jeudi 25 novembre 2010

Tendance CAC 40 du 26/11/2010

Hello les Padawans,

Je vais faire une courte analyse car les traders US feront une petite journée demain et les volumes resteront faibles, c'est le fameux Black Friday. Nous aurons les chiffres de la consommation dès la fin de ce week-end (au moins une tendance sur les ventes). A noter qu'il n'y aura pas d'indicateur économique à gérer.
Aujourd'hui, les opérateurs sont restées attentistes en testant les supports et les résistances les plus proche de l'open. La paire €/$ a encore fait la tendance du jour et ça continuera demain au rythme des news (bonnes comme mauvaises).

Coté AT, le chandelier du jour est plutôt haussier et je vise les R3810 en target CT dès le début de la semaine prochaine surtout si le Black Friday tient toutes ses promesses. Pour l'instant, nous avons que peu d'indications sur les ventes de ce week-end. Les américains seront très mobiles et se réuniront donc en famille ce qui peut laisser penser qu'ils feront plus de dépenses que l'année dernière (à suivre...).
Concernant la journée de demain, je pense que les opérateurs seront attentistes mais peuvent être nerveux avant le week-end. Néanmoins, je reste plutôt haussier à TCT. Le target TCT pourrait être sur les R3777 après avoir passer les R3766 (support horizontal pas très solide). Je pense que les intervenants essayeront de préserver les 3750pts (clôture).
Comme vous le savez, des news assassines peuvent rendre caduque cette analyse donc prudence car la crise européenne n'est pas terminée. Il ne faudra pas de trop mauvaises nouvelles car les traders perdraient vite patience et les indices deviseraient encore fortement (il reste encore du potentiel baissier).

Résistances: 3766 / 3777-8 / 3795 / 3810
Supports:   3759 / 3730 / 3713 / 3700 (psycho) /3685

Bons trades et que la force soit avec vous.

62 commentaires:

  1. Merci Aroon pour ton analyse. Il est vrai que la période est très incertaine et l'AT reste baissière...
    A demain et bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon pour ton analyse. Pas de jpex le matin because turbin mais je serai là en milieu d'am. A demain

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir a tous

    Je suis ce soir a cape canaveral et c impressionnant. Par contre peu de visiteurs du a thanksgiving. Demain je ferai une halte dans un mall (centre commercial) d'orlando et vous donnerai la tendance.

    Bonsoir

    Ps: on se caille il fait 24 degrés

    RépondreSupprimer
  4. Salut Paris,

    -4° et sous la neige, beaucoup moins festif ici :(....

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Lol Paris c'est sur ca a du te faire une différence a ton retour... C'est quand même pas trés sympas de craner comme ca pendant que certains sont en pyjama polaire a coté de leur chauffage ;-)
    Merci Aroon pour cette analyse, aprés la journée morne d'hier (attentisme), aujourd'hui ca risque de n'être pas évident, avec les news sur le Portugal et l'Irlande on peux encore taquiner des plus bas Today même si je pense que l'on remontera bien courant semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Salut a vous tous
    Déménagement terminé et 50 cm de neige dans la station

    RépondreSupprimer
  7. Hello. L'euro baisse et casse un support. Il y a une sorte d'ETE en formation que j'ai repéré hier mais je n'y croyais pas. Les cambistes font la tendance.

    RépondreSupprimer
  8. Bon pour ma part je subi, je commence a vraiment croire au 3600 les bancaire plombe le CAC et mon portif sa devien usant psychologiquement

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à ts et merci Aroon pour ce ènieme billet quotidien. TCH s'envole ce matin après la recommandation de Goldman Sachs qui est passé de neutre à achat sur le cours avec comme objectif 6.25€. L'autre effet il me semble c'est la cession en cours de Grasse Valley.

    Affaire à suivre et Aroon avait vu juste hier en écrivant que TCH était une opportunité d'achat.

    RépondreSupprimer
  10. Encore un journée technique. Il est vrai que c'est difficile psychologiquement mais il faut tenir. Les 3700 devraient tenir. Je pense que le but est de combler le gap maintenant. Les traders Us seront peu nombreux et le black friday devra être bon si on veut voir repartir les indices.

    RépondreSupprimer
  11. Les stress tests mettent une pression énorme sur les bancaires. Les conséquences sur les marchés sont claires : les investisseurs sortent du secteur et attendent les conclusions de ces tests. La crise est très mal gérée.

    RépondreSupprimer
  12. Une journée comme aujourd'hui devrait être calme. Les volumes restent important pour un journée quasi off.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Aroon,

    Le timing tombe juste à point. Scénario le plus probable pour ma part :

    USD/CHF vers les 1,0050 pour la fin de mois. puis création du haut du chandelier mensuelle début décembre vers 1,0105 (cible TCT à présent).

    Faudra alors que l'EUR/USD se reprenne un peu pour un pull-back sur cette paire courant décembre.

    Je regarderai bien le comportement du NZD/USD qui pourrait bien sonner la charge du rally de fin d'année (si il a lieu)... 0,75????


    Il sera certainement de courte durée. J'ai un deuxième objectif sur USD/CHF sur 1,0512. Si les EUR/USD et NZD/USD ne se réveillent pas, on peut très vite aller sur ce deuxième objectif...

    Bien sur ça reste qu'un scénario (le plus probable à mon sens)...

    Qu'en penses-tu???

    RépondreSupprimer
  14. Autre annonce qui impact les marchés ce matin. A compter de 2013, tous les emprunts contractés par les états de l'UE auront la possibilité d'exercer un moratoir en cas de difficultés de remboursement et de ce fait le taux d'intérêt se sera plus garanti.

    RépondreSupprimer
  15. Hello tout le monde,

    Dur d'avoir raison quand on n'en profite pas ! Bref on a fait la cassure des 3700, et on va rebondir un peu...ceci dit je ne suis pas loin de mon pru et il est difficile de prévoir chaque jour les mouvements, encore plus au point près. Mais il me semble toujours évident que c'est bien la zone des 3500 qui va nous attirer à nouveau...à suivre.

    Oui Aroon je le confirme la crise est mal gérée, mais on peut même se demander si elle est gérée, et même s'il y a une volonté de la gérer...c'est un peu comme pour les retraites (eh oui!) on limite un peu les conséquences des problèmes, mais on ne s'attaque SURTOUT PAS aux causes : effet boomerang automatique à attendre, le seul souci c'est de savoir après combien de temps, le timing quoi :)

    Bonne journée, j'attends toujours zone 3770/3820

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,

    CAC 40 : Tous en short... euh.. c'est pas la saison ???

    Malgré un début de départ hier, la pression vendeuse à raison des acheteurs ce matin. Le marché n'aime pas l'incertitude, on le répètera jamais trop. Sans surprise le secteur bancaire "cave" en tête. L'objectif en clôture est de préserver les 3700 pts. A suivre très vite.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne comprends pas bien. C du bluff a mon avis car les news ne justifient en rien cette prise de bénéfice. Il y a sûrement une amplification due au black friday et aux débouchages du vendredi.

    J'ai allégé ma position ACA, je garde le reste.
    La position CAC est pénalisante mais j'attends le week-end.

    RépondreSupprimer
  18. Le prochain gros support majeur est sur les 3600. J'ai du mal a croire que c l'objectif des opérateurs.

    RépondreSupprimer
  19. Nous sommes sur des supports psycho. 3700 pour le CAC, 6800 Dax, 11100 DJ. C du pain béni pour les US qui pourront ramasser qq bonnes valeurs.

    RépondreSupprimer
  20. Moi de Meme j ai fortement allerger bnp ggrrr cest dur c'est dur, si d'ici lundi elle ne remonte pas techniquement au moin je largue tout en MV

    raz le bol

    RépondreSupprimer
  21. Perso, je laisse courir mes dollars. J'attends confirmation d'un chandelier UT jour ou 8H sur NZD/USD pour prendre des couvertures...

    Mes objectifs sont presque atteints, je vais pas tout gâcher pour une histoire de dizaines de pips...

    Bons WE à tous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Aroon les 3600 et moins sont aussi évident avant la fin de l'année que les 4000 étaient impossibles...mais le tout est de savoir de quel point on partira vers les plus bas (3585/3525)

    RépondreSupprimer
  23. JT, tu as mate la paire EUR/CAD ? Un vrai delire...

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de recharger un peu en calls à 3690...c'est contraire à mes principes mais là c'est trop tentant et surtout ça abaisse mon pru dans une zone qu'on va sans doute revoir today (3720)

    Mais faudrait plus descendre maintenant (en dessous zone 3670)

    RépondreSupprimer
  25. Robin, les 4000 sont toujours possibles. Les opérateurs oublient très vite les pbs et il n'est pas rare de voir un CAC qui booste sans raison en décembre. Je ne pense pas que les fonds n'essayeront pas de tirer avantage de cette baisse.
    C'est juste un avis.

    RépondreSupprimer
  26. Les raisons pour viser les 3500 : Les market makers continuent de s'amuser, et la crise euro continue d'être gérée de manière catastrophique. Les consensus voyaient un krach en septembre, un octobre rouge, un rebond en novembre, et un rallye haussier en décembre. Comme d'hab, ils seraient à l'envers.

    Les raisons pour viser les 4000 : La crise actuelle en europe peut se résorber (point de vue marchés) aussi rapidement que le reste de l'année (cf février puis le yoyotage), et surtout c'est décembre, les market makers ne peuvent pas faire le noël le plus pourrave depuis 20 ans aux capitaliseurs américains et on peut faire COMME L'ANNEE DERNIERE, passer de 36XX à 40XX (le 4 janvier).

    Faites vos jeux. Ama, on a un support important à 3650, le tout est de savoir s'il va tenir, et si les US ne vont pas nous faire encore plus couler. Comme Robin, j'attends un retracement sur les 3770/3820 pour alléger. Blindé de bancaires (Aroon, ton conseil pour Padawans arrive trop tard :( ), dont 1/2 acheté sur le dernier support (10€ ACA / 12.10€ CS / 50€ BNP), je prendrai mes pertes si les US plongent et nous emportent sous 3650.

    NB : Thanksgiving 2009, le CAC avait fait -3.40% et ouverture à -1% le Black Friday avant de remonter à +1.10% puis d'entamer le rallye de décembre...

    Merci Aroon, tes interventions sont toujours enrichissantes. Merci Robin pour tes avis, dommage que tu n'en ai pas profité.

    RépondreSupprimer
  27. Salut les amis,

    J'ai sorti mon short de couverture sur 3695, la semaine prochaine sera peut être différente, je suis de l'avis d'Aroon et je pense qu'on peut toujours aller chercher les 4000 à la fin de l'année

    sauf si l'euro disparait à cause de la gestion déplorable de la crise par nos dirigeants (ce qui est une tradition Européenne)

    Je serai très attentif au support des 3650 (si on y va) et j'attends un signal haussier sur BNP pour me placer et tenter un joli trade MT

    RépondreSupprimer
  28. Oui Aroon pour jouer 200 points, et non pas pour les 4000...depuis le début de l'année il n'y a pas assez d'énergie pour aller haut, juste pour yoyoter et ramasser...et là le haut du yoyo s'est "tassé" (à mon avis 3980/3995 si on y arrivait ça serait énorme, mais point de 4000) alors que le bas se situe vers 3530/3585

    Bref je vise 3770 et + si affinités...mais pour un retour vers 35xx ensuite

    Noé on ne peut pas profiter tout le temps : je l'ai déjà dit, la bourse c'est surtout 1- essayer de ne pas perdre (trop souvent) 2-essayer de gagner (le plus souvent)

    Ca suppose de jouer les mouvements de moindre risque et uniquement ceux là, tant pis si on en loupe d'autres...bref j'en ai pas assez profité oui, mais j'ai 150 points mini de gagnés ce mois ci, et faire ça chaque mois me suffit

    RépondreSupprimer
  29. J'espère que cette période n'est pas trop difficile pour vous.. C'est effectivement les bancaires qui font baisser le CAC 40, la bonne occasion pour purger quelques positions

    RépondreSupprimer
  30. Robin : tu as tout à fait raison, il est impossible de saisir tous les mouvements. Le plus délicat à gérer reste les périodes d'incertitude ou l'indice part un peu dans tous les sens invalidant ses signaux continuellement.

    Je pense qu'il vaut mieux regarder indices actions et matières premières en cherchant des signaux de trades plutôt que de chercher à saisir tous les mouvements de l'indice

    RépondreSupprimer
  31. Hello les zamis...bon c'est red de chez red today un petit graph a venir sur le cac ut1h pour s'apercevoir d'un beau canal baissier.

    RépondreSupprimer
  32. "J'espère que cette période n'est pas trop difficile pour vous" >>> Bon mois pour ma part, grâce aux bons points de sortie sur les technos (STM, SOI, AAPL et GFT), quelques AR réussis sur le CAC, mais belles MV latentes sur les bancaires, et 3 trades en légères MV qui sentent le bide, sur Thales, Ubi et Cisco. Bref, décembre sent très mauvais pour mes fesses si on se dirige vers une baffe pour les haussiers sans retracement (pour l'instant, je n'y crois pas trop).

    Oui Robin, d'accord sur la mollesse de l'année et sur le haut du yoyo qui a faiblit, mais avec papa noël on sait jamais :o). Encore une fois, l'année dernière on l'a fait (3613 >4013) (oui je sais, l'AT, le contexte, tout ça...). Et règle 3- avoir un trading système efficace et sécurisé, s'avoir l'adapter et s'y conformer (aïe).

    Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  33. en intraday il y a un gap sur le cac...nous sommes sous S3! misère... Cependant je vous avez parlé d'un nouveau plus bas que j'avais situé mercredi? sur les 3700 car nous avions eu une tendance en ligne en ut1h et puis en plus c'était très élégant car cela correspondait aux 3700...bon le plus bas se passe today....est ce que nous allons descendre plus bas? à suivre mais mon beau canal n'est pour l'instant pas d'accord

    RépondreSupprimer
  34. L'année dernière nous avons tergiversé sur les 3900 si mes souvenirs sont bon jusqu'à mi-décembre pour aller chercher les 4000 début janvier sans nouvelle particulière..

    RépondreSupprimer
  35. oui sous S3 pas bon du tout mais les écarts entre les pivots sont faibles (c'est du à la journée d'hier), je crois que le signal est peut-être moins puissant

    RépondreSupprimer
  36. Départ possible sur GLE,GDF dsl pas d'explication manque de temps

    RépondreSupprimer
  37. Jpex est de retour. Bon nous avons rebondi sous S2 et sur S3... attention à une sorte de tasse renversée pour de la baisse sinon le fait de toucher S2 donne un aspect de soucoupe... à suivre

    RépondreSupprimer
  38. sur le fce nous avons rebondi sur la mm200 1min

    RépondreSupprimer
  39. au FEELING je dirais que nous allons remonter

    RépondreSupprimer
  40. si l'euro monte un poil cela devrai le faire

    RépondreSupprimer
  41. bon l'inclinaison la courbe du fce se dégarde

    RépondreSupprimer
  42. devrait...on va bien voir dans 5 min on va le savoir (ut30min de l'euro dollar)

    RépondreSupprimer
  43. bon pas mal la clôture je sens le double bottom possible sur l'euro dollar

    RépondreSupprimer
  44. eh eh 7 points depuis ma "prédiction feeling"

    RépondreSupprimer
  45. en fait c'était du feeling sans l'être car je me basais sur l'euro LOL...parce que sur la courbe du cac...ben c'était illisible pour moi.

    RépondreSupprimer
  46. maintenant pour le cac il y a une sorte de tasse mal fagotée...à suivre mais à ttct c'est pas la joie sur l'ut5min (étoile du soir en formation)

    RépondreSupprimer
  47. C'est la petite bête qui monte...

    Allez je reste en pose ovn pour mes 3770

    A demain :)

    RépondreSupprimer
  48. La clôture semble pas mal...oui à lundi (semaine assez perturbée pour moi !) quoique le samedi des fois je fais un coucou :)

    Bref...bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  49. bon les zamis, de nouveau des soucis internet et moi qui croyait que c'était réglé :-( (en même temps sans intervention extérieure cela me paraissait bizarre).

    RépondreSupprimer
  50. Salut. Désolé JT, je n'ai pas vu ta question sur les devises. Je n'aurai pas pu t'éclairer. Je ne suis que l'€/$ et le Yen pour m'aider à anticiper les marchés. Tu sembles bien calé sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  51. MDR vu sur bourso catégorie bourse http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=577520d4a509141e5c5568e06dcd0827

    RépondreSupprimer
  52. aroon peux tu me renvoyer une invitation à publier stp car la mienne est de nouveau périmée.

    RépondreSupprimer
  53. merci pour l'info Jpex

    les resultats de ... sur Boursorama -Mort de rire!!
    je ne met pas l'info , sinon ça sert à quoi que Jpex , il se decarcasse ? -mais allez voir , C marrant !
    Je suis tjs en dehors des marchés et nous sommes
    tjs dans le meme range que quand je les ai laissé.
    Je suit de loin les marchés et les infos et de
    temps en temps je regarde le Aroon blog.

    Je vois qu'il y a bcp de nouveaux venus avec des interventions de qualités , mais où sont Denis , Kiki , Pi2a , j'ai vu Sergio de temps en temps , sans oublier les dames , Vero , Ellis ,Lylou (heu , là , j'ai un doute -sorry)

    Robin , j'ai vu que tu avais reussit des trades
    assez osés - bravo à toi.

    Et bien sur , bravo et merci à Aroon pour l'existence de ce blog.

    Apres les tvx maison , j'ai eu pas mal de choses (tres)(trop?)serieuses à faire et difficile pour de gerer emotionnellement tout ça
    et la bourse.

    Je vous retrouverai d'ici qq temps , pour ceux qui me connaissent , quant aux autres , j'aurai le plaisir de faire votre connaissance.

    Bonne fin de W.E.

    RépondreSupprimer
  54. ah oui , au fait , je pense comme Aroon , qu'un rally haussier est possible en decembre.
    Les Pbs de l'Irlande et du Portugal sont en passe de trouver une solution et decembre est generalement haussier.
    en parlant de rally , je pense à un +10% , ce qui nous ferait un CAC à 42** pts , c'est faisable, amha .

    Bons trades
    Adichat

    RépondreSupprimer
  55. Salut Paul

    Oui la bourse c'est un peu le loto en ce moment, parce que les investisseurs n'ont pas assez de cash pour aller bien haut, et qu'ils ne veulent pas non plus la cassure vers le bas...donc mouvements hirsutes pour contre pied et prendre du blé

    Non par contre pas de rallye, ni 42xx, ni même 4000...on va aller plus bas que 3600 ama

    A + !

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.