mardi 5 octobre 2010

Tendance CAC 40 du 06/10/2010

Hello les CACventuriers,

Quelle belle hausse aujourd'hui!!!! Une explication? oui, peut être =>
L'intervention de la banque du Japon qui injecte de nouvelles liquidités et fait baisser le yen? non, tout le monde s'y attendait. L'ISM des services meilleur que prévu? non plus!! Par contre, Magic Bernanke qui annonce devant un parterre d'étudiants qu'il croit en l'efficacité des achats de titres obligataires par la FED (ces propos confirmant la probable mise en place du QE2)....alors là, je dis oui. Néanmoins, je crois que c'est l'accumulation de toutes ces nouvelles du jour qui a boosté le CAC surtout avec un euro qui ne cesse de grimper.
Concernant la journée d'aujourd'hui, on notera aussi la faiblesse des volumes. Les publications des poids lourds approchent et les opérateurs resteront attentistes avant de rentrer sur les marchés.
Demain soir, nous parlerons des attentes des analyses et des traders à ce sujet.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
A en croire Mr Bernanke, le QE2 est maintenant quasi assuré...De plus, les indicateurs économiques s'améliorent permettant aux indices de progresser.
A TCT, il sera difficile d'échapper au S3710 et il y aura de la pression due aux craintes des 1eres publications des résultats + l'indicateur ADP. Ce dernier devrait repasser dans le positif et Huggy l'attend meilleur que les attentes. Ces journées avant résultats sont difficiles à anticiper mais je pense que le CAC peut finir stable surtout si le repli se confirme en début de séance.

Résistances: 3736 (MM20) / 3750 / 3787
Supports: 3710 / 3675

Bons trades et que la force soit avec vous. Je compte sur vous pour répondre au sondage du mois (à droite de cette page, merci).

56 commentaires:

  1. Merci beaucoup Aroon, je me demandais aussi d'ou pouvait bien provenir cette hausse... Un simple toussotement de Bernanke rend des couleurs au marché :)

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon, voici donc le pourquoi du comment, un discours devant des étudiants et la face du monde change:-), c'est simple la vie en fait:-)

    bons trades à toutes et tous demain, euh toute à l'heure

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton analyse aroon et à demain (enfin à tout à l'heure).

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton éclairement!
    Bonne journée @ tous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci aaron
    c'est vrai que tout cela laisse perplexe, dur pour un débutant d'anticiper les petites phrases de bermanke. C'est peut être cela finalement l'indicateur ultime en ce moment le suivi et l'analyse continue des messages et activités publiques de Ben

    RépondreSupprimer
  6. Salut les zamis, bon ben le cac nous fais le coup du nord encore...impressionnant mais à suivre

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous et merci Aroon,
    Société générale à annoncé hier une hausse de ses bénéfices de 4,9 Milliards d'€ pas étonnant que le marché monte!
    Blague a part je suis abasourdi par la sanction de kerviel pour les raisons suivantes:
    1=> Il n'a pas fait perdre directement 4,9 Milliards c'est lors de la vente de ses positions que la somme à été perdue. Si il avait fait +4,9 Milliards on lui aurait donné?
    2=> On ne dit pas combien il a fait gagner à la SG avant la crise!

    On nous rabâche sans cesse que Kerviel n'a pas cherché à s'enrichir mais les Bonus alors?

    C'est pas très clair cette affaire...

    RépondreSupprimer
  8. Bon les zamis si nous clôturons cette heure au dessus sur le fce 3760 nous sortirons du canal baissier

    RépondreSupprimer
  9. salut jpex,

    que donne le volume en une heure pour la sortie du canal stp?

    RépondreSupprimer
  10. il y a du volume.je tiens à préciser que ce n'est pas un canal parfait..car les droites ne sont pas tout à fait parallèle

    RépondreSupprimer
  11. Hello. Je m attendais a une matinée plus prudente. C l euphorie pré trimestriels ce qui est bien étrange. Peut être une vague de retardataires. Je reste prudent.

    RépondreSupprimer
  12. 26000 contrats échangés de 9 à 10 et c'est sur que cela fait un beau volume par rapport aux chandeliers à coté mais bon c'est l'ouverture de la bourse donc prudence.

    RépondreSupprimer
  13. salut aroon oui c'est la fête du slip en ce moment. Je suis un peu perplexe par rapport aux figures chartistes qui n'arrivent pas à faire les objectif en j....L'etei sur le cac, il y a quelques temps qui bute sur le diamant et le diamant maintenant qui s'avère être du toc...C'est un peu déstabilisant.

    RépondreSupprimer
  14. teh possibilité de triple top sur le fce enut1min

    RépondreSupprimer
  15. ben mince alors cela va faire une tasse si cela se trouve

    RépondreSupprimer
  16. Je ne l'ai même pas joué...dommage je pouvais prendre facile 4 points au marché...le pb c'est que je n'arrive pas à croire à cette hausse et pourtant elle est là. Je cherche en vain les figures de retournt depuis ce matin et quand je vois une figure de continuation je me dis: "nooon c'est pas possible" et je ne la joue même pas...quel couil...je suis.

    RépondreSupprimer
  17. Le cac a pratiquement touché une résistance oblique en journalier...pfouuf

    RépondreSupprimer
  18. De retour un bref instant... comme quoi divergence ne fait pas tendance (dicton du jour à la jpex)...je suis vraiment perplexe au sujet de cette hausse (allez mater le cours de l'or en ce moment). Du coup, je vais couper la bourse pdt quelques heures. Je repasserai dans l'am

    RépondreSupprimer
  19. salut jpex,
    moi aussi la hausse des indices me surprend un peu (short à envisager ?).
    en revanche, est-ce que la hausse de l'or ne doit pas être regardée par le prisme de l'euro/dollar ? en d'autres termes, c'est parce que le dollar se casse la figure que l'or monte mais l'or exprimée en euro ne grimpe pas tant que cela. qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut les amis,

    et nous voici revenu sur les fameux 3780.... sans commentaire !!! :)

    Pour AXA, c'est un refus, ils cherchent des prospecteurs qui vont enchainer les coups de téléphone pour faire du rendez-vous... Je pense que je me serais vite lassé.. Enfin c'était du boulot mais je ne me décourage pas et continue mes recherches..

    Bon trades

    RépondreSupprimer
  21. Damien,
    ne sois pas decouragé... ce boulot est usant... et tu merites quand meme mieux...!
    on croise les doigts pour que tu retrouves vite un boulot dans tes competences
    axa me fait braire aussi aujourd'hui, je n'ai pas pris ma pv sur le plus haut, trop gourmande, et elle est repartie dans l'autre sens pendant que je dejeunais ! bourrique !
    bises ellis

    RépondreSupprimer
  22. merci Ellis, oui j'espère tout de même trouver mieux que de rester visser derrière un téléphone. Mais force est de constater que ca ne se bouscule pas à ma porte. Je pense de plus en plus à créer mon activité mais il faut que je trouve un créneau intéressant, peut etre les services à la personne ou le courtage de crédit, je me tate

    RépondreSupprimer
  23. pour AXA, oui bourrique lol. Je suis dessus aussi grrrr

    Elle m'énerve mais elle m'eneeerrvvveee !!!

    RépondreSupprimer
  24. attention, les services a la personne sont beaucoup pris en charge par les structures sociales type ccas, et sont peut etre moins remuneratrices que le courtage...

    RépondreSupprimer
  25. Merci Ellis, de toute façon je vais creuser ces idées (il y a peut etre d'autres plus intéressantes, je cherche) et je prendrai ma décision une fois tous les éléments recueillis. Il faut aussi étudier la faisabilité de l'affaire..

    RépondreSupprimer
  26. Salut a tous

    Concernant AXA c'est pareil je la recarde même plus cette valeur elle ma causer des perte a 3x sur 4

    RépondreSupprimer
  27. Sorry pour les fautes le correcteur iphone n'a pas corrigé
    Pour ce qui sont sur iPhone on peut mettre le flashplayer dessus sans l'autorisation de Steeve Jobs hihi :-) pour les interressé..

    RépondreSupprimer
  28. une hausse qui étonne beaucoup, une stat pourrie, et le marché qui réagit à peine???? j'y perds mon latin...

    RépondreSupprimer
  29. Pas belle la stat... Enfin c'est bon pour le QE2 !!!

    Ellis : Flash player permet de lire les animations et vidéos

    RépondreSupprimer
  30. oui pour le Qe2, mais ben chez les students ricains hier et il semblait que c'etait acquis quasimment selon Aroon, donc la stat confirme tout au plus que la fed va continuer à racheter les oblig' à tout va....

    je pensais que la marché en profiterait pour consolider un peu....ceci dit attendons 15h30...

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont comme moi, ils veulent le SAR pour atteindre les 38xx rapidement. L ADP n'inquiete pas car elle favorise le doutien de la FED et le chiffre n'est pas catastrophique surtout que le précédent a été réévalué de +20k

    RépondreSupprimer
  32. Alcoa tire le DOW vers le haut les résultat doivent être bon

    RépondreSupprimer
  33. A mon avis, c'est plutot les espérances sur le QE2 qui tire les indices.. Attention à la chute une fois que la nouvelle sera effective

    RépondreSupprimer
  34. la chute Damien? QE2 serait une bonne nouvelle pour le marché et la garantie de taux bas pendant encore perpette, pourquoi une baisse des indices dans ce cas?

    @ Aroon,

    à ce propos quelle est la date stp de l'annonce QE2 ou non?

    RépondreSupprimer
  35. La séance n'est pas finie... Nous sommes sur des seuils difficiles à passer..

    RépondreSupprimer
  36. Lors de la prochaine réunion du FOMC, vers le 4 novembre ( a confirmer)

    RépondreSupprimer
  37. C'est tout de même dur. Personne n'ose se mouiller sur ce niveau maintenant. C'est reparti pour le mur des 80, je trouve que ca devient lassant

    RépondreSupprimer
  38. merci damien,
    je suis nulle en informatique ! c'est pour ca que j'ai un macbook et un iphone!!! l'intuitif me va bien !!
    j'ai largué mes axa avec belle pv...ca change !!!!
    bises
    ellis

    RépondreSupprimer
  39. Cool, moi je les garde encore un peu en espérant qu'elles ne vont pas dégringoler.. lol

    RépondreSupprimer
  40. @ Damien,

    c'est peut être la fin de l'attente damien et de percer définitivement notre amie la resistance des 3780...(enfin:-))

    si on prend en points haut, le 21/9 et le 6/10 et en points bas le 10/9 et le 5/10, se forme alors non pas le diamant des derniers jours mais un tres beau flag....

    Alors on l'enfonce avec les resultats us ou bien encore un aller et retour avant??

    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  41. Re les zamis, drôle de journée today... je reviens à distance sur une figure de la journée qui n'a pas fonctionné (ben oui des fois quand ça veut pas, ça veut pas): AT
    Il y avait du volume à la toute fin de la figure pourtant mais quelques divergences

    RépondreSupprimer
  42. Ne te décourage pas damien, je suis sur que tu vas trouver un travail qui te convient.

    RépondreSupprimer
  43. merci jpex,

    J.Christophe : je suis plutôt bullish mais force est de constater que le mur des 3800 est en béton armé. Donnez nous une tendance claire pour mon petit portefeuille....

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir amis traders, damien je suis moi aussi plutôt bull, en tout cas je suis plus à l'aise en jouant la gagne...moins de scrupules...je pense qu'à la faveur de bons résultats trimestriels, et avec le qe2 dans l'air, on devrait enfin voir céder cette barrière psychologique...bon, encore faut-il que les résultats soient à la hauteur !! pour la tendance claire, mieux vaut se fier à aroon

    RépondreSupprimer
  45. Salut Boyer : oui attention tout de même aux résultats qui ne devraient pas être tous bons. Certaines entreprises devraient commencer à ressentir les effets du lent redémarrage de l'économie réelle.

    De plus, les consensus des analystes seront probablement plus ambitieux cette fois-ci. Par contre le QE2 peut booster les marchés donc je reste confiant

    RépondreSupprimer
  46. Il est possible qu'on attaque les 3800 demain sur l'anticipation de bons résultats chez Alcoa. On pourra surveiller Arcelor Mital car elle reproduit plûtot bien les résultats du secteur

    RépondreSupprimer
  47. les 3800 demain ?!! bon, je suis preneur, d'autant qu'on s'achemine vers une cloture quasi stable à wall street (à part le nasdaq carrément dans le rouge), souvent prémisse de futures volontaires dans ce climat bullish...3800 je signe tout de suite...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.