mardi 15 novembre 2011

Tendance CAC 40 du 15/11/2011

Hello les CACventuriers,

Je viens de rentrer chez moi et je ne ferai pas d'analyse approfondie ce soir. Je reste persuadé que les opérateurs chercheront rapidement les 32xx pts même si l'AT montre un CAC dans un range serré avec un point bas sur les S3012. Les 3500pts sont facilement atteignables à MT (fin d'année!!). La résistance des indices face aux évènements (extrêmes) de ces dernières semaines montre que les opérateurs ne sont pas rentrés en mode panique (évitant un sell off identique à cet été). Maintenant, il faudra des catalyseurs afin de lancer une nouvelle tendance haussière. D'ailleurs, il y aura de nombreuses statistiques économiques au programme de demain. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. J'ajouterai aussi les résistances et les supports du jour.


Désolé pour cette analyse ultra light. J'espère que vous serez nombreux dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée à 2 jours 
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours 
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois 
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre 

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Pour participer aux commentaires du blog:
Il suffit d'aller à la fin des commentaires du billet concerné, puis d'ajouter votre commentaire et de rentrer vos identifiants habituels de Google (ou autres- voir liste) et de cliquer sur "publier un commentaire". Il est dès fois demander de valider à plusieurs reprises votre commentaire afin que ce dernier apparaisse (surtout lors de votre 1er message du jour), ceci est normal.
N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.


44 commentaires:

  1. stats pour le 15/11/11 :

    "Le rythme des publications d’entreprises et de statistiques s’accélère demain, mardi 15 novembre. Principaux rendez-vous macroéconomiques, les premières estimations du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre en France et en Allemagne seront connues avant l’ouverture du marché. A 11 heures, ce sera au tour du PIB de la zone euro. Toujours en France, l’Insee fera le point sur l’évolution de l’emploi salarié entre juillet et septembre à 8 heures 45. De l’autre côté de la Manche, les chiffres de l’inflation d’octobre seront connus à 10 heures 30, soit une demi-heure avant la publication de l’indice ZEW de confiance des analystes et investisseurs allemands en novembre.

    La seconde partie de la séance sera émaillée d’indicateurs américains. Les opérateurs surveilleront, à 14 heures 30, les prix à la production et les ventes au détail d’octobre, ainsi que l’indice Empire Manufacturing de novembre. A 16 heures, le département du Commerce fera le point sur les stocks des entreprises américaines en septembre.

    Du côté des entreprises, c’est la «folie». Parmi les mastodontes du Cac 40, Bouygues dévoilera ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés. Aéroports de Paris, Affine, Affiparis, Avenir Telecom, Belvédère, Capelli, Catering International Services, Digigram, Ebizcuss.Com, ESR, Index Multimédia, Innelec Multimédia, Outremer Telecom, Risc Group, Rodriguez, SQLI, UTI et Xilam Animation publieront leurs chiffres d’affaires trimestriels. Quant à Avanquest Software, Chargeurs, Dane Elec Memory, Jacquet Metal et Touax, ils feront le point sur leurs résultats au cours de la même période."
    (citifirst)

    Bonne journée et bons trades à ttes et ts

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Je vois que la bourse est devenue un vrai champ de bataille. La crise des dettes souveraines est venue á bout de nombreux Padawans et des Jedis des marchés. C pourtant une période intéressante par sa complexité. L'avenir de notre pays semble entre les mains des opérateurs. Il y a pourtant encore de nombreuses opportunités sur les marchés. J'espère que de nombreux lecteurs se lanceront dans l'aventure!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais vous donner les résistances et les supports du jour. Pour parler d'analyse technique, nous sommes actuellement dans un canal baissier avec une grosse résistance sur les 3167-70 (aujourd'hui). Il faudrait passer cette oblique afin de partir a l'assaut des 3300. Coté point bas, le bas du canal est sur les 2976. C donc un range baissier d'environ 200pts. C pour cette raison qu'on a l'impression de stagner. Les opérateurs attendent des catalyseurs pour percer ce canal vers le haut ou vers le bas. La résistance des marchés montrent une volonté d'une sortie par le haut. Le calendrier joue aussi en faveur des bulls pour la fin de l'année. La hausse sera surtout technique sauf miracle concernant la crise des dettes.

    RépondreSupprimer
  4. R et S par rapport a la clôture d'hier soir

    Résistances: 3108 / 3129 / 3148 / 3165
    supports: 3100 / 3073 / 3060-2 / 3045

    Le target TCT est la fermeture du gap sur les 3108. Les statistiques du jour feront la tendance. Je vous donne mes prévisions après avoir collecté le Max d'infos d'analystes.

    RépondreSupprimer
  5. Hello aroon, oui tu as raison ce sont les marchés qui décident pour les politiques. Je trouve cela un peu triste pour le système cependant. Les marchés enterrent la Grèce berceau de la démocratie...tout un symbole (bon c'est de sa faute quand même).

    RépondreSupprimer
  6. Je vais sortir de la position €/$. Pour ceux qui arrivent a suivre mes positions (j'en donne très peu en ce moment). Je suis rentré sur les 1.4x. J'avais déjà fait une belle ligne de 1.4 a 1.31 (sortie). Je pense que l'euro peut repartir sur les 1.40.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous,
    c'est désespérant tout ce rouge.
    Franchement on a pleins de valeurs sous cotées :AF est en dessus de de ce qu'elle cotait en 2008!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui Jpex, je n'arretais pas de vous le dire, les marchés ont pris le pouvoir. D'un autre coté, l'attaque des états pourrait mettre un terme a cette suprématie. Les marchés se trent une balle dns le pied amha. Les banques souffrent, les états, les investisseurs et les fonds de pension aussi. Seul qq hedge funds doivent s'en sortir mais ils seront bientôt seuls....

    RépondreSupprimer
  9. Pompon. Il faut tenir psychologiquement. Je reste haussier a CT/MT. Target 3200 puis 3300. Ce qui se passe aujourd'hui n'a aucune importance. Bien sur, il faut voir la couverture suffisante, les nerfs solides et un bon stop au cas ou.

    RépondreSupprimer
  10. La solution serait Une intervention musclée de la BCE afin de calmer le jeu en attendant le FESF. La BCE peut nous sortir de l'ornière mais il faudrait pas attendre trop longtemps. Go super Mario!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Mouais, pas brillant tout ça. Quelqu'un a-t-il des infos sur le ZEW allemand de 11h today ? Peut-on espérer grappiller quelques points en ID ?

    RépondreSupprimer
  12. Zew sentiment. Je n'aibpas de prévision assez fiable. A mon avis, on peut avoir une petite amélioration mais ça restera faible. On devrait battre le consensus. C juste mon avis Perso. Il y aura aussi le PIB de la zone euro.

    RépondreSupprimer
  13. Hello tout le monde

    Juste un passage, après avoir lu vos messages. Petite précision donc, je n'ai pas du tout été rincé par les marchés, c'est juste que j'ai bien moins gagné en fin d'année que en début, et que j'ai fait des erreurs inadmissibles : celles ci sont peut être accentuées par la volatilité, mais s'agissant d'ovn sur résultats, et de ne pas sortir de positions gagnantes à temps, il est question surtout d'erreurs de trading pures, qui ne sauraient exister de mon point de vue! Car le trading long terme c'est plutôt gagner moins mais avec plus de probas, que gagner gros, mais sur des coups hasardeux. Ce que je n'ai pas fait dans les derniers temps, car la volatilité dans un range étroit m'ayant un peu agacé, j'ai essayé de faire des coups pour "rattraper" ce que je ne gagnais pas avec ce range étroit. Et ce fut une erreur. Ceci dit je suis sorti de mon dernier call gagnant, et il compense ce que j'ai perdu juste avant sur la descente depuis 3410, et alors que précédemment je n'avais globalement que gagné. Il me reste donc à gérer mes positions encore perdantes, et cette année sera bien terminée. Enfin, il me semble toujours que la France ne sera pas attaquée sur sa note, mais comme vous le savez personne n'a de boule de cristal, et si ça devait quand même arriver, les 2400 seraient enfoncés à CT. On pouvait lisser la descente de cet été, car elle correspondait à un calendrier (le plafond de dette US du 2/08), mais là à part Thanksgiving, qu'avons nous?

    Si vous avez des avis là dessus, n'hésitez pas, car comme ça a été dit, tout le monde a son mot à dire, et c'est avec la fusion des avis, qu'on est parfois dans le "bon sens", le souci de la société actuelle c'est justement que le bon sens, le libre arbitre se perdent, et c'est normal avec le "cerveau disponible pour tf1";

    Exemple aujourd'hui on annonce que la suppression de carence maladie pour les fonctionnaires est normal, et pour ma part ce que je trouverais normal c'est que la carence n'existe pas dans le privé non plus, car pourquoi un salarié qui travaille dur, perdrait-il 2 ou 3 jours de salaire car il a le malheur d'être malade, parfois contaminé dans sa boite ? Et certains vont donc renoncer à être en maladie, ou toucher moins, dans tous les cas est ce que ça profitera à la boite ? Et pour quelle raison ? La crise ? Mais que ceux qui en sont responsables payent et que les (médiocres) politiques au pouvoir assument aussi. Les passe droit ? Il faut qu'il y ait plus de contrôles (et donc plus de fonctionnaires...)
    On est dans le règne de la démagogie, et de la médiocratie...de toute façon avec un Ministre de la santé qui ne connait rien au monde médical...et c'est aussi valable pour Baroin qui est une bille en éco.

    Pour reparler bourse,, il va falloir à mon avis surveiller en cette fin d'année TCH, et UBI, SOI. A court terme GTO me semble pas mal aussi. Pas d'avis sur le reste, autre que celui que j'ai déjà donné. Et encore une fois il faut savoir reconnaître ses erreurs, pour avancer. Peut être avons nous connu le pire de la crise, et que l'année du Dragon va sauver le Monde (de la finance), remettant Sarko et Obama sur le trône. Mais peut être pas. Le probable n'est jamais sûr...

    Bons trades et à +

    RépondreSupprimer
  14. Les marchés semblent anticiper de mauvaises stats (UE). Restez prudent. Une bonne surprise peut faire gagner des pts et un retour sur les 3100. Sinon ce sera le pt bas. Je table sur une reprise haussière

    RépondreSupprimer
  15. Le ZEW s'enfonce. La balance commerciale est positive. C une bonne nouvelle. J'espère que les stats US seront meilleures cet aprem.

    RépondreSupprimer
  16. Ola les Zamis

    (AOF) - L'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands est ressorti à -55,2 en novembre, à comparer avec -48,3 en octobre. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indice à - 52.

    Toutes
    Marchés
    Sociétés
    Internationales
    Stats économiques

    Accueil
    Marchés
    Sociétés

    Zone euro : croissance de 0,2% au troisième trimestre


    (AOF) - Le PIB de la zone euro et celui de l'Union européenne ont augmenté de 0,2% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Cette croissance est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters. Au cours du deuxième trimestre 2011, le taux de croissance avait été de +0,2% dans les deux zones.

    Anticipation Fed à 14h30 : -0.2 VS -8.5 en octobre

    A ++

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tous,

    robin a dit :

    "Exemple aujourd'hui on annonce que la suppression de carence maladie pour les fonctionnaires est normal, et pour ma part ce que je trouverais normal c'est que la carence n'existe pas dans le privé non plus, car pourquoi un salarié qui travaille dur, perdrait-il 2 ou 3 jours de salaire car il a le malheur d'être malade, parfois contaminé dans sa boite ? Et certains vont donc renoncer à être en maladie, ou toucher moins, dans tous les cas est ce que ça profitera à la boite ? Et pour quelle raison ? La crise ? Mais que ceux qui en sont responsables payent et que les (médiocres) politiques au pouvoir assument aussi. Les passe droit ? Il faut qu'il y ait plus de contrôles (et donc plus de fonctionnaires...)
    On est dans le règne de la démagogie, et de la médiocratie...de toute façon avec un Ministre de la santé qui ne connait rien au monde médical...et c'est aussi valable pour Baroin qui est une bille en éco."

    Tout à fait d'accord avec tout ça, en France c'est terrible pour corriger le préjudices des arnaqueurs en tous genres, on tape sur tout le monde sans réellement frapper les responsables !!
    Dans tous les secteurs d'activité, là où il faudrait agir de manière ciblée, abus cmu, travail au black....rien est fait, encore plus quand des élections d'importance se présentent.
    ça coulera notre pays et il reste pas beaucoup de temps.

    Je ne remet en cause la france providence dans sa globalité, mais des mesures prises très justes en faveur des peitts salaires, des démunis sont perpétuellement contournées et arrivent à profiter à toute une classe de gens qui n'en ont pas besoin et aucun système de contrôle n'est mis en place depuis des années.

    coté bourse je suis rentré sur apple sur 380 en espérant que le support 378 tienne !
    @+ et bons trades

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour a tous je sentais un peu de nostalgie dans vos commentaires d'hier j'espere que ce n'est qu'une passade. Comme je l'ai déja dit je ne trade que les devises je suis rentré sur eu usd à la hausse ce matin pour l'instant je dit ail ail ail mais bon... Bon trade à tous

    RépondreSupprimer
  19. Le 10 ans français est en hausse. Les bonds allemands continuent de baisser. La France est dans le collimateur.

    RépondreSupprimer
  20. Info importante : j'ai ht du 7731s à 11h52 ce matin à 1,27€.
    J'ai placé dans la foulée un ordre de vente à seuil de déclenchement ( à 12h ) à 1,23€ pour me protéger. A 12h08, mon ordre à été exécuté à 1.24€ alors que le cours n'est jamais descendu à 1.23€.
    Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Cela s'appelle du vol et je compte bien ne pas en rester là. Savez vous à qui je pourrais m'adresser pour dénoncer ces pratiques ? Quelqu'un à déjà eu ce genre de désagrément avec les produits Lyxor ?

    RépondreSupprimer
  21. Ludwig

    faut voir parce que si tu as placé un asd à 1.23, peut etre que pour ta banque où ton brok, ça correspond au touch emetteur à l'achat soit la fourchette 1.23/1.24

    RépondreSupprimer
  22. C'est à dire ? Excuse moi Ritchie, je n'ai pas compris !

    RépondreSupprimer
  23. Je pense que ritchie parle du spread si tu l'a acheté a 1.27 tu le vendais à 1.27xxx

    RépondreSupprimer
  24. si les 1.23 st touchés à l'achat je veux dire

    RépondreSupprimer
  25. oui pour etre exé à 1.23 à la vente, ilfaut que l'emetteur soit à l'achat à ce niveau.
    et toi t'es exé à 1.24 ! pige pas pardon

    RépondreSupprimer
  26. dpt Résu le 30/11
    Après faut etre joueur! j'en ai 2500 à 0.42 depuis un moment, je vais garder jusqu'au 30 en espèrant en plus que les marchés se tiennent !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour le Blog. Merci Aroon pour ton courage pour la continuité du forum et Francois qui nous apporte son lot de nouvelle sur les marchés.

    Je partage avec vous que le Blog d'Aroon est de loin celui que je préfère car ici le jugement est banni, les remarques, questions sans grandes importances sont posées et des réponses sont apportées, bref une grande simplicité même si parfois certains esprits se chauffent mais rien de bien méchant selon moi.

    Pour en revenir aux marchés, c'est bien là le problème, je reste à l'écart pendant un petit moment de mes trades TCALL/TPUT car le marché bouge trop et je me fais souvent désactivé.

    Je me suis renforcé sur certaines valeurs UBI, ADL PARTNERS, TCH) qui j'espère réussiront à rattraper un peu leur retard en cette fin d'année.

    Robin se panche sur UBI il me semble et j'aimerai bien avoir son sentiment sur le CT/MT ou bien si un autre forumeur le souhaite, je suis preneur.

    Comme certains le savent je suis sur UBI depuis bien longtemps et grâce ou à cause des vadeurs, j'ai pu réduire fortement mon PRU et j'espère que cette fois-ci la direction sera mettre tout en oeuvre pour repartir de l'avant après cette chute vertigineuse. Les premiers chiffres (S1) sont encourageants et les précomandes (périodes de noel) s'annoncent prometteuses.

    A+

    RépondreSupprimer
  28. @Pompom et Ritchie ,Bjour ,

    Pour "DPT" , elle resiste plutot bien, malgres la baisse du CAC , elle est à 0.44 et devrait se trouver entre 0.38 et 0.43/42 .
    Mais si la baisse de l'indice continue , je ne sais pas si elle resistera longtemps , comme le dit Ritchie .
    Hormis la FED , les stats US sont anticipés en baisse par rapport au mois precedent et les futurs US sont à -95 pts.

    Pompom , je serais d'avis d'attendre pour la prendre plus bas , ou pas du tout ,ou peut etre un peu plus cher si la tendance remonte , car vu le boost qu'elle ferait si on etait en tendance haussiere , tu est sure de faire une belle PV ,mais pour l'instant , tous les indicateurs de tendance sont dans le rouge.
    D'un autre coté , tu peux aussi te dire qu'elle resiste car les investisseurs HT du luxe et que la periode des resultats sur cette valeur est propice à de la specu (je pense que les resus seront bons) , donc comme le dit Ritchie , c'est un pari.

    Bon courage et bon A.M.

    A ++

    RépondreSupprimer
  29. J'ajoute que souvent dans le cadre des habillages de fin d'année, les valeurs les plus massacrées de l'année sont un peu plus détruites et celles qui ont nettement surperformé sont encore rachetées ! ces dernières font l'objet assez souvent de prises de bénéfs mais en début d'année fiscale cette fois !

    qu'on me corrige si je dis des bétises, merci

    RépondreSupprimer
  30. Etats-Unis: les ventes de détail sont ressorties meilleures qu'attendues à 0.6%
    Le consensus tablait sur un niveau de 0.2%


    Etats-Unis: indice Empire State de la Fed de New York meilleur qu'attendu à 0.6
    Le consensus tablait sur un niveau de -2.0


    Etats-Unis: les prix à la production industrielle sont ressortis moins bon qu'attendus à -0.3%
    Le consensus tablait sur un niveau de -0.1%

    RépondreSupprimer
  31. @ Ritchie , je suis d'ac. avec toi.

    les stats meileures qu'attendues ont eu un petit effet , reste à voir si ça va perdurer...

    RépondreSupprimer
  32. Les stats ne sont pas mauvaises. Les US pourraient nous tirer vers le haut mais ce n'est pas encore gagné

    RépondreSupprimer
  33. Le Parlement européen a approuvé mardi une réglementation visant à empêcher la vente à découvert et les contrats d'échange sur risque de crédit (CDS), produits accusés d'avoir alimenté la volatilité des marchés et d'avoir aggravé la crise de la dette en Grèce. "Les règles imposeront beaucoup plus de transparence et interdiront certaines transactions CDS, de manière à empêcher toute spéculation sur la défaillance d'un pays", souligne le Parlement dans un communiqué.

    Plus précisément, le Parlement a obtenu l'interdiction des ventes à nu de CDS, à savoir l'achat de contrats d'assurance contre les défauts de paiement sans détenir les obligations qui y sont liées.

    "La seule exception réside dans la possibilité, pour une autorité nationale, de lever l'interdiction pour une durée maximale de 12 mois lorsque son marché de la dette souveraine est en difficulté, et ensuite, de prolonger encore ce délai de 6 mois", ajoute le Parlement.

    Cette réglementation doit être approuvée formellement par le Conseil au cours des prochaines semaines et devrait entrer en vigueur en novembre 2012.

    RépondreSupprimer
  34. empêcher la vente de CDS à nu est,à mon sens, une bonne chose.Alors pourquoi faire des exceptions?

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Bon je déguste encore aujourd'hui. Décidément que n'ai je pris tous mes bénéfices la semaine dernière.
    A partir d'aujourd'hui je vais essayer de sortir du marché, sans trop de casse et dans les meilleures conditions, pour être complètement liquide le 31 décembre.
    Je n'y crois plus.
    L'Occident est mort et il va falloir assumer.

    RépondreSupprimer
  36. Et si le marché voulait nous avoir encore une fois. Il est vrai que beaucoup sorte de leurs positions car trop d'incertitude, assez perdu, plus confiance en nos dirigeants mais si et seulement si, on voulait nous faire croire à une récession, à une chute vers des plus bas pour rebondir fortement et nous prendre au piège.

    Moi je garde mes positions et je prends ausi le pari d'un petit rally d'ici la fin de l'année.

    Bonne fin de journée à tous.

    RépondreSupprimer
  37. Journée longue et morose. On reste bloqué dans notre canal.....

    RépondreSupprimer
  38. Oui, c'est épuisant de morosité! Bonne soirée a tous et a toutes........

    RépondreSupprimer
  39. Hello les Zamis ,

    je suis sincerement desolé pour vos MVs latentes.

    @ Aroon , oui , on reste dans le canal 3000/2090
    et 3250pts

    Je vous sens tres incertains et je lis bcp de "et si..."
    Je ne sais pas si "l'occident est mort" ,mais j'observe la grande disparité entre les taux d'emprunts de l'UE du sud et l'UE du nord.
    Je pense que la perte du triple A pour la France est deja pricée depuis un moment , ce qui fait que ses taux d'emprunts augmentent ainsi que ceux de l'Espagne ,et je pense que c'est ce que les investisseurs regardent ,en comparant le spread (la difference) avec les taux d'emprunts Allemand (l'UE du nord), et ce spread augmente ,excepté pour l"Italie où il a baissé et semble se stabiliser.
    L'Italie est un pays plus industrialisé que la France et les facultées d'adaptation des Italiens n'est plus à demontrer.
    Je crois que l'Italie se redressera avant la France.
    Dans notre imagerie populaire , le "rital" est debrouillard ,le "portos" est bosseur ,l'"Espinguin" est fetard , et le "jambon beurre" , c'est champagne et petite culotte sur la tete .
    Je suis de l'avis de Denis ,la partie sud de l'UE , faute de s'adapter et de reactivité va de mal en pis ,les Ets licencient ,l'etat a ouvert la chasse aux petits fraudeurs (faute d'avoir la capacité de prendre les gros -(ceux qui ont des faux papiers et profitent du systeme et des banques -Source Gendarmerie Nationnale (j'ai posé la question au detour d'une conversation)
    Mais malgres tout , la zone des 3000 continue à etre un bon support pour l'indice , ce qui n'empeche pas les actions de baisser.

    Amha ,il n'y a que 3 solutions :

    -prendre ses pertes et devenir liquide en attendant que l'indice prenne une direction franche ,
    -garder ses positions , en esperant que ça remonte (quand et pourquoi?),et que si l'on doit toucher le fond , en priant pour que l'economie ne devienne pas à la Japonaise , c'est à dire , stagnante ,donc attendre 15 ans
    pour retrouver son PRU.
    -prendre ses pertes et passer "bear" , en priant pour que l'indice ne nous fasse pas un rally de fin d'année (comment et pourquoi ? Et pourquoi pas ?)

    Et pendant ce temps , voila le Dow qui remonte.
    Donc on baisse en debut de semaine et on remonte à la fin de la semaine , comme la semaine derniere...

    Si vous vous sentez paumés , je le suis aussi !!

    Je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. "frauder la secu , c'est voler" a dit le Thierry La fronde du XXIeme siecle.
    (les fraudes representes 1/1000eme des fraudes à la secu)
    et faire campagne sans se declarer , et donc sur les frais de l'etat ,c'est quoi ?

    Et maintenant , ils veulent obliger les beneficiaires du RSA à travailler gratuitement ,
    autant dire qu'ils vont payer pour travailler.

    On est vraiment dans le comble du n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  41. Salut,

    Les marchés sont encore sous pression. Je reste patient en attendant une vague haussière. Il est très difficile d'être en phase avec ces excés de volatilité.

    Bons trades à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.