Hello les Padawans,
Le mouvement baissier que j’anticipais n’a pas eu l’amplitude que j’attendais, il manquait une dizaine de points pour atteindre le retour à l’équilibre. Les dernières news concernant le résultats des stress tests sur les banques américaines ont permis au CAC de se maintenir dans le vert. Du coup, le chandelier du jour n’est plus très favorable aux bulls à CT/TCT (chandelier appelé « étoile filante »).
Même si je reste haussier à MT, je pense que nous pouvons rentrer dans une phase de consolidation horizontale en allant chercher un petit point bas. Un contact avec la MM7 semble assez probable à CT. Quelques prises de bénéfices permettraient de tester les bulls sur les replis et d’évaluer la volonté des acheteurs. Le gros point bas reste encore la MM200j qui se trouve aujourd’hui sur les S3362 mais il faudrait de gros débouclages pour atteindre ce point rapidement et je n’y crois pas. Il y aura aussi la MM20 qui ferait barrage.
D’un point de vue purement technique, je tablerais pour une journée baissière demain dans la continuité du mouvement initié aujourd’hui. Les bulls trouverons peut être des catalyseurs avec les nombreuses statistiques économiques US au programme de demain. Les stats pourraient permettre au CAC de se maintenir en compensant la baisse. Je vous donnerai mes anticipations dès demain matin dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre ces statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
Résistances : 3570 / 3586 / 3600 / 3608-10 / 3630
Supports : 3550 / 3525 / 3505
On se retrouve demain dans les commentaires de ce message. J'espère que vous serez toujours aussi nombreux à partager vos avis. Les nouveaux peuvent se présenter brièvement dans la rubrique "Qui sont les Padawans" ICI.
Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal. N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
.
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal. N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
.
merci Aroon pour ton AT
RépondreSupprimerPour le 15/03/12 :
"La séance de jeudi sera placée sous le signe de l’économie américaine avec notamment les indices d’activité des Fed de New York et de Philadelphie. La Grèce sera également dans l’actualité avec le vote du FMI sur le versement de sa participation de 28 milliards de dollars au deuxième plan d’aide à Athènes. De son côté, la Fed publiera les premiers résultats détaillés de ses stress tests sur les banques. A noter enfin que la France procédera à une adjudication d’OAT d’un montant de 8,7 à 10,2 milliards d’euros.
Sur le front des entreprises, Mersen, NRJ Group, NextRadioTV, ADLPartner, LaCie, Soft Computing et Tonnellerie François Frères publieront leurs comptes annuels.
Ailleurs en Europe, Eni, HeidelbegCement, Lufthansa, Porsche, Aegis Group et Intesa Sanpaolo présenteront leurs résultats 2011.
Sur le plan macroéconomique, Eurostat dévoilera à 11h00 les chiffres de l’emploi et du coût de la main-d’œuvre dans la zone euro au quatrième trimestre 2011. Cinq statistiques américaines animeront l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévues en baisse de 6.000 à 356.000), les prix à la production de février (attendus en hausse de 0,5%) et l’indice Empire Manufacturing de la Fed de New York (estimé en repli de 2,03 points à 17,50) à 13h30, les flux nets de capitaux de janvier à 14h00 et l’indice de la Fed de Philadelphie de mars (espéré à 12 points, contre 10,2 en février) à 15h00."
Merci François. A demain...
SupprimerHello !!
SupprimerA demain Aroon , reposes toi bien
Bon courage pour demain !
Le dentiste n'a pas été trop mechant ?
Salut François. Jamais très drôle d'aller chez le dentiste....
Supprimer"Le budget de l'UE au bord du défaut, selon le Parlement européen :
RépondreSupprimerLe budget de l'Union européenne est "au bord du défaut", les grands contributeurs -fortement mis à contribution pour sauver l'euro- rechignant à augmenter leur participation, a averti mercredi Alain Lamassoure, président de la commission des Budgets du Parlement européen.
La Commission européenne doit présenter le 26 avril sa proposition pour le budget 2013, mais il est "peu probable" que les Etats acceptent une augmentation, a estimé M. Lamassoure au cours d'un point de presse au Parlement européen à Strasbourg avec le commissaire au Budget Janusz Lewandowski.
Les Etats ont imposé un budget d'austérité pour 2012 avec des dépenses limitées à 129,1 milliards d'euros, loin des 133,1 milliards demandés par le Parlement.
Le commissaire Lewandoswki a confirmé avoir des difficultés pour trouver 11 milliards d'euros afin de rembourser aux Etats les factures présentées fin 2011 et il a annoncé travailler à un projet rectificatif nécessaire pour au moins la moitié de cette somme.
"Le budget européen n'a pas un euro de déficit, mais il est au bord du défaut", a lancé Alain Lamassoure.
"Nous sommes face à un problème politique. La France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Finlande, l'Autriche, qui sont les pays contributeurs nets, refusent toute augmentation de leur contribution nationale, car ils sont les principaux supports du fonds de sauvetage de l'euro et ne veulent pas payer deux fois", a-t-il expliqué.
L'exercice pour le budget 2013 va consister à "orienter les crédits de paiements là où ils sont nécessaires", a-t-il souligné. "Pour le moyen et le long terme, il faudra doter le budget européen de ressources propres", a-t-il ajouté.
Un groupe de travail planche sur une taxe sur les transactions financières, a-t-il rappelé. "Mais il est clair que ce ne sera pas pour 2013", a-t-il insisté."
(AFP)
"A de nouveaux sommets depuis 2007, Wall Street craint l'emballement :
RépondreSupprimerWall Street a regagné le terrain perdu avec la crise financière, se retrouvant désormais à ses niveaux de fin 2007 après un bond de 11% en trois mois, au point que les analystes se demandent si elle ne va pas trop vite, trop loin.
Pour la première fois lundi dans l'histoire de la place new-yorkaise, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, et le Nasdaq, à dominante technologique, ont clôturé au dessus des seuils psychologiques de 13.000 points et de 3.000 points, au cours d'une même séance.
Le Dow Jones a clôturé à 13.216,62 points, un niveau plus atteint depuis le 31 décembre 2007, et le Nasdaq, à 3.048,65 points, retrouvant également son niveau d'avant la crise de 2008.
Au total, l'indice vedette a bondi de 11,45% en trois mois, et de près de 8% depuis le début de l'année 2012.
L'indice élargi Standard & Poor's 500, qui réunit 500 grandes valeurs de Wall Street, et qui est très suivi par les marchés en raison de sa diversité, a buté quant à lui sur le seuil des 1.400 points à 1.397,90 points.
Ces performances boursières plus vues en près de quatre ans alarmaient certains analystes pour qui la vigueur de cette croissance ne semblait pas justifiée.
"Bien que nous croyions que les éléments pour un marché haussier restent en place, les statistiques suggèrent que la progression est allée trop loin, trop vite, et a besoin de se calmer", fait valoir Frederic Dickson, de DA Davidson.
"Le marché en ce moment est relativement insouciant. On a parfois l'impression que tout est résolu, qu'il n'y a plus de problèmes en Europe", remarque Gregori Volokhine, de Meeschaert Capital Market.
Le bond des indices reflète l'enthousiasme grandissant des investisseurs vis-à-vis de l'économie américaine, ainsi que le retour d'une certaine confiance dans le secteur bancaire, considéré comme un baromètre de la reprise économique.
Le succès de 15 des 19 plus grandes banques américaines aux tests de résistance imposés par la banque centrale des Etats-Unis (Fed) est vu par beaucoup comme le signe qu'une page se tourne depuis l'éclatement de la bulle financière en 2008 et l'effondrement de la banque d'affaire Lehman Brothers.
Egalement, en toile de fond, la décrue du chômage aux Etats-Unis continue de rassurer les investisseurs, tout comme la résolution de la crise grecque.
"Les choses semblent aller mieux. En Europe, aux Etats-Unis, en Chine. (...) Il n'y a pas de récession aux Etats-Unis, les indicateurs économiques y sont rassurants tout comme en Asie", résume Alec Young, de S&P Capital IQ.
Reste que "malgré le rebond actuel, la plupart des gens ne croient pas" à la formation d'une bulle spéculative, indique Gregori Volokhine.
"Il y a encore beaucoup d'argent qui dort sur le marché", relève de son côté Dick Green, du site d'analyse financière Briefing.com, constatant une très faible volatilité. "Un grand nombre de non-croyants ne parviennent pas à accepter ce rebond du marché depuis trois ans" et à s'y rallier, ajoute-t-il.
Le Dow Jones a célébré vendredi sa troisième année consécutive de rebond après avoir clôturé à son plus bas en douze ans le 9 mars 2009, en pleine crise financière à 6.547,05 points. Il s'est apprécié depuis cette date de 101,28%.
"Nous ne pensons pas que le marché soit surévalué", abonde Alec Young. "Nous avions un objectif de 1.400 points (pour le S&P 500) en 2012, et nous l'avons presque atteint, comme prévu. C'est une évolution tout-à-fait conforme à nos prévisions."
Mais pour lui, "il sera difficile d'aller beaucoup plus haut". "C'est pourquoi nous ne conseillons pas à nos clients d'investir en ce moment. Il faudra attendre un moment de correction, mais je ne vois pas quel en sera le déclencheur".
(AFP)
Merci Aroon pour cette analyse.
RépondreSupprimerMerci François de veiller si tard au lieu de réviser... :)
Bonne nuit à toutes et à tous !
Ia Ora Na Qalf ,
SupprimerAvec plaisir.
le soir ni ordi , ni revisions , repos de l'esprit...
J'ai regardé la 3 , avec une emission sur les délations
en France en 39/45 , c'etait interessant .
Nous sommes un peuple etrange ,nous , les Français ,xenophobes et "french doctors" ,patriotes et collabos ,genereux avec les etrangers apatrides et distants envers le "Français" qui vient du village à 10 kms .
Mal accueillants envers les touristes et solidaires des sans papiers.
Oui , vraiment etrange...
Mais on est comme ça , et fiers de l'etre !!
Bon apres midi à toi
Si je me rappelle bien mes cours d'histoire, la moitié de la France a dénoncé l'autre moitié...
SupprimerA l'étranger, nous ne sommes pas les pires... pas recommandables, mais pas les pires ! Je ne citerai personne.
Bon, en lisant les dernières du blog, ce soir, pendant que vous dormez (et que je me demande qui garde la france, et dans quel état je vais bien pouvoir la retrouver), je vais tenter de jouer Aroon et Robin, en deux ordres contradictoires...
Bonne nuit François !
merci pour l'analyse
RépondreSupprimerEh ! Mais nous sommes le 15 mars aujourd'hui !
RépondreSupprimeret le 15 mars , c'est l'anniversaire de ...PIF !!!
Bon anniversaire Pif !
Nous te souhaitons tous une bonne journée
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Demain on est le 15 Aroon, ton dentiste t'a un peu perturbé ;)
RépondreSupprimerA part ça je vise l'inverse de toi demain mais nombreux sont ceux qui attendent dés demain un début de conso (voire effectivement correction rapide vers 3360 pour les "pessimistes") et c'est normal vu la figure et le fait qu'on se soit cognés sur 3585. Cependant je vois plutôt une reprise d'élan demain, pour finir bien vert, puis ensuite seulement une conso : c'est mon scénario depuis un moment, avec hausse jusqu'au 15 (et peut être 3620/30 en point haut mais selon les news ça pourra être plus haut!?)
Wait an see !
merci Robin. Je viens de modifier la date.
SupprimerBonjour à tous ,
RépondreSupprimer15.03 7h
On a testé hier l'oblique dont j'avais parlé et nous avons fini bien en dessous des plus hauts (meche assezlongue )
!L'afflux de liquidité justifie la possibilité d'aller plus Haaaauuuuuutt !!!la peur de rester sur le quai, mais à souligner des volumes sur le cac plutôt legers
donc gaffe qd même
allez au taf !
@+ et bons trades
ritchie
Merci pour les analyses Aroon et Robin et merci pour les news Francois...
RépondreSupprimerBonjour a tous
Allez on va suivre tout ca aujourd hui
@plus
11 seances de baisse consecutive en aout dernier...
RépondreSupprimerOn est a 6 de hausse, allez plus que 5, achetez achetez...(-:
Au dessus de 3570 on éloigne le danger conso, scénario Robin, en dessous de 3570, scénario Aroon...bref c'est le coup de la barbe dessus ou dessous du capitaine Haddock si vous connaissez !
RépondreSupprimerBataille des 3570 en cours !!
RépondreSupprimerZodiac et Rubis tres bien... Avantage zodiac...encore bien vu Robin (-;
RépondreSupprimerOui David Zodiac j'étais confiant, même s'il avait monté, mais il y avait le danger du CAC. Maintenant je vais me calmer sur les résultats car le gadin va arriver sinon ! Pour le CAC on attend à nouveau les 3585 mais les 3600 me semblent acquis, enfin on va voir
RépondreSupprimer3578 à passer pour 3605
RépondreSupprimer3580 a passer et 3595... Mais ca se rapproche
RépondreSupprimerTu lacheras tes call a 3600 Robin?
Oui 3600 ou 3650 mais faut y arriver vite
RépondreSupprimerVite c est dans la journee ou cette semaine?
SupprimerD'ici demain mais plutôt dans la journée oui !
SupprimerHello les zamis. Ma ligne free est active mais ma freebox ne veut rien savoir. La faute est probablement due à mon installation ethernet et téléphonique. Ptet le pb sera reglé cet am. Je croise les doigts. Je ne serai opérationnel pour la bourse qu'au minimum la semaine prochaine à cause des finitions dans le bureau. Une pensée pour le blog et tous ses intervenants.
RépondreSupprimerPetit appui 3562 là et up ?
RépondreSupprimerOn verra cet après'm
A+ !
Voici mes prévisions concernant les stats économiques du jour. Elles permettront aux investisseurs de de positionner car on trade a vue sur de petites UT ce qui veut dire qu'il y a beaucoup d'hésitation.
RépondreSupprimerIndice Empire Manu => 17
indice des prix a la production => 0.6%
Hors énergie et aliments => 0.1%
Philly Fed => 13
zzzzzzzZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz....
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimerune petite question (comme d'hab!) à AROON, ROBIN et à ceux qui ont un avis/expérience : la CAC a fait 3 gaps ascendants récemment. je crois que c'est assez rare. tenez-vous compte de l'existence des gaps pour jouer un comblement (soit put pour retour sur zone de gap, soit call après avoir comblé le gap) ou vous ne regardez pas ce facteur parce que non pertinent selon vous? merci
Hello Titi ,
Supprimerje crois (je dis bien "je crois") , qu'il faut en tenir compte en cas de consolidation ,noter ces gaps ,de façon à pouvoir les "jouer" si lors de la conso , le CAC se rapproche de ces points , dans ce cas , il y a de fortes probalitiés qu'ils soient comblés.
D'une maniere generale , les gaps finissent tjs par etre comblés lorsque l'indice se rapproche des points du gap.
Bon A.M.
Vendu Gle , trop peur de passer sous mon pru si conso, autant vendre avec encore de la pv
RépondreSupprimerTEC dépasse enfin les 85, cool ! Titi j'ai rien d'autre à ajouter sur ce que t'a dit François, les gaps c'est comme le reste, il faut en tenir compte, mais que de ça, et au bon moment (si possible!)
RépondreSupprimerLe CAC joue à se faire peur sur les 3550 mais pour le moment rien de grave ceci dit c'est poussif
bien vu david, ne t'investis plus même si on va cherche les 3750, simple conseil d'ami
RépondreSupprimerDe quoi, en genaral ou sur les banques?
Supprimeren general
SupprimerTu penses qu on va avoir une correction?
Supprimerune enorme baffe oui
SupprimerGuigui : qu'est-ce-qui te fais penser à "une énorme baffe"? même si tout n'est pas parfait, l'éco n'est pas si mal que ça, les entreprises font des bénéfices...une conso voire correction ok, mais une énorme baffe cela me parait excessif non?
SupprimerMais je suis quand meme d'accord avec cette analyse qui date de ce jour :
Supprimer"Néanmoins nous sommes dans une zone assez particulière, puisque tout le monde est d'accord sur le fait que nous sommes montés trop vite, trop haut qu'en ce moment, plein d'indicateurs techniques parlent en faveur d'une correction. La volatilité est très basse, le put/call ratio s'appellera bientôt le call/call ratio tellement plus personne ne fait de puts et se protège (en même temps il faut avoir des actions à protéger), le bull/bear sentiment est au plus haut chez les bulls et au plus bas chez les bears, ce qui n'est pas bons du tout... et pourtant, ça monte. Et loin de moi l'envie de faire de la psychologie de bas étage, mais force est de constater qu'en général pour que les marchés baissent, il faut deux conditions :
que les gens aient des trucs à vendre et à voir le niveau d'exposition « actions » dans les portefeuilles, il n'y a pas grand-chose à vendre, alors vous me direz que l'on peut toujours aller short, mais pour ce faire il faut éviter d'avoir été short pendant les trois derniers mois et de s'être fait défoncer le crâne à force de vouloir jouer la baisse.
Il faut que la baisse vienne « par surprise » et dans le cas qui nous occupe, comme ça fait des mois que l'on a des corbeaux qui passent sur CNBC pour nous dire que tout est fini, que les Mayas avaient raison et qu'il est temps de retourner à l'élevage de Mougeon, on ne pourra pas dire que personne ne nous avait prévenu... Mais rappellez-vous les krach de ces dernières années, c'était très peu écrit sur les murs de Wall Street trois semaines avant, ou alors en tout petits caractères."
donc patience pour les bears, c un peu tôt. Mais si j'avais des actions j'eviterai de retourner sur le marché meme aprés avoir vendu trop tôt, quand bien meme le cac irai à 4100 en 2012.
merci ROBIN et François pour votre réponse. Robin, je pense que tu voulais écrire "...mais pas que de ça...".
RépondreSupprimerje posais cette question parce que je vois pas mal de personnes jouer systématiquement les comblements de gap en contre tendance, et je trouvais cela dangereux. je voulais avoir votre avis. le comblement oui, mais dans la tendance de fond.
j'ai vendu à 5,09€ les ACA que j'avais achetées à 5,85€. il me semble que l'on est proche du sommet sur le CAC, j'en reprendrais sur conso si conso il y a...
RépondreSupprimer...achetées à 4,85€...
SupprimerEt tu en avais combien des ACA ?
SupprimerLudwig : pas beaucoup, 1000, faute de liquidités suffisantes...
SupprimerC'est déjà pas mal 5k€ sur une seule ligne...
SupprimerBah tu finis gagnant alors que tu étais perdant : cool !
Supprimermerci Robin.
Supprimeron patine on mouline mais on avance pas
RépondreSupprimerPompom, je pense que l'on est en bout de course ou presque, bref pas loin du sommet. difficile d'entrer sur ces niveaux (je crois que les institutionnels et les particuliers attendent une baisse pour entrer); il me semble qu'il serait bien pour la suite qu'il y ait une conso au moins sur 3450, voire 3350 et mieux 3250, pour repartir de l'avant. après la séance du 6 mars, il aurait été bon d'aller chercher 3250 pts pour pouvoir faire entrer du monde et avoir une hausse saine avec du volume. ce n'est que l'avis d'un néophyte.
Supprimeril faudrait avoir l'avis de personnes aguerries comme Aroon ou Robin...
le CAC se reprend, il semble bien que l'ami Robin va avoir ses 3600 voire 3650 pts demain. quant à dépasser les 3650 pts à CT...
RépondreSupprimerDifficile d'anticiper la tendance car il y en a pas. C'est l'effet bouchon sur son niveau de flottaison. Les statistiques n'arrivent pas a faire rentrer les bulls et dépriment les bears. Je pense qu'on fait de la conso horizontale et que pour l'instant une baisse serait plutôt souhaitable si on veut repartir. Personne ne semble encore décidé.
RépondreSupprimermerci AROON pour les précisions. je partage ton avis, une baisse serait souhaitable (pas trop tout de même pour ne pas casser la dynamique haussière). quel niveau serait bien, selon toi, pour entrer? 3350 pts?
SupprimerRe bonjour,
RépondreSupprimeroui aroon, va falloir trouver un pretexte pour ça...sans doute demain avec le retour de notations d'agences par ex
Ritchie, tu penses à quelque chose en particulier pour demain?
Supprimernon mais c'est vendredi, c'est un exemple puisqu'il faudrait trouver un pretexye à la baisse, sachant que c'est la vie en rose en ce moment
SupprimerRitchie, il peut aussi y avoir une simple prise de bénéfices avant le week-end.
SupprimerMême un peu plus, ça consoliderait la hausse et permettrait une nouvelle jambe haussière sur 3700.
Supprimeron peut aller sur 3485 (gap), contact m7 puis m20
Bonjoursoir tout le monde !
RépondreSupprimerL'horizontal prévu par Aroon. Du coup, j'attends aussi la baisse.
Techniquement, selon l'expérience, ou selon l'intérêt, c'est tenable combien de temps (à titre documentaire), une situation comme celle là ?
Bonne soirée à tous !
Vendu mes LVC, ca fait une semaine que je veux les larguer, c est deja tres bien pour moi...
RépondreSupprimerbien joué David. je constate qu'il y a pas mal de monde qui s'allège sur ces niveaux.
SupprimerLa baisse de la semaine derniere m a quand meme fait reflechir... En une journee tu perds ce que tu as gagne en 1 mois...
SupprimerM alleger a 3570 ca me convient
S'il y a échec à la baisse on va aller taquiner les 3700...et là badaboum
RépondreSupprimer@robin, tt à fait d'accord
RépondreSupprimerCloture à 3600 ?
RépondreSupprimerRobin, tes prévisions m'impressionneront toujours! conserver tes calls pour viser 3600 voire 3650 pts, chapeau bas! pourrais-tu me communiquer la marque de ta boule de cristal car visiblement elle est fiable? ;0)
SupprimerDésolé mais elle est unique et ils ont cassé le moule :)
SupprimerSuis rentré sur ALU...now y a plus qu'à espérer que ça soit pas une arnaque cette hausse de fin de séance
RépondreSupprimerA demain !
bonne soirée Robin.
RépondreSupprimerfélicitation à ceux qui sont entrés récemment, il fallait être courageux pour acheter à ces niveaux.
Titi ,
RépondreSupprimerpour repondre à une question plus haut :
oui , les gaps se "jouent" suivant la tendance de fond ,mais pas à contre tendance ou par anticipation (si l'indice est loin du gap en question).
Si conso il y a , et qu'on se rapproche du prochain gap (que je ne connais pas , je suis trop loin) , tu le joues sur la rupture du support precedent le gap.
Par exemple : ns sommes à 3580pts ,tu as repéré un gap comprit entre les 3490pts et les 3520pts (exemple fictif) , des que le support des 3525 lache , tu peux etre certain à disons 90% que le gap sera comblé et viser les 3490pts ,là ,tu vends ,au cas ou il y aurait rebond sur ce gap.
Tu sais que les 3500pts sont importants (psychos) , tu guettes donc un franchissement des 3500pts jusqu'à la resistance suivante
à 3514pts (+-)
Bonne soirée à toi
OK François. bonne soirée.
SupprimerSi ca ne pousse pas franchement demain alors on ne pourra pas éviter une inflexion. Pour l'instant, on reste sur de la conso horizontale et on manque de conviction. Demain, journée des 4 sorcières...,
RépondreSupprimermerci Aroon
SupprimerBonne soirée à toi
Les stats économiques du jour ont sauvé les bulls. Je suis assez neutre et j'attends un signal. Impossible de se placer a TCT ou en intraday. Pour le MT et atteindre les 3650 alors il faudra encore des catalyseurs mais ce sera poussif. Demain sera une journée importante pour évaluer les opérateurs.
RépondreSupprimermerci AROON.
SupprimerJ'arrive juste maintenant.......merci Aroon. Bonsoir le Blog. Ne pencherais tu pas + pour une conso des demain apres l'ouverture ? 20h ce soir
Supprimer"Les nouvelles obligations grecques notées CCC par Standard and Poor's :
RépondreSupprimerLes nouvelles obligations de l'Etat grec, émises à la suite de l'échange de dette lancé par la Grèce pour réduire son endettement, ont été notées CCC par Standard and Poor's, a annoncé jeudi l'agence de notation.
La note CCC correspond à un investissement spéculatif dont les chances de remboursement sont "médiocres". Elle se situe à trois crans (bien trois crans) du défaut.
La note souveraine de la Grèce devrait être relevée également à CCC à l'issue de l'opération d'échange, qui doit prendre fin le 11 avril, mais reste pour l'instant en "défaut sélectif", a précisé SP dans un communiqué.
"A la suite de l'échange, nous considérerons probablement que le défaut sélectif de la Grèce est caduc et accorderons une note souveraine de CCC à la Grèce", indique ce texte.
SP justifie sa décision par les perspectives incertaines de croissance en Grèce et l'affaiblissement du consensus politique pour des réformes ambitieuses et largement impopulaires.
L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings avait annoncé mardi de son côté avoir relevé la note de la Grèce à "B-", contre "défaut partiel" précédemment, justifiant sa décision par la finalisation de l'opération d'échange de dette lundi.
Pour l'agence, la fin de l'opération d'échange, qui portait sur les 177 milliards d'euros d'obligations de droit grec aux mains des créanciers privés, a "éteint" la situation de défaut de paiement traduit par la note "défaut partiel", comme dans le cas de SP.
La troisième grande agence de notation, Moody's Investors services, considère toujours que la Grèce a fait défaut sur sa dette et maintient jusqu'à présent la note qu'elle attribue au pays à "C", la plus basse dans son échelle."
(AFP)
Et voila septieme sceance de hausse, aura t'on la passe de 8?
RépondreSupprimerEn tout cas je suis sorti de GLE , en deux jour j ai vu des departs foudroyant sur ce titre (-2% en qq minutes) sans mouvements majeur au niveau du cac ni des autres bancaires) ca m a pas rassure
Faut vraiment pas se laisser endormir ou laisser son portif sans stop et partir une semaine au ski..
Pour l instant c est des faux departs mais faire un rappel a la vigilence ne fait pas de mal
Bonne soiree a tous a demain
...seance...
Supprimertout à fait d'accord avec toi, David. il faut rester vigilent et ne pas se laisser endormir, comme tu l'as bien dit.
Supprimerbonne soirée.
Hello les zamis. Une grosse pensée pour mon ami christophe qui vient de faire un infarctus...purée 38 ans (gros fumeur)
RépondreSupprimer