mardi 28 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 29/09/2010 - juste quelques mots

Hello les Padawans,

Je n'écrirai qu'un petit mot ce soir. La journée de demain ne sera pas très intéressante car les opérateurs attendent jeudi et vendredi afin de percevoir un semblant de tendance à MT. Demain, pas de stat importante. Les US se sont bien tenus et il est possible que les R3780 soit le target TTCT pour ensuite aller tester les R3800 pts. Au mieux, les bulls joueront les Pacmans en essayant de gober le SAR rouge. Je vous dis cela sans avoir regardé en détail mes graphs (pas bien Aroon!!). Les bears devraient rester calmes sans enfoncer les S3739 (env. MM20).

Je n'attends donc pas grand chose de nouveau de cette journée. Elle ne lancera sûrement pas une vraie nouvelle tendance.....attentisme au programme en jouant sur le supports et les résistances au gré du vent.

Je serai avec vous dans les commentaires de ce message dès demain matin. Je vous donnerai plus d'indications dans mon billet de demain soir afin de bien gérer les journées de jeudi et vendredi (nombreux indicateurs macroéconomiques). Huggy nous sera très utile.

En attendant, bons trades et que la force soit avec vous.

74 commentaires:

  1. @Hervé (si tu n'as pas lu mon post tardif sur la fiel d'hier)

    wow, MERCI hervé, c'est beaucoup plus que ce que j'attendais.

    Merci pour tous ces détails commentés et appuyés par le graph, c'est très complet, cela m'aide beaucoup....

    Ainsi je n'avais pas fait le paralelle entre le retournement de midi (environ) et la baisse à l'ouverture (que j'ai manquée d'ailleurs) car je pensais qu'il voulait juste combler le gap... cette vision du graph m'aidera la prochaine en cas de config similaire...

    Merci encore et n'hésite pas à poster tes graphes je suis certains que beaucoup s'en inspirent, si c'est le cas je ferai perso dorénavant un petit feed back sur le blog

    nb : je trade comme toi en cfd en id (tres rarement ovn apres cloture us) et sur notre copain le cac uniquement.

    bonne nuit ou journée à toi en fonction:-)ciao

    @aroon,

    Merci encore et toujours

    RépondreSupprimer
  2. @hervé

    Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le graphe. Bon maintenant faut je comprenne la logique qui est derrière mais merci de l'avoir partagé

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    @ Jean Christophe et Lionel,

    Heureux si cela peut vous aider.

    Bonne journée @ tous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    un petit 78% de benef de bon matin histoire de lancer la journée ( short 3790 a 3740 ) , avec une mise moyenne ( 1500euros au depart )

    RépondreSupprimer
  5. on a fait presque pareil sergio: 3795-3741 avec 2 FCE

    RépondreSupprimer
  6. la j ai pris un autre petit short mais avec moins de marge de manoeuvre;
    je ne vais pas insister car les ricains vont sans doute nous en faire une belle cet aprem :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut. Pas grand monde ce matin. Je vois que nous avons fait le même trade ce matin. Le train 3800-3739. Une journée technique.
    Mon analyse courte d'hier soir n'aura pas servi a rien. La journée de demain inquiète un peu mais l'indice devrait revenir vers son point de stabilité.

    Petite question bête. Trouvez vous les analyses utiles et fiables?
    Comprenez vous toujours les termes techniques?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour aroon,

    pour ma part , je suis souvent très très étonné de la justesse de tes points extremes, aujourd hui étant une parfaite illustration : tu as annoncé 3800 / 3739 : impressionnant !!!

    si un jour tu as le temps d expliquer ta méthode et tes outils, je ne dis pas non

    étant un amateur je trouve par ailleurs que les termes que tu emploies sont très accessibles.

    RépondreSupprimer
  9. J essaye toujours de synthétiser mes analyses pour que tout le monde s'y retrouve. Je ne fais pas de graphs car je serai obligé de rentrer dans d'interminables explications.
    Par contre, je vais faire une page glossaire ou vous trouverez les termes techniques ainsi que les propres termes. J imagine qq un qui découvre le site et qui voit marquer que Huggy va nous aider. C qui celui là?
    De plus, je pourrai détailler les notions de temps TTCT, CT, MT etc...

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, je trouve tes termes la plupart du temps accessibles pour moi, mais parfois tu oublies de donner les chiffres, genre "rebond sur la MM200". Du coup il nous faut aller rechercher à combien était la MM200 pour plus de lisibilité du blog. Pareil pour des stats qui tombent, parfois tu donnes l'heure, parfois pas...

    Paradoxalement, c'est souvent quand tu annonces que tu n'as pas trop le temps, que ton analyse est la plus juste et la plus précise quant à la progression de la journée CAC.

    Mis à part ça, je suis également ébahi par la justesse de tes points extrêmes de support/résistance et la justesse de tes analyses.

    Et pour terminer, pour les informations CAC TCT, je n'ai pas vu mieux que ton blog ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  11. Sergio. Lorsque je suis chez moi, j'utilise souvent des graphs très simples comme ceux de bourso.
    La difficulté pour trouver les supports et les résistances est de donner de priorité a chaque tracé. J'utilise les Fibo, obliques classiques et // , les horizontales, fourchettes andrews ( mais moins souvent).

    RépondreSupprimer
  12. as tu un site a me conseiller pour me former un peu mieux sur la partie technique?

    pour info, j ai suivi d un oeil attentif la discussion d il y a qques jours avec damien, envisagenat moi meme de faire de la bourse mon gagne pain ..

    RépondreSupprimer
  13. Lorsque mes analyseront courtes c que la journée n'est pas très complexe a anticiper donc avec une plus grande probabilité de voir juste.
    Par exemple, la journée de demain sera plus difficile car il y aura des interférences dues aux indicateurs macroéconomiques. C pour cette raison, qu il faut anticiper les stats.

    RépondreSupprimer
  14. Ola les Zamis

    Aroon , pour repondre à ta question , je suis du meme avis que Sergio et Dagon , et egalement surpris de la justesse de tes anticipations.

    Boursement , je suis 100% liquide sur PEA et suis sur un Tcall silver (j531b)qui tourne à +- 2%/jour.
    Je suis absent du blog ces derniers temps car je fais des tvx chez moi ,et je ne veux pas etre
    ennuyé d'un coté comme de l'autre.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Sergio. Vivre du trading reste difficile mais faisable. Il faudra que tu sois très rigoureux. Il faut de règle strictes car tu n'auras pas de responsable pour t obliger a vendre. Il est très difficile de s'auto discipliner.
    Il faut avoir un bon money management.

    RépondreSupprimer
  16. Retour du CAC sur son pt de stabilité. ;0)

    Et maintenant?

    RépondreSupprimer
  17. Désole pour les fautes mais le correcteur d'orthographe de l'iphone est capricieux

    RépondreSupprimer
  18. Salut les amis,

    Pour moi, vivre du CAC est exclu pour l'instant quand je vois l'état de mon compte bancaire (lol). A part ca, toujours pas de nouvelles pour les jobs.. Je réfléchi de plus en plus à me mettre à mon compte.

    A part ca le CAC a bien rebondi sur les 39, il y a des bons coups à faire encore aujourd'hui.

    Bon trades et que la force soit avec vous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,

    oui tes billets sont clairs Aroon pour moi:-)

    point d'équilibre, ça veut dire que c'est l'heure de la sieste jusqu'à 15h30? lol

    RépondreSupprimer
  20. On est sur le pivot, c'est un point très puissant voyons un peu si on parviens a confirmer son passage

    RépondreSupprimer
  21. coucou,

    pour moi c'est pareil, que les copains...je " bade " la justesse des supports et resistances...

    les termes techniques on s'y fait, et les noms des intervenants... pas de probleme, au bout de quelques jours on connait tout le monde ... et on est tous des anciens fans de starsky et hutch (avouons le !!) donc huggy on peut comprendre ! !

    c'est vrai que tu nous fais gagner du temps avec le billet du soir , et quand on a envie de graphes on peut aller sur trado ou d'autres;
    pour moi ce blog, c'est que du bonheur et je le lis a de nombreuses reprises au cours de la journée. Il me donne des indications, me conforte dans mes ressentis et parfois...m'empeche de m'enferrer dans mes aneries...

    merci a aroon et a tous les participants,

    bravo a hervé pour sa progression et sa pedagogie (je ne reviens toujours pas de son age !!)

    et un grand bravo a sergio dont on a pu suivre les debuts en call et short...belle progression aussi et grande humilité

    @jpex... merci pour les vues en quasi direct ...
    on ne l'a pas vu ce matin... j'espere qu'il n'est pas vexé par la remarque faite hier par un certain M ...

    oui jpex publie beaucoup...mais quand il n'est pas là, le blog est un peu "mort" et souvent il nous pousse a la reflexion et certains plus erudits peuvent lui repondre ... et on progresse...tous ensembles !

    donc pour moi que du positif; comme je l'ai deja dit a plusieurs reprises
    et une belle ambiance amicale ! qui sait on se fera peut etre un jour un petit week end boursicotage en toute amitié ....

    bises reconnaissantes de ce que vous m'apportez
    ellis la fille du vent au soleil

    RépondreSupprimer
  22. Aroon : tes billets sont impeccables également pour moi. Merci encore et toujours à la fois pour tes analyses régulières et souvent justes..

    RépondreSupprimer
  23. @ Aaron

    Idem pour moi les billets sont nickels. Pour grandir un peu j'essaye de me faire mon opinion avant de les lire mais bon objectivement il faut encore que je progresse.

    Je partage le point de vie d'un autre intervenant j'aimerai bien comprendre la logique de raisonnement qui est derrière mais s'est sans doute pas facile a expliquer sans rentrer dans de longues explications

    des lectures a nous conseiller peut être ?

    RépondreSupprimer
  24. @ Aroon,

    De mon coté aucun prbl pour les termes techniques mais un glossaire et toujours le bienvenue.

    Tes billets n'influencent pas ma vision et mon trading, cependant, cela me permet d'avoir un avis différent du mien et parfois d'attirer mon regard sur certains points que je n'avais pas vue.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour a tous,

    Aroon: tes analyses sont souvent justes ou de bons indicateurs sur la tendance, ce qui est tres appreciable. En ce qui concerne les graphs tu pourrais utiliser prorealtime.com, c'est gratuit et bien mieux que Bourso et personnalisable. De plus tu devrais faire un tour sur le tradosaure trading blog il est tres interessants.

    RépondreSupprimer
  26. Paris. Lorsque je parlais de bourso, c'était un peu ironique. J ai des outils sympas mais je voulais surtout dire qu'on peut trouver les résistances ou les supports avec des outils les plus simples du monde. La difficulté réside uniquement dans l'interprétation des indicateurs. Hier soir, j ai utilisé bourso et dans mon lit en plus.
    Par contre, je conseille d'utiliser des outils simples afin de s'obliger a tracer de A à Z ses figures dans les graphs. On voit mieux les choses ainsi.

    RépondreSupprimer
  27. Salut les zamis. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas vraiment susceptible et j'accepte les critiques sinon je n'aurais posté en début de file (si j'avais fait la tête). De plus, même si j'avais pris la mouche je ne suis pas rancunier (c'est pas comme jpexine LOL), donc je serais vite revenu sur le blog.
    N'hésitez pas à me demander pour les termes que vous ne comprenez pas, le blog est un lieu d'échange et si je peux aider à éclaire votre lanterne no soucy.

    RépondreSupprimer
  28. Je connais le site Tradosaure. C un très bon site et il permet de voir précisément le coté AT avec l interprétation du trader.
    Le pb est qu il ne donne pas vraiment d'avis de tendance. Que des objectifs bulls ou bears. Il ne prend pas en compte la repercution des indicateurs macroéconomiques sur l'AT. Même si de nombreuses personnes le pensent, je ne peut pas être qu'un chartiste. Perso, je prends toujours en compte les fondamentaux.
    Je critique le site de Tradosaure mais j ai un grand respect pour les autres sites.
    Son concept est très formateur pour les fans de graphs. Je vous donne mon avis qui n'a pas vraiment de valeur et qui n'engage que moi.

    RépondreSupprimer
  29. Mon souci actuel est que je cours plusieurs lièvres à la fois avec le mémoire (purée je dois retourner à la bu bientôt pour rendre les livres), la recherche de maison (une pas mal vient de nous passez sous nez ce matin :-( ) et la bourse.

    RépondreSupprimer
  30. éclairer Bon sur le plan journalier le plus haut de today écorne sérieusement mon hypothèse de diamant (figure de retournement et donc ici de baisse à venir). Il me reste donc toujours l'etei de fin aout début sept (hausse), l'étoile du soir le 21 sept (baisse) et un canal haussier avec un pente de 45 dégrée environ débutant le 23 septembre.

    RépondreSupprimer
  31. oula baisse déclenchée sur une tasse ou etei mal fagotée petite conso et poursuite au moins jusqu'a 50-49

    RépondreSupprimer
  32. Oui c'est prendre un risque que de s'engager sur une tendance. L'AT ne fais pas tout, elle permet de connaitre les points importants qui donneront lieu à de nombreux arbitrages. Elle permet aussi d'établir des probabilités de tendance mais il s'agit de pouvoir marier les fondamentaux, l'AT et un panel d'avis (pas trop quand même) de gens compétents pour affiner sa propre analyse.

    Ensuite, les capacités d'arbitrage et le money management font la différence.

    Ceci étant dit, du point de vue technique, tradosaure me parait très bon...

    RépondreSupprimer
  33. C'est sur les trades tendanciels que trado est bon. Son système de tendance est basée sur les mm7 et 20 essentielt. Il travaille aussi avec les fourchettes d'andrews, la sto, le momentum et le macd.

    RépondreSupprimer
  34. Encore une fois tes billets sont précieux aroon.

    @Damien
    Je suis auto-entrepreneur depuis 1 an si tu veux de l'aide/des infos n'hésite pas.
    Pendant 30jours tu peux télécharger un bouquin qui m'a bien servi ici:
    http://dl.free.fr/qptnTMQCx

    RépondreSupprimer
  35. Qui connait six ("l'expert") et son site boursemoi?

    RépondreSupprimer
  36. c'est l'ancien sixmantrade ce site. Il faut s'y abonner. Du coup je n'y suis pas allé.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Aroon, note qu'il est désormais impossible de te lire sur un Blackberry le fond étant bleu foncé le texte est illisible

    RépondreSupprimer
  38. jpex... a propos de jpexine... je te remercierai de ne pas stigmatiser les prenoms feminins en " - ine" !!!

    dommage pour la maison, il y a beaucoup de mouvement en ce moment dans la region et les lieux sympas partent vite....

    crise immo ou es tu ??? les prix remontent....

    bon courage la maison de vos reves vous attend !

    RépondreSupprimer
  39. je trouve que les graph de trado illustrent parfois a la perfection les propos de notre maitre jedi...
    pour moi c'est un complement interessant

    bon encore une journée technique de technique !!! ras le bol des montagnes russes !!
    il faut vraiment etre scotché a son ordi !

    RépondreSupprimer
  40. ahh moi je trouvais que cela sonner bien jpexine. Bon la mm200 a été frolée et la mm20 a pris un petit coup de chaud quand même mais c'est ptet pas fini.

    RépondreSupprimer
  41. le temps de l'écrire le cac a embrassé la mm20

    RépondreSupprimer
  42. Aroon, concernant le site de trado tu en en grande partie raison et c'est le principal reproche que je lui fait. Il donne souvent la tendance en fin d'analyse mais fais abstraction de WS et des news macro mais au point de vue de l'analyse technique c'est tres interessant et simple a comprendre pour un neophite comme moi. C'est pour cela qu'entre les 2 blogs nous avons une analyse assez complete. En tout cas merci pour ton aide quotidienne.

    RépondreSupprimer
  43. oui il faut s'inscrire pour allé sur boursemoi, mais pour l'instant c'est gratuit (il ne cache pas qu'il demandera une contribution prochainement) sixman ou "l'expert" comme s'appelle a mis au point un indicateur le TPM6 qui est un indicateur dynamique pour l'intraday. Il donne ses positions en temps réel de 5 comptes scalp/swing/LT/intra/CFD. On a accès à l'historique de ses trades(sans inscription nécessaire) et c'est assez bluffant 12000pt de cac en 2010. Le problème c'est:
    1)Le site est aucunement pédagogique, les commentaires sont de type "bourso".
    2)Sur internet en tapant sixman, l'expert TPM6 on a le droit à un déluge de critiques.
    3)Le manque de modestie de ce personnage est tout simplement HALLUCINANT!! voici 3 commentaires qu'il a laissé aujourd'hui "Bref, on aura compris Boursemoi restera pour longtemps encore le leader de l'analyse du CAC40."
    "Merci à tous, vous le savez désormais le TPM6 est un modèle dynamique dédié à l'intraday n'ayant aucun équivalent sur la place et rendant ivre de jalousie les analystes de la place ...."
    "Quel régal encore une fois le modèle TPM6 mystifie la concurrence par sa précision et son anticipation ....
    On comprend pourquoi certains s'acharnent sur le leader du Swing Day trading"

    J'aimerais bien votre avis pour ceux qui connaisse.

    RépondreSupprimer
  44. Petite explication sur la journée d'aujourd'hui qui anticipe les journées de cette fin de semaine. Le PIB devrait ressortir au moins = au consensus. Vous allez me dire alors pkoi ça baisse? Ça baisse car les opérateurs veulent le quantitative easing 2 et des stats mitigées arrangeraient les opérateurs. Le QE 2 permet une nouvelle baisse du $ et assure une politique de tx bas longue.
    Huggy attend un PIB > aux attentes ce qui pourrait mettre en "stand by" le QE2 surtout que ce dernier ne semble pas acquis.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour a tous,

    fab, pour réagir j'avais rapidement vu le TPM6 et lu les critiques . Un systéme (Mécanique) a mon avis ne peut anticiper les variations que techniquements, il ne peut pas (ou alors je ne comprend plus rien) anticiper le marché a proprement dit qui reste constituer de conscience humaines..
    Je pense qu'il y a un HIC lol
    Bref je ne sais rien de plus et je ne veux pas critiquer mais je pense sincérement qu'il y a qu'aucun systéme d'analyse ne peut anticiper toute les paramétres entrant en compte sur le marché.
    De plus si son systéme et "sans faille" pourquoi demander une participation et pourquoi le partager?

    RépondreSupprimer
  46. Re les zamis, un bref passage pour dire que la mm20 a eu une fuite puisqu'elle a était enfoncé quelques instants. C'est le support oblique du canal haussier (cf post 14h43) qui a sauvé la mise au cac pour le moment

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ton explication Aroon mais que je ne saisi pas vraiment l'incidence psycho sur les operateurs a CT ou TCT. Cela veut-il dire qu'il faut s'attendre a une conso plus importante ou qu'il faut entrer sur ces niveaux en Bx4?

    RépondreSupprimer
  48. Non. A mon avis on risque de repartir a la hausse ou de rester stable demain. Un bon PIB et une stat chômage conforme serait bien acceuillis. Si c mauvais, les opérateurs se diront que le nouveau QE sera mis en place dès novembre. Compliquée cette situation.

    RépondreSupprimer
  49. Par contre, coté AT on arrive sur une grosse résistance.

    RépondreSupprimer
  50. @ Fab , mais oui , Sixman ! , Le sixman de bourso
    Il a fait un blog , qui va devenir payant ?
    Je crie à l'arnaque !
    Vas ecrire le nom de sixman sur Bourso , à mon avis , tu vas en lire...
    Effectivement , ce n'est pas la modestie qui l'etouffe , je le croyais disparu...

    Il y a un site qui ne me semble pas ininterressant , c'est "winstone" , payant à ce jour , mais lorsqu'il etait gratos ,les placements qu'ils conseillaient etaient bons assez souvent (% ?), sans la megalomanie de l'autre cinglé .Voila pour la medisance !

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  51. pour demain

    Edition du 29.09.2010

    L’économie américaine sera à l’honneur jeudi avec, entre autres, les chiffres du PIB du deuxième trimestre. On notera également la publication des résultats trimestriels de Kaufman & Broad.

    Sur le front des statistiques, l’Insee présentera, à 8h45, les prix à la production de la France le mois dernier. Ils seront suivis à 10h00 par les chiffres du chômage de septembre en Allemagne, puis à 11h00, par l’estimation «flash» de l’inflation pour le même mois dans la zone euro. Trois indicateurs américains figurent au programme de l’après-midi: les chiffres définitifs du PIB du deuxième trimestre (dont la croissance devrait être confirmée à 1,6%) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en baisse de 5.000 à 460.000) à 14h30, puis l’indice PMI de Chicago du mois de septembre (prévu en repli de 0,7 point à 56) à 15h45.
    Par ailleurs, le président de la Fed, Ben Bernanke, sera auditionné par la commission bancaire du Sénat à partir de 16h00.

    Du côté des entreprises, Kaufman & Broad présentera ses résultats du troisième trimestre après Bourse. Belvédère, Catering International Services (CIS), IDSud, Les Nouveaux Constructeurs et Marnier-Lapostolle annonceront leurs comptes semestriels.

    (source citifirst france)

    RépondreSupprimer
  52. J'ai lancé un "sixman ouvre un site " sur bourso ,
    on va voir les comments.
    Mon pseudo bourso , c'est M82...(je ne sais plus)
    (mais je ne suis pas un numero , je suis un homme libre!!!)

    RépondreSupprimer
  53. Pour en savoir plus sur le TPM6
    http://www.boursemoi.com/Page_glossaire.php
    puis aller dans T=>TPM6
    @Phe je crois que son modèle est basé sur des statistiques. Son système n'est pas infaillible mais apparemment sur 203 trades il a 66% de réussite et une espérance de 10.28pt de CAC.

    RépondreSupprimer
  54. @ Fab , vas voir sur bourso , j'ai laissé le lien à l'instant.
    Ce mec est une arnaque à lui tout seul , et tu as pu constater que je dis souvent du mal des gens , mais lui , ce n'est pas un "gen" , c'est autre chose à laquelle je n'ai jamais gouté , mais j'ai deja marché dedans -lol!

    RépondreSupprimer
  55. jpex, c'est tres joli jpexine... c'est le mot rancuniere associé a ce prenom qui m'a fait lever un sourcil !

    vous avez vu la chute de ubi... elle entraine dans son sillage gft et coh... et doit sa chute elle meme aux mauvais chiffres de nintendo.... quel micmac....

    RépondreSupprimer
  56. Le cac fini avec un bien vilain chandelier today. Le support oblique est conservé mais nous avons à faire à un avalement baissier. Décidément les chandeliers se succèdent et ne se ressemblent pas. Un coup bull, un coup bear. Dommage pour le plus haut sinon le diamant était assuré avec le graph chandeliers et la baisse aussi. Si nous prenons simplement les cours de clôture dans le graph, cela peut le faire aussi mais il est moins joli et pas tout à fait fini. Actuelt le cac se balade sur les 3700 et il s'y sent bien. On verra bien demain.

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour les explications Aroon:-)

    Que ce doit être bon de pouvoir s'expliquer les choses de façon rationnelle lol

    En plus de tes billets quotidiens indispensables à mes fins de journée pour préparer la séance du lendemain, se joint la qualité des infos dans la journée

    you are the best jedi of all the galaxy

    RépondreSupprimer
  58. paujcb j'ai du mal à voir ou est l'arnaque avec sixman j'épluche les histos il y a bien de la PV en intra/LT/SWING/CFD et scalp!

    RépondreSupprimer
  59. Fab : merci pour la proposition. Tu es auto-entrepreneur dans quel domaine ?

    Sinon, j'ai shorté ce matin à 3778 à l'ouverture. Je garde OVN car j'ai l'impression que la baisse n'est pas terminée, je vise 3700 et si ca ne tient pas les 3680 (proche de la MM50 daily et S2 jour pour demain)

    Bonne soirée les amis.

    RépondreSupprimer
  60. Aroon : merci pour l'explication claire et concise.. Très intéressant

    RépondreSupprimer
  61. @Damien Mon domaine c'est le conseil et le développement informatique. C'est assez éloigné du tien mais si tu veux en parler je peux te donner une adresse gtalk.

    RépondreSupprimer
  62. @ Fab , moi non plus , je ne sais pas où est l'arnaque , à part te prendre ton fric et te faire
    perdre de l'argent.
    Sixman , je l'ai "connu" sur le forum Bourso ,il y a 1 an peut etre , si je me souviens bien , il annonçait ses trades (par exemple "bull") et disait tjs finir gagnant car entre temps , il avait changé de sens mais n'avait pas eu le temps de le poster , ou alors il avait deux pseudos , l'un bull , l'autre bear , comment , je ne sais pas , mais je l'ai vu , et d'autres trucs , bref , sur le forum bourso , il est plus que cramé.
    Et il vantait son fameux systeme gagnant à coup sur , tu penses bien que si ce systeme fonctionnait reellement , sixman n'aurait pas besoin d'ouvrir un site et encore moins de racoler ,puisque tous ceux qui l'ont suivi auraient continué , vu ce qu'il promet comme gains , (je n'ai pas été voir le site ).
    Mais bon , quand j'ai vu le nom "sixman" , je n'ai pu m'empecher de rebondir , comme quoi , je m'en souviens , comme l'un des pseudos gourous de Bourso ,qui ont ruiné plusieurs personnes .
    J'imagine que sur son site , il doit afficher des PVs records...
    Voila , tu sais ce que j'en pense. (Mais ce n'est que mon avis , bien sur , tu peux aller voir sur bourso , vers 17h30 , "sixman ouvre un site" , quels sont les comments)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. pour six , je viens de voir dans les comments bourso qu'il se dirait ex - dirigeant d'un edge fund.
    Si tu veux trouver , lis les pseudos , le mien est
    M82...
    Allez , j'arrete avec ce gars.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  64. lol paujcb rien que dans parler il te met les nerfs, je ne pensai pas que cela ferait réagir autant. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  65. Oh, la, la, il faudrait pas que je vous déçoive un jour sinon je suis bon pour la potence !!!

    RépondreSupprimer
  66. Si nous cassons à la baisse la zone de support oblique verte et noire; nous sortirons du diamant par le bas. C'est une figure de retournt. Ici donc 80% de voir une baisse après la sortie.

    RépondreSupprimer
  67. J'avoue que je n'ai pas tout suivi pour cette histoire mais le blog de sixmantrade existe depuis plus d'un an il me semble (il a changé de nom il y a quelques temps cependant). Il avait réalisé quelques bonnes prévisions. Ou alors, on parle pas du même ptet

    RépondreSupprimer
  68. Non ne t'en fais pas aroon... si je pensais à cela lorsque je poste je ne posterais plus :-(.

    RépondreSupprimer
  69. @ Aroon. Je n'interviens que rarement sur le blog (faute de temps) mais j'avoue que celui-ci me permet de mieux anticiper mes trades et m'aide dans certains moment indécis.

    Le fait de mettre en place un glossaire est une bonne idée et je ferai parti des gens qui s'y rendraient.

    Ce forum est de loin le plus respectable, courtoie que je connaisse grâce aux nombreux intervenants qui acceptent d'échanger leurs points de vue, leurs trades en toutes modesties et cela esr très rare de nos jours.

    J'espère que ton forum Aroon continuera d'exister car ton travail, tes explications, la convivialité,sont le succès de ce forum.

    En attendant ton billet pour demain, bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.