Hello les zamis, les marchés sont toujours très volatiles (mamaia la taille des bougies en journalier). Hier et aujourd'hui ont montré la force des bulls (la revanche des jedis court terme ;-)) qui arrivent à renverser la vapeur malgré les mauvaises nouvelles. En effet, il y a toujours de l'agitation et il faut avoir bcp de courage pour rester ovn avec des produits à levier. Le squeeze baissier journalier part mal et pourrait se transformer en feinte de corps mais pour l'instant, et à cause de la macro rien n'est gagné.
Le graphique montre les divergences haussières des indicateurs et les bears n'ont pas intérêt à s'endormir sur leur pot de miel sinon bonjour le trap. En conclusion, je suis plutôt bull frileux à ct en évitant l'ovn...mais bon attention au yoyo avec la macro qui pourrait tout chambouler.
Que la force soit avec vous (sortie du BR de SW ce jour yeahh)
mercredi 14 septembre 2011
37 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
mamamia m7 journalière sur le FCE bull power
RépondreSupprimerMerci Jpex
RépondreSupprimerles US montent bien suite à "l'arret d'inaction"
des politiques (parler d'action me semble prematuré ) sur la Grece et le plan d'austerité Italien.
La degradation des banques Françaises a eclairci
la situation ,ce qui a semble t il apaisé les operateurs.
Les stats de demain sont anticipés comme "bons".
Alors rebond technique ou debut d'une reprise ,
qui de part la realité economique sera (ama) de
courte durée ?
Wait and see...
Programme du 15/09/11 :
"L’économie américaine sera de nouveau à l’honneur jeudi avec les indices d’activité des succursales de la Fed de New York et de Philadelphie, ainsi que la production industrielle. Du côté des entreprises, Hermès sera surveillée alors que la cour d’appel de Paris doit se prononcer sur la dérogation à l’obligation de lancer une OPA accordée en janvier par l’Autorité des marchés financiers aux héritiers qui souhaitaient réunir leurs participations au sein d’un holding. On notera par ailleurs l’ouverture au public du Salon automobile de Francfort.
Sur le plan macroéconomique, le marché surveillera à 10h30 la statistique des ventes au détail d’août au Royaume-Uni. Elle sera suivie à 11h00 par les chiffres de l’inflation du même mois et par ceux du chômage au deuxième trimestre dans la zone euro. Cinq indicateurs américains émailleront l’après-midi: les prix à la consommation d’août (prévus en hausse de 0,2%), les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en repli de 4.000 à 410.000) et l’indice Empire State de la Fed de New York pour le mois de septembre (estimé à -4, contre -7,72) à 14h30, la production industrielle du mois dernier (espérée en hausse de 0,1%) à 15h15, puis l’indice de la Fed de Philadelphie de septembre (anticipé à -15, contre -37 en août) à 16h00.
Sur le front des publications d’entreprises, Acteos, Deinove, DNXCorp, ECA, ESI Group, Groupe Gorgé, Heurtey Petrochem, Maisons France Confort, MRM et Vet’Affaires présenteront leurs résultats semestriels."
(citifirst)
Bonne journée et bons trades
Merci à tous, mais pas de quoi fanfaronner, juste un ptit boulot qui permet d'éviter le RSA.. je ne sais pas encore ou il vont m'affecter juste dans une préfecture. Et mon projet de me ressourcer dans la nature est reporté Paul..on arrosera cela à Paris si un jour on se donne un rendez vous.
RépondreSupprimer3000 ;-) sur le FCE
RépondreSupprimer@ Consensus ,
RépondreSupprimertu peux etre fier de toi , tu as reussit un concours et deccroché un job ,c'est bien.
Tu evites de vivre des subsides de l'etat , et ça , ça va etre bon pour le moral.
Je commence à realiser que le temps où on choisissais un travail, et qui nous passionnait , est revolu .
Je te souhaite tt se passe bien dans ton futur boulot .
Bonne journée
CercleFinance.com) - Wall Street a connu une véritable bouffée d'euphorie entre 20H et 21H45, certains indices US ('S&P', Nasdaq, Dow Tansportation) gagnant de 2% à +2,7%, mais le dernier quart d'heure a été marqué par une vague de prises de bénéfices assez appuyée et le Nasdaq Composite limite sa progression à +1,6% (soit 1% reperdu en 30 minutes), le S&P-500 engrange +1,35% et le Dow Jones +1,25% à 11.245Pts (contre 11.300Pts au plus haut du jour, avec 100% de ses composantes en hausse).
RépondreSupprimerLes investisseurs se sont enthousiasmés de façon un peu exubérante à la lecture d'un communiqué d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy mais ils ont rapidement réalisé que ces 2 leaders se sont contentés de renouveller des déclarations d'intention telles que 'la Grèce doir rester dans la zone Euro'.
Les 2 dirigeants n'ont fait aucune annonce en matière d'initiative concrète, ni au sujet des 'Eurobonds', ni au sujet de la consolidation du secteur bancaire (quel rôle dans le soutien à la Grèce, quelles modalités ?).
Il y a peut être une volonté de se tirer du bourbier dans lequel la zone Euro s'est enferrée -à force de repousser sans cesse des décisions difficiles et coûteuses-... mais les marchés ne sont pas plus avancés ce soir à propos du 'qui', du 'quand' et du 'comment'.
Aux Etats Unis, l'économie confirme le soupçon d'une stagnation de l'activité avec des ventes de détail inchangées au mois d'août et une inflation qui ne recule pas. "
(reuters)
Merci pour ton analyse. Merci de m'aider en ce moment.
RépondreSupprimerJe viens de rentrer chez moi et je pense que le gap sera comblé demain matin. Ensuite, il faudra trouver le pt haut et le pt bas du jour afin d’élaborer un plan dans un range bien défini. Sarkozy et Merkel sont restés inefficaces face à la problématique grecque....je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant. Il serait mieux que la Grèce soit banqueroute (défaut) avant que ce soit toute l’économie mondiale qui périclite. La reprise reste technique mais les craintes pourraient revenir très vite...rien n'a changé depuis hier, il y a une semaine ou 1 an.
Bonne nuit.
Félicitation tout de même Consencus, c’était un concours, tu n’était pas le seul je présume à le passer........et puis tu sais de nos jours un "petit boulot" comme tu dis, pas mal de gens serais heureux et fier d'en décrocher un, j'en sais quelque chose.......bonjour a tous et merci a Paujcd et Aroon pour leurs analyses....bon traide a tous.......
RépondreSupprimerHello. Comme je vous le disais hiet le gap sera comblé des l'ouverture. J'espère que cette fermeture fera un bon support et permettra une extension technique sur les 3000. Attention, on reste dans une reprise technique avec toujours une macro bien bear.
RépondreSupprimerJe ne serai pas trop dipo aujourd'hui mais je vous donnerai les prévisions pour les stats du jour. Il y en aura pas mal. Je me libérerai du temps ce midi. Je compte sur vous pour animer le blog d'ici là. ;0)
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimerfélicitations Consensus pour ta réussite au concours.
s'agissant des marchés, je suis un peu perdu après le rebond. on est dans une zone de résistance 2960/2980. j'espère que l'on va pouvoir rapidement dépasser les 3000 pts et clôturer au-dessus. difficile de prendre position. si quelqu'un a une idée...
Bonjour, merci TITI. Qui n'est pas perdu??
RépondreSupprimerPour l'instant, le scénario de ROBIN semble bien parti (objectif 3100 pts, de mémoire). pourvu qu'il se réalise, et pourquoi pas faire mieux.
RépondreSupprimerSalut à tous
RépondreSupprimerOui Titi 3100 bien sûr puis ensuite 3146 (sur lequel je pensais qu'on se heurterait mais on a corrigé sur 3110..) et ensuite les 3480 toujours, puis 3585/3630 objectif haut qui nous permettra soit de revoir les 4000 soit de retourner (hélas) sur 2500 et moins
Enfin qui aurait parié sur un retour si rapide vers 3000 après les 2770 ? Moi bien sûr puisque j'ai repris des call à 2780 mais évidemment j'étais déjà en position depuis 2990 (et pas fier de pas avoir largué à 3100!) et là même si je gagne 100 points il va falloir se méfier de la zone 3030/3040
Ce matin une banque suisse parle de 2 Mds de perte, mais on cause surtout d'eurobonds et ça, ça pourrait faire catapulter le car...ceci dit au niveau des graphes je n'étudie pas grand chose car suis pas chez moi et pas envie de m'y pencher...juste trouvé une connection wifi dans le coin car j'ai le virus du net...ceci dit l'appel de l'océan est le plus fort quand même heureusement !
Demain 3 sorcières...hausse ou baisse accentuée ? Et Stm qui booste je crois que qqn en avait ici tant mieux ! J'attends le retour de ACA à mon pru vers 5.50 ça devrait plus tarder j'espère
A + bonne journée
merci ROBIN, et bonne continuation pour tes vacances au bord de l'océan.
RépondreSupprimerAROON, peux-tu nous communiquer tes prévisions sur les stats US de cet après-midi, en particulier le "fameux" Philly Fed qui nous avait valu un beau gadin la dernière fois! merci.
RépondreSupprimerHello à tous, sans vouloir être pessimiste je vous conseillerai de rester prudent sur cette hausse, du rebond par ces espoirs sur la grèce.
RépondreSupprimerCar situation actuelle :
(beaucoup de parlotes à mon gout, malgré toutes les sanctions des marchés, nous sommes toujours au même stade sur la grèce, et le reste de l'UE)
- Barroso "confiant" sur les eurobonds
- "visioconférence" à 3 : on est "confiant" pour la grèce, il assure sur la réduction de la dette
- Angela a toujours la même position sur les eurobond, une "erreur absolue" (c'est sur qu'avec ca, l'allemagne va être "confiante")
Puis le reste de l'actu :
un trader d'ubs perd 2 milliards, tremblement de terre au japon ... et surtout l’étranglement de la dette (phénomène quand même bien connu en économie et dont les désastres le sont aussi)
Puis sans être trop naif, la finance n'est pas un monde tendre, les US ne se voient pas perdre comme predis et petit à petit leur leadership si facilement, il tente comme depuis des années de gagner du temps, entraîne le marché à la baisse (malgré qu'eux sont revenu à WS sur les plus de haut 2009, une belle reprise par de gros volumes sur la fin d'année 2010).
D'ailleurs, l'affaire GS n'est pas la première et elle illustre bien ce monde qu'est les marchés.
Au final, que ma simple opinion.
Bon courage à vous pour la suite,
Ola les Zamis ,
RépondreSupprimerPour rebondir sur le post de Robin concernant une banque Suisse :
Logo Societe Generale
(Boursier.com) -- "UBS vient d'annoncer avoir subi 2 Milliards de Dollars de pertes de trading, après des transactions non-autorisées dans sa banque d'investissement. En conséquence de cette perte, la banque suisse pourrait publier une perte nette au titre de son 3ème trimestre 2011, prévient-elle."
Je suis avec un collègue donc je vous donne les prévisions vite fait.
RépondreSupprimerInscriptions chômage hebdo US : 410K (pas grand chose a attendre de cet indicateur sauf si passage sous les 400K
Empire Manufacturier -5
Philly Fed > -10
Bon courage
merci AROON.
RépondreSupprimerje penche plutôt pour le raisonnement d'atridate.
RépondreSupprimermais attendons les stats..dans 10 minutes
428K finalement, et on continue à monter. J'aime quand le marché fait semblant d'ignorer les stats.
RépondreSupprimerAroon, si tu as du temps peux tu traduire ce que signifie cet accord entre FED et BCE?
RépondreSupprimerCONSENSUS, il s'agit d'un accord pour fournir des liquidités en $ aux banques européennes (il y avait donc bien un problème pour les banques européennes pour obtenir des $).
RépondreSupprimerCette accord de swap existait déjà. De plus, les banques installées aux USA bénéficient des liquidités de la FED.
RépondreSupprimerLes banques sont méfiantes et hésitent a se prêter de l'argent. Les banques centrales peuvent aider les banques.
Est-ce que c'est ce qui fait bondir le CAC?
RépondreSupprimerC'est un moyen d'apaiser les craintes
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCela marque tout de même que l'euro est sauvé, l'effet pigs prend il fin?
Quelle est la prochaine étape?
1. retour à la macro et résus entreprises?
2. prise en compte des marchés de la baisse des productions indus, pib et chômage qui monte?
Pas sur que l'on parte haussier si le feuilleton de l'euro se termine, les opérateurs et marchés rassurés, qui reprend le pas, si c'est l'éco aie aie aie non?
je reste un peu dubitatif. En effet TITI, il y avait donc un problème.les stats sont mauvaises, comme toujours et le dow ne corrige toujours pas.
RépondreSupprimerJe n'avais pas cru à la rumeur, et il s'avère que c'était au moins en partie vrai. Les banques ont donc menti en effet ...
RépondreSupprimerLa dernière stat du jour est mauvaise aussi. Ouille, ca commence à ne pas sentir très bon tout ca :( Objectivement, le DJ sera bien obligé de corriger un jour, vu que pour le moment il price le ralentissement économique à un minuscule -9% (voire même rien du tout si on se base sur début 2011).
Phili fed -17.5 vs -14.7
RépondreSupprimerune de plus...
je suis vraiment tenté de renforcer en bx dans ce contexte.
RépondreSupprimerEh ben il fait pas bon s'absenter en ce moment mais cette fois ça "semble" positif enfin à voir les bancaires ont explosé puis pschittt bref on a passé 3030 faudrait pas les repasser à la baisse (je vends tout à 3020 sinon)
RépondreSupprimerAllez à +
Je ferai l'analyse de ce soir. C'est une reprise technique mais sera t elle durable? Capitulation des bears grace au chandelier d'avant hier? Crise terminée?
RépondreSupprimercrise terminée, non, mais ça 3 ans qu'elle dure... mais reprise haussière peut-être, les chandeliers d'avant hier et d'hier m'ont fait hésité car celui d'hier avait clôturé sous l'ancien fort support 2960/80. une clôture au-dessus des 2980 et encore mieux des 3030 serait positif à CT amha. il reste le gap 3132/3083 à combler.
RépondreSupprimerL'économie est une suite de crises...la sortie de la crise d'été est à 3630 et pas avant; on peut y arriver cependant, au forceps, et sans anéantir les probabilités d'une autre crise : mais chaque chose/crise en son temps, pour le moment les 3146 sont très jouables à court terme
RépondreSupprimerDommage que le CAC ait échoué à 3100 mais les US sont forts et au dessus de 11430 c'est bullish donc ça + le signal délivré par les banques centrales ça donne hausse désormais...ou alors sous 2500
RépondreSupprimerOn va rester optimiste le pire n'est jamais certain hein !
A +