lundi 23 juillet 2012

Tendance CAC 40 du 24/07/2012

Hello les Padawans,

L'Espagne continue d’inquiéter les investisseurs et pour l'instant les politiques de la zone euro ne semblent pas vouloir intervenir....silence radio habituel mais qui ne devrait pas durer. La situation pourrait vite devenir ingérable si rien n'est fait rapidement. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives à la crise, il faut que les fonds d'aide européens soient rapidement mis en place et que le MES puisse acheter directement de la dette sur les marchés (primaire car le secondaire n'aurait qu'un effet temporaire). Il faut donc que les différents parlements des états de l'UE entérinent rapidement le MES si on veut éviter un été noir.

L'Europe inquiète encore et n'est pas très loin du gouffre. Le sauvetage des banques espagnoles pourrait être encore insuffisant et l'état espagnol ne pourra jamais renflouer son secteur bancaire si il n'arrive plus à emprunter sur les marchés. La BCE peut aussi intervenir rapidement sur les marchés en oubliant la variable "inflation à moins de 2%" pour se consacrer en priorité sur la reprise économique. J'ai la certitude que la BCE pourrait laisser grimper l'inflation au delà des 2% (sans atteindre des sommets) afin d'en faire un véritable atout pour la croissance européenne.
Il y a de nombreuses solutions à cette crise. Une d'entre-elles a été complétement écartée par le gouvernement français. Il faut savoir que l’Europe détient une réserve de gaz de schiste inexploitée. Le filon situé entre la France et la Pologne contiendrait l'équivalent de 100 milliards de barils de pétrole soit l'équivalent de la moitié de la réserve de l’Arabie Saoudite. De quoi renflouer quelques Grèce rapidement!!! Voila une vraie solution afin de remplir les caisses de la zone euro. Les USA exploitent déjà ces roches ce qui leur permet actuellement de retrouver une autonomie au niveau énergétique. Bien sûr, il faudrait trouver un moyen d’exploiter ces hydrocarbures tout en préservant l’environnement mais il est évident qu'écarter une telle solution me parait, dans la situation actuelle, inconcevable.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)

Les opérateurs continuent leur petit sell off sur le marché actions. Le gap des 3071 n'a pas été fermé ce qui laisse encore une opportunité aux vendeurs. Il est possible que les bears essayent de combler définitivement ce gap mais les acheteurs devraient profiter d'achats à bon compte pour revenir sur les marchés (même si c'est pour créer un simple mouvement CT). Le gap haussier des R3192 reste ouvert et cette résistance reste mon objectif CT. J'espère une intervention rapide de l'UE afin d'enrayer ce nouveau vent de panique. La macroéconomie pèsera lourd mais l'analyse technique permet toujours de trouver des points d'entrée. Je penche donc pour une reprise haussière sans écarter, entre temps, un passage sur les S3071-2.
Il y aura des statistiques économiques importantes au programme de demain dont le HSBC Flash Manufacturing PMI (Chine) donc attention à l'open demain matin en cas de chiffes décevants. Vous pourrez suivre les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.



Résistances: 3118 / 3134-6 / 3150-2 / 3178 / 3192 (gap)
Supports: 3090 / 3071-2 / 3050-2

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


Bull = haussier
Bear = baissier

Pour participer aux commentaires du blog, de l'aide ICI => "Comment participer aux commentaires?"


70 commentaires:

  1. Il manque les supports et les résistances mais je vous les communique dans qq minutes (voir la mise à jour dans mon billet)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon, je viens de mettre à jour les résistances et les supports. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon pour l'analyse...

    Originale l'idée du gaz de schiste! Effectivement c'est une dévastation environnementale et si le vieux continent croit s'en sortir avec des solutions comme ça, on est pas sorti de l'auberge! ;)
    ça me rappelle la vente des autoroutes par l'Etat.... On mange son capital pour payer le courant (et le passé)... aie aie aie...

    allez bonne soirée et bonne journée à ceux du mardi...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tes analyses et réflexions Aroon.
    Quelle est ta source concernant l'existence de cette réserve de gaz ?

    Je suis d'accord avec ton opinion sur demain, faut regarder les chiffres en Chine de près et ensuite prendre position.

    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  5. La différence entre nous et les US c'est que eux s'en tamponnent des désastres humains et environnementaux qu'ils créent depuis qu'ils existent...normal leur histoire a démarré avec le génocide indien et après on connait la suite et leurs horreurs (hiroshima nagasaki notamment). Heureusement que la France est vraiment différente, la fin ne justifie pas les moyens, et les gazs de schiste sont une aberration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord Robin, pourvu que ça dure d'ailleurs! ; )

      Je viens de lire des choses très intéressante sur notre croissance et ce qu'on y met dedans.

      1. tu produits n'importe quoi en polluant: tu crées de la richesse/augmentation du PIB

      2. tu répares, tu dépollues, tu soignes: idem augmentation de la richesse (PIB).

      Intérêt pour la communauté humaine (on dit société): Rien , niente, nada,

      Ah ils sont beau nos pays top du gratin européen: en Allemagne, allemand sur 6 vit sous le seuil de pauvreté, en France, 1/4 des adultes sont sous psychotropes....

      Il serait vraiment temps de repenser le modèle de développement... Je comprends même que c'est d'une urgence absolue, le point irréversible étant peu près au bout du couloir (on parle de 2030-2050?)

      allez bonne journée à tous!

      Supprimer
  6. Hello. Vous êtes géologues pour être si catégoriques. Il y a peut être des zones ou le risque est limité. La Pologne va lancer l'exploitation des gazs de schistes. La France y viendra sûrement un jour. Pour l'instant, c juste politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier j'ai vu un reportage sur l'exploitation dans les Appalaches. Franchement, tant de beauté dévastée, c'était à pleurer. Tu imagines les forêts montagneuses en France, après c'est la lune en pollué...

      Supprimer
    2. Je suis certain qu'on trouvera des solutions techniques afin d'éviter un impact important sur l'environnement. La France ne peut pas toujours être réfractaire a tout. Economiquement on fonce droit dans le mur et les conséquences humaines liées aux effets de la crise seront sans doute bien plus graves que les effets néfastes du gaz de schiste.
      Pour l'instant, les Francais ne font que ressentir un début de crise, le pire est a venir si rien n'est fait....et je suis plutôt d'un caractère optimiste.

      Supprimer
    3. Aux US, le gaz de schiste commence à avoir pas mal de détracteurs justement à cause des conditions d'extractions...à suivre

      Supprimer
    4. avant en France, on n'avait pas de pétrole mais on avait des idées...ben maintenant avec la délocalisation des brevets, on n'aura même plus les idées :-( (je dis cela même on n'a un petit peu de pétrole cependant mais il est bien trop profond pour que cela soit vraiment intéressant)

      Supprimer
  7. EUR/USD Opening Unchanged After Another Hectic Asian Session

    Sits at 1.2121, effectively totally unchanged from where North America closed out Monday.
    So what we got?
    Buy orders 1.2100/10. Sell stops seen through 1.2090 before more buy orders clustered 1.2050/60 ahead of 1.2050 barrier option interest.
    Sell orders 1.2140/50, buy stops gathering in 1.2150/60 area.

    RépondreSupprimer
  8. scénario : on ouvre en légère hausse puis baisse vers 3072 puis hausse

    RépondreSupprimer
  9. http://www.challenges.fr/economie/20120723.CHA9202/bourse-l-espagne-et-l-italie-interdisent-les-ventes-a-decouvert.html

    A quand chez nous?

    RépondreSupprimer
  10. Alcatel-Lucent : remporte un contrat auprès de Shell.
    24/07/2012 | 11:25
    Alcatel-Lucent, en collaboration avec le consortium Technip Samsung, doit livrer un système de communication pour la nouvelle plateforme gazière Prelude de Shell, la première unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) au monde.

    Ce système est destiné à renforcer la sécurité et l'efficacité opérationnelle, et à fournir des services de communication et de divertissement à l'équipage en poste sur la plateforme, à 200 kilomètres au large des côtes d'Australie occidentale.

    Le système doit permettre entre autres d'assurer des liaisons essentielles avec les autres navires, les avions et les installations terrestres pour le support opérationnel et l'assistance d'urgence.

    Source : Zonebourse.com

    RépondreSupprimer
  11. Il n'est pas besoin d'être géologue pour savoir que les gazs de schiste sont une aberration, et qu'ils ne seront pas recherchés comme solution en France, encore moins avec Duflot au gouvernement (même si je ne l'aime pas trop!), et c'est tant mieux. Je ne suis cependant pas contre la technologie, et donc pas contre le nucléaire, même si le retraitement des déchets pose quand même un problème. Les allemands ont une avance énorme sur nous en écologie (mais beaucoup moins de social, avec des salaires misérables pour certains), non pas considérée comme une mode ramenée à chaque élection, mais chez eux c'est intégré à la politique et à l'économie, et donc à la société aussi...dommage qu'il n'y ait pas le soleil comme chez moi là bas sinon j'y serai plus souvent ! Les problèmes de la France se situent ailleurs, on a sans doute trop de bureaucrates, et on s'est laissé bouffé plus que les autres par les capitaux : combien de sociétés du CAC 40 n'ont pas énormément de capitaux étrangers ? Et PSA qui vient encore de faire plus ou moins entrer Toyota, après GM. Je ne suis pas nationaliste mais quand les autres pays d'Europe se préservent, et qu'on se fait bouffer, il y a un souci. D'autre part et surtout il faudrait faire un effort énorme au niveau de l'Education, car les élites sont de moins en moins chez nous, et par ailleurs notre société part en vrille avec son niveau...de toute façon peut tous parler ici de ce qu'il faudrait faire, mais comme vous le savez sans doute les gouvernants ne nous lisent pas, et je suis pessimiste depuis longtemps pour l'Europe, qu'elle explose ou pas, je crois que c'est fini pour elle niveau échiquier mondial - enfin on verra !

    Pour les indices (là on peut en parler, ça nous concerne et on peut essayer plus facilement de se préserver!) on a pas tenu les 3100 mais pour le moment ça tient les 3085 : bref on est sur le fil du rasoir !! Je devrais tout vendre si on passe sous 3080 disons, mais ça me saoule et j'espère qu'on tiendra ce niveau, ça pourrait le faire, on verra (sinon ensuite c'est 3000 puis grosse proba de 2900..)

    RépondreSupprimer
  12. (Pour la France il faudrait rajouter que nos entreprises ne sont pas assez réactives...le temps qu'il faut parfois pour avoir un simple devis ! Et ça repose aussi sur du manque de compétence, ou laisser aller, bref un mélange de culture de société et d'éducation)

    (C'était une parenthèse!)

    MAU pourrait repartir à la hausse ces jours-ci, si vous n'êtes pas dessus, c'est peut être le moment. Perso j'ai un pru dessus un peu en dessous de 12, et je l'attend à 14 (je les attendais avant mais comme vous le savez on a un peu baissé sur les indices!)

    RépondreSupprimer
  13. ma solution pour la crise : baisser le cout de la vie et baie des salaires de 30%.
    il faut que l'état s'attaque aux différents lobie : immobiier (prendre des mesures pour la baisse medecine, autoroute, vetements, ...
    ainsi le particulier ne perd pas du pouvoir d'achat et les industriels verront qu'il vaut mieux ouvrir des usines en France ( il n y aura plus de coup de transport Chine->Fr et la main d'ouvre est déjà qualifié.
    et pour ça il faut un chef d'état integre et très courageux, ça me fait penser à Degaule

    RépondreSupprimer
  14. on ne peut pas rester un pays consommateur,

    RépondreSupprimer
  15. et il ne faut pas non plus perdre les acquis sociaux

    RépondreSupprimer
  16. Ah les lobbies...il faudrait être sacrément courageux oui pour s'y attaquer ! Sarko les a renforcé, la soit disant attaque sur les paradis fiscaux (une honte, comme toutes ces sociétés du CAC qui ne payent pas d'impôt), les mesurettes n'ontrien donné, au contraire, et je ne parle pas des milliards de la haute spéculation.

    La crise actuelle est une crise due à trop de libéralisme, la fuite en avant vers le pognon finit dans le mur si rien n'est réglementé. Il faut donc plus d'intervention de l'Etat, pour qu'il paye ses dettes aussi, et puisse aider l'économie. Mais le souci c'est que les politiques (qui feraient bien de baisser leur salaire aussi, ça serait certes symbolique mais toujours bon de prendre un peu de pognon..) n'ont plus la main, et veulent-ils reprendre le pouvoir, le pourront-ils ? http://www.youtube.com/watch?v=1w7Ehj68Afk

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. oh misère si cela se trouve feinte de corps en ut1min à suivre et bon jour à tous quand même

      Supprimer
    2. mon stop est ptet un poil trop serré mais ce qui est est dit

      Supprimer
  18. Pas de volatilité, mais pas de reprise non plus, si on ne repasse pas rapidement les 3100 (et qu'on les tienne pour ensuite 3135/40 et plus) il y a un risque d'aller chercher le gap (3060) voire plus bas, et sous 3030 risque de 2900

    Le souci c'est donc qu'on est hélas un peu dans ce que je craignais, à savoir un été dans un range étroit...et ensuite risque de grosse baisse. Pour éviter ça il faudrait aller choper >3410 en Août, mais avec quelles news ?

    Bref c'est l'indécision, pour le moment rien de grave tant que 3060 tient, en dessous ça sera un début de craignos...espérons donc que les US vont monter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'immédiat seuls de bons résultats de sociétés peuvent faire bouger favorablement les choses, pour que les US aillent chercher 14000; en Europe aussi ça pourrait bouger, même si rien n'est prévu pour le moment...allez on repasse 3100, mais y en a encore pas mal de points pour être un peu plus tranquilles.

      ALU n'est pas terrible, si les résultats ne sont pas bons, on ira à 0.84/0.85 (possible plus bas de l'année...espérons!)

      Supprimer
    2. Hello Robin, les US la Chine sont eux aussi en difficulté et il est grand temps que BCE+BERMANKE nous sortent rapidement leurs dernières cartouches pour stopper la baisse des marchés.

      Le feu est de partout et nous sommes plus très loin de la grande glissade si ils ne parviennent pas à rassurer les marchés ( VAD interdite en Espagne et Italie,ou vont aller les investisseurs maintenant?, la catalogne qui demande officiellement de l'aide, l'Allemagne sous perspective négative (cela devait arriver),bref on broit du noir tous les jours alors qu'il fait super beaux !!!

      Pour ALU j'espère que BEN nous sortira un communiqué rassurant sinon cela risque encore de bouger jeudi matin.

      A+

      Supprimer
    3. Oui et même l'Allemagne va mal car on sait qu'une grande partie de la population (sur)vit avec rien, et donc le problème du chômage est le même. Pourtant le pognon existe, il n'a pas disparu (impossible!) c'est juste qu'il est passé dans de sales mains...hélas le reprendre sera compliqué, pour le reprendre il faudrait réguler à outrance, bref faire aller en arrière la machine libérale. Or ça n'est pas ce qui se fait à priori, au contraire c'est "colmatage", et avec toujours fuite en avant, vers éventuellement le mur...c'est triste mais en même temps les citoyens ne bougent pas et dorment, consomment passifs...alors...

      Supprimer
    4. oui d'accord avec l'excès de libéralisme... J'ai même vu des économistes très libéraux dire que le gros problème est que les salariés sont trop pauvres et donc que la dynamique économique s'est grippée à cause de ça. Le remède étant de rebooster les salaires de 20% pour rééquilibre ce "bordel"...

      tu parles du soleil dans un mail plus haut , tu es d'ou?
      Je passe pas mal de temps à Marseille depuis un moment et ça devient de plus en plus dur de revenir à Paris....
      Au moins en bas , les soucis économiques n'ont pas la même cruauté qu'ailleurs, enfin on dirait...

      Supprimer
    5. Je suis au dessus de Marseille, mais parfois à Cannes ou en Corse (et 4 mois par an à l'étranger, si possible au soleil aussi mais pas toujours!)
      Oui Paris c'est juste bon de temps en temps, pour des expos ou profiter un peu de l'intensité de la ville, sinon Lyon pas mal aussi et moins fatigant. Quant aux économistes, les seuls vraiment intéressants sont ceux qui sont libéraux mais reconnaissent qu'on est allés trop loin. Ensuite tu as les libéraux purs et durs qui parlent croissance sans arrêt, comme si ce "messie" pouvait venir comme ça, et tu as aussi les intéressants mais utopistes économistes comme Jorion ou Lordon, car eux ils veulent quelque chose qui ne peut se faire actuellement, car ça remettrait en cause nos habitudes capitalistes

      Supprimer
    6. monsieur a la belle vie à ce que je vois ; ) tant mieux...

      Oui Jorion je connais, Lordon non, j'irai voir....

      assez d'accord avec toi... j'ai voté Mélenchon en 2012 mais au final avec le temps je suis devenu plus libéral-libertaire (à la Cohn-Bendit) alors que dans ma jeunesse j'étais communiste... Maintenant la planification, ce n'est que dans l'écologie que je la verrai nécessaire... Et encore, pas besoin de planification si on a les bonnes régulations et incitations...

      Supprimer
    7. Oui ça va pas mal pour moi, mais ça n'a pas toujours été ainsi, pourvu que ça dure (on va faire en sorte)

      J'ai voté aussi Mélenchon, le seul qui arrivait à décrypter à peu près ce qui se passe, et quel tribun, le meilleur, il a rassemblé comme personne dans ses meetings (et sans doute aussi permis de faire battre la raclure du FN à Hénin Beaumont). Après j'ai voté pour lui sans illusion, car il n'avait aucune chance, ses idées étant bien éloignées de ce dont est constituée la société d'aujourd'hui (une majorité d'andouilles consommateurs). Cohn Bendit tient la route, c'est l'un de ceux qui colleraient le mieux à ce qui pourrait se faire, mais je ne voterai jamais pour lui.

      Supprimer
  19. US DONNÉES: Juillet Fed de Richmond mfg texte: "En Juillet, la saison
    indice ajusté composite de l'activité manufacturière de notre large
    mesure de la fabrication a diminué de seize points à -17 de Juin de
    la lecture de -1. Parmi les composantes de l'indice, les livraisons ont diminué
    de vingt-trois points à -23, les nouvelles commandes a chuté de dix-huit points pour terminer à
    -25, et l'indice emplois déplacés baisse de sept points à 1. D'autres indicateurs
    ont également suggéré l'activité affaiblissement. Les retards et d'utilisation des capacités
    des index encore affaiblie, perdant treize et douze points,
    respectivement, pour finir à -27 et -16. En outre, la livraison
    indice de fois déplacé baisse de trois points à -5. "

    RépondreSupprimer
  20. Enfin, on va combler le gap des 3072!!! Il serait temps. Maintenant a voir si la reprise s'opere ou si les investisseurs veulent d'abord toucher le support des 3000-5. La macroéconomie pèse vraiment lourd et les faibles volumes n'aident pas les haussiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroon, que ne t'es-je écouté de vendre mes EDF à 17.9 €!!! C'est exactement ce qu'elle a fait (17,905 €), maintenant c'est le grand plongeon!

      oh well, il fait beau et les vacances approchent... ;)

      Supprimer
    2. Il fallait vendre et prendre tes PV. Tu es trop gourmand!!! Ne t'inquite pas, il y aura d'autres points de sortie :)

      Supprimer
  21. L'Espagne est vraiment dans une situation catastrophique et on attend toujours un semblant d'initiative. Ce n'est pas notre gouvernement en vacances qui fera qq chose ;)

    RépondreSupprimer
  22. L'Espagne c'est comme la Grèce, la vraie solution c'est out de l'Europe. Ces 2 pays n'ont jamais rien rapporté à l'Europe et ont surtout coûté

    RépondreSupprimer
  23. Notre président devrait d'ailleurs séjourner dans le fort de Bregancon au mois d'août...j'espère qu'un énième sommet sera organisé d'ici là.

    RépondreSupprimer
  24. La bulle immobilière espagnole est a l'origine de leurs problèmes. Les banques ont suivi bêtement et 10% des emprunteurs ne peuvent plus rembourser et ce n'est que le début. C'est un petit subprime

    RépondreSupprimer
  25. Oui Aroon et on vient de faire 3075, ça pourrait suffire...concernant MAU rebond sur 12.10, pas trop de volume à la baisse, je crois à un violent rebond CT de cette valeur (mais je peux me tromper). Apple ça sera good à mon avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aussi peut être un coup à jouer sur Facebook...il y a des warrants réactifs sur ces actions, mais c'est pour les joueurs, ou peu investis par ailleurs (pas mon cas!)

      Supprimer
  26. Je pense que les investisseurs quelques qu'ils soient en ont assez des sommets sans lendemain !!!!!.

    Il faut maintenant qu'ils se bougent car le marché en a assez des paroles en l'air. C'est un peu comme l'interdiction de la VAD sur l'Espagne et L'Italie ok mais alors pourquoi ne pas étendre ce principe sur l'ensemble des marchés? entTrop compliqué me direz vous, histoire politique encore une fois, et oui que feraient -ils de leur pognons tous ces HF et investisseurs qui parient sur la chute d'un groupe !!!.

    Le système est à revoir dans sa globalité quitte à mettre tout le monde sur le carreau afin de repartir sur une base sain mais je rêve en écrivant cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu rêves, la seule solution serait un réveil citoyen et une révolution. Mais une vraie, pas les fausses qu'on a vu dans les pays arabes (et celle la la Syrie, qui est en fait une tentative des US asphyxiés d'accéder à l'Iran); et si possible une révolution douce, comme au Portugal en 1974. Mais là on est plus dans le rêve mais la science fiction

      Supprimer
    2. Je vois qu'on pense la même chose sur la Syrie et ces printemps arabes.... Quel matraquage médiatique et en France comme ailleurs en occident, c'est un sujet en dehors de la discussion publique...

      Supprimer
  27. Allez j'ai repris un peu de ACA à 2.95, demain ça pourrait le faire. Par contre la clôture > 3100 me parait compromise...pfff

    A +

    RépondreSupprimer
  28. Oui les sommets ne servent effectivement a rien mais l'immobilisme aussi. Il fait que le MES soit mis en place et puisse acheter directement de la dette sur le marché primaire et/ou une intervention de la BCE sur les marchés. Ce serait déjà une tres bonne chose mais le temps manque....

    RépondreSupprimer
  29. Excellente clôture qui valide le comblement du gap. Si pas de mauvaises news assassines alors on devrait maintenant aller chercher le gap des 3192.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour , tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire ?

      Supprimer
    2. Ton commentaire m'a fait rire Véronique ! Je crois que Aroon est en calls depuis 3090 il me semble et on a l'impression qu'il parle comme quelqu'un qui se raccroche aux branches :)

      Mais il n'a pas tort, puisque à un moment donné boucher un gap est très bon pour la suite, et d'ailleurs on est à 3060 sur les futures, et d'expérience il est bon de baisser vers cette heure ci, pour mieux monter ensuite. De surcroit si on était allés direct à 3360 en laissant le gap en bas, ça aurait été dangereux.

      Ca c'est pour le verre à moitié plein. Maintenant si on passe sous 3060 et plus encore sous 3030 (et sans gap donc) alors là danger baissier...

      A demain

      Supprimer
    3. Heureusement que je le pense!!!
      Le gap devait absolument être fermé et je l'ai indiqué dans mon analyse. C'est un point important si on veut pouvoir rebondir.
      Robin, j'étais short depuis le début de la semaine mais j'ai vendu un peu tôt lors du passage des 3120 et j'ai suis passé acheteur sur les 3110. Je l'ai pourtant indiqué mais ca n'a pas vraiment d'importance.
      J'essayerai de relancer un portefeuille a la rentrée pour que le suivi soit plus facile. Je repars en vacances en aout. :)

      Supprimer
  30. Préparez vous à placer vos ordre d'achats à 1.2000 (il y a plusieurs barrières)
    les barrières agissent comme des aimants.
    Cela devrait se produire d'ici peu de temps (1 session ou 2)

    Bien sur, placez vos SL en conséquence.

    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  31. Je suis déjà en train de faire mon analyse et ce soir je vais essayer de voir le verre a moitié plein....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si l'euro ne descends pas sous les 1.20, je pense que l'on peut rebondir.

      Supprimer
    2. Loulou. A mon avis, il y a un gros support sur les 1.19 et un second tres solide sur les 1.13. Si la situation continue s'inquiéter alors nous irons rapidement sur les 1.19 mais ce n'est pas forcément un mauvaise nouvelle pour le CAC constitué de valeurs exportatrices.

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai, mais il y a des ordres d'achat qui sont placés bien devant les 1.19.
      Il ne faut pas oublier que les options à barrière sont toujours recherchées par les traders, car le but c'est de toucher "la barrière" ; et il y a des barrières à 1.20
      Pour les 1.19, il sera toujours temps.

      Supprimer
    4. Si on n'arrive pas à repasser rapidement les 1.2075 / 12080, on ira certainement vers les 1.20.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec toi. Je donnais des objectifs CT. Je vois que tu traites la paire en intra et effectivement il y a du monde sur les 1.20.
      Perso, il m'arrive de me couvrir avec de l'€/$ et tout le monde attendait sa chute. Le support des 1,20 risque de ne pas tenir si rien n'est fait rapidement. Merci Loulou pour tes indications et bon courage pour tes trades.

      Supprimer
  32. Pas dispo aujourd hui je n ai pu passer d ordre d achat.
    J espere pouvoir le faire demain pour moyenner a la baisse et rejouer le rebond.
    Sur boursorama peut etre pas une ref mais bon ils attendaient tous ce point bas en gros

    RépondreSupprimer
  33. Si ça peut vous éclairer :

    No big defence of 1.2050 as the EUR negatives continue to stack up, though why anyone should be surprised that Greece might miss its deficit targets will have to remain a mystery. 1.2000 is now in the crosshairs though may have to wait until tomorrow, while in the Asia session we can expect some pressure to build for a test of 1.0170 in AUD/USD if the equity markets can't find some kind of bounce.

    RépondreSupprimer
  34. Hello les zamis, encore une sale journée pour le cac. Actuelt techniquement il reste du potentiel baissier car double top en action et 3 corbeaux (pas très beaux cependant). De plus sur mon graphique le gap n'est pas totalement clôturé (reste 2-3 points) et les futures sont sur les 50. On va bien voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai une oblique et du coup avec les 50 on peut croiser les doigts meme si je pense que les 3000 sont pas loin

      Supprimer
    2. bob l'oblique a tenu le coup et en ut1h, le fce s'est un peu éclairci...les 100 sont ptet pas loin (et les 120 non plus)

      Supprimer
  35. je suis entré sur UG à 6.24
    j'ai mis un call à 3072 et il n'est pas passé

    RépondreSupprimer
  36. There are more 1.2100 option expiries tomorrow (Wednesday) and Thursday to follow the 1.2100 strike which exerted magnetism over EUR/USD into today's 10am ET NY cut.

    Il y a beaucoup d'options à barrières qui expirent demain et jeudi.
    le strike à 1.21 va attirer les cours jusqu'à 16h (extinction des options).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idéal est de rentrer sur le marché à partir de 12h et de viser le strike jusqu'à 16h.
      Evidemment, si le spot est au dessus du strike avant 16h, vendre l'Eur/usd.

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.