mercredi 29 février 2012

jeudi 1 mars 2012

, il y a 40 ans , naissait un preux trader , qui allait survoler les marchés
sur sa monture d'acier.


BON ANNIVERSAIRE AROON !!

Et que l'avenir te soit propice !

99 commentaires:

  1. Les stats pour le 1/03/12 :

    "Jeudi, l’actualité sera fournie tant sur le plan des entreprises que des statistiques, avec les résultats de trois composantes du Cac 40 et les indices PMI et ISM d’activité manufacturière en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. A noter également que Ben Bernanke tiendra son discours semi-annuel de politique monétaire devant la Commission bancaire du Sénat à 16h00.

    Sur le front des publications d’entreprises, Vivendi, Veolia Environnement, Essilor et Havas présenteront leurs comptes annuels avant Bourse. CGGVeritas, Groupe Eurotunnel et Groupe Flo feront de même, tandis que Bastide Le Confort Médical annoncera ses semestriels. Enfin, Neopost fera le point sur son activité 2011.

    Les marchés prendront connaissance tôt le matin de l’indice HSBC d’activité manufacturière pour la Chine en février. A 7h30, l’Insee publiera les chiffres du chômage de la France au quatrième trimestre, qui seront suivis vers 10h00 par les indices PMI Markit d’activité manufacturière pour les pays de la zone euro, puis à 11h00 par la première estimation de l’inflation de février et par les chiffres du chômage de janvier au sein des Dix-Sept.
    Quatre statistiques américaines animeront l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en hausse de 2.000 à 353.000) et les revenus et dépenses des ménages de janvier (tous deux prévus en hausse de 0,4%) à 14h30, puis les dépenses de construction de janvier (estimées en augmentation de 1%) et l’indice ISM manufacturier de février (espéré en hausse de 0,5 point à 54,6) à 16h00."

    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  2. "La BCE prête près de 530 milliards d'euros à 800 banques sur 3 ans, nouveaux records :

    La Banque centrale européenne (BCE) a prêté 529,53 milliards d'euros à 800 banques européennes mercredi lors de sa deuxième opération exceptionnelle de prêts, de nouveaux records pour cette mesure visant à stabiliser le système financier de la région et relancer le crédit.

    En décembre dernier, lors de la première "Grosse Bertha", du nom donné ironiquement à l'opération par le président de la BCE Mario Draghi, 523 banques avaient emprunté 489 milliards d'euros.

    Les conditions étaient les mêmes ce mercredi: toutes les demandes sont honorées pour ces prêts à trois ans au taux fixe historiquement bas de 1%.

    A l'annonce du résultat, dépassant nettement celui de décembre, les Bourses européennes ont d'abord brièvement piqué du nez. Une demande très élevée était "de nature à raviver les inquiétudes sur la santé du secteur financier", selon Jane Foley, de Rabobank.

    Les principaux indices se sont ensuite repris, avant de finir dans le rouge sous le coup d'influences en provenance des Etats-Unis. L'euro a pour sa part réagi sans enthousiasme.

    Dans le détail, une part importante du volume alloué par la BCE l'a été par substitution: en clair, les banques ont peu utilisé d'autres opérations de prêts de la BCE d'échéance plus courte cette semaine pour se servir à la place en prêts à trois ans.

    Ainsi, la demande nette pour cette deuxième opération n'a été en réalité "que" de 310 milliards d'euros environ, contre 290 milliards lors de la première, selon les calculs de plusieurs économistes.

    Quant à la forte hausse du nombre de participants par rapport à décembre, elle s'explique surtout par l'assouplissement des conditions d'octroi de prêts dans sept pays dont la France, l'Italie et l'Espagne.

    Il a permis l'accès à l'opération à des banques de taille modeste. Celles-ci jouent un rôle important dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME), les plus exposées au resserrement des conditions du crédit.

    (à suivre)

    RépondreSupprimer
  3. (suite)

    Les bienfaits sur le crédit se font toutefois encore attendre. Les banques sont relativement réticentes à prêter, faisant elles-mêmes face à une conjoncture difficile et à d'importants besoins de refinancement, et devant renforcer massivement leurs fonds propres pour se conformer à des obligations réglementaires d'ici fin juin.

    Cependant, "se focaliser seulement sur l'offre de crédit n'a pas de sens", pour Paul Donovan d'UBS. Il faut aussi considérer le niveau de la demande, actuellement faible en zone euro dans un contexte de marasme économique.

    Les opérations de prêts à trois ans de la BCE pourraient ainsi avoir des répercussions sur le crédit à partir du deuxième semestre, quand la demande grimpera avec l'amélioration de la conjoncture.

    En attendant, la premier geste de la BCE a déjà eu des effets positifs sur le marché du prêt interbancaire et sur le marché obligataire souverain, notamment pour l'Italie et l'Espagne.

    Avec l'équation: "les banques alimentées par la BCE financent les Etats en difficulté", l'institution européenne mène de manière indirecte une politique d'assouplissement quantitatif, similaire à celle de la Fed, sans contrevenir à ses statuts qui lui interdisent de financer directement les Etats.

    Pour Jennifer McKeown de Capital Economics, l'équation n'est cependant pas une évidence: "Même si les banques ont plus d'argent à investir (...), nous ne sommes pas convaincus qu'elles vont se ruer sur des obligations souveraines risquées".

    Et l'agence de notation américaine Standard and Poor's, tout en saluant l'opération, a jugé qu'elle "ne résolvait pas les problèmes structurels du secteur bancaire" en Europe. L'injection de liquidités de la BCE, certes bénéfique, ne fait que donner "du temps aux banques pour ajuster leurs modèles", a-t-elle commenté.

    Du côté de la BCE, le gouverneur de la banque centrale autrichienne Ewald Nowotny a répété mercredi que l'opération du jour risquait fort d'être la dernière du genre pour le moment."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  4. "Etats-Unis : Bernanke prévoit au mieux une légère accélération de la croissance :

    La croissance de l'économie américaine devrait dans le meilleur des cas s'accélérer légèrement en 2012 par rapport à son rythme du second semestre 2011, a déclaré mercredi à Washington le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke.

    "Les renseignements limités dont nous disposons pour 2012 sont conformes à un rythme de croissance, pour les trimestres à venir, proche ou quelque peu supérieur à celui qui a été enregistré au second semestre de l'année dernière", a déclaré M. Bernanke devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

    Le chef de la Fed a fait référence à l'amélioration récente du marché du travail, qui a vu le taux de chômage officiel des Etats-Unis tomber à 8,3% en janvier, son niveau le plus faible en deux ans.

    "Néanmoins, a-t-il ajouté, au vu des signaux différents que transmettent le marché du travail et les autres indicateurs sur la demande finale et la production, il sera particulièrement important d'analyser les données au fur et à mesure qu'elles seront disponibles pour évaluer le rythme sous-jacent de la reprise économique".

    Le chef de la Réserve fédérale a indiqué d'autre part qu'en dépit de la récente poussée des cours du pétrole, la banque centrale ne craignait pas un dérapage de l'inflation dans les trimestres à venir.

    "Les prix de l'essence ont augmenté, principalement sous l'effet d'une hausse des cours mondiaux du pétrole", a-t-il dit, estimant que cela "devrait gonfler temporairement l'inflation tout en réduisant le pouvoir d'achat des ménages".

    "Les attentes d'inflation à long terme [...] apparaissent conformes à l'opinion selon laquelle l'inflation restera contenue", a-t-il ajouté.

    M. Bernanke était entendu par les députés à l'occasion de la présentation semestrielle du rapport de politique monétaire de la Fed.

    Dans les remarques introductives qu'il avait préparées pour les élus, il n'a pas noté, comme il l'avait fait dans ses dernières interventions, que la reprise était "désespérément lente" ou que l'économie américaine faisait face à des "risques considérables".

    Ses propos traduisent néanmoins que l'économie reste en convalescence et que la reprise reste entravée par l'absence de progression des revenus des Américains et la faiblesse du marché immobilier.

    Il a également mentionné l'Europe, simplement pour dire qu'elle n'était pas tirée d'affaire et que la Fed continuait de surveiller les effets de la crise outre-Atlantique sur le système financier américain.

    Il n'a donné aucun indice sur la façon dont pourrait évoluer la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed dans les mois à venir."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  5. Vous le savez , je ne suis pas les marchés en ce moment ,il m'est donc difficile de vous donner une tendance.
    Au vu de la reprise de l'indice US qui frole les 13000pts (à 19h28), et les futurs CAC en hausse de 17pts , je pense à une ouverture dans le vert autour des 3460pts , puis la journée se fera au fil des stats qui seront nombreux.

    A noter (source forexpro), que les anticipations sur les stats Europeens sont identiques au mois precedent.
    Quant aux stats US , exceptés les demandes d'indemnisation (attendues à 3415k VS 3392k la
    semaine precedente), ceux ci sont attendus légérement meilleurs.

    La résolution de la crise de la dette traine en longueur et reste tjs opaque , ce qui n'encourage pas les investisseurs à rentrer à long terme sur le marché ,cela va faire la seconde semaine que le CAC reste dans le meme range , entre les 3420 et les 3480pts
    Le point haut de mercredi a été les 3489pts , le plus haut de ces 2 semaines , les 3480 ayant été frolés les 21 et 22 fevrier.

    Je pense qu'à defaut d'une bonne nouvelle (laquelle ?) , nous allons rester dans ce range ,on peut donc shorter à l'approche des 3480pts
    (avec prudence , bien sur), et rentrer long (haussier)sur les 3420pts .
    Ces points de trade dependront bien sur , des stats et des actualités.
    Agissez avec precaution car la volatilité peut vous surprendre (comme aujourd'hui).

    Je vous souhaite une bonne journée , bons trades et prudence !!

    RépondreSupprimer
  6. Hée c'est rigolo je suis né le 28 fevrier...1973. Bon j'étais tout seul avec les enfants cet am et bb n'a pas bcp dormi donc je n'ai pas vraiment avancé pour le garage mais demain je pense pouvoir finir.
    Bon anniversaire à toi aroon
    Pour la bourse en regardant rapido nous rentrons en phase de squeeze jour...cela risque d’être saignant pour les bulls ou les bears car même si bcp d'indicateurs divergent (attention à certaines divergences haussières cachées)...cela est encore loin d’être clair. A demain et merci à toi francois pour la file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Jpex , avec du retard ,mais une journée , ça va !
      Tu as 39 ans ,profites bien de cette derniere année dans la trentaine ,parce que dans un an ,je te dirai :"bienvenue au club ,Mister Jpex !"

      Oui , ça me parait aussi tres flou , on verra demain.

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. bon anniversaire Jpex (avec retard).

      Supprimer
    3. C'est aussi l'anniversaire de Jpex ? Bon anniversaire en retard pour moi aussi.

      Supprimer
  7. bon anniversaire AROON.

    bonne soirée à tous et à demain.

    RépondreSupprimer
  8. Bon annersaire ! =)
    Et encore de longues décennies à nous abreuver de tes paroles en or. :)
    Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Heureux anniversaire, Aroon !
    (A l'annéé prochaine !)

    Bon, je sais bien que je vais être contesté (notamment par un dénommé FR...IS), mais, on dira ce qu'on voudra, je suis le tout premier à souhaiter l'anniversaire d'Aroon, parce qu'ici, on est le 29 février, et il est 10h45 !

    Alors, tous les autres, c'est bien quand même de m'avoir imité...

    Bonne nuit à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! AH ! , c'est dinguesque , mais c'est vrai !

      Ia Ora Qalf !!
      y'a pas photo , tu es prems !!

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. Ia Ora Na François

      Excellente idée que d'avoir ouvert cette file pour Aroon !

      ... et beau joueur, en plus !!!
      Bonne nuit

      Supprimer
  10. Merci Francois pour la file et pour l'info! C est sur les marches vont accueillir la nouvelle avec une belle verte, l anniversaire d'Aroon qd meme!
    Bon anniversaire et merci pour ton blog!
    Bon anniversaire jpex...
    Bon je suis le suivant moi c est le 2 (-;
    Bonne soiree a tous

    RépondreSupprimer
  11. bon anniversaire aroon et jpex(quel curieux speudo)

    RépondreSupprimer
  12. 23h40

    Le livre Beige :

    "La Fed estime que l'économie américaine a crû à un rythme modéré:

    La Réserve fédérale estime que l'économie américaine a crû à un rythme modéré de janvier à mi-février, les embauches s'étant légèrement accélérées dans plusieurs parties des Etats-Unis.

    Dans le Livre beige de la banque centrale américaine, publié mercredi, la Fed note également quelques améliorations dans le secteur immobilier même si, dans l'ensemble, le ton est aussi prudent que lors de la précédente édition de ce document.

    "Les conditions du marché immobilier résidentiel se sont quelque peu améliorées dans la plupart des districts", lit-on dans le document.

    Le secteur manufacturier est celui qui se porte le mieux, avec la plupart des 12 districts de la Fed enregistrant une hausse des nouvelles commandes."
    (Reuters)

    Bsoir les Zamis ,

    Comme le dit Pompom , demain risque d'etre rouge cerise (sur le gateau) ,on sera attentif à l'indice ISM Manufacturier à 16h , anticipé à 54.6 VS 54.1 le mois precedent ,qui pourrait soutenir un peu les indices.
    La FED n'annonce pas de QE3 ,l'eco US se redresse lentement ,les stats du chomage de demain vont amplifier ce sentiment.
    La crise de la dette en Europe , qui n'en finit pas de se resoudre
    n'est pas là non plus pour rassurer , voire encourager les investisseurs .
    Demain , open dans le rouge , pour au mieux finir à l'equilibre , c'est mon sentiment .

    Passez une bonne journée et soyez prudents !

    RépondreSupprimer
  13. Parmi les derniers arrivés sur ce blog où vraiment il y règne une excellente ambiance je me permets de vous rejoindre pour souhaiter un Excellent et Très Heureux Anniversaire à Aroon qui rejoint les quadra !!!
    A Jpex ... avec un peu de retard (tu as eu chaud que ce ne soit pas un 29/2... lol !)
    Et en avance pour David !
    @+

    RépondreSupprimer
  14. Ben en fait c'était plutôt pour aroon le risque d'avoir un anniversaire tous les 4 ans. @pompom : jpex est un de mes surnom donné par mes proches il y a très longtemps.

    RépondreSupprimer
  15. Oui. C mon anniversaire, vous avez tout compris. Merci à tous et toutes pour vos attentions. Oui, 40 ans dur, dur. J'ai commencé le blog, j'en avais 36. Il faut profiter de chaque moment que ce soit à 20 ou à 50 ans alors profitez en!!! L'argent ne fera jamais votre bonheur à lui tout seul. D'ailleurs le bonheur absolu n'existe pas (c'est le Graal).
    J'aurais vu passer de nombreux Padawans qui ont malheureusement disparus des commentaires. Heureusement des petits nouveaux ont repris la relève. Nous vivons une sacrée aventure et j'adore la partager avec vous au quotidien. Bonne nuit et à demain. Aroon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aroon, et bien tu vois, je suis un vieux qui réapparait. Je me rappelle de tes premiers billets. Comme quoi, on ne s'éloigne pas totalement. =)
      Dis, ton email sur Orange ne fonctionne plus depuis au moins plusieurs jours... t'étonnes pas de perdre tes vieilles ouailles ! ;)

      Philippe

      Supprimer
  16. heureux anniversaires au cachottier Jpex, et au Marsien David !
    Et en cas de fin du monde : profitez !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,et joyeux anniversaire à Aroon et Jpex
    et longue vie au blog car meme si je ne participe pas je suis un lecteur accro
    merci à tous

    RépondreSupprimer
  18. Happy birthday Aroon & Jpex !!
    Bonne journée à tous.
    Bonne nuit Qalf.

    RépondreSupprimer
  19. bon anni a tous les deux, et félicitation à la jeunesse, oui je crois a une conso aujourd'hui.........bon traide

    RépondreSupprimer
  20. IG markets prevoit ouverture sur 3454, tendance neutre pour l instant , a 10h grosse stat indice pmi zone euro risque d influancer la tendance vers 9h30
    Et surtout ISM demain qui fera la difference...
    Je vois bien la journee neutre, legerement haussiere si PMI bon
    bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
  21. Hello les amis,

    joyeux anniversaire Aroon et jpex

    RépondreSupprimer
  22. Petit article sympa...
    "wall street retouve son niveau d avant la crise" le Monde
    Dsl j arrive pas a coller le lien avec mon tel )-:

    RépondreSupprimer
  23. Bon anniversaire Aroon et jpex

    Les anciens n'ont pas tous disparu. Mais quand on n'est pas à la hauteur et qu'on ne fait que "profiter" (des conseils analyses ...)...
    Je sais, ce n'est pas rès élégant. Merci quand même pour tout

    RépondreSupprimer
  24. là c'est chaud ,je m'attendais à une baisse franche et massive et on assiste à un yoyotage.
    Tenterai bien un petit put mais comme la trame de fond reste haussière ça m'encourage pas!
    9h40

    RépondreSupprimer
  25. pas de regret ça remonte les indices doivent être bons mais pour l’instant il n'apparaissent pas.

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Bonjour Pmpom, Je pense que l'on ne touchera pas plus bas sans les stat.......

      Supprimer
  27. en fait c'est plutôt difficile à interpréter car inférieur aux attentes mais supérieur au mois de janvier.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous,

    Bon anni Aroon !

    VEOLIA : A l'attaque de sa résistance !

    VIVENDI : Massacre à la tronçonneuse !

    AIR FRANCE : test et échec de sa résistance à l'open !

    RépondreSupprimer
  29. MIttal tient toujours son support, à suivre pour les interessés

    10h19

    RépondreSupprimer
  30. Salut HERVE,
    pour VIVENDI, à suivre son comportement sur son support vers 14,46€; on s'en approche rapidement.
    VEOLIA est à suivre, elle semble vouloir s'affranchir de sa résistance.
    quant au CAC, difficile de savoir où il va aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut titi,

      Veolia fallait la prendre au plus tard hier, j'ai du parler de la bougie du 27 je crois. Maintenant, pour la jouer faut trader le passage de résistance.

      SAINT GOBAIN à surveiller j'aime bien sa configue.

      VIVENDI : Pourquoi pas surveiller un atterrissage mais bon, c'est pas ma chouchoute.

      CAC : Tant qu'on reste dans le range aucune inquiétude à se faire. Pour l'heure, il a quelques shorteurs qui font "mumuses" sans plus. Ce matin, c'est du rachat de VAD comme les 3 derniers jours plus quelques moutons égarés. Je sens pas de très grosse pression. Ça joue technique. (mon feeling). Toutefois et c'est là la difficulté, notamment avec la baisse intra d'hier, il peut s'agir d'un 1er test des vendeurs qui pensent à juste raison qu'un short est envisageable. Pas simple la bourse.
      Bref pour l'heure, il faut profiter du range sans trop se poser de question. j'adore les ranges, en intra c'est que du bonheur. Tu peux balancer des leviers de fou sur les indices sans prendre énormément de risque pour gratter sur des écarts. Mais bon, la on est pas dans une logique de swing mais de trading pur.

      Supprimer
    2. si je comprends bien, tu as déjà largué tes shorts pris hier.
      quant au trading pur intra day, je n'ai pas le niveau pour savoir où acheter et vendre et placer le stop loss.

      Supprimer
    3. HERVE, pour le trading intra day, quels indicateurs utilises-tu? chandeliers japonais UT5 avec d'autres outils?

      Supprimer
    4. Oui c'est ca j'ai largué mes short d'hier peu après l'open.

      Pour l'intra, en période de range, j'utilise les supports résistances avec si possible un beau chandelier mais pas obligatoirement et je taille aussi dans le gras. Après ça reste du cas par cas, je le fais surtout en range. Aucun intérêt en tendance de faire de l'intra.

      Supprimer
  31. Re salut. Le CAC vivote en attendant les US et les stats du jour. Je reste haussier le QE caché de la BCE et le rattrapage technique du CAC devrait encore favoriser les acheteurs à MT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la hausse s'essouffle, et la mésaventure des bulls hier en fin de séance pourrait laisser des traces, la confiance a été touchée. je vois mal le CAC passer à CT la résistances de 3480 sans une petite consolidation avant. qu'en penses-tu?

      Supprimer
  32. Ben voila largue genfit y a 2 jours avec mon stop, et aujourd hui elle explose deja 15% dans des gros volumes...fait c...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour David, les petites valeurs spéculatives sont difficiles à trader. personnellement, j'assimile plus ça à du casino. il faut avoir de la réussite pour bien les trader...ou mieux être initié!
      tu auras plus de réussite la prochaine fois, ce type de mésaventure nous est tous arrivé au moins une fois.

      Supprimer
    2. Bonjour David, Je suis dans le même cas que toi, stoppé hier a 2.56! et aujourd'hui les B... j'ai repris aussitôt Metex, pour qui je vois + de potentiel.........a suivre

      Supprimer
    3. Merci Titi, oui tu as raison, c est ce que je disais y a 2 jours qd je l ai vendu, pas de visibilite, la elle est partie mais je suis pas sur que ce soit pas encore un attrape pigeons, je pense qu a LT elle continura de baisser.
      Maintenant je reste concentre sur cac j ai vinci qui a bien grimpe et danone qui grignote en passant ses resistances et j ai pris safran y a 2 jours qui est bien aussi... J ai du lvc achete mi janvier j espere un passage des 3500 pour bien le vendre...
      Et pat, dsl on etait dans le meme train mais -15 pour moi c etait pas serieux de garder...

      Supprimer
  33. Phil75. Mon adresse mail a changé depuis longtemps. Maintenant c aroon.trading@gmail.com

    Pas de nouvelle de JT qui était le 1er grand Padawan du blog. J'espère qu'il va bien.

    RépondreSupprimer
  34. Mes prévisions concernant les stats eco du jour.

    Inscriptions chômage US hebdo => 350k
    Core CPI => 0.2%
    Personal spending => 0.3%
    indice ISM manufacturier => 55.5

    RépondreSupprimer
  35. DEXIA va finir par exploser, je vous raconte pas comment je vais me gaver sur cette GROSSE DAUBASSE hahahaha. Indécent pour le smicard !!! salaud de spéculateur mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois pas le signal permettant de voir une forte hausse à venir de DEXIA. elle vivote sur un support vers 0,27€. action très risquée tout de même, elle est faite pour les spéculateurs avertis comme toi.

      Supprimer
    2. et tu vises quel cours sur cette "daubasse"?

      Supprimer
    3. Ben justement, elle ne va pas prévenir, sa spécialité c'est les surprise-party.

      Techniquement, elle est sur le support et surtout il n'y a plus un chats dessus, j'adore quand il n'y a personne.

      Comme tu dis, ca reste risqué mais pas "injouable". Le titre est très volatile par nature augmentant le risque mais aussi le gain. Il convient donc comme toujours de placer un stop de sécurité serré.

      Pour le reste, il ne faut pas balancer tout le compte sur cette position, et enfin avoir une grosse paire de c****. De toute façon, les frileux n'ont pas leur place sur les marchés.

      Supprimer
    4. HERVE, donc si je comprends bien, tu n'attends pas de signal d'achat via un chandelier, mais c'est plus du feeling pour un départ haussier après appui sur support.

      Supprimer
    5. En daily j'ai un signal d'achat. Certes c'est encore fragile comme à chaque fois au début d'un mouvement mais faut toujours anticiper en bourse. Regardes les volumes, elle est en phase atterrissage. Il n'y a plus un chat.

      Supprimer
  36. et bien, j'ai bien fait de ne pas conserver DBG, elle ne veut pas décoller. tu avais raison HERVE lorsque tu m'avais prévenu que cette action n'était pas terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était jouable le 16, 17 février. Elle a juste fait un rebond technique à 2 balles, ça arrive. Rien de grave du moment que tu sais te couper. Après elle aurait très bien pu performer.

      Ceci étant j'aime pas les "petites" valeurs. Je pense qu'il est préférable de rester sur les "blue chips" (compartiment A). Il y a déjà de quoi faire et même dans ce compartiment, il faut faire le tri c'est dire.

      Beaucoup de petits porteurs notamment, avides et cupides le plus souvent, salivent sur des valeurs très spéculatives pour au final se faire lessiver. Il est vrai que quasi tous les jours, une valeur quelque peu exotique flambe. Des 20,30,50% sont légions.

      A titre d'exemple, je connais une personne qui boursicote en bourse exclusivement sur Nicox, une daubasse par excellence. Ce dernier, après un beau trade sur le titre est tombé quelque peu dans l'ivresse des marchés finissant toujours par mener à la faillite. Il n’a jamais su couper sa positon malgré quelques recommandations de ma part, l’appât du gain était plus fort. Même si une valeur peut sembler bon marché, force est de constater que cela ne veut rien dire. Elle peut très bien rester engluée un sacré moment même si le réveil peut faire saliver. Pour indication, toujours la même personne : achat cox 10 euros cours actuel 1.859 résultat : engluer pour un bon moment !

      Supprimer
  37. Hello les Zamis ,

    un petit bonjour en passant pour vous souhaiter une bonne journée!

    quel capricieux ce CAC !
    Bon courage à vous.

    Bé ,non, plus de news de JT et d'Aristide , j'espere qu'ils vont bien !



    A ++

    RépondreSupprimer
  38. Salut Aroon,

    Je vois que les marchés saluent ton anniversaire. Je me joins donc à ceux-ci. BON ANNIVERSAIRE... Je suis toujours en plein déménagement donc très peu disponible.
    Mon job me plait toujours autant et c'est un peu grâce à toi que j'ai pu tenter ma chance dans le monde de la finance. Alors merci pour ce que tu m'a donné. :)
    voilà c'est dit...

    Bonne après-midi et à bientôt.

    P.S. : Je suis toujours en call.

    RépondreSupprimer
  39. Viens de larguer le CAC a 3477, perso j'attends les US après les infos.......

    RépondreSupprimer
  40. et bien c'est beau tout ce vert .J'ai arrêté les écrans en fin de mat car je prépare ma valise pour les vacances d’hivers!
    j' ai raté qqch on dirait...

    RépondreSupprimer
  41. j'espère quand m^me suivre les cours j'ai comme qui dirait un peu de mal à décrocher. 14h34

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour et bon anniversaire Jpex, Aroon
    Je ne suis pas convaicu par la hausse, très poussif,
    je viens de shorter 3483

    RépondreSupprimer
  43. Happy birthday Aroon !!
    40 ans quel bel âge !!

    RépondreSupprimer
  44. et bon anniversaire Jpex,
    pour rebondir sur ce qu'a dit Pompom....
    Jpex çà fait assez médoc en fait

    RépondreSupprimer
  45. Bon, je vais les avoir mes 3500. C la moindre des choses pour mon anniversaire. Je vous l'avais dit....

    ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu et chapeau bas à ceux qui voyaient la hausse, surtout après la séance d'hier et l'ouverture de ce matin.

      Supprimer
  46. dire qu'hier j'ai hésité entre acheter ACA et VIE, et que j'ai pris ACA! quand ça veut pas, ça veut pas!

    RépondreSupprimer
  47. un coucou en passant. J'ai même été là au moment des 3500 pour un short...merci bfm tv en mangeant LOL. @ veronique un pub pour moi : si vous avez de l'herpes simplex, pensez à jpex LOL.

    RépondreSupprimer
  48. et à zelitrex (le médicament pour l'herpes) ;-)

    RépondreSupprimer
  49. PEUGEOT : Les ricains ramasse le titre l'intra est très propre

    RépondreSupprimer
  50. @ TITI,

    ACA

    Faut être patient, son jour viendra, pas la peine de lorgner le voisin, tu vas blesser ton mental !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HERVE, je fais toujours le mauvais choix et c'est lassant. j'aimerai bien avoir un peu de réussite de temps en temps. malheureusement, je n'avais pas les fonds disponibles pour acheter les deux, sauf au SRD mais ça coute cher et c'est pour le TCT (ça aurait été parfait pour VIE) car avec le temps ça fait remonter le pru.
      tu utilises le SRD ou uniquement le comptant? car j'ai l'impression que le SRD "bouffe" les pv, mais peut-être me fais-je une mauvaise idée.

      Supprimer
    2. quant à Peugeot, je ne touche pas car il va y avoir l'augmentation de capital. j'attends de voir.

      Supprimer
    3. Il est vrai que c'est quelque peu frustrant de rester à quai et regarder la valeur partir.
      Maintenant, faut pas non plus faire une fixette la dessus. Faut savoir passer à autre chose. Le marché est toujours là, les affaires reprennent. Pas le temps de s'apitoyer sur son sort.
      Quand on vous dit qu'il faut un mental d'ACIER !!!

      Je travail en CFD, je n'ai donc pas d’impératif temporel.
      Pour le frais peux tu m'expliquer ton problème car je vois pas. Perso, pour tenir une position "long" overnight, pour faire simple, du fait que ce sont des produits à marge, on me facture le cout du crédit en quelque sorte, à savoir le lybor ou euribor plutot. Bien entendu, en short c'est moi qui encaisse (si lybor est assez élevé).

      Ca fonctionne comment avec ton broker ?
      Au fait, tu te traines des merdes au portif style du veolia à 20 euros acheté il y a des lustres ?

      Supprimer
    4. HERVE, non pas de problème, mais effectivement le taux d'intérêt fait que plus la valeur est détenue longtemps plus on paye d'intérêts et la pv est rognée d'autant. j'ai l'impression que le SRD ou CFD est fait pour du CT ou TCT, du fait des frais impliqués par les intérêts. par exemple, je pensais que détenir une valeur plusieurs mois ou un an au SRD ou en CFD doit couter très cher.
      je n'ai pas essayé, ce n'est donc qu'un ressenti a priori mauvais. au comptant, on paye les frais de transaction uniquement, pas d'autres frais venant diminuer la pv.

      autrement, je n'ai pas de VIE, mais des SOI, MKEA, CA, et EDF. comme tu le dis, des merdes détenues depuis des lustres...

      Supprimer
    5. pour un novice comme moi, l'étoile filante d'hier et l'ouverture en baisse de ce matin m'auraient incité à shorter. j'en déduisais que la fausse avait été fragilisée et que les bears allaient prendre la main. heureusement, grace au blog et à vos conseils, je ne l'ai pas fait. mais tout cela démontre la difficulté de bien ressentir le marché, et je n'ai pas de feeling en ce domaine.

      Supprimer
    6. Hello Titi ,

      je vois que tu as du MKEA ...
      J'en ai eu aussi mais j'ai largué (avec une belle perte) ,
      c'est dommage , leur produit est innovant (j'avais participé à l'intro et j'aurais dut largué le jour de l'intro) , j'ai l'impression que ttes ces biotechs se revelent decevantes sur le CT ,MT , mais sur le long terme , ça ne peut que monter , à condition que les hopitaux/cliniques aient le budget pour investir dans ce nouveau materiel.

      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    7. à novice , novice et demi , Titi !

      Idem que toi , je n'aurais jamais anticipé une hausse aujourd'hui !!

      Allez , je deccroche , bonne soirée

      Supprimer
    8. salut François, je pensais que MKEA suivrait l'exemple de Carmat, mais pas du tout. une belle merde cette MKEA. N'est pas Carmat qui veut!!!
      bonne soirée.

      Supprimer
    9. Hello Titi ,
      j'ai eu la meme idée ,(je crois qu'on en avait parlé à l'epoque) , non , ce n'est pas Carmat , pourtant Carmat n'a rien de finit et en est encore aux essais , alors que MKEA a un produit innovant ,qui a été testé par des specialistes ,est presente sur plusieurs continents (enfin , tu sais cela aussi bien que moi),je ne comprends pas .Pourtant à l'intro ça a été la ruée et tt le monde n'a pas été servi comme souhaité.
      Tres mauvaise operation pour moi ,MKEA ,j'ai eu la moitiée des titres que j'avais reservé (à 13€) , j'en ai racheté vers 15€ (de memoire) et j'ai largué vers 12€ (+-)
      au lieu de tt vendre à 17€ le jour de l'intro .
      C'etait ma premiere intro , je le saurai pour la prochaine fois... :o(

      Dans le "genre" Carmat , tu as aussi STNT et Deinove .

      Pour MKEA , je pense que c'est du LT , voire TLT .

      Supprimer
    10. @ TITI,

      Les frais overnight peuvent poser problème si la valeurs stagne des lustres mais alors vraiment des lustres. Perso j'ai 2,3 lignes en CFD que j'ai depuis 15 mois, et même avec les frais, il me reste une grosse part de gâteau. Quand tu performes, tu sens pas les frais passer. Fais le calcul, tu verras...
      Si les frais te bloquent vraiment, trade au comptant, mais je trouve dommage de se priver du levier.

      Concernant l'étoile filante d'hier il est vrai qu'elle pouvait amener à shorter. D’ailleurs j'ai moi même ouvert quelques short sans trop y croire.
      En fait, le problème est que l'ouverture et une bonne partie de l'amplitude intra s'est faits dans la zone de range 3470/80 - 3420. L'idéal, aurait été une ouverture au dessus des 3470/80. Toutefois, c'est toujours plus clair après coup. Ca "puait" quand même un peu hier.
      A ceci, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un marché BULLISH. Ainsi donc, les acheteurs sont en confiance à contrario des vendeurs. Ces derniers lâcheront vite la patate au moindre doute. C'est ce qu'il s'est passé ce matin.
      Enfin, n’oublions pas sur quelle place nous traitons. Si d'ordinaire sur le marché américain, lorsqu’un signal short est donné, les fonds de pensions n'hésitent pas à le jouer, il en va différemment en France. Les gérants Français étant quant à eux, généralement long, sauf en cas de crise majeure évidemment.

      Voila pourquoi malgré des signaux flagrants d’essoufflement, la "pilule" finit par passer dans un marché bullish.

      PS : je ferais un article si j'ai le temps

      Supprimer
    11. HERVE : merci beaucoup pour tes précisions, en particulier s'agissant des séances d'hier et d'aujourd'hui et des chandeliers, cela m'aide à mieux comprendre. il ne me reste plus qu'à retenir... je vais regarder les frais liés aux CFD/SRD différemment suite à tes explications, effectivement cela me freinait sans doute à tort.

      Supprimer
  51. ... la hausse avait été fragilisée...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.