Salut a tous, aujourd'hui pas d’analyse détaillée quadri-investissement. En fait il vous suffit de reprendre mon dernier post sur le sujet …
(ici : http://piflechien-piflechien.blogspot.com/2011/04/draft-point-de-passage-semaine-du-28.html)
… et de le mettre à jour (pour la semaine du 4 avril) avec les addons suivants :
- hausse stratosphérique de l’euro (contre le dollar) à la suite du relèvement de 0,25% des taux de refinancement de la BCE, probablement pour éviter tout phénomène de second tour inflationniste. Le marché pense que cette hausse n’est que la première d’une série qui va durer tout 2011 et se prolonger sur 2012. En conséquence le cours de l’euro est calé sur des taux anticipés entre 2% et 3% (et non les 1,25% réalisés par la BCE, et sur lesquels Pif avait basé ses réflexions !!!)
- En réaction l’or et les matières premières montent (thématique du hedging dollar). Dans le cas du pétrole la hausse est stratosphérique car l’enlisement Libyen prend de nouvelles proportions (dégradation des outils de production pétroliers du littoral) et permet de pousser les cours du WTI vers 113 $ le baril. L’or touche un plus haut à 1 470 $ l’once
- Coté indices, les marchés financiers des économies développées ont presque terminé leur rattrapage des niveaux d’avant crise Japonaise (tremblement de terre, Tsunami et crise nucléaire) et font du sur-place (Dow à 12 400 – Dax vers 7 200) dans l’attente de nouveaux leviers (publication des résultats du premier trimestre 2011) ou en prenant conscience qu’au delà de 120 $ le baril, le cout du pétrole absorbe une partie significative de la croissance mondiale et des résultats des entreprises…
Suite ici :
- faut-il acheter de l’euro, de l’or et du pétrole ? Pif est dubitatif. Des que la balance reviendra dans le camp des rebelles Libyen, le WTI plongera, et ce d’autant plus violemment que le marché US est super-surcapacitaire (Cushing déborde à nouveau avec 42 Mb en stocks). La BCE laissera-t-elle durablement filer l’euro au-delà de 1,40 dollar, pénalisant l’export Européen ? Les Républicains accepteront ils un troisième round de quantitative easing ? rien n’est moins certain… / Pif reste focalisé sur la thématique de sortie de crise US et le relevraging des marchés actions (bien qu’une consolidation soit à attendre dans les jours qui viennent)
Voila, voila, c’est court et simple ce soir. N’oubliez pas d’aller voir le site (artisanal mais de très bonne facture) de Pif ou un point BCE et un 360° speculator pourrait vous intéresser …
Cordialement
Piflechien
lundi 11 avril 2011
3 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Pif
RépondreSupprimer- j'ai ecouté "Maria Tanase" ,c'est sympa ,inattendu , j'ai decouvert un nouveau "folcklore" , et on sent le feeling qui est present.Merci à toi .
(Boursier.com) -- Alcoa, le géant new-yorkais de l'aluminium, a annoncé ses comptes du 1er trimestre 2011 clos fin mars. Le bénéfice des opérations poursuivies a été de 309 M$ et 27 cents par titre, en amélioration de 20% par rapport au 4ème trimestre 2010. Le Groupe a profité de la progression des prix et de la demande sur les marchés finaux majeurs. Le bénéfice des opérations continues d'Alcoa est ainsi au plus haut depuis le second trimestre 2008.
Le résultat net trimestriel atteint 308 M$ et 27 cents par titre, contre 258 M$ et 24 cents de bénéfice par action au précédent trimestre, et 201 M$ ou 20 cents de perte par action au 1er trimestre 2010.
Les revenus du 1er trimestre 2011 sont par contre légèrement inférieurs aux attentes, à 5,96 Mds$ contre 6,07 Mds$ de consensus, en croissance de 22% en glissement annuel et 5% en séquentiel.
Le bpa ajusté a représenté 28 cents, contre 27 cents de consensus. Le titre pointe en hausse de 2,4% hors-marché à Wall Street après les comptes.
JN.L. - ©2011 www.boursier.com
Salut Paujcb, et excuse pour le retard de réponse à tes précédents post. Ma position sur les émergents est dans le post / pour les devises, si tu souhaites faire un point hebdo devises + reco (à poster le dimanche avec les miens), je suis preneur (si Aroon ok of course) / pour Maria Tanase : procure toi le film Gadjo dilo (avec Romain dury)ou regarde le en streaming sur le net, ça devrait bien te divertir ... / heureux de faire des émules / Cordialement
RépondreSupprimerMerci Pif pour ton billet.
RépondreSupprimer