Tout est dans le titre et la vidéo. Pas d'adsl, ni de télé...le four fait disjoncter l'électricité et je commence à etre allergique à la vue même d'un morceau de carton. Allez...soyons zen comme notre ami Patrick.
Que la force soit avec vous.
vendredi 9 mars 2012
20 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello Patrick ,heu Jpex , pardon...
RépondreSupprimerSi ton four electrique fait disjoncter ,ça peut etre dut à :
-pas de prise de terre (il doit etre raccordé à une prise avec trois sorties : le+ ,le - ,la terre encastrée dans le mur)(rouge ,noir ,marron/jaune)Comme tu es en courant alternatif , le sens du + et du- n'a pas d'importance
-le tableau electrique : la partie "raccordée"
au four est elle adaptée à la conso de ton four?
(si non , dés que le four est allumé tu dois avoir une coupure du tableau -Au moins tu sais qu'il fonctionne)
Par adaptée , je parle de ton abonnement EDF qui est peut etre trop bas.
-ça peut etre dut à une fuite de courant (cable fondu , rouillé , qui touche la carcasse et fait masse)
Par contre , ça veut dire aussi qu'il n'y a pas dans ton tableau un disjoncteur exclusivement
reservé à ton four , donc il n'est pas conforme.
Attention , en cas de non conformité , si tu as un incendie ,l'assurance ne marche pas.
bon courage
-fais venir un electricien qui te mettra le tout en conformité , t'informera sur tes droits (puisque tu viens d'HT) , rien ne vaut l'avis d'un pro.
erreur :"le+ ,le- ,la terre ,avec prise encastrée dans le mur.
SupprimerEst ce que ça disjoncte de suite ou seulement qqs minutes apres l'allumage ?
SupprimerFour electrique ou micro onde ?
Qqs infos sur la Grece :
RépondreSupprimerSource "dogfinance.com"
"le sauvetage de la Grèce était conditionné au fait qu’au moins 75% des créanciers privés acceptent d’effacer une part importante de la dette hellénique et ce avant hier soir. Or, il est vrai que s’en remettre à la bonne volonté des banques et des hedges funds, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour les nerfs. Force est de constater que cette opération d'échange de dette (que certaines mauvaises langues qualifient de « téléthon grec ») lancée le 24 février s’est bien terminée. En effet, selon les derniers chiffres, pas moins de 84% des créanciers privés ont accepté le plan proposé par Athènes. Pourtant, ce n’était pas gagné tant cela représente un effort important de leur part… En effet, je vous rappelle que pour 100 euros de dette grecque apportés à l'échange, ils vont recevoir 31,50 euros de nouveaux titres helléniques (avec des maturités plus longues et des coupons plus faibles) et 15 euros de titres du Fonds de stabilité européen (FESF). Le reste (soit près de 60% tout de même) est définitivement perdu… Vous me direz qu’en cas de défaut, la totalité aurait sans doute été perdue, donc il vaut mieux récupérer un peu que rien du tout. Pourtant, même si je suis très content pour Athènes, il y a-t-il vraiment de quoi se réjouir ? Sans vouloir plomber l’ambiance, il me semble que ce sauvetage de la Grèce n’est pas si positif que l’on voudrait nous le faire croire. Je passerai rapidement sur le fait que cela récompense les tricheurs, ce n’est pas le sujet… Ceci dit, on vient de créer un précédent et les pays les plus endettés de l’Union Européenne vont sans doute s’engouffrer dans la brèche en demandant : « si la Grèce l’a fait, pourquoi pas nous ? » Pourquoi le Portugal, l’Italie ou même l’Espagne devraient faire des efforts hors du commun pour rembourser 100% de leur dette, alors qu’ils pourraient demander l’effacement d’une partie de celle-ci ? Autre risque qui n’est pas totalement écarté, celui de l’utilisation des fameux CDS, ces contrats d'assurance contre un défaut grec. En effet, le gouvernement a émis l’idée d'imposer l'échange de dette aux créanciers rétifs, en déclenchant simplement des clauses d'action collective (CAC) attachées aux obligations qui doivent être échangées. C’est bien joli car cela ferait grimper le taux de participation à plus de 95%, mais qu’est-ce qui empêcheraient les créanciers à qui on a forcé la main de déclencher leurs CDS ? A mon humble avis, absolument rien… Or, je ne pense pas que quiconque soit en mesure de prévoir l’impact du déclanchement des CDS sur le système financier, du fait de l’extrême opacité de ce marché. Du coup, je salue le fait que la Grèce ait évité une sortie de route brutale, mais je ne pense pas qu’il faille crier victoire tout de suite, nous n’avons au mieux gagné que quelques mois…
(suite)
SupprimerJackpot pour la « firme » !
Vous n’êtes pas sans savoir que la banque honnie Goldman Sachs est plus qu’impliquée dans la crise de la dette grecque. En effet, je rappelle à ceux qui n’auraient pas suivi que la banque américaine a aidé, grâce à des produits dérivés appelés Swaps, le gouvernement grec à réduire artificiellement le déficit de leur pays. Mais savez-vous combien le maquillage des comptes d’Athènes lui a rapporté ? La bagatelle de 600 millions d’euros ! C’est ce que révèle une enquête de deux journalistes de l'agence Bloomberg, Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi. En outre, cette enquête permet, pour la première fois, d’avoir la version de deux des principaux protagonistes, Christoforos Sardelis, patron du bureau de gestion de la dette à Athènes entre 1999 et 2004, et Spyros Papanicolaou, son successeur jusqu'en 2010. Cette étude a l’avantage de donner un nouvel éclairage à cette sombre affaire financière. Elle prouve une nouvelle fois l’implication de Goldman Sachs qui pourrait à mon avis se retrouver condamnée pour « défaut de conseil ». En effet, si on en croit Christoforos Sardelis, la banque a proposé ce produit sans en expliquer les effets alors même que les personnes travaillant au bureau de gestion de la dette n'étaient pas équipées pour comprendre la complexité du contrat signé en juin 2001. Il faut dire que la « firme » n’y a pas été avec le dos de la cuillère si vous me passez l’expression… Pour finir, fait amusant révélé par cette enquête, Addy Loudiadis, la banquière de Goldman Sachs en charge du dossier grec, n’a pas été choisi pour ses origines, mais parce qu'elle avait alerté Athènes du danger d'un contrat similaire offert par un rival en 1999. Crier au loup alors que l’on va manger le Petit Chaperon Rouge, il fallait oser…"
Ia Ora Na Qalf !
RépondreSupprimerj'ai 45 balais ,on peut se tutoyer ,d'ailleurs on se tutoie tous ,
meme le maitre Yoda-Aroon , qui pretend avoir 40 ans , a 800 ans (je viens de regarder wikipedia ,vrai de vrai).
Cela n'empeche pas le respect dut à chacun(e).
Meme moi , je me tutoie moi meme !!
Meme mon chien me tutoie !
Ouch ,Jpex vient d'allumer son four ...disjonctage...
Tu as raison , on est tous là pour partager et apprendre .
Un excellent week end à toi !
Ia Ora Na gamin !
SupprimerFrançois, sérieusement, quand je braquais mes premières confiseries, à dix ans, avec mon gun en bois laqué, vous n'étiez même pas né !
François, du haut de votre grand-âge, rassurez moi : avez-vous pris au premier degré le clin d'oeil (vraisemblablement maladroit) que j'ai osé dans un post en réponse à Robin, qui évoquait lui-même Titi. Je me le suis permis parce que, justement, je me trouvais tellement proche de lui : je vends avant la montée, j'achète avant la descente, je suis englué, je rate le train, je prends le mauvais (mais combien sommes-nous dans ce cas ?). Je suis profondément attristé que, ainsi que je l'écrivais, une boutade ait un effet aussi négatif. Dans ce que j'ai écrit, je prenais soin de demander pardon (entre parenthèses), pour bien insister sur l'aspect "léger" et "blagueur" de ma réflexion.
Je suis consterné que quelque chose qui se voulait "chambreur" et gentillet soit apparu comme une méchanceté.
Je me permets de vous en parler, car vous êtes intervenu pour un commentaire que j'ai pris, moi, au second degré, et pour lequel je ne me suis pas formalisé, au contraire.
Il se trouve que je n'ai pas vocation à perturber ce blog, et que je m'en veux déjà énormément.
Il se trouve que j'ai déjà assisté à une incompréhension entre vous et Robin : comme il demeure que j'ai infiniment d'estime pour chacun de vous, je me suis permis, aussi, une plaisanterie à ce sujet, dans le but de "détendre" l'atmosphère" (ce n'était peut-être pas nécessaire),et j'ai été heureux qu'aucun de vous ne m'ait envoyé paître. Car, dans votre cas, j'ai, là aussi, été sincèrement malheureux que deux personnes de qualité aient une controverse, dans un blog de qualité.
Où en êtes-vous du marathon prépa-bûche-bachottage-révisions-impasses-Put%§!£$ ça je le savais mais j'ai oublié ?
Bon ouiqinde (si tant est que remuer du chapitre et du polycopié soit bon) !
Ia Ora Na Qalf ,
Supprimerouais, je sais , je suis un gamin par rapport à toi... ;o)
Pour revenir au post sur Titi ,j'ai compris de suite que c'etait du second degré ,j'ai bien compris depuis longtemps que tu n'etais pas une personne mechante et mal intentionnée ,ma reaction a été naturelle et instinctive , mais sans colere , ni agressivité .
Je me met simplement à la place de Titi , et je sais que je n'aurais pas apprécié d'etre prit comme un contre exemple .
Comme il n'etait pas present sur le blog , je me suis permit de "prendre position en sa faveur" ,je suis comme ça , c'est mon caractere , je n'aime pas qu'on fasse du mal (meme par boutade)aux personnes que j'apprecie .
De plus , je ne voulais/veux pas que Titi se sente isolé ou pointé du doigt (ce qui n'etait jamais arrivé) , alors j'ai mis mon grain de sel!
Si Aroon a construit ce blog qui nous permet de communiquer et de se rencontrer c'est dans un but de partage et de convivialité .
Et pour que chacun puisse apprendre et partager sans se sentir jugé ou évalué .
Tes posts sur ta "boutade" t'honorent , et j'espere que Titi aura comprit que ce n'etait pas mal intentionné de ta part , mais sans aucun doute ,un peu maladroit et surtout , ce n'etait pas le moment (car nous savons qu'il est en difficulté sur ses positions et que Titi est victime d'un "blocage" sur la comprehension de certaines choses de l'A.T. ou autres .(explication à suivre)
Mais je trouve normal et je comprend qu'il s'en sente bléssé et pointé du doigt , et n'ait pas envie d'etre prit pour le "con" de service , si je n'avais pas réagit , j'aurais eu l'impression de cautionner , et ça m'aurait
été insupportable.
Qalf , tu le sais , quand on est dans la mouise ou face à une difficulté que l'on arrive pas à maitriser ,il n'est pas besoin d'en rajouter et que meme une simple "boutade"
peut avoir des conséquences negatives qui ne font que rajouter à ton sentiment d'echec et te blesse .
Mais n'aies pas d'inquietude ,nous avons tous compris par tes posts que tu ne pensais pas à mal ,loin de là.
Quant à "t'envoyer paitre" , je ne le ferais pas car j'ai perçut à travers tes posts et tes photos que tu es une personne de qualité et qui a des valeurs saines.
Je te souhaite une belle journée dans ton paradis !!
Titi et Qalf
SupprimerQalf , tu me demandes où j'en suis dans mes revisions ?
Et bien en fait , je galere enormément sur la resolution de problemes (trains , baignoires ,...) , je ne comprends pas et je n'arrive pas à convertir un langage ecrit en langage mathematique ,ce qui revient à dire que je ne parviens pas à résoudre dans mon esprit une situation fictive donnée ,en operation chiffrée , et ce malgrés des heures passées à bosser (que je vais encore passer ce week end) et des manuels scolaires et des annales corrigées et expliquées .
Alors que la majorité des personnes/ados resoudraient ces problemes en une minute.
Je suis donc assez pessimiste quant à ma reussite de ce concours à cause des problemes.
Bon , j'avais de sacrées lacunes en maths , j'ai arrété l'ecole à 15 ans et demi , et il y a 5 mois ,je ne savais
pas poser une division/multiplication/soustraction .Dans
mon job , je faisais tt de tete et par approximation ,et je n'ai jamais eu de difficultés , ou j'utilisais la calculatrice.
Mais là , il faut traduire des infos données dans un autre langage , et je suis clairement en echec , malgres un travail assidut.
Et c'est là que je fait la relation avec Titi ,l'A.T. n'est qu'un support à la decision ,ce qu'il faut parvenir à faire , et c'est ce que nous demontre Aroon depuis le debut ,c'est lire et traduire les infos qui arrivent en langage boursier , et dans le raisonnement des investisseurs , et c'est là , qu'est la difficulté .
Interpreter les infos et les traduire , et non pas les prendre au 1er degrés , pas évident pour moi non plus.
Pat , hello ,
RépondreSupprimerje viens de te lire , pas de bol ,c'est le truc type qui fait rager !!
Désolé pour toi ,
tu vas te refaire avec PONY ,vers la fin de la semaine prochaine , ça devrait commencer à bouger.
Apres , le tout sera de bien garder en tete notre cible , parce que tu le sais , elle peut faire des +10%/20% , baisser de 5% , puis remonter de 10 ,etc...
Je serai peu present la semaine prochaine , je tacherai de poster les resist/supports de PONY.
A partir du 22 mars , je serai libéré de mes obligations et je l'espere ,un esprit positif!
Bon week end
Du camping avec l'adsl et la télé tu veux pas le spa aussi ?
RépondreSupprimerHello. Je viens de me rendre compte qu'il y a quelques tensions entre les intervenants du blog. Je ne pense pas que Qalf ait voulu critiquer sciemment Titi. Je pense que Qalf a lancé une boutade de fin de semaine. D'un autre coté, je comprends que cette "boutade" puisse être mal interprétée. Nous avons chacun une sensibilité différente. Nous sommes tous sur le blog pour partager nos opinions sur la conjoncture et la tendance des marchés. De nombreux lecteurs apprennent le trading via une simple question d'un néophyte ou lorsque un initié partage l'un de ses trades. C'est cette diversité de niveaux et de techniques qui fait la force de ce blog.
RépondreSupprimerje suis le 1er perdant lorsque 2 personnes se chamaillent sur le blog. Franchement, je pense que Qalf et Titi sont 2 personnes sympathiques qui s'entendrait à merveille dans la vie. Cette petite phrase serait vite réglée autour d'un petite bière (ou autres).
De nombreux contributeurs ont disparu du blog souvent après de grosses déconvenues boursières. Il n'est pas facile de gagner de l'argent et il vous faudra du temps afin d'assimiler les ficelles du trading. IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER. ABANDONNER C'EST PERDRE. N'hésitez pas à me poser des questions car j'y répondrai toujours. il n'y a jamais de mauvaises questions. J'espère que la bourse arrêtera de laminer les petits porteurs et que vous reviendrez nombreux. Bonne journée et que la paix soit parmi nous.
Bonjour Aroon ,
Supprimermerci pour ton intervention et tes encouragements , qui sont à l'image du blog que tu as créé ,et à l'esprit qu'il nous faut faire perdurer.
C'est là notre responsabilité et notre devoir à tous .
Je souhaite aussi que ces tensions s'apaisent ,d'autant qu'elles viennent d'un malencontreux malentendu .
Oui , que la paix soit parmi nous.
Bonne journée à toi
Qalf s'est excusé l'affaire semble close on oublie tout et on avance. De toute façon comme le dit un peu Aroon le vrai perdant dans la vie n'est pas celui qui tombe mais celui qui ne se relève pas. Il est évident qu'un débutant se prend toujours de larges déconvenues, l'expérience nous aide a en voir moins, et qu'elles soient moins importantes - mais on aura toujours des déconvenues. Cette expérience, qui se fait donc au travers de gadins (pour tout le monde, plus ou moins importants selon les personnes) doit se forger comme je l'ai souvent dit au travers de ORGANISATION et DISCIPLINE. Depuis 2007 que je suis sur les dérivés, après avoir eu moi même pas mal de gadins, j'en ai vu passer des personnes, et parmi celles ci il y en a qui sont devenus très bons. Ca c'est pas fait par hasard ou par chance, ils ont étudié leurs erreurs, et aussi ce qui leur réussissait le mieux, se sont forgé une méthode perso, sans trop se laisser influencer par les autres.
RépondreSupprimerLybou pour les warrants si tu vas sur le site de l'émetteur tu regardes la fiche de la valeur et là tu verras bien que c'est marqué un jour avant échéance
A +
Ok Robin, j'irai consulter mais vu ton expérience je te fais dejà confiance.
SupprimerBon fin de WE.
A+
Titi , Bjour ,
RépondreSupprimerComme tu viens de le lire , nous sommes tous désolés et comprenons ta colére qui est justifiée.
Qalf n'a pas voulu te prendre pour cible ou se moquer ,il etait simplement dans une "dynamique" de plaisanterie , mais sans penser à mal , ce n'est pas le style de Qalf de vouloir blesser volontairement et par mechanceté gratuite .
Permets moi de te parler comme un ami le ferait,
si tu baisses les bras , tu resteras avec un sentiment d'echec ,et c'est tres indigeste pour le moral.
Cela fait longtemps que nous echangeons via le blog , et que de moments passés , on a perdu , on a gagné...
Et jamais personne n'a été la cible de moqueries
douteuses ,nous nous sommes toujours soutenus et encouragés.
Là , effectivement , je me met à ta place ,je n'aurais pas apprécié du tout ,mais alors pas du tout !
Comme tu as pu le lire , Qalf n'a pas pensé à mal , bien au contraire ,et est tres ennuyé de t'avoir blessé ,et je suis certain de sa bonne foi .
Aussi , j'espere sincerement te retrouver sur le blog et reprendre nos echanges comme avant.
Que cette situation malheureuse ,mais sans volonté de nuire nous serve de leçon à tous.
Alors , si tu le souhaites , laisses nous une seconde chance , et reviens nous voir.
A bientot de tes nouvelles
Amicalement
François
Titi ,
Supprimerje pensais te proposer une chose ,je ne suis pas dispo en ce moment , mais une fois mes exams terminés ,j'allais te proposer de trader en virtuel , en choisissant nos produits ,en annonçant nos cibles ,en essayant des trucs ,de maniere à progresser tous les deux ,et à repérer ce qui ne va pas et le corriger.
On se donnerait nos impressions sur la tendance et autre , et je suis sur que les intervenants du blog corrigeraient avec plaisir nos erreurs .
Cette proposition n'a rien à voir avec l'incident precedent,
j'y pensais deja (je crois t'en avoir parlé il y a 4/5 mois)
en me disant qu'on pouvait etre ts les deux sur un compte virtuel , rentrer la somme dont nous disposons ,et echanger,
se conseiller , sans stresser ,ce qui nous permettrait d'assimiler le bon et d'eliminer le mauvais.
Si l'idée t'interesse ,fais moi signe , je serai dispo à partir du 23/03.
A bientot
Bonjour tous ! 10.03 17.00h
RépondreSupprimerJe ne passe pas souvent, mais je vous lit régulièrement cependant.
Pour Titi et Qalf, ne vous disputez pas pour ces futilités.Qalf n'a pas voulu etre méchant c'est bien clair et sa seule erreur est de
déconner alors que finalement,il intervient depuis peu et qu'on ne se connait pas vraiment bien.
Titi n'intervient pas sur un produit si tu ne le sens pas et si tu n'as pas compris qqchose
impératif de faire des trades virtuels ( tu notes sur ton ordi ou feuille ) pendant au moins 3 à 6 mois et tu vois si t'es en PV à la fin
Notes tes erreurs et choisis les produits à risques calculés en fonction du temps que t'es pret à consacrer à ce travail.
Des banques le permettent aussi.
Comme indiqué dans ma fiche, j'ai débuté en bourse en 2000 et j'ai appris avec des gadins aussi ! depuis je me suis mis à l'AT et aux figures chartistes qui m'ont
permis des trades nouveaux, même à la baisse !il a fallu au moins 3 ans...avec prorealtime, des dictionnaires...et encore beaucoup de choses me sont encore inconnues
comme les vagues d'elliott...
Bref l'an dernier, en 3 mois (début d'année) je gagnais 4100€ sur produits dérivés pour finir à moins 5000 en fin d'année : Et oui un différentiel de 9000 pour avoir prévu le gros gadin en setrmbre octobre
et pas en été ( vive les vacances) .cela dit j'ai gagné 5000€ sur mon pea ( grace à Rhodia entre autre) sauf que l'argent n'est pas dispo.
Là j'ai appris, l'ete avant les vacances, habillages de portif et ordres stop, vaut mieux sortir du marché et louper
des PV que se faire laminer comme je l'ai fait.
Bref tout ça pour dire que quand ça marche, faut pas se griser et laisser tout sans contrôle ! et d'ailleurs les marchés seront toujours là ( arff sauf si t'ecoutes trop Delamarche ) et il
vaut mieux s'abstenir et prendre un peu de recul parfois .
Par contre comme l'a dit Robin, toujours s'informer sur toutes les sources possibles ( surtout au retour des vacances) pour bien dissequer la tendance et mettre
de coté les bruits parasites (comme le dit Hervé ! )
voilà donc ne vous fachez pas betement
@ VOUS LIRE
Ritchie
Hello Ritchie ,
Supprimerça fait plaisir d'avoir de tes news !
Ton post est une belle leçon , comme quoi , il nous faut
perseverer encore et encore !!
"dissequer les infos , faire le tri ,"mettre de coté les bruits parasites" et faire emerger une tendance " , ça aussi
il faut apprendre à le faire !
Au plaisir de tes nouvelles
Bonjour-soir le forum d'Aroon ! 20h pour vous
RépondreSupprimerSamedi, je prends mon thé un peu tard, et j'ai bien du plaisir à vous lire en regardant le temps un peu gris. Il a plu une bonne partie de la nuit.
J'ai bien conscience de vos problèmes, François, pour y avoir été confronté, mais de l'autre côté. Dans ce genre de circonstances, ce qui est impératif, c'est de ne JAMAIS travailler seul. Il faut absolument un interlocuteur HUMAIN, qui soit compétent, et qui parvienne à décoder vos blocages et réoriente vos raisonnements. C'est comme démarrer un puzzle : si quelqu'un place correctement les premiers éléments, vous pouvez enchaîner plus aisément.
Maintenant, c'est comme le cac : vous pouvez perdre sur une valeur, et engranger sur d'autres. Travaillez surtout vos matières fortes, et maximisez votre notation sur celles-ci. Sur les mathématiques, n'essayez surtout pas de tout faire, tâchez plutôt de soigner ce que vous savez résoudre, et d'y consacrer du temps afin de ne pas gaspiller de points.
Et puis, pas de découragement ! Vous qui êtes un adepte des arts martiaux : Tenji ! Soyez présent.
Mais surtout, ne travaillez pas seul !
Je ne doute pas que vous y parveniez.
Le samedi étant fort entamé, je souhaite à tous une bonne soirée, et un excellent dimanche.