dimanche 24 mars 2019

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 13 (du 25/03 au 29/03/2019)

Hello les CACventuriers,

Le CAC a perdu 2.5% la semaine dernière. Les opérateurs ont (enfin) trouvé une excuse pour prendre quelques bénéfices. Il faut dire que les indices d'activités PMI sont ressortis à la baisse dont celui de l'Allemagne qui tombe sur les 44.7 (au plus bas depuis 2012). Les craintes du dernier trimestre de 2018 sont de retour et les investisseurs préfèrent assurer le coup en débouclant quelques positions surtout après une hausse de plus de 15% depuis le 1er janvier. Le dossier concernant la guerre commerciale sino-américaine n'a pas fini d'animer les marchés. De plus, il est probable que Trump attaque rapidement l'UE ce qui pourrait peser sur les cours. L'effet positif sur les marchés des banques centrales semblent donc digéré par les opérateurs et déjà intégré à la hausse de ces derniers mois. Il est donc probable que la volatilité soit de retour sur les marchés. Il y a encore de nombreux dossiers anxiogènes à gérer comme le Brexit, un éventuel durcissement de la politique monétaire des banques centrales et le risque d'une récession à venir. Il faudra donc rester prudents et continuer de suivre ses postions au quotidien, les vendeurs sont de retour et les mois à venir pourraient être assez compliqués à gérer.


Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
D'un point de vue technique, l'indice parisien fléchit et les vendeurs semblent avoir repris la main à CT/MT. Maintenant, il faut essayer d'évaluer le potentiel baissier et je pense qu'un retour sur les 5221pts puis sur les 5180pts est probable à court terme (MM200j + Bol -). Les plus chartistes pourraient envisager un rebond sur les 5221pts en anticipant une ETE mais je pense que la baisse pourrait être bien plus sévère. A mon avis, le gap des 5023pts sera testé à MT/LT. Dans tous les cas, on saura très rapidement si le retournement de tendance est lancé. Les opérateurs trouveront toujours des excuses pour prendre leurs bénéfices même si rien n'a vraiment évolué depuis des mois. Les chartistes et les robots ne laisseront pas passer une occasion de renvoyer les indices sur un beau point bas avant de repasser acheteurs.
Scénarios de tendance - Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI 

Encore merci à tous les contributeurs du blog.

Bons trades et que la force soit avec vous!!!



Timing spécifique Aroon bourse blog:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre


110 commentaires:

  1. Hello, J'espère que vous avez bien profité de l'arnaque LVMH pour larguer vos shorts, perso je ne sais pas ce que j'aurais fait sur ces niveaux si proches de 5200 (et donc incitant à 5050) mais comme je suis call j'ai attendu le passage à nouveau au dessus de 5250 pour les renforcer, la baisse arrivera mais c'est encore trop tôt peut être surtout que Trump est innocent (lol) et que les negos avec la Chine sont toujours d'actualite...5300 à passer puis 5340 après on voit si ça veut 5400 5450 ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. Bjr. Pv sympa pour moi avec mon short sur CAC. Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux pour les personnes qui ont profité de la descente ! (véronique aussi ?)
    Ce sera peut être la seule conso avant de repartir plein nord...il faut suivre si on repasse la zone 5280 puis surtout 5300/5340...pour ma part si on arrive vers ces niveaux je regarderai pour sortir des calls, car je serai (enfin!) en gain sur l'année

    RépondreSupprimer
  4. Hello. A mon avis, il sera difficile d'échapper à un trend baissier à CT/MT. On devrait passer prochainement sous les 5200pts afin de tester la MM200 jours, la bol - (5150-5180pts)
    La forte progression de ce début de l'année devrait pousser les investisseurs à la prudence sur ces niveaux. Dans tous les cas, une baisse me parait indispensable si on veut voir le CAC rallier un gros pt haut. A plus long terme, je n'ai pas trop d'avis, un retour sur les 5000pts pour ensuite repartir?! Trop tot pour le savoir car ce seront les news qui feront la tendance à venir. Je reste baissier à MT
    Bons trades à tous :)

    RépondreSupprimer
  5. le franchissement des 5280pts ce matin pourrait permettre d’atteindre la zone des 5330-50pts mais attention c'est une reprise et les résistances sont nombreuses et importantes sur ces niveaux. le trend restera baissier sauf si le CAC atteint les 5390-5400pts. C'est un petit rebond mais qui pourrait vite devenir le haut du canal baissier MT (voire LT)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai perdu mon logo d'Aroon bourse et mon pseudo à changer mais c'est bien moi ;)
      C'est blogger qui a fait des changements liés à la fermeture de Google + d’après ce que j'ai compris

      Supprimer
  6. A noter la forte chute du CB Consumer Confidence (124.1 versus 132.1 attendu). Ca risque de peser coté US et mécaniquement sur le CAC

    RépondreSupprimer
  7. Suis sorti des calls à 5310 et repassé short à 5305 ça bloque trop sous 5320

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça retourne sur 5310 pffff

      Il faut repasser sous 5290 aujourd'hui pour la baisse c'est pas gagné...sinon ça risque de partir fort en haut ! L'actu n'est pas forcément baissière on attend la démission de May contre une résolution du Brexit

      Supprimer
    2. Nouvelle tentative sur 5315, ça passe ou ça part en bas

      Supprimer
    3. Ca va peut être le faire en after si ok go 5140/5170

      Supprimer
  8. Les 5290 tiennent (si ça casse c'est retour 5240/50 probable) et en haut c'est 5315 qui bloque (si ça casse c'est sans doute 5340/50). Difficile dans ces conditions de savoir où ça va aller, je garde une préférence baissière pour le moment, car même 5350 peut bloquer, ce soir vote UK mais est ce que ça va changer quelque chose même si c'est ok ?

    RépondreSupprimer
  9. Je reprend un short CAC. Espère retour sur les 5200 points

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    ama
    mefiance pour les shorts

    la baisse intraday du jour, depuis 5316, n'est pas de type impulsif ( pour l'instant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Les valeurs bancaires européennes s'inscrivent en forte hausse mercredi, après les déclarations du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, qui a laissé entendre que l'institution monétaire commençait à s'inquiéter au sujet des effets indésirables des taux d'intérêt négatifs. Ces propos traduisent une inflexion de la position de la BCE...

      Supprimer
    2. mon sentiment : en utJ , il manque des hauts, dc en ut30 , les cours devraient aller sup 5330 demain et si c'est ok , 5348, voire le 100% à 5412 ... sur 48H ??? wait and see

      Supprimer
    3. si , non ok en cloture ut30 , soit la condition sup 5330,
      il est tjrs possible de voir , une ETE , LC =5220

      bon WE

      Supprimer
    4. perso , flat long 5348 qui est un 50%
      et tentative de short sur ce niveau ...pour comblement partiel ? du gap

      Supprimer
  11. Eh oui ça a rebondi sur 5280, encore...

    Re short 5330 et 5350 à ne pas casser

    RépondreSupprimer
  12. Et ça repart en bas ! Ca s'appelle le lessiveuse :)

    Cette fois ça sera peut être la bonne (pour le bas) si le Dow casse 25500...

    RépondreSupprimer
  13. Range 5280/5330 on attend la sortie...mais aller au delà de 5330 sur quel prétexte ? Sachant qu'en plus il y a peu de volume et que les sorcières ne sont pas de sortie !

    RépondreSupprimer
  14. En tout cas, achat vente sur ces niveaux, ça a bien marché. on reste toute l'année comme cela :)

    RépondreSupprimer
  15. Bon timing pour casser (par le bas), si ça veut cette fois

    RépondreSupprimer
  16. Sorti des shorts je gagne des clopinettes mais la sortie par le haut est possible, bref on verra pour un mouvement plus "probable"

    RépondreSupprimer
  17. Le future CAC ce matin est déjà à 5325, toujours dans le meme sens, la fed et bce sont à la manoeuvre comme d'ab

    RépondreSupprimer
  18. On pète 5330, il est possible qu'on aille donc plus haut, mais il y a 5350 qui peut poser problème, alors piège ou pas ? Il est possible que ce week-end Trump reparle des négos avec la Chine, et le brexit peut aussi avancer...comme ça peut être l'inverse ! Mais on a pas fait 5450, on peut retourner dans la zone, voire plus haut si ça veut rigoler. Et comme on a tapé 5215 l'autre jour, ça peut techniquement le faire. Bref je repasse un peu haussier, mais avec prudence

    RépondreSupprimer
  19. Hello à tous
    Merci aux contributeurs :))))
    D'un pt de vue purement technique, les baissiers devraient reprendre la main. Gros risque d'ETE visible en UT jour qui est une figure plutot classique mais assez fréquente donc avec un probabilité importante qu'elle se réalise. Cependant, Robin résume bien la situation macro et et géopolitique actuelle (guerre commerciale, brexit...)...ca peut donc partir dans tous les sens.
    Par contre, il ne faudrait pas qu'une bad news tombe car ca ferait très mal, les chartistes et les robots précipiteraient le CAC vers un pt bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de plus en plus de mal à penser à un point bas à court terme

      A moyen terme, bien sûr il y a des gaps (et notamment 4800), mais ça peut fort bien n'être baissier qu'à partir de l'Automne (et 2020, c'est pour moi la grande proba, avec des problèmes en Europe, Italie notamment)

      Pour revenir au court terme, l'ETE il y a du monde qui en parle, donc autant elle ne viendra pas, de plus on a d'un côté des actus de crise systémique possible, et de l'autre les résultats des entreprises qui vont arriver, ainsi que les actus majeures sur Chine/USA.

      Enfin, on a fait une consolidation sur 4945 puis Vendredi dernier une petite conso aussi, ça pourrait suffire pour aller à 5500.

      Je pense qu'on y verra plus clair vers midi, il y a quelques échéances d'options, et aussi bien sûr avec les US. Il est clair qu'il faut passer en force 5350/5360 pour retrouver la hausse, et que ça ne va pas être simple. Donc prudence, encore plus que d'habitude...repris calls à 5315

      Supprimer
  20. Petit trou d'air du au rejet pour la 3ème fois du brexit ! Y a de quoi rire avec cette affaire !! Mais l'écart est quand même moins grand, et donc l'accord est encore possible....Enfin donc ça a quand même fait baisser le CAC de 30 points, dommage il semblait bien parti pour casser 5360. Mais s'il le fait avant clôture, et vu l'info de la journée, ça voudra quand même dire que les acheteurs sont coriaces.

    RépondreSupprimer
  21. Au dessus de 5350 pile poil et achetée (!), c'est pas mal, même si clôture au dessus de 5360 aurait été mieux. Allez Trump un petit accord ou début d'accord avec la Chine et Mardi on se tape 5530, bah ça fait à peine 3% :)

    RépondreSupprimer
  22. Rebond du PMI chinois + Trump et CCTV qui parlent d'avancées, bref 5450 mini ;)

    RépondreSupprimer
  23. PEKIN (Reuters) - La Chine a décidé de prolonger le moratoire sur de nouvelles taxes touchant les automobiles et pièces détachées américaines, qui devait expirer le 1er avril.

    Si avec tout ça on ne monte pas c'est que ça doit baisser :)

    RépondreSupprimer
  24. Hello. Contraintes perso ce we donc pas d analyse cette semaine.

    RépondreSupprimer
  25. je pense qu'on repart sur un point haut
    + accord trump qui va arriver ensuite nous pourrons shorter vers 5600

    RépondreSupprimer
  26. Le problème, c'est le timing pour l'accord Trump/Chine, on parle maintenant d'une issue pour mi-Mai Juin. Les marchés montent rapidement sans corriger, c'est risqué, je pense?

    RépondreSupprimer
  27. qu'en pense aroon?
    de toutes facons l'ETE est invalidée maintenant.

    RépondreSupprimer
  28. Désolé pour mon absence mais de grosses contraintes personnelles actuellement. Pour l'analyse je pense que l'ETE n'est plus d'actualité par contre un double top sur la 5400-5450pts est fort possible. Le CAC monte grace à la FED et les spéculations autour d'une baisse des taux (sous la pression de Trump). + qq nouvelles plutot optimiste autour de la guerre commerciale. A mon avis, je pense que le CAC n'ira pas beaucoup plus haut car il faudra encore d'autres catalyseurs haussiers et les opérateurs devraient etre de + en + prudents. Le CAC peut aussi se stabiliser en comptant sur de nouveaux acheteurs et des vendeurs qui veulent déboucler des positions en belles PV après la progression de ce debut d'année. Je pense qu'a CT, les opérateurs viseront le comblement du gap du jour avec une retour sur les 5356pts.

    RépondreSupprimer
  29. je pense qu'une ligne short sur le CAC peut permettre de preparer le comblement du gap et d'etre couvert en cas de chute des marchés

    RépondreSupprimer
  30. Le plus bas avec conso sur 5380 puis reprise indique clairement que l'on ne devrait pas s'arrêter à 5450...à suivre

    RépondreSupprimer
  31. combler le gap weekly serait "commercial"

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Villeroy de la BCE: les marchés financiers n'ont pas encore compris la possibilité d'un dur-Brexit, la turbulence est possible"

      Supprimer
    2. presence d'une double divB , en ut30 , FCE ..."à voir", si validation ou pas....si validation possibilite d'aller visiter 5389 fce , puis 5340 fce ....(7/8 points d'ecart avec le CAC) ....wait and see ! bonne fin de journee

      ps/ ....à cet instant , pas encore de validation :necessite que les indicateurs croisent <0....pas fait , pour l'instant ...

      Supprimer
    3. cac 5444/5439 sera , ama , une resistance difficile à casser

      necessite de reprendre de l'energie = necessité de consolider

      ou bien d'avoir une nlle extraordinaire :-) :-)

      Supprimer
    4. https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/03/28/des-taux-d-interet-durablement-bas-sont-une-fausse-bonne-nouvelle_5442369_1657007.html

      Supprimer
  32. L'AF et la psycho de marché (avec brexit dont le marché se fout) nous dit hausse, on suit, l'AT se paiera plus tard

    RépondreSupprimer
  33. Je ne crois pas qu'on ait besoin de consolider pour casser 5440/5450, vu qu'on vient quand même de 5215 ne l'oublions pas, et qu'on a déjà eu un reflux vers 5370/5380 hier, je pense que les 5500 sont possibles, après ça pourra consolider un peu. Evidemment je peux me tromper, et changer d'avis pour l'autre sens à tout moment, c'est le marché qui décide de ce qui va se passer, nous on essaye de suivre :)

    Mais disons qu'au niveau fondamental le marché se fout pour le moment du Brexit mou dur ou souple c'est évident (et puis il est possible qu'ils trouvent finalement un accord entre ploutocrates ça finit toujours bien) par contre après les élections européennes ça sera peut être autre chose...et d'ici là on aura eu le résultat des négos avec la Chine, à moins qu'ils décident de décider à la saint glin glin

    5430 à passer...

    RépondreSupprimer
  34. Sorti des calls à 5420 ça veut pas et on y verra peut être plus clair demain !

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. C'est le Dow qui m'a poussé à ça, on verra l'after

      Supprimer
    2. Pas terrible, possible qu'on gape 5430/40 demain pffff
      Bon allez je reste en position on verra bien

      Supprimer
    3. Eh voilà 5440 faits en after...Allez un petit short supplémentaire !

      Supprimer
    4. 5460...je le savais qu'on irait au delà du double top ! Ceux qui ne voient que la baisse ne comprennent pas grand chose au trend. En attendant je visais une petite conso sur 5400, et ça va être dur dur ! On verra après l'open, mais j'ai repris des shorts à 5460, et désormais je plains ceux qui sont en short depuis sous 5350...mais il est possible que ça dégonfle un peu, là on peut faire hélas désormais 5500/5530, comme je l'envisageais...le Dow a quand même de la marge à la hausse, il peut aller à 27000 et le Dax a passé les 11800 et récupéré sa baisse récente

      Supprimer
    5. Belle ouverture...on va essayer de viser 5420 mini pffff

      Supprimer
    6. 5470 peut être dur à passer (sinon ce sera 5500 on est plus loin!)

      Supprimer
    7. Un -2% aujourd'hui serait sympa ! La surprise entraine toujours des décalages importants

      Supprimer
    8. Allez 5475 sera la zone max du jour :)

      Quand je pense que j'ai loupé 50 points de hausse en plus pffff

      Supprimer
    9. Aroon l'ours que tu avais posé n'a pas eu beaucoup d'effet pour le moment ! Méthode coué...enfin semaine pas finie

      Supprimer
  36. Hello.
    Oui mon ours n'a pas fait peur aux investisseurs ;)

    Le CAC est au dessous de ma zone de short que j'avais indiqué plus haut (5400-5450pts). J'ai vendu pas mal de valeurs et je suis liquide. Je pense qu'un short serait profitable sur les niveaux actuels. Le potentiel de baisse est plus important que le potentiel haussier maintenant. J'ai shorté sur les 5460pts ce matin.
    J'attends une baisse avant de racheter qq valeurs ou même prendre un call sur le CAC. Il faut maintenant savoir être patient. Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tous tes shorts pris en bas tu en as fait quoi ? Des strings ??

      Supprimer
    2. Possible qu'an ait fait le haut (enfin), on ira peut-être pas plus haut que la zone 5475 dont j'ai parlé...Cussac vient de dire qu'au dessus de 5425 on est toujours en capacité de rebondir, c'est une zone effectivement assez évidente à casser, puis 5400, 5380...on verra, il suffira éventuellement d'un tweet :)

      Supprimer
    3. J'ai vendu mes shorts sur la baisse des 2% à perte mais c’était une petite ligne

      Supprimer
    4. j'ai d'ailleurs hésité car mon PRU n’était plus très loin (5180pts)

      Supprimer
    5. Ca aurait été bien de ne pas le dire à postériori, après 250 points de hausse ;)

      Entre temps tu as écrit, et tu n'en as pas parlé. Or c'est ton blog...sur lequel je suis l'un des rares à donner mes entrées sorties et même si j'imagine qu'il y en a pas mal qui sont encore coincés en short depuis les 5100, c'est en échangeant qu'on peut essayer de mieux gagner. Bref je vais arrêter pour le moment de m'exprimer ici donc, de toute façon pas sûr que ça intéresse, et il n'y a pas de répondant. Ciao !

      Supprimer
    6. oui, je n'ai pas le temps de m'occuper du blog en ce moment. Je le regrette vraiment. Il y a des moments de la vie ou on ne peut pas tout affronter en même temps.
      Je pense d'ailleurs probablement arrêté le blog si je n'ai plus le temps de m'y consacrer. Je vais voir comment ca évolue dans les semaines à venir

      Supprimer
    7. merci à toi pour tes contributions qui sont lues. Il est vrai que peu de personnes participent aux commentaires mais la fréquentation reste tout de même soutenue

      Supprimer
  37. La hausse du jour est due aux bons chiffres chinois, mais pas sûr que les US achètent ça, qui sont sur leurs plus hauts récents sur les futures, bref on va attendre l'après midi, il serait bon d'être à ce moment là sous 5440/5450

    RépondreSupprimer
  38. Je pense également que les US ne pousseront pas beaucoup + haut les indices. Le potentiel baissier reste + important que le potentiel haussier sur les niveaux actuels. Le CAC continue de progresser mais a montré qq signes de faiblesse qui a interrompu la hausse continue du début de l'année (baisse moderée dans le trend haussier). Je pense que des opérateurs sont sortis des marchés actions et qu'ils sont liquides. Je n’achète pas d actions sur ces niveaux car le risque est trop important surtout lorsque qu'on voit les mouvements suramplifiés de ces derniers mois. On peut donc s'attendre à tout dans les prochains mois, et pourquoi pas une nouvelle vague baissière à venir ( et ce, sans raison valable). Je préfère prendre une petite ligne short quitte à revendre à perte sur les 5600-50pts. Je fais preuve de patience avant de repasser acheteur sur le CAC ou acheter de nouvelles valeurs. La prudence doit etre une priorité maintenant (c est juste mon humble avis)

    RépondreSupprimer
  39. Merci Aroon pour ton précieux avis sur le niveau des cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alnivi2018.
      Je ne suis pas toujours en phase avec les marchés en ce moment mais j'essaye de partager mon avis pour ceux que ca intéresse

      Supprimer
    2. les avis sont tjrs interessants...

      (et personne n'est oblige de suivre)
      cela permet de regarder les graphes d'une maniere differente
      et peu importe d'etre en phase, ou non , avec l'avis considere

      Supprimer
    3. le marche a casse une R importante , via un gap
      avait il raison ? ou avait il ses raisons ?? :-) ....l'avenir nous le dira

      Supprimer
    4. oui tu as raison Surfeuse, tous les avis sont intéressants et confronter des points de vue permet toujours de remettre en question ses propres analyses

      Supprimer
    5. 5491/92 reste du domaine du possible ( pour moi) , tant que les cours sont sup la zone dejà citee ....

      Supprimer
    6. :-) j'ai une position short,

      mais je ne multiplie pas les shorts :-)
      vue la possibilite ci-dessus

      bonne fin de journee à tous

      Supprimer
  40. Pour baisser demain, il nous faudrait gap < 5430/5440 l'inverse d'aujourd'hui donc...les négos sur la Chine ont été annoncées ardues, ça peut suffire à inverser un peu la vapeur, pour 5380 au moins

    RépondreSupprimer
  41. dow utJ
    26277 R ?

    ou LC d'une etei
    si cassee up ....le risque est haussier

    RépondreSupprimer
  42. il faudrait que ça accelere baissier....maintenant
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour eviter que l'ex zone R fasse support

      Supprimer
    2. si , tout va bien,

      pour les shorts :-)

      objectif sur plusieurs jours : 5250 /5220

      invalidation : 5473,90 soit le dernier + haut, du 03 avril
      ...
      quant au gap weekly du 01 avril,
      il serait etonnant pour moi , qu'il ne soit pas comble ( gap trimestriel)

      wait and see

      quant à mes positions, ....elles sont evolutives
      je ne laisse jamais courir une position perdante
      ....

      bon Wend à venir

      :-)

      Supprimer
    3. j'ai ecoute BFM, ce matin
      duel "cussac baradez"
      l'un dit blanc , l'autre dit noir...:-) :-)

      Supprimer
  43. Moi je regarde aussi le fondamental qui reste positif, avec un vote positif anglais (à finaliser aujourd'hui) sur une demande de report de brexit, et surtout une possibilité que l'accord Chine USA soit proche

    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Commerce-Trump-s-entretiendra-jeudi-avec-le-negociateur-en-chef-de-Pekin--28349983/

    Bien sûr comme toujours rien de fait...

    Evidemment s'ils annoncent (comme indiqué) dans la soirée une date ça risque de fuser sur les indices ! Car depuis pas mal de temps c'est comme ça : des annonces sur des rencontres Xi/Trump (ou leurs proches) et ça monte ! A un moment ça redescendra, mais le tout est de savoir à partir d'où...oui désormais la zone 5600 est possible, et ensuite on pourrait ne consolider que sur 5450 voire 5350, avant de repartir en haut, bref si vous êtes en short "lourd" il va falloir arbitrer...ou parier sur un retour sur 5050 voire 4800, toujours possible.

    "Selon l'agence Bloomberg et le Wall Street Journal, citant des sources non-identifiées, une date pour un sommet entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping pourrait être annoncée dès ce jeudi, ce qui signifierait qu'un accord commercial est proche d'être trouvé."

    Evidemment beaucoup de conditionnel là dedans.

    A court terme les 5500 ne sont pas exclus évidemment, vu les niveaux actuels.
    Mais vers 5475 on peut aussi avoir fait les plus hauts, comme je l'ai annoncé, avant conso éventuelle. Il faut suivre cette journée avec beaucoup d'attention à mon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je suis toujours en short, et si on va vers 5420/5440 j'aviserai, pour garder ou repasser bull. Si on continue à monter sans baisser un peu ? Non, ça s'est pas possible, ou ça va m'énerver :)

      Supprimer
  44. http://Binck.fr met en place le #BinckTradingDay, journée exceptionnelle de webinaires, gratuite et ouverte à tous sur inscription, avec des professionnels de tous les horizons ! Première édition le 16 avril !
    Inscrivez-vous !
    >> https://bit.ly/2CO4HHo

    si ça interesse qq'un

    RépondreSupprimer
  45. Double top sur 5475, décidément dur à passer ce niveau...mais aux US DJ est passé au dessus des 26270 à voir si ça tient en clôture évidemment vu la rencontre Chine USA ce soir y a pas de raison que ça tienne pas, bref à suivre mais c'est pour le moment hélas pas baissier et vers 5500 ce soir...ou retour vers 5450

    RépondreSupprimer
  46. Repris short à 5465, j'aurais peut être du vendre mes shorts ce matin pendant le krach à 5448 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même l'impression que ça peut aller aujourd'hui plus bas que 5448, alors 5425 ? 5400 ou moins si ça veut rigoler...et pour que je vende mes shorts

      Supprimer
    2. Reste 30 minutes, ça va être dur, en after peut être ? Objectivement il n'y a pas de raison à ça, et d'autre part avec la rencontre de ce soir s'il y avait de la force bull on serait au moins à +1%....bref flattente !

      Supprimer
    3. A priori pas d'annonce ce soir il y a eu démenti et donc plus de raison que ça monte ? Sous 5400 demain exigé !

      Supprimer
  47. "US Pres. Trump: Il doit s'agir d'une «bonne affaire avec la Chine», les États-Unis ne concluront pas d'accord si ce n'est pas une bonne affaire - RTRS"

    RépondreSupprimer
  48. surfeusemercredi 3 avril 2019 à 16:10:00 UTC+2
    5491/92 reste du domaine du possible ( pour moi) , tant que les cours sont sup la zone dejà citee

    ....
    et la question est pourquoi pas 5500/5510

    car , pour l'instant la zone 5444/5439 (ancienne R) est toujours support

    perso je n'ai plus de short

    en attente du NFP à 14h30

    et si je suis presente...je verrai , si je reprends une position

    bon WEnd ...avec le soleil , j'espere

    RépondreSupprimer
  49. Salut à tous

    Surfeuse tu as mentionné jeudi 4 avril 2019 à 11:01:00 UTC+2
    j'ai ecoute BFM, ce matin
    duel "cussac baradez"
    l'un dit blanc , l'autre dit noir...:-) :-

    J-L. Cussac donne tous les matins une vision à court terme, voire petite semaine
    A. Baradez donne sur IG ou BMF de temps en temps une vision plus long terme

    Tout cela c'est bien beau, mais ça monte, est-ce par des anticipations d'un avenir super bleu ciel que l'on découvrirait ou bien simplement de la spéculation organisée.
    C'est le duel entre Micro et Macro ou banque centrale et réalité économique, lequel aura raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "surfeusemercredi 3 avril 2019 à 19:15:00 UTC+2
      dow utJ
      26277 R ?

      ou LC d'une etei
      si cassee up ....le risque est haussier"
      _______________________________________________________________________________________----------------------------------------------------------------------------
      si le dow reste sup à 26277 , soit LC d'une supposee etei,
      le cac n'a pas termine son up

      Supprimer
  50. Le CAC peut baisser à tout moment sur bad news, mais il est clair qu'il y a soutien avec des algos plutôt haussiers et féroces car peu de volume (comme le dit Cussac!) et des positions shorts qui se rachètent un peu, même si lors de a descente à 5215 certains ont du en profiter pour sortir (comme moi, enfin un peu plus haut)

    Evidemment il n'y a pas de raison réelle de vendre/baisser tant que la discussion USA Chine se poursuit et il est désormais probable qu'il y aura accord Trump a donné trop d'infos positives et il perdrait la face, or il n'aime pas ça...tout comme les chinois connus pour détester ça. Alors même si l'accord est moins bon que prévu, Trump prendra sur lui, comme il l'a fait pour le shutdown, avec son trognon de mur

    Quand l'accord sera annoncé le CAC prendra sans doute 100 à 200 points, reste à savoir à partir d'où, car ça peut évidemment consolider avant. Perso je ne croyais pas au double top sur 5450 mais j'ai troqué mes calls pour des shorts trop tôt, c'est comme ça. Alors si accord ce week end (improbable, mais toujours possible) on va direct à 5600 voire un peu plus, sinon il est probable qu'on ira pas bien plus haut que le niveau actuel, bref petite conso (5380?) et ça repart. Marché de toute façon bien complexe, pas de grands mouvements, ça monte en escalier avec une marche descendue pour 3 reprises, mieux vaut s'abstenir et attendre de plus beaux mouvements !

    RépondreSupprimer
  51. Merci Robin
    Tes analyses sont toujours précises et accessibles pour des novices
    Je t'ai suivi sur Vallourec. Je n'ai pas eu à m'en plaindre

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.