bonne chance que Mr Draghi décide de garder un
attentisme sur les taux directeurs
en Juillet.
les marchés seront étroitement regardés.
Le marché risque de mal réagir si la BCE ne fait rien suite à l'inaction de la Fed hier.
L'euro pourrait être la plus grande victime et redescendre vers 1.20.
Ca va etre du quitte ou double.... La bourse en mode poker
RépondreSupprimerhello les zamis, c'est souvent cela.
SupprimerHello !
SupprimerOu hausse si bonne nouvelle suivi d'une prise de bénéfices dans la foulée... tout est possible. Perso, je regarde et j'attends un peu. Si rien de fait sur taux directeurs, il se peut que le mois d’août dans son ensemble soit baissier : dans ce cas, il sera encore le moment de rentrer en short dés demain ou lundi.
Si bonne nouvelle, même pas sûr d'avoir un mini rallye d'été.
Bon, on va voir....!
Bonjour,
RépondreSupprimerles future ont fait un max à 3235, et depuis quelques jour on ne dépasse pas les 30,
en plus le gap 3280, la forte hausse : je vais shorter tous ce qui dépasse 3230, 35, 40
3330,
RépondreSupprimerSalut à tous,
RépondreSupprimerMerci Aroon pour le billet.
Si Baisse des taux l'€ diminue automatiquement.
Si pas d'annonce particulière, baisse de l'€.
La seule façon pour l'€ de monter serait l'annonce d'un nouveau LTRO ou/et achats de dettes sans baisse des taux.
Concernant la FED hier cela confirme ce que je pense. On est pas encore prêt de voir le bout du tunnel... la FED garde des cartouches car elle sait très bien que le pire reste à venir... elle réagira si les marchés se cassent la figure.
Oui, à mon avis l'euro sera plus simple à trader que les indices qui sont toujours actuelt en mode espoir...et pour rimer on va voir
Supprimerattention Riad les 3335 ont bien été atteint ce matin dans les fut vers 6H45
RépondreSupprimerje place un short à 3339, et je vais me baigner
RépondreSupprimerdesactive le avant 13H45
RépondreSupprimerSalut. Les opérateurs sont attentistes. La BCE est vraiment attendue. L'espoir fait monter les marchés. J'espère que les phrases de la semaine dernières de M.Draghi n'étaient pas que du vent.
RépondreSupprimerCoté FED, on pouvait s'attendre au statu quo. B.Bernanke ne ferme pas la porte a de nouvelles mesures. C'est son joker et on attendra la prochaine réunion de septembre. D'ici lá, ca va être du sport d'arbitrer les statistiques US car si les chiffres ressortent mauvais alors les opérateurs continueront de croire en des mesures non conventionnelles.
Nous verrons la réaction des marchés demain avec les chiffres officiels du chômage américain.
mon avis pour la BCE: Mario parlera du MES (il est fort, il est beau et va tous nous sauver...hum)...et mystère pour les taux par contre. Du coup, nous aurons été dans pipoland à fond mais comme les paroles ne coutent rien, il faut bien faire du coué
Supprimerc'est valable aussi pour bernanke. En fait, il n'y avait que trichet qui ne savait pas y faire avec les bourses
SupprimerDe toute façon, même si la BCE met en application des mégas mesures, il faudra encore du temps avant de régler la crise. Le problème vient toujours de banque, de particuliers insolvables et incapables de rembourser leurs crédits et des états qui n'arrivent plus a se financer sur les marchés pour renflouer ces mêmes banques.....un cercle vicieux sans fin. Un gouffre que seule la reprise économique peut renflouer.
RépondreSupprimerj'ai lu un article sur l'allemagne qui avait gagné 60 milliards grâce à ses taux d'emprunts négatifs...ben elle les a gagné sur le dos des banques...donc on ne s'en sort pas finalement
Supprimergagnés
SupprimerJe regarde un peu l'at et en ut lourdes cela squeeze (fce ut 2h), il risque d'y avoir du move.
RépondreSupprimerSi je n'étais pas en position, j'attendrai la cassure des 280 (si les bol sont au dessus de la clôture dans cette ut pour shorter)
j'attendrais
Supprimerle raisonnement est aussi valable à la hausse mais nous n'avons pas le double top pour nous aider
SupprimerEUR/USD: Bids 1.2200/20 (Fibonacci supp around 1.2215 =50% retracement of July 24 low/Jul 27 high), likely sell stops below ahead of further bids 1.2170/80, sell stops through 1.2150. Offers clustered 1.2290/1.2310 and 1.2340/50.
RépondreSupprimerGBP/USD: Bids 1.5525/35 and 1.5500/10. Buy stops through 1.5550, offers above 1.5605/15
EUR/GBP: Bids 0.7860/65 and 0.7840/45, stronger down at 0.7790/00 . Offers at 0.7880/90 ahead of tech res 0.7900/05, possible buy stops above
USD/JPY: Large bids 77.90/78.10, sell stops through 77.90 and 77.50. Offers start from 78.50/60 fromJapan exporters and trail up to 79.00, Buy stops mixed in through 78.70, and more up through 79.00.
EUR/JPY: Bids 95.80/90 likely sell stops below ahead of more bids 95.50/60 (real money,Japaninvestors), sell stops below and through 95.00. Offers 96.30/40 and 96.55/65 (CTA’s , funds, sovereigns) likely buy stops above ahead of tech res 97.30/35 (Fri highs)
AUD/JPY: Bids 81.90/00, tech supp 81.65/70 (81.65 – 100 day MA) and 81.50/60 sell stops through 81.50, tech support 81.35/40 (81.35- 200 day MA), more sell stops through 81.00. Offers/tech res 82.40/50 and tech res 82.85/90 (82.86 May 3 high)
EUR/CHF: Bids 1.2000/10(SNB), Offers 1.2025/30 buy stops through 1.2035 and through 1.2050
USD/CHF: Bids/tech supp 0.9780/90 and 0.9730/40, offers 0.9825/35 and 0.9860/70
AUD/USD: Bids 1.0450/60 (exporters, ACB’s), some sell stops through 1.0450 and 1.0435 ahead of bids 1.0400/10. Offers start from 1.0480 through to 1.0510, stronger up at 1.0540/50 (still talk of RBA commercial selling interest as well as funds) ahead of 1.0550 barrier option interest.
EUR/AUD: Bids 1.1675/85, tech supp 1.1640/50. (1.1640 new all time low). Offers 1.1710/20, Strong res up at 1.1755/65, possible stops through 1.1770
NZD/USD: Tech res 0.8100/05 and 0.8155/65. Bids 0.8070/80, some weak sell stops below ahead of tech support 0.8050/55. Sell stops through 0.8050 and 0.8000
USD/CAD: Bids 1.0000/10 ahead of a barrier at parity, likely sell stops just below ahead of tech supp 0.9955/60. Tech res 1.0070/75 and 1.0090/10 (100/200 day MA’s 1.0093/1.0107)
10:38 02/08 CEST
RépondreSupprimerEURO-DOLLAR: Extends recovery to $1.2277, moves into the area of
earlier reported stops between $1.2275/80. A break here to expose
stronger offers in the $1.2290/00 area, where overnight reports
suggested Asian sovereign sell interest.
gros ordres de vente à 1.23 par un souverain asiatique
ça a marché !!!
SupprimerHello tout le monde
RépondreSupprimerAttentisme comme je le pensais on s'en fout de la FED, c'est la BCE qui compte; idem comme je l'ai dit (et jpex semble ok) je pense que pour les shorts c'est à la cassure des 3280 et pas avant. Nul ne peut affirmer qu'on va rebaisser avec 100% de probas; peut être qu'on est parti vers 4000 là, peut être qu'on va aller à 3450 maxi puis se gaufrer, tout cela est incertain pour le moment, même si la macro pourrait nous faire penser que ça va se crasher. Mais le propre d'une bulle c'est de monter sur rien, et elle est d'autant plus alimentée que personne ne croit à la hausse. Et puis comme je l'ai dit hier cette bulle peut être consolidée ensuite si de bonnes actions sont menées. Par contre je ne suis pas d'accord avec Aroon, la reprise je n'y crois plus, la croissance forte c'est fini, du moins en Europe, les émergents vont nous bouffer, c'est ça la fin du Monde prévue pour 2012, c'est la fin de notre Monde de domination, on sortira peut être de cette crise par une action sur les dettes (l'Allemagne finira par être d'accord, d'autant qu'elle n'est pas si bien économiquement, et que Merkel sautera bientôt), mais l'Europe ne se remettra pas de cette histoire, ça a trop duré, les séquelles seront trop forte à tous les niveaux - la confiance est rompue et la confiance ça fait tout dans le capitalisme. Je rajouterais que si certaines sociétés battent le consensus, il faut voir aussi d'où elles viennent...quand on a perdu 50% de son CA, on peut faire +10 l'année d'après, on sera encore loin du niveau d'avant chute (c'est bien sûr un exemple, mais voir par exemple VIE ce matin, alors qu'en début d'année tout allait à nouveau bien)
ALU semble repartir, pour les personnes qui ne l'ont pas c'est peut être une occasion de faire éventuellement un +10% rapide. Mais c'est dangereux comme vous le savez, en bourse y a jamais de coup sûr et certain (sauf à postériori!)
Pour MAU j'attends encore, je suis en pv moyenne latente et le titre va bouger c'est sûr (à la hausse espérons!) d'ici le 10/08
Lors des 2 dernières baisses de taux d’intérêt l'€ est passé de :
RépondreSupprimer08/12/2011 -> de 1.343 à 1.295 en 1 semaine
05/07/2012 -> de 1.253 à 1.220 en 1 semaine
Suivit d'une stabilisation de +/- une semaine avant de redescendre encore plus bas.
Ici le consensus n'attends pas de baisse... je suppose donc que si baisse il y a la chute sera amplifiée... Donc Target probable 1.20
bon le marché se mouille on dirait en anticipant de good news mais attention à la noyade 3360 pour les haussiers
RépondreSupprimerVente de mes calls est passée, vers 3345 donc, j'attends pour la suite
RépondreSupprimerLe taux ne change pas et moi cela m'arrange un peu...quand je vous disais que c'était pipoland ;-)
RépondreSupprimertaux inchangé, Mario a interet a sortir un gros truc du chapeau sinon ca va faire un gros plouf
RépondreSupprimerParce que vous vous attendiez à une baisse des taux ? Arf pas étonnant que vous soyez à l'envers avec une naïveté pareille...les investisseurs ne s'attendaient pas à ça du tout, c'est le discours qui compte les taux là on s'en tape ça a déjà été baissé en plus
RépondreSupprimerj'ai largé la moitié de mes call (3300) à 3340
RépondreSupprimerA l'envers de quoi ?
RépondreSupprimerje suis a +12% sur 2/3 jours
Ben voyons...tu fais 90% de coups foireux ces derniers temps, et je parle pas des fois où tu dis être rentré (à tort) et puis finalement "ton ordre est pas passé"
SupprimerAllez sois honnête un peu et 10% comme tu dis ça veut rien dire en plus, et on n'est pas là pour se la péter mais pour échanger, mais si possible sérieusement. Perso j'avais bien dit que j'avais repris des calls sous 3300 tu peux aller voir...mais de toute façon je parlais de la BCE à la base, vous êtes peut être les 2 seuls qui attendiez une baisse des taux !!
bha j'etais a -60% de moins value effectivement sur le mois de Mai mais je me suis plutot bien refait depuis.
RépondreSupprimerSi tu te referes a mon short coupé il y a 3 jours, oui j'ai perdu 8% sur le coup mais j'etais repassé call.
tu peux regarder les commentaires, tout y est.
Mais bon, je ne suis pas un oracle de la bourse, je ne fais que suivre Aroon dans ses positions et ca fonctionne plutot bien.
123.8% sur un an en net hors impots à ce jour
C'est ça 123% et moi je suis à 2000000 % ! Tu me fais rire, je suis sûr en plus que tous tes ordres c'est du virtuel, mais peu importe de toute façon, ces derniers jours à chaque fois que tu as acheté ça a baissé, et réciproquement, ça c'est la réalité (mais je te laisse à tes rêves)
SupprimerEt en plus pour ta gouverne on dit pas -60% de mv on dit soit -60%, soit mv de 60%...encore une preuve que tu es virtuel, et que tu n'entends pas grand chose à la bourse. Ca ne me gêne pas, sauf quand on sort des sornettes sur la baisse des taux, y en a qui lisent et pourraient être influencés
Allez sur ce j'y vais pas de temps à perdre, en général je discute sérieusement avec des personnes sérieuses
tu dois confondre avec Jpex qui est a moitié virtuel / a moitié realité, moi je ne joue que sur le 6999S et 6998S et ils sont bien réels.
RépondreSupprimerMais bon, je vais laisser tomber car je ne vois pas pourquoi autant d'agressivité alors que tu devrais etre content d'avoir vendu quasi au plus haut aujourd'hui.
Pas de baisse de taux. Dommage, on loupe la cerise sur le gâteau. Le reste devrait contenter les opérateurs. La FED est rester ouvert a des mesures conventionnelles ce qui est une bonne chose pour alimenter l'espoir d'une intervention avant la fin de l'année et pkoi pas en septembre.
RépondreSupprimerOn va suivre, le discours de M.Draghi et on verra bien. On peut encore gratter des points.
ca fuse, je colle un stop sur les 50% restants
RépondreSupprimerBulldog,
RépondreSupprimerT'inquiete, Robin il n'est pas là pour se la péter... il dit juste que tout le monde foire sauf lui... enfin sauf pour ALU où il estime avoir foiré... pour l'instant... mais si un jour ALU devait retourner à 2-3 €... il te dira qu'il nous l'avait dit. Et puis il est vraiment sérieux. Sauf quand il vient pleurer pour dire que Aroon ne lui avait pas dit qu'il passait short vers 3600 parce que lui il pense que le CAC va retourner un jour à 5000.
Tu fais du short de temps en temps Robin? Je suis certain que non.
Bravo pour tes 123% Bulldog... pas mal du tout.
putain me suis fait avoir sur mon certif qui ne cotait plus et mon stop a sauté .pfffff
RépondreSupprimerbulldog, ces produits n'aiment pas les fortes volatilités.
Supprimervendu a 8.4 alors qu'il montait a 8.6 GRRRRR
RépondreSupprimerHOULA moment de passer short ?
RépondreSupprimerBonjour tout le monde,
RépondreSupprimerwoah ce coup de montagnes russes, quelqu'un saurait m'expliquer????
Je suis passé short en CFD à 3369... comme je l'avais dit précédemment super grosse résistance... Je viens de revendre à 3280
RépondreSupprimerBonne journée
ou call tct ..
RépondreSupprimerOn passe de +1,40% voire plus à -1,50 , sacré Mario !!
des news ? je tente d'acheter un short mais il ne veut pas passer.
RépondreSupprimerca sent la grosse deception la
Quoi, t'étais pas en directe avec Mario !!
RépondreSupprimerhttp://www.ecb.int/press/tvservices/webcast/html/webcast_120802.en.html
direct, pardon
RépondreSupprimerles cotations des certifs sont suspendues ( comme pour les actions ) dés lors qu'il y a un gap > 5%. Donc en levier 10, je répète qu'ils n'aiment pas la volatilité
RépondreSupprimerbah le gap est comblé, je n'ai pas trop suivi mais bon cela sent la prise de conscience des intervenants du marché. On a touché S3 sur le CAC. Je ne sais plus si je t'avais dit de garder ton short aroon. Bon une petite blague : savez vous pourquoi les épouses de bernanke et de draghi sont des femmes comblées ?? ;-)
RépondreSupprimerhoullla 3249
RépondreSupprimernon je ne peux pas du taf mais vu la reaction, j'imagine qu'il n'y a rien de concret
RépondreSupprimerMon ordre de short vient enfin de passer mais le prix est cher. ( CAC a 3290)
ca va etre une journée dans les anales (dans "l' anal" de l'euro aussi)
Est-ce cette expression "fond d'urgence" qui fait peur aux investisseurs ?
RépondreSupprimerlol clap clap bulldogg fallait la trouver celle là ^^
RépondreSupprimerBravo Jeff t'as shorté au plus haut, encore un as. Mais oui c'est ça les ordres à posteriori on connait arf :)
RépondreSupprimerDis nous plutôt que tu t'es fait avoir sur la descente et que tu es parti pleurer plutôt...quant à moi j'ai parlé des 3375 comme blocage depuis pas mal de temps, je suis sorti avant par prudence, et pour le reste et mes entrées sorties je suis l'un des seuls à les noter ici, fais pareil après tu viendras la ramener sur moi, et non je n'ai pas besoin de Aroon pour savoir où on va et pour mes trades désolé, toi sans doute moi non, d'ailleurs Aroon s'est fait piéger là on a les 3280 mais il n'est plus short mais call. Ceci dit ça arrive pas grave, quant au short je me suis bien amusé avec en 2008 (avec des perfs de 2000% en 3 jours sur certains trades!) mais depuis je ne l'utilise plus trop
Bref tu peux consulter mes entrées sorties et mes analyses encore une fois je suis l'un des seuls à les donner ici (aussi pour faire le point avec moi même) quant à toi on attend tes conseils et trades...mais avant de les passer hein comme ça tu passeras moins pour un rigolo qui se la pète et qui soutient aussi l'un des siens, c'est à dire un type qui perd dans son existence donc essaye de s'inventer des trucs de winner dans le monde virtuel...d'ailleurs pour reparler de lui normal que ça baisse puisqu'il était call...mince ses 123% qui avaient un potentiel de 6800% vont passer direct en négatif. Pas grave sur le net ça compte pas tout ça :)
Allez bye les artistes assez ri pour today !
PS : attention bulldog essaye de shorter les 3260 donc ça pourrait rebondir !
purée quelle volatilité, la mm7 à été visté et même enfoncée
RépondreSupprimerDraghi revient sur ses propos. Pas de licence bancaire pour le MES. La Bundesbank est derrière tout ca.
RépondreSupprimerSeul avantage d'un pt de vue AT, on comble le gap des 3280, les stops des bulls sautent en cascade. Ma position a sauté. C'est bête mais bon, c comme ca.
Bonjour à tous bcp de volatilité d un coup!!!! Non?
RépondreSupprimerJpex j'eqpère que tu l' as shortée cette bougie!! ct presque 100pts in the pocket non?
Bons trades à tous
ben non je suis en short depuis 169 arnaud
Supprimertu veux dire que t en mv depuis tout ce tps?
Supprimerben oui :-( mais cette fois si j'ai tenu...
Supprimerle gap 3280 comblé mais il va etre exploser le gap.
RépondreSupprimerque du vent !
j'attends les 3150
150 pas aujourd'hui bulldog amha...ptet les 200-200 mais pas plus bas
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerje voulais dire 200-220 (50% de la folle chevauchée)
SupprimerPS : attention bulldog essaye de shorter les 3260 donc ça pourrait rebondir !
RépondreSupprimerben oui je voulais le placer bien avant mais les certif etaient bloqués (saleté).
Par contre, pas de mesure, que du vent, je pense qu'on peut jouer tranquillement a la baisse car je ne vois pas ce qui animerait une remonté
Comment voyez-vous le CAC ce soir après cet effondrement un peu délire !
RépondreSupprimerA mon avis, les marchés vont se reprendre mais il faut d'abord attendre l'open US.
RépondreSupprimerle souci c'est que c'est monté trop vite et sur du vent. J'en suis moins sur que toi même si les 50 sont un beau support... à suivre
SupprimerPersonnellement je trouve que ça clarifie la situation.... ça l'épure...
RépondreSupprimerRobin, pourquoi tu t'énerves tout seul comme ça !? Je pense que Bulldog doit pas bien comprendre ta réaction un peu violente à son égard. T'es incorrigible toi hein..... !
RépondreSupprimerRappelle toi : quand la route est dure, seuls les durs tiennent la route !
Bah moi ça va, même si je ne m'estime pas forcément "dur"...mais j'ai pris mes précautions puisque depuis un moment je disais qu'il y avait un risque que j'estimais plus à 3375 qu'à 3400 (c'est écrit il y a quelques jours je crois). J'ai donc largué mes calls, certes un peu tôt, et je m'étais dit que je ne shorterais pas non plus tant qu'on ne passerait pas les 3280, car sinon les 3400 et + étaient possibles.
SupprimerPour le reste c'est l'autre Jeff qui m'a un peu agacé, quant à bulldog je maintiens depuis pas mal de temps il est à l'envers et je ne crois pas du tout à ses perfs, mais ça on s'en fout un peu, le truc c'est que j'ai dit que le marché s'en foutait des taux, il attendait autre chose...et on l'a vu ! N'étant pas informé de ce qui se dirait ni de la réaction du marché, j'ai préféré ne rien tenter. Il me reste certes ALU et MAU, mais ça n'est pas un problème pour mes pvs de l'année (que je ne donnerai pas ne voulant pas être ridicule face à bulldog!)
A part ça pour la suite il me semble que les 3210 seraient le max, mais déjà la zone des 3250 devrait suffire pour aujourd'hui en point bas, cette descente avant les US est piégeuse, alors que de toute façon ils avaient besoin de consolider un peu. Je reprendrai position plus tard, peut être demain
Bha je n ai pas toujours ete en vert si ca peut te rassurer.
SupprimerL anne derniere je jouais sur des warrants. Dans le bon sens j avais fait 300% sir un mois.
Dans le mauvais sens ca ne pardonne pas avec les spreads et la valeur temps
J avais tout reperdu en un mois lors du krack.
Maintenant je prends les certif moins volatile mais plus lent et surtout je joue aussi a la baisse.
J ai laisse tomber les actions
Oui, c'est limpide. La BCE ne fera rien et la situation s'aggrave.....
RépondreSupprimeroui mais bon le blabla ça ne coutait pas cher. Au delà de ma position qui s’améliore, c'est encore le triste constat que l'euro, c'est du pipo et qu'on est trop nombreux pour s'entendre
Supprimertrop d’intérêt divergents et trop d'égoïsme. Vous pariez que la Grèce sort d'ici la fin de l'année.
Supprimertu prevois quand meme une petite remonté Aroon ? j'hesite à renforcer mes put
RépondreSupprimerles loups (enfin plutôt les bears vont revenir rapido sur les taux et compagnie) amha
RépondreSupprimerDraghi: BCE Peut Entreprendre «Les Opérations Ferme D'open Market"
RépondreSupprimerPARIS (INM) - La Banque centrale européenne peut entreprendre "purs et simples
opérations d'open market "pour réduire les primes de risque des taux d'intérêt qui sont
liés à des craintes sur l'avenir de l'euro, président de la BCE Mario
Draghi a déclaré jeudi.
"Les primes de risque qui sont liés aux craintes de la réversibilité
de l'euro sont inacceptables », a déclaré Draghi. "L'euro est irréversible."
Draghi a dit, cependant, que les gouvernements la zone euro doivent prendre des mesures
pour activer fonds de sauvetage de l'Europe, l'européen de stabilité financière
installation, avant que la BCE peut agir.
«Les gouvernements doivent aller à la FESF," a dit Draghi. "La BCE ne peut pas
remplacer les gouvernements, ou ne peut pas remplacer l'action que d'autres
institutions ont à faire. "
Si les fonds de sauvetage s'acquitter de leurs rôles, la BCE "peut entreprendre
carrément opérations d'open market d'une taille suffisante pour atteindre ses
objectifs, "Draghi, ajoutant que les préoccupations concernant le statut de la BCE comme
un créancier senior »seront abordés."
attention google traduc
Les modalités précises des opérations d'open market sera
déterminé dans les semaines à venir, at-il dit, notant qu'aucun pays n'a demandé
de l'aide du FESF, il n'ya donc pas nécessité d'agir immédiatement.
Draghi a rejeté la spéculation du marché que le fonds de sauvetage permanent,
le Mécanisme européen de stabilité, pourrait être donnée d'une licence bancaire
pour lui donner plus de puissance de feu pour les interventions sur le marché. L'ESM ne peut pas être
"reconnue comme une contrepartie convenable" pour refinancement de la BCE, at-il dit.
google traduc = michetikaramicheboule
SupprimerOui, ca ne sert a rien de se critiquer. Je pense que les intervenants ne partagent qu'une infime partie de leurs trades sur le blog. Rien que sur mon ancien portefeuille du blog, je passais 135 trades par an ce qui n'était qu'une partie de mes positions (contraintes liées a Boursmatch tres limité en choix de valeurs).
RépondreSupprimerContinuons d'échanger dans la bonne humeur. On est pas obligé de suivre tous les intervenants. Chacun fera le tri suivant ses propres envies et convictions.
Le truc c'est que les marchés attendaient un super plan immédiat, alors que Mario dit qu'il n'y a pas urgence, mais que si besoin est il sera là. Sauf que les marchés sont comme des gamins, ils veulent leur truc de suite, et spéculer avec. Là ils vont donc consolider et Mario reviendra pour faire monter : c'est le jeu du marché ma pov lucette, ça monte, ça baisse ! Mais pour le moment, rien de baissier MT
RépondreSupprimerM.Draghi continue sa conference. Il faut attendre les US car les traders vont arbitrer.
RépondreSupprimerje le pense aussi
Supprimer15:21 02/08 CEST
RépondreSupprimerEURO-DOLLAR: Low was $1.2173, pair deflating back to there with breakout
stops below $1.2170. Last $1.2189 as Draghi disappoints mkt
On attendait trop des banques centrales. J'ai pris une bonne douche froide. Maintenant, il faut voir si la psycho des marchés ne va pas changer. C'était pas mal ce regain d'optimisme :)
RépondreSupprimerCa fait longtemps qu'on avait pas eu une telle baisse aussi rapide...ça me rappelle les +50 points en Juin, en quelques minutes, qui avaient précédé une baisse de 150 points
RépondreSupprimerJe vais voir donc si je ne prends pas des calls, ça semble fort jouable pour 3400 comme j'en avais parlé hier
robin
mercredi 1 août 2012 14:25:00 UTC+02:00
Non je pense qu'on peut aller plus haut que 3375 mais après une conso
Style 3375 -> 3210 -> 3410 voire 3500. Ensuite il faudra de bonnes ou mauvaises news mais ça sera tendu pour aller plus haut
Moi, je trouve que c'est tendu ( voire couillu ) de vouloir rentrer maintenant en call !
Supprimeren call comme en put c risqué!!
Supprimerbon a cause d'un signal bear sur l'obvd j du cac, je garderai ma postion au moins au pru
RépondreSupprimerPris call à 3260. On va suivre l'open US et voir ce qui semble se dessiner
RépondreSupprimerPetite pointe en descente, les 12800 en appui éventuel
SupprimerWS ouvre
RépondreSupprimer15:26 08.02 CEST
RépondreSupprimerÉtats-Unis: la Chambre de Commce économie appelle à
+1,5% -2% de croissance réelle sous-jacente à court terme.
commerce
SupprimerUS ou pas, je pense que ca va faire mal.
RépondreSupprimerOn a vu des progressions de +2 a 3% avec les propos de mister bluff et +10% au total sur la semaine alors que les US consolidaient depuis 2 jours.
Le CAC va retomber serieusement US ou non
pas faux!
Supprimer15:45 02/08 CEST
RépondreSupprimerUS DATA: July ISM-NY current conditions 55.2 vs 49.7 June.
bon j'essaye de mater le tennis et il ne passe pas tsonga :-(...bon il va perdre àmha... match marathon avant hier, 2 matchs hier... ???
RépondreSupprimerct peut etre pas idiot les calls a 260!!
RépondreSupprimerça doit te fre une bonne pv Robin
Supprimer10 points pour l'instant bref rien. Et faut attendre de passer les 3280 maintenant...
SupprimerOuais, couillu le Robin ! Il l'a pas volé sa PV !
Supprimerc vrai que c "couillu" pour reprendre ton expression mais ça peut être intéressant...
Supprimerça y est?
SupprimerHa non pas 3280, c'est mon pru put :p
SupprimerTu as raison, pas 3280, disons 3400 ?
SupprimerPas vraiment la configuration idéale pour une hausse sur le reste de la semaine et la semaine prochaine :p
SupprimerPeut etre dans 15 jours
Je trouve dommage que les investisseurs et traders se fassent balader à la moindre rumeur en provenance de la presse ou discours de ce cher Draghi.
RépondreSupprimerJe comprends le stress qui vous anime au quotidien quand on voit la journée d'aujourd'hui, il faut pouvoir tenir la cadence au fil du temps.
Un peu de sérieux ne ferait pas de mal à la planète !
Ceci étant, j'apprécie ce blog...
il y a de l'émotionnel dans la bourse, c'est forçé... donc cœur et raison ne vont pas forcement ensemble
SupprimerLe problème dans le trading CT voir intraday, on est obligé de se positionner par rapport aux événements "possibles" ou "probables" mais sans jamais avoir la certitude que le scénario se réalise. En général, ca fonctionne. D'ailleurs, les opérateurs ont fait grimper les indices sans aucune certitude. C ca le trading....de l'analyse technique, de la psycho et de l'économie a gérer le jour le jour.
SupprimerChiffres du chômage US demain à gérer.
RépondreSupprimeroui.... seront-ils bons?
Supprimeroui complexe attention au "triple kiss cool" now
Supprimerde toute façon cette annonce de Draghi n' est pas si mauvaise....
Supprimer10 ans Espagnols 7%
RépondreSupprimerGracias, Mario.
ben ça c'était d'une logique implacable
SupprimerTjs pareil ; vous remarquerez qu'à chaque fois, on a une poussée des indices pour péter les stops des bears et derrière, une grosse descente ( quasi -4% today ) pour aller chercher ceux des bulls. La descente ne me surprend pas en soi au vu du discours, ce que je ne comprends pas, c'est la montée dans les 5 premiéres mn ; Mario n'avait encore rien dit de spécial. Moralité, je l'avais dit ce matin et je le répète, je ne trade jamais ( plus ) les annonces. Impossible de rivaliser surtout lorsque les cours sont suspendus. C'est pour les gros ça, les pro... pour pour nous.
RépondreSupprimerce sont les algo.... tu crois?
SupprimerPeut-être, mais pas que ! Tout le monde attendait ce rdv. Il y a ceux qui ce sont placés à la hausse, les autres à la baisse, pourtant, tout le monde s'est fait avoir, comme d'hab !
Supprimerc pour cela que je m'interroge tous les stops ont sauté ceux d bulls et des bears
SupprimerTout le monde non, et la preuve c'est que le retournement a eu lieu sur les 3375, dont j'ai parlé, mais il y a évidemment plein de monde qui avait ce chiffre en tête, et ça a shorté à ce niveau. Reste à savoir où ça a racheté, sans doute dans la zone des 3250/3260 en partie. Bien évidemment ceux qui se sont positionnés à l'achat sur dépassement des 3350 (c'était un scénario possible) ont eu du mal à sortir au pru, vu la déconfiture rapide. Mais le scénario prioritaire était un max 3375 voire 3410 donc le call devenait risqué, et bien plus que le short
Supprimerc'est tout la bourse au contraire. tu achetes la rumeur et tu vends la news.
RépondreSupprimerHeu ... la, y a pas de news donc double effet kiss cool.
Chaud pour prendre un call maintenant sauf si c'est pour faire de l'intraday.
Je prefere passer en mode put, voir a faire peut etre un palier a la baisse demain mais ca risque de desinguer.
Cela d'autant plus que j'attends la tronche des taux de la prochaine emission de dette de l'Espagne ou Italie
Bah oui, pas de news, c'est bien là le pbl ! Pourquoi c'est monté alors ?
SupprimerA la décharge de mario, je pense qu'il sait passé un truc entre jeudi dernier et l'annonce de today (comme aroon) mais cela renforce mon stentiment négatif sur la suite des événements/ europe
RépondreSupprimerfaudra surveiller les taux espagnols et italiens....
SupprimerPas de manipulation sur les marchés. Aujourd'hui c'est une réaction normale. Un peu de déception même si Mario Draghi n'a pas exclu une intervention (c le timing qui est douteux car inexistant).
RépondreSupprimerUne descente comme ça, si rapide, est forcément appuyée par des grosses mains. On appelle pas ça de la manipulation certes, mais y en a qui ont les moyens d'être moins manipulés que d'autres ou faire un peu aller le marché dans leur sens, on va dire alors ;)
Supprimerla Bundesbank a dit : Nein Nein Nein :o)
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai préféré enlever mes stops ce matin pour ne pas rentrer dans le jeu des robots et yoyo de quelques minutes...Est-ce la bonne solution ?
RépondreSupprimersi t es ds le bon sens....
Supprimerles stops m'ont sauvé à 14H35. Ils ont quand meme une utilité :p
SupprimerHello le Blog. Bon comme le dit Arron, on a pris une bonne douche en ce début d'AM et les annonces de la semaine dernière nous aurons au - permis de rattraper ou d'engrenger quelques € pour les haussiers.
RépondreSupprimerJe suis sorti de mes ALU en ce début d'AM juste avant MD car trop peur de boire la tasse (bien fait pour le moment).
Sinon toujours sur ALU et oui Ludwing et j'ai même ramené mon PRU sur les 1.02€, l'annonce d'hier du PDG sur les réserves dont dispose ALU 5.5 milliards de cash sont une bonne nouvelle (pour ceux qui pense qu'ALU était en faillite).
@Robin: Bravo pour tes trades il est vrai que tu es le plus constant dans ce genre d'annonce et cela m'aide souvent.
A bientôt.
Salut Lybou ; c'est toi qui voit pour ALU ! L'avenir te donnera certainement raison n'empêche, et terme de MM, moyenner sans cesse à la baisse sur une seule valeur, c chaud !
SupprimerSlt Ludwing. Ok avec ton raisonnement et je l'aiaussi appris par la communauté que c'était jamais bon d'être investi à 100% sur une valeur mais bon c'est fait maintenant.
SupprimerEnsuite je suis rentré sur différent point pour réduire mon PRU et j'espère comme tu l'écris que l'avenir me donnera raison. Elle est fortement vadé c'est vrai mais à la moindre bonne news c'est hausse à 2 chiffres qui m'attend.
Pour la baisse elle peut encore être attaqué mais le potentiel est selon moi bien plus faible que celui de la hausse donc c'est la raison pour laquelle je reste sur cette valeur actuellement.
A+
MES ACA suis fatigué !!!
RépondreSupprimer16:22 08.02 CEST
RépondreSupprimerUS DONNÉES REACT: Barclays voit Q2 PIB +1,7%
je n'aime pas la courbe de reprise du CAC la. (en put)
RépondreSupprimerMais j'aurai du mal a croire que nous puissions finir au dessus des 3000
Allez un peu de red today, demain possiblement et on finit vert la semaine, puis 3400 semaine prochaine :)
RépondreSupprimerOn va suivre ça !
Invalidation sous 3210, et mes calls je les vends si passage sous 3257 mais pour le moment ça tient la route...mais réservée aux durs, les autres circulez y a rien à voir à part votre compte baisser ;)
A demain !
"couillu"!
SupprimerOuais, vraiment couillu !
Supprimerrobin pour tes calls quel objectif?
SupprimerA partir de quel montant considérez-vous avoir fait une PV correcte en intraday, idem à court terme ?
RépondreSupprimerPourcentage et non montant...
RépondreSupprimerca me ferait halluciner de voir 3400 la semaine prochaine avec une telle déception.
RépondreSupprimersurtout si t as des puts!
Supprimerpour ca que je les ai pris.
RépondreSupprimerManque de bol, les certifs etant bloqué, mon ordre d'achat au mieux n'a pu passer que sur le seuil de 3280 cad un peu cher payé mais bon...
jusqu où cela peut il corriger ds les 15j? selon toi
Supprimersans vouloir faire trop de pub car bon le site est pas mal, mais en donnant plein de projection, on fini toujours par avoir raison, je vise ce scenario qui date un peu mais bon :
RépondreSupprimerhttp://storage.canalblog.com/35/77/879063/77884018_o.gif
autrement dit les 3200?
Supprimer3150 soyons fou, sur la semaine prochaine
Supprimerpossible vert demain, je ferai un palier mais la situation est over tendue quand meme
je suis assez d accord
Supprimershort 3269
RépondreSupprimercac pour 10 points et stop sur les 90
Supprimertu viens de shorter?
Supprimerparcequ'ete en ut1mni et squeeze
Supprimervirtuel arnaud car je n'ai pas de cartouche
Supprimercependant les 273 : pt pivot
Supprimerobjectif? 260?
Supprimerbon en réel je serais déjà sorti ;-)
Supprimerjoli Jpex, ca en prend la direction.
Supprimermon point pivot est sur les 70 nono
Supprimeret hop 10 points en virtuel :-)
Supprimerdsl sur cfd g 273
Supprimerdommage pour le virtuel...
en réel tu serais sorti avt?
Supprimertu vois le rebond a combien ?
RépondreSupprimer3260 ou 3250 pour completer la forme ?
Je me tate pour revendre pour me repositionner en put demain
ce trade était facile et je l'aurais fait en réel si j'avais pu
RépondreSupprimerau fait g un article à te scanner et t' envoyer surveille ton mail ds les prochains jours
SupprimerBon allez zouh over night, j'ai raté le point bas à 3255
RépondreSupprimertu t'es rattrapé là?
Supprimeron sur la mm7 en utjour
RépondreSupprimerJe conseille de rester attentiste sur le CAC et voir la clôture US ce soir. Il y a les stats chômage demain et il y aura encore des dégagements ce soir et demain matin. Pour l'aprem tout dépendra de la psycho des opérateurs.
RépondreSupprimermerci aroon
SupprimerMerci à tous g passé un bon moment avec vous tous, à bientôt.
RépondreSupprimerJpex cela m' a fait plaisir d' avoir de tes nouvelles
Bons trades à tous
de rien bon j'ai le grand espoir de revoir mon pru à mt arnaud grace à cette fameuse divergence sur l'OBVd
SupprimerMerci a toi Arnud pour ton passage. Oui, tres important la MM7j
RépondreSupprimeroui a cause de cette div sur le CAC je pense qu'on va retourner plus bas et que les 200 vont être enfoncés. Pas de certitude (en bourse il n'y a pas) mais une assez forte présomption pour que je tienne la position
RépondreSupprimeren tout cas sur les 370 comme dirait un gars de top chef, j'avais les fesses qui faisaient bravo
SupprimerMauvais fixing....mauvaise clôture
RépondreSupprimerEn clair, tu vois tout rouge la fin de semaine ? Dommage, je revenais tout doucement vers un léger bonheur...Tant pis, mauvaise pioche !
Supprimercela sent le gap demain à la baisse
RépondreSupprimerCool d etre reste en put ovn
RépondreSupprimerSacre chute et ce n est pas fini
Dommage que je n ai pas fait de palier sur les 90
Bien joué Bulldog. Il faudra que tu arbites demain matin car les stats US peuvent encore faire remonter doucement les indices même s'ils ressortent mauvais.
SupprimerDe tte façon, c'est toi qui voit.
en ce moment un tien vaut mieux que deux tu l'auras......jamais :)
moi j'ai mon ordre d'achat au pru...on verra bien
SupprimerEn effet, mais je pense que les indices europeens et US risquent etre un peu deconnectés de leur correlation comme les 3 derniers jours et que les traders US risquent d'attaquer l'euro et le CAC car la baisse semble trop facile.
SupprimerCeci dit, je n'ai fait que suivre ta reco :
"si pas de news de la BC : short qui peut"
Reste a trouver le point bas :
3200 ou encore plus si les US morflent d'ici la cloture.
J'attendrai de lire tes analyses :p
purée 215
RépondreSupprimer163 points par rapport aux plus hauts du jour
Supprimer18:02 08.02 CEST
RépondreSupprimerUS DONNÉES: ICSC dit : aux Etats-Unis, la chaîne des magasins de vente a augmenté de 4,6% pour le mois de Juillet sur une base annuelle, selon le
Conseil international des centres commerciaux (ICSC)
La performance est la plus forte depuis Mars, 2012.
Le rythme des ventes en Juillet s'est amélioré sensiblement.
cela devient encourageant surtout après la traversée du désert sur les trois derniers mois.
CEST
RépondreSupprimerESPAGNE: Mr Rajoy dit : nous allons porter une attention particulière à la BCE sur les mesures non conventionnelles.
Impossible de continuer à dépenser plus sur les marchés.
208 -()
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/actualites/decus-par-la-bce-les-marches-risquent-de-s-en-prendre-encore-a-la-zone-euro-4d5dcd248ccacbbd80012545c551efe3
RépondreSupprimerLes journalistes semblent encore une fois se régaler ...
Meme si je suis en put, je trouve le ton de l'article d'un style un peu vautour mais bon...
CNBC.com
RépondreSupprimerChangez Vos Mots De Passe De Temps En Temps
La nouvelle arnaque est de prendre l'identité de quelqu'un, puis déposer une déclaration de vols qui génère un gros remboursement.
l'IRS inspecteur général, estime l'escroquerie autour de 21 milliards$ au cours des 5 prochaines années.
Changez régulièrement de mot de passe.
Marchés Analystes En Évidence Des Doutes Concernant Les Engagements BCE Draghi
RépondreSupprimerPar marché international Nouvelles | | Août 2 2012 à 16:40 GMT
"Décevant" était le thème commun à de nombreuses
réactions des analystes à président de la BCE Mario Draghi de la conférence de presse
jeudi, à quelles conditions avaient été préparées pour le marché obligataire éventuelle
intervention pour les coûts d'emprunt plus faibles dans les pays à affronter le marché
de pression.
S'inspirant des réactions négatives du marché initialement, de nombreux
analystes ont fait valoir que Draghi n'avait pas livré sa promesse que la BCE
ferait «assez» pour protéger la zone euro à partir de l'implosion, que les détails
sur la taille et le calendrier de toute intervention ont été insuffisantes et que
la conditionnalité pourrait s'avérer contre-productive.
Les rendements obligataires ont augmenté périphériques, les cours ont chuté et les euro
a glissé à un creux d'une semaine. Rendement de l'Espagne à 10 ans, qui est tombé à un
bas de 6,61% avant Draghi a commencé à parler, est passé à 7,03% d'ici la fin de
la conférence de presse. Italiens rendements à 10 ans, qui avait refusé de
5,73%, a terminé la journée à 6,22%. Marchés boursiers Espagne et l'Italie ont chacune perdu
environ 3%.
Pourtant, certains analystes étaient plus positifs, faisant valoir que Draghi
avait ouvert la porte à une nouvelle baisse des taux d'intérêt et que les
conditions posées pour les achats d'obligations du gouvernement était nécessaire pour
maintenir la pression sur les politiciens pour les réformes nécessaires.
suite :
RépondreSupprimerVoici quelques extraits de commentaires des analystes:
MARIO GRUPPE, Norddeutsche Landesbank: "remarques Draghi aujourd'hui étaient
décevants. Après ses remarques énergiques semaine dernière, il n'a pas suivi
avec l'action attendue et les marchés ont réagi en conséquence. Compte tenu de
cela, il a contribué peu qu'il fait un vœu de fidélité à l'euro
vers la fin de la conférence de presse. En fin de compte, tout cela était tout à fait
aujourd'hui fade. "
JEAN Christophe Caffet, Natixis: "Les annonces faites aujourd'hui par la BCE
ne sont pas de bonnes nouvelles pour les marchés obligataires souverains et pourrait donc
exacerber les tensions sur les marchés à court terme. La BCE est clairement l'achat
de temps et est encore de pousser les gouvernements de l'UE pour activer le FESF ... qui
est un jeu plutôt dangereux que l'Espagne et l'Italie seront probablement en faveur de la BCE
interventions que tout soutien FESF est soutenu par l'exercice en outre
la conditionnalité. Le Programme de marchés de valeurs mobilières peuvent cependant être
réactivée dans le très court terme. Le fait que la BCE a déclaré qu'elle
se concentrer sur courte échéance des obligations pourrait déclencher autre courbe abrupte
Espagne et l'Italie. "
Ken Wattret, de BNP Paribas: "La réponse des marchés à la presse
la conférence est très négative, ce qui n'est pas une surprise sur la base de l'
incapacité à vivre en place aux observations formulées par M. Draghi à Londres une semaine
plus tôt. La barre avait été bel et bien levé et la BCE a
sous-livré .... La conditionnalité est un élément clé. Ainsi, les gouvernements doivent
demander l'assistance de fixer les roues en mouvement. Le pire de la
réaction négative sur les marchés, plus il est probable que la politique va tomber dans
place. Le problème est, bien sûr, le stress sur les marchés et continue
d'incertitude entre les deux fois. La BCE aurait pu édulcoré la pilule du
pas d'action sur la dette des achats aujourd'hui avec quelques autres initiatives, mais a opté
de ne pas. Cette aggrave le sentiment de déception. Il y avait une
référence dans le Q & A d'autres choses, la BCE pourrait faire, y compris les opérations de refinancement, des garanties exigence changements etc, et un soupçon vers quelque chose de venir en Septembre. Le taux directeurs, il y avait un commentaire dans le Q & A pour le "pas être le temps "de poursuivre l'action. Cela donne à penser que notre appel d'un déménagement en Septembre se tient, pour le taux refi au moins, en tandem avec les projections des services nouveaux. "
suite
RépondreSupprimerVIOLA JULIEN, HELABA: "Les attentes à l'approche à la presse
la conférence étaient extrêmement élevés de telle sorte que Draghi fait dû décevoir
eux. Les participants au marché presque cru à une intervention massive de
la BCE. De toute évidence, les propos tenus par Draghi alors n'étaient pas suffisant pour la plupart
d'entre eux, que vous pourriez aussi voir dans les réactions des marchés. Il
était trop vague, il manquait tout simplement plus de détails. "
Carsten Brzeski, d'ING: "La BCE n'a pas livré le bazooka grande des
acteurs du marché avaient espéré .... De toute évidence, la conférence de presse d'aujourd'hui
a été une douche froide pour ces attentes. La BCE n'a pas présenté de
nouvelles mesures. En fait, président de la BCE Draghi a souligné la bien-connue BCE
position que la politique monétaire ne pouvait pas résoudre la dette zone euro
crise .... Cependant, les commentaires Draghi a également précisé que la BCE va
pas laisser les gouvernements la zone euro debout seul sous la pluie. Comment? La BCE
a annoncé une manière implicite 2,0 SMP .... Il est évident que la BCE s'en tiendra
à un principe d'une conditionnalité stricte. Achats d'obligations illimités,
donc, regardez hautement improbable. Cependant, la combinaison d'une conditionnalité
mesure qui est officiellement destiné à s'attaquer aux problèmes avec monétaire
transmission de la politique semble un peu contradictoire. Que faisons-nous de
tout cela? Un, une baisse des taux lors de la réunion Septembre semble très
possible. Deux, la BCE ne sera pas s'engager dans des mesures avant-gardistes
comme les achats d'obligations illimitées. Trois, l'accès aux liquidités BCE pour la gestion écologiquement rationnelle
est hors de question en ce moment mais il n'a pas été entièrement exclue si
la structure et les tâches de l'ESM ont changé. Quatre, la BCE va
s'en tenir à un principe de conditionnalité. Pour les gouvernements, cela signifie que
ils ne peuvent s'attendre à une certaine soutien de la BCE si l'on envoie une demande officielle
à la FESF / ESM. "
GARETH ANDERSON, RBS: «C'était un message fort, mais formulée en ce qui
a été la ligne standard jusqu'à la semaine dernière. "Draghi a fait ressortir la
BCE "ne sera pas aller au-devant des politiciens. Ils auront du respect
de la conditionnalité. C'est un message mal à l'aise pour donner au marché, mais
je pense que c'est une utilisation rationnelle, le message durable. "Draghi a fait le signal" il
est un véritable engagement là pour agir, et [est] en ouvrant la porte à certaines
choses qui semblaient fermés, " concernant les questions de l'ancienneté,
les achats d'actifs non-stérilisés. "En lisant entre les lignes de là où ils
pourraient se retrouver, je pensais qu'il y avait un message positif là-bas. "
CHRISTEL ARANDA-HASSEL, le Credit Suisse: "Ce n'était évidemment un peu
décevant de constater que rien n'allait se passer prochainement. A la même
époque, la BCE s'est engagée vers l'obtention des niveaux de rendement au moins dans les
pays de la périphérie de retour à un niveau plus durable, au moins dans le
court terme. L'autre grand, peu grand important, c'est qu'ils vont
aborder la question de l'ancienneté. Si nous espérions encore pour le grand
bazooka, qui n'a pas été livré. L'ESM ne reçoit pas une banque
licence ou quoi que ce soit le long de ces lignes pour le moment. Le marché
veut toujours voir les choses passe ASAP, mais Draghi est fermement, résolument
laissant la balle dans le cour des hommes politiques. Par conséquent, les choses sont
ne va pas arriver nécessairement imminente. Puis à nouveau, ils n'ont pas
à. Espagne, au moins ne reviendra pas sur le marché avant le mois prochain. "
Alors vos pronostics pour demain ????
RépondreSupprimer