mercredi 4 mai 2011

Tendance CAC 40 du 05/05/2011

Hello los amigos y amigas,

Les opérateurs ont profité de mauvaises statistiques pour passer vendeurs. Les volumes du jour sont étoffés. Comme je vous le disais hier, le discours de Mr Trichet sera très suivi. La BCE devrait laisser les taux directeurs inchangés. On essayera de décrypter le "Trichetien" afin de savoir si un nouveau resserrement monétaire est à prévoir au mois de juin. Pour l'instant, la BCE reste focalisée sur l'inflation au détriment d'une économie qui peine à redémarrer en zone euro. Rien d'inquiétant car les taux restent à un niveau encore très bas. Je ne crois pas à l'effet de second tour. Nous savons tous que l'inflation provient essentiellement de la hausse des matières premières. La contagion d'une hausse des prix à d'autres secteurs économiques me parait peu probable. Les salaires peinent à progresser et les entreprises ayant du princing power restent rares.

Demain le CAC? ( Rxxxx = Résistance ;  Sxxxx=Support)
Il sera difficile d'échapper aux 4017-8pts qui correspond à une oblique baissière. A ce niveau, le CAC pourrait rebondir (figure pullback). En cas de cassure des 4000pts, ce qui me semble impossible pour demain, le gros point bas MT serait sur les S3950-60....je n'y crois pas.
A mon avis, les opérateurs pourraient aller chercher les S4017pts puis faire revenir l'indice parisien à l'équilibre en fin de journée voire le faire finir dans le vert. Une BCE attentiste pourrait ravir les investisseurs.
Encore de nombreuses publications de résultats à gérer demain dont la Société Générale. 
Coté indicateurs macroéconomiques, il y aura les inscriptions au chômage US. Huggy attend un chiffre meilleur que le consensus. Néanmoins, le chiffre restera élevé (390K).

Résistances: 4032 / 4050 / 4067 / 4089
Supports: 4032 / 4017-8 / 4000-4 / .....3950-60

Je compte sur les retardataires pour répondre au sondage du mois (à droite de cette page). Merci.

Bons trades et que la force soit avec vous.

82 commentaires:

  1. hello aroon et merci pour l'analyse...bon je ne l'avais pas vu hier mais CAC contact avec mm7 hebdo et nasdaq support sur un ancien gap...bon on va voir...il y a aussi un gap sur les 4008 pour le CAC...mouaii cela ne va pas etre facile tout cela...bon courage aux bulls et aux bears.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je n'interviens peu mais je lis beaucoup ;))
    Continuez à me régaler , bonne journée.
    ET MERCI AROON !

    RépondreSupprimer
  3. Hello les aminches !

    Alors, qu'allons-nous bien pouvoir faire aujourd'hui ? Pas simple, hein ?

    Toutes les MP (soft, métal et pétrole) sont à la baisse. Serait-ce le moment d'acheter ? Je dis oui pour le coton. Pour le reste, je n'ai pas de signaux très convaincants...

    Quant aux indices, je n'ai rien de bien folichon non plus. Désolé...

    Forex : j'ai un signal bear sur l'EUR-USD qui me parait un peu curieux aux vues des fondamentaux. Bizarre... Je le joue ou pas ? Je me tâte, j'hésite, je tergiverse, je doute... Bref, c'est pas cool, tout ça...

    Si d'autres intervenants ont des idées pour aujourd'hui, je suis sûr que nous serions tous très intéressés de les lire... Alors, à vos claviers !

    ;O)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous,
    comme l'a présenti AROON, les résultats de SG ne sont pas folichons! BNP est l'arbre qui cache la forêt, ce qui me fait hésiter quant à l'achat de KN.

    pour ceux que ça intéresse, j'ai entendu hier que le fonds de Georges SOROS ainsi que d'autres fonds spéculatifs ont massivement liquidé récemment leurs positions sur l'or et l'argent, ce qui expliquerait la baisse de l'or et le fort décrochage de l'argent lundi en quelques minutes. cette info vaut ce qu'elle vaut...

    s'agissant de l'indice, la fermeture du gap de 4008 pts serait une opportunité d'achat CT.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tous,bonjour aroon!! je suis positionné sur gle et axa,j'ai joué les résus,pas terrible,trade très mauvais ce matin,que me conseillé vous, vendre ou attendre un éventuel rebond,je sais pas quoi faire? merci de me conseiller!!:)

    RépondreSupprimer
  6. ALEX, difficile question que tu poses là, car nous ne sommes pas à ta place. pour faire une "réponse de normand", je te dirais que tout dépend de la taille de tes positions, de ta capacité à encaisser des moins-values latentes, et de ta capacité à patienter. GLE est mal partie (-3,60%), il va être difficile de combler une telle baisse à CT. Concernant AXA, la baisse n'est pas si forte que cela(-0,40% environ), donc il n'y a pas de quoi paniquer. peut-être vaut-il mieux attendre les commentaires de dirigeants de ces sociétés et la réaction des analystes avant de prendre une décision hâtive. mais encore une fois, je ne suis pas à ta place.... peut-être vaut-il mieux privilégier AXA?
    sans doute AROON et ARISTIDE qui sont des pros seront de bons conseils.

    RépondreSupprimer
  7. Merci titi,oui difficile,quelle galère!!

    RépondreSupprimer
  8. d'après certains analystes, les bons chiffres de BNP seraient dus à l'intégration de FORTIS, et que par conséquent il sera difficile de répéter l'exploit d'hier. cela expliquerait la différence de performance entre BNP et les autres banques, car il semble y avoir un monde d'écart entre BNP et ses petits camarades.

    RépondreSupprimer
  9. UBI, quelle dérouillée!!! objectif 6,20€ pour acheter?

    RépondreSupprimer
  10. Désolé, Alex mais il y a bien longtemps que je ne m'occupe plus des actions. Je ne pourrai donc pas t'aider. Mais les remarques de Titi me paraissent judicieuses.

    Bon courage,

    RépondreSupprimer
  11. Hello. Le CAC cherche son pt bas. Le pullback sur les 4017-8 serait impec mais GLE ne nous remonte pas le moral. J'espère que Mr Trichet prendra en compte l'inflexion initiée sur les prix des matieres premières. Le pétrole, en retard, commence aussi à fléchir. Les chiffres de l'inflation pourraient se contracter ce qui pourrait modifier la stratégie de la BCE. C une théorie Aroonesque.

    RépondreSupprimer
  12. Silver 50 ---> 38 $ l'once / Le COMEX a presque doublé (en début de semaine) les dépôts demandés aux spéculateurs avant d'ouvrir une position sur Silver / officiellement pour contrecarrer l'inflation sur le métal blanc / dans les faits, c'est parce que le COMEX n'a pas le stock d'argent (métal physique) correspondant à toutes les futures émises ... / donc manipulation, sell off, effondrement / Curieusement les gros s'étaient déjà tirés (Soros notamment)/ Pif énervé, son stoploss l'a protégé mais le manque de liquidité a ramené sa +V de +35% à seulement +15% / F**K !!! / un autre truc qui l'énerve : pas un média foutu d'expliquer les choses aussi simplement que Pif vient de le faire, et d'anticiper ... / double F**K !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ola les Zamis

    Pour le 05/05/11 :

    "Le rendez-vous le plus attendu, demain, sera naturellement la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE) concernant les taux d’intérêt. Celle-ci sera dévoilée à 13h45, et suivie d’une conférence de presse par Jean-Claude Trichet à 14h30. Les analystes tablent sur un maintien des taux après la hausse d’avril, mais certains prédisent l’annonce d’un nouveau durcissement en juin. On prendra connaissance à 10h30 au Royaume-Uni de l’indice PMI des services pour avril, et à 12 heures des commandes à l’industrie en Allemagne. Outre-Atlantique, Ben Bernanke tiendra un discours à la conférence bancaire de la Fed.

    Du côté des entreprises, six sociétés du Cac 40 publieront leur chiffre d’affaires trimestriel : Axa, Capgemini, Lafarge, Pernod Ricard, Société Générale et Veolia Environnement. Parmi les autres valeurs qui publieront leurs ventes trimestrielles, on peut citer Arkema, Bonduelle, Bricorama, Ciments français, Eiffage, Legrand, Rhodia et Wendel. Atos Origin publiera ses résultats trimestriels.

    A l’étranger, Adidas, Lufthansa et Swiss Re, présenteront également des comptes trimestriels.

    Enfin, Aéroports De Paris tiendra son assemblée générale, de même qu’Essilor et NextRadioTV."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  14. Alex. Si tu n'es pas pressé, tu peux garder GLE. Les bancaires rebondissent toujours. Il faut que tu poses un stop correspondant à la perte max que TU trouves acceptable.

    RépondreSupprimer
  15. Portugal :

    "Après la conclusion mardi d'un accord entre le gouvernement démissionnaire portugais et la mission UE-FMI sur une aide de 78 milliards d'euros, le principal parti d'opposition doit à son tour s'engager sur le programme à appliquer à l'issue des élections anticipées du 5 juin.
    Mardi soir, le Premier ministre socialiste, José Socrates, a annoncé être parvenu à un "bon accord", avec un programme sur trois ans qui permettra une réduction du déficit "plus graduelle" que prévu, à 3% du PIB fin 2013, après un déséquilibre de 9,1% l'an dernier.
    Afin d'obtenir des garanties à la mise en oeuvre de ce programme, quelle que soit l'issue des élections, les représentants de l'Union européenne et du Fonds monétaire international ont rencontré mercredi les dirigeants du principal parti d'opposition, le Parti social-démocrate (PSD, centre-droit), et du parti de droite minoritaire CDS.
    "Nous écrirons une lettre aux instances internationales dans laquelle nous donnerons notre soutien au programme et nous engagerons à appliquer ses objectifs", a déclaré dans la soirée le président du CDS Paulo Portas, arguant que "le Portugal est dans une situation d'urgence et doit éviter l'insolvabilité de l'Etat".
    Le PSD doit annoncer sa position jeudi, mais son président Pedro Passos Coelho a réaffirmé mercredi qu'il "ne laisserait pas le pays arriver à une situation de banqueroute", alors que le Portugal doit rembourser 5 milliards d'euros de dette le 15 juin.
    Opposés à l'intervention internationale, les partis de la gauche antilibérale ont refusé de participer aux négociations.

    José Socrates le 3 mai 2011 à Lisbonne
    © AFP
    Jeudi à 10H00 GMT, les chefs de la mission UE-FMI tiendront une conférence de presse à Lisbonne pour présenter leurs conclusions. Le plan de sauvetage portugais devrait être entériné par les ministres des Finances de l'UE le 16 mai.
    Troisième pays de la zone euro à faire appel à une aide extérieure, après la Grèce et l'Irlande l'an dernier, le Portugal a cédé à la pression des marchés début avril, deux semaines après la démission de M. Socrates, désavoué lors du rejet au Parlement d'un nouveau programme de rigueur.
    Selon le texte de l'accord, publié par plusieurs médias portugais, ce plan d'aide comprendra des mesures de rigueur supplémentaires en 2012 et 2013, permettant de réduire le déficit public de 10 milliards d'euros cette année (5,9% du PIB) à 5,2 milliards fin 2013.
    Ces économies seront obtenues notamment grâce à une réduction des retraites supérieures à 1.500 euros et au gel des pensions moyennes, un plafonnement des déductions fiscales à l'impôt sur le revenu, une hausse du taux de TVA appliqué à certains produits, ainsi que des taxes sur la vente de véhicules et du tabac.
    La durée des allocations chômage sera réduite et leur montant plafonné. Le prochain gouvernement devra en outre réformer les marchés du travail et de l'énergie, ainsi que le système judiciaire, et accélérer un programme de privatisations devant rapporter quelque 5,5 milliards d'euros.
    Jusqu'à 12 milliards d'euros de l'enveloppe totale seront mis à disposition des banques, qui devront augmenter leur niveau de solidité financière.
    L'accord table sur une récession de l'économie portugaise de 2% en 2011 et en 2012, puis sur un retour de la croissance en 2013, a précisé l'agence Lusa.
    D'après le Diario Economico, le Portugal paiera pour ce prêt un taux d'intérêt aggravé de 2 points de pourcentage par rapport au taux auquel se finance le Fonds européen de stabilité financière (FESF), soit "4,68% s'il était calculé à ce jour".
    (AFP)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  16. Pour UBI. J'attends la fermeture d'un vieux GAP que je pensais oublié pour renforcer. Je ne pensais pas que les opérateurs iraient le chercher. on aura un rebond....on ne peut pas gagner a tous les coups.

    RépondreSupprimer
  17. D'ailleurs nous sommes sur ce seuil concernant UBI.

    RépondreSupprimer
  18. Achat de LVC. Je rentre sur une 1ère vague. Je renforcerai sur les 3970-5 si on devait y aller. Pour l'instant, j'attends une reprise.

    RépondreSupprimer
  19. Que pensez vous du cac,on va remonter avec les us? merci ,bon app a tous!!!:)

    RépondreSupprimer
  20. oulala, je n'aurai jamais imaginé il y a deux jours avant que l'on casserait les 4000 pts aujourd'hui, si on me l'avait dit je ne l'aurai pas cru! est-ce le début de la grande lessive, avec tous les mégas problèmes existants?

    RépondreSupprimer
  21. pensée amicale à nos amis shorteurs qui ont su rester patients et qui n'ont pas été à la fête ces derniers temps, ils vont pouvoir prendre leur revanche et leur patience sera vraisemblablement récompensée.

    RépondreSupprimer
  22. Aroon,on va chercher les 3950 sur le cac,dis moi quel est ton opinion,stp? merci!

    RépondreSupprimer
  23. hello les zamis...mamamia le CAC, cela va nous faire un drôle de chandelier hebdo si cela ne remonte pas avec les us today et demain. Bon et vous avez vu rno: j'ai bien fait de prendre mes pv (même petites). Je commence de nouveau à emmagasiner de la confiance sur le plan boursier...c'est bien ;-). Bon courage à tous pour les trades

    RépondreSupprimer
  24. bonjour a tous !
    un petit coucou après quelques temps d'absence et un heureux evenement dans ma famille !
    mais je suis quand meme toujours aussi assidu pour lire meme entre 2 couches ;-)
    merci aroon de tes conseils (les autres aussi d'ailleurs parce qu'au final tout le monde a de bonnes idées ici je trouve)
    une tite question totalement hors sujet y'a t-il des gens qui habitent au sud de paris (genre chatillon, malakoff etc... ?) je vais bientot y demenager et je suis à la recherche de toute bonne adresses (en tout) !

    RépondreSupprimer
  25. Hello,

    Et ben Titi, tout pareil, même si je croyais à une vraie correction aussi puissante que la hausse, je ne la pensais pas aussi rapide. Et surtout une résistance de la M20 et de l'oblique. J'espère que les petits porteurs bulls ne perdent pas trop de plumes.

    @ Gab (hier) : Oui, ça fait plaisir, les BX font la fête. J'étais en PV hier sur une petite partie (dernier renfort, vendredi CAC 4100), et là ça s'élargit grandement. Je vise au moins le gap (3929) sur la partie MT de mon trade, et hésite à alléger l'autre today pour un peu d'UBI. On ne ramasse pas un couteau qui tombe, mais là elle va devenir intéressante... J'attends 16h30 17h pour voir...

    Pour l'instant, début mai 2011 fait beaucoup penser à mai 2010... Sauf que la conjoncture est bien plus préoccupante. P'têtre un bear trap, p'têtre que ce sera pire...

    Bon courage à tous, A+

    PS : salut Jpex; cool pour la confiance en soi, c'est le plus important :o)

    RépondreSupprimer
  26. Vous voyez le cac rebondir cet aprem,ca va mal sur gle!!:(

    RépondreSupprimer
  27. yess c'est important noé la confiance... bon de grosses pv m'auraient contenté encore plus mais le capital confiance est presque aussi important que le capital tout court.

    RépondreSupprimer
  28. Il y a eu contact avec la mm50 pour le CAC. L'etei est en train de prendre un petit coup dans l'aile.

    RépondreSupprimer
  29. à NOE : je fais partie des bulls qui se font couper les oreilles pour commencer! j'ai procédé à des achats d'actions sur repli (vers 4050 pts) et à du LVC lorsque le CAC a comblé le gap des 4008 pts en jouant le rebond. je commence à avoir mal, et je me demande si l'on n'est pas au début de la grande lessive : si les marchés commencent à prendre en compte les problèmes ignorés jusqu'à présent, alors ça va saigner pour les bulls et donc pour moi aussi! j'espère un rebond pour pouvoir me dégager en pv même maigre!

    à JPEX : content pour toi que tu aies retrouvé la confiance, car il va en falloir beaucoup dans les jours qui viennent.

    RépondreSupprimer
  30. La BCE laisse son principal taux directeur inchangé à 1,25% :

    RépondreSupprimer
  31. Portugal :

    "Le Portugal s'achemine vers deux années de récession, le plan d'aide négocié avec l'UE et le FMI prévoyant une contraction du PIB "d'environ 2% en 2011 et 2012" avant une reprise en 2013, a annoncé jeudi le ministre des Finances, Fernando Teixeira dos Santos.

    Le programme table sur "une contraction du PIB d'environ 2% en 2011 et 2012. La reprise de l'activité est prévue à partir de 2013 et reposera sur les exportations", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

    En 2010, le Portugal a enregistré une croissance de 1,4% après une année de récession en 2009 dans le sillage de la crise financière.

    Le "chômage devra progresser jusqu'à 13% en 2013, reculant ensuite les années suivantes", a précisé le ministre.

    M. Teixeira dos Santos présentait jeudi matin le programme d'aide financière du Portugal qui s'étalera sur une période de trois ans et d'un montant global de 78 milliards.

    "Ce montant devrait permettra de couvrir nos besoins, a-t-il affirmé. "Les besoins de financement ont été scrupuleusement étudiées et on ne se serait pas mis d'accord sur un montant de financement qui soit insuffisant".

    Interrogé sur les conditions de cette aide, M. Teixeira dos Santos a assuré qu'il était "prématuré de parler de taux d'intérêt".

    Les taux seront calculés en fonction "d'une formule définie par l'Ecofin (ministres des Finances de l'UE). Cela dépendra des taux d'intérêt du marché auxquels se financeront nos bailleurs", a-t-t-il dit.

    "Le programme est sur trois ans, mais la maturité de l'emprunt fera l'objet d'une négociation finale", a-t-il indiqué en outre. "Il faut que le Portugal puisse retourner sur les marchés, avant la fin du programme".

    Ce programme, qui est le fruit "d'une négociation intense et exigeante", est axé sur trois piliers: le "redressement budgétaire", la "poursuite des réformes structurelles" et la "dynamisation du secteur financier", a expliqué le ministre, soulignant qu'il "implique des changements et des réformes profondes mais qui permettront d'avoir une économie plus dynamique".

    La présentation de M. Teixeira sera suivie dans la matinée d'une conférence de presse des représentants des institutions européennes et du FMI qui doivent présenter les conclusions de leur mission au Portugal.

    Ils sont à pied d'oeuvre depuis le 12 avril.

    Après l'annonce mardi soir d'un accord entre le gouvernement démissionnaire et la mission internationale, M. Teixeira dos Santos a précisé que le programme d'aide de l'UE et du FMI avait été jeudi matin "approuvé en conseil des ministres".
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  32. Allemagne :

    "Les commandes à l'industrie allemande ont accusé en mars leur première baisse de l'année, chutant de 4% sur un mois alors que les analystes n'attendaient qu'une stagnation, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de l'Economie."
    (AFP -12h05)

    Voila la raison de la baisse du CAC.
    La BCE etait pricée dans les cours.

    Titi , les oreilles ont mal ,là !
    Le debut de la grande lessive ?
    Si c'est le cas , il sera tjs temps de se placer à la baisse.
    A 14 h 15, discours de Trichet.

    A ++

    RépondreSupprimer
  33. pour compléter mon post précédent, il est vrai que je commence à serrer les fesses, car si c'est le début d'une vague de correction je vais me faire massacrer. comme quoi les choses changent vite, et que la confiance a changé de camp en deux petits jours. pourtant j'avais été prudent en prenant position vers 4050 (actions) pts puis 4010 pts (LVC), donc pas sur des plus hauts et après une petite conso! l'adage "sell in may et go away" semble bien parti pour se vérifier.
    je serais très intéressé d'avoir l'avis de HERVE car il a toujours une vision pertinente des marchés, mais aussi l'avis d'AROON bien sûr, sur ce qui se passe actuellement.

    RépondreSupprimer
  34. Titi ,bjour ,
    en partant du principe que le discours de Trichet est dans les cours , les commandes à l'industrie Allemande ont fait plonger l'indice.
    Les stats US sur le chomage de 14h30 (+ productivité) vont impacter les indices car les operateurs regardent maintenant les news macros.
    Pour l'instant , pas de panique ,mais soyons vigilants.

    A ++

    RépondreSupprimer
  35. bonjour PAUJCB, OK mais Trichet fait toujours baisser le CAC quand il ouvre la bouche (je pense qu'il va "indiquer" une prochaine hausse des taux en juin alors que les MP commencent leur décrue donc hausse des taux inappropriée pour le moment), et en outre je crains de mauvais chiffres du chômage US. ça pourrait finir en journée spéciale équarrissage de bulls!

    RépondreSupprimer
  36. pour le chomdu US , j'ai les memes craintes que toi
    dans 10 mns!

    RépondreSupprimer
  37. pour ceux qui s'intéressent à l'or et à l'argent :

    Or : la liquidation s'amplifie, l'argent s'effondre.

    (CercleFinance.com) - Les prédictions baissières se sont réalisées ce matin où le prix du métal jaune a pratiquement cédé 2% en dollars depuis la veille. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,10 grammes cotait 1.514 dollars (- 27 dollars par rapport au dernier d'hier après-midi, soit - 1,7%) et 1.033,23 euros (- 15,1 euros, sot -1,5%).

    Le nouveau record absolu des 1.577 dollars touché en début de semaine sur le marché au comptant semble bien loin !

    Signalons le rôle joué par l'argent, métal dont l'once était passée de 30 à 48,70 dollars l'once entre le dernier réveillon et le jeudi 28 avril dernier. Le métal jaune avait, à distance et avec plus de mesure comme il est de coutume, suivi son cousin argenté.

    Or ce midi, à Londres, le cours du métal blanc est revenu à 37,84 dollars, soit un effondrement de plus de 22% en seulement une semaine ! “Une énorme liquidation se poursuit sur l'or et sur l'argent, où une forte volatilité est de mise”, commentait ce matin Triland Metals, le courtier en métaux de Mitsubishi.

    Triland note d'ailleurs que le prix de l'argent dégringole et “que ses zones de supports sont fracassées les unes après les autres comme si elles n'existaient pas”. “Le marché était massivement 'long' sur le métal et la liquidation est toujours à l'ordre du jour”.

    Le courtier ajoute que l'or ne fait pas qu'imiter l'argent: sur l'or aussi, “la liquidation continue au gré de rumeurs selon lesquelles de grands 'hedge gunds' ont complètement liquidé leurs positions de long terme”.

    Notons que la chute de l'argent semble être liée à la très forte augmentation des appels de marges sur les contrats afférents négociés sur le Comex, principale place d'échange mondiale pour les dérivés argentifères. Le montant placé en garantie pour “jouer” sur les dérivés argent (passé de près de 12.000 à près de 22.000 dollars en quinze jours, à compter du 9 mai) a pratiquement été doublé, rendant l'intervention sur ces produits beaucoup plus coûteuse. Les investisseurs sont donc massivement “sortis” de ce marché, entraînant une chute.

    D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta demeuraient baissiers à court terme dans leur commentaire publié hier soir. Ils identifient le prochain support à 1.512. Mais le support de court terme le plus solide est identifié à 1.500, “étant donné la congestion intervenue à ce niveau au début du mois d'avril.

    Le moins que l'on puisse est qu'ils ont été entendus : ce matin sur le marché au comptant, l'once a chuté jusqu'à 1.495,50 dollars avant de revenir s'établir à proximité immédiate des 1.500.

    Ensuite, selon Triland, la prochaine résistance est située à 1.482 dollars.

    RépondreSupprimer
  38. C la cata sur le chiffre du chômage. 474K. On va donc avoir la pression US à supporter. On aura peut être un effet QE3....l'espoir.

    RépondreSupprimer
  39. aïaïaï! il y a chez moi une mauvaise odeur, comme un mélange de viande de bull cramée et de... et de... mince, j'ai fait dans mon froc!

    RépondreSupprimer
  40. Etats-Unis: Productivité (1ère estimation) supérieure aux attentes à 1.6% VS 1.1% att.

    RépondreSupprimer
  41. Ce chiffre n'est peut être pas mauvais signe. Je ne sais pas si la reprise eco ne redonne pas espoir aux chômeurs qui ne s'inscrivaient plus. C une théorie tangible.

    RépondreSupprimer
  42. pour être plus sérieux, une forte correction paraît maintenant inévitable, et l'objectif de NOE à 3929 pts semble de plus en plus atteignable à TCT. et comme la stat US de demain sera probablement mauvaise, on risque de refermer le couvercle du cercueil des bulls! quel retournement de situation tout de même! en deux jours, la psychologie a totalement changé et la peur a changé de camp!

    RépondreSupprimer
  43. Titi. Non l'ambiance reste bull. C une bonne opportunité pour se placer.

    RépondreSupprimer
  44. Même si on va sur les 50 voire sur le gap des 29, tout cela reste technique. Il n'y a pas de craintes supplémentaires.
    Il est vrai que je j'imaginais pas un retour dans les 39xx. On va voir la clôture.

    RépondreSupprimer
  45. Trichet : -les mesures exceptionnelles ne sont que temporaires
    -mesures exceptionnelles seront ajustées au moment pertinent
    -la catastrophe nucléaire japonaise menace la croissance
    -les tensions géopolitiques menacent la croissance
    -les perspectives d'inflation sont orientées à la hausse
    -les perspectives économiques sont globalement stables

    Productivité US :

    (CercleFinance.com) -" La productivité (hors secteur agricole) américaine est ressortie en hausse de 1,6% en estimation préliminaire pour le premier trimestre 2011, selon le Département du Travail, alors que les économistes prévoyaient un gain d'un demi-point environ.

    Cette hausse reflète une production qui a grimpé de 3,1%, combinée à un nombre d'heures travaillées en croissance de 1,4%.

    La productivité ayant progressé moins vite que la rémunération horaire (+2,6%), le coût unitaire du travail non-agricole s'est accru de 1%.

    En comparaison annuelle, la productivité hors secteur agricole s'est accrue de 1,3%."

    RépondreSupprimer
  46. merci AROON, ça remonte un peu le moral! non, je ne suis pas démoralisé mais je me pose des questions car je me suis positionné à l'achat hier AM et ce matin (le fameux "plan" achat sur repli que je suivais) à des niveaux qui me paraissaient plutôt bien dans une tendance haussière. maintenant, wait and see, il n'y a plus le choix. j'espère vraiment qu'on évitera le retour par la case 3929 pts, car même avec une hausse ensuite, il sera difficile de récupérer les cours d'achat de mes actions.

    RépondreSupprimer
  47. Titi : on sent comme du stress dans tes posts :/. Il ne faut pas ! Et il faut assumer ta stratégie, et si tu te trompes, faudra remettre en question tron trade et le renforcer (par conviction, pas par entêtement, et ça c'est dur) ou le couper s'il devient psychologiquement insupportable ou financièrement insupportable. La gestion des émotions et du stress est prioritaire :o).

    Ne pas oublier non plus que les petits investisseurs comme nous sont plus nombreux à survivre sur les marchés en étant moyen termistes et patients qu'intraday seulement et excités...

    La journée n'est pas encore jouée pour les bulls. Bon, ce qui m'inquiète le plus pour eux, ce sont les volumes, depuis hier... C'est plus qu'un signe. Mais keep cool ! ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  48. TRICHET est vraiment un "abruti" : après avoir été le dernier à augmenter les taux en 2008 au pire moment, voilà qu'il est le premier à remonter substantiellement les taux (2 X 0,25% en tenant compte de la hausse probable de juin) alors que les pressions inflationnistes seront peut-être moins fortes dans peu de temps avec la décrue des MP et surtout du pétrole, et que l'amélioration de l'économie est loin d'être acquise. c'est fou! à croire qu'il fait tout pour nous foutre dans la merde! ce type doit faire des cauchemars sur l'inflation toutes les nuits! s'il augmente les taux tous les 2 mois, ça promet!

    RépondreSupprimer
  49. merci NOE, c'est sympa! mais je suis stressé de nature, alors... Pour l'instant, je ne panique pas et conserve mes positions. mais si ça tourne au vinaigre, il faudra que je les coupe, et ça c'est le plus difficile. quant à la patience, j'en ai peu, donc ça n'aide pas.
    et je suis entièrement d'accord avec toi concernant les volumes. la fête semble finie pour les bulls, à confirmer...

    RépondreSupprimer
  50. Trichet :- restructurer la dette grecque n'est pas au programme

    -le soutien européen à l'Irlande est sans précédent

    RépondreSupprimer
  51. Silver et Gold : pluie de boulets de canon ...

    Or : la liquidation s'amplifie, l'argent s'effondre.

    (CercleFinance.com) - Les prédictions baissières se sont réalisées ce matin où le prix du métal jaune a pratiquement cédé 2% en dollars depuis la veille. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,10 grammes cotait 1.514 dollars (- 27 dollars par rapport au dernier d'hier après-midi, soit - 1,7%) et 1.033,23 euros (- 15,1 euros, sot -1,5%).

    Le nouveau record absolu des 1.577 dollars touché en début de semaine sur le marché au comptant semble bien loin !

    Signalons le rôle joué par l'argent, métal dont l'once était passée de 30 à 48,70 dollars l'once entre le dernier réveillon et le jeudi 28 avril dernier. Le métal jaune avait, à distance et avec plus de mesure comme il est de coutume, suivi son cousin argenté.

    Or ce midi, à Londres, le cours du métal blanc est revenu à 37,84 dollars, soit un effondrement de plus de 22% en seulement une semaine ! “Une énorme liquidation se poursuit sur l'or et sur l'argent, où une forte volatilité est de mise”, commentait ce matin Triland Metals, le courtier en métaux de Mitsubishi.

    Triland note d'ailleurs que le prix de l'argent dégringole et “que ses zones de supports sont fracassées les unes après les autres comme si elles n'existaient pas”. “Le marché était massivement 'long' sur le métal et la liquidation est toujours à l'ordre du jour”.

    Le courtier ajoute que l'or ne fait pas qu'imiter l'argent: sur l'or aussi, “la liquidation continue au gré de rumeurs selon lesquelles de grands 'hedge gunds' ont complètement liquidé leurs positions de long terme”.

    Notons que la chute de l'argent semble être liée à la très forte augmentation des appels de marges sur les contrats afférents négociés sur le Comex, principale place d'échange mondiale pour les dérivés argentifères. Le montant placé en garantie pour “jouer” sur les dérivés argent (passé de près de 12.000 à près de 22.000 dollars en quinze jours, à compter du 9 mai) a pratiquement été doublé, rendant l'intervention sur ces produits beaucoup plus coûteuse. Les investisseurs sont donc massivement “sortis” de ce marché, entraînant une chute.

    D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta demeuraient baissiers à court terme dans leur commentaire publié hier soir. Ils identifient le prochain support à 1.512. Mais le support de court terme le plus solide est identifié à 1.500, “étant donné la congestion intervenue à ce niveau au début du mois d'avril.

    Le moins que l'on puisse est qu'ils ont été entendus : ce matin sur le marché au comptant, l'once a chuté jusqu'à 1.495,50 dollars avant de revenir s'établir à proximité immédiate des 1.500.

    Ensuite, selon Triland, la prochaine résistance est située à 1.482 dollars.

    Copyright (c) 2011 Cercle Finance

    RépondreSupprimer
  52. ha ben Titi l'avait déja mis en ligne ...

    RépondreSupprimer
  53. en lien avec l'article précédent, pour moi les matières premières c'est pour les pros, les vrais pros, car il y a beaucoup de spéculation et de technique avec l'influence des variations de devises notamment ... je n'y touche donc pas, ou rarement (quand ARISTIDE ou LB par ex. annoncent une position ;) ) car je suis trop limité pour y toucher. et là ça ne pardonne pas! mais je lis toujours les billets de PIF car ils sont instructifs et m'aident à comprendre au plan fondamental.

    RépondreSupprimer
  54. Salut Pif !

    la bulle sur les matieres premieres a explosé ,que penser de cette strategie des fonds de se debarrasser de l'or (valeur refuge) ,alors que
    la dynamique de la croissance mondiale s'essouffle ?

    Pour rappel :

    "Le Trésor américain a confirmé lundi que la limite maximale de la dette publique fixée par le Congrès des Etats-Unis serait atteinte le 16 mai, et a indiqué pouvoir retarder jusqu'au 2 août la date où le pays fera défaut sur certaines obligations si ce plafond n'est pas relevé."
    (AFP -02/05/11)

    Et que penser de cela ?
    Quelle va etre la reaction des marchés ?

    RépondreSupprimer
  55. Je sui sorti de gle tout a l'heure,trop peur que l'on chutte et voila ca remonte,c dingue!! reste 1h30 de cotation,comment voyez vous la suite sur le cac,faut il se racheter? galère aujourd'hui,vos conseils sont les bienvenus!!

    RépondreSupprimer
  56. Alex ,demain , il y aura le taux de chomage aux US qui à priori ne devrait pas etre terrible.

    Pour te repondre , je cite Rotschild :"mieux vaux rentrer trop tard que trop tot "

    Oui , aujourd'hui , c'est galere , demain nous donnera une idée (petite) de la suite à venir.
    Perso , mes titres remontent ("belier" ,"oeneo","TCH").

    Quant à "GLE" , je n'ai pas d'idée , je suit pas les banquaires.
    Mais les indices remontent malgres les mauvaises news.

    A ++

    RépondreSupprimer
  57. dis-moi PAUJCB, tu dois être en belle PV sur BELIER? je me souviens d'une séance récente où elle a bien performé.

    RépondreSupprimer
  58. Ok paujcb merci! pour tch, je rentrerai bien mais mieux vaut attendre demain après les résus sur le chomage us!! bon courage a tous!!:)

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,

    que du vent tout ceci non?
    aujourd'hui on s'affolle avec les stats pas top et dans une semaine on montera car un QE3 sera garanti.....
    je crois toujours au bull land, tout les gros rentrés ces derniers temps ne laisseront pas s'effondrer le marché, ce serait le monde à l'envers non?

    suis sorti de mes bx4 et suis rentré sur tch,bnp, lvc, kn ( hervé je ne suis pas fou mais en hebdo si on franchit pas les 6.5 il y a du rebond dans l'air pour moi, stop serré bien sur, c purement spécu)

    j'espère ne pas me tromper, qui vivra verra:-))

    RépondreSupprimer
  60. suis 30% liquide pour bx4 en couverture au cas ou...

    RépondreSupprimer
  61. Titi ,oui , pour "belier" , je suis à +5.4% ,ça va...et à +4.75% sur "oeneo" et à -4.46% sur "tch"
    Grrrr!!

    je vous laisse , je vais me sporter
    bonne fin de sceance

    RépondreSupprimer
  62. Moi également,faire un tour de vélo,je vais changer d'air!! merci encore a tous,bonne fin de journée et a demain!!:)

    RépondreSupprimer
  63. PAUJCB, sur TCH pas d'inquiétudes si tu es positionné à MT. Pour les autres actions, les performances sont plus qu'honorables. bien joué!

    RépondreSupprimer
  64. CAC40 : LE RETOUR DES VENDEURS !

    Hier encore on pouvait raisonnablement penser à une phase de retracement suite à la belle hausse mais ce sont bien les vendeurs qui mènent le jeu à présent. On peut noter de nombreux dégagements significatifs sur le marché, avec un CAC qui sauve l'honneur en préservant les 4000 pts à la cloche.
    Ceci étant, une fois de plus, pas vraiment de quoi s'affoler même si en la matière la prudence reste de mise rappelant que mai est "historiquement" un mois à "pépin".

    Bonne fin de journée à tous.

    RépondreSupprimer
  65. Bien joué jean christophe. ;)

    Finalement j'ai rien touché (je vise le gap 3929), j'aurais peut-être dû, le F40 est à 4025 (et quelle remontée aux US). Bon, comme dit Hervé, c'est quand même le retour des vendeurs, quand on voit les volumes notamment. Mais avec un timide -0.9%, on est trèèèès loin d'une vraie baisse.

    Bonne soirée, Titi et les bulls : relax. 8)

    RépondreSupprimer
  66. Houla ....

    la backawardisation s'accelere sur silver, lecteur de ce blog reste à l'écart du métal blanc parceque ça va encore voler dans tous les sens probablement jusqu'à la semaine prochaine, et parce que le combat se passe bien au-dessus de nos têtes.

    Contango qui s'aplatit sur Gold et qui incite également à ne pas toucher pour l'instant.

    Il va y avoir fatalement un méga-retour de manivelle sur les 2 actifs (les fondamentaux sont inchangés), mais il ne faut surtout pas se presser ...

    wait & see

    Pif the dog

    Pif bénit ses stop-loss qui ont amputé sa +V mais l'on rendu indemne et totalement liquide après le coup de boule des marchés aujourd'hui ... Thanks god, I'm fucking alive (héhéhé, Gimmick Front 242 - happiness)

    RépondreSupprimer
  67. bonne soirée NOE, un supo et au lit! ;O)

    RépondreSupprimer
  68. Bon ben le signal short sur l'EUR / USD annoncé ce matin était bon, finalement... Après avoir hésité, je l'ai finalement adopté (toujours écouter son trading system, parait-il) et maintenant je place un ordre stop, le temps de faire courir les bénéfices. C'était risqué mais cela a finalement bien payé !

    Idem pour le coton, d'ailleurs...

    Voilà, voilou...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  69. Titi ,
    finalement la sceance de sport etait annulée ,donc me revoila.
    Merci pour les PVs ,"oeneo" et "belier" sont de bonnes valeurs (il est encore temps de rentrer , je vise un + 10% sur chaque.
    Pour "TCH" , oui , c'est du LT/MT , mais je vais larguer des que je retrouve mon PRU , à moins qu'elle ne booste.
    J'ai oublié de te preciser que j'ai du "deinove"
    à -12% !
    ça c'est moins glop !!
    Je ne me souviens plus comment je suis arrivé sur cette valeur ,j'ai vendu de moitié sur une remonté , si fait que mon portif est à l'équilibre + .
    A la place , j'aurais dut prendre du "groupe crit" (travail temporaire) , et je serais à AAA+
    (lol) .

    Bon , je vais me renseigner sur les "DS" , j'ai vu "auplata DS" à +150% , alors que le gold a drolement corrigé.

    @ Pif , bonsoir ,
    merci pour tes avis sur le gold et le silver ,je les guette , vu que j'ai loupé la grimpette ,et apres , j'ai estimé (là , je suis content),
    qu'il etait trop tard pour rentrer en call ,et
    surtout trop aleatoire pour rentrer tout court.
    J'ai cherché "front 242" , dis moi , ne serais tu pas amateur de La Souris Deglinguée , Ludwig
    et autres ?
    That's fuckin'great !

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  70. @paujcj :

    le morceau de F242 avec "I'm fucking alive" en gimmick c'est "punish your machine" sur le mythique album "reboot"(Pif s'est planté dans le feu de l'action) / ici : http://www.youtube.com/watch?v=a19wjsNN7d8&feature=related

    héhéhé, enjoy ...

    RépondreSupprimer
  71. ok , merci Pif !

    Dis donc , le gold ,brent ,€/USD ,.. ,degringolent
    drolement !

    RépondreSupprimer
  72. Pour ceux qui s'interrogent ou s'interressent aux "DS" , j'ai trouvé ceci:

    définition: Droit de souscription (DS)

    Par Crédit défiscalisation économie économique banques crédits moins d'impôts épargne, jeudi 19 octobre 2006 à 17:16 :: Loi fiscalité crédit Robien :: #23 :: rss
    Droit préférentiel d’un actionnaire à souscrire au prorata des actions détenues à une augmentation de capital en payant les nouvelles actions émises à un prix généralement avantageux et avant le reste du marché ! Ce droit de souscription pour les actionnaires avant l’AK est fixé à un mois. Si les nouvelles actions émises par la société au moment de l’augmentation de capital (AK) le sont à un cours nettement inférieur du dernier cours coté connu, les spéculateurs vont être tentés de jouer l’alignement du cours actuel sur le cours de la future AK ! Si ce différentiel de prix est important la spéculation vendeuse va grossir pariant sur une forte baisse des cours actuels qui vont s’aligner sur le nouveau cours de référence de l’AK ! Cette spéculation sera renforcée par l’afflux de papier généré par le droit des actionnaires à souscrire l’AK en avance sur le reste du marché et donc de pouvoir revendre rapidement leurs titres avant l’AK effective, pour prendre leurs plus values sur le différentiel de cours existant entre le dernier cours connu et le prix fixé de l’émission le plus généralement très inférieur au cours de bourse…

    RépondreSupprimer
  73. @ pif et françois,

    hé hé :-)))) la souris , ludwig von B, les bérurier, oberkampf, gogol.....ouahhhh c'etait bieeeeeeennnn, ça nous ramene loin en arrière tout ça lol

    RépondreSupprimer
  74. Bon. Krach sur les matières premières (pétrole -9%, gold -3%, silver -8%...), le Dollar est acheté, et l'€ se retrouve à -2%.

    Quelqu'un a une idée de comment les marchés peuvent interpréter ce mouvement massif ? On dirait que les indices eux-mêmes ne le savent pas (Nasdaq vert, Dow rouge)...

    Est-ce que c'est bon pour les marchés actions et confortant pour les investisseurs (baisse de l'or et du baril surtout) ? Est-ce que c'est mauvais car repli vers le dollar et sécurisation de liquidités probables ?

    Que de questions \o/

    RépondreSupprimer
  75. C'est tellement palpitant l'économie et la bourse...

    RépondreSupprimer
  76. Mazette les zamis...il suffit que jpex aille bosser pour que les marchés s'agitent...purèee pétrole -9% pourtant j'ai comme dans l'idée que la semaine prochaine le prix n'aura pas bougé d'un iota à la pompe... ben bon courage pour demain

    RépondreSupprimer
  77. mêmes questions que NOE : quelles conséquences de ce krach sur MP sur les marchés actions? pour l'instant, les marchés actions n'ont pas l'air d'apprécier. là, il y a des morts sur le champ de bataille des MP, c'est fou -10% sur WTI, -3% sur l'or... pas dit qu'il y ait automatiquement un flux de liquidités des MP vers les actions. à moins que cela soit annonciateur d'un krach généralisé! alors là, tous aux abris, sauf pour les heureux shorteurs...

    RépondreSupprimer
  78. bon jpex va au dodo. Bon courage à tous pour demain. Que la force soit avec vous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.