Hello les zamis, juste une file car énormément de boulot pour moi today donc pas d'avis sur la bourse. Je suis vanné ( épidémie de grippe) et vous avez la suite de ma pensée dans la vidéo.
Normalement, François lance une file Tendance. Sinon au pire, vous avez celle là pour demain.
Que la force soit avec vous
mardi 14 février 2012
54 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
stats du 15/02/12 :
RépondreSupprimer"L’actualité sera étoffée mercredi, tant sur le plan des entreprises que de l’économie. Les investisseurs scruteront les résultats annuels de BNP Paribas, Peugeot et Danone, ainsi que l’évolution de l’économie de plusieurs pays de la zone euro. Les marchés devront également composer avec l’indice d’activité de la Fed de New York, la production industrielle aux Etats-Unis et les minutes du dernier conseil de la Réserve fédérale.
Sur le front des entreprises, BNP Paribas, Peugeot, Danone et Bic dévoileront leur comptes annuels avant Bourse. Imerys, PagesJaunes, Sopra, Thermador Group et Boursorama se plieront au même exercice, tandis que Haulotte Group, Rodriguez Group et Ubisoft feront le point sur leur activité.
Ailleurs en Europe, Eni, Puma, Heineken et Clariant publieront leurs comptes trimestriels.
Sur le plan macroéconomique, l’Insee présentera à 7h30 la première estimation du PIB de la France au quatrième trimestre, qui sera suivie à 8h00 par celui de l’Allemagne, puis à 11h00 par celui de la zone euro. Les marchés surveilleront également, à 10h30, les chiffres du chômage de janvier en Grande-Bretagne, ainsi que la balance commerciale de décembre au sein des Dix-Sept, prévue une demi-heure plus tard.
Trois statistiques américaines animeront l’après-midi: l’indice Empire Manufacturing de la Fed de New York pour le mois de février (prévu en hausse à 15 points) à 14h30, la production industrielle de janvier (attendue en progression de 0,6%) à 15h15 et l’indice immobilier NAHB de février (espéré à 26 points contre 25 en janvier) à 16h00. Enfin, la Fed publiera à 20h00 le compte-rendu de la réunion de son conseil de politique monétaire des 24 et 25 janvier."
en fait françois tu n'as pas besoin qu'on t'envoie un mail avec un lien pour rentrer sur le blog comme auteur. Il suffit d'aller sur le B de blogger tout en haut à gauche de cette page, tes codes et hop roule ma poule ensuite...
RépondreSupprimerMerci Jpex , je vais essayer.
SupprimerAh oui , tiens :)
Supprimerje n'ai touché à rien , ce serait un peu bete...
Merci à toi , bon courage pour demain.
Merci Jpex ,et bon courage au boulot !
RépondreSupprimerQqs news :
La grece :
"Les ministres des Finances de la zone euro ont à nouveau décidé de reporter leur décision sur un nouveau plan de sauvetage crucial pour la Grèce car le pays n'a pas encore rempli les conditions qui lui ont été fixées, a annoncé mardi soir leur chef de file, Jean-Claude Juncker.
"Il semble que de nouveaux travaux techniques doivent encore être réalisés entre la Grèce et la troïka" qui rassemble les principaux bailleurs de fond du pays, et ce "dans plusieurs domaines", a-t-il dit.
"Dans ce contexte, j'ai décidé de convoquer les ministres à une conférence téléphonique demain" mercredi, en remplacement d'une réunion physique prévue à l'origine à Bruxelles pour boucler le cas de la Grèce , a-t-il ajouté dans un communiqué.
Les ministres des Finances de la zone euro se retrouveront finalement à Bruxelles lundi prochain pour faire le point lors d'une rencontre cette fois-ci prévue de longue date.
La réunion de mercredi soir devait servir à l'origine débloquer un plan de soutien d'une ampleur sans précédent, totalisant 230 milliards d'euros, avec une aide publique de 130 milliards d'euros et un effacement partiel de la dette de la Grèce de 100 milliards d'euros. Sans cette aide, le pays risque de se retrouver en faillite dans les semaines qui viennent.
Avant de donner son accord à ce programme d'aide, la zone euro avait toutefois fixé la semaine passé plusieurs conditions à la Grèce, dont le vote par son parlement du programme d'austérité exigé par ses créanciers publics. Ce qui a été fait dimanche.
Reste encore à Athènes à trouver 325 millions d'euros d'économies supplémentaires dans son budget 2012 et pour les chefs des partis de la coalition au pouvoir à s'engager par écrit à mettre en oeuvre le plan de rigueur après les élections d'avril.
Sur ces points, une réunion préparatoire de hauts fonctionnaires de la zone euro mardi à Bruxelles a montré qu'il restait du travail à faire, a fait savoir M. Juncker.
"Je n'ai pas reçu les garanties par écrit des chefs de la coalition au pouvoir en Grèce concernant la mise en place du programme d'austérité", a-t-il affirmé. Et il reste "un trou budgétaire de 325 millions d'euros à combler", a-t-il ajouté.
En outre, il reste des problèmes à dissiper concernant l'analyse de la "soutenabilité de la dette", a souligné M. Juncker. En clair, il n'est toujours pas certain que les trois éléments du plan de soutien à la Grèce - programme d'austérité, nouveaux prêts et effacement partiel de la dette - permettent de ramener comme prévu le niveau de la dette globale du pays à un niveau jugé soutenable, à savoir 120% du Produit intérieur brut en 2020 contre 160% aujourd'hui.
Le Fonds monétaire international, qui fait partie de la troïka, fait de ce seuil une condition pour apporter sa propre contribution au sauvetage de la Grèce.
( à suivre)
(suite)
RépondreSupprimerLe déblocage de l'aide à la Grèce n'a cessé d'être reporté depuis une dizaine de jours par les Européens qui exigent des garanties fermes des parties politiques sur place.
Plus tôt mardi, le ministres néerlandais des Finances Jan Kees de Jager s'était montré sceptique sur une issue positive lors de la réunion de l'Eurogroupe. Lors d'un entretien à la chaîne de télévision RTLZ, il avait jugé "faible" la possibilité que le plan de sauvetage de la Grèce soit approuvé "définitivement" mercredi.
"Ils (le gouvernement grec, ndlr) doivent d'abord mieux faire leurs devoirs", a-t-il déclaré, soulignant que les Pays-Bas ne voteraient pas l'aide sans avoir pu examiner "clairement les conséquences pour l'économie, pour la croissance, pour la dette"."
(AFP)
Moody's :
"Moody's menace à son tour de priver la France de son "triple A" :
Un mois après le coup de tonnerre de Standard and Poor's (SP), la France est menacée de perdre une deuxième fois son "triple A", auprès de l'agence Moody's, dont la décision, nouveau coup dur pour le gouvernement, n'a toutefois eu que peu d'effets mardi sur les marchés.
A moins de dix semaines de la présidentielle , Moody's a sanctionné lundi soir la France avec huit autres pays de l'Union européenne susceptibles, selon l'agence d'évaluation financière, d'être affectés "par les risques financiers et macroéconomiques grandissants émanant de la crise de la zone euro".
Concernant Paris, l'évaluation de Moody's, entamée mi-octobre, ne portait pas sur la note mais sur sa perspective.
La note AAA de la France, la meilleure possible qui permet d'emprunter à moindre coût, reste donc intacte pour l'instant. Mais Moody's a abaissé sa perspective de "stable" à "négative", signifiant qu'elle pourrait dégrader la note elle-même à moyen terme.
L'agence emboîterait alors le pas à Standard and Poor's, qui a privé le pays de son AAA le 13 janvier.
(à suivre)
(suite)
RépondreSupprimerComme celle de SP, la décision de Moody's, largement anticipée par les investisseurs, n'a guère eu d'impact mardi, hors une légère remontée de 2,907% à 2,941% des taux à 10 ans sur les obligations françaises et un repli modéré de 0,26% à la Bourse de Paris.
A la veille de la déclaration de candidature du président de la République à sa succession, le gouvernement s'est efforcé de minimiser la nouvelle, accueillie au contraire comme "un désaveu cinglant pour Nicolas Sarkozy" par Delphine Batho, une des porte-parole de son adversaire socialiste, François Hollande.
Le ministre des Finances, François Baroin, a préféré insister sur "la confirmation (...) de la notation AAA de la dette souveraine française", attribuant la perspective négative aux seuls "risques pesant sur la zone euro".
"Ce n'est pas totalement anormal que, dans une perspective d'instabilité que constitue une élection présidentielle, il y ait un certain nombre d'interrogations", a jugé son collègue chargé des Affaires européennes, Jean Léonetti, récusant tout "alarmisme excessif".
Xavier Bertrand en a joué de son côté contre le candidat socialiste à l'Elysée: "ça montre très clairement qu'avec le programme économique et social de François Hollande, le compte n'y est pas", a déclaré le ministre du Travail, prédisant "une dégradation accentuée" en cas d'alternance.
Dans son communiqué, Moody's évoque les "incertitudes" pesant sur les réformes institutionnelles et le cadre budgétaire et économique de la zone euro. Mais l'agence souligne aussi "la détérioration continue de la dette publique française", qui la place en mauvaise posture par rapport aux autres pays AAA, aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni, dont la note est également assortie d'une perspective "négative".
Moody's estime qu'un "risque significatif" plane sur "la capacité" du gouvernement à "mettre en oeuvre ses objectifs de consolidation et à parvenir à stabiliser puis inverser la trajectoire de sa dette publique".
Tout en reconnaissant les "efforts" réalisés pour réduire les déficits ces deux dernières années, l'agence rappelle le passé de mauvais élève de la France.
La perte éventuelle du "triple A" de la France serait la conséquence, selon elle, d'un dérapage budgétaire "aboutissant à un échec du gouvernement dans sa tentative de stabiliser et inverser la trajectoire de la dette". Une fragilisation ultérieure du système bancaire, ou la nécessité de venir davantage en aide à des pays de la zone euro en cas d'aggravation de la crise, "pourrait aussi déclencher une dégradation de la note".
Face à cette menace, François Baroin assure que le gouvernement "est déterminé à poursuivre son action au service de la croissance, de la compétitivité avec notamment la réforme du financement de la protection sociale", via une hausse de la TVA, "de l'emploi et de la réduction des déficits publics"."
(AFP)
la Grece :
Supprimer"La Grèce va effacer 100 milliards d'euros de dette, un montant record :
La Grèce se prépare à effacer plus de 100 des 350 milliards d'euros de sa dette publique, à l'issue d'une opération de restructuration volontaire, inédite dans l'histoire financière.
Le record était jusqu'ici détenu par l'Argentine, dont la dette atteignait 82 milliards de dollars (73 milliards d'euros environ au cours de l'époque) lorsqu'elle avait fait défaut, en janvier 2002.
Dans le cas de la Grèce, il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un montage complexe, consenti par les créanciers publics et privés.
A quel montant vont renoncer les créanciers privés ?
Au total, banques, assureurs, fonds d'investissement et fonds de pension vont perdre environ 100 des 200 milliards d'euros de dette grecque qu'ils détenaient. Concrètement, ils vont recevoir, en échange des obligations d'Etat qu'ils détiennent, des titres dont la valeur sera inférieure de moitié. Il s'agira, pour 15% de la valeur initiale, d'obligations émises par le fonds de stabilité européen (FESF) et pour 35% d'obligations grecques à 30 ans, les 50% restants étant perdus, a indiqué mardi une source bancaire.
Pourquoi les créanciers privés vont-ils perdre plus que les 100 milliards de dette auxquels ils renoncent ?
Les nouvelles obligations qui seront proposées aux créanciers privés arriveront à échéance dans 30 ans, soit plus que tous les titres qu'ils détenaient jusqu'ici.
Le fait d'immobiliser l'argent plus longtemps que prévu a un coût pour les créanciers privés, ce qui va se traduire dans leurs comptes par une perte. "Quand on vous propose de vous rembourser dans 10 ans ou dans 30 ans, vous choisissez toujours 10 ans", illustre Xavier Paper, associé fondateur du cabinet Paper Audit & Conseil.
En outre, le taux d'intérêt des nouvelles obligations n'est que de 3,5% environ, soit sensiblement moins que celui des titres que les créanciers privés avaient en leur possession. Ce rendement moins intéressant induit également une perte pour les créanciers privés.
Au total, la perte atteindra donc environ 70% de la valeur comptable des obligations grecques détenues par les créanciers privés, pour une décote de 50%.
(à suivre)
(suite)
SupprimerQu'arrivera-t-il aux créanciers privés qui n'apporteront pas leurs obligations à l'échange ?
En théorie, l'échange est basé sur le volontariat. Les créanciers qui choisiraient de ne pas apporter leurs titres devraient donc être remboursés dans les conditions qui prévalaient avant l'échange. Mais dans les faits, leur sort est très incertain et ils courent le risque, en adoptant cette posture, de tout perdre.
L'effacement va-t-il déclencher le paiement des contrats de couverture contre le défaut de remboursement (CDS) ?
Les trois grandes agences de notation ont toutes indiqué depuis juillet que l'opération d'échange sera assimilée par chacune à un défaut de paiement partiel, car elle implique un effacement de dette. Une fois l'opération réalisée, les agences devraient toutefois redonner une note à la Grèce, en principe supérieure à celle en vigueur avant l'échange de titres. De son côté, l'International swaps and derivatives association (ISDA), entité de référence régulièrement consultée pour des arbitrages sur les CDS, les assurances que les investisseurs prennent pour se couvrir d'un risque de défaut, estime toujours que l'opération est volontaire. Dès lors, elle ne constitue pas un événement de crédit, c'est-à-dire une modification unilatérale des conditions du contrat passé entre débiteur et créancier, susceptible de déclencher le paiement de ces CDS (Credit Defaut Swap). Environ 3,2 milliards de dollars de CDS étaient en cours sur la Grèce début février, en net."
(AFP)
Actuellement , 21h04 , les futurs CAC sont sur la resistance des 3363pts , le Dow a l'air de se redresser.
Je ne serais pas tres locace , un peu naze , je l'avoue.
Entre ces mauvaises nouvelles et surtout ces incertitudes et les stats/indicateurs de demain anticipés comme mauvais pour l'Europe mais meilleurs pour les US ,
mon sentiment est que l'incertitude predomine ,les taux Français affichent une hausse modeste :
http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND
L'€ recule legerement.
Je pense qu'il y aura une ouverture dans le rouge demain ,
à surveiller les resistances 3363/3350 pts , puis , si , et je crois , vraiment "si" , les stats US sont tres bonnes , le Dow nous tirera peut etre vers le haut.
Je vous invite à donner votre avis ,
passez une bonne journée et bons trades à ttes et ts
Bonne nuit l'Aroonblog !
RépondreSupprimerJe rentre de Papeete : la coco est dans le rouge, bonne tenue de l'ananas, apparition d'une nouvelle valeur, le ramboutan, dans le macaque 40.
Merci aux couche-tard habituels, qui ont ouvert cette nouvelle file !
François : compliments pour les progrès ! Ici, je me limite à l'essentiel, car paradoxalement, les polynésiens sont très jaloux de leur langue. Ils sont TRES réservés quand à sa divulgation. Et à raison, parce que, ces gens sont très généreux, ils ont tout donné, et le reste, on leur a pris. Il ne leur reste que le reo qui est propre à chaque archipel. Ils apprécient donc les mots courants, pas plus. Et ne sont pas très disponibles pour l'enseignement (ce qui est respectable).
Bonne nuit à tous
Ia Ora Na
Qalf , oui , j'ai souvent entendu dire que les Tahitiens etaient tres sympas et que chaque comunauté vit en bonne
Supprimerintelligence sir l'ile.
Bonne journée à toi
parahi ana'e
23.25
RépondreSupprimerLe dow a reprit 80 pts sur la derniere 1/2 heure,reintegrant son niveau des 12850,
montrant bien la volonté haussiere ,et le CAC est revenu à son niveau de cloture.
Je pense que les stats de demain matin seront mauvais , et que les stats US , meuileurs qu'anticipés , nous permettrons de finir dans le vert.
La resistance à passer sera la MM7 à 3397pts.
bonne journée
Bonsoir,
RépondreSupprimeril est ou titi?
Si par hasard tu lis ces lignes titi, je t'ai adressé un mail avec une mini formation d'1 heure ( gratuite) qui reprend certains basiques ... formation le 16 a 21 heures sous forme de wébinaire.
à toi de voir
sergio
bonjour à tous,
Supprimersalut SERGIO, je suis en retrait des marchés. merci pour ton mail. ;0)
Bonjour sergio, serai également intéressé par cette formation "tout est bon a priori a suivre comme formation" Peut être l'ai je déjà visionnée? en tout cas merci d'avance.........bonne journée.
Supprimerbonjour pat
Supprimermail moi a sergioparis18@hotmail.fr
Ok, a tout de suite!
SupprimerHello. Merci Jpex pour la file.
RépondreSupprimerA noter que mon objectif CT des 3424 (gap) devrait être atteint aujourd'hui.
Merci francois pour la file...
RépondreSupprimerLes Cfd Us sont montes a 12940, on va voir si les bancaires nous plombent pas trop on peut remonter vers les 3420...
Bonne journee a tous
avec plaisir David ,
Supprimerbonne journée à toi
8h54. Les résultats de BNP devraient être bien accueillis.
RépondreSupprimerL'annonce de la banque centrale chinoise concernant leur soutien à l'UE peut permettre aux indices de se maintenir et de passer les 3400
RépondreSupprimer8h57. Je vous donnerai mes prévisions concernant les stats éco du jour dans la matinée car je dois compiler toutes mes infos
RépondreSupprimer8h58.Je vous donnerai les resistances et les supports dans l'heure car c l'open dans 2 minutes
RépondreSupprimerHello les zamis, je ne travaille pas aujourd'hui ni en fin de semaine mais je vais chez mon beauf me geler les miches. Bons trades à tous et bon courage
RépondreSupprimerBonjour docte blogue ! 22h25
RépondreSupprimerJe rentre de ma soirée Saint-Valentin (ici on est toujours mardi), et je vous souhaite un bon mercredi ! (en temps normal, mon infirmière m'aurait obligé à prendre ma chtite pilule pour aller au lit)
En fait, c'est juste un prétexte pour suivre ce cac qui navigue entre deux niveaux, et tenter d'intuiter la tendance.
Que l'à propos soit avec vous !
Bonne journée
une bonne journée à ttes et ts
RépondreSupprimer(tit coucou en passant)
désolé pour le retard mais voici les RESISTANCES et SUPPORTS du jour (par rapport a la clôture d'hier)
RépondreSupprimerResistances: 3381 / 3412-4 / 3424 (gap) / 3430-2 / 3450-2
Supports: 3360-2 / 3330-2
On a un cac qui monte doucement mais surement, c est tres bien ca!
RépondreSupprimerHello tout le monde
RépondreSupprimer3400 comme prévu et maintenant on va se laisser porter par la vague verte...objectif passer 3450 pour 3500 mais vigilance rechute possible avant !
Bonjour tous le monde,
RépondreSupprimerje suis liquide,
sortie de mon call pris hier à 3380.
j'attends une opportunité sur un repli, mais à quelle point? 3390 les plus bas du jour?
Pour ceux qui veulent le risque 0 vous pouvez toujours jouer cette action GRS003013000
RépondreSupprimerSurprenant !
SupprimerVendu call à 3418 ce range ridicule m'agace je ne peux rester devant l'écran et une cinquantaine de points c'est toujours bon à prendre
RépondreSupprimerA +
Si on s'appuie sur 3410 pour repartir il est probable qu'on cassera 3450 mais je suis trop occupé aujourd'hui pour jouer ce scénario je verrai juste pour prendre UBI avant clôture mais peut être attendre demain est plus prudent, les résultats ne sont pas évidents à analyser
RépondreSupprimerReport de l'aide à la Grèce c'est ça ? Rien de catastrophique quand même mais j'ai bien fait de sortir, je reprendrai bien un peu de calls sur 3390 mais ce serait pas raisonnable et donc je ne fais rien jusqu'à demain
RépondreSupprimerBonne journée !
un petit coucou en passant. encore bien vu ROBIN, pour le timing tant de l'entrée que de la sortie de la position. quel feeling, à moins que ce ne soit la technique! chapeau bas!
RépondreSupprimerJ'ai callé 89, il vaut mieux que je mette un stop
RépondreSupprimerIl y a qui avait les stats avant l'heure et l'€ trinque un peu. La production industrielle US n'est pas bonne. J'espère que les stats ne secretoirnent pas progressivement (pour les bulls).
RépondreSupprimerde retournent pas
SupprimerJe n'ai pas ou cous donner mes prévisions de stats du jour car je travaille avec un collègue. Elles n'auraient pas servi a grand chose car j'attendais un peu mieux.
RépondreSupprimerA 16h, la stat immo NAHB => j'attends 28
15.31
RépondreSupprimerUn report du second plan grec serait à l'étude
Des responsables de la zone euro étudient comment retarder certaines parties ou l'intégralité du deuxième plan d'aide à la Grèce, si possible jusqu'à après les élections prévues pour avril, apprend-on mercredi de sources européennes.
Alors que le nouveau paquet d'aide de 130 milliards d'euros est désormais pratiquement prêt, les ministres des Finances de la zone euro ne sont pas toujours pas satisfaits des engagements des leaders politiques grecs pour appliquer l'accord, qui prévoit qu'Athènes réalise de nouvelles coupes budgétaires et introduise de nombreuses réformes impopulaires d'ici 2014.
Des doutes existent également sur la trajectoire de réduction de la dette grecque. Elle représente environ 160% du PIB grec et la "troïka" composée de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international souhaite la ramener à 120% d'ici 2020.
"Il y a des propositions de retarder le paquet grec ou de le couper en plusieurs parties, afin qu'un défaut immédiat soit évité mais sans pour autant d'engagement sur l'ensemble (du paquet)", a dit l'une des sources.
"Les options seront discutées (...) Il y a une pression de la part de plusieurs pays pour retenir les choses jusqu'à ce qu'il y ait un engagement concret en Grèce, ce qui pourrait ne pas venir avant les élections", a-t-on ajouté.
Une conférence téléphonique des ministres des Finances de la zone euro doit avoir lieu à 17h00. serait à l'étude
Des responsables de la zone euro étudient comment retarder certaines parties ou l'intégralité du deuxième plan d'aide à la Grèce, si possible jusqu'à après les élections prévues pour avril, apprend-on mercredi de sources européennes.
Alors que le nouveau paquet d'aide de 130 milliards d'euros est désormais pratiquement prêt, les ministres des Finances de la zone euro ne sont pas toujours pas satisfaits des engagements des leaders politiques grecs pour appliquer l'accord, qui prévoit qu'Athènes réalise de nouvelles coupes budgétaires et introduise de nombreuses réformes impopulaires d'ici 2014.
Des doutes existent également sur la trajectoire de réduction de la dette grecque. Elle représente environ 160% du PIB grec et la "troïka" composée de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international souhaite la ramener à 120% d'ici 2020.
"Il y a des propositions de retarder le paquet grec ou de le couper en plusieurs parties, afin qu'un défaut immédiat soit évité mais sans pour autant d'engagement sur l'ensemble (du paquet)", a dit l'une des sources.
"Les options seront discutées (...) Il y a une pression de la part de plusieurs pays pour retenir les choses jusqu'à ce qu'il y ait un engagement concret en Grèce, ce qui pourrait ne pas venir avant les élections", a-t-on ajouté.
Une conférence téléphonique des ministres des Finances de la zone euro doit avoir lieu à 17h00.
Reuters
Je tente un call 3380 stop serré 3375
RépondreSupprimerCa a l'air de tenir cette affaire...Je ne rentre pas sur UBI je verrai demain par contre j'ai pris GLE à 22.30
RépondreSupprimerA demain !
sortie de call dans les dernières secondes à 92, c'était chaud,
RépondreSupprimerLe marché a bien déliré today.
RépondreSupprimerHormis du bruit histoire de niquer quelques daytraders hasardeux, rien de nouveau...
C'était une bonne journée, avec la vente u call acheté hier à 3380 et vendu aujourd'hui à 3410.
RépondreSupprimeravec le deuxième call je suis sortie à l'équilibre, celui était un peu risqué.
Bonne soirée
Bsoir , je suis sortit de SEQ (PV +7%) qui a fait un joli plongeon
RépondreSupprimertoday , d'où mes questions à Aroon concernant des ordres de 1 titre
suivis de 3 titres , hier.
Effectivement , elle a fait un plongeon , malgrés une tendance haussiere.
Je suis donc 100% liquide et je vais me reconcentrer sur mon taf .
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientot.
François
bonsoir François, bon courage pour tes cours.
Supprimerconcernant SEQ, le chandelier en étoile filante du 10 février n'est-il pas annonciateur d'un retournement de tendance?
et félicitations pour ta pv.
à très bientôt j'espère.
Hello Titi ,
Supprimermerci à toi ,là , elle a fait -5.66% , je suis sortit un peu tard mais à temps .
Je pense qu'elle va revenir sur sa MM20 à 5.60€ , j'ai lu d'autres personnes qui sont du meme avis.
Sans rentrer dans une idée de "complot" ,je pense que les ordres à 1 titre dont j'ai parlé hier y sont pour qq chose
où alors des gros se sont fait coincés dans la baisse , ce qui m'amuserait , je l'avoue !!
Je vais me remettre aux cours , j'avais une saturation et je n'apprenais plus rien ,malgrés un acharnement , donc j'ai fait une pause d'une journée apres avoir baissé le regime .
je m'y remet demain mais j'ai hâte d'en finir !!
Tiens , je me suis fait traité de "parasite manipulateur"
sur le forum de SEQ , parce que je signalais , sans emettre d'avis , des ordres à un ou 3 titres.
Sont vraiment cinglés , ces gens !!
J'etais fumasse , je l'avoue !!
C'est la derniere fois que je post sur Bourso , pourtant ça faisait longtemps ,j'avais oublié , ça m'apprendra ! (lol)
Passes une bonne soirée
Au fait , tu as vu que Sergio t'a envoyé qq chose pour une formation ?
Je crois que c'etait hier , mais je n'en suis pas sur.
Trado propose des formations (25€/h),chez soi (non , Trado ne vient pas chez toi , et tu n'as pas besoin d'agrandir ton entrée pour le dinosaure (lol) , je crois que se sont des formations par G mail , où tu peux poser des questions ,et à 4 personnes/session.
merci François, j'ai contacté SERGIO, tout est OK.
SupprimerJe ne comprends pas "l'histoire" de l'intérêt de vendre 1 à 3 titres, ce que ça signifie...la vente d'1 seul titre est marginale et ne saurait significativement influencer un cours, non?!
quant aux forums Bourso, je n'y vais pas, c'est une nébuleuse pour moi!
je te souhaite bon courage pour la reprise des cours, et j'espère que tu continueras à alimenter le site et venir nous donner de tes nouvelles.
bonne soirée.
François, aussi, dis-nous quand tu reviendras sur SEQ, ça peut nous intéresser ;0)
SupprimerBonjour tous ! 18h28
RépondreSupprimerJournée calme, il semblerait. Je vous en souhaite autant pour la nuit !
Ia ora Qalf !!
Supprimermerci à toi , passes un bon A.M.
profites bien du soleil !