samedi 10 juillet 2010

Pour trader il faut avoir la tete...

Salut les zamis, un petit message pour revoir un moment intéressant de la journée d'hier. Sur la graphique, nous avons une vue d'ensemble de la journée. La partie à considérer avec attention est située dans l'ellipse. C'est le point bas de la journée. Cela commence avec 3 corbeaux noirs. Cet élément graphique est quelques fois ambigu. En effet, comme les 3 soldats blancs il peut indiquer, soit une continuation du mouvement, soit un retournement possible selon que cette structure se trouve en début ou en fin de tendance.
Il se forme ensuite, avec le dernier chandelier des corbeaux et les 2 suivants une étoile du matin (belle figure de retournement). Lorsque les 3 chandeliers verts (3 soldats blancs) apparaissent, la messe semble dite pour les bears. Cette zone est donc très importante car la conjonction et la succession de ces 3 facteurs techniques signalent avec une très importante probabilité le point bas du jour: une aubaine pour les daytraders scalpeurs. L'UT 1min sera abordée dans un prochain message. A vos commentaires!

3 commentaires:

  1. J'ai du alléger le graph sinon je vous dis pas la migraine LOL

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jpex. Merci pour ce billet. Il est vrai que ces éléments techniques cumulés permettait de croire à une reprise haussière. C'est un bel exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jpex,

    Intéressant ton analyse. Pour ma part j'ai acheté de 15H35 (ut 5mns) à 3557 avec un stop à 3540 pts. J'ai choisi cette bougie tout simplement car elle sortait de la bol+, de plus dans ce marché actuelle, depuis fin 2008, 2009, nous "consolidons" en intra avec de petits mouvements de repli invisible en daily. Une fois le trade pris, il suffit d'attendre plus ou moins longtemps que le scénario se réalise.

    Cette technique consiste à acheter sur repli. Reste à bien identifier le timing ! ce qui est assez dure je dois bien l'avouer.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.