Hello les zamis, malgré quelques réticences à écrire ce billet (à cause du bouillon grec), je me lance pour aider aroon. Par contre, ne m'en voulez pas si je vous fait un billet façon Normand. Une petite vue sur L'ut 4h du CAC:
J'avais quelques lignes de plus sur mon graph mais c'était peu lisible. Donc voilà mes constations :
- une sorte de sommet en pince dans cette ut (attention mèche basse du 2eme chandelier peut modérer le signal bear).
- Des indicateurs partagés mais avec quelques uns en divergences (et même en ut j)
Moralité : si j'étais un trader pragmatique (ni bull, ni bear, bien au contraire) et que je sortais des shorts ou des longs au gré du vent et de l'AT), je ne me lancerais plus dans les longs...pour ce qui est des courts, je verrai en fonction de demain et de la config en ut plus courtes.
Sinon une petite vidéo RAV d'un film que j'adore
Que la force soit avec vous et bons trades
jeudi 26 janvier 2012
103 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir, le blog,
RépondreSupprimer@ JPEX merci pour le billet, avec graph a l'appuis.
effectivement tjrs pas d'accord sur la grèce, les discussions reprendront demain. D'après ce que l'on peut lire sur le net, c'est la BCE qui fais la sourde oreille puisque le fmi a laissé entendre que " la seule participation des banques ne serait pas suffisante."( elle détient 45 milliards)
Sur le CAC on atteint une grosse résistance( 3369 ) que l'on est venu titiller à 2 reprise hier, si on la franchie en cloture ( vendredi) on pourra viser les 3450/3650, mais perso j'envisage une cloture plutot stable demain voir en hausse si les chiffres du T4 au USA s'avère bon ( c'est à dire au delà de 2% ). Les résultats des entreprises tiennent bon pour l'instant!
@ Aroon le marché ne serait il pas en train d'anticipé une sortie de récession auT2, ainsi qu'une reprise molle, mais c'est au moins de la croissance?
En tout cas je peux constater, que pour la + part d'entre nous, nous avons liquider nos positions en Pv et on est pas mal liquide, bravo.
Bon trade à tous.
11h00 heure de Montréal, Ain, 01460
RépondreSupprimerMerci Jpex pour l'intérim !! Sinon, cela aurait manqué...
@ FRANCOIS : merci pour les couleurs, et, échange de bon procédé, un site très technique !
http://nicky08.centerblog.net/rub-996vahinees--1.html
Bon ouiquinde à tous, et aussi bonne fin de semaine
Hello Qalf !
SupprimerLol de lol , excellent ce lien !!
La France et sa diversité de paysages !!
Bonne fin de semaine et bon week end à toi ! ;o)
26/01/2012 | 22:20
RépondreSupprimerWall St finit en baisse, l'immobilier américain inquiète
par Chuck Mikolajczak
La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi soir, pénalisée notamment par le recul des valeurs financières, elles-mêmes affectées par un indicateur immobilier jugé médiocre par les investisseurs.
Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé pour la première fois depuis août 2011 en décembre et le prix de vente médian a nettement baissé, a annoncé le département du Commerce. (voir )
Cette diminution remet en question l'hypothèse selon laquelle le secteur de l'immobilier a déjà touché son plus bas, au grand désarroi des intervenants.
Ce chiffre a occulté la publication d'un autre indicateur, celui des indicateurs avancé, ressorti à un plus haut de cinq mois.
Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,18%, 22,33 points, à 12.734,63, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est a cédé 0,57%, 7,60 points, à 1.318,45 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,46%, 13,03 points, à 2.805,28.
Les valeurs liées à l'immobilier ont naturellement été sanctionnées par les marchés, à l'image de la clôture en baisse de 4,99% de Toll Brothers et du repli de l'indice sectoriel PHLX de l'immobilier (-1,26%).
Les bancaires, qui sont censées bénéficier en premier lieu d'une reprise de l'immobilier, ont elles aussi été les cibles de dégagements. L'indice KBW des banques a perdu 2,23%.
A rebours de la tendance, Caterpillar s'est adjugé 2,07%, les marchés saluant les résultats meilleurs qu'attendu du spécialiste des engins de chantier et de terrassement.
3M, qui a également fait état de trimestriels meilleurs que prévu, a progressé de 1,27%.
RépondreSupprimermerci JPEX et à demain.
RépondreSupprimerMerci Jpex
RépondreSupprimerPour le 27/01/12 :
"La dernière séance de la semaine sera placée sous le signe de l’économie américaine avec le PIB du quatrième trimestre et l’indice de confiance du consommateur.
Du côté des entreprises, Fleury Michon, Le Bélier et Paref publieront leurs chiffres d’affaires annuels, et ST Dupont celui du troisième trimestre. Memscap présentera ses résultats annuels.
Aux Etats-Unis, Chevron, Ford Motor, Honeywell International et Procter & Gamble dévoileront leurs comptes trimestriels.
Sur le front des statistiques, le marché suivra dès 8h00 l’indice des prix à l’importation de décembre en Allemagne. Les deux indicateurs américains du jour sont respectivement programmés à 14h30, pour par la première estimation du PIB du quatrième trimestre, et à 15h55, pour l’indice définitif Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le mois de janvier. Les analystes tablent sur une croissance de 3% du premier en rythme annualisé et sur une amélioration de 0,1 point du second à 74,1."
(citifirst)
"Cameron critique l'Europe non compétitive et son projet de taxe financière :
RépondreSupprimerLe Premier ministre britannique a vivement critiqué jeudi à Davos le projet franco-allemand de taxe sur les transactions financières, qualifié de "folie", et fustigé le retard de productivité de l'Union européenne, appelée à faire preuve "d'audace".
Défendre cette taxe est "tout simplement de la folie" au moment où l'Europe cherche à renforcer sa croissance, a lancé David Cameron dans un discours devant un parterre d'hommes d'affaires et de responsables politiques à l'occasion du 42e Forum économique mondial à Davos.
Et il en veut pour preuve les estimations faites par la Commission européenne elle-même, dans le cas, improbable compte tenu de l'opposition britannique, où cette taxe devait un jour entrer en vigueur dans l'Union européenne.
Le ministre français de l'Economie François Baroin a réagi jeudi sur i>Télé en soulignant que "c'est vraiment la logique britannique", relevant que la Grande-Bretagne a mis tous ses "oeufs dans le même panier, qui est celui du développement de l'industrie financière".
"Donc, s'il y a un pays qui arrivera éventuellement en dernier sur une taxe européenne, c'est bien évidemment la Grande-Bretagne", a constaté le ministre de l'Economie, évoquant néanmoins une "entente cordiale" avec Londres.
Selon le Premier ministre britannique, la Commission européenne a estimé à 500.000 le nombre d'emplois perdus, à quelque 200 milliards de dollars la réduction du Produit intérieur brut (PIB) pour l'Union européenne, et jugé que cette taxe pourrait contraindre quelque 90% d'opérateurs sur certains marchés financiers à quitter l'UE.
(à suivre)
(suite)
RépondreSupprimer"On ne peut pas continuer comme cela", a-t-il lancé, appelant les Européens à faire preuve "d'audace" comme la Grande-Bretagne a su le faire.
"En prenant des décisions audacieuses pour en finir avec sa dette, la Grande-Bretagne a démontré qu'il était possible de regagner de la crédibilité auprès des marchés", a assuré M. Cameron.
La situation en Europe est certes "un petit peu meilleure que l'année dernière, mais les choses ne sont pas réglées", a-t-il expliqué. Dans ces conditions, la zone euro doit impérativement prendre des décisions rapides pour sortir de la crise, en allant beaucoup plus loin dans son intégration économique et financière, a-t-il expliqué.
"Je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les monnaies uniques ne peuvent jamais marcher. Regardez l'Amérique ou le Royaume-uni. Mais il y a un certain nombre de caractéristiques communes à toutes les unions monétaires réussies", a-t-il expliqué.
Et de citer, une banque centrale commune qui se tienne solidement derrière le système financier et monétaire, "l'intégration économique la plus profonde possible avec la flexibilité nécessaire pour absorber les chocs économiques", mais aussi un "système de transferts budgétaires" et des euro-obligations afin de "faire face aux tensions et déséquilibres entre les différents pays composant l'Union".
Malheureusement, a-t-il assuré, ce n'est pas que la zone euro n'ait pas toutes ces caractéristiques, "c'est qu'elle n'a pas vraiment une seule d'entre elles".
"Je ne prétends pas que ce soit facile. Ce sont des étapes radicales, des mesures difficiles pour chaque pays", a reconnu M. Cameron.
"Sachant combien elles sont nécessaires mais combien elles sont difficiles, la Grande-Bretagne n'a pas rejoint la zone euro", a-t-il expliqué, soulignant toutefois que son pays voulait le "succès" de l'Europe.
"La Grande-Bretagne est membre de l'Union européenne. Pas par défaut mais par choix", a affirmé le Premier ministre britannique. "Que les choses soient claires, nous voulons le succès de l'Europe", pas seulement dans le domaine économique, mais aussi en tant que "force politique", a-t-il encore assuré."
(AFP)
"La Pologne menace de ne pas signer le nouveau pacte budgétaire européen :
RépondreSupprimerLa Pologne a fait monter la pression jeudi juste avant un sommet européen à Bruxelles en menaçant de ne pas signer le nouveau pacte sur la discipline budgétaire du fait d'un différend avec la France sur la participation de Varsovie aux réunions de la zone euro.
"La Pologne doit faire partie du processus décisionnel concernant le fonctionnement du pacte budgétaire (...) si nous constatons que les solutions retenues ne nous garantissent pas un véritable rôle, nous n'allons pas signer ce pacte", a déclaré le Premier ministre, Donald Tusk, à la presse à l'issue d'une réunion de son cabinet.
Il a précisé en avoir informé jeudi "tous les intéressés", à commencer par la chancelière allemande, Angela Merkel, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.
"Le pacte budgétaire ne doit pas conduire à la division durable de l'Union européenne en deux clubs, l'euro et les autres", a déclaré le Premier ministre.
La question de la participation aux sommets de la zone euro est l'un des sujets de friction du sommet des dirigeants européens du 30 janvier où devra être adopté un nouveau traité européen visant à renforcer la discipline budgétaire commune.
En dépit de l'opposition de la France en particulier, la Pologne estime que tous les pays de l'UE amenés à adhérer un jour à l'euro et ceux qui signeront le traité budgétaire doivent participer aux cénacles de l'Union monétaire dans la mesure où des décisions les concernant y seront prises.
La Pologne, qui ne fait pas encore partie de l'Union monétaire, redoute de la voir en son absence devenir peu ou prou une entité séparée de l'Union européenne à 27 pays.
(à suivre)
Avec la crise de la dette, la nécessité de travaux séparés des 17 pays de la zone euro s'est imposée, à la grande satisfaction de la France qui, depuis longtemps déjà, prône la constitution d'un "gouvernement économique" bien distinct de la zone euro. Il est prévu désormais qu'au moins deux fois par an les pays de l'Union monétaire se retrouvent en sommet.
RépondreSupprimer"La question clé, et c'est là où le bât blesse, est de savoir si les éventuelles rencontres des pays de la zone euro resteront exceptionnelles et traiteront de problèmes très spécifiques de la zone euro -- là on pourrait éventuellement envisager de donner notre accord -- ou bien si ces rencontres constitueront la base de fonctionnement du pacte budgétaire, et là nous ne donnerons pas notre accord", a dit M. Tusk.
Le nouveau traité comporte aussi une partie sur la gouvernance de la zone euro. Il y est dit que les pays signataires seront invités au moins une fois par an aux sommets des pays de l'Union monétaire, sur les questions liées au traité budgétaire. Ce n'est pas assez pour Varsovie.
"Les décisions prises par la zone euro ont un impact sur tous les pays de l'Union européenne et en particulier ceux (comme la Pologne) qui adhèreront à la zone euro. Il est donc logique que ces pays soient invités à de telles réunions", a déclaré à l'AFP le ministre polonais des Affaires européennes, Mikolaj Dowgielewicz.
La Pologne, qui a rejoint l'Union européenne en 2004, ne fait pas encore partie de la zone euro mais a l'obligation un jour d'y entrer. Elle n'a pas encore fixé de date.
M. Tusk a également averti que la Pologne pourrait revoir sa participation de 4 milliards de dollars au renflouement prévu du FMI pour aider la zone euro.
"Il est évident que notre détermination et notre volonté d'aider dépendra du niveau de notre engagement dans les travaux du pacte budgétaire", a déclaré M. Tusk.
Des négociations sont en cours à Bruxelles pour tenter de trouver un compromis d'ici au sommet de lundi. "C'est une question symboliquement très importante à la fois pour la Pologne et la France, on essaie de trouver la bonne formule pour que chacun sauve la face", confie un diplomate."
(AFP)
"Davos : le patron de Société Générale recommande la prudence sur les banques
RépondreSupprimerLe patron de la Société Générale, Frédéric Oudéa, a conseillé jeudi à Davos la prudence en ce qui concerne les projets de taxe supplémentaire sur les banques, notamment défendus par le candidat socialiste François Hollande à l'élection présidentielle.
"Il faut être prudent sur ce qui est fait", a-t-il déclaré, interrogé par deux journalistes, dont l'AFP.
"Nous avons besoin de banques solides. Notre rôle, c'est de financer l'économie et, pour cela, nous avons besoin de fonds propres, donc plus de taxation, c'est moins de fonds propres", a-t-il expliqué lors du Forum économique mondial (WEF).
M. Hollande a fait part de son souhait, s'il était élu en mai, de relever de "15%" le taux d'imposition sur les bénéfices des banques.
Actuellement, les banques s'acquittent du même taux d'impôt sur les bénéfices que l'ensemble des entreprises. Il est de 33,3% du bénéfice imposable. Le relever à 48,3% ponctionnerait les banques de plus de 5 milliards d'euros supplémentaires en 2010, selon un calcul effectué par l'AFP.
Interrogé sur la crise dans la zone euro et sur les négociations entre la Grèce et ses créanciers privés pour réduire sa dette, M. Oudéa a averti du "risque d'effet de contagion" si Athènes et ses banques créancières ne trouvent pas d'accord.
"Nous sommes dans une période plus positive et un succès sur la Grèce contribuera à renforcer cette dynamique", a-t-il jugé, soulignant qu'en cas d'échec, la Grèce "servira de précédent" pour les investisseurs de la zone euro. "La Grèce est importante pour son exemplarité", a-t-il expliqué."
(AFP)
bonne journée et bons trades à ttes et ts
RépondreSupprimer@ Hubert Robert ,Bjour ,
Supprimerj'ai vu que tu etais sortit de TCH à ton PRU , j'en suis
sincerement content pour toi .
Effectivement , - 10k € , il y a de quoi se la prendre et se la mordre!!
Allez , finit le stress ,tu dois souffler !!
Champagne !!
A bientot
salut à tous.
RépondreSupprimerpetite baisse.
Les chiffres du chômage espagnol ne sont pas bons.
Bonjours a tous...merci jpex pour l AT c est tres bien en plus tu fournis le graph!
RépondreSupprimerPour ceux q ca interresse une super emission sur france culture a charger rapidement en podcast car elle va disparaitre.
C est sur la strategie momentum...
L emission c est"du grain a moudre" en date du 24/01
Et j ai un amis qui est chercheur en economie il a teste le modele et il marche , sur les 10 derniere annee il donnait un rendement de 1,5 par mois...
Voila faites vous une opinion c est toujours instructif
je viens de la poscaster ,je l'écouterai tout à l'heure en allant au travail.
SupprimerHello. Un grand merci à Jpex pour avoir lancé une file normande hier soir ;0)
RépondreSupprimerLes opérateurs restent techniques et ont fermé le gap initié a L'open. On attend des stats importantes cet aprem.
Je vous donne mes prévisions ainsi que les R et les S dans qq minutes.
J'attends un PIB US sous le consensus à 2.6%
RépondreSupprimerUoM => 74
j'ai pris un put "sueur froide" 3375 on verra bien.
RépondreSupprimerbonjour à tous, bonjour AROON,
RépondreSupprimeravec un PIB inférieur aux attentes, tu attends une journée de baisse sur les indices. serais-tu shorteur sur les niveaux actuels (vers 3350 pts)?
Oui, même sunna tendance MT en haussière. J'attends un retour sur la MM7 a TCT ou CT.
Supprimermerci AROON.
Supprimerl'emploi intérimaire mauvais aussi.
RépondreSupprimerAROON, je souhaitais revenir sur ta "stratégie" concernant les valeurs à forts dividendes, type FTE. tu as indiqué que ces valeurs sont intéressantes car elles distribuent de forts dividendes, que tu réinvestis systématiquement sur la valeur, si j'ai bien compris. réinvestis-tu systématiquement les dividendes perçus sur la valeur, même si son cours a monté par rapport à ton cours d'entrée? est-ce bien cela? merci. cette optique "investisseur long terme" m'intéresse.
RépondreSupprimerOui, on de doit de toujours réinvestir les dividendes dans la valeur qui les a détachés. La stratégie est différentes sur les valeurs LT a fort rendement. Je réinvesti aussi lors des baisses pour baisser mon PRU. Le but étant d'atteindre un PRU nul rapidement. Ensuite, c du bénéfice constant surtout si la valeur remonte.
SupprimerAROON, doncsi j'ai bien compris, tu réinvestis les dividendes dans la valeur de rendement, et tu renforces sur (fort) repli pour abaisser ton pru. est-ce bien cela?
Supprimer11:18 (+ 9H)
RépondreSupprimerBonjour à tous,
Ces derniers temps j'ai profité d'une PV sur GLE, puis sur Veolia.
A chaque fois j'ai vendu trop tôt, mais je considère que contrairement au golf (never up never in) il vaut mieux vendre trop tôt que trop tard.
J'ai tendance à m'attacher à une ou deux valeur à la fois, aujourd'hui je suis un peu sec (càd complètement liquide) et je cherche des valeurs très volatiles.
Aaron, sur quelles analyses bases-tu tes prévisions sur les indices ? Le marché ne fait-il pas un peu comme toi finalement? Je m'explique, la synthèse des analystes (consensus) est faite quelques jours avant la publication. Le jour J d'autres éléments sont déjà arrivés sur le marché qui peuvent modifier ces prévisions.
Exemple, le récente position de la FED sur les taux peut laisser penser qu'ils ont des informations plus fiable sur l'état de l'économie US. Ainsi, aujourd'hui le 3% sur PIB q/q du "consensus" est de fait optimiste. La vrai question est, à 2.6% le marché va t-il considérer ça comme décevant, ou neutre ?
un 2.9% ne sera t-il pas un signal haussier par exemple ?
2.6% serait décevant à mon avis car les opérateurs anticiperont un risque de révision a la baisse de ce même chiffre. Ce chiffre aurait néanmoins un effet momentané sur les indices. Bien sur, ce chiffre reste bon par rapport aux PIBs européens.
SupprimerLes news ont un impact positif ou négatif sur une majorité des investisseurs donc on pourrait croire que le consensus a toujours raison...mais on sait que c rarement le cas. C pour cette raison qu'un opérateur doit avoir sa propre analyse, ses propres sources et son analyse technique afin de déceler le paramètre qui fera la tendance ou les changements de tendance. Je suis souvent contrarien versus les analystes et autres investisseurs.
SupprimerHello tout le monde
RépondreSupprimerPour ceux qui ont du TCH je vous le redis : la baisse CT sous 2 € à venir est probable à 99%, je dirais même 1.85 ou si on casse ce sera même 1.50/1.60
Pour le CAC on attend toujours 3390 mais pas sûr qu'on les atteigne
Tu pense que cette hausse est de la pure spéculation?
SupprimerPas que ça car il y a eu des news mais une grosse part et pour le moment cette boite reste pourrie...
SupprimerElle serait plus à son prix "attente d'autres news" vers 1.85
SupprimerVous avez vu COX ? Ah en ce moment c'est fou la spécu
RépondreSupprimer@Aroon
RépondreSupprimerbonjour à tous
éloigné quelques temps je reprends le contact avec ce super blog
Je voulais seulement avoir ton opinion sur la figure technique en cours et en UT 1h ou se dessine soit une double top soit une ETE inversée ?
Aroon je suppose que étant optimiste tu privilégies le ETE inversée ?
Merci de ta ou de vos réponses même si ce sont les résultats US qui vont y répondre
14h00. Comme je cous le disais hier, on peut tenter un petit short TCT/CT même si tendance est haussière à MT. Je vise plutôt un baisse avec contact MM7
SupprimerMerci Aroon pour ta réponse
SupprimerHello les zamis, juste un coucou en passant car bcp de choses à faire...Bon ben pompom tu as eu quelques sueurs on dirait bien mais c'est passé. Le put à 75 était logique vu l'at car si passage au dessus le dynamique haussière pouvait être relancé. En attendant le signal chandelier creux en pince passe de l'ut 4h à l'utj mais attention la journée n'est pas terminée et en ut courte en ce moment c'est de la hausse ptet à prévoir
RépondreSupprimeroui j'ai vendu
Supprimerla dynamique... sommet en pince et pas creux...relancée
RépondreSupprimerRe salut. Je viens de répondre a toutes vos questions via le bouton réponse. Voir les messages concernés ci dessus.
RépondreSupprimermerci AROON. Je t'ai demandé plus haut un éclaircissement sur la "stratégie valeur de rendements LT", pour être sûr d'avoir bien compris.
RépondreSupprimerHello le Blog.
RépondreSupprimerRobin: je conserve mes TCH et j'ai pris note de ton avis sur vision à CT que tu antcipies sur le titre.
Mainteant des bruits de couloirs font état que Technicolor est proche de signer ses premières licences smartphones et tablettes.
Je reste en position.
Actuellement le CAC valide un double top en ut1h
RépondreSupprimerBon allez j'ai prix COX à 1.51 je la sens bien cette daubasse (surtout le cours est bas, et revient de si loin....)
RépondreSupprimerTiti. Oui c bien cela. C une stratégie LT avec des renforcements sur les supports importants. On allège jamais avant d'avoir un PRU très bas (peu de risques de pertes du le PRU avec renforcements+devidendes+devidendes des dividendes.
RépondreSupprimerAROON, mais tu réinvestis les dividendes sur l'action même quand son prix est supérieur à ton pru?
RépondreSupprimerOui, c un code de déontologie.
RépondreSupprimerJe pars du principe que le dividende est a prendre si on fait baisser son PRU sur du LT.
RépondreSupprimerOn a frôlé la MM7
RépondreSupprimermerci AROON.
RépondreSupprimerj'ai un peu tenté le diable sur un short en sortie de squeeze
RépondreSupprimerj'ai racheté sur les 21
RépondreSupprimerdonc 1,5 points de prix mais j'ai serré les fesses à cause de l'ouverture de ws
RépondreSupprimerj'ai racheté à 21 car support horizontal...bon mais objectivement ce trade était une ânerie...si mon objectif limité n'était pas passé je serai déjà en mv
RépondreSupprimeren fait j'enrageais d'avoir une possible structure de continuation baissière avec une div dessus...
RépondreSupprimerj'ai eu pas mal de chance en fait que mon 2eme ordre passe
RépondreSupprimerbon ben pas mécontente de mon TP mais pour le coup j'ai vraiment eu des sueurs froides !
RépondreSupprimerHello les Zamis ,
RépondreSupprimerAroon , Bjour ,
je viens de lire tes explications sur les valeurs LT/dividendes ,
je les ai trouvé tres interessantes et pertinentes .
J'etais un peu dubitatif , notamment sur FTE ,mais avec ce type de strategie/money management , effectivement , c'est interessant.
Merci pour tes explications.
Francois. Cette stratégie est d'autant plus intéressante que le cours de la valeur semble faible et que les dividendes sont quasi assurés. Je pense surtout a FTE mais il y en a d'autres.
RépondreSupprimerJ'aime aussi AI...
16.45
Supprimeroui ,là , FTE ,ça vaut le coup , le prix actuel +le dividende , y'a pas photo !
(j'étais dubitatif concernant FTE en fond de portif , mais avec cette strategie , on est gagnant !)
Quant à AI , (elle ne joue pas dans la meme categorie ,amha), c'est LA valeur de fond de portif.
Il y a GA , qui distribue un Ddende + des actions (ou juste des actions ), ce qui revient à appliquer ta strategie de gestion.
bon on est au dessus de la MM7 mais sous le seuil des 3300.
RépondreSupprimerEuh je ne vois pas où on est sous les 3300 ? Mais bien joué pour ton short, j'ai failli moi aussi à 3362 mais j'attendais 3390, tant pis ! Et Lundi on pourrait ouvrir sous 3300 là
Supprimerle marché à réagit à plusieurs mauvaises nouvelles mais je pense qu'il reste haussier.
RépondreSupprimerIl n'attend qu'une bonne annonce (Grèce) pour repartir .
Aussi je pense que lundi on ouvrira dans le vert.Le DJ perd peu pour l'instant
Ouais, pour l'instant au moment où j'écris (16h54) il n'y a rien de grave. C'est juste la branlette du vendredi dans des volumes faibles.
Supprimer16.57
SupprimerPompom ,Bjour ,
je suis les marchés de loin ,et j'ai l'impression qu'une resolution de la dette est pratiquement pricé et que les markets commencent deja à passer à autre chose.
Ce qui me fait dire cela est que les emissions Italiennes
(qui se sont bien deroulées et à un taux "bas") n'ont pas eu d'impact ,les news qui laissent esperer une bonne resolution de la crise de la dette non plus.
Par contre le PIB US (legerement sous le consensus),a fait baisser les indices.
Bravo pour ton put ! ;o)
Pompom. A mon avis, sans décision sur la Grece c plutôt attentiste. Il reste toujours le risque d'aller chercher un point bas CT en attendant d'y voir plus clair (3280?). Pas de grosses stats US, ni d'importantes publications de résultats lundi. Je penche plutôt pour une baisse, stable au mieux....sauf belle news ce week end.
RépondreSupprimerjustement c'est la dessus que je compte ,il faut nécessairement une solution.
RépondreSupprimerpour l'instant les banques font de la résistance et c'est leur rôle mais si il y a défaut de paiement elle ont bien plus à perdre.
17.02
RépondreSupprimerc'est parce qu'il faut une solution qu'elle sera trouvée , sinon
les markets , pour faute de visibilité ,baisseraient .
Et comme tu le dis , les banques ont plus à perdre si la Grece fait defaut , donc elles font de la resistance , pour la forme ,
mais elles ont provisionné et peuvent faire face.
Mais bon , ce n'est pas une raison pour faire un OVW avec ton TP !
non le TP je l'ai vendu et là je penche pour prendre un call
Supprimerbon comme j'ai gagné un peu de sous cette semaine j'me dit que je peux bien risquer un call (juste pour voir comme au poker)
RépondreSupprimer17h17 c'est sûr que dit comme ça ça relève plus du loto que de la bourse.
RépondreSupprimerQuitte à jouer prend des calls ur cox alors
Supprimery'en a pas.
SupprimerBien sûr que si S367B par exemple
SupprimerMais trop tard !!
j'ai pris un TC 3200
RépondreSupprimerOn va ouvrir à 3240 puis 3199 à 9h04 puis 3201 à 9h05 :)
SupprimerJe plaisante !!
Mais c'est chaud ton affaire
"juste pour voir" ;o)
Supprimerqui ne tente rien ...
Passes une bonne soirée et un bon W.E.
c'est extrêmement couillu pompom avec le signal journalier (sommet en pince)...
SupprimerBonne soirée et bon W.E. à ttes et ts
RépondreSupprimerbonne soirée et bon w.e. à tous, et bonnes vacances ROBIN.
RépondreSupprimerMerci Titi et gère au mieux des positions une conso à CT est probable
RépondreSupprimerA ++
merci ROBIN, je reconstitué quelques liquidités prêtes à être investies. je pensais shorter vers 3380 mais niveau pas atteint, donc ce sera pour la prochaine fois. call sur 3250? à voir.
SupprimerAu fait Aroon Waze est une boite Israëlienne donc je boycotte, comme tout ce qui vient de là bas (même si c'est gratuit car le gratuit n'existe pas "quand le produit est gratuit, le produit c'est toi") - quand ils respecteront les résolutions de l'ONU on verra !
RépondreSupprimerAllez bye
Robin !!
SupprimerTu exageres !!
Ce genre de polemique est à eviter sur un blog ,et aurait tendance à polluer Notre blog.
J'en parlerai avec toi avec plaisir sur Bourso ou par G mail mais pas ici.
"Aroon" est un indicateur technique de tendance (tiens tiens ...)
http://www.euroset.fr/metastock/recherche_metastock/Aroon.htm
Passes de bonnes vacances ,à defaut de pierres , tu pourras
lancer des boules de neige , c'est plus amusant ! ;o)
Moi, je n'ai rien contre l'état d'Israel qui est d'ailleurs la seule démocratie du moyen orient. On ne va pas créer de polémique. Chacun fait ce qu'il veut. Pour moi, un homme est un homme quel que soit sont pays d'origine.
RépondreSupprimerJe préfère qu'on n' aborde pas ce genre de sujet sur le blog...ce n'est pas le but de ce dernier. A chacun ses convictions...
RépondreSupprimerBon week-end a tous et toutes
RépondreSupprimerBon week end à toi , Aroon.
Supprimer"pardonnes lui , il ne sait pas ce qu'il fait" ;o)
(enfin , pas toujours !!)
20.04
RépondreSupprimer"Fitch abaisse la note de cinq pays de la zone euro, dont l'Italie et l'Espagne :
L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé vendredi la note de l'endettement à long terme de cinq pays de la zone euro, dont l'Italie et l'Espagne.
La note de l'Italie a été abaissée de deux crans à "A-", celle de l'Espagne de deux crans à "A", celle de la Belgique d'un cran à "AA", celle de la Slovénie de deux crans à "A" et celle de Chypre d'un cran à "BBB-".
Fitch avait mis sous surveillance les notes de ces cinq pays, en plus de celle de l'Irlande qui a été confirmée à "BBB+".
Toutes ces notes s'accompagnent d'une "perspective négative", ce qui signifie que Fitch envisage de les abaisser encore.
L'agence a invoqué dans un communiqué "la détérioration marquée des perspectives économiques", au moment où de plus en plus d'économistes tablent sur une année de récession ou au mieux de stagnation pour eux en 2012.
Or "du point de vue de Fitch, la crise de la zone euro ne sera résolue que quand il y aura une reprise économique généralisée. Il est évident que de nouvelles réformes substantielles seront nécessaires pour assurer la stabilité économique et financière, y compris une intégration budgétaire plus importante", a ajouté l'agence.
"Un 'éclatement' de la zone euro ne peut pas être complètement écarté", d'après Fitch, même si l'agence salue les progrès faits par la zone au fil des sommets et se dit persuadée que "les dirigeants européens feront fructifier ces engagements lors du sommet" de l'Union europénne le 30 janvier."
(AFP)
20h08 /27/01/12
RépondreSupprimerC'est dinguesque !
A l'heure où Fitch a annoncé sa degradation (19h30) , le dow remonte...
Comme quoi , le malheur des uns ...
Si qq'un a une explication , je suis preneur ,parce que là ,je
marche sur la tete ,et je ne sais pas si je vais tenir longtemps
Faut pas chercher à tout expliquer.
SupprimerLes marchés sont tous sauf rationnel, ce qui peut paraitre paradoxal au yeux de certains qui cherchent une raison rationnelle à tout. Les marchés et le monde en général sont irrationnels par nature.
Hervé , Bsoir ,
SupprimerMerci pour ta reponse ,je peux me remettre sur mes pieds maintenant ! ;o)
Bonne soirée et bon week end
D’ailleurs, messieurs, si le marché était "rationnel" comme vous dites, nous serions tous riches.... !
SupprimerBon WE et merci encore François pour la livraison d'infos en temps réel. C'est cool ! ( j'ai pas hâte que tu retrouves un job car tu auras moins de temps à nous accorder..... je plaisante bien sûr ! )
Bon WE
@ Ludwig ,Bjour ,
SupprimerAvec plaisir pour les infos !!
Bon , je brule mes bouquins , alors ! ;o)
Bon W.E. à toi
"La Grèce exclut de céder sa souveraineté à l'UE en matière de politique budgétaire, ont indiqué à l'AFP des sources gouvernementales grecques, réagissant à une proposition notamment allemande en ce sens présentée à la zone euro.
RépondreSupprimer"Il y a effectivement un +non-paper+ (note informelle) qui a été présenté à l'Eurogroupe" pour la mise sous contrôle européen permanent du budget de la Grèce, "mais la Grèce ne discute pas d'une telle éventualité, il est exclu que nous l'acceptions, ces compétences appartiennent à la souveraineté nationale", ont indiqué ces sources, après qu'une source européenne à Francfort eut confirmé l'existence d'une proposition de ce genre émanant de certains pays de la zone euro, dont l'Allemagne."
(AFP)
27/01/12 ,12h45
Supprimer12.49
RépondreSupprimer"La Bourse de New York se prépare à un essoufflement :
La Bourse de New York compte sur la publication de statistiques économiques importantes aux Etats-Unis dans les prochains jours, notamment les chiffres mensuels de l'emploi, pour infirmer ou vérifier la tendance à l'essoufflement qui semble se dessiner.
Au cours des cinq dernières séances, le Dow Jones, indice des 30 valeurs vedettes de Wall Street, a perdu 0,47%, terminant vendredi à 12.660,46 points.
Le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 1,07% à 2.816,55 points tandis que l'indice élargi Standard & Poor's restait presque stable à +0,07% et 1.316,33 points à la clôture vendredi.
"La hausse est pratiquement continue depuis le mois de décembre (et) des indicateurs montrent que la dynamique haussière s'essouffle un peu", a relevé Evariste Lefeuvre de Natixis.
"Cela ne veut pas dire que le marché est en train de changer drastiquement de sens, c'est juste qu'il y a une forme de pause et malgré tout, sur la zone euro, il y a matière à rester relativement prudents", notamment sur l'accord avec le secteur privé, a-t-il poursuivi, alors que les négociations en cours entre Athènes et ses créanciers privés pour l'effacement d'une partie de sa dette colossale n'ont toujours pas abouti.
Avant de s'essouffler dès jeudi, le marché a progressé mercredi, encouragé par la promesse de la Fed annonçant de maintenir des taux d'intérêt "exceptionnellement bas" jusque "fin 2014 au moins". Jusque là, la Banque centrale américaine avait parlé de mi-2013 et cette annonce a été interprétée comme laissant la porte ouverte à de nouvelles injections de liquidités dans l'économie.
Tout au long de la semaine, la Grèce, épicentre de la crise, a impatienté Wall Street, peinant à trouver un accord satisfaisant avec ses créanciers et faisant craindre un défaut, et les conséquences dévastatrices d'une telle éventualité sur les marchés.
Mais, au fil des jours, les investisseurs, à la suite du PDG de la banque américaine JPMorgan Chase Jamie Dimon, ont affiché un désintérêt croissant quant au destin de la dette grecque.
M. Dimon a déclaré jeudi qu'un défaut de la Grèce ne serait "pas si grave" pour les banques américaines et que le risque de défaut de la dette de l'Espagne et de l'Italie étaient bien plus sérieux.
"La Grèce n'est plus tout à fait au centre de l'attention ces jours-ci, tout simplement parce qu'il n'y a (pour l'instant) rien de nouveau", a noté Lindsey Piezga, de FTN Financial.
(à suivre)
(suite)
RépondreSupprimerLa semaine a également été marquée par les résultats record d'Apple qui ont ébloui Wall Street mercredi. Mais, Apple mis à part, peu d'entreprises ont fasciné les investisseurs depuis lundi.
"L'environnement macroéconomique n'est pas mauvais mais il confirme que l'économie n'accélère plus tellement, mais qu'elle est en train d'atteindre un plateau de croissance", a analysé M. Lefeuvre, "ce qui explique aussi pourquoi les marchés se sont stabilisés cette semaine".
Petite déception aussi du côté des chiffres de la croissance économique vendredi. Le taux de croissance du "PIB n'est pas seulement en dessous des attentes, la nature de cette croissance est aussi incroyablement décevante", a regretté Lindsey Piezga.
La croissance a atteint 2,8% d'octobre à décembre, le taux de croissance trimestriel américain le plus élevé depuis un an et demi, mais il est nettement inférieur à l'estimation médiane des analystes, qui donnait une hausse du PIB de 3,2% au quatrième trimestre.
Dans ce contexte, la publication de l'indice ISM d'activité dans l'industrie mercredi, puis vendredi les chiffres mensuels de l'emploi pour janvier, véritable point d'orgue de la semaine, sont attendus avec beaucoup d'attention par les marchés qui veulent voir si l'idée d'un essoufflement de l'activité économique va se confirmer."
(AFP)
12.53
RépondreSupprimer"La Bourse de Paris à l'épreuve du sommet européen et de la dette grecque :
La Bourse de Paris, qui a préservé ses gains grâce aux annonces de la banque centrale américaine, restera focalisée la semaine prochaine sur les tractations en Grèce et sur un sommet européen crucial pour l'harmonisation budgétaire de la zone euro.
Sur la semaine écoulée, l'indice CAC 40 a terminé quasiment à l'équilibre (-0,08%) pour s'inscrire vendredi à 3.318,76 points. Depuis le 1er janvier, il affiche une hausse de 5,03%.
"Un certain appétit pour le risque a été alimenté par de bons résultats d'entreprises aux Etats-Unis, à l'image d'Apple" qui a publié un bénéfice trimestriel record et par "les annonces de la Réserve fédérale américaine qui a donné un coup de pouce important à l'économie", décrypte Aymeric Diday, gérant de portefeuille à la Banque Pictet.
La banque centrale américaine ne prévoit plus de relever ses taux avant fin 2014, alors qu'elle visait jusqu'à présent la mi-2013.
Son président Ben Bernanke a en outre laissé entendre qu'elle pourrait de nouveau injecter des liquidités en masse dans le circuit financier, comme elle l'a fait de 2008 à 2010, si la reprise fléchissait.
"Les conditions d'accès au crédit seront extrêmement facilitées, de sorte que les risques de faillites, de sociétés financières ou non, pour des problèmes de liquidité devraient diminuer significativement", souligne Nicolas Just chez Natixis AM.
L'analyste s'interroge toutefois sur la pertinence d'un éventuel troisième cycle d'assouplissement monétaire.
"A-t-on vraiment besoin d'un tel programme alors que l'on sait que les deux premiers ont eu certes un impact pour éviter tout risque systémique, mais qu'ils n'ont eu que peu d'effets sur l'économie réelle", remarque-t-il.
En Europe, l'accalmie sur le marché de la dette obligataire a aussi contribué à rassurer les investisseurs. Rome et Madrid ont réussi à emprunter à des taux en forte baisse et la demande des investisseurs a été importante pour ces levées de fonds.
(à suivre)
(suite)
RépondreSupprimerLundi, le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, appelé à finaliser le projet de pacte sur la discipline budgétaire de la zone euro, sera l'un des temps forts de la semaine.
Pour Stéphane Prévost, directeur général de la société de gestion La Financière Responsable, trois points clés seront particulièrement surveillés: "l'évolution des principes de gouvernance, la règle d'or budgétaire, et les avancées sur le Fonds européen de secours".
Le feuilleton grec restera au centre des préoccupations. Malgré des avancées, l'incertitude persiste quant à un accord avec les banques, appelées à accepter une réduction de leur créances de 100 milliards d'euros afin d'éviter un défaut de paiement "désordonné" du pays.
Le Fonds monétaire international, qui a le pouvoir de débloquer des fonds vitaux pour le pays, s'est rappelé au bon souvenir des négociateurs, laissant entendre que les créanciers publics européens devraient eux aussi accepter une décote sur leurs obligations. La Banque centrale européenne, qui détient environ 45 milliards d'euros de dette grecque, fait pour l'instant la sourde oreille.
La semaine sera riche en statistiques économiques avec notamment aux Etats-Unis, les chiffres de l'emploi en janvier et les indices ISM dans l'industrie et dans les services.
Enfin, le bal des publications d'entreprises va se poursuivre. Sont notamment attendus, aux Etats-Unis, les résultats d'ExxonMobil, Mattel ou Pfizer et, en France, LVMH.
Pour M. Just, il faut s'attendre "à une pause du marché parisien qui devrait reprendre son souffle après sa forte progression enregistrée depuis le début de l'année".
D'autant que certains écueils pourraient freiner les ardeurs à court terme.
La croissance de l'économie américaine a atteint fin 2011 son plus haut niveau depuis près de deux ans mais cette amélioration a fait long feu, aux yeux des analystes, qui tablent sur un ralentissement début 2012."
(AFP)
"A Davos, la zone euro est priée d'agir la première, et vite
RépondreSupprimerLes intervenants au Forum économique mondial (FEM) de Davos, Christine Lagarde en tête, ont exhorté samedi les pays de la zone euro à renforcer les moyens de leur fonds de secours afin de susciter un sentiment de confiance quant à la viabilité de la monnaie européenne.
Pour ces responsables, la zone euro doit agir en premier si elle veut que les autres pays accroissent les capacités du Fonds monétaire international (FMI), lequel a réclamé ce mois-ci 500 milliards d'euros de financement supplémentaire pour lui venir éventuellement en aide.
"Le moment est venu, la pression s'est considérablement renforcée pour qu'une solution soit trouvée", a dit Christine Lagarde, directrice générale du FMI, lors d'un débat sur les perspectives économiques pour 2012, au cours duquel l'absence des dirigeants de la zone euro, notamment de l'Allemagne, a été remarquée.
"Il est essentiel que les pays membres de la zone euro développent un pare-feu clair, simple et susceptible à la fois de limiter la contagion et de poser cette espèce d'acte de confiance au sein de la zone euro afin que les besoins financiers de cette zone puissent être effectivement comblés", a ajouté l'ancienne ministre française de l'Economie.
Ces propos font écho à une multitude d'appels en ce sens formulés au cours de cette conférence annuelle de cinq jours dans la station suisse.
VOIR "LA COULEUR DE LEUR ARGENT"
La chancelière allemande Angela Merkel a pourtant adressé une fin de non-recevoir dès son discours d'introduction au Forum. Elle a ainsi jugé mercredi que doubler ou tripler la taille du fonds européen de secours ne rassurerait les marchés que pour un temps et que la solution à la crise de la zone euro résidait dans la capacité des gouvernements à restaurer la crédibilité de leurs politiques économiques.
Seul ministre européen présent au débat de samedi, le Britannique George Osborne, chancelier de l'Echiquier, a appuyé les propos de Christine Lagarde. Selon lui, la zone euro doit solidifier son propre dispositif de protection avant que les autres pays n'accroissent leur contribution au FMI.
"Je pense que les dirigeants de la zone euro comprennent cela", a dit le ministre britannique des Finances. "Il n'y aura pas de contribution supplémentaire de la part des pays du G20, Grande-Bretagne incluse, tant que nous n'aurons pas vu la couleur de leur argent."
Le ministre japonais de l'Economie a abondé dans ce sens.
"Sans une action ferme de la part de l'Europe, je ne pense pas que les pays en développement comme la Chine et d'autres soient désireux de verser davantage d'argent au FMI", a dit Motohisa Furukawa.
Christine Lagarde a toutefois souligné que si les ressources du FMI étaient augmentées de manière significative, cela créerait un sentiment de confiance tel qu'il ne serait pas nécessaire de les utiliser.
"Si c'est suffisamment grand, ce ne sera pas utilisé. Et le même raisonnement s'applique au pare-feu de l'euro de ce point de vue", a-t-elle dit."
(Reuters)