mercredi 26 octobre 2011

Tendance CAC 40 du 26/10/2011

Hello les Padawans,

Je suis en vacances et je n'ai pas eu le temps de preparer une analyse. La journée de demain sera importante et très suivie par les opérateurs (sommet de l'UE face à la crise). Je serai sur le blog demain afin de suivre cette journée avec vous.....

A demain, bons trades et que la force soit avec vous.

édit jpex: voici un petit récapitulatif de mes 20 derniers trades...ben y a pas beaucoup de longs...et oui jpex est un petit Sith dans l’âme on dirait bien pour le FCE.

56 commentaires:

  1. bonjour à tous,
    merci ARRON, profites bien de tes vacances.
    les rumeurs devraient animer les marchés aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. Hello les zamis, un petit coucou en passant. Je vais essayer d'intervenir today.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous je suivrai malheureusement par intermittence (je déteste ça) mais j'ai pas le choix.

    RépondreSupprimer
  4. Hello

    Grosse proba de 3250 today. Pas inquiet pour mes positions (je vendrai sans doute mes calls 3160 sur le niveau des 3250, enfin on verra!)

    Bons trades

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez vu peugeot, ca a ramassé sur le support.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai un souci avec prt avec le FCE et le CAC :-(

    RépondreSupprimer
  7. @ jpex : quelle prbl ?

    moi tout marché,

    @ TITI,

    Ouais peugeot c'est du classique, comme par hasard on est revenu doigter la zone des 16.10 - 16.20, zone qui est support pertinent actuel.
    Mate ton daily est aussi l'intra, c'est plus que jolie la. Je peux te dire qu'ils sont allés chercher les stop des pigeons la. Surtout qu'en daily, on est tous rentré le 21 octobre.

    Cas d'école. A retenir.

    RépondreSupprimer
  8. Simples questions aux habitués du forum:
    1/ faites-vous vraiment de l'argent avec vos trades?
    2/ si oui, combien depuis le début de l'année?
    3/ avez-vous calculé le rendement de votre travail (recettes nettes sur temps passé)?
    4/ quelle proportion de vos trades est couverte (hedgée)?

    Merci pour vos réponses.
    Je suis plus que dubitatif sur la possibilité pour un particulier de faire de l'argent sur les marchés précisément à cause du gap énorme qui le sépare d'un professionnel en terme de moyens, d'accès à l'info, de réseau, de stratégie et de tactique.
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  9. de retour pdt 50 min pas de cotation sur prt hervé

    RépondreSupprimer
  10. globalement depuis 2 ans 1/2 non françois par contre depuis que j'ai repris prt en aout j'en suis à +1600e sur le compte FCE. J'ai des aca lt avec un pru sur les 9 et quelques donc là bonne mv mais bon pas de levier alors j'ai le temps.

    RépondreSupprimer
  11. c'est rigolo car j'avais commencé avec des aca...je l'ai les gardé très longtemps mais j'ai réussi à sortir en pv.

    RépondreSupprimer
  12. Hello. Journée d'attentisme avant le sommet europeen. Ce n'est pas très passionnant mais il faut faire avec!!

    François, je pense que 80% des particuliers perdent de l'argent. J'avais lancé un sondage à la création du blog qui allait dans ce sens.
    Ce n'est pas l'accès à l'information qui manque aux petits porteurs car l'internet permet d’accéder rapidement aux news. L'erreur provient surtout de l'application des règles et de la rigueur. Il faut un bon money management.
    La plupart des pertes sont issues des ventes tardives de positions perdantes. Il n'est pas rare de voir des particuliers avoir une quantité de bons trades suivi d'une perte importante effaçant les gains annuels.
    Mon 1er conseil => savoir couper une position perdante rapidement, d'oublier et de passer à un nouveau trade sans se précipiter.
    La précipitation et l'impatience d'investir est le second défaut....toujours vouloir investir sans analyser les choses. conseil 2 => Trader moins mais mieux. Savoir rester en retrait lorsque vous ne le sentez pas...
    Mon 3ème conseil serait de commencer par de petites positions (2500 euros par exemple)et d'acheter et vendre rapidement afin d'utiliser les différents ordres d'achat et de vente. On peut faire une excellente performance en faisant de petits aller retour. Le marché actions n'est plus un placement long terme.

    RépondreSupprimer
  13. tu as raison aroon et c'est surtout vrai pour les positions à levier. Et hop un petit scalp baissier dans la poche : 3,5 points et 24 e dans la poche.

    RépondreSupprimer
  14. teh je vais modifier le billet pour vous montrer mes trades fce. Vous allez voir que même quand je bosse quand je rentre à la maison je peux trader.

    RépondreSupprimer
  15. mince j'ai mis tous les ordres confondus...les ordres annulés ne servent à rien...je modifie

    RépondreSupprimer
  16. explication du dernier trade j'ai shorté le pivot du CAC sur des signes de retournt 1min FCE...bon le trade a été un peu gêné par la mm50 1min du CAC mais j'aurais même pu gratter quelques points de plus à la baisse sur le FCE (qui est descendu sur les 63,5)

    RépondreSupprimer
  17. depuis le début d'année je suis à 2500 euros de PV (positions soldées)
    l'année dernière j' ai fait une MV de 1000 euros (j'ai pas suivi cause déménagement avant d'avoir soldé mes positions + pbm connexiion nouveau logement)
    l'année d'avant + 10 000euros

    RépondreSupprimer
  18. Je pense aussi que l'an dernier je me suis laissée influencer par mes perf et j'ai mal "joué" avec les turbots.Faut savoir garder la tête sur les épaules .
    La sagesse vient de l'expérience.

    RépondreSupprimer
  19. Ola les Zamis ,

    et bien , pas grand monde aujourd'hui sur le blog,
    Oui , Aroon , journée d'attentisme ,de ttes façons , les 27 vont etre obligé de trouver un accord ce soir.

    @Aroon ,Bjour,
    interressant ton explicatif/conseils.

    Je vous mets les stats et anticipations pour
    ce 26/10/11 :

    "cruciale, la journée de mercredi sera dominée par la nouvelle réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne consacrée au Fonds européen de stabilité financière (FESF). Air Liquide, Peugeot, Michelin, PPR et Suez Environnement feront le point sur leur activité trimestriel. Les investisseurs surveilleront également les statistiques américaines concernant l’activité industrielle et l’immobilier.

    Du côté des entreprises, Air Liquide et Peugeot publieront leur chiffre d’affaires trimestriel avant Bourse. Michelin, PPR et Suez Environnement suivront à l’issue de la séance. Guerbet, Ipsos, Lisi et Nexity feront de même, tandis que DL Software présentera ses résultats.

    Aux Etats-Unis, Boeing, Ford Motor et ConocoPhillips dévoileront leurs résultats en début d’après-midi. Visa se pliera au même exercice après la clôture de Wall Street.

    Sur le plan macroéconomique, les investisseurs prendront connaissance à 8h00 de l’indice des prix à l’importation de septembre en Allemagne, qui sera suivi à 8h45 par l’enquête de conjoncture de l’Insee dans l’industrie française en octobre. Deux indicateurs américains animeront l’après-midi : les commandes de biens durables de septembre à 14h30 et les ventes de logements neufs du même mois à 16h00. Le consensus Thomson-Reuters table sur une baisse de 0,9% des premières et sur une progression des secondes à 300.000 unités en rythme annualisé, contre 295.000 en août. Enfin, Pôle-Emploi publiera à 18h00 les chiffres du chômage de septembre en France."
    (citifirst)

    Je vous souhaite un bon A.M.

    RépondreSupprimer
  20. 3200...pas trop mal à c't'heure ! Les 3250 arrivent...!? Suis toujours aussi sur AXA résultats demain (TCH aussi)

    RépondreSupprimer
  21. FESF : Merkel obtient un large mandat des députés

    Extension du FESF : Merkel obtient un large mandat des députés


    Berlin - Les députés allemands ont accordé mercredi à la chancelière allemande Angela Merkel, à une écrasante majorité, un large mandat pour défendre à Bruxelles la position allemande sur un renforcement du fonds de sauvetage européen FESF.

    A quelques heures d'un sommet crucial des dirigeants européens à Bruxelles, 503 députés, sur 596 votants, ont donné pour ordre de mission à la chancelière de négocier un renforcement du FESF, mais en excluant tout recours à la Banque centrale européenne (BCE) et toute augmentation de la garantie apportée par l'Allemagne

    ---> Le sauvetage du Monde à la sauce allemande est en route...trop forte l'Allemagne :)

    RépondreSupprimer
  22. Pour ceux qui veulent oser vous pouvez entrer sur COX ça va booster là dessus ama

    RépondreSupprimer
  23. le fce continue de coter et un petit signal de baisse sur l'ut10min mais bon vue le chandelier journalier...

    RépondreSupprimer
  24. dommage y avait de quoi faire un short poa grave

    RépondreSupprimer
  25. Attention, ca va être massacre à la tonçonneuse

    RépondreSupprimer
  26. @ TITI,

    Marché très nerveux, tu as vue le rally lancé à 15H, puis la contre attaque des vendeurs à 15H40. Bon après il y a une questiond de feeling que je peux pas expliquer

    RépondreSupprimer
  27. merci HERVE.
    je pense qu'il est difficile de pouvoir interpréter les mouvements de marché aujourd'hui à cause des rumeurs... je peux me tromper, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  28. C'est assez pigeon ou volatile si vous preferez

    RépondreSupprimer
  29. Je vois pas du tout de massacre juste de la volatilité faut se calmer là et en + Hervé je voulais te dire que pour Peugeot ça aurait été sympa de le signaler AVANT la hausse ;)

    RépondreSupprimer
  30. Attentisme...et pas mal de personnes en shorts, situation idéale pour les 3300 demain :)

    RépondreSupprimer
  31. Allez les US sont sur une zone de rebond et nous aussi on devrait remonter là

    RépondreSupprimer
  32. Aie ça casse. Prochaine étape les fameux 3135...

    RépondreSupprimer
  33. Rarement vu un volume aussi faible, pas étonnant que les robots fassent jouer les extrêmes.

    RépondreSupprimer
  34. Bah peut être que 3146 suffira. En tout cas moi je reste en position, sans problème, je sais que ce sommet sera une réussite et ça, ça ne se shorte pas !

    RépondreSupprimer
  35. hee behh il y avait de quoi faire un gros scalp à la baisse ;-). Bon je vous ferai l'analyse de demain meme si c'est la macro qui va tout chambouler.

    RépondreSupprimer
  36. si seulement tu pouvais avoir raison ROBIN...

    RépondreSupprimer
  37. Oui Jpex les 3229 dont j'avais parlé hier ont (hélas!) encore fait leur effet ceci dit encore une fois la veille d'un sommet c'était risqué (mais bravo aux courageux shorteurs !)

    RépondreSupprimer
  38. il y avait un trade à la hausse à faire en ut1min (4 - 5 points)

    RépondreSupprimer
  39. car div haussière macd zerolag et signal up macd

    RépondreSupprimer
  40. Bah +5 ça nous fait les fameux 3335. Après est ce qu'on ira + haut c'est une autre histoire, et ce soir ça serait pas mal de clôturer vers 3190

    RépondreSupprimer
  41. J'ai prix un peu de COX au fait (j'allais pas faire qu'en causer)

    RépondreSupprimer
  42. Sinon demain + 10 ? Attendez je calcule 3191 de cloture + 10% ça nous fait 3510 ! Ah non c'est trop ou pas assez...3600 ça fait 12.8 % un peu trop donc plutôt 9% pour 3480 ça serait pas mal ça hein ?!

    RépondreSupprimer
  43. ROBIN : 3480 demain, et 3510 après-demain! ;0)

    RépondreSupprimer
  44. Ceux qui sont en short vont vouloir le rester car techniquement c'est pas mal. Mais les US sont sur un beau support et le fondamental est là. Ce qui veut dire que si demain et après demain forte hausse, il faudra shorter ensuite pour viser plus bas que les cours actuels (viser donc 2800 par là). Enfin on aura le temps de voir...bonne soirée et banzaï pour demain !

    RépondreSupprimer
  45. Hee pas mal je vous ai donné sans trop le savoir le plus haut du CAC et le plus bas de fin de séance LOL (bon pas joué dommage). Bon je m'occuperai du billet de demain après la cloture de WS.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.