dimanche 7 avril 2019

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 15 (du 08/04 au 12/04/2019)

Hello les CACventuriers,

Le CAC prend encore 2.35% sur la semaine et gagne plus de 15% depuis le début de l'année. Même si le risque de récession est bien réel les opérateurs semblent toujours acheteurs sur les niveaux actuels. On peut facilement expliquer ce paradoxe car il est dû principalement à l'effet "banques centrales" qui ont rétabli une politique monétaire très accommodante. On parle même d'une baisse à venir du taux directeur de la FED. On peut donc dire que les mauvaises nouvelles permettent de faire grimper les indices car elles contribuent à ce que les banques centrales restent très conciliantes. Cependant, on peut déjà dire que ces politiques accommodantes sont déjà intégrées dans les cours et qu'il faudra d'autres catalyseurs pour voir le CAC rallier les 5650pts. En ce moment, on va dire que les mauvaises, comme les bonnes nouvelles, alimentent les bulls mais cet effet ne durera pas car il est probable que les opérateurs allègeront leurs positions à l'approche des points hauts.

Les 5500-60pts sera une grosse zone de résistance à passer et à préserver dans le temps. On peut donc craindre que l' excès baissier de fin 2018 et haussier de ce début d'année ne soient que le commencement d'un yoyo infernal qui sera difficile à gérer. Toutes les excuses seront bonnes pour lancer une belle vague bearish (et qu'on a souvent du mal à justifier et comprendre) et les algos amplifieront certainement ce mouvement (70% des échanges).

Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
D'un point de vue technique, on peut dire que le CAC est toujours dans une zone de surachat mais sans pour autant montrer le moindre signe d'un retournement à venir. Cependant, après la hausse de ces derniers mois, il est probable que la vague baissière arrivera sans prévenir. L'indice parisien pourrait rallier les 5547pts mais il faudra de nouveaux catalyseurs pour espérer passer cette résistance. Il y a de nombreux gaps ouverts et il est quasi certain qu'ils seront comblés à CT/MT (notamment 5433 et 5356pts). A mon avis, il est possible que le CAC s'installe dans un range 5211- 5546 pts.
Je pense donc que le CAC peut atteindre les 5546pts (extension 5560pts) mais que les vendeurs reviendront sur ces résistances.
J'ai actuellement un petite ligne short sur le CAC afin de couvrir mes positions (actions) et j'anticipe une baisse à venir (retour sur les 5211pts). J'ai conservé les valeurs de rendement et ai débouclé le reste. Je repasserai acheteur lorsque le CAC sera revenu sur un point bas MT.
 


Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI 

Encore merci à tous les contributeurs du blog.

Bons trades et que la force soit avec vous!!!


Timing spécifique Aroon bourse blog:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre

71 commentaires:

  1. Hello. Stabilisation ce matin. La période des résultats des entreprises débute vendredi avec les bancaires US. Je pense que les attentes du consensus seront fortes. Peut etre aura t on le début d'un signe d'inflexion de l'économie US et EU? A suivre de très près et il ne faudra pas que les entreprises déçoivent car cela engendrait une méga chute sur les marchés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'analyse

      .......

      le gap fce 5505/5510 me semble attractif ( 5/6 points d'ecart avec le cac) .....bonjour et bonne journee à tous

      Supprimer
  2. LVMH Mercredi toujours en hausse après résultats mais cette fois ? D'autant qu'il faut se rappeler le -8% de l'autre jour (qui avait d'ailleurs permis au CAC de consolider à 5215) alors certes c'était une histoire bizarre et ça a remonté en flèche derrière mais peut être un signe alors que ça ne va pas toujours durer la Chine radieuse pour LVMH...

    Au dessus de 5450 c'est toujours possible qu'on attaque 5500/5530, sauf que je n'y crois pas, il faut que ça se fasse en gap et demain il sera à la baisse à mon avis cf le Dow :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine BCE FED et Brexit...

      Pour la baisse aller à 5420/30 serait pas mal, zone 5380 si ça veut rigoler, en dessous faudra des news

      Supprimer
  3. Hello
    Belle résistance des marchés ce matin. Les chartistes animent la place via le comblement du gap du jour faute d'idée sur ces niveaux. Je reste prudent avant les résultats. A voir si le discours des entreprises seront optimistes ou qu'ils prépareront le terrain sur une éventuelle baisse de leurs profits.

    RépondreSupprimer
  4. Le problème n'était pas le comblement du gap mais d'aller tester une R plus haut, dans un marché toujours atone coincé entre diverses attentes...Bref on a bloqué vers 5490, on va casser 5440/5450 ? Allez donne moi 5420/30 ça me suffira, pour le moment !

    RépondreSupprimer
  5. Trump:

    ""L'Organisation mondiale du commerce estime que les subventions de l'Union européenne à Airbus ont eu un impact négatif sur les États-Unis, qui vont maintenant appliquer des droits de douane sur 11 milliards de dollars de produits de l'UE! L'UE profite des États-Unis pour le commerce depuis de nombreuses années. Ça va bientôt s'arrêter!"

    RépondreSupprimer
  6. Vu la surprise de la baisse - alors que ça taquinait 5500/26300 - ça pourrait aller sous 5400...le VIX frétille

    Maintenant il faut qu'il remonte sur 5450, il se cogne dessus, et retombe sous 5440 5420 :)

    RépondreSupprimer
  7. ama,

    il y a un risque de rachat des shorts...
    qui permettrait un up ....vers le gap FCE cite + haut

    wait and see avec la BCE et compte rendu de la réunion des 19 et 20 mars du comité de politique monétaire (Fomc) de la Réserve fédérale à 20h00.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Francfort (awp/afp) - Il est "trop tôt" pour que la Banque centrale européenne "décide" de compenser les effets de ses taux historiquement bas sur la rentabilité des banques, a déclaré jeudi son président, Mario Draghi."

      https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-BCE-ne-volera-pas-de-sitot-au-secours-des-banques--28384139/

      Supprimer
    2. short 5460 CAC
      leger , car possible ama, de casser up ce niveau

      Supprimer
    3. ama , pour une baisse d'amplitude , il faut casser 5436
      et rester < ce niveau , en cloture ut30

      ....
      bonne continuation ,
      en vacances pour plusieurs jours ( dc , je serai flat avant 18h30)

      Supprimer
  8. Hello,

    Me revoilà, me revoilou. J'espère pouvoir converser avec vous régulièrement cette fois-ci.
    Je suis moi aussi en short, je vise un retour sur la zone des 5260-5300.

    Bonne après-midi, bons trades à tout le monde et merci encore à Aroon pour son investissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Damien.
      cool si tu viens de temps en temps :)

      Supprimer
    2. Hello Aroon,

      Cette fois-ci, je pense que je devrais y arrivr.
      J'ai revu mon organisation de travail, ca me lasse plus de temps :)

      Supprimer
  9. Hello à tous et toutes
    Bon ca vivotte et tous les scénarios sont possibles sur ces niveaux. Je privilégie une baisse à venir mais avec les banques centrales c'est pas gagné. Peuy etre que les résultats lanceront une nouvelle vague (peut etre baissière si on en croit les analystes et les attentes du consensus). A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cependant les révisions à la baisse des attentes vont peut etre permettre d'eviter une chute des marchés.

      Supprimer
  10. Oui, ca dépend toujours des attentes et des interprétations qui sont faites des résultats.
    J'espère moi aussi être dans le bon sens...

    RépondreSupprimer
  11. Cet entre deux me gêne donc j'ai lâché mes shorts...on verra la Fed et LVMH, j'ai du mal à croire que cette action monte encore (par contre pris Sodexo)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu raison de sortir des shorts, hier on a yoyoté entre 5440 et 5460 et je sentais bien que ça ne voulait pas baisser, avec un Dow finalement costaud

    Maintenant les 5500 (et plus) sont possibles (ce qui ne veut pas dire sûr!), enfin j'ai programmé des calls à l'instant sur 5465, on verra, le stop étant vers 5445 5450 (et tant pis donc si ça veut fermer ce petit gap)

    LVMH toujours solide, c'est fou, et est toujours sur des plus hauts depuis 10 ans...Sodexo pas mal aussi comme je le pensais, mais un peu plus de potentiel à la hausse à mon avis (110?)

    Pour la suite, le brexit étant repoussé (sacrée mascarade, on va élire de nouveaux députés anglais avec un pays qui veut sortir de l'Europe!), il n'y a pas réellement d'actualité pour faire baisser, encore moins avec le poids de LVMH dans l'indice, et il y a quand même des sociétés qui vont à mon avis faire de beaux résultats. Dés lors même sans l'accord Chine USA ça peut monter encore, jusque 5585 par exemple. Les 5600, ça en cause pas mal, peut être trop pour qu'on y aille....Si on apprend finalement qu'il n'y a pas d'accord Chine/USA ça va faire chuter les indices évidemment, même si cet accord semble désormais probable (la baisse sera donc d'autant plus forte si ça ne se fait pas). D'un point de vue géopolitique on a du mal à croire à cet accord, mais Trump perdra la face si ça ne se fait pas désormais...A plus court terme il faut passer 5495 pour aller plus haut, et casser 5435 pour aller un peu plus bas. Pas de grosse volatilité prévue pour le moment, mais ça peut évidemment changer à tout moment, il faut surveiller un peu le Vix (pour la baisse) alors que pour la hausse encore une fois ça ne peut aller bien haut rapidement (sauf si accord, en ce cas 5650), mais doucement pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps que j'écrive mes calls sont passés, à suivre...

      Et SW continue sa hausse, plus forte que celle de LVMH, cool, par ici les pepettes :)

      Supprimer
    2. Doublés position calls à 5455, gap finalement quasi refermé, mais surtout il ne faudrait pas que ça tienne que grâce à LVMH, qui va consolider...le Dow est un peu fébrile, stops à 5435 désormais

      Supprimer
  13. Hello. De l'attentisme avant les résultats US qui débuteront demain. J'ai vraiment réduit la voilure sur les actions hormis certaines valeurs classiques comme Orange ou Air Liquide.... (je conserve les valeurs rendement également)
    Pour le CAC, je préfère patienter et je conserve ma petite ligne short. On peut jouer les comblements de gap journalier pour faire qq pv TCT.
    Je pense qu'il n'y a ni acheteur ni vendeur pour l'instant sur la place. wait and see

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    Moi j'ai gardé ma position short MT et j'ai couvert par des call à TCT.
    Pour l'instant, je laisse les calls en place.
    On verra bien.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. La question des 5500 ne se pose plus, je pense que je vendrai mes calls par prudence vers 5520 (ou plus bas si on y va pas)

    Baradez ce matin encore à la ramasse, je l'aime bien en général mas il fait partie des "permabears" capables de ne regarder que ce qui ne va pas (le plus souvent, pas toujours) et scotché sur une analyse baissière depuis les 4800...les certitudes absolues ça n'est pas intelligent ni constructif !

    RépondreSupprimer
  16. Le problème est que les marchés sont actuellement excessifs ce qui rend l'exercice de prévoir une tendance MT voire CT assez difficile.
    La probabilité d'une baisse à venir deviennent importantes. On peut effectivement viser les 5520-5500pts mais ce sera très difficile d'aller au delà. A mon avis, ca va bientot balancer grave et sans prévenir, c'est le calme avant la tempête vu les perfs exceptionnelles avant ce debut de l'année. Les 3/4 des opérateurs ont déjà atteints leurs objectifs juste en conservant leurs titres en portefeuilles. Ca va se couvrir de plus en plus et le 1er gros US qui balance lancera une belle vague aidée par les suiveurs, robots et algos. C'est mon pt de vue. La psycho des traders est la même qu’après crise.....ce sont les banques centrales qui alimentent la bullish attitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres news sont occultées jusqu'au jour ou.....

      Supprimer
    2. La Fed a donné le signal le 26 Décembre et l'obligataire se transfère sur le marché actions, avec aussi des résultats d'entreprises qui arrivent et qui ne seront pas forcément mauvais finalement (cf LVMH) : tout ça n'est pas baissier ! Mais bien sûr que la baisse peut arriver à tout moment, c'est toujours le cas, sauf que la probabilité n'est pas baissière tant qu'on reste sur ces niveaux et que trop nombreux encore sont ceux qui incantent la baisse, attendant des news (que personne ne connait) comme déclencheur pour pouvoir dire "je vous l'avais bien dit", après 3 mois scotchés en short (perso je l'ai été 1 mois 1/2 et c'étaiy déjà trop). Le trade en mode espoir c'est la ruine à la fin, et d'ailleurs il ne serait pas étonnant donc qu'on monte encore 5600,5700 pour ruiner justement les derniers shorteurs, avant de consolider. Enfin de toute façon des plus hauts ça ne se shorte jamais...

      Supprimer

  17. surfeuselundi 8 avril 2019 à 11:58:00 UTC+2

    .......

    le gap fce 5505/5510 me semble attractif ( 5/6 points d'ecart avec le cac) .....bonjour et bonne journee à tous"
    -----------------------------------
    idem

    RépondreSupprimer
  18. S'il y a une annonce d'accord avec la Chine, les shorts seront très mal d'un coup car le Dow prendra sans doute 1000 points. Et c'est possible à court terme, surtout que Trump semble s'attaquer à l'Europe, justement parce qu'il sait qu'avec la Chine c'est ok : bien sûr il y aura sans doute encore des tensions entre ces 2 pays, la crise de civilisation est en cours, et il y aura aussi des facteurs de baisse

    J'ai quelques amis qui taquinent en bourse et qui sont baissiers, mais j'en connais d'autres "minoritaires (mais la minorité a souvent raison en bourse) qui disent "pour le moment c'est haussier, on achète point barre".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification de ce que je voulais dire "Trump semble s'attaquer à l'Europe,PEUT-ETRE justement parce qu'il sait qu'avec la Chine c'est ok". Bref, simple hypothèse, parce qu'on en sait rien (et lui même non plus si ça se trouve!)

      En attendant le CAC a du mal avec 5495, possible qu'au dessus ça explose à la hausse ? Ou pas ! :)

      Supprimer
    2. Eh bien ce sera "ou pas" pour aujourd'hui ! Le Dow a du mal, enfin tant qu'on est pas sous 26050 pas de danger, je reste donc en calls on gérera

      Supprimer
    3. Sodexo pas terrible, je viens de le voir, trop occupé aujourd'hui...Pas grave ça ira à 112/113 normalement, le Dow a un potentiel de 26700, soit 5585 cac, sauf si ça baisse bien sûr :)

      Supprimer
  19. Salut tout le monde,

    Bon, sans surprise je suis plutôt aussi pour aujourd'hui.
    On verra ce que donnent les premiers résultats US (Wells Fargo, JP Morgan).

    RépondreSupprimer
  20. Hello. C'est le jour J pour les US avec la publication des résultats des certaines bancaires. Les résultats feront la tendance à venir.
    C'est la 1er fois depuis 3 ans que les résultats sont attendus à la baisse. Pour info, Factset anticipe une baisse de 4.2% des bénéfices des sociétés du SP500, baisse de 2%pour Refinitiv. Les révisions restent donc modestes et il ne faudra pas décevoir.
    Cet aprem JP Morgan; Wells Fargo et PNC financial seront sur le grille.
    Je conserve ma petite ligne short en cette journée de test

    RépondreSupprimer
  21. Une petite analyse sur 2 bancaires qui publieront cet aprem

    JPMorgan Chase & Company (NYSE: JPM) rendra compte des résultats du premier trimestre vendredi. Les analystes voient un bénéfice de 2,37 dollars par action sur des revenus de 28,54 milliards de dollars. Les résultats bénéficieront de la hausse des taux et de la croissance des prêts, ainsi que des marges plus élevées des dépôts et des cartes et d'une croissance équilibrée du secteur Services bancaires aux particuliers et aux particuliers. Toutefois, les résultats seront affectés par les investissements dans les activités, notamment dans les domaines de la technologie, du marketing et de l'immobilier, ainsi que par la constitution de réserves nettes plus importantes dans les portefeuilles Consommateurs et Grossistes.

    Wells Fargo (NYSE: WFC) pourrait publier ses résultats du premier trimestre vendredi. Le bénéfice devrait augmenter de 14,60% à 1,10 dollar par action, tandis que les revenus devraient chuter de 4,30% à 21 milliards de dollars. Les résultats seront affectés par la baisse des revenus, les frais bancaires liés aux prêts hypothécaires, les frais de fiducie et de placement, ainsi que par la hausse de la charge d’impôts sur le revenu. La croissance de la clientèle pourrait être à l’origine de la croissance des volumes de transactions des dépenses de cartes commerciales. Une baisse des valorisations boursières et des sorties nettes pourrait entraîner une baisse du total des actifs des clients.

    RépondreSupprimer
  22. De mauvais résultats lanceraient une vague baissière. La FED semble ne plus avoir un discours si accommodant, je pense que le FOMC anticipe une bonne résistance de l'économie US. Ce n'est pas évident de trader avec certitude à l'heure actuelle

    RépondreSupprimer
  23. anticipation pour GS lundi

    Goldman Sachs (Nasdaq: GS) publiera ses résultats du premier trimestre lundi avant la cloche des ouvertures. On estime que le géant de la banque d'investissement a connu un début d'année en demi-teinte, les analystes tablant sur une chute de 28% de son bénéfice, qui passerait à 4,97 dollars par action. La vision baissière est conforme aux prévisions consensuelles d'une baisse de 10% des revenus, qui passerait à 9,07 milliards de dollars.

    Comme la plupart de ses pairs, la faiblesse persistante des activités de négociation reste une source d'inquiétude pour Goldman. Après avoir enregistré une baisse à deux chiffres au trimestre précédent, les revenus de négociation devraient encore reculer au cours du trimestre à déclarer. La reprise en cours du marché des capitaux pourrait ne pas aider, car le volume des opérations et l'activité globale sont restés faibles au cours des premiers mois de l'année, pénalisés par la volatilité économique et la fermeture du gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baisse des prévisions des analystes pourrait permettre de placer la barre suffisamment bas ce trimestre pour que les entreprises puissent encore évoluer, ce qui constitue généralement une configuration haussière pour les actions.
      Cependant, si les bénéfices s’enfoncent dans de nombreux secteurs et que les investisseurs commencent à douter alors la baisse de décembre pourrait être répliquée pour tenir compte de ces attentes moins élevées surtout si un fléchissement de l'économique US et mondiale se confirme. Pas simple tout cela pour se positionner sur du MT/LT.

      Supprimer
  24. Salut, Aroon, c'est historiquement vérifié au US, les consensus sont assez justes, voire légèrement un peu plus bas par rapport aux résultats que va annoncer les sociétés. En cas résultats plus ou moins conformes, il ne sera pas facile de se positionner à l'achat pour du moyen terme vu le niveau des marchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les indices ne vont quand même pas progresser linéairement jusqu'à la fin de l'année, il y aura bien à un moment donné une correction d'amplitude plus élevée de ce que l'on a connu depuis Janvier?

      Supprimer
  25. Bonjour à tous et merci pour vos analyses et commentaires

    je ne viens pas souvent vous faire coucou parce que je me suis calmé en attendant de me trouver une méthode de scalping malgré mon manque temps pour ma gestion ct.

    Je n ai pas eu un bon comportement pour ma gestion ct lors de la baisse de fin d'année.
    Sur le presque -1000 + 1000 points je me suis entêté dans les call et n'ai pris que +300.

    Le plus embêtant est que je me suis retrouvé à -600 latent à un moment, qu'est ce que j'aurais fait si ça avait continué à descendre, je me le demande encore :) j ai quelques travers à corriger avant de revenir au ct même si ça ne représente qu'une part marginale de mes valeurs mobilières.

    La gestion de mon PEA sur le long terme me correspond mieux, je suis passé 30% liquide sur 5250 et à partir d'aujourd'hui j'utilise ces 30% pour le protéger.

    merci encore pour ce blog qui m'est précieux pour mes prises de positions.


    RépondreSupprimer
  26. Alnivi il y a déjà eu 2 consolidations : de 5050 à 4950, puis de 5430 à 5215. C'est pas beaucoup de points à chaque fois, mais vu qu'il y a aussi consolidation horizontale et que le volume est faible (vu que les dark pools prennent tout), les algos peuvent faire en sorte que ça monte encore, alors que effectivement comme ça a été dit les consensus sur résultats sont modestes, du coup ils peuvent créer la surprise en étant moins pires que si c'était plus grave :)

    De toute façon tant qu'on aura pas des infos sur des difficultés sur les négos Chine USA, il n'y a aucune raison que ça baisse. Et ces négos peuvent aboutir, et le jour où c'est le cas, ce sera 4% direct en plus, avant peut être de consolider un peu. Mais cette consolidation sera peut être faible, car il y a encore du monde en short, et si on arrive (par exemple à 5700) certains seront peut être obligés de se défaire de leurs shorts si on consolide ensuite vers 5500. Bien sûr je dis tout ça sans rien savoir du futur, comme nous tous, mais il faut bien faire toutes les hypothèses (y compris celle où on arrivera pas à 5700 évidemment, ou celle où on ira encore plus haut).

    Personnellement j'essaye de voir les possibles changements de tendance liés aux événements, et je pense donc qu'après les Européennes on aura une baisse, mais si elle arrive avant alors je verrai pour reprise ou continuation haussière. Enfin il y aura le fiscal cliff à surveiller en fin d'année, et pour aujourd'hui les 5500/5520 ne seraient pas une surprise, la semaine prochaine on avisera !

    RépondreSupprimer
  27. 5510, calls vendus, mais je ne shorte pas...et je garde mes actions.

    Pour Lundi vous pouvez toujours tenter Vivendi (résultats) mais c'est risqué, évidemment, donc de mon côté je vais voir ça, selon aussi les indices

    Bon week end

    RépondreSupprimer

  28. les consensus sont plutot bas et vous continuez de shorter?

    RépondreSupprimer
  29. J'aimis des ordres de ventes sur certaines actions que je détiens comme Valeo par exemple (vente si passe sous les 30€ aujourd'hui. Je serai en MV sur cette valeur si je suis stoppé mais je reviendrai sur Valeo plus tard (je pense que ce sera un recovry mais pas tout de suite). J'ai fait de même sur d'autres valeurs pour assurer mes arrières avant la salve de résultats

    RépondreSupprimer
  30. Les traders vont pleurer en fin d'année si les marchés baissent en avril ou mai sans en ayant acheté sur les niveaux actuels, il faut avoir des couilles pour passer acheteur sur les 5500pts après la hausse continue depuis le début de l'année.
    C'est pas moi qui prendrai ce risque alors que les perfs des portefeuilles sont franchement bonnes

    RépondreSupprimer
  31. par contre quel bonheur pour les PP qui voient leur portefeuille grimper de jour en jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A condition de s'etre allégé durant le mois de décembre sinon ca ressemble plus a de la stagnation

      Supprimer
  32. pris short à 5509 cac....cependant , pas certaine que ce soit le terminus , ....mon intention est de renforcer si les cours allaient + haut

    ( ....ça meche au niveau du gap fce cite...)bonjour et bonne fin de jounee à tous, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BNP PARIBAS... 46,815 + 4,49 %
      CREDIT AGRIC... 12,030 + 3,89 %
      SOCIETE GENE... 27,920 + 3,68 %

      Supprimer
    2. les bancaires disent merci à JPM
      +3% en premarket

      Supprimer
    3. roulement de tambour avant l'open US.....

      Supprimer
  33. periode de dividendes également.
    attention au short

    RépondreSupprimer
  34. Les bons résultats du jour permettent au CAC de tenir les 5500pts, on verra si la cloture est favorable et comment les US vont finir leur séance.
    La semaine prochaine sera très importante et donnera une petite idée des résultats à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jeudi 18 : 3S
      pour le cac , la derniere passation etait 5388 ; elle avait ete vendue
      donc pas impossible de retourner sur ces niveaux

      vendredi 19 et lundi 22 : feries

      dc semaine courte
      ...lundi 22 : US ouverts
      donc surprise , surprise à l'ouverture du cac mardi 23

      Supprimer
    2. bon WEnd et bonne semaine à venir
      comme dit , perso , en vacances

      avec le soleil , j'espere

      Supprimer
  35. Open interest (positions sur les dérivés actions)
    Call 21,479,076
    PUT 36,918,566

    les vendeurs ont la main sur les dérivés mais pas sur le vrai marché actions

    On grimpe sans acheteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de questionnement concernant cette hausse. Pas d'acheteur hormis probablement pas mal de rachat d'actions des entreprises cotées. Les faibles volumes et les rachats de short sur les dérivés qui influent forcement les marchés.

      Supprimer
    2. désolé pour les fautes mais j'écris à l'arrache

      Supprimer
    3. quand je parle de rachats d'actions des entreprises,je parle de leur propres actions mais ca n'explique pas la hausse sans acheteur.
      Les faibles volumes et les dérivés semblent nous donner un début d'explication.
      Je ne souhaite pas que ca baisse mais j'ai du mal à rentrer sur ces niveaux et je ne vais pas attendre toute l'année une hypothétique baisse.
      Cependant, je pense que la patience permettra de renter sur des niveaux plus intéressants. Je préfère réduire la voilure en garder les valeurs LT de fond de portefeuille. Le short permettra de couvrir tout ca mais il ne faudrait pas qu'elle se fasse trop attendre car ce n'est pas bon de rester en position sur les derivés

      Supprimer
    4. en utJ
      UD est à 5544
      et vue l'orientation de mm7 , il semble possible d' y aller

      Supprimer
    5. possible : conso sur mm7 (5469) ...puis up vers UD=5544 .....c'est une possibilite ....bon WE

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.