lundi 26 septembre 2011

Tendance CAC du 27/09/12 et MACD reversal

Hello les zamis, voilà encore une application de la MACD 9/19/6. Nous pouvons voir que le support (aussi appelé axe de propagation a été décisif. A ce niveau là, je ne sais plus si nous devons le nommer 12345 MACD reversal...bref cela n'a pas d'importance)
Pour demain, je suis plutôt haussier. Cependant j'ai été assez surpris de l'ampleur  de la baisse suite au contact de la mm7 journalière. On restera prudent et comme d'hab en ce moment on évitera l'ovn en cas de news dans la nuit.
Que la force soit avec vous
édit 22h : mon avis n'a pas changé mais je voulais vous signaler un point à surveiller demain: zone 2940-45 (résistance oblique plus horizontale sur FCE) sans compter mm7 etc... bons trades à tous

136 commentaires:

  1. moi qui attendait le squeeze sur le haut en ut5min raté

    RépondreSupprimer
  2. bon 50% de baisse sur FCE sur dernière impulsion

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jpex

    stats pour le 27/09/11 :

    "La séance de mardi s’annonce calme, avec pour principaux rendez-vous l’indice de confiance du consommateur américain et les résultats semestriels de Neopost. A noter également une émission obligataire du Trésor italien.

    Du côté des statistiques, l’institut Gfk publiera à 8 heures son indice de confiance du consommateur allemand pour le mois d’octobre. Le consensus établi par Bloomberg table sur un repli à 5 points, contre 5,2 en septembre. Deux indicateurs américains figurent au programme de l’après-midi: l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles américaines pour le mois de juillet (attendu en hausse de 0,1% par le consensus Thomson Reuters, après une baisse de 0,1% en juin) à 15 heures, qui sera suivi à 16 heures par l’indice de confiance du consommateur du Conference Board de septembre (espéré en hausse de 1,5 point à 46).

    Du côté des entreprises, ITS Group présentera ses résultats semestriels avant Bourse. Neopost, SQLI, Vision IT Group, Sidetrade et Arkoon Network Security feront de même après la clôture."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  4. grrr mon ordre limité à 67 n'est pas passé dommage pour le scalp haussier (j'aurai largué sur 70)

    RépondreSupprimer
  5. c'est couillon le temps que je marque l'ordre et c'est passé au dessus...j'annule donc mon odre et on retape dessus pas grave 45e de pv déjà pour today

    RépondreSupprimer
  6. "La Bourse de New York a terminé lundi en forte hausse, poussée par des rumeurs faisant état de la mise sur pieds prochaine d'une Banque européenne d'investissement, chargée de mettre un terme une fois pour toutes au péril de la dette: Dow Jones +2,53%, Nasdaq +1,35%.

    Selon les chiffres définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a gagné 272,38 points à 11.043,86 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 33,46 points à 2.516,69 points.

    L'indice élargi Standard & Poor's 500, sur lequel les analystes basent leurs réflexions en raison de sa composition étoffée, a progressé de 2,33% (26,52 points) à 1.162,95 points.

    "Les cours repartent à la hausse suite à des informations de presse selon lesquelles un responsable européen a indiqué qu'un plan précis pour rétablir les bonnes conditions en Europe était en cours d'élaboration", ont rapporté les analystes de Briefing.com quelques minutes avant la clôture.

    Selon la chaîne financière CNBC, ce plan prévoit la création d'une Banque européenne d'investissement, dont le but serait d'émettre des bons pour racheter de la dette.

    "Si on arrête de se concentrer sur l'Europe, sur la crise de l'euro, sur la Grèce, et qu'on se recentre sur l'économie américaine, le marché va vraiment repartir" aux Etats-Unis, a estimé Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

    "On a trop dévalué les cours par crainte de récession. Les entreprises ont fait des grosses provisions (de liquidité), mais on voit bien qu'il n'y a pas de récession, au moins aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

    Un nouvel indicateur sur l'immobilier est toutefois venu rappeler l'état chancelant de l'économie américaine: les ventes de maisons individuelles neuves ont reculé en août pour le quatrième mois d'affilée, selon des chiffres publiés par le département du Commerce.

    Le marché obligataire a fini en baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 1,904% contre 1,808% vendredi soir et celui à 30 ans à 3,002% contre 2,871%."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  7. Crise de la dette ,reponses des politiques.

    "La zone euro a une nouvelle fois étalé lundi ses dissensions sur la réponse à apporter à la crise de la dette et sur les moyens de muscler son Fonds de secours (FESF), alors que les discussions sur le versement d'un nouveau prêt international à la Grèce traînent en longueur.

    Face à des rumeurs de presse évoquant un renflouement massif de cet instrument d'aide aux pays en difficulté, Berlin a adressé une fin de non-recevoir.

    "Nous lui donnons les instruments pour qu'il puisse agir en cas de besoin, après nous allons l'utiliser efficacement, mais nous n'avons pas l'intention de le renflouer", a déclaré le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.

    Plus tôt, le porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, avait pourtant évoqué cette éventualité. "L'augmentation des moyens (du FESF) fait partie des discussions", avait reconnu Amadeu Altafaj.

    Doté d'une capacité effective de prêts de 440 milliards d'euros, le Fonds créé en 2010 n'a pas les reins assez solides pour venir en aide à l'Italie ou l'Espagne, aujourd'hui menacées par la crise de la dette.

    Olli Rehn, commissaire européen aux Affaires économiques, à Washington, le 24 septembre 2011
    © AFP/Archives Brendan Smialowski

    Si augmenter sa capacité de prêts semble quasiment impossible à mettre en place, au vu des réticences de certains dont l'Allemagne, d'autres options sont à l'étude pour renforcer sa force de frappe.

    "Nous réfléchissons à la possibilité de doter le Fonds de soutien européen (FESF) d'un effet de levier plus important pour lui conférer plus de force", a déclaré Olli Rehn, dans un entretien lundi au quotidien allemand Die Welt.

    RépondreSupprimer
  8. (suite)


    "Si on trouve des formules techniques permettant d'augmenter l'efficacité du FESF tout en restant dans le cadre de l'accord du 21 juillet (qui a renforcé les pouvoirs du Fonds, ndlr) pourquoi pas ? Mais si cela nous fait sortir du cadre de l'accord, pas question", a confié une source diplomatique européenne.

    L'idée d'augmenter la puissance de feu du FESF est fortement suggérée par les Etats-Unis, de plus en plus impatients face aux atermoiements européens. Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a réitéré ses appels du pied à l'occasion des réunions du FMI et du G20 à Washington le week-end dernier.

    Piste évoquée: accorder une licence de banque traditionnelle au FESF.

    Les drapeaux européen, de la Banque nationale grecque et de la Grèce flottent devant le siège de la Banque nationale à Athènes
    © AFP/Archives Louisa Gouliamaki

    Il pourrait alors emprunter de l'argent frais auprès de la Banque centrale européenne (BCE) pour ensuite aider des pays en difficulté, dont il rachète la dette sur le marché obligataire dit "secondaire", où s'échangent les titres déjà en circulation.

    En garantie des emprunts auprès de la BCE, le Fonds fournirait justement de la dette publique de ces pays fragiles rachetés sur le marché.

    Cette hypothèse n'est pas sans poser de problème. Cela reviendrait à transformer la BCE en "bad bank", ou structure de défaisance pour obligations dépréciées, et constituerait un pas vers une mutualisation des pertes des Etats, ce que Berlin refuse catégoriquement.

    Dans l'immédiat, l'Allemagne et la France jugent qu'il faut d'abord entériner l'accord de juillet, un processus qui ne devrait pas être achevé avant la mi-octobre. Trois pays doivent se prononcer cette semaine, notamment l'Allemagne qui est le premier contributeur aux plans d'aide en Europe.

    Autre urgence: le colmatage de la Grèce. Athènes attend toujours le retour promis cette semaine des chefs de mission de la troïka de ses principaux bailleurs de fonds (UE, BCE et FMI). Aucune date n'est encore fixée.

    De ce retour, dépend le versement de la prochaine tranche de prêts de 8 milliards d'euros, vitale pour la Grèce.

    Or, des difficultés subsistent. Les créanciers veulent avoir des précisions sur le calendrier des privatisations et des réformes dans le pays ou encore la manière dont le gouvernement compte s'y prendre pour boucher les trous budgétaires en 2011 et 2012.

    La Commission européenne a exclu une décision lors de la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, lundi prochain à Luxembourg."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  9. Hello. Merci Jpex. Hausse pour l'ouverture. Je vise toujours les 3000 pts (3032 gap) à CT

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Aroon et les amis.
    On va être aidé par le Nikkei +2.81.
    Alors vers la MM20 et la fermeture du gap, c'est un bel objectif.

    RépondreSupprimer
  11. Belle progression. Il faudra passer les 2965-70 (68) si on veut espérer un retournement de tendance. Pour l'instant, on risque de caler sur cette oblique autour des 68. Il ne fait pas oublier que la tendance reste baissière et il faut passer des résistances avant de crier victoire. Prudence et profitons de cette belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à tous,
    AROON, tu crois vraiment que l'on peut aller jusqu'à 2965 pts, je me demande si la hausse de ce matin n'est pas déjà intégralement faite et qu'il ne reste plus de potentiel haussier sur la journée pour aller sur les 2965 pts. je pense que l'on a démarré trop fort et que le potentiel haussier est épuisé.

    RépondreSupprimer
  13. Titi tu es trop pessimiste. Il faut goûter cette hausse et les plaisirs de la vie parce que çà ne dure pas toujours très longtemps.
    Par contre il va falloir songer à affûter des stops surtout si tu vois un retour proche vers les plus bas.
    Pour l'instant il faut surveiller les 2968 si on le casse c'est gagné.

    RépondreSupprimer
  14. On a quand même gagné 235 pts par rapport au plus bas!

    RépondreSupprimer
  15. DENIS, je ne dis pas que l'on va retourner sur les plus bas, mais je crains que le potentiel haussier de la journée ne soit déjà épuisé. mais je suis très content du rebond et soulagé, j'apprécie. maintenant, si le CAC veut aller à 3300 pts et au-delà, j'en serais très très ravi!

    RépondreSupprimer
  16. en tous cas, félicitations à AROON et ROBIN pour leur anticipation de la hausse.
    maintenant, sur ces niveaux, je ne sais pas quoi faire. attendre une baisse pour entrer ou entrer maintenant, ou s'abstenir en attendant un repli? pas simple...

    RépondreSupprimer
  17. Titi. Je pense que nous irons sur cette résistance meme si c technique. On a pas crée de gap journalier a l'open c donc techniquement faisable.

    RépondreSupprimer
  18. Hello les zamis, bon 2 trades perdants pour moi ce matin sur des vad avec mon stop à 10 points...bref c'est la façon dont ont a monté qui m'a perturbé.
    Enfin j'ai quand même atteint mon record de trades gagnants (24 d'affilée mais bon pour des pv entre 15 et 40e en général)

    RépondreSupprimer
  19. quand je pense que j'ai loupé la hausse d'hier soir...enfin bref de toute façon ce n'aurait été qu'un scalp

    RépondreSupprimer
  20. Hello tout le monde...vendu call à 2950 coool les 100 points rapidos belle la surprise ce matin ! Vendu aussi dexia 6% de pv bref je sécurise tout va bien :)

    RépondreSupprimer
  21. bien joué ROBIN. maintenant tu t'attends à une petite consolidation pour éventuellement rentrer? je constate que ça bataille sur les 2950 pts.

    RépondreSupprimer
  22. Oui titi je ne crois pas aux 3000 avant conso l'idéal est de tenir la hausse aujourd'hui et un peu demain et là je shorterai fin de semaine risque d'être bien red pour le moment on a bcp de rumeurs mais pas bcp de décisions la hausse était normale techniquement mais cette rapidité peut induire un retournement - ceci dit je serais moi aussi bien content de revoir s'afficher les 3000 (et plus!)

    RépondreSupprimer
  23. merci ROBIN. la forte hausse d'entrée ce matin me gène un peu et me fait douter quant au potentiel haussier du jour. tu envisages de shorter, mais j'imagine après le vote du parlement allemand jeudi sur l'aide à la Grèce qui va vraisemblablement soutenir les marchés jusqu'à ce jeudi. quant au début du mois d'octobre, je pense qu'il peut être flat dans l'attente de la baisse effective des taux par la BCE. Comme tu le dis, il y a beaucoup de rumeurs et pas d'actes pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  24. je suis assez sceptique sur le renforcement du FESF à cause de la réticence allemande notamment. c'est drôle que le marché achète cette rumeur. AROON, tu penses vraiment plausible ce renforcement ?

    RépondreSupprimer
  25. on rentre effectivement dans une zone où "ça passe ou ça casse" que ça soit au niveau du timing ou des points

    j'ai mal géré mes entrées sorties (et galéré derrière pour les arranger) surtout parce que je me suis basé sur des niveaux qui ont bougé et des décisions qui ne sont pas venues. Je préfère donc attendre un peu sur les niveaux sensibles : fin de semaine peut donc être red si vert encore demain mais attention si de bonnes nouvelles arrivent un catapultage vers 3150 n'est pas impossible

    RépondreSupprimer
  26. comme je l'ai déjà dit il va tout être fait pour conserver les 3000 en fin de mois et si la Grèce n'explose pas alors les 3600/3700 avant la fin de l'année seront possible, sinon ça sera les 2500 dont parlent de nombreuses personnes depuis des années (rejointes par d'autres actuellement) et j'aimerais bien qu'ils se trompent

    Je vais peut être shorter l'or les 1300 sont attirants

    RépondreSupprimer
  27. ROBIN, tu as tout de même bien géré tes positions puisque tu as gagné, et c'est là l'essentiel. j'aimerai bien avoir ton taux de réussite ;0)
    il est très difficile de déterminer les points d'entrer/sortie optimums.
    la grande difficulté est que l'on arrive au moment décisif des décisions (ou absences de décisions ou décisions décevantes) qui vont faire bouger fortement les marchés, avec en outre l'incertitude liée à la manière dont tout cela sera interprété et accueilli par les pros.

    RépondreSupprimer
  28. Salut les amis,

    Belles journée pour le CAC en début de semaine. Perso je vise 2980 pts

    RépondreSupprimer
  29. le problème avec la Grèce, c'est que l'on peut faire durer le "plaisir", en accordant la tranche d'aide de 8 milliards avant le 15 octobre pour éviter le défaut, sans pour autant régler rapidement le problème grec. l'Europe pourrait très bien prévoir d'apporter une autre aide par exemple en janvier puis en mai après visite de la troika... en faisant durer le problème sans le régler, comme on l'a fait jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  30. oui titi mais j'aurais pu gagner bien plus avec la volatilité qu'on a eu si j'avais été plus discipliné ceci dit y en a qui perdent c'est vrai et moi moins car je moyenne au lieu de couper mes pertes et dans un marché qui évolue depuis peu quand même dans un faible écart (disons 2800/3000) ça le fait maintenant il faut être prudent quand même on va voir la réaction sur 2950 dur à passer

    RépondreSupprimer
  31. ils vont finir par se mettre d'accord sur la grèce ils comptaient sur le satellite et cherchent encore des fois qu'il serait tombé là bas mais dés qu'on verra qu'il est tombé sur monaco on aidera la grèce

    RépondreSupprimer
  32. AROON, quelle est ton anticipation concernant l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs de 16 heures? qu'en attendent les pros? merci.

    RépondreSupprimer
  33. autre petite question à ROBIN : lorsque tu prends une position, tiens-tu compte des statistiques à venir (par exemple, publication d'un indice ISM ou d'une stat sur le chômage us), ou ne regardes-tu que tes indicateurs techniques et les graphiques?

    RépondreSupprimer
  34. le plus sûr c'est de ne regarder que le technique pour les entrées sorties ceci dit on ne peut faire abstraction des news présentes (ou à venir mais là danger car on ne les connait pas) bref je fais mes entrées surtout sur l'at (regarde la ma 25 par exemple au dessus des cous c'est haussier, après c'est une histoire de points, rsi macd etc les classiques biseaux...) mais j'essaye aussi de sentir le marché et ce qui va être décidé (pas mal d'infos à chercher sur le net) ou comment va réagir le marché

    2950 passés on va sur 2985 ?

    RépondreSupprimer
  35. l'or monte plus que le cac : faudra bien que l'un des deux se vautre !

    RépondreSupprimer
  36. Espérons que ce soit l'or, qui a déjà beaucoup (trop) monté depuis 2 ans et qui est inutile à l'économie!

    RépondreSupprimer
  37. inutile l'or pas tout à fait je passe sur les dents en or plus trop d’actualité (et heureusement ça évite de dépouiller les cimetières comme jadis!) mais c'est un peu utilisé en électronique (ton ordi en contient...attention pas bcp ne le casse pas ça vaut pas le coup) ceci dit le gros de l'or est dans le luxe et les cours sont fondés moins sur la rareté que sur la spécu toujours (ce qui n'est pas normal pour les mp) ceci dit tout ça ne date pas d'hier ça vient de Bretton Woods alors...

    RépondreSupprimer
  38. Je pense aussi que l'or va continuer à dévisser. Il faudra bien que les cours fassent une pause après cette fulgurante montée. De plus, les fonds vont peut être essayer de sauver ce qui peut l'être pour la fin de l'année, ce qui pourrait nous aider à envisager un vrai rebond digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  39. ROBIN, lorsque je disais inutile à l'éco, je voulais dire que ce n'est pas un actif productif, d'investissement qui finance les entreprises, l'innovation et les emplois. on garde son lingot d'or dans son coffre en attendant qu'il monte...

    RépondreSupprimer
  40. si vous voulez shorter l'or vous avez le k980b qui est pas mal perso je suis toujours en attente je vais voir si on dépasse les 2970 dont parle aroon puis les 2985 tant pis si je loupe le début de qq chose et je peux faire une pause après tous ces trades de ouf :)

    RépondreSupprimer
  41. Robin : Tu me semble avoir bien manœuvré pendant ces périodes compliquées.. bravo

    RépondreSupprimer
  42. merci damien pourvu que ça dure j'ai bien joué surtout avec gto qui m'a fait gagner un peu plus que sur le cac...bien les 2970 explosés on va voir sur les 2985 qui ne passeront pas à mon avis sans open us au moins

    RépondreSupprimer
  43. bon, je me suis trompé une fois de plus, le CAC continue à monter. j'espère ne pas rater le départ d'un mouvement haussier.
    je viens de voir un reportage sur la Grèce dans le JT de France2, terrifiant!

    RépondreSupprimer
  44. Titi. J'attends 47 pour le CB de 16h. D'après ce que je vois 4/5 attendent un chiffre meilleur que le consensus.

    RépondreSupprimer
  45. merci AROON, et bien vu pour la hausse du jour ;0)
    je crois que tu vises les 3030, penses-tu qu'on ira sans une petite conso (sur 2930 par exemple)?

    RépondreSupprimer
  46. Il faut que la résistance des 68-70 tienne maintenant.

    RépondreSupprimer
  47. Techniquement, le potentiel de hausse TCT est épuisé La logique voudrait un retour dans la zone 2910-30.

    RépondreSupprimer
  48. je suis à nouveau rentré sur dexia et aussi vk je vais me planter peut être là !

    RépondreSupprimer
  49. Récupération du SAR vert....meme si Ca ne veut plus dire grand chose en ce moment.

    RépondreSupprimer
  50. La clôture de ce soir sera importante pour la suite.

    RépondreSupprimer
  51. Je n'aime pas trop que le marché monte comme cela car c'est difficile pour s'accrocher à la hausse. Je viens de récupérer 3 points au marché mais je ne suis pas à l'aise.

    RépondreSupprimer
  52. heureusement que j'ai stoppé mes positions en scalp vad ce matin sinon je serais assez mal maintenant

    RépondreSupprimer
  53. c'est la mm20 que les bulls veulent on dirait bien

    RépondreSupprimer
  54. c'est vraiment le type de hausse que je n'aime pas

    RépondreSupprimer
  55. eh bien ça passe fichtre alors 3015/3020 pour stop ou encore !

    RépondreSupprimer
  56. 2980 atteints, j'attends de voir si une opportunité se présente.

    RépondreSupprimer
  57. Damien, tu attends une opportunité pour acheter un call ou shorter?

    RépondreSupprimer
  58. ça temporise un peu pas plus mal les bears croient qu'on va partir au sud si c'est pas le cas on pourrait aller à 3020 dés aujourd'hui mais prudence...ceci dit n'oubliez pas qu'il n'y a pas bcp de volume donc +4 à +6 c'est pas bcp

    RépondreSupprimer
  59. Titi : j'attends pour me placer en call TCT. Je suis en vacances alors je fais un peu de day trading

    RépondreSupprimer
  60. dbg encore de la marge à la hausse (genre 10%) si la hausse des indices se poursuite et ça semble bien parti

    j'aurais mieux fait de prendre ça plutot que reprendre dexia qui plafonne...mais vk par contre ça va

    allez http://www.youtube.com/watch?v=crE9NScvzDY

    RépondreSupprimer
  61. ROBIN, je suis méfiant envers Dexia car c'est un dossier à la fois financier et politique, et j'aime pas trop quand la politique se mêle de la gestion d'une société. même s'il est vrai que la banque est faiblement valorisée et que logiquement elle devrait remonter si la situation se calme.
    qu'est-ce qui a motivé ton choix de Dexia? des signaux techniques j'imagine...

    RépondreSupprimer
  62. Oui, Dexia c'est un gros risque je trouve, je n'aime pas trop les banques qui sont sous le feu des médias pour des allégations de fraudes. Il vaut mieux privilégier ACA ou GLE, non ?

    RépondreSupprimer
  63. un peu technique oui si 1.50 pète ça va faire mal et puis c'est une penny un +30 là dessus est facile + le volet politique (une opa à 4...je rigole!) sinon oui gle plus sure les 20/22 à ct mais je l'ai déjà jouée et la vie c'est le changement comme disait "tonton" en 81

    au fait le tonton d'ici il devient quoi ? plus en short j'espère ??

    allez les 3000 arrivent...

    RépondreSupprimer
  64. même TCH monte aujourd'hui, c'est la fête! qui l'eût cru?!

    RépondreSupprimer
  65. oui mais moins que le cac une super daubasse reste une super daubasse :)

    RépondreSupprimer
  66. sacrée volatilité...c'est que les bulls essayent de chper les 3000 avant les statistiques

    RépondreSupprimer
  67. Il semble qu'il y a des rachats de shorts aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  68. est-ce-que quelqu'un a des nouvelles d'ARISTIDE? je ne le vois plus sur le blog.

    RépondreSupprimer
  69. non pas de nouvelle. J'ai lu les derniers paragraphes de sa nouvelle dimanche mais il manque la fin. Je pense qu'il se concentre sur son trading car la baisse des indices lui avait crée des mv

    RépondreSupprimer
  70. JPEX, mais il peut faire un petit coucou le week-end, les marchés sont fermés ;0)

    effectivement, stat pas top, mais l'essentiel semble ailleurs aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  71. ça m’énerve, j'ai encore loupé une entrée sur un short (ordre limité pas servi)...grr dommage

    RépondreSupprimer
  72. bon j'ai eu du nez car je n'aurais ptet pas eu le temps de lâcher le scalp en pv

    RépondreSupprimer
  73. ça y est le bouchon 1.50 saute sur dexia elle va s'envoler la daubasse :)

    RépondreSupprimer
  74. Ola les Zamis

    interview d'un trader de G.S. :

    http://blog.crottaz-finance.ch/?p=8234

    bonne fin d'A.M.

    RépondreSupprimer
  75. oh misère l’interview du trader me laisse sans voix. Bon à part le fait que c'est un sinistre c...rd puisqu'il veut que tout s'écroule et que peut importe le malheur des populations, sa franchise est plutôt rafraichissante (ça change des hommes politiques) mais bon sinon rien de nouveau sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  76. GLE 20 je pense qu'il est peut-être trop tard pour entrer.
    J'ose pas!
    Dexia j'ai pas trouvé le code.
    Dbg achat à 2.65. je mettrai un stop serré qd elle passera 3.15 mais j'espère bien qu'elle fera 50% de la baisse depuis mi juillet soit 3.90
    Pour toutes mes valeurs LT je surveille ces 50%. Bien sûr il faut regarder aussi les intermédiaires 23 et 38.

    RépondreSupprimer
  77. il est dommage que cette belle hausse se fasse dans de faibles volumes.

    RépondreSupprimer
  78. @Denis: Oui, vu les incertitudes et les rumeurs qui ne tarderont pas à revenir (sachant que la rumeur sur les liquidités était avérée), ca me semble un peu déraisonnable de prendre après un rebond aussi brutal. Mais pour être honnête, je suis dans l'incapacité totale (comme tout le monde) de mettre un prix d'entrée vu ce qui se passe. Je visais éventuellement 14, tout en surveillant surtout en dessous de 4 euros sur ACA (j'avais mis 3.9 comme ordre, je n'étais pas très loin).

    RépondreSupprimer
  79. la barrière est à 3020 mais ça fléchit pas si tel est le cas gle part sur 24/25 dexia code dexb mais dbg préférable peut être

    RépondreSupprimer
  80. Merci Titi.

    Nous ne sommes pas descendu là ou je voulais entrer, j'ai donc fait 2981 - 2998 et j'en ai assez pour une journée qui n'a pas été trop risquée vu la puissance haussière constatée.

    A tout à l'heure, j'espère que vos trades se passent bien. Je pars faire un peu de practice puisque pour une fois, il fait beau dans le Nord.

    RépondreSupprimer
  81. tout vendu maigre pv et passé short à 3014 on verra bien

    à demain

    RépondreSupprimer
  82. DBG m'a fait souffrir un peu l vendredi et lundi Très volatile sans raison.
    GLE qui a le plus morflée est préférable.
    J'acheterai demain à l'ouverture et un stop serré.

    RépondreSupprimer
  83. C'est une bonne journée. Encore 8 jours comme çà et je suis vert!
    ;=))

    RépondreSupprimer
  84. Robin, tu vise quelle target pour le short ?

    RépondreSupprimer
  85. pris Tcall sur Vallourec en visant le passage des 50€ demain.

    pour le post de 16h42 , oui , au moins il est honnete , tellement que les journalistes en restent sans voix.
    Je crains qu'il n'ai raison en disant que c'est G.S. qui dirige le monde.

    RépondreSupprimer
  86. je l'ai revendu le short et j'ai repris dexia arf ils veulent rien lacher on dirait qu'on va demain à 3080 voire + je pense que demain c'est le jour du short mais faudra être prudent

    allez good night :)

    RépondreSupprimer
  87. oui je t'ai trouvé très chaud sur ce coup, je n'aurais pas oser jouer contre tendance. Effectivement ils sont motivés. C'est de bonne augure pour demain

    RépondreSupprimer
  88. j'ai eu chaud au fesses pour mon dernier scalp 3,5 points sur un short de 10,5 à 7

    RépondreSupprimer
  89. et dire qu'au début je voulait la jouer jusqu'à 5

    RépondreSupprimer
  90. journée de hausse, c'est bien mais la hausse c'est passée de façon divergente (pour mes indic) sur la journée... j'aurais préféré une hausse franche sans gap ce matin, une légère conso et ensuite de nouveau de la hausse avec ws (set up directionnel)

    RépondreSupprimer
  91. là j'aurais pu jouer sereinement cette hausse

    RépondreSupprimer
  92. bon àmha avis potentiel haussier "normal" max à 3040 (et des brouettes) à cause d'une oblique sur le FCE...on surveille la clôture de l'horaire sur le FCE ptet la hausse est en mode pause

    RépondreSupprimer
  93. mouiaii j'aurais préféré une clôture un poil plus bas pour le chandelier de 18h...on va attendre

    RépondreSupprimer
  94. Je viens de voir la fameuse vidéo, avec le guignol de GS qui veut faire peur aux gens, et faire vendre leurs actifs pour mieux les acheter. GS est le roi de la manipulation : quand elle dit de vendre, alors il faut acheter. s'il pensait réellement ce qu'il dit, alors il ne le dirait pas à une chaine TV regardée par des millions de personnes, le plan GS serait gardé secret et non pas dévoilé au public. en tous cas, GS a subi de grosses pertes dernièrement et serait prêt à licencier massivement. alors pour de gens détenant la vérité... dont acte! ce n'est que mon humble petit avis.

    RépondreSupprimer
  95. le fce en ut1min devient un peu compliqué à analyser. Le sp500 a fait un doubletop juste validé mais ne part pas à la baisse...complexe

    RépondreSupprimer
  96. bon si j'étais joueur je tenterai un short

    RépondreSupprimer
  97. @ Titi , Bsoir ,
    oui , tu as raison pour la video ,en realité , c'est de la propagande de G.S.
    Comme tu le dis si justement ,le "plan" serait gardé secret.
    Bien vu !!

    Bonne soirée ;o)

    RépondreSupprimer
  98. bien vu Titi :

    Un homme présenté comme trader à Londres a provoqué mardi un buzz sur internet en affirmant qu'il "rêvait" toutes les nuits d'une récession, des propos qui ont suscité l'indignation mais aussi des interrogations sur l'identité du jeune individu.

    L'interview d'Alessio Rastani, lundi à la télévision BBC, a été visionnée par plus de 360.000 personnes sur internet, mais ses propos correspondent tellement aux stéréotypes des traders que des rumeurs circulaient sur la possibilité qu'il s'agisse d'une supercherie.

    "J'ai une confession à faire: je vais au lit tous les soirs, et je rêve d'une autre récession (...). Personnellement, j'ai rêvé de ce moment depuis trois ans", a déclaré Alessio Rastani sans ambages.

    Interrogé sur la réponse des dirigeants à la crise de l'euro, le jeune homme de 34 ans a déclaré que les traders "se foutent" de l'euro. "La plupart des traders se fichent de savoir comment (...) la situation va être résolue. Notre boulot, c'est de faire de l'argent", a-t-il affirmé.

    "Les gouvernements ne dirigent pas le monde. Goldman Sachs (banque d'affaires américaine) dirige le monde. Goldman Sachs s'en fiche de ce plan de sauvetage, tout comme les importants fonds spéculatifs", a-t-il assuré.

    Les commentaires de M. Rastani, présenté comme un trader indépendant par BBC, ont provoqué de nombreuses réactions.

    "Cela me semble immoral et amoral", a réagi la ministre espagnole des Finances, Elena Salgado. "Le trader qui a soulevé le couvercle sur ce que la City pense vraiment", a titré The Independent.

    Certains médias ont avancé que M. Rastani pourrait être un membre de Yes Men, un groupe basé aux Etats-Unis qui avait reconnu sa responsabilité dans une info bidon reprise par la BBC en 2004, selon laquelle la société Dow Chemical allait indemniser les victimes du désastre de Bhopal en Inde en 1984.

    Mais Yes Men a démenti être cette fois impliqué, et dans une interview mardi au magazine financier Forbes, M. Rastani a insisté sur le fait qu'il était un trader travaillant à son compte.

    La BBC a aussi assuré avoir mené une "enquête détaillée" sur le jeune homme et n'avoir pas rien trouvé laissant penser qu'il n'était pas trader.

    Goldman Sachs, citée par M. Rastani, s'est refusée à tout commentaire.

    RépondreSupprimer
  99. peut-être est-il trader, peut-être ne l'est-il pas, mais, une chose est sûre, un vrai bon trader ne prend pas ses rêves pour des réalités, sous peine de grosses déconvenues! et lui il rêve beaucoup trop...

    RépondreSupprimer
  100. ce qui est un rêve pour lui est un cauchemar pour les autres...bon mon idée de short n'était pas trop mauvaise

    RépondreSupprimer
  101. bon si j'étais en position je prendrai mes pv quand même

    RépondreSupprimer
  102. tout à fait JPEX, le rêve est une notion toute relative dans ce cas là. nul besoin d'une récession voire d'une dépression pour un trader pour que ce dernier fasse de l'argent. je trouve son "raisonnement" très simpliste voire très simplet!

    RépondreSupprimer
  103. Je m'étonne de la vitesse de la baisse. Je pensais bien que vers 19-20h on relacherait la pression (résistances et surachat dans pas mal d'UT mais je ne pensais pas qu'on descendrait si bas

    RépondreSupprimer
  104. en fait je pensais même qu'on remonterait à partir de 21h-21h30

    RépondreSupprimer
  105. J'analyse le graph en ut courtes j'y vois un porte voix dont l'objectif a largement été atteint.

    RépondreSupprimer
  106. Oui mois aussi, on est un peu bas mais il peut encore se passer beaucoup de choses avant l'ouverture demain.
    Les opérateurs travaillent peut-être l'extension, ca arrive parfois (enfin j'espère).

    RépondreSupprimer
  107. DAMIEN, qu'entends-tu par "Les opérateurs travaillent peut-être l'extension"? merci.

    RépondreSupprimer
  108. Il peut arriver qu'on descende un peu plus bas que le support durant la nuit pour repartir du bon pied le lendemain.
    Certains opérateurs aiment aller chercher certains stops.
    Cela rend l'exercice de trading sur CFD assez complexe à gérer.

    Bien sur si on repartait sur les extrèmes basses, mon avis changerait radicalement mais pour l'instant je ne m'inquiète pas trop. Néanmoins je peux me tromper bien sur

    RépondreSupprimer
  109. Hello.
    Pas mal de trucs perso à faire ce soir et je viens de m'asseoir dans mon canapé (ça fait du bien). Concernant votre vidéo, elle est diabolique, le trader semble si détaché. Il a en partie raison mais le dire de cette manière ternit l'image déjà très dégradée des marchés. GS n'est plus aussi puissant qu'il y a qq années, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut dire sur la BBC. On peut dire que ce trader a dû passer une mauvaise journée aujourd'hui en voyant les indices faire +5% en europe et ça me fait bien plaisir.... il devrait venir sur le Aroon blog, vous lui auriez dit qu'il prenait des risques.

    RépondreSupprimer
  110. Salut Aroon,

    Pas vu cette vidéo, je vais regarder ca ce soir..

    RépondreSupprimer
  111. GS a pris le bouillon sur ce dernier trimestre et ses piètres résultats vont nécessiter des économies supplémentaires (notamment baisses de rémunérations et de bonus) et des licenciements. Résultats le 18 octobre.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.