Je vais lancer une simple file ce soir car je n'aurai pas le temps de faire une analyse complète.
Les marchés restent sous pression et dans la tourmente de la crise européenne. Les opérateurs attendent toujours la décision des agences de notation concernant la notation des pays AAA. Concernant la France, j'attends un AA+ de Standard & Poor's avec une perspective négative. Je pense que ces éventuelles dégradations sont déjà dans les cours.
Le risque baissier est la fermeture du gap des S2871. Ce support est le point bas du moment maintenant que les 3000pts ont cédé. Je reste persuadé que les marchés vont se reprendre mais sans parler d'un rallye. Je garde en tête mon objectif des R3280pts (objectif MT). Les opérateurs peuvent occulter la crise pendant quelques semaines....
Demain, il y aura quelques stats économiques importantes au programme. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.
A demain dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la fore soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
.
merci AROON, et bonne soirée.
RépondreSupprimerBonsoir et merci à tous pour vos commentaires et analyses.
RépondreSupprimerAroon tu y vas fort ne veux tu pas plutôt parler de AA+ avec perspective négative ?
ça serait un moindre mal et la première fois qu'ils feraient de la psychologie car nous serions presque contents d'être déclassés que d'un cran
23:15 Fitch cuts its ratings on 5 European financial stocks (Romandie)
RépondreSupprimerMerci aroon et salut ijahman cela faisait longtemps.
RépondreSupprimerDe mon coté, j'ai fait le compte de mes derniers trades gagnants: 26 scalps d'affilé mais au final seulement 15% des gains perdus récupérés...j'avoue que cela me saoule un peu
Merci Aroon pour ton avis.
RépondreSupprimerIl va de soit que tu voulais dire AA+ (faute de frappe)
Hello Hijahman !
@Jpex , vu les mouvements du CAC faire de l'intraday releve du sport de haut niveau.
Mieux vaut , Ama ,trader sur la tendance que sur les points ,parce que ça part dans tous les sens.
pour le 15/12/11 :
RépondreSupprimer"Le programme de jeudi est particulièrement chargé avec une avalanche de statistiques, dont l’enquête trimestrielle tankan de la Banque du Japon sur le climat dans les affaires, les indices PMI d’activité dans le secteur privé en Europe et l’indice d’activité de la Fed de New York, premier indicateur conjoncturel de l’industrie manufacturière pour le mois en cours.
Sur le plan macroéconomique, la Banque du Japon publiera en tout début de matinée son enquête tankan de confiance dans les grandes entreprises pour le quatrième trimestre. L’institut Markit dévoilera vers 9h00 ses indices PMI provisoires d’activité dans le secteur privé au sein de la zone euro pour le mois de décembre, qui seront suivis à 10h30 par les ventes au détail de novembre en Grande-Bretagne, puis à 11h00 par les chiffres de l’emploi du troisième trimestre et l’évolution de l’inflation en novembre au sein des Dix-Sept.
Six indicateurs américains animeront l’après-midi: les prix à la production de novembre (attendus en hausse de 0,2%), l’indice Empire Manufacturing de la Fed de New York pour le mois de décembre (estimé à 3 points après 0,61 en novembre) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévus en hausse de 9.000 à 390.000) à 14h30, les flux nets de capitaux d’octobre à 15h00, la production industrielle du mois dernier (espérée en hausse de 0,2%) à 15h15, puis l’indice de la Fed de Philadelphie de décembre (anticipé à 5 après 3,6 en novembre) à 16h00.
Sur le front des entreprises, ESI Group et IGE+XAO feront le point sur leur activité trimestrielle, tandis qu’Innelec Multimedia présentera ses résultats semestriels.
Aux Etats-Unis, FedEx publiera ses comptes trimestriels en début d’après-midi, tandis qu’Adobe Systems fera de même après la clôture à New York."
(citifirst)
"L'euro dégringole sous 1,30 dollar, rattrapé par la crise de la dette :
RépondreSupprimerL'euro a dégringolé mercredi sous le seuil de 1,30 dollar pour la première fois depuis janvier, le marché étant de plus en plus sceptique sur l'efficacité du dernier sommet européen tandis que la France et l'Allemagne restent sous la menace d'un abaissement de leur note souveraine.
La monnaie unique, dont la résistance face au dollar avait jusque-là surpris les observateurs, s'enfonce depuis mardi, date à laquelle les cambistes ont apparemment pris conscience que les résultats de la rencontre de Bruxelles n'étaient pas à la hauteur de leurs espérances pour une résolution d'une crise de la dette.
Vers 19H00 GMT, l'euro valait 1,2997 dollar contre 1,3033 dollar mardi vers 22H00 GMT, après être tombé à 1,2946 dollar vers 16H00 GMT, son niveau le plus faible depuis le 11 janvier.
"L'euro est sous pression car les marchés sont déçus par l'issue du sommet de l'Union européenne qui n'a pas fait grand chose pour résoudre la crise de la dette et du secteur bancaire", a résumé Neil MacKinnon, économiste chez VTB Capital.
"La relative sécurité que représentent le dollar et le yen est accrue par le fait que les responsables européens n'arrivent pas à enrayer la propagation de la crise, qui continue de peser sur les perspectives de croissance de l'économie mondiale et sur les actifs à risque", a expliqué pour sa part Lee Hardman, analyste chez Bank of Tokyo-Mitsubishi.
L'euro poursuivait ainsi une dégringolade entamée la veille, où il était tombé sous 1,31 dollar.
Il évoluait encore au-dessus de 1,32 dollar à la mi-séance en Europe mardi, mais a été affecté par des propos de députés allemands selon lesquels la chancelière Angela Merkel s'est de nouveau prononcée contre une hausse de la capacité de prêt du futur Mécanisme européen de stabilité (MES).
(à suivre)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer(suite)
RépondreSupprimerLe MES doit succéder l'an prochain au Fonds européen de stabilité (FESF) et sera doté d'une capacité d'emprunt de 500 milliards d'euros.
Evolution de l'euro par rapport au dollar depuis début 2011 © AFP AFP
Ce refus de Mme Merkel a alimenté les craintes de voir les agences de notation financière, peu convaincues par l'accord sur un nouveau traité européen, abaisser les notes de crédit des pays de la zone euro, et de faire notamment perdre à l'Allemagne et à la France leur note "AAA", la meilleure possible.
Des rumeurs d'un abaissement imminent de la note de la France agitaient d'ailleurs les marchés mercredi, affectant le comportement des cambistes.
En outre, l'attrait du dollar en tant que valeur refuge était renforcé par le fait que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mardi de maintenir son taux directeur quasi nul.
"En observant les mouvements du couple euro-dollar, un psychiatre amateur pourrait diagnostiquer un trouble bipolaire: l'humeur des marchés est soit euphorique (faisant grimper l'euro) soit complètement déprimée", ce qui fait plonger la monnaie unique, ont commenté les analystes de Commerzbank.
Et, pour Sreekala Kochugovindan, de Barclays Capital, "les marchés ne devraient pas reprendre goût aux actifs à risque tant que la situation ne sera pas stabilisée au niveau mondial".
Dans ce contexte, le Trésor italien a émis mercredi 3 milliards d'euros d'obligations à cinq ans, soit le maximum prévu, mais à des taux d'intérêt en hausse, à 6,47% contre 6,29% lors de la précédente opération similaire en novembre."
(AFP)
Boursico. Oui, c'est une erreur de frappe. Il fallait bien lire AA+ avec perspective négative (soit 1 cran). Merci de me l'avoir dit!!
RépondreSupprimerHello les zamis, je pensais qu'on rebondirait le matin à cause de la touchette hier sur la clôture du bas d'un canal baissier (ut1h sur le cac) hier...ben maintenant j'ai quelques doutes...à suivre
RépondreSupprimerSalut les amis,
RépondreSupprimerEffectivement et une fois de plus, c'est encore la panique. Les articles évoquant la fin de l'Euro fleurissent sur les sites des journaux économiques.
Je vous souhaite une bonne journée.
RépondreSupprimerAu feeling je pense toujours à un rebond ce matin...mais la config ut 1min est dangereuse (double top possible pour le moment)
RépondreSupprimerteh, finalement non
RépondreSupprimerHehehe les bulls ont ptet un coup à jouer mais cela va être chaud. Même en journalier si nous gardons ce plus bas, cela ne serait pas trop mal car cela serait un bon support.
RépondreSupprimerDécidément, dommage, j'arrive à détecter les configuration bulls mais impossible de les jouer (psychologiquement dur dur)
RépondreSupprimerhoulla quel couillonnas quand même...cela me saoule...a plus dans la journée.
RépondreSupprimerBon petit point suite à un passage bref devant les écrans ben chandeliers 9h59-10h super interessant et qui marquent un coup d’arrêt à la hausse. Double top et sommet en pince actuelt en ut1h en prime...bon on dirait bien que les algos de 10h ont décider de faire retomber un peu le FCE. squeeze en cours
RépondreSupprimerdécidé
RépondreSupprimerHello les Zamis ,
RépondreSupprimerune bonne journée à ttes et ts
"Les agences de notation devenues "incompréhensibles", selon Christian Noyer :
RépondreSupprimerLes agences de notation sont devenues "franchement incompréhensibles et irrationnelles" et leur utilité pour guider les investisseurs "n'est plus avérée aujourd'hui", estime jeudi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.
"Les agences sont devenues franchement incompréhensibles et irrationnelles. Elles lancent des menaces, alors même que les Etats ont pris des décisions fortes et positives", déclare Christian Noyer dans un entretien au journal régional Le Télégramme de Brest, faisant référence à l'accord intervenu la semaine dernière au sommet européen de Bruxelles pour resserrer la discipline budgétaire.
"Les agences de notation font comme s'il ne s'était rien passé. On peut penser que l'utilité des agences pour guider les investisseurs n'est plus avérée aujourd'hui".
La France, comme la plupart des pays de la zone euro, est menacée d'une dégradation de sa note, actuellement AAA, par l'agence Standard and Poor's. Celle-ci est considérée comme imminente par les marchés.
Christian Noyer, également membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), conteste par avance une telle dégradation.
"Je ne sais pas ce que feront les agences de notation. Ce que j'observe, c'est que ces agences ont réussi, par leurs commentaires critiques, à fragiliser un sentiment positif qui existait sur le marché au lendemain du sommet de Bruxelles", dit-il.
"En outre, la dégradation ne me paraît pas justifiée au regard des fondamentaux économiques. Ou alors, il faudrait qu'elles commencent par dégrader le Royaume Uni qui a plus de déficits, autant de dettes, plus d'inflation, moins de croissance que nous et dont le crédit s'effondre", ajoute-t-il.
Le président français Nicolas Sarkozy, qui a fait de la conservation du triple A une priorité absolue, a commencé à préparer les Français à une dégradation de cette note, la meilleure possible. Il a affirmé cette semaine qu'une telle perte ne serait "pas insurmontable", tandis que le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé que ce ne serait "pas un cataclysme".
Christian Noyer considère par ailleurs, dans l'entretien au Télégramme de Brest, que les banques françaises "sont très bien capitalisées, notamment comparées à leurs homologues européennes et américaines"."
(AFP)
"Les catastrophes ont causé 350 milliards de dollars de pertes économiques en 2011 :
RépondreSupprimerLes catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme ont causé des pertes économiques de 350 milliards USD en 2011, un montant record, selon une étude publiée jeudi par le réassureur Swiss Re.
La facture que devront payer les assureurs suite à ces catastrophes s'élève à 108 milliards USD, à comparer avec 48 milliards USD pour 2010, ajoute Swiss Re, qui précise qu'il s'agit d'une estimation préliminaire.
En 2010, les catastrophes avaient causé des dommages moindres, avec 226 milliards USD seulement.
Le tremblement de terre au Japon en 2011 a été la principale catastrophe de l'année, indique Swiss Re.
Sur les 11 premiers mois de l'année 2011, quelque 30.000 personnes ont perdu la vie suite à des catastrophes, et la majorité d'entre elles au Japon.
Selon Kurt Karl, économiste en chef de Swiss Re, "2011 va rester dans les mémoires comme une nouvelle autre année marquée par des tremblements de terre tragiques, aux conséquences coûteuses".
"Malheureusement, les couvertures d'assurance en matière de tremblement de terre sont toujours très basses, même dans certains pays industrialisés avec d'importants risques sismiques comme le Japon", a ajouté M. Karl.
Avec une facture de 108 milliards USD pour les assureurs, 2011 restera la deuxième année la plus coûteuse pour la profession, après 2005.
Cette année-là avait été marquée par de nombreux ouragans, comme Katrina, Wilma ou Rita qui avaient causé à eux seuls des coûts de 100 milliards USD pour les assureurs. Au total, l'année 2005 avait coûté à la profession 123 milliards USD.
En 2011, outre les tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande, d'importantes inondations en Thaïlande et en Australie ont alourdi la facture, de même que deux ouragans aux Etats-Unis.
Les pertes assurées dues aux tremblements de terre en 2011 ont atteint le montant record de 47 milliards USD pour la profession, soit 35 milliards pour le Japon et 12 milliards pour la Nouvelle Zélande.
Ces pertes assurées ne représentent cependant qu'une infime partie des pertes économiques, dues à ces deux catastrophes, qui sont estimées à 210 milliards USD.
Les 3 catastrophes les plus coûteuses pour le secteur de l'assurance ont été en 2011 : le tsunami au Japon (35 mds, 11 mars), le séisme en Nouvelle-Zélande (12 mds, 22 février) et les inondations en Thaïlande (entre 8 et 11 mds)."
(AFP)
l'€ est tombé sous les 1.30 à 1.2974 USD !!
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimerun petit article sur le pragmatisme de nos "amis" british :
R-U : la FSA prépare les banques à l'éventuel abandon de l'euro
LONDRES (Dow Jones)--L'Autorité des services financiers britannique, la Financial Services Authority (FSA), s'entretient avec les banques afin de discuter de leur préparation à un éventiel démantèlement de la zone euro, ont indiqué des personnes proches du dossier au Wall Street Journal.
La FSA discute avec les directeurs de gestion du risque des grandes banques britanniques et internationales en vue de mieux comprendre leur plan de secours, ont précisé ces sources. Le régulateur a demandé aux banques de lui soumettre un plan détaillé de ce qu'elles feraient si la devise européenne était abandonnée ou si certains pays de la zone euro revenaient à leur devise nationale.
La FSA prévoit une table ronde dans les prochaines semaines durant laquelle les dirigeants de banques et les haut-responsables de l'autorité de régulation confronteront leurs solutions pour se préparer à ces hypothèses, ont expliqué les personnes proches du dossier.
Un haut-responsable de la FSA, Andrew Bailey, a fait savoir le mois dernier que le régulateur encourageait les banques à préparer un plan de secours.
bientôt un retour au franc, merci Mme Merkel Nein!
On y va vers les 2280 points comme nous le dit Aron, il a encore raison une fois de plus !
RépondreSupprimerJe suis très occupé en ce moment d'où mes absences actuelles mais je vous lis.
RépondreSupprimerLes opérateurs reprennent les 3000 pts mais c dur. Les agences se font attendre et ce n'est jamais bon.
Coté statistiques économiques de cet aprem voici les prévisions:
Inscriptions au chômage => 387K
Indice Empire Manu => 5
production industrielle => -0.1
Philly Fed => 7
Jean, le pb des 3280pts, c'est nous avons approché ce target (3244 le 7 décembre). Je reste haussier a MT.
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerQuelqu'un peut il m'expliquer le principe de couverture svp ? Si j'ai bien compris, j'ai 2 ou 3 actions qui dégringolent en raison de la chute du CAC donc je prends du BX4 pour compenser ...! Donc ok, si le CAC continue de baisser, je serais en plus value sur mes BX4 en revanche elle sera compensée par la moins value potentielles de mes actions ( a peu de chose prés ) donc opération nulle. Que n'ai-je pas compris ??
Tu as bien compris. Mais si tu as acheté des actions fiables et qui baissent parce que tout baisse (conjoncture ou événements inattendus) alors on peut penser que ces valeurs remonteront...dans ce cas tu gagneras lors de la baisse (Bx4) et lors de la remontée. Tout cela avec un performance de ton portefeuille stable (baisse limité). Si tu es gérant alors tu devras te couvrir pour protéger ton portefeuillle pour que la perf globale paraisse moins impactée.
RépondreSupprimerMerci Aroon ! Ainsi, un gérant couvre généralement son portefeuille de manière permanente ( d'ou le terme hedger n'est ce pas ?) ==> dans ce cas, en cas de forte hausse brutale, il a minoré ses plus values potentielles hormis à attendre que cela baisse de nouveau. J'ai tout compris ?
RépondreSupprimerde retour un court instant. Si tu as la chance d'avoir choisi des actions qui ont une bonne force relative et que tu vends au bon moment tes bx4 (c'est le plus dur), tu es doublement gagnant. Dans tous les cas psychologiquement tu te protèges
RépondreSupprimerOui, en quasi permanence mais les protections ne sont pas égales a la taille du portefeuille.
RépondreSupprimerOn attend la dégradation de la France qui pourrait tomber demain soir. Ce n'est qu'une supposition. Ce serait une bonne chose car on aurait le temps de relativiser durant le week end. Demain, ce sera une journée dite des 4 sorcières. Il est préférable que les bulls cherchent un pt haut aujourd'hui pour essayer de préserver les 3000 demain. Grosse journée en perspective demain!!!
RépondreSupprimerDommage qu'il n'y a pas plus d'echanges dans les commentaires. Tous les avis sont bons a attendre. Pas obligé d'être d'accord avec moi!!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerc'est mal barré et çà me fatigue ..
Teh moi je voyais cela demain soir...bon là big ete en ut1min.
RépondreSupprimerdommage il me semblait que les résultats n'étaient pas trop dégueu sinon
RépondreSupprimercomme Véro, et ça me saoule... rien à faire c'est mort! heu, pardon, une chose à faire : shorter sur chaque rebond.
RépondreSupprimerAlors je vais rebondir sur cette déclaration(Aroon 16h35), pour t'avouer qu'hier matin pour couvrir mes BNP j'ai pris des BX4, mais suivant tes conseils, cela faisais 2 jours que je résistai.
RépondreSupprimerMes BNP on été manger par le stop, me reste les BX4, j’ai failli me les faires manger cette après midi mais cela vient de repartir dans le bon sens pour moi.
S’il y a dégradation de la France, on va encore perdre 100 points.
Et en parlant de dégradation, grosse chute de neige dans les alpes dans la nuit de vendredi à samedi.
Merci Kuzpere de partager ton avis et tes positions. J'espère que d'autres en feront autant.
RépondreSupprimerBonsoir je suis le blog avec attention depuis quelques temps bien que je sois novice en bourse pour l'instant y aurait il une ame charitable pour m expliquer en quoi consiste l'action LYXOR XBEAR CAC 40.
RépondreSupprimerMerci par avance
Bonsoir Cassius ,
RépondreSupprimerje serai cette "âme charitable !"
ou "BX4" , principe , il replique les mouvements du CAC X 2 (à la baisse comme à la hausse).
"XBEAR" , "bear" comme ours , c'est à dire baissier (dans le "parlé" boursicoteur), ce qui signifie que lors que tu es en BX4 , tu es en position baissiere (tu penses que la tendance est à la baisse).
Le CAC fait un -2% , le BX4 fait +4%
Le CAC fait un +2% , le BX4 fait -4%
Le BX4 est composé de plusieurs actions majeures du CAC 40 + d'autres choses (vas voir sur "boursorama"/"BX4"/"composition" , et tu auras les renseignements exacts concernant la composition du BX4 .
Ce n'est pas une action mais un tracker , indexé sur le CAC 40.
(pour tracker , je te propose d'aller chercher sur "ABC bourse" , ainsi tu decouvriras le site).
Il existe des tracker sur l'Inde("INR"), Malaisie ("MAL") ,l'Afrique ("PAF") ,etc...
Si tu veux une liste , postes demain , je te la donnerai , ou tu cherches (le mieux pour decouvrir et apprendre).
Le contraire du BX4 est le LVC ("L" comme "leverage" , c'est à dire "effet de levier")
C'est le contraire du BX4 , donc :
CAC +2% = LVC +4%
CAC -2% = LVC -4%
"Lyxor" est une "succursale" de la Societé Generale.
"ETF" signifie "tracker"
Voici un lien : http://www.trackerlyxor.com/
Tu sauras d'où ça vient.
J'espere avoir repondu clairement à ta question
si ce n'est pas le cas , n'hesites surtout pas à
demander des explications .
Je precise que je possede des BX4.
Ceci n'est pas un conseil de position !
A bientot sur le blog
{un merci ne coute rien et fais toujours plaisir}
"Lagarde : la crise économique mondiale en train de "s'intensifier"
RépondreSupprimerLa crise économique mondiale est en train de "s'intensifier" et les efforts pour la combattre doivent commencer dans la zone euro, a affirmé jeudi à Washington la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.
"Il n'y a pas d'économie dans le monde, que ce soit dans les pays à bas revenus, les marchés émergents, les pays à revenus moyens ou les économies hyperavancées, qui sera immunisée de la crise que nous voyons non seulement se dérouler mais s'intensifier", a déclaré Mme Lagarde.
Combattre la crise "va demander des efforts, un ajustement, et cela devra à l'évidence commencer par là où est le coeur de la crise actuellement, manifestement les pays européens et en particulier ceux de la zone euro", a-t-elle poursuivi, lors d'une conférence au département d'Etat sur les femmes en politique.
D'après elle, il s'agit des pays qui "constituent l'union monétaire qui n'a été adéquatement complétée par [...] une union économique et budgétaire, et qui est actuellement en construction".
Mme Lagarde a annoncé le 8 décembre l'intention du FMI de participer aux "efforts" de la zone euro face à la crise de la dette. Les Européens ont annoncé le lendemain qu'ils renfloueraient le Fonds à hauteur de 200 milliards d'euros pour qu'il vole, en retour, au secours de la zone euro.
"Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ne sont pas un motif d'inquiétude uniquement pour la zone euro, uniquement pour l'Union européenne, uniquement pour les économies avancées. C'est un motif d'inquiétude pour toutes les économies", a poursuivi la dirigeante du FMI.
"Car s'il y a une conclusion à laquelle tout le monde adhère, c'est la grande interconnexion entre toutes les économies", a-t-elle ajouté.
Le FMI doit publier fin janvier une mise à jour de ses prévisions économiques semestrielles, et a déjà prévenu qu'il reverrait à la baisse ses projections de croissance.
Interrogé jeudi lors d'un point de presse à Washington sur ce que devait faire la zone euro, un porte-parole du FMI, David Hawley, a répondu qu'il était "important maintenant de mettre en oeuvre les décisions du sommet" des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE et de la zone euro à Bruxelles le 9 décembre."
(AFP)
Bon ordre limité à 84 en short pas passé après 30 sec...du coup je l'ai enlevé. Je voulais jouait un drapeau (cassure). Mon objectif était serré puisque je visais la bol inf...oupss le temps d'écrire et 85,5 finalement c'est pas plus mal ;-)
RépondreSupprimerbol inf de l'ut30 (79)
RépondreSupprimerJpex , lol de lol , t'arretes jamais toi !!
RépondreSupprimerA jouer les points , tu vas t'en degouter et t'epuiser.
Bonne soirée à toi , à demain !
François
89 bon finalement le manque de liquidité m'a évité des sueurs...pour une fois que cela sert
RépondreSupprimeron a rebondit du coup sur une oblique improbable...à suivre mais bon maintenant à plus de 21h je ne jouerai pas
RépondreSupprimerc'est clair francois. Tu sais, hier a failli être mon dernier jour de trader car j'avais décidé de stopper le trading si je me loupais sur un trade. J'ai du serrer les fesses à un moment car j'étais en mv virtuelle de 200e mais j'ai réussi à sortir en pv. Eb fait ce qui m'a un peu dégoué, c'est mes statistiques: 26 trades gagnant pour 320e de pv...pendant ce temps là bourso en a gagné 297
RépondreSupprimerce sont mes...sans stress...mais bon faut dire que j'ai une psycho assez particulière en trading et un mm pas top du coup
RépondreSupprimerMerci bien François pour ces explications très claires
RépondreSupprimer