mercredi 9 septembre 2009

Tendance CAC 40 du 10/09/2009


Hello les Padawans,

Belle journée de hausse sur les plus hauts annuels. A l'image de mon post du 8/09, le double top semble le scénario le plus probable. Et pourquoi pas une nouvelle vague de hausse sans limite poussée par les US où tout semble aller pur le mieux (livre belge = optimisme). Plus les marchés montent et plus les opérateurs et analystes vont être attentifs aux fondamentaux. Certains PER semblent bien ajustés sur certaines valeurs ne sachant pas quelles sont les perspectives de croissance des entreprises. La peur d'une crise en L à la japonaise fait toujours peur!!!

Le CAC demain???
Hier, je vous ai dit que si les 3680pts étaient enfoncés alors les traders iraient chercher le point vert sur le SAR (3606). Ils ont tout donner pour y arriver. Je ne suis pas surpris et même content de constater que tout semble bien orchestré.
Pour l'instant, je reste sur le scénario du double top qui sera caduque si le CAC passe les 3767pts en clôture lors des séances à venir. Le double top permettrait aux indices de reprendre leurs souffle. A mon avis, le risque/gain est un peu trop élevé actuellement pour se positionner à TCT ou CT. De plus, à en croire les configurations graphiques, c'est plutôt du placement spéculatif actuellement et pas forcement des positions LT qui sont achetées. Les "gros" spécialistes du LT n'ont pas pris le train de la hausse et doivent attendent patiemment une correction. Attention, je ne parle pas d'une correction comme en début d'année mais une descente sur le bas du canal haussier (je reste haussier sur le LT). Si cette baisse apparait vous verrez que même les bonnes nouvelles n'auront plus d'effets....nous seront alors dans un phase de correction volontaire.

Donc demain,
Nous devrions démarrer sur les 3695pts. Tous les indicateurs sont verts confirmant une nouvelle hausse à venir. Je pense que le CAC demain matin attaquera les R3724 puis s'il passe outre, il peut aller chercher les R3747pts. Je trouve un max du max sur les R3778pts . A mon avis, le CAC ne passera pas les R3747 demain. Les stats US de demain seront de bons indicateurs pour voir si la hausse commence à s'essouffler.
Je pense que nous aurons un journée stable avec un petit tour sur les plus hauts au cours de la journée (surement le matin). Une clôture autour des 3700pts ne m'étonnerait pas pour demain. Les US pourraient peiner à grimper surtout à l'heure de notre clôture.
Vendredi pourrait être une journée de belle correction, mais je ne veux pas vous faire peur alors nous verrons demain. Maintenant, il faut observer afin de détecter des signes annonciateurs d'une correction ou plutôt d'une envolée vers les 3900pts car la route sera grande ouverte en cas de clôture > 3778pts.

Résistances: 3724 / 3747 / 3778
Supports: 3678 / 3656 / 3631 / 3615

Je reste sur mon scénario du double top afin de rejoindre la ligne de cou qui se trouve au alentour des 3500pts (voir formule du double top en image....à vous de jouer, je rigole).
Je protégerai en BX4 mon portefeuille en cas de forte hausse sans volume.
La baisse de $ semble devenir inquiétant. Le pétrole grimpera sur les 80€ à MT et l'or sera une valeur refuge en cas de baisse des marchés.

Bons trades à tous et que la force soit avec vous.

Merci à tous les nouveaux intervenants des commentaires d'être aussi actifs.

186 commentaires:

  1. Encore une fin de semaine importante pour l'évolution du CAC.
    Plus la baisse tardera à venir plus elle sera importante.

    RépondreSupprimer
  2. A la fin de l'année le cac dépassera le 4000 pts. quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin les futures sont en forte hausse, encore une belle journée de hausse avec gap haussier.

    RépondreSupprimer
  4. Après le double, le triple top ?

    Nikkei : +2%, suit Wall Street, ignore les stats nippones.

    (CercleFinance.com) - La bourse de Tokyo accueille l'effondrement de -9,3% des commandes de machines outil et un nouveau pic de déflation en août par une flambée de hausse de +2% et le débordement des 10.500Pts (10.520Pts au plus haut).
    Dommage qu'une grande banque japonaise n'ait pas fait faillite ou que le chômage n'ait pas battu un nouveau record: le Nikkei aurait certainement pu retracer les 10.640Pts dès ce jeudi.
    Le 'gap' des 10.438Pts du 1er septembre a été refermé dès l'ouverture et le Nikkei retrouve une bonne marge de sécurité par rapport au support des 10.200Pts... attention cependant à la formation d'un triple-top dans la zone des 10.600/10.650Pts.

    RépondreSupprimer
  5. L'or rode autour de 1 000$, n'attendant qu'un signal pour monter
    Le pétrole semble vouloir monter à plus de 72$
    Les indices montent
    Il y a bien un qui va fléchir ?

    RépondreSupprimer
  6. Qques mauvaises nouvelles

    France : production industrielle juil était attendue à +0,6%
    France : production industrielle juil +0,1% sur 1 mois

    RépondreSupprimer
  7. Encore une mauvaise nouvelle

    France : Emploi salarié révisé de -0,5% à -0,6% au T2

    RépondreSupprimer
  8. al: tu es trop pessimiste tu dois beaucoup perdre en bourse, car pour gagner il faut suivre le trend.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous et à toutes.

    Encore une belle hausse aujourd'hui ? Ca semble ne plus s'arrêter.
    Bonne PV

    RépondreSupprimer
  10. Et une bonne nouvelle

    France : le déficit commercial se redresse à 1,287 md EUR en juillet

    Le déficit commercial de la France s'est redressé en juillet à 1,287 milliard d'euros, contre 3,507 milliards en juin, en données corrigées des variations saisonnières, ont annoncé jeudi les Douanes.

    Sur les douze derniers mois, le déficit cumulé du commerce extérieur français atteint 49,599 milliards d'euros, précise le ministère des Finances sur son site internet.

    Les exportations sont en nette progression sur un mois et atteignent 30,441 milliards d'euros, contre 27,916 milliards en juin.

    La secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, a salué ce "très beau rebond" des exportations en juillet qui accompagne un déficit en nette amélioration et "un redressement spectaculaire du solde industriel".

    Bien que ce rebond soit en partie lié à des facteurs exceptionnels, comme des grands contrats sur les satellites, des livraisons de paquebots ou d'A380, il constitue un "indicateur significatif de reprise industrielle dans le monde" car il porte sur de nombreux secteurs des biens intermédiaires (chimie, plastique, métallurgie ou électronique), a déclaré Mme Idrac à l'AFP.

    Tout en voulant rester prudente "sur les chiffres d'un seul mois", la secrétaire d'Etat a souligné que les exportations affichaient une progression de 4,7% sur les trois derniers mois par rapport au trois mois précédents.

    Quant aux importations, elles ne progressent que légèrement, à 31,728 milliards d'euros contre 31,423 milliards en juin. Sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents, les importations diminuent de 1,3%.

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous,

    Le dollar semble vouloir se réveiller ce matin.

    RépondreSupprimer
  12. Salut les zamis, je pense vraiment que le double top pourrait se réaliser ( et en plus ca m'arrangerait ). Donc ce que je vais faire : larguer les lvc à 3750. Sur ce: soit le cac passe les 3780 et je largue mes bx4 et j'encaisse un mv moderée, soit double top et la je largue les bx4 sur 3510 et pactole des deux cotés.

    RépondreSupprimer
  13. si le cac dépasse 3790 je reprends du lvc. Voili voilou . Les volumes n'ont diront si le scénario a des chances de se réaliser.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a tous, bon jvien de changer de broker jsuichez bourso maitenan JT j'ai jeter un coup d' oeil sur WHS la plateforme et complète t en pense quoi??

    RépondreSupprimer
  16. Salut jpex,

    Je vois que tu maitrise parfaitement les techniques de couverture. On trade de la même manière je crois.
    Pour ma position sur Arcelor, c'est un vrai bonheur depuis lundi.
    A 27, je large 35% de la position car c'est une grosse résistance.

    RépondreSupprimer
  17. Le dollar se réveille les amis. Je sais pas trop l'impact sur le marché action mais les gros commence à revenir dessus (semble-t-il).

    RépondreSupprimer
  18. Salut Matthieu,

    La plateforme logiciel de WHS est pas mal, cependant ça bug des fois (je m'en sert qu'en démo en fait).

    Sinon la plateforme web est bien plus stable :

    https://webtrade.whselfinvest.com/?vendor=wc_fr

    Je vous laisse, j'ai un position en cours.

    Bon courage à tous(es).

    RépondreSupprimer
  19. steph1955

    Je suis tout à fait d'accord qu'il faille suivre le trend et en bourse il n'y aucune autre alternative.

    Cependant, il me semble de manière générale que nous sommes soumis à la méthode Coué sans les aides des Etats (qui se terminent mais qui ont provoqué des déficits abyssaux) des entreprises auraient disparues.

    Lorsque les aides seront supprimées, très peu de moteurs sont là aujourd'hui pour créer de la croissance.

    Donc en macro, c'est vrai que je suis pessimiste, je ne vois pas la consommation reprendre le relais

    Encore une info des notaires les prix sur 1 an et en région parisienne ont baissé de 9%, plus forte baisse depuis .......

    RépondreSupprimer
  20. Damien: tua as combien sur arcelor depuis + 7%??

    RépondreSupprimer
  21. Aroon

    Ton scenario semble se matérialiser.
    Pour demain Vendredi 11 septembre !

    RépondreSupprimer
  22. Salut Matthieu,
    bien joué. Effectivement +7%.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis tout à fait d'accord avec al car la bourse ce n'est que de la psychologie pour les investisseurs. Ça me fait penser à danny boon: Je vais bien tout va bien...

    RépondreSupprimer
  24. Les stats seront importantes aujourd'hui. Surtout les inscriptions hebdomadaire au chômage US.
    A mon sens, ils vont scruter ce chiffre pour déterminer s'il confirme la "bonne" nouvelle de la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  25. al et jpex:
    Oui les chandeliers et autres figures techniques ne traduisent que des flux et reflux psychologiques. C'est le critère le plus important quand on investi en bourse : : essayer de déterminer ce que vont faire les autres....

    RépondreSupprimer
  26. bonjour à tous !

    C'est vrai ça al : tomorrow = nine eleven...

    JT : tu ne joues plus sur ton compte WH S réel ?

    RépondreSupprimer
  27. aristide : maitre straddle senior, ça va-t-y bien ? J'ai vu des photos du Marina Bay. Un peu douteux comme paysage urbain.

    RépondreSupprimer
  28. Au fait, en parlant d'effet psychologique. N'oublions pas que le G20 se profile à l'horizon et que les thèmes abordés seront les sujets qui fâchent notamment les mesures à envisager pour négocier la sortie de crise. (retrait des plans d'aide des états).

    On risque d'avoir un mouvement de correction quand même avant cet évènement. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  29. Pour damien: En fait c'est la première fois que j'expérimente ce système. Je suis parti vendredi sur un faux signal pour racheter des bx4 (alors que j'avais une pv de 50 e sur la semaine) et puis je me suis dit:" si je prends la formule inverse, je me couvre et je peux attendre patiemment une consolidation sans me faire peur avec un stop trop bas". Cependant je me suis aperçu que les deux trackers évolue différemment. Je m'explique: Au fur et à mesure de la hausse, je devrais normalement gagner de plus en plus avec le lvc et inversement perdre de moins en moins avec le bx4 mais ce n'est pas tout à fait le cas. Je pense que le levier varie un peu suivant des facteurs que j'ai du mal à anticiper. Ce n'est pas très grave car la différence est de 4 e au final sur la journée mais bon cela m'a rendu un peu perplexe.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, les amis ! Eh ben ! La hausse continue...

    Philippe, ce qu'ils vont faire a Marina Bay ne va pas etre mal, en fait. Attendons que ce soit fini, apres, on pourra juger...

    Je pense me placer avec un Turbo put a 3750, aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  31. jpex : comme dirait aristide : "mazette !" =)

    aristide : ton turbo aurait une distance de 100 pts à la barrière ?
    Pour Singapour, j'ai vu les rendus finaux. C'est effectivement cohérent pour une zone de loisir. Mais vu que le terrain était très proche du centre, je trouve dommage que cela ne serve pas pour l'extension plus dense du CBD. M'enfin, c'est un avis de néophyte...

    RépondreSupprimer
  32. jpex
    Tu vois juste, il faut faire attention aux leviers et surtout éviter de placer une couverture sur des warrants car ces produits déprécient avec le temps. Eviter aussi de placer une somme d'argent trop importante par rapport aux lignes principales.

    Pour ma part, je place une somme en short que je considère comme mon assurance (donc perdue si tout se passe comme je l'ai prévu) c'est une petite ligne destinée à me protéger en cas de retournement. Je l'ai placé sur un turbo CAC avec barrière à 3900. Pour l'instant, elle ne m'est d'aucune utilité puisque le scénario que j'ai imaginé se réalise. Mais en cas de retournement (qui finira bien par arriver), cette couverture me permettra d'engranger une petite PV. Dans ce cas, je gagnerais sur les 2 tableaux.
    C'est mon assurance anti-stress loll.

    Je me suis tellement fait avoir sur des faux signaux que je préfère trader avec cette technique qui, pour l'instant, me reussi.

    RépondreSupprimer
  33. BNP a du mal a décoller de son support : bizarre. Conso horizontale ?

    RépondreSupprimer
  34. Philippe, j'utilise le Turbo 4450C de la Citi, strike 3875. Je me positionne a 3762, en fait. Les stats US peuvent etre bonnes...

    Pour ce qui est de Marina Bay, le gouvernement a clairement decide d'en faire une zone d'entertainment, avec le golf (superbe, d'ailleurs) et le Casino. Bien entendu, ils visent une clientele d'executives, d'ou le choix de l'emplacement. En tous les cas, pour le golf, ca marche. Il y a des doutes en ce qui concerne le casino mais il est trop tot pour se prononcer...

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Voici mon analyse pour le DJ de cet après-midi :

    Les stats d'aujourd'hui aux US vont certainement orienter la séance. Je vais pas faire de pronostic sur stat, ça n'a finalement pas trop d'importance. Je crois qu'on approche de l'heure fatidique.

    Le dollar a semblé vouloir se réveiller hier au soir après le rapport de la FED (qui malgré un rapport optimiste à fait chuter un peu le DJ) puis ce matin.

    Je crois que si le dollar se réveille, le marché action ne sera pas à la fête. On verra.

    Pour aujourd'hui, dur dur car la MM150 en UT30M montre encore une hausse, mais les indicateurs vont jouer un rôle important. On s'approche du top attendu et après??? Si le dollar attaque franchement (il est bien parti pour) je vois bien un premier avertissement à la baisse.

    C'est l'indécision pour ma part, hier je voyais une hausse mais certains facteurs se sont renversés ce matin.

    Donc méfiance avec vos calls.

    Chiffres à surveiller :

    R1 = 9675
    R2 = 9630
    R3 = 9590
    S1 = 9535
    S2 = 9500
    S3 = 9445

    Bons trades à vous tous(es).

    RépondreSupprimer
  37. Merci JT, toujours fort interessant et a propos. A priori, tu as l'air de voir une baisse se dessiner ? Tu ne prends pas en compte les stats ? Quid si elles sont bonnes ?

    RépondreSupprimer
  38. Bon, j'ai calculé mon seuil de déclenchement de vente pour les bx4: 56,45 (ça laisse un peu de marge même si cela augmente un peu mes mv si le cac décide de s'envoler). Pour le lvc j'ai mis 9,21 mais je pense que je vais le faire en dynamique suivant la force de l'évolution de la tendance, je le vendrai peut-être en dessous

    RépondreSupprimer
  39. Salut Aristide,

    Je me suis trop fait avoir avec ces maudites stats. A trop les regarder, on en perd son latin. Je crois que ce qui se passe avant les stats est un facteur bien plus intéressant.

    Je vois en effet un premier avertissement today, mais rien de méchant sur indice qui vont surement remonter encore un peu. L'heure de la décision semble approcher.

    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  40. en parlant de dynamique, le cac a l'air de s'essouffler.

    RépondreSupprimer
  41. OK JT, merci. Le CAC s'est casse les dents sur la premiere resistance a 3729. Si tout cela se confirme dans les prochains jours, je tire mon chapeau a Aroon et sa vision du double top (avec figure ETE). On va quand meme suivre tout ca...

    RépondreSupprimer
  42. Je vois un point pivot DJ a 9533. Si le DJ est a 9523, confirmation de la baisse.

    Pour le CAC, point pivot a 3686. Il sera interessant de verifier l'indice a ces niveaux. Attention ! Les points pivots doivent etre passes avec du volume pour faire office de confirmation de tendance (hausse comme baisse).

    RépondreSupprimer
  43. Intéressant Aristide. Comme vois-tu les volumes? Tu as un site?

    RépondreSupprimer
  44. Oui, il s'est même cassé les dents de manière ahurissante. Il s'est passé quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  45. si le scénario se réalise,on pourra le féliciter chaudement.

    RépondreSupprimer
  46. JT, tu peux les voir sur Boursorama, graphique intraday CAC - 15 mn de retard mais ca reste un bon indicateur.

    RépondreSupprimer
  47. Elle suit le CAC aujourdhuit merde bon de toute façon tan que 3678 pas enfoncé c tout bon

    RépondreSupprimer
  48. c'est impressionnant. Mais cela dépend des futures US non ?

    RépondreSupprimer
  49. Oui, ce sont les futures US qui ont plongé. Peut être ont ils peur du chômage hebdo ?
    Bizarre
    Dj : 9531 (-0.07%)

    RépondreSupprimer
  50. Oui, les futures US resistent apres cette baisse soudain. Le DJ n'a pas encore confirme son changement de trend sur l'UT5 : toujours autour de son point pivot.

    RépondreSupprimer
  51. Un peu de fébrilité sur les marchés
    Les stats sur l'emploi auront leur importance pour la direction des indices

    RépondreSupprimer
  52. Vous la voyez comment la stat ?
    Huggy a t'il un avis ?

    RépondreSupprimer
  53. Pour les points pivots ce site est assez bien fait :
    http://www.abcbourse.com/analyses/pivots.aspx

    RépondreSupprimer
  54. Je pense que le marché est un peu plus actif aujourd'hui et l'idée du double top commence a faire sont chemin mais j'ai un doute si l'on descend trop vite aujourd'hui,le double top sera t il invalidé ?

    RépondreSupprimer
  55. Faire payer les gens pour la lutte contre le réchauffement. Quelle idiotie.

    Si on voulait vraiment une vraie lutte contre la pollution, on arrêterait avant tout de commercialiser les véhicules polluants non? Au lieu de ça, c'est prime à la casse pour relancer le marché.

    Vraiment des faux c...

    RépondreSupprimer
  56. Extrait d'une chronique de ce jour

    Cette reprise économique est extraordinaire par bien des aspects -- sauf les plus importants. On dirait un avion flambant neuf. Il a des ailes d'aluminium luisant. On trouve de luxueux fauteuils en première classe. Des hôtesses agréables servent des boissons. Il y a la vidéo à la demande dans toutes les sections...

    Une majorité des gens interrogés par Bloomberg récemment pensent que c'est parfait ; 61% ont déclaré penser que l'économie avait décollé et volait à haute altitude. Les actions grimpent. Les matières premières grimpent. Et voilà un autre gros titre de Bloomberg : "les investisseurs mondiaux accordent la meilleur note à Ben S. Bernanke, président de la Réserve fédérale".

    La reprise vient d'avoir l'approbation des économistes et du public. Elle a quasiment tout en sa faveur. Simplement, elle ne vole pas !

    On apprenait hier matin que l'économie américaine est encore sur le tarmac. Cet article de l'agence Associated Press explique pourquoi :

    "Les consommateurs ont réduit leurs emprunts en juin dans des proportions sans précédent alors que les pertes d'emploi et l'incertitude quant à la reprise économique poussaient les Américains à contrôler leur dette".

    "Les économistes pensent que les consommateurs continueront à moins dépenser, épargner plus et réduire leurs dettes afin de remettre en état des finances domestiques laminées par la récession. Un tel comportement, cependant, génère une reprise léthargique, puisque les dépenses de consommation représentent 70% de l'activité économique".

    "La Réserve fédérale a rapporté mardi que les consommateurs, en juillet, avaient réduit leur crédit d'un montant plus élevé que prévu par rapport à juin, à 21,6 milliards de dollars -- la plus grosse baisse enregistrée depuis 1943. Les économistes pensaient que le crédit chuterait de quatre milliards de dollars".

    ■ Hé, pas mal... les économistes ne se sont trompés que de 430%. Les consommateurs remboursent la dette plus de quatre fois plus rapidement qu'ils le pensaient. En partie parce qu'ils le veulent... et en partie parce qu'ils le doivent. Ils ne veulent pas emprunter... et les banques ne veulent pas leur prêter, de toute façon. Le crédit à la consommation américaine chute au taux annuel de 10%, si l'on se base sur les chiffres de juillet. La dette de carte de crédit baisse au taux de 8%.

    Lorsqu'ils remboursent un dollar de dette, c'est un dollar de moins dans l'économie de consommation. Mais c'est aussi un dollar qui n'est pas emprunté. Alors que le consommateur américain dépensait tout son revenu il y a deux ans... et empruntait plus pour pouvoir augmenter encore plus sa consommation... aujourd'hui, il n'emprunte plus... et ne dépense plus l'intégralité de son revenu. A présent, l'argent qui s'écoulait autrefois dans les dépenses de consommation fuit peu à peu.

    Les dépenses personnelles américaines chutent... Les chiffres étaient en baisse durant quatre des six derniers trimestres -- une chose qui ne s'était encore jamais produite depuis qu'on a commencé à suivre les chiffres en 1947. Et le niveau de dépenses de consommation est en baisse de 33% par rapport à l'année dernière à la même époque -- avec des dépenses discrétionnaires qui ont atteint un niveau jamais vu en 50 ans.

    RépondreSupprimer
  57. suite et fin

    Evidemment, c'est exactement ce que nous disions. La grande expansion de crédit a commencé en 1945. Elle s'est terminée en 2007. Le crédit se contractera durant de nombreuses années. Une étude suggère même que les consommateurs américains dépenseront 14% de moins -- même une fois que l'économie se serait remise. Nous estimons que le niveau total de dette doit passer sous les 200% du PIB. Si nous avons raison, les Américains vont devoir rembourser l'équivalent de 25 000 milliards de dollars de dettes environ. Ce ne sera pas facile, et ce ne sera pas rapide.

    Cela impliquera aussi des niveaux de chômage élevés durant longtemps. Déjà deux Californiens en âge de travailler sur cinq sont sans emploi. Les trois autres font les heures de travail les plus courtes de l'histoire. Ce n'est pas étonnant -- avec des dépenses qui chutent, les ventes aussi. Les entreprises n'ont plus besoin d'autant de monde pour fabriquer, expédier, vendre et entretenir leurs produits. Ainsi, bien entendu, lorsqu'elles licencient des travailleurs pour réduire les coûts, les travailleurs au chômage doivent réduire leurs dépenses !

    Comment une économie de consommation peut-elle se développer alors que les consommateurs dépensent moins d'argent ? Elle ne le peut pas. Ce n'est pas une véritable reprise... c'est un imposteur. Une fraude. Un travesti.

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  59. Question de la journée : serions nous tous c*** ici pour penser que l'économie ne va pas aussi bien que cela ? On n'est pas les seuls quand même.

    RépondreSupprimer
  60. Je répète que notre gestion de la crise a été la pire qui soit. On a injecté des quantités colossales sur les marchés financiers au détriment de l'essentiel : l'économie réelle.

    J'ai un question, que va devenir la dette des états? Qui va (non pas payer) POUVOIR payer?

    Quand à la soit disant épargne des ménages, elle me fait bien marrer sachant qu'ils sont endetter jusqu'au cou (surtout aux US). J'ai jamais vu un pauvre épargner. Mais peut être que les temps changent, peut-être qu'ils empruntent pour épargner.

    RépondreSupprimer
  61. Philippe, je te rassure, on est pas les seuls. On est bien plus nombreux qu'on se l'imagine.

    La reprise arrange bien le monde de la finance. ça s'arrête là.

    RépondreSupprimer
  62. Toute notre économie repose sur la confiance et la psychologie des différents acteurs depuis que le monde est monde et depuis que la notion d'argent existe. Si la confiance s'envole, l'économie et la consommation s'arrête et tout peut s'écrouler.

    RépondreSupprimer
  63. Les indices repassent leur point pivot... La baisse n'est pas encore assuree, a mon avis. La stat de l'emploi va jouer un role important pour la suite des evenements.

    Quelqu'un a un tuyau ? Consensus : 560K

    RépondreSupprimer
  64. Huggy-les-bons-tuyaux ? R.Destout-Huggy ?

    Une chose m'interpelle. La rapidité de la baisse aujourd'hui tout comme la facilité de ce double top horizontal. J'aurais imaginé un 2nd top plus haut, en accord avec la tendance haussière.
    C'est un peu gros tout ça. Peut être un énième trap.

    Aristide : quand tu vois une telle baisse sans avoir activé ton achat de PUT, tu arrives à rester zen, avec le temps et l'expérience ?

    RépondreSupprimer
  65. Oui, Philippe. J'attends. Si ca passe, tant mieux. Sinon, tant pis et je recommence demain. Ne pas courir apres l'indice...

    RépondreSupprimer
  66. tu es un sage aristide, car moi je râle de toutes les occasions manquées ou j'ai failli jouer et que l'ordre n'est pas passé... ou que je me suis dégonflé.

    RépondreSupprimer
  67. DE Cnbc :

    US stock index futures turned negative on Thursday on a range of comments from officials highlighting the fragility of the recovery.

    Chinese Prime Minister Wen Jiabao said there are many uncertainties in the outlook for the global economy and that the foundations of China's recovery are not stable.

    Meanwhile, European Central Bank's Axel Weber said banks should increase their capital buffers now.

    C'est marrant, parce que plus bullish qu'eux, tu peux pas... LOL...

    RépondreSupprimer
  68. jt:

    Emprunter pour épargner. ahh ahhh ahhhh excellent.
    Je vois que ca disserte pas mal ici.

    Philiippe: : rassure toi nous sommes loin d'être les seuls à croire à une reprise difficile.
    Seulement, il y a trop d'intérêts en jeu pour laisser filer les indices. La reprise des marchés financiers est un enjeu politique majeur en ces temps de crise. Pour moi ca explique cette montée irrationnelle.

    RépondreSupprimer
  69. LOL, Jpex... Sage, je ne sais pas. Mais le principe de ne pas courir apres l'indice est important et je le respecte pour eviter les deconvenues.

    Faire un plan de trading avant que la journee commence est le meilleur moyen de ne pas perdre et, parfois, de gagner. A mon avis...

    RépondreSupprimer
  70. Tout à fait sage aristide.
    A courir après les indices, on est presque toujours perdant à cause des mouvements ID. Il faut acheter à un moment intéressant et s'en tenir à sa stratégie.
    Je l'ai appris à mes dépends.

    RépondreSupprimer
  71. Pour la stat, je la vois un peu meilleure que le consensus. Et vous ?

    RépondreSupprimer
  72. moi je la vois égale au consensus. Mais si elle est trop bonne adieu le double top.

    RépondreSupprimer
  73. Ari, tu es vraiment mon maître. Il ne me reste plus qu'à faire des PV le moment venu.

    Jpex : je suis exactement comme toi, mais avec les PV en moins.

    RépondreSupprimer
  74. On a tous nos points faibles. L'expérience en bourse permet aussi de ne pas paniquer au moindre mouvement contraire.
    Ca n'est pas toujours facile. Je crois que, même avec l'expérience, on se fait toujours avoir.

    Le pire ennemi du trader est le trader lui-même.

    RépondreSupprimer
  75. Stat good.
    A voir la réaction des marchés.
    Par contre la balance commerciale US. aie aie aie.

    Je trouve que r.destout nous manque.

    RépondreSupprimer
  76. Le dollar retourne à la cave. Le joli coup de bluff.

    RépondreSupprimer
  77. En 5 min, j'ai perdu la quasi totalité de mes gains de ce matin. J'ai les b.....

    RépondreSupprimer
  78. A mon avis Stat no good
    A ces niveaux là et après un an c'est insupportable

    RépondreSupprimer
  79. Tu peux développer Al, je saisis pas le message?

    Moi ce qui me surprend, c'est la balance commerciale. Elle devrait se ressaisir avec un dollar aussi faible non?

    RépondreSupprimer
  80. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  81. La tambouille des chiffres

    USA - inscriptions au chômage inférieures aux attentes :


    (AOF) - Les inscriptions au chômage ont atteint 550 000 la semaine dernière aux Etats-Unis, contre 576 000 la semaine précédente, chiffre révisé de 570 000. Les analystes tablaient sur un chiffre de 560 000.

    Déjà révision à la hausse des chiffres du mois précédent de 570 000 à 576 000 et les attentes étaient sur le forex de 555 000 et non de 560 000.

    Ceci étant il y a 6 mois nous étions à 700 000 et nous sommes encore à 550 000 l'année prochaine nous serons à 200 000 et on considèrera que c'est encore bon !!!

    RépondreSupprimer
  82. Pour le commerce extérieur

    Même s'il s'est creusé

    Voici le commentaire
    "Le "trou" de juillet reste toutefois nettement inférieur au record de 64,9 milliards de juillet 2008, enregistré juste avant l'accélération de la crise financière."

    Tout va bien under control

    RépondreSupprimer
  83. Comme d'habitude. Il faut absolument que la reprise aie lieu coute que coute.

    RépondreSupprimer
  84. C demain qu'il faudra avoir peur avec le Michigan

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour tt le monde,

    Je vois que le forum est actif avec seulement 4 intervenants !!! De la qualite, de la qualite !

    J'ai lu certains de vos commentaires des mon saut du lit et je voulais juste vous rappeler (ce que je dois faire aussi) qu'il est indispensable de rester neutre sur notre vision du monde et de l'economie car ce que l'on pense, veut ou voudrait voir ne se produit pas forcemment.

    En ce qui concerne les chiffres du chomage ils sont contreverses mais livres dans le bons sens, cela suffira-t=il pour aux bulls de garder leur motivation et aux bears pour devenir bulls ??? That's the question.

    Aujourd'hui le CAC joue au chat et a la souris en attendant WS. Rouge aujourd'hui ne veut pas dire Rouge demain et vice versa meme si j'aimerais que ca le soit fortement demain...

    Vos avis m'enrichissent sans doute plus que la bourse !

    RépondreSupprimer
  86. Petite question : plus le deficit commercial des US est grand plus l'economie mondiale est bonne ?! Sans doute car cela veut dire que les americains consomment a outrance des produits exterieurs donc bon pour l'economie mondiale et de surcroit des pays emergents...

    RépondreSupprimer
  87. matthieu : Tu penses que l'indice du michigan sera mauvais ? il était comment la semaine dernière ?

    RépondreSupprimer
  88. Le dollar contre attaque une fois de plus. Il se passe un truc sur les devises. Je sais pas trop quoi mais ça semble violent.

    L'Euro fait le yoyo le dollar aussi. Dur d'y voir clair.

    Pour répondre à ta question Paris, un dollar aussi faible n'est pas forcement bon pour l'économie des pays développés (mais avantage certainement les pays émergents) ; je pense.

    RépondreSupprimer
  89. JT : un dollar faible avantage les pays emergents car cela reste la monnaie d'echanges commerciaux internationaux quoiqu'on en dise. Par contre cela peut relancer les exportations americaines avec un nouvel attrait par les pays etrangers (Russe, Chinois, Francais). Pour example Sodexho a rachete un des premiers acteurs du Home Care aux US tout recemment (avantage par la parite Euro/Dollar), bcp d'autres ont fait de meme.

    Restant basique je me rappelle que plus le dollar etait haut et plus les marches etaient haut avec la chute violente que l'on a connu.

    Pour la correction a laquelle on reve, y aurait-il une amorce aujourd'hui avec une franche conso demain ?

    RépondreSupprimer
  90. Tout à fait d'accord avec toi sur les exportations US. Mais il faut aussi penser aux autres pays qui souhaite aussi faire des échanges internationaux. Il n'y a pas que les US dans l'histoire. Exporter A380 avec un eur à 1,6 par exemple (certains le pense) ne doit pas être une chose facile.

    Un dollar faible n'arrange pas tous les pays à mon avis.

    RépondreSupprimer
  91. Hello.
    Désolé mais aujourd'hui j'étais pas disponible.

    RépondreSupprimer
  92. Je suis entré sur BNP à 53. J'espère qu'elle va nous faire un petit rebond. Elle est autour de son support.
    Salut aroon

    RépondreSupprimer
  93. Bon, à 16h30 on va commencer à prendre une direction à WS. Qu'en pensez vous ?
    J'ai l'impression qu'on a une certaine pression vendeuse aujourd'hui. Est-ce du au début de la séance ?

    RépondreSupprimer
  94. Robin : enfin tu es revenu ! J'ai été le seul a me souvenir de ton scénario hypothétique dressé il y a quasiment 2 mois ! On était à 2930 et tu parlais des 3600 pts !

    RépondreSupprimer
  95. salut aroon, le combat entre les bulls et les bears fait rage.

    RépondreSupprimer
  96. ouaippp ca cartonne sec.
    Après une heure de cotation, ca tourne légèrement en faveur des bulls mais pas franchement. Difficile de prendre une décision.

    RépondreSupprimer
  97. (Exact Philippe...Sauf qu'on est pas allé à 2930...Et je suis parti en vacances :)

    RépondreSupprimer
  98. allez,je pense qu'on finira avec un pendu ce soir.

    RépondreSupprimer
  99. JAi commencer a trader sur les CFD via IGmarkets c pas mal mais WHS a l'air mieux

    RépondreSupprimer
  100. Pour les téméraires y a GET...vais ptet en prendre une louche...c'est le type de dossier qui peut faire + 100% en quelques jours...

    RépondreSupprimer
  101. Pour la suite :

    Pour la hausse : CAC doit passer today les 3736 (3747 serait top!) et clôturer au dessus de 3717, avec une grosse R vers 3760 (si passée on va vers 3800/3850/3887)

    Pour la baisse : casser 3675 vite fait...puis 3640 (nous donne alors un premier objectif de 3500)

    Il me semble que le short devra attendre demain au minimum voire lundi...11/09 revenge day :)

    RépondreSupprimer
  102. ça veut dire: Gagne En Tremblant. Ok je sors

    RépondreSupprimer
  103. La stat de 17h pour déclencher la catapulte ?

    RépondreSupprimer
  104. C'est un peu ça jpex s'agissant de l'ancienne daubasse EUROTUNNEL (sur laquelle j'ai réalisé en 2007 mon premier beau coup!) reconvertie en honorable gouffre financier :)

    RépondreSupprimer
  105. Robin : crois tu qu'il y a encore un coup a jouer sur GET surtout apres les +21% de ce jour ? Pour le CAC si on stagne sur 3700 quel en serait ta conclusion ?

    RépondreSupprimer
  106. d'ailleurs y a un site sur les daubasses pour ceux qui sont tentés: http://lesdaubasses.blogspot.com/
    à vos risques et périls

    RépondreSupprimer
  107. Ca a l'air de pousser vers le haut à WS. On va encore ferme haut ?
    je surveille les 3724 d'aroon.

    RépondreSupprimer
  108. jpex,
    c'est quoi une daubasse (ou un d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  109. Pas mal le site sur les daubasses ! J'aime surtout l'ours qui joue aux dés avec le bull :)

    Sinon "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...ceux qui ont acheté TNU en 2007 à 0.50 et l'ont revendu à 0.70 de suite (ou ne l'avaient pas acheté) criaient tous à l'ffondrement...avant de pleurer quand le cours fut proche de 2, 48h après...bien sûr ça n'est pas le cas tout le temps mais le cours de GET n'est pas si élevé étant donné qu'il a été divisé...6.50 à 8 me semble possible CT

    Sinon vous avez aussi DALET et BAC MAJESTIC mais celles là je n'en dirai rien :)

    RépondreSupprimer
  110. Ca se bat fort aussi sur BNP autour du support.

    RépondreSupprimer
  111. Bon c'est haussier les amis il me semble que le call ovn est incontournable...mais encore une fois une cloture >=3717 serait rassurante...

    RépondreSupprimer
  112. robin : haussier mais pas franc. Les forces vendeuses n'ont toujours pas capitulé.
    Call OVN : Position assez risquée mais tentante

    RépondreSupprimer
  113. Point pétrole : c'est pas mal car les stocks US (cumulés)se réduisent (-1,85 mbj) pour la 2eme semaine et reprennent la direction de la baisse / ce qui veut dire retour a dynamique haussiere sur le pétrole pour 1 semaine (renforce donc mes commentaires d'hier) ... / foi de Pif le chien, 70 $ le baril devient le nouveau plancher et 75$ le trading target ... / a vos turbos et trackers

    Pétrole : réduit son gain après les stocks US.

    (CercleFinance.com) - Le cours du pétrole réduisent leurs gains avec la publication des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

    Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les réserves de brut ont pourtant plongé de 5,91 millions de barils la semaine dernière.

    Cependant, les stocks d'essence ont quant à eux augmenté de 2,07 millions de barils et les stocks de produits distillés, qui incluent notamment le fioul domestique, de 1,99 million de barils.

    Sur le NYMEX, le baril américain WTI livraison octobre affiche vers 17h05 un gain de 0,8% à 71,9 dollars, alors qu'il enregistrait une hausse de près de 1,5% quelques minutes avant 17h00, heure de la publication.

    RépondreSupprimer
  114. On fait un marteau sur le CAC. La hausse n'est pas terminée.
    Ceci dit, le 3 septemnbre, on a fait un avalement baissier après un marteau.
    J'ai l'impression que le CAC garde du potentiel. Il faudra voir la cloture de WS ce soir. On peut peut être avoir une "respiration" du CAC demain.

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  115. Oui tu as raison damien..on va voir le fix (ceux qui sont en fce suivront bien les us ce soir!)

    RépondreSupprimer
  116. robin, tu joues les futures ? en CFD ? chez quel brooker ?

    RépondreSupprimer
  117. Ca m'a l'air baissier maintenant... Le CAC vient de reculer et WS aussi. Je crois que les marches Europeens anticipent le contre pied de WS cette fois ci.

    RépondreSupprimer
  118. Bon clôture pas tip top mais je reste sur mon sentiment d'open en hausse demain...à +

    RépondreSupprimer
  119. (ce qui me palit c'est cette légère rougeur du CAC : comme ça on a fait une journée de "baisse" et donc puisqu'on a "conso" today on va pouvoir faire en bonne conscience une belle verte demain...style +2.5!:)

    RépondreSupprimer
  120. Sur BNP je me suis planté hier en rentrant dessus à plus de 54€. Franchement je pensais qu'elle ne baisserait plus guère. Aujourd'hui elle a sous-performé toute la journée même quand le CAC était green... et elle termine 2e + forte baisse du CAC !

    Je n'ai rien revendu car la MV est mineure à ce stade (mon ordre stop est plus bas) mais ce qui me tracasse c'est qu'elle a bien plus baissé que les autres financières, et je ne vois vraiment pas pourquoi. Ironie : aujourd'hui JPMorgan a relevé son objectif de 45 à 66 EUR :-)

    RépondreSupprimer
  121. Point sur BNP : Elle finit pile sur une résistance hyper importante 52,90€. Ce niveau a été touché 3 fois en 1 an (27 octobre 2008, 1à novembre 2008 et 7 aout 2009) avec de forts volumes. On vient d'un plus haut à 58,98, ce qui constitue une belle correction pour ce titre.

    BNP est conseillée par les journaux LT et fortis devient une plus value intéressante assurant à la banque des débouchés importants sur des marchés où elle n'avait pour l'instant pas de prise.
    Je crois qu'elle ne devrait pas tarder à rebondir même si j'avais prévu ca hier et que ca tarde un peu à venir. Difficile de maitriser les horizons de temps mais c'est une action avec des fondamentaux solides.

    A suivre....

    RépondreSupprimer
  122. Salut Seb,

    Effectivement, elle a bien baissé. Elle ne devrait pas aller bien plus bas. Je suis entré à 53,50. J'espère qu'elle reprendra du poil de la bete demain.
    Ca fait plusieurs jours qu'elle vivote autour de ce support. Elle a pris appui sur la MM50.
    Tu as mis ton stop a combien ?

    RépondreSupprimer
  123. voici un article de bourso qui relate ce que je vous disais ce matin :

    "Excellente nouvelle pour l'économie mondiale, les Etats-Unis se sont relancés dans la course aux importations en juillet, même si cela a signifié que leur balance commerciale s'est fortement creusée."

    RépondreSupprimer
  124. Pour info: Perf du min portefeuille today
    +0.31%

    Gft: +3.33%/veille

    Le reste est mitigé. Thales passe les 34€ (34.18€)

    RépondreSupprimer
  125. merci aaron pour cet excellent blogue et tes commentaires qui me sont plus qu'utiles pour apprendre et me guider :)

    RépondreSupprimer
  126. resalut, une daubasse, c'est une action d'une "pourrie": Soit parce que le trend est baissier depuis depuis la naissance de grand mère, soit parce qu'elle est dans un range depuis la naissance de mon grand père, soit parce que la societé est en quasifaillite. La valeur de l'action peut être très faible par rapport au capital de la société. Certaines considèrent ces daubasses comme des pépites potentielles mais attention à ne pas confondre le plomb et l'or

    RépondreSupprimer
  127. donc c'est très péjoratif de dire à propos d'une action: "quelle daubasse"

    RépondreSupprimer
  128. Bonjour ; bonsoir :)

    J'ai enfin franchi la porte du Aroon club pour ne plus ecouter en cachette ce qui se disait dedans ... je sais ce n'est pas bien d'ecouter aux portes :))

    Mon pseudo est Maxi ; j'ai 39 ans et trade depuis le 7 mai 2009 ... des actions

    Le debut a été tres facile car rapidement des pv ... la confiance ... puis des pertes ... puis en mv . Les doutes ... Du coup j'ai raté toute la hausse depuis les 2950 points .... Que j'ai decidé de prendre vers 3100 grace au Aroon club ... juste apres achat violent cassage de stop Panique et vente au plus bas ... comme un bleu , je me suis fait avoir :))


    Depuis , j'ai changé mon fusil d'epaule; me suis calmé a niveau du click de la souris :)); prends plus de temps (moins de quatre minutes quand meme ); trade moins systematiquement pour attendre l'opportunité :)

    Et les pv sont revenues

    Comme Renardo ( et d'autres ) , je joue en intraday (Rares sont les fois ou je garde)
    Mes interventions sur la bourse durent rarement plus de deux heures ... la moyenne doit etre autours de 15 mn ... parfois cela ne dure que qq minutes

    Apres ; il est evident que la grande gagnante de mes trades est ... ma banque Ils se sont gavés La messe a été dite direction chez bourso

    A ce sujet ... apres calcul , j'ai pris l'option ultimate trader avec 30 trades a realiser Vu le nombre d'achat je ne realiserai jamais cet objectif ... le surcout sera de 110 / mois
    Compte tenu que mes sommes de transactions vont se situer aux dela des 20 Ke il est facile de voir qu'en l'espace de 3 / 4 trades les 110 euros de com sont avalés ;)

    Encore merci a tous les intervenants , a tous ceux qui bossent pour etudier les AT ( qui restent a mes yeux (meme si bourse = casino) un bon moyen de comprendre l'elan qui pousse l'action vers le haut ou le bas et a Aroon pour ses interventions noctures voire diurnes

    Je ne manquerai pas de vous faire partager mes achats en vue

    Mes pv s'eleve a 13 pour cent ... ma banque a fait * 3 sur cette somme
    Apres calcul si j'avais ete chez Bourso , mon rendement s'eleverait a 25 pour cent

    Je vous souhaite une bonne soiree et une journée pleines de pv :)

    A++

    Maxi

    RépondreSupprimer
  129. merci jpex pour ces explications. Effectivement ca n'est pas très flatteur. C'est le moins que l'on puisse dire

    RépondreSupprimer
  130. Salut maxi,
    merci de ton message. je vois que les début n'ont pas été faciles pour toi comme pour les autres.

    Du coup, on se sent moins seul n'est-ce pas ?
    Tu joues quel type de produits. Actions ou dérivés ?
    Bonnes PV.

    RépondreSupprimer
  131. Re Damien

    Oui en effet on se sent moins seul :) Puis surtout si j'avais été inscrit sur ce site bien plutot , je n'aurai pas fait certaines bourdes car on 'aurait prevenu d'un cassagede stop et non pas d'une degringolade du cours

    C'est en faisant des erreurs que l'on progresse .. mais bon quand on debute ... il y a tellement de choses a savoir et a comprendre :)

    Je n'achete et vends que des actions ... je ne sais pas faire plus (vad warrant cfd call
    put ) meme si ca va mieux ... ca reste du chinois :))

    RépondreSupprimer
  132. Messieurs,

    Savez-vous si on peut transferer son PEA chez bourso ou pas ? Je paie un forfait de 19,90 euros/trade achat ou vente. A au moins 10 trades/mois cela me coute tres cher aussi...

    RépondreSupprimer
  133. Paris pour un Pea , je ne sais pas Neanmoins , j'ai pu ouvrir un deuxieme compte titre sans soucis chez eux pour aller plus vite Je resilierai celui de ma banque des que Bourso sera operationnel ... sinon le transfert dure plus de 3 semaines :( ... le cout , aucune idee ... bourso rembourse apres multe paperasse 150 euros

    Bourso est interessant si tu bouges plus de 15 k avec l'option ultimate trader 0.24 de com sur un aller retour mais bon meme avec 16.5 le deal , tu gagnes 6 euros par aller retour ...faire attention de ne pas depasser 10 ke a la vente sinon 0.22 de com et là pour le coup tu deviendrais perdant ;)

    A++

    RépondreSupprimer
  134. oui tu peux le transférer et ils te remboursent jusqu'à 150 e de frais de transfert. Ils faut savoir que les indemnités dus si tu ne suis pas le forfait se calculent sur le trimestre ( donc 90 trades par trimestre ). Regarde eventuelt aussi fortunéo (credit mutuel), il parait qu'ils sont pas chers.

    RépondreSupprimer
  135. Aroon

    Pour Gameloft,tu as vu les cessions d'actions
    http://www.amf-france.org/inetbdif/decision_info.aspx?action=view&sltday1=10&sltmonth1=09&sltyear1=2009&dte2=&lang=fr

    RépondreSupprimer
  136. Heu les gars, ne restez pas chez Bourso pour le trade (pour le reste, c'est top). J'ai fait la même erreur. Et encore ils sont moins chers que les banques traditionnelles !

    Passez par BinckBank, c'est le broker le moins cher du marché, arrivé en France l'an dernier (je crois ?).

    Un super bon plan connu par les aficionados de ce blog... merci !

    J'ai clôturé mon compte titres de chez Bourso et je trade depuis le début de la semaine chez BinckBank. En plus sans rien de payer en supplément, on a les flux en continu...

    RépondreSupprimer
  137. Merci pour les infos,

    Je suis deja chez Credit Mutuel. Je trade via mon PEA et un Compte titres. Je pensais que mes 19,90 etaient bon marche. C'est un forfait quelque soit le montant a l'achat ou a la vente.

    RépondreSupprimer
  138. jt

    Pour le DJ je trouve une résistance à 9625
    Et ne pourrait-il pas y avoir un double top ?
    http://www.zonebourse.com/DOW-JONES-INDUSTRIAL-AVER-4945/analyse_technique/

    RépondreSupprimer
  139. Al et Aroon : que signifient ces cessions d'action GFT de la part des Guillemot. A qui les cedent-ils et pourquoi si l'action a un enorme potentiel ?

    RépondreSupprimer
  140. oui attention aux calculs du mimimum courtage:
    ex pour le forfait classique 5,5 euro jusqu'à 1000 e
    ensuite 0,48 mais minimum de plus de 8 e et des poussieres donc moi soit je joue en dessous de 1000 ou soit au dessus de 1900.

    RépondreSupprimer
  141. Damien : merci pour tes posts sur BNP.

    Je travaille actuellement sur la fusion BNPP/Fortis (je ne suis salarié d'aucune des deux banques, mais disons qu'il y a armée d'externes pour aider au projet d'intégration), et oui, les fondamentaux sont hyper solides. Mais la bourse n'est hélas pas très souvent rationnelle :)

    Bref, je conserve sans céder à la panique, pourtant en enfonçant sa résistance à 52,90€ en principe j'aurais dû revendre car en temps normal j'aurais positionné mon stop à ce niveau.

    Néanmoins convaincu du potentiel de BNP j'ai mis mon stop plus bas, à 52 EUR pile, ce qui me fait un stop à -5,5% par rapport à mon PRU de 53,96 EUR.

    RépondreSupprimer
  142. En fait ce qui me plait chez bourso, c'est qu'il y a une agence prés de chez moi. J'aurais un peu peur d'aller chez binckbank même si leurs tarifs sont super attractifs. Je vous accorde que ça fait un peu vieux c.. mais bon on ne se refait pas. De plus chez bourso, la visa premier gratos

    RépondreSupprimer
  143. mais bon si bourso avait les tarifs de bbank...

    RépondreSupprimer
  144. Seb : toi qui est si proche de BNP et Fortis, que penses-tu de Fortis a 3.10 euros. ??

    RépondreSupprimer
  145. Jpex : comme j'ai écrit, Bourso c'est top pour le tout reste en dehors du compte titres. Evidemment je garde tout chez Bourso (compte courant avec Visa Premier gratos, livret A etc.).

    Je ne suis chez BinckBank QUE pour le trade. De toute façon ils ne proposent pas d'autres services financiers (pas de compte courant, pas de CB, etc.)

    RépondreSupprimer
  146. Sinon mon pea est chez ca avec l'option intégrale. Au niveau prix cela reste correct/ bourso forfait classic. En fait tout dépend des sommes engagées ou de la fréquence des trades. Si je faisais plus de 90 trades par trimestre je serai parti chez bourso avec l'option ultimate. Par contre leur plateforme technique est pas top ou bien je ne sais pas du tout l'utiliser

    RépondreSupprimer
  147. Y a t il des gens chez ca pour le trade? C'est vrai que les frais de courtages sont réduits chez binck bank. Ça fait envie mais je suis trop frileux.

    RépondreSupprimer
  148. Nouveau plus haut, mais le mouvement haussier de 200 points (+5,5%) depuis le rebond sur la Ma20, semble plus difficile que le précédent, les investisseurs se posent des questions quant à la poursuite au-dessus des 3700.

    La bougie du jour est en quasi pendu elle montre l'indécision du marché, il y a de forte probabilités que le haut du jour ne soit pas retouché avant une baisse vers la Ma20 journalière.

    Le marché actuel invalide depuis longtemps tous les signaux baissier, donc si on joue la baisse, on stoppe rapidement dès que le CAC40 dépasse les 3735 points.

    RépondreSupprimer
  149. Je vais ecouter Seb Apres calcul pour trader 20k ca me coute plus cher que Paris :)) mais nettement moins que ma banque

    Je vais ouvrir un compte classique chez Bourso ...prendre la cb ... gratuite et aller chez Bink
    Demain , je les appelle ;)

    Merci

    Juste une question que je me pose ...
    Vue qu'ils ne prennent aucune commission ... qu'ils n'utilisent pas notre argent ... pas de frais ...
    Comment font ils pour gagner leur vie ?

    RépondreSupprimer
  150. pour les utilisateurs du bog qui sont interessés par les actions.
    pour ma part j'ai suvi AROON sutr FTE (merci AROON pour l'info)
    snon il reste encore du potentiel sur EEN, j'etais a l'affut sur WENDEL et SGO mais ces valeurs sont pour moi un peu trop elevées
    je surveille BOLLORE car cette ste va etre un acteur important dans le vehicule electrique et c'est pour demain!
    j'ai liquidé mes HUBWOO avec PV
    je vais liquider mes MC avec PV de 6€ par action soit 10% en 1 mois.
    je rentres sur sech pour un objectif de 31 a CT
    voila mes petits avis perso

    RépondreSupprimer
  151. les cracs c'est vous messieurs les specialistes qui animent le blog la journée.

    RépondreSupprimer
  152. je pensais que c'était les initiales d'un indice ou d'une figure okkkk... non sans blague peut-etre jt damien philippe matthieu jean (désolés pour ceux que j'oublie) mais pas moi modeste boursicoteur que je suis. Je me trompe souvent. Dernière erreur mes bx4 de vendredi dernier. Bon pour FTE , j'avais prévue la baisse ATCT. D'ailleurs je pense qu j'y rentrerais vers bientôt.

    RépondreSupprimer
  153. JPEX

    je ne sais pas si je vais te rassurer mais dernierement je suis passé chez BINCK et je peux te dire que ce sont des gens tres pro j'en suis tres contents et en plus au niveau des frais c'est pas mal surtout quand tu trade avec des petits montants comme moi
    voila ! c'etait une petite info

    RépondreSupprimer
  154. Pour le cac je pense que le scénario d'aroon est toujours valable sur le plan graphique. En plus il y a une divergence avec le rsi ce qui est de bonne augure pour une baisse. Le chandelier est soit un marteau (version bull avec ws street qui finit bien verte ce soir je trouve), soit un pendu (version bear qui m'arangerait d'ailleurs).
    Le big spécialiste c'est aroon qui a bien vu pour le cac qui s'est cassé les dents sur la première resistance.

    RépondreSupprimer
  155. non ils n'ont pas pignon sur rue, ils travaillent via une plateforme

    RépondreSupprimer
  156. d'apres le cac futur on est bien parti pour etre dans le vert demain mais attendons les commentaires de notre grand maître YODAROON

    RépondreSupprimer
  157. donc c'est pour bientôt le prochain.très intéressant... Bon je dois y aller merci pour les infos. a plus

    RépondreSupprimer
  158. c'est quoi ce bo....., il reste des tas de choses pas belles dans les banques !

    http://www.boursier.com/vals/ALL/us-eco-perspectives-negatives-sur-le-secteur-bancaire-pour-moody-s-news-348681.htm

    RépondreSupprimer
  159. sous le seuil de pauvreté

    http://www.boursier.com/vals/ALL/us-eco-13-des-americains-sous-le-seuil-de-pauvrete-news-348645.htm

    RépondreSupprimer
  160. BONSOIR A TOUS
    VOICI UNE NOUVELLE QUI ET TRÈS INTÉRESSANTE
    POUR DEMAIN
    Auj. à 22:23

    Etats-Unis : les actifs toxiques des ba
    Auj. à 22:18

    Auj. à 21:01

    Etats-Unis : les actifs toxiques des banques bientôt rachetés par le Trésor
    2009-09-10 | Actualités bourse
    AGpress

    Les premières opérations de nettoyage du bilan des banques américaines du partenariat public-privé devrait débuter d'ici octobre

    Le programme de rachats des actifs dits "toxiques" des banques américaines devrait débuter d'ici à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre, a déclaré ce jeudi un responsable du Trésor américain. Ce programme doit délester ces établissements de leurs actifs invendables, notamment des titres adossés à des créances hypothécaires ("subprimes").

    Le Trésor avait annoncé début juillet avoir sélectionné neuf gérants de fonds en vue de piloter ces partenariats public-privé. Ces derniers, parmi lesquels BlackRock , RLJ Western ou encore Invesco, disposaient alors d'un maximum de douze semaines pour lever une somme minimale de 500 millions de dollars auprès d'investisseurs privés.

    Le Trésor prévoit d'allouer 100 milliards de fonds publics pour ce Programme d'investissement public-privé (PPIP). Par effet de levier, ces fonds, pris sur l'enveloppe de 700 milliards mis à la disposition du Trésor par le Congrès en octobre 2008, doivent permettre de dégager une force de frappe de 500 à 1.000 milliards de dollars avec la participation d'investisseurs privés
    BONNE P V A TOUS

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.