Hello les Padawans,
Je vais faire court ce soir, les marchés étant très difficile à anticiper. J'ai eu un week-end très chargé et j'ai préféré rester loin des marchés pour ne pas trop rentrer dans une analyse qui sera totalement caduque demain soir. Dans ce cas, je préfère prendre du recul afin de mieux comprendre la situation sans que mes émotions prennent trop le dessus. Néanmoins, je vais vous donne mon humble avis pour les 2/3 jours à venir.
Demain, le CAC?
Les marchés ne sont pas plus pessimistes ou optimistes que le semaine dernière. Le fait qu'Obama prévienne les marchés que les indicateurs du chômage seraient bons alors qu'ils étaient juste conformes voire décevants (quoique...) a fait dévisser les places boursières déjà très tendues. De plus, les querelles internes de politiques hongrois ont amplifié la baisse de l'€ qui est complètement corrèle aux marchés actions. La Hongrie ne fera pas banqueroute....mais les marchés très nerveux envisagent toujours le pire.
Un euro sur les 1.19 est très bons pour l'Europe (exportations) sans mettre pour autant en danger la reprise économique aux USA (voir mon billet du 32/05 concernant les prévisions de l'OCDE). De nombreuses entreprises vont commencer à relever leurs prévisions de CA favorisant une reprise des marchés.
Coté AT sur l'euro, je pense que nous sommes sur un pt bas très important. L'euro peut encore baisser jusqu'au 1.18€ mais je pense qu'il va rebondir rapidement au dessus des 1.20 entraînant dans sa course les indices.
Coté AT du CAC 40, on peut encore baisser sur les S3370-80 (points bas TCT). Si on casse ce support ce sera un retour sur les S3280 à CT/MT (gros point bas MT). Je pense donc que le CAC peut encore faire son petit tour sur le support des 3370-80 mais après il repartira de l'avant avec un target sur les R3520. Je ne sais pas s'il y aura cette baisse supplémentaire mais je crois vraiment aux R3530 pts à CT. Ensuite à MT, ce sera sûrement un consolidation horizontale (range 3450 - 3600) qui sera salutaire si on veut repartir plus haut et faire oublier les 3280pts.
Donc demain, je crois à toujours à une hausse en clôture avec une baisse possible sur les S3380. Ce scénario se fera peut être en 2 jours (baisse puis hausse...à voir).
Je ne vous donne pas les supports et les résistances car je n'ai pas mes outils graphiques habituels à porter de main ce soir mais des Padawans vous les donneront gracieusement.
Bons trades et que la force soit avec vous. La journée va être encore éprouvante demain mais je reste optimiste.
dimanche 6 juin 2010
39 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut aroon,
RépondreSupprimermerci pour ton avis qui est très important pour nous en ces périodes tumultueuses. Soyons forts et restons zen en cette période éprouvante.
Bonne journée à tout le monde. Pour ma part, je ne change rien à ma stratégie.
Merci aroon pour ton analyse.
RépondreSupprimerPour ma part je reste sur une vision bearish pour les jours à venir.
A savoir :
On risque d'ouvrir sur un beau gap baissier lundi. Les bears vont avoir comme objectifs TCT les 3400 et meme les 3380 ...
L'analyse technique semble indiquer clairement qu'on va retracer les 100% de la petite hausse qu'on a eu depuis le support des 3288.
En clair il y a un premier objectif TCT sur les 3380 - 3400 ... si le support est est enfoncé alors on ira c hercher la totalité du retracement de la hausse sur les 3288.
Seules les stats macro éco pourraient aider les indices à remonter. La stat du chomage a ete particulièrement mauvaise et j'ai tendance à croire que les stats pour le mois de mai vont commencer à s'infléchir ...
En gros je vise à CT le support majeur des 3288 (renforcer par la présence d'un gap haussier non comblé pour le moment ...). Il faudra analyser clairement les volumes pour voir si l'éventuel mouvement de consolidation va se transformer en correction brutale.
A surveiller très attentivement le seuil des 10 000 sur le DOW ... la clôture US de demain va nous donner un bon indice pour la suite des évènements ...
En gros je suis particulièrement bearish et je vous incite à prendre des positions short TCT pour jouer le retour sur les 100% de fibo sur les 3288.
Après il fautdra voir ce que les indices votn faire.
un petit bonjour amis padawans avant d'aller bosser
RépondreSupprimerla chine viendra elle à la rescousse de l'euro ?
bon courage aux traders actifs
Salut les amis.
RépondreSupprimerVu la puissance de la baisse et la Gap baissier ouvert, j'attends pour entrer sur BNP et j'entre en call sur le CAC sur les 3380. En espérant que la journée nous permettent de remonter au dessus des 3400.
Il me reste 50% de liquidité en cas de baisse plus prononcée.
Suspense. Attention de sortir couverts.
Bonne journée
Salut tout le monde...ma position d'hier n'a pas changé l'open n'est pas bonne pour la hausse, j'espérais un rebond avec l'asie mais elle n'a pas tenu, la situation reste donc tendue et à moins d'une poussée aujourd'hui au dessus des 3450 (qui pourrait nous envoyer vers le dépassement des 3500) on risque de se retrouver vers les + bas à savoir les 3200/3250.
RépondreSupprimerJe tente quand même à l'instant un call à 3400 pour viser 3450 avec un stop vers 3385 et si 3380 pète je passerai short...dépasser 3450 et surtout 3500 ne sera pas aisé du tout, le marché a décidément du mal à se reprendre mais j'ai encore une préférence pour la hausse TCT, sauf si on ne finit pas vert today
Bonne journée !
Sur la baisse de l'euro dont parlait aroon : notre balance commerciale est déficitaire et c'est la même chose pour pratiquement tous les pays de la zone euro il me semble donc l'euro profite certes à nos exportations mais globalement pas à notre économie !! Et de toute façon la baisse de l'euro reste problématique car il faut en voir les causes ça n'est pas un réajustement mais : défiance des marchés vis à vis de l'Europe, et tant qu'il y aura défiance il n'y aura bien évidemment pas retour d'une certaine confiance donc les 4000 seront très loin...ceci dit tout peut aller vite on le sait et l'euro pourrait remonter sauf que les gouvernants ne semblent pas prendre en compte la gravité des choses et continuent à prendre des mesurettes bidon...je ne le dirai jamais assez nos gouvernants (y compris en France) sont des mécreants...médiocres, passifs ou complices de ce qui se passe !
RépondreSupprimerJe reste un call je met le stop à 3379 et je reprends à 3385 donc pru 3392
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerMon analyse sur GBP-Forex est en ligne. J'ai également rajouté un petit lien très intéressant sur les dettes des US et mondiale.
A vous de juger de qui est le plus endetté.
Et qui s'endette le plus actuellement (via l'EURO).
On n'est pas les plus mauvais en France contrairement à ce qu'on peut essayer de nous mettre dans le crane.
Ne tombons pas dans le panneau...
Bons trades à tous et à bientôt.
Autre analyse que j'ai pu faire récemment, les US se désendettent actuellement (au détriment des autres bien évidemment).
RépondreSupprimerY'a pas si longtemps, nous entendions les tenors Américains réutiliser des mots qu'on avait cru morts et enterrés.
Du Bretton Woods, du désendettement...ect... Alors si tel est le cas, il faudra bien garder nos positions vendeuses et tenir le plus longtemps possible.
Si nous revenons à avant Bretton Woods (c a d des US non endetté), il suffit de faire ce petit parallèle :
1974 => DJ = 750 sans endettement
201X => DJ = 1500 sans endettement
J'inclus la petite hausse liée à l'inflation (en étant généreux 3% par an).
Mais attention, cette vague baissière ne sera peut-être pas la bonne, mais un jour tout cela risque fortement d'arriver...
A bientôt.
Oui JT je suis d'accord les US vont mieux que nous et..nous enfoncent ! Avec la complicité de sarko etc...Mais est ce que ça va tenir chez eux ? Et que va faire la Chine surtout ?? Pas simple de savoir et ça risque de craquer grave aux US en ce cas on suivra bien sûr car nous on accentue toujours les problèmes des US et on progresse moins qu'eux quand ça va mieux !
RépondreSupprimerCarignan disait qu'au Canada par contre ça va mieux... mais c'est peut être du chauvinisme !! En tout cas il n'était pas optimiste et il a dit aussi que 90% des créations d'emplois étaient dus à ceux qui recensaient l'emploi donc c'est bidon ces créations ! Il va vraiment falloir que dans les jours qui viennent on ait de bonnes news sinon les 3000 seront vus pendant l'été et même avant peut être...
- Cet après'm réunion à Bruxelles pour avaliser le plan
- Rencontre Merkel sarko pour la gouvernance europeenne (une horreur pour la démocratie hélas)
Peut être que ça va faire rebondir l'euro et les bourses, alors que les 3400 restent une bone zone de rebond (et ensuite ce sera zone 3250 donc)
3410 là on va voir si monte un peu, 3450 avant US serait pas mal mais faudra faire gaffe à ce qu'on redescende pas sur ce point
A+
3410 passés mais échec sur 3417 et on a aussi 3426 à passer avant 3450...pfff ! Et dire qu'on retourne à 4000 pendant l'été :) (*)
RépondreSupprimer(*) sauf si on va à 2500 hihi
B'jour a toutes et tous.
RépondreSupprimerUne fois de plus semble bien vu Aroon ! Bravo
L'objectif bearish des 3488 a été atteint ce matin. Objectif réalisé donc pv prises.
RépondreSupprimerLes indices ont bien rebondi depuis et tendent à aller tester la résistance des 3445 - 3450. Beau comblement de gap baissier de ce matin ...
On peut retenter une prise de position short TCT (pour l'intraday) pour jouer la résistance des 3450. Je propose le put a échéance mardi après cloture : 2960z de chez commerzbank.
Ne pas oublier que la tendance CT est baissière tant qu'on ne redepasse pas les 3500 en cloture (10 000 sur le DOW). Alors méfiance ...
Je préfère retenter un short sur le cac au niveau de la résistance des 3450 plutot que d'anticiper un potentiel rebond ... pas de stat outre atlantique today pour affirmer une tendance ou pour l'invalider.
Très peu de volume également sur le cac ... ca sent le rachat de vad depuis le point bas de 3388. Alors autant le dire une hausse intraday comme celle de ce midi sans volume ne veut pas signifier grand chose pour moi.
On peut également shorter des valeurs cycliques comme RNO ou des para pétrolières comme VK.
Je ferai un point dans l'aprem si j'ai le temps ...
Ah j'oubliais ... une valeur du cac me semble bonne à jouer à la hausse même dans la morosité ambiante : EADS
Bien on a passé pas mal de points et il faut maintenant passer les 3450 sachant que désormais 3417/26 peut faire support...je ne vais pas jouer les fous à shorter les 3450 alors que comme l'a écrit aroon (bravo pour les 3380 au passage, et c'est par là que j'ai remis mon stop pour mon 2ème call) les 3520/30 sont à portée, et peut être même pour aujourd'hui...ce soir réunion euro(pe), bref demain on pourrait aller vers 3600 comme je l'avais dit, même si ça sera quand même dur d'y arriver si vite, et de toute façon il faut rester prudent, on ne sera vraiment à peu près sûr des 3530 que vers 3480...et il faut passer 3450 avant !
RépondreSupprimerOn est en train de bousculer 3550, le vert est dans le fruit (comme disait je sais plus qui) et ne demande qu'à sortir....et avant les US en plus, c'est top ! Je pense que la zone de short ID pourrait se situer vers 3500 (aroon a eu le bas du jour il aura pas aussi le haut, non mais!) et les 3520 pour demain...voire 3550 ! Ensuite Mercredi on aura une conso, et on rebondira vendredi
RépondreSupprimerVoilà je vous ai fait la semaine, vous pouvez mettre vos ordres, partir en vacances, et revenir plus riches (attention y a pas d'assurance "intempéries" !!)
Slt Robin,
RépondreSupprimerJe vois que tu es bien bullish pour la journée et sur la semaine. Il va être intéressant de voir qui les marches vont donner raison.
Pour ma part je reste bearish sur la semaine. 3450 comme premier point pour shorter me parait pas mal.
On se rejoint sur un point Robin : 3500 peut constituer un point idéal de short car résistance très forte.
Affaires à suivre ...
"bousculer...3450" évidemment !
RépondreSupprimerVoilà ce que c'est de se lever trop tôt (8h55, c'est inhumain!)
Il parait que Fiorentino parlait dans la presse ce week end de 4000 à venir pendant l'été hypothèse toujours possible même si Fiorentino s'est bien planté en 2008 (en 2009 un peu moins)
Je pense caller l'euro ce soir et JE VEUX DU VERT AVANT OPEN US SINON JE ME FACHE !!
PS : je ne savais pas si vous avez vu mais une chaine a eu l'audace de passer l'ours hier soir...je pense que c'est la vraie raison de la baisse de ce matin, et j'ai d'ailleurs bêtement pris du miel à l'insu de mon plein gré au petit dej' !
Hello. Pas grand monde sur le blog. C pas grave moi je suis là!
RépondreSupprimerPour l'instant mon scénario semble bon même si les opérateurs sont nerveux. On reste prudent mais le tableau est moins sombre que vendredi. La reprise de l'euro au dessus des 1,20 serait bon pour demain.
Après une période d'observation ... je retente un short sur le cac en put warrant vers les 3445.
RépondreSupprimerJe couperai si le cac passe les 3455. Je prends le pari de dire que les US vont se retourner à la baisse sur fond de craintes en deuxieme partie de séance.
on est la Aroon ...mais sans voix et sans plume ! Je viens voir en permanence avec l'espoir d'une bonne nouvelle !
RépondreSupprimertout a fait d'accord avec jules !!!
RépondreSupprimeron s'accroche aux branches!!!
je ne fais que du bx4 et lvc...alternativement... mais plus bx que lvc quand meme !
en plus c'est dur de quitter l'ecran... pas trop de disponibilités en journée alors...j'attends que ca se calme !
bises a tous et bon courage... padawans que nous sommes !
Jules. Que de bonnes nouvelles aujourd'hui. Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!!
RépondreSupprimerQuoique le RdV Merkel-Sarkozy n'est pas forcément une bonne nouvelle mais ils trouveront un accord avant leur rencontre
On va se faire avoir par les US. Ils se reprendront ce soir amha. C pas un bon timing pour le Cac. On a l habitude. Il faut tenir les 34xx et ce ne sera pas trop mal.
RépondreSupprimerDonc si je comprend bien, pour arriver à 3450 sachant qu'ilm reste 10 min ... ca fait 10pts/min ... on a déja vu des clotures plus mouvementées mais bon ... ca va être dur dur. Donc je plong sur la dernière phrase de Aroon pour aujourd'hui ... 3530 mais peut être en 2 jours ... si j'avais su je serais resté couché le premier !
RépondreSupprimerBon , on garde le moral et ses LVC !
erreur 5 Pts/min ... ca va aller alors !!!
RépondreSupprimerJ'ai un peu allégé quand j'ai vu que ça ne passait pas 50 et remis les pvs sur 3400 en call que je garde ovn il me semble que comme le dit aroon on va pouvoir monter en fin de séance et peut être avoir 3530 demain pourquoi pas ! Cependant j'aurais bien aimé une cloture > 3426 et même 3410 il a du mal ! C'est quand même fou car il me semble que le diner de sarko coutait très cher (surtout si on le rapporte à la taille de l'individu) donc le market devrait intégrer cette good news de super économie !!?
RépondreSupprimerPas mal la clôture ! Allez demain open > 3455 et on grimpe ! Ho hisse on y croit !!
RépondreSupprimerA + bonne soirée
Je vous trouve tous un peu optimiste sur les séances à venir ...
RépondreSupprimerD'un point de vue de l'AT la seule chose qui est positive c'est qu'on ne cloture pas sous 3400 ... mais tous les autres indicateurs sont dans le rouge !!!
La bougie de today est particulièrement vilaine. On eu de la volatilité et très peu de volume ... en gros les big opérateurs ne sont pas entrés en masse sur le marché (qqls vad sur 3455 je pense ...).
Je pense de plus en plus qu'on va aller faire un tour sur les plus bas des fibo dans les jours à venir : cad le support majeur des 3288.
Affaire à suivre ... aujourd'hui était un jour parfait pour les shorts sur le cac. Une résistance bien identifiée qui a fait son office : de belles pvs !!!
Le fixing a été plutot favorable ... mais je reste très pessimiste pour les jours à venir !!!
RépondreSupprimerJules. Je n'ai pas dit 3530 en deux jours. 3530 est un objectif CT. Par contre, je pensais qu on finirait dans le vert. Désolé, mais hier soir, je n ai pas vu le dernier mouvement baissier de pré clôture. Par contre, le reste n était pas trop mauvais.
RépondreSupprimerSalut Aroon,
RépondreSupprimerOui , le forum est calme. Pour ma part j'ai eu pas mal de sport today, beaucoup d'intra, donc pas trop le temps de poster un commentaire.
@+
Salut à tous,
RépondreSupprimerBonne journée pour ma part, mon scénario optimiste sur la GBP à parfaitement tenu. Je suis encore en position dessus en espérant qu'il se réalise jusqu'au bout!!!
Pour le MT, il serai bien que les 108 tiennent cette semaine en clôture pour espérer un trend haussier.
J'ai bien envi de rentrer sur de la GBP/AUD, la config est très bonne. Il faudra que le trend haussier soit valider ce mois ci pour aller plus loin sur la GBP...
Journée calme et qui termine dans le rouge. C'est plutôt bon signe pour la suite de la semaine...
A demain et bonne soirée à tous.
Salut les zamis juste un coucou rapide. Pas grand chose à dire sur la bourse (si dnx remonte doucement et c'est bien). Après telemiroir il y a quelques temps, voici le midilibre qui a fait un petit reportage sur le service d'acupuncture today. Décidément c'est très médiatisé en ce moment...Ce soir je suis chez moi et demain hôtel sniff.
RépondreSupprimerPardon quand je parlais des 108 c'était sur EUR/JPY vous l'aurez compris.
RépondreSupprimerA demain.
Scénario bearish en passe de se confirmer sur le DOW ... rien de bon pour les prochains jours ....
RépondreSupprimerLe CAC risque d'etre dans le rouge dès demain matin !!!
Salut les amis, j'ai changé ma stratégie en suivant la journée.
RépondreSupprimerPetite position en short avec gros levier (merci malavan45, j'étais au boulot et je ne peux pas choisir mes warrants la bas)
et entrée en call (position MT) sur 3410, j'aurais pu entrer plus bas mais ca me parait un bon point d'accroche.
Pas d'entrée sur BNP qui risque encore de patir de la tendance bearish, j'attends mon heure, il faut que je trouve un support majeur pour la valeur.
La tendance reste bearish pour l'instant mais je reste optimiste pour le MT pariant sur une alternance de vagues haussières et baissières cette année, seul moyen pour les institutions financières de sortir des bénéfices plus importants qu'en 2009.
Attention au positions MT. Utilisez des leviers plus faibles, ils vous permettront de tenir vos positions plus longtemps (un peu à la manière des actions). Il faut tout de même les suivre pour vérifier la cohérence de la cotation des spread des warrants.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
bonsoir
RépondreSupprimeren effet aroon le blog est calme , mais faut dire aussi que rien n'est facile à dechiffrer
content d'etre à l'ecart
damien , je vois que bnp est vraiment ta valeur !!!!
marrant d'avoir des mascottes , je te rassure on doit tous en avoir , et puis au moins on c ce qu'il se passe , fondamentaux
Salut Kiki,
RépondreSupprimerC'est vrai, j'adore cette valeur. Je la suis depuis Juillet 2009 et elle m'a apporté beaucoup de PV...
De plus, les banques sont très représentatives des tendances en ces temps de crise, celle ci me parait bénéficier de fondamentaux solides donc je suis, je suis et je re-suis...
Le blog est calme effectivement. Dur dur pour tout le monde de gérer ces temps de crise.
RépondreSupprimer