Hello les Padawans,
Les opérateurs restent attentistes en attendant de connaitre le contenu de la nouvelle aide apportée par l’UE & Co à la Grèce. D’un point de vue technique, nous sommes dans une configuration un peu compliquée. Le CAC garde un potentiel de hausse important mais les indices US ont déjà bien progressé l’année dernière et en ce début d’année. La chute des matières premières fait resurgir le spectre d’un ralentissement de l’activité au second semestre……ne vous inquiétez pas, dans le pire des cas nous aurons le droit à un geste de Magic Bernanke. On va dire que si les indicateurs macroéconomiques peinent à s’améliorer et si la FED reste attentiste alors nous aurons effectivement une période de mou (cet été). D’ici début juillet, nous verrons si les indicateurs économiques montrent des signes de faiblesse.
Il est rare que je partage un graphique avec vous mais il fallait que je vous montre le fameux pullback dont je vous parle depuis le 3 mai puisqu’il s’est réalisé (la belle oblique bleue pour les néophytes). Le reste représente des droites de confort pour mieux analyser la situation. J’ai pris l’interface de Boursorama pour facilité les choses (cliquer sur l'image pour l'agrandir). Nous sommes donc dans un triangle ascendant présageant une sortie vers le haut à MT…..et même si nous allons surement repartir chercher un support sur le S4032 demain, il y aura toujours notre belle oblique bleue en soutien (S4003-5)….pire des scénarios à mon humble avis car heureusement les moyennes mobiles devraient stopper toute chute éventuelle. A MT, je vise l’oblique orange avec un dépassement des R4100pts afin de former une figure appelé « double top ».
Pour le TCT (demain), les opérateurs devraient être attentistes avant les statistiques économiques du jour en cherchant un point bas ensuite les stats feront le reste. Les investisseurs cherchent encore des catalyseurs de tendance. D’après Mr Huggy, le nombre d’inscriptions au chômage hebdo US devrait être à 400K (meilleur que les attentes). Un chiffre sous la barre des 400K serait apprécié par les opérateurs.
Autres indicateurs économiques du jour :
Indice des prix à la production => +0.5% (moins bon que les attentes)
Hors alimentation et énergie => +0.3% (meilleur que le consensus)
Ventes aux détails => 0.6%
Hors auto => 0.7%
Résistances : 4066 / 4080-2 / 4096-7 / 4115
Supports : 4047-50 / 4032 / 4011 / 4000-3
N'hésitez pas à vous inscrire afin de commenter la tendance des marchés (ou certaines valeurs) dans les commentaires de ce billet via vos comptes déjà existants Google, Yahoo, Twitter etc... Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône "s'inscrire à ce site" (à droite de cette page) et de rentrer vos identifiants habituels et welcome! C'est gratuit!
D'ailleurs, je serai avec vous dans les commentaires de ce message demain.
Bons trades et que la force soit avec vous.
D'ailleurs, je serai avec vous dans les commentaires de ce message demain.
Bons trades et que la force soit avec vous.
Merci Arron et belle première pour le graphe depuis que je viens quotidiennement te lire (je crois) et partager ici, depuis, ben....18 mois déjà, wow
RépondreSupprimerMerci Aroon pour cette analyse, j'apprécie le graph!
RépondreSupprimerTes billets me sont bien utile, moi qui traite exclusivement le CAC en CFD pour l'instant.
Voilà, bon trades et PVs à tous!
slt, (lecteur assidu, commentateur très occasionnel ;)
RépondreSupprimerserais-tu en train d'infléchir ton discours ?
("Le CAC garde un potentiel de hausse important" vs "A MT, je vise l’oblique orange avec un dépassement des R4100pts afin de former une figure appelé « double top ».")
aussi ai-je bien compris le message en en déduisant qu'au delà de quelque chose de l'ordre de 3% de hausse à compter de maintenant, tu te montrerais plus réservé sur la suite ?
et sinon, je suis aussi intéressé par ton sentiment sur cette phrase ("dans le pire des cas nous aurons le droit à un geste de Magic Bernanke"), Ben n'a-t-il pas été clair (c'est une vraie question) lors de sa conf de presse : fin de la politique de quantitative easing fin juin)
voilà voilà, merci pour tes éclaircissements sur ton sentiment pour cet été qui s'annonce, je le crains, plutôt turbulent.
et merci pour ton travail, à toi et tes vaillants co-auteurs ;)
Merci Aroon pour ton analyse
RépondreSupprimerPour le jeudi 12/05/11:
"Demain, le principal indicateur macroéconomique sera constitué par le rapport mensuel et la prévision de demande pétrolière de l’Opep. Le cours du pétrole avoisine actuellement les 102 dollars, en hausse d’un tiers sur un an. En France, la balance des paiements pour le mois de mars sera affichée à 8h45. A la même heure, l’enquête sur les investissements dans l’industrie en avril sera communiquée. On attend en outre une présentation de la réforme de la fiscalité du patrimoine en Conseil des ministres. A 8h, l’Allemagne dévoilera ses prix à la consommation en avril. A 10h30, le Royaume-Uni dévoilera sa balance commerciale de mars. A 14h30, aux Etats-Unis, on prendra connaissance du déficit commercial de mars et de la situation budgétaire d’avril.
Côté publications de sociétés, ArcelorMittal présentera ses résultats du premier trimestre, Thales et Hermès leurs facturations. Les données trimestrielles des sociétés suivantes seront également annoncés: Actia Group, Bourbon, Delfingen, DL Software, Korian, Meetic, OL Groupe, Pharmagest Interactive, PSB Industries, Stentys et Unibel.
A l’étranger, l’énergéticien E.ON, la plus grosse capitalisation boursière d’Allemagne (environ 10% de l’indice Dax), publiera ses résultats trimestriels. La banque Dexia fera de même en Belgique. Outre-Atlantique, on découvrira les résultats des sociétés informatiques Cisco Systems et Symantec, ainsi que ceux de la chaîne de magasins Macy’s.
BNP Paribas, Dexia, Bic, JCDecaux et Eramet tiendront leur assemblée générale."
(citifirst)
Bonne journée et bons trades
"La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, sapée par le secteur de l'énergie qui a souffert d'une nouvelle correction sur les marchés de matières premières, ainsi que par la chute du titre Disney: le Dow Jones a perdu 1,02% et le Nasdaq 0,93%.
RépondreSupprimerSelon des chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a abandonné 130,33 points à 12.630,03 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 26,83 points à 2.845,06 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 a reculé de 1,11% (-15,08 points) à 1.342,08 points.
"Tout est fonction de ce qui se passe sur le marché des changes. L'euro est sous forte pression, à l'inverse le dollar se renforce et cela provoque un nouvel accès de faiblesse dans le secteur des matières premières" où les prix sont très dépendants de la valeur de la monnaie américaine, a expliqué Michael James, de Wedbush Morgan Securities.
Les valeurs liées aux matières premières ont tangué, comme lors de la sévère correction sur les prix de l'énergie et des métaux la semaine passée mais dans une moindre mesure, a souligné l'analyste.
Les baisses des titres de plus de 2% des groupes pétroliers Chevron, ExxonMobil ou encore du fabricant d'engins de chantier Caterpillar, trois poids lourds de l'indice Dow Jones, ont fortement contribué au repli de Wall Street.
L'euro s'est affaibli face au malaise grandissant des investisseurs sur la situation budgétaire de la Grèce.
"Les investisseurs cherchent de la liquidité et se gardent de prendre des risques", a observé Michael James.
A cela se sont ajoutés les chiffres de la balance commerciale ou encore les résultats du groupe de médias Disney", a ajouté Peter Cardillo, d'Avalon Partners.
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé en mars, sous l'effet entre autres du renchérissement du pétrole.
De son côté, Disney a été sévèrement sanctionné par les investisseurs après des résultats inférieurs aux attentes.
Le marché obligataire est monté, profitant de la prudence des investisseurs. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 3,157% contre 3,195% mardi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,296% contre 4,334%."
(AFP du 11/05/11)
ARIS (Dow Jones)--La banque d'investissement Natixis (KN.FR) a annoncé jeudi une baisse de 12% de son résultat net au premier trimestre 2011, qui est néanmoins ressorti supérieur aux attentes, grâce au redressement de l'activité de marchés de capitaux.
RépondreSupprimerPour les trois mois clos fin mars, Natixis a dégagé un bénéfice net de 412 millions d'euros, contre 464 millions d'euros à la même période de 2010, tandis que le produit net bancaire a progressé de 1% à 1,63 milliard d'euros.
Natixis a également indiqué qu'au 31 mars 2011, son ratio Tier 1 s'élevait à 11%, et son ratio core Tier 1 à 8,1%.
La banque a poursuivi la réorganisation de ses métiers durant le trimestre, après avoir été durement touchée par la crise financière du fait de sa forte exposition au marché de la titrisation. Sa maison mère, la banque mutualiste BPCE, a accepté en 2009 de garantir son portefeuille d'actifs les plus risqués, protégeant Natixis contre de futures pertes.
BPCE a annoncé de son côté que son résultat net avait fléchi de 2,1% au premier trimestre, à 989 millions d'euros contre 1,01 milliard d'euros un an auparavant.
Hello et Bienvenue aux nouveaux.
RépondreSupprimerPour le graph, j'en faisais avant mais c assez lourd car il faudrait les mettre à jour quotidiennement. Celui d'hier soir est en UT jour ce qui permet d'analyser les differents scénarios sur 1 semaines. Lorsque je vous donne les mouvements intraday, je regarde plutôt des UT plus courtes en UT5 ou 15 minutes. Il faut savoir jouer sur les 2 tableaux.
Comme je vous le disais dans mon analyse d'hier soir, l'oblique bleue (pullback) sur les 4005 devrait tenir....par contre, c'est le pire de scénario qui s'est joué ce matin. Les stats donneront le ton. Le gap pourrait être fermé si elles sont bonnes.
RépondreSupprimerLa baisse de ce matin est justifiée, profit warning Cisco, baisse subite des matieres premières, hausse du $....
La baisse des matières premières est pour moi une bonne nouvelle pour les chiffres de l'inflation. La hausse des taux devrait être moins rapide coté BCE.
KN n'a pas de chance de publier aujourd'hui. La valeur devrait rallier les 4€ rapidement. Les résultats sont encourageants.
RépondreSupprimerHello, on ne pouvait plus éditer un commentaire ce matin. Le pb semble réglé
RépondreSupprimerhello les zamis, il reste un petit bug dans la matrice il me semble
RépondreSupprimerben oui c'est plus jpex mais jp?...bon cela vient ptet de moi mais l'essentiel est de pouvoir s'exprimer LOL
RépondreSupprimerpour le cac la mm50 j a freiné la chute in extremis...gap baissier et possible étoile du soir si chandelier rouge ce soir. Sacré gap tout de même.
RépondreSupprimerPour les actions je lorgnais VK depuis 2 j pour un short à cause de la bol sup j plate et du comportement du cours/elle mais comme les résultats sont ce soir je ne me lancerai pas.
Ola les Zamis ,
RépondreSupprimercool , ça remarche
*Pour ceux qui rencontrent des Pbs ,fermer la page
de google et tout reprendre à zero.
Etats-Unis: Inscriptions au chômage supérieures aux attentes à 434 K
RépondreSupprimerLe consensus tablait sur un nombre de 430 000
Etats-Unis: Prix à la production supérieurs aux attentes à 0.8%
Le consensus tablait sur un chiffre de 0.6%
Cet indicateur reflète la hausse ou la baisse des prix à la production des biens et des services. Cette statistique donne une indication sur le niveau d’inflation car en cas de hausse des prix à la production, il y aura un impact sur le prix des biens de consommation à court terme.
Etats-Unis: Ventes de détail conformes aux attentes à 0.5%
Le consensus tablait sur une hausse de 0.5%
Cet indicateur reprend les niveaux de ventes de détail aux Etats-Unis.
Cette statistique donne une idée de la tendance sur le marché de la consommation aux Etats-Unis et donc permet de déterminer si une reprise économique est en cours ou non. La consommation des ménages est capitale pour l'économie américaine puisqu'elle représente plus des deux tiers de la croissance du produit intérieur brut des États-Unis.
ça y est ca remarche effectivement....
RépondreSupprimercomme dit jpex, notre config daily si cela reste comme ça, ça craint ! la m7 qui enfoncerait la m20 dejà négative dès demain....ooulaaaaa
et les futurs us qui montre une ouverture sur la m20 du dj....c'est chaud tout de même ....ça va fighter comme dirait lb, aristide ou paujcb.
@ Aroon ou qui veut...
RépondreSupprimerton, vos avis suite aux stats pas super glop??
@jpex,
RépondreSupprimerN'est ce pas ce qu'on appelle une trois méthodes descendantes sur le dj en daily? je ne suis pas sur de celle ci...
Merci ami expert es at:-)
je viens de regarder le dj...ce n'est pas une forme typique. Académiquement 2 grands chandeliers rouges encadrent dans leur range 3 petits chandeliers verts. Cependant, il faut plus considérer l'aspect psycho àmha : après une forte baisse, le marché essaie de redresser la tête sur les séances suivantes mais n'y arrivent pas et la baisse repart de plus belle. Quand la figure est typique, elle dispose de plus de force puisque plus de traders vont rallier le consensus. Quand elle est un peu plus atypique...le résultat est plus aléatoire. Cette structure entraine 60% de baisse quand elle est typique ce qui n'est pas folichon non plus.
RépondreSupprimeren intraday il y avait 2 figures interessantes à trader sur le cac pour les scalpeurs : un w et une etei
RépondreSupprimerMerci jpex
RépondreSupprimerde rien jc...il faudra faire attention à la couleur et à l'aspect du chandelier du jour sur le cac
RépondreSupprimerBonjour les amis,
RépondreSupprimerquelle journée!!!
on dirait que de bons niveaux d'achat ont été atteints!
votre serviteur est long depuis peu de SP500, WTI et silver, et depuis hier de EURGBP.
sourire retrouvé après ma tôle d'hier sur le silver
j'espère donc que JP, ex-JPEX se plante :-(
pour info j'ai tenté un petit short sur le fce type scalp
RépondreSupprimerentrée à 71,5 sortie 65,5
RépondreSupprimerje suis heureux que tu ais retrouvé la confiance jpex, et un scalp pour jpex, un :-)))
RépondreSupprimerJe me demande si on va pas aller cherhcer les 980 là ^^
Bravo JP, welcome back dans la fosse aux lions
RépondreSupprimerAristide, tu es toujours acheteur de wti, sur ces niveaux?
bon ben dans le baba à 0,5 prêt mon stop a sauté du coup
RépondreSupprimertrop cupide le jpex dommage
RépondreSupprimerdommage l'ut30 était favorable aux bears ben là tintin
RépondreSupprimerc'est la bol de l'ut5 qui m'a eu en faisant support
RépondreSupprimerQui joue les resus ubi?
RépondreSupprimerPour répondre à Benoit. Question de ce matin.
RépondreSupprimerJe vise des objectifs MT et pour l'instant, c l'oblique orange. Après, il faudra voir. MT, c'est pour mois 2 a 3 semaines max. Bien sur, l'objectif est souvent atteint avant l'échéance.
Concernant Bernanke. Si l'eco replonge alors la FED aura la pression et pourrait mettre en place un QE3. Il peu, il y avoir une période de transition ou la FED jouera la montre (cet été?). Difficile de savoir car pour l'instant c difficilement à anticiper.
Bernanke a vu juste en prévoyant une hausse momentanée des matieres premières. C'est bien vu mais je me demande si.....no comment...
RépondreSupprimerBonjour tout le monde,
RépondreSupprimerMerci Aroon d’illustrer ton propos avec un graphe c’est toujours instructif.
Pourrais tu un de ces quatre faire un topo sur ta/tes méthodes de détermination des supports et résistances ?
sinon j’ai acheté avant les stats une petite ligne de CAC sur 4000.
Bons trades à tous
Concernant le pullback, l'ombre basse ne compte pas ce qui préserve, pour l'instant, le potentiel haussier. D'ailleurs, l'ombre basse (pt bas du jour) a touché l'oblique rose haussière (voir graph du jour). A suivre....
RépondreSupprimerBoursico, Plusieurs personnes m'ont déjà demandé de faire un billet a ce sujet mais je n'ai pas eu le temps.....
RépondreSupprimerje suis rentré sur le Gold , à 1490 , Tcall infini
RépondreSupprimerG645Z à B.D. 1460.08 USD
L'UE n'a pas reussit à s'entendre sur la Grece. (BFM à l'instant)
+ l'Egypte , (AFP)
Le Fonds monétaire international a reçu une demande de prêt de la part de l'Egypte et prévoit d'envoyer "sous peu" une équipe au Caire pour discuter de son montant et de ses conditions, a annoncé jeudi une porte-parole de l'institution de Washington.
"Il y a maintenant une demande officielle" de prêt, a indiqué la directrice des Relations extérieure du FMI, Caroline Atkinson, interrogée lors d'un point de presse à Washington sur l'état des discussions avec l'Egypte.
"Ils ont approché des partenaires bilatéraux et multilatéraux, dont le FMI, pour qu'ils apportent leur soutien à ce qui est un programme qu'ils ont conçu eux-mêmes", a-t-elle poursuivi.
"Et nous prévoyons qu'une équipe du FMI se rendra au Caire sous peu pour commencer les discussions avec les autorités égyptiennes sur un accord", a ajouté Mme Atkinson.
Le ministre égyptien des Finances Samir Radwane avait indiqué le 26 avril que le gouvernement était "en train de négocier des prêts d'un montant de 3 à 4 milliards de dollars avec le FMI et d'environ 2,2 milliards de dollars avec la Banque mondiale".
Le FMI avait rapporté dix jours plus tard que l'Egypte estimait avoir "un besoin de financement d'environ 10 à 12 milliards de dollars pour la période allant jusqu'à juin 2012" pour soutenir sa transition démocratique et le redressement de son économie.
Le Fonds estimait en avril que la croissance devrait tomber à 1% cette année pour l'Egypte. Mais d'autres estimations sont beaucoup plus pessimistes, comme celle de l'Institut de la finance internationale, groupe de grandes banques de 70 pays, qui voit le produit intérieur brut du pays chuter de 2,5%.
Miam miam, cette volatilité!!
RépondreSupprimerclôture au dessus de l'ouverture, les 4000 ont tenu (j'ai eu peur tout de même je l'avoue)....j'ai renforcé tch et rentré sur slg, je joue le rebond sur le bas de la fourchette d'andrews ....
RépondreSupprimerj'attends les resus Ubi......viiiiiiiite que je sache....
Bravo Aroon, encore et toujours et lb bien vu pour les plus bas, c'etait pas gagné me semblait il quant à moi...
Attention aux pitchfork On en voit partout. C établi sur des points pivots très symétriques. Je ne suis pas fan. C'est mon humble avis....
RépondreSupprimerAvez vous de news de Sergioparis? Il devait se lancer dans du trading pro indépendant. J'espère qu'il va bien. La période n'est pas des plus facile!
RépondreSupprimerJe suis satisfait des résultats de UBI. Avec ces résultats , impossible qu'elle reste sous valorisée. Elle grimpe en après bourse. J'espère que les acheteurs seront de retour. Des hedge funds se sont acharnés ces derniers temps. A eux de se racheter maintenant.,,,,
RépondreSupprimerBonsoir à tous. Effectivement les Résultats d'UBI sont de bons augures pour la suite avec un
RépondreSupprimerrésultats 2010-2011 supérieurs à ses propres prévisions,un chiffre d'affaires de 1 039 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 29 millions d'euros.
Pour rappel en 2009/2010 avait réalisé 871 millions et -59,6 millions d'euros de perte.
oui LYbou et un roc previsionnel 2011/2012 entre 40 et 60 millions.
RépondreSupprimerEst ce à dire qu'Ubi peut redevenir plus sexy pour les investisseurs MT/LT?
@ Aroon, vises tu les 9€ comme tu avais dit ou bien cela reste de la spécu ct pour toi?
EXcuses Aroon je n'avais pas vu ton post avant celui de lybou1, merci de ton commentaire
RépondreSupprimerBon les zamis un peu bcp contrarié d'avoir loupé mon trade à 0,5 pts de fce près... J'étais trop juste pour mettre un stop trailing...du coup mon stop a sauté...j'ai voulu lancé un long quelques chandeliers après et...plouc impossible pas assez de liquidité sur mon compte...un signe en quelques sortes (mais bon doublement contrarié car j’aurai épongé largement ma perte précédente). Quand ça veut pas, ça veut pas
RépondreSupprimerj'aurais
RépondreSupprimer3 beaux soldats en ut1h sur le fce
RépondreSupprimerLe principal est dit :
RépondreSupprimerUbisoft anticipe une forte hausse de sa rentabilité
PARIS (Reuters) - Ubisoft a annoncé jeudi tabler sur une nette amélioration de sa rentabilité cette année, en dépit du ralentissement attendu de sa croissance, après avoir mené en 2010-2011 des restructurations et abandonné certains projets.
L'éditeur français de jeux vidéo a publié une perte nette de 52,1 millions d'euros pour son exercice clos fin mars, affectée notamment par des charges de réorganisation non-récurrentes de 96 millions.
Dépassant les objectifs annuels qu'il s'était fixés, Ubisoft a vu ses ventes progresser de 19%, à 1,04 milliard d'euros et son résultat opérationnel courant repasser dans le vert, à 29,4 millions.
"Les efforts entrepris (...) pour une plus grande productivité de notre segment haute définition combinés aux investissements sur les marchés à fort potentiel (...) nous permettent d'envisager une nouvelle croissance de nos ventes et de notre résultat opérationnel courant en 2011-12 et 2012-13", a déclaré Yves Guillemot, fondateur et PDG, dans un communiqué.
Ubisoft table pour 2011-2012 sur des ventes comprises entre 1,04 et 1,08 milliard d'euros, soit une croissance d'environ 4%, et un résultat opérationnel courant entre 40 et 60 millions.
Du fait de sorties de jeux plus rares que l'an dernier à la même période, le groupe français anticipe un premier trimestre faible, dont les ventes devraient s'élever à environ 90 millions d'euros.
Dans l'industrie des jeux vidéos, c'est surtout la fin d'année calendaire, comprenant les fêtes de Noël, qui est cruciale.
Dans le même secteur, le géant américain Electronic Arts a annoncé la semaine dernière une hausse de ses résultats trimestriels à la faveur d'une augmentation du nombre d'exemplaires vendus.
Activision, la filiale de jeux vidéo du conglomérat français Vivendi, a dopé les performances de la maison mère, lui permettant jeudi de battre le consensus.
Marie Mawad, édité par Jean-Michel Bélot
Perte affectée par 96 millions de charges non récurrentes autrement dis résultat nettement en hausse.
RAV du jour ou plutôt gRAVe du jour:
RépondreSupprimerRAV que je voulais vous faire partager. C'est affligeant et Renault se ridiculise.
Ci-dessous un lien contenant la bande son de l'entretien entre l'un des cadres soi disant corrompu et le directeur juridique de chez Renault (très fort dans l'utilisation du verbe "savoir" et du "heu?!")....no comment....
Ça ne va pas aider les opérateurs à croire en cette boite!!!
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Economie/article/detail/1249760/2011/04/12/Licenciement-chez-Renault-Nous-savons-Matthieu-bande-son.dhtml