Hello les Padawans,
Dure journée pour moi. Je suis allé travailler alors que j'aurais dû rester chez moi. Je vais faire court ce soir car même si je vais mieux, il faut absolument que je me repose.
C'est encore une journée de consolidation technique que nous avons vécue aujourd'hui. La stat éco "immo" était attendue en forte baisse. Les opérateurs n'ont pas résisté à la tentation et n'ont donc pas hésité à vendre quelques positions. Néanmoins, on constatera que les indices US ont bien résisté et on même fini dans le vert (pour le DJ, petit baisse sur le S&P). Il faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux qui permettent de croire à une nouvelle forte baisse à venir.
Une baisse possible sur les 3580 voire 3550 why not mais pas une grosse correction à attendre. Les taux sont bas, le chômage est stable, les entreprises semblent percevoir une reprise d'activité. Du coté inquiétudes, il y a toujours l'UE, néanmoins, la BCE semble bien jouer son nouveau rôle. On constate toujours quelques tensions au niveau des taux interbancaires qui se durcissent un peu. La FED semble un peu plus pessimiste mais croit toujours à une reprise (pas double dip). Sinon, toujours une politique des taux bas et les marchés adorent cela et voudront en profiter un maximum. Il y a aussi l'attente des publications des résultats qu'on attend plutôt bons ce qui maintiendra les indices. La baisse actuelle est donc juste technique.
Demain, le CAC?
L'euro à 1,22 devrait être le point bas à TCT ce qui peut permettre un nouveau rebond sur les 1,24 rapidement et aider les indices à remonter. Coté AT, pas de reelle tendance. Le point bas suivant reste la MM20 (3564 ce soir). Entre temps, il reste un possible support sur la MM50 vers les 3650-4 pts.
Je crois que le CAC peut repartir sur la R3680 demain mais il sera difficile de grimper rapidement sans l'aide de stats économiques positives. Le chômage risque encore de décevoir (j'attends au mieux du conforme) et je ne vois pas comment les opérateurs peuvent tenir sans indicateurs optimistes. Par contre, les commandes de biens durables pourraient soutenir la cote.
Une matinée stable voire en petite hausse est possible. Ensuite, le CAC prendra une vraie direction à 14h30 avec les indicateurs économiques. Le trend MT reste positif mais nous avons amorcé un canal baissier CT.....donc prudence. Mais je le répète: "pas de grosse baisse MT à venir sous les 3500pts (sauf en cas de nouvelles assassines imprévisibles). Je reste donc optimiste sur le MT.
Résistances: 3654 / 3684 / 3719 / 3736 / 3770
Supports: 3624 / 3600 / 3585 / 3564 / (3550)
Voila mon analyse est terminée. Nous sommes dans une zone d'incertitude mais avec de grandes chances de voir le CAC repartir à la hausse rapidement....
Bons trades et que la force soit avec vous.
mercredi 23 juin 2010
74 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Aroon et pour ton analyse et pour ton
RépondreSupprimereffort.
Bon courage pour demain
Passez tous une bonne journée
Bons trades
Adichat
Merci Mr A, bon repos,
RépondreSupprimer...flûte j'aurai pas ma garden-party à l'Elysée, tout fout le camp mon bon Monsieur... vais être obligée de filer à la place aux Seychelles avec Liliane, casse-pied elle radote un peu, Carla est plus marrante...
Bon courage à toi aroon et merci pour tous tes efforts. Demain et après demain jpex est en séminaire donc à part un petit coucou sur l'iphone, pas de jpex. Je me rattraperai samedi. Bons trades à tous les zamis.
RépondreSupprimerMerci de penser à nous alors que tu es malade. Pour ma part, je vais guetter une entrée demain pour un short vers les 3570-3550 en espérant qu'on n'aille pas plus bas
RépondreSupprimerJe reste comme toi, optimiste...
Bon rétablissement et soigne toi bien
Ce ne sont pas des analyses de la FED comme celle ci qui vont rassurer les marches!
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1793abdd3b20603e99f056723dea05aa
Hello. Mon image résume d'hier soir résume bien la situation. Les opérateurs savent que le CAC va grimper mais qu'une petite correction est indispensable. La stat de cette aprem fait peur et les operateus anticipent déjà le mauvais chiffres.
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerVeux tu dire que l'on a un bon point d'entrée sur 3610 aroon?
Il y aura sûrement une petite reprise mais le CAC passera sûrement sous les 3600. Se positionner maintenant me semvle un peu risqué surtout avec le chomage de cet aprem.
RépondreSupprimerSalut les amis, comment va ? Les 3550 vont commencer à devenir un point bas intéressant pour les opérateurs.
RépondreSupprimerJe n'y croyait pas beaucoup mais j'ai l'impression qu'on pourrait aller les chercher
Bien vu aroon on est passé sous les 3600 cependant les Commandes principales de biens durables sont attendu positif par le consensus (+1.1%) et le chômage est attendu meilleur que la semaine dernière. On pourrait vite repasser dans le vert si les chiffres correspondent non?
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerLe comblement du gap semble inévitable.
Je pense qu'on se rapproche d'un niveau stratégique pour passer long. Bien entendu il faut encore attendre.
Mon scénario est le suivant : Soit il y a un renversement de polarité dans la zone des 3550, soit on les casse pour redescendre à la cave. Pour le moment, j'opte pour le premier scénario. De plus, il est possible que le marché "price" les stats, de ce fait, même si le chômage est mauvais, le marché ne baisserait pas beaucoup plus.
http://www.zimagez.com/zimage/cac13.php
Pour ma part, je conserve ma position long MT, j'en ai sortie une en PV (stop de protection touché) et j'attends les 3550 pour la replacer.
RépondreSupprimerJ'ai aussi un short avec une target sur les 3550 qui couvre 30% de mon engagement call (grâce à l'effet de levier supérieur).
Aroon, UBI depasse le point bas à la baisse sans explication... ta stratégie ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens d'initier un call, à 3600. Je renforce jusque 3550, si on y va
A +
(Il me semble qu'on va remonter assez vite vers 3710 !)
RépondreSupprimerPetite explication : la clôture d'hier au dessus des 3640 invalide à priori les 3550, par contre, comme je le disais hier, la timide cloture US et l'open sous 3675 a entrainé un reflux prévisible, offrant donc un bon point d'entrée call vers 3600, puisque 3550 à priori invalidé (pour le moment, il faudra surveiller la réaction des marchés après retour sur 3710)
RépondreSupprimerAllez A + je sors et je reviens après la clôture (j'ai mis un ordre call à 3560 mais je pense qu'il ne passera pas, et qu'on finira vert, vers 3675!)
Pas évident de savoir dans quel sens on part. Dur dur à gérer en TCT.
RépondreSupprimerOla les Zamis
RépondreSupprimerOui , Damien , dur de savoir !
stats : inscription chomage: - 12k à 460k attendus
et commandes de biens durables : -1.4% attendus
(consensus Reuters via Citi)
Bons trades
A toute
C'est devenu un peu plus calme au boulot, je peux poster plus souvent. Cool. Ca fait du bien
RépondreSupprimerla stat a l'air bonne.
RépondreSupprimerrentré en Tcall à 3606 (1206c)
RépondreSupprimerLa stat est pas trop mal. -1500 sur 4 semaines. C moyen. On pouvait s'attendre au pire.
RépondreSupprimerà pire
RépondreSupprimerLe fait d' être passé sous les 3600 peut permettre une hausse mais sans aucune certitude. On peut tenter un call mais avec un stop serré
RépondreSupprimermerci Aroon
RépondreSupprimerLe communiqué de la FOMC rend perplexe les opérateurs. Bon l anticipation des bons résultats des entreprises soutient les indices.
RépondreSupprimerdur dur pour la hausse tout de meme. Ca se cherche sur les marchés.
RépondreSupprimerReprise de call à 3583 pour 3650 ça devrait le faire
RépondreSupprimerA +
Le CAC est allé sur min pt bas des 3580. Maintenant, c technique avec un retour sur les 36xx. Attention, le pt bas des 3550 reste très puissant mais je ne pense pas qu on ira aujourd'hui si bas. Je vise les 3620-24. On reste prudent car la situation n est pas facile.
RépondreSupprimerrobin : idem
RépondreSupprimerje suis en straddle
Straddle = beaucoup de stress. Mais très rémunérateur si tu vends te positions au bon moment. C une très bonne technique dans les moments de doutes. Attention a bien trouver tes points de sortie.
RépondreSupprimerSortie sur le double bottom des 3577-80 possible sinon c la descente sur les 50 mais je n y crois pas.
RépondreSupprimerPas double bottom pur sortir des positions put
RépondreSupprimermerci aroon
RépondreSupprimerje tente une sortie du short sur 3580
RépondreSupprimerstraddle pour moué aussi -Grrrr!
RépondreSupprimerobjectif moindre que Robin , mais meme sens
on y croit!!!
je vise les 3620/30 , mais je croit que ça ne va pas le faire , les Zamis
RépondreSupprimerouaipppp dur dur, les 3550 me semblent très attirants pour les opérateurs mais les 3680 sont solides.
RépondreSupprimersortie a 3580. Plus qu'à espérer que WS remonte avant sa cloture
RépondreSupprimeron part à 3550. Point d entree MT pour moi
RépondreSupprimervos avis pour l'open demain?
RépondreSupprimerMerci
De mon coté, je place mon ordre MT (je peux me permettre d'attendre un peu) et j attends
RépondreSupprimerJe crois que nous pouvons faire une ovation a Robin qui avait averti a voix haute de ce retournement. Il l'avait bien anticipe contrairement aux nombreux avis du blog penchant plutot pour celui d'Aroon.
RépondreSupprimerBravo Robin.
tout a fait Paris, bravo Robin.
RépondreSupprimerDe mon coté, je suis cotent d'aoir shorté ce matin. Reste à espérer qu'on ne perce pas les 3550 sinon c'est un peu la cata
Paris. Sauf erreur de la part Robin est en call et visait les 3650. De plus, il expliquait l invalidation des 3550 suite a la clôture d'hier soir.
RépondreSupprimerNous sommes sur le pt bas Max des 3550. Demain pas de stat. On verra le comportement des us. Je suis rentré en call sur boursematch proche des 50 pour un rebond technique. A suivre.
la baisse me parait fort puissante pour etre une simple consolidation, qu'en pensez vous ?
RépondreSupprimerA quel moment Robin a averti du retournement? il parle d'une invalidation du retour sur 3550 (nous sommes a 3553) et d'un achat de call sur 3600 puis 3580 pour viser 3650. rien de cela est validé
RépondreSupprimeril fallait être malin pour anticiper la cassure des 3600...
RépondreSupprimerFab: la semaine derniere il a dit que nous n'irions pas a 3800 sans passer a nouveau sur le support des 3550. Beaucoup, meme Malavan le Bear, lui ont dit qu'il allait contre le trend et que les marches etait haussiers.
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerJ'ai mis en ligne mon analyse pour le mois de juillet (par anticipation d'un retournement sur les 109,34 sur EUR/JPY).
Encore un effort pour les acheteurs, ont y est bientôt. Bien sur invalidation en cas de franchissement à la baisse des 108,8 (point à ne pas casser à la baisse si on veut garder un petit espoir pour cet été).
Bons trades à tous et à bientôt.
je suis resté en call OVN
RépondreSupprimerOui , il me semblait aussi que Robin
etait en call
J'espere aussi un rebond demain.
Hope and see...
Oui , Damien , tres puissante!
Surtout avec des stats mitigés.
C'est la 3eme sceance de baisse de la semaine ,on peut esperer un tit rebond demain.
Les futures CAC sont en positifs à + 9pts
Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas sortit quand les 3600 ont cassé.Une belle betise!
A trop y croire...
Oui il se peut que Robin ait été en call. Désolé, j'ai un peu de mal a me concentrer en tradant sur du CT, en écrivant sur le blog et en bossant. lol (je comprends aroon)
RépondreSupprimerOn est vraiment sur un support test. La journée de vendredi va etre interessante. Normalement, on devrait rebondir sur ce support mais il se peut qu'on descende un peu plus bas en journée pour reprendre notre souffle. Il va falloir étudier le graph.
Paris: Ok il faut donc encore que le support des 3550 tienne et que le trend devienne haussier jusqu'à 3800 pour que son scénario soit bon...
RépondreSupprimerEn tout cas pour robin c'est invalidé pour l'intra. Aroon n'a pas été mauvais il à dit a 10h00 que 3610 était trop haut pour partir en call et que l'on passerait sous les 3600=> validé
Fab: je ne permettrais pas de remettre en cause l'analyse de qui que ce soit n'etant pas moi meme un pro. Je disais juste que Robin avait bien anticipe la semaine derniere.
RépondreSupprimerAroon fait l'effort de nous prevenir en temps réel, il a toujours dit que les 3550 n'étaient pas à exclure. Après, a chacun sa stratégie qui reste très personelle.
RépondreSupprimerMerci à lui de nous aiguiller.
Pourquoi tout le monde s'énerve sur le forum Aroon.
RépondreSupprimerComme le dit damien, chacun ses méthodes et sa stratégie.
Il faut simplement espérer quelle vous fait gagner un peu de dineros.
Pro ou pas pro, faut savoir avant tout garder son sang froid...
Merci au maître de salle Aroon.
Je quitte les écrans et à bientôt pour de nouvelles aventures.
he ben , les nerfs sont à vif!
RépondreSupprimerHeureusement ,il existe d'autres forums pour se
defouler (j'exagere expres , bien sur).
Est ce que je suis agacé , moi?
Ben oui!
Je me suis planté de sens , suis call OVN ,en esperant une hausse pour demain et recuperer
mes pesetas.
Robin , a fait une erreur en intraday ?
ça arrive , il n'y a que ceux qui ne font rien..
Il a donné ses points d'entrée et sa cible.
J'ai eu le meme raisonnement , en etant moins
gourmand tout de meme ,beau plantage !
Demain , on essaiera de recuperer nos billes.
Damien , bien vu ta sortie à 3580 , j'aurais dut sortir à 3600 mais j'ai cru que ça remonterai , et apres, C la main , le bras , le
tronc , et pour finir la tete !
A demain dans la bonne humeur
Passez une bonne soirée
Adichat
Slt à tous,
RépondreSupprimerIl est marrant de noter que les indices baissent en ce moment à cause du manque de vitalité de la reprise aux US et non pas à cause des rumeurs sur les dettes souveraines en Europe.
Preuve en est, l'euro remonte face aux dollar suite à la réunion de la FED d'hier soir.
Il semble ne plus trop avoir de corrélation entre EUR/US et les indices en ce moment (en tout cas pour cette semaine).
Cela renforce grandement mon sentiment négatif pour la suite. Je pense qu'on touche un peu à ce que j'ai pu évoquer lors de mon argumentaire bear qui doit dater de qqls jours.
On chute après une hausse soudaine très difficilement justifiable. Pour l'instant c'est une simple consolidation même si la bougie de today est vraiment vilaine !!!
On a tendance à oublier que les spreads sur les obligations grecque, portugaise et espagnole sont en constante progression. La dernière émission d'obligations portugaises a été entièrement comblée mais à un taux très haut (un peu comme la dernière émission en Espagne).
Alors mon argument est le suivant :
* On rechute sur fond de craintes sur la reprise aux US
* On a tendance à oublier les problèmes de la dette en Europe.
Alors en toute logique si les problèmes en Europe sur la dette (dégradation de note, manifestations etc ...) reviennent sur le devant de la scène ca risque de faire très mal aux indices.
J'entends de plus en plus que le CAC est sous-valorisé par rapport aux anticipations de bénéfice faites par les entreprises. Mais méfiez vous ... on assiste à un regain de profit and sales warning ces dernier temps ...
coucou les copains,
RépondreSupprimerouaouh! ben moi... je n'ai rien vu venir ! j'ai pensé que les operateurs avaient anticipé les bad news...et pas moi !
je ne sentais pas la semaine lundi... du coup je n'ai rien initié...et j'ai loupé une belle montée des bx ! mes petits cheris qui me tendaient les bras a 47xx///
zut et rezut... apres, on se demande sans arret, mais ca va s'arreter quand???
bon, donc je suis vener aussi et fachée de ne pas etre plus presente devant mon ecran...
Paujcb et les autres ... je compatis, et suis avec vous...
tout a fait d'accord avec JT... chacun doit faire ses choix et sa strategie avec son feeling et ses pepites en portefeuille...(glups!)
allez, a demain .... dans la joie et dans la bonne humeur ! et merci a tous pour vos posts qui rendent notre chemin boursier moins ingrat
bises...sans vent ! ca y est ! l'ete est la ! et le vent coucouche panier !
Malavan , interressant ton post -merci
RépondreSupprimerHello , Ellis ,oui , dommage pour les BX , je n'ai rien vu venir non plus !
Merci pour ton soutien et ta bonne humeur!
Pas de vent ? Tu dois te sentir perdue !
Comme s'il manquait qq chose dans le paysage
adichat
Eh oui ! pas de vent ca nous change !
RépondreSupprimerle plus drole c'est que le vent tombe..;au moment meme ou Theolia va connaitre son ultime (??) chute demain avec l'AK...
j'ai hate de voir ce que cela donne... mais je n'ai pas bcp d'espoir a CT
Comme quoi ce vent rend bien dingo !
Alors les usa ont gagné leur match ... et ca eu quelle incidence sur la bourse aujourd'hui?? j'avais cru lire que les 2 etaient liés....
pas de surprise donc apres le fiasco-issimo de notre belle equipe de la honte, que notre cacounet ait fait LE plongeon ! je n'ai pas ete maline et pourtant je ne suis pas football ! j'aurais du rester lucide !!!
on ne m'y reprendra pas !!! encore un truc d'appris !
bonne soiree et a demain,
Salut les zamis. La secrétaire m'a dit que cela irait pour mes examens (ouf). Demain en fin d'am cela sera confirmé et mardi (puisqu'elle ne travaille pas le lundi), cela sera officiel. Bon, je suis plutôt soulagé les zamis et c'est une bonne nouvelle. Cependant, je n'ai pas trop le cœur à la fête car mon meilleur ami vient de perdre son grand père dans des circonstances douloureuses. J'ai une pensée pour lui ce soir.
RépondreSupprimerMerci Aroon, Robin, Malavan, et les autres pour vos interventions.
RépondreSupprimerPetit sondage (bête), par curiosité : Quelle est la probabilité à court terme de retourner sur les 3700 face à celle de descendre vers les 3400 ?
Bravo Jpex et courage !
RépondreSupprimerOui hier j'ai dit que la cassure des 3640 entrainait une grosse proba de 3550 puis 3450...ceci dit, peut être parce que je n'ai pas envie du bear market, mais surtout parce que je rentrais juste hier et que je suis allé un peu vite en analyse...j'ai changé d'avis en ID et j'ai initié un call à 3600, puis 3583, et enfin 3560 (ordre qui était prévu), je me retrouve avec un call à un pru de 3580 par là, et au delà du fait que, tout comme aroon, je me sois planté aujourd'hui (mais je ne connais personne qui ne trompe jamais, cf aroon et ses 80% de réussite ce qui signifie qu'il se trompe dans 20% des cas, ce qui est peu), je m'en veux de ne pas avoir joué le scénario de la baisse dont j'avais parlé hier (pas la première fois que je conseille et que je ne fais pas!) car j'ai failli largué mes calls à 3610 et passé short et si je l'avais fait je serais + zen (mais on ne fait rien de constructif avec des si ou des regrets)
RépondreSupprimerPetit rappel du passé récent :
- j'ai pris un call à 3350 que j'ai lâché à 3625
- car pour moi il fallait faire 3640 -> 3550 -> 3800, pour avoir une hausse saine et ensuite une reprise haussière vers 4000
- on n'a pas fait cette conso et on est allé vers 3760, point majeur de retournement : là j'ai vu qu'après un rebond 3700->3725 on irait casser 3640 ce qui signifierait conso vers 3550 (que j'ai donc ensuite bêtement espéré à tort
invalidée)
- A partir du moment où on a cassé les 3550, il faut voir si le fait qu'on les a gardé en clôture valide le rebond ou pas : je ne me ferai pas avoir 2 fois et si on va vers 3600 je regarderai pour larguer les calls et passer short, pour viser 3450
Comme je l'ai déjà dit on est à la croisée des chemins en ce moment :
1 - soit on valide le scénario du W en 2010 vers 4350, après une dernière possible descente vers 3450
2 - soit c'est le scénario elliotiste de la dépression, avec 3000 et moins
Je pense qu'on ne tardera pas à être fixés, et j''espère qu'on ne l'est pas déjà, car même si on peut gagner de l'argent en short, si le Monde s'écroule, ça nous fera une belle jambe. Or les risques liés aux dettes sont toujours là, les US pourraient aller plus que mal...j'ajouterais aussi que l'annonce de la suppression de la garden party ne me plait pas, car même si c'est anodin, ça annonce peut être quelque chose
Depuis le début de l'année je privilégiais le scénario du W, soit une baisse vers 3350 pour remonter vers 4350...on pourrait aussi avoir 3000 -> 4000 pourquoi pas, mais ça sera compliqué et il faut donc aussi se méfier hélas d'une possible chute des marchés, alors qu'on le sait les résultats des entreprises ont été bidonnés un petit peu...
Reste donc à suivre les résultats qui vont arriver : s'ils sont bons, ça sera la hausse, sinon, la cave et pour longtemps
Il faudra suivre aussi le G20 (ils ont intérêt à s'entendre...), et l'éventuel conflit (Iran?) dont on parle depuis un an pour le début de cet été : bref faut vraiment qu'on ait des bonnes news d'ici fin Juin, sinon ça sera le retour du bear market au moins pour tout l'été. Je croyais que l'on repartait pour la hausse, avec comme alibi d'élément déclencheur (il en faut toujours un) la Chine soutenant l'Europe et ayant eu d'excellents résultats, mais ça ne sera peut être qu'un dernier coup de bluff, alors que encore une fois il aurait mieux valu que cette hausse fasse une pause vers 3640
On va donc guetter les 3550/3450 pour rebond, et en dessous ne pensez même plus aux 3800 - et je dois dire que la clôture du DJ ne me plait pas trop...
Voilà mon avis, et j'espère qu'il ne déclenchera rien, car effectivement il faut rester zen (et désolé pour ma grosse erreur du jour!)
Nota Bene sur l'affaire kerviel...j'ai relevé cette petite analyse, sur le compte-rendu de ce procès, et je dois dire que ça m'a interpellé "Kerviel explique la stratégie qu'il utilisait. L'idée était d'opérer sur les turbo warrants dont le cours était proche de leur « barrière désactivante » à la clôture, en espérant que cette barrière soit atteinte à l'ouverture le lendemain (donc que le cours du sous-jacent baisse assez pour que le cours atteigne la barrière, et que le warrant soit désactivé), ce qui plaçait Kerviel en position bénéficiaire"
RépondreSupprimerJe pense que kerviel va aller en prison, il n'aurait jamais du mettre en cause le "milieu financier et son fonctionnement", dans un système dirigé par les banques, ça ne pardonne pas...
Oui Malavan. Il semble que l'euro est moins d'influence sur les indices. C'est une bonne chose. La baisse est due aux commentaires de la FED. Pour l'instant, c'est une baisse technique amplifiée par les craintes sur l'eco US. Je pense aussi que le CAC est sous valorisé et que les publications des résultats aideront les indices à se reprendre. Par contre, il nbe faudra pas que les entreprises donnent des prévisions en baisse ce que je ne crois pas. Arcelor est un cas isolé amha mais on ne sais jamais.
RépondreSupprimerLes indices US ne corrigent pas sévèrement ce soir. On suivera de près la clôture.
Robin,
RépondreSupprimertu n'as pas fait d'erreur. amha les indices vont se reprendre
Je conseille les produits avec la possibilité de vendre sur les futures ce qui peut permettre de vendre des positions délicates. exemple ce soir le CAC est remonté sur les 3593. Sutout pour ceux qui font de l'intra
RépondreSupprimerahhhhhh!!! B R A V O , JPEX !!!!!
RépondreSupprimerca c 'est une bonne nouvelle !!!
tu vas avoir l'esprit plus libre pour nous instruire de tes at !!
desolee pour ton ami,
bises
Aroon a dit…
RépondreSupprimerJe conseille les produits avec la possibilité de vendre sur les futures ce qui peut permettre de vendre des positions délicates. exemple ce soir le CAC est remonté sur les 3593. Sutout pour ceux qui font de l'intra
Quels produits stp en dehors des cfd ?
merci
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPour les particuliers effectivement par trop le choix. Quelques turbos et les CFD
RépondreSupprimerCe sont des produits dangereux qu'ils font apprendre à manier avec de petites sommes au départ.
Bravo Jpex pour ton exam!!!
RépondreSupprimer